Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le truc du chapitre 631 est une blague, toute la construction de la scène le montre (visages, mimiques, réactions, conclusion lorsque Sakura utilise son PU...). Vouloir y voir un truc sentimental et ensuite prétendre que le chapitre consacré presque entièrement à Hinata et Naruto face à Kyubi, "c'est juste de l'amitié", on frôle les bornes de la farce. Et quand après on déclare le faire au nom de l'objectivité, la borne, elle est pulvérisée et ses cendres expédiées en orbite autour de Sedna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kasami

 

Ce même Sasuke qui demande à Naruto de sauver Sakura et juste après, il y a le flashback avec les paroles de Kakashi. Sasuke est resté fier, il n'a pas avoué à Sakura que c'est lui qui l'a demandé à Naruto

 

Alors comme ça Sasuke est trop fier et n'a pas dit que c'est lui qui a demandé à Naruto de sauver Sakura...attends J'imagine la scène: "Sakura, Naruto a risqué sa vie pour toi, mais c'est parce que je lui ai demandé tu vois". Oui effectivement il n'aurait vraiment pas de fierté, Mais probablement que Sakura aurait alors rougi pour lui...lol.

 

Genre:"Si Kushina n'avait pas eu des cheveux rouge, Minato ne l'aurait jamais sauvé"

Les choix de l'auteur font l'histoire, il ne montre pas des scènes pour qu'on en imagine d'autres, les personnages n'ont pas de volonté, ni de personnalité propre et de mémoire ce qu'ils ne font pas n'existe pas.

 

@Vindo

 

De quelle objectivité tu parles? Personne ici n'a dit être complétement objectif hormis Bleuet je crois, mais visiblement tu sembles l'être et ça t’énerve que ton objectivité ne soit pas partagé pas tous, nous serions alors tous objectifs.

 

J'aime bien ta phrase à la fin, on sent bien la puissance de ta pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du chapitre 631 est une blague, toute la construction de la scène le montre (visages, mimiques, réactions, conclusion lorsque Sakura utilise son PU...). Vouloir y voir un truc sentimental et ensuite prétendre que le chapitre consacré presque entièrement à Hinata et Naruto face à Kyubi, "c'est juste de l'amitié", on frôle les bornes de la farce. Et quand après on déclare le faire au nom de l'objectivité, la borne, elle est pulvérisée et ses cendres expédiées en orbite autour de Sedna.

Tu me parles d'objectivité, mais tu es le premier à confirmer qu'il s'agit d'une blague.

Je laisse le soin à Kishi de le confirmer à l'avenir, mais pour moi, l'auteur fait juste un copié/collé d'une scène en FG.

 

Konohamaru : Boss, c'est ta petite amie ?

Naruto : Hehe, tu es perspicace...

 

Minato : Serais-tu la petite amie de Naruto par hasard ?

Naruto : Euh ? Ouais ? Ouais ! On peut dire que c'est quelque chose comme...

 

Dans les deux cas, Sakura le frappe, et ce, sans doute parce qu'il dit n'importe quoi.

Mais dans les deux cas aussi, l'amour de Naruto pour elle est mis en avant. Après que ça plait pas parce que c'est mis en avant dans une scène comique, aucun soucis. On a le droit de ne pas aimer les mises en scènes de l'auteur. (comme celle où Karin phantasme sur Sasuke après que l'arbre à massacrer certain ninjas de l'Alliance)

 

Ensuite vient cette fameuse scène où il dit ne plus vouloir blaguer avec Sakura. Parle-t-il de la scène avec Minato ?

Nous n'en savons rien, et nous ne pouvons que spéculer la dessus.

Peut-être parle-t-il juste "en général", comme dans ce passage :

 

naruto-1567547.jpg

 

 

La blague sur la déclaration au pays du fer, elle n'a aucune logique, et ce n'est certainement pas le genre de Naruto à rigoler la dessus.

Le chapitre 631 est super simple à comprendre pour ma part. Mais allons-y, animons un peu ce débat, et cherchons des indices là où il y en a pas...

 

Bonne soirée.

 

EDIT :

Ce n'est pas très objectif non plus sans vouloir te vexer.

Le plus drôle c'est que quand on retourne 3 posts en arrière, j'affirme justement ne pas être objectif moi-même. (à croire qu'on ferme les yeux sur certain de mes posts)

Tout dépend la personne. J'arrive à bien communiquer avec certain, comme @OldMonckey par exemple.

On a aucun mal à avouer qu'on argumente en fonction de nos préférences et de nos différentes façons de lire le manga.

Avec d'autres, on doit déjà être plus sur la défensif... du coup, on répond avec de l'arrogance tout en utilisant un ton très affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu à la bourre mais bon.

 

@Kasami

 

Quand au Databook? mouais, çà fait 10 ans qu'il est sorti, et on a toujours pas eu de référence à ce passage dans le manga. (celui de l'examen écrit non plus d'ailleur.)

 

Je ne pense pas qu'il y ait des dates de péremption dans Naruto, ça reste une source plutôt fiable de l'auteur lui-même. Après ça ne prouve rien, ça je te l'accorde,  mais ça reste un argument qui laisse planer le doute.

 

Ce même Sasuke qui demande à Naruto de sauver Sakura et juste après, il y a le flashback avec les paroles de Kakashi. Sasuke est resté fier, il n'a pas avoué à Sakura que c'est lui qui l'a demandé à Naruto.

 

Si je suis ton raisonnement, on pourrait croire que Naruto n'aurait pas sauvé Sakura si Sasuke ne lui aurait pas demandé j'ai bien compris...?

 

@Vindo

 

Je te trouve bien sur de toi, rien n'affirme que la scène du chapitre 631 est une blague comme elle n'affirme pas non plus qu'elle puisse indiquer un indice sentimentale. Je m'en fiche un peu mais cette scène reste ambiguë. Ca m'a surtout fait croire que rien n'avait réellement changé entre eux ( Naruto et Sakura) , après je peux me tromper ^^ mais j'ai dus mal avec cette version. C'est tellement spontané, du Naruto tout craché, sans oublier la présence de Minato qui rend la scène d'autant plus intéressante en soit.

 

Vouloir y voir un truc sentimental et ensuite prétendre que le chapitre consacré presque entièrement à Hinata et Naruto face à Kyubi, "c'est juste de l'amitié", on frôle les bornes de la farce.

 

Hum le contexte est très différent.

Neji vient de mourir, Naruto est affecté, Hinata aussi - logique- , Naruto perd confiance, Hinata le soutien -logique aussi - ( j'ai trouvé ça vraiment mignon d'ailleurs, puis le regard d'Hinata si déterminée c'est chouette) - Naruto attrape sa main, déclare : merci d'être à mes côtés, il lui transmet son chakra...le truc qui casse tout c'est qu'ensuite Naruto donne la main à tout le monde. Je veux dire, Naruto il donne la main à tout le monde après, et si ce geste est soi-disant tellement intime, Naruto est intime avec tout les shinobi du coup ? - J'exagère le truc t'inquiète ;).

 

Le privilège d'Hinata qui peut laisser sous-entendre que Naruto l'aime c'est de interprétation. C'est possible franchement je n'y vois aucun soucis ça peut tenir la route, mais ça ferait bizarre.

 

Et là on a THE scène qui fait parler :

 

Le fameux chapitre 631 où Naruto déclare lui-même que Sakura est sa petite amie à son père. Là c'est déjà plus explicite.

 

Et quand après on déclare le faire au nom de l'objectivité, la borne, elle est pulvérisée et ses cendres expédiées en orbite autour de Sedna.

 

Ce n'est pas très objectif non plus sans vouloir te vexer.

 

Edit : Grillé par Ultima

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privilège d'Hinata qui peut laisser sous-entendre que Naruto l'aime c'est de interprétation. C'est possible franchement je n'y vois aucun soucis ça peut tenir la route, mais ça ferait bizarre.

 

Et là on a THE scène qui fait parler :

 

Le fameux chapitre 631 où Naruto déclare lui-même que Sakura est sa petite amie à son père. Là c'est déjà plus explicite.

Ben... heu... non...sans façons, ni pour l'un ni pour l'autre scène. Aucune n'est plus explicite que l'autre.

 

La scène du chapitre 615 n'est pas explicitement romantique, mais elle peut l'être, la possibilité est présente. La comparaison avec les poignée de main données aux autres "camarades" est tellement ridicule qu'elle ne devrait même pas être évoquée.

 

La scène du chapitre 631 pour ma part confirme que naruto a toujours des sentiments pour sakura, cependant la tournure de la phrase et de la scène en général, n'exclue pas non plus qu'il puisse s'agir d'une blague.

 

Si on termine avec un naru/saku alors , là oui on pourra dire que le 615 n'était que l'expression d'une camaraderie et d'un remerciement et que le 631 était l'affirmation des sentiments de naruto.

Au contraire, si on termine avec un naru/hina force sera de constater que le chapitre 615 était bien le début de réprocicité des sentiments entre naruto et hinata et le chapitre 631 une blague de sa part.

 

Tant que l'on aura pas une confirmation des couples toutes les interprétations se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston :

 

Je suis d'accord avec ton poste :)

 

Ben... heu... non...sans façons, ni pour l'un ni pour l'autre scène. Aucune n'est plus explicite que l'autre.

 

Ce que je voulais dire par explicite, je parlais plus de la façon dont la scène est construite. Naruto déclare que Sakura est sa petite amie, d'une façon explicite :" ouais c'est ma copine" Tu vois où je veux en venir ? Je m'exprime mal pardon . Après oui on interprète je te l'accorde.

 

La scène du chapitre 615 n'est pas explicitement romantique, mais elle peut l'être, la possibilité est présente.

 

Entièrement d'accord, elle peut laisser supposer un NaruHina.

 

La comparaison avec les poignée de main données aux autres "camarades" est tellement ridicule qu'elle ne devrait même pas être évoquée.

 

Oui et non si tu veux mon avis. Certes la poignée de main NaruHina est différente et plus "romantique" mais comme les autres ninja suivent, ça casse l'ambiance si tu veux.

 

La scène du chapitre 651 pour ma part confirme que naruto a toujours des sentiments pour sakura, cependant la tournure de la phrase et de la scène en général, n'exclue pas non plus qu'il puisse s'agir d'une blague.

 

Si on termine avec un naru/saku alors , là oui on pourra dire que le 615 n'était que l'expression d'une camaraderie et d'un remerciement et que le 651 était l'affirmation des sentiments de naruto.

Au contraire, si on termine avec un naru/hina force sera de constater que le chapitre 615 était bien le début de réprocicité des sentiments entre naruto et hinata et le chapitre 651 une blague de sa part.

 

Tant que l'on aura pas une confirmation des couples toutes les interprétations se valent.

 

Oui là je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, tu résume bien les choses en disant qu'on interprète des deux cotés. Cependant j'ai dus mal à avaler le coup de la blague...après si je me suis trompée tant pis, je reverrais ma lecture. Perso je pense que le  NaruHina / NaruSaku c'est du 50/50 on va à gauche pour virer à droite, et repartir à gauche. On a rien de "concret" à proprement parler. Kishi ne ce mouille pas hein, mais bon je mise plus sur un NaruSaku pour le moment, surtout avec le parallèle Obito/Rin et Minato/Kushina. Après on verra ça ne reste que mon avis :)

 

Bonne nuit tout le monde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux !

A la lecture de vos posts, certains semblent en être à dire que Naruto affirme que "Sakura est ma petite amie" ?

Je n'ai pas un tel souvenir. Il me semblait que les quelques traductions que j'ai parcourues exprimaient du "en quelque sorte" "on pourrait dire ça comme ça" et les phrases etaient prononcées avec hésitations...Mais une réaffirmation formelle ? Non, je ne vois pas...

Une situation qui avait vocation à faire sortir Sakura de ses gonds, oui. Était-ce drôle ? A chacun de voir.

 

L'analyse du NH du 615 est effectivement rendue ardue par le fait qu'au chapitre suivant, le héros transmet du chakra à tous les shinobi en leur tapant dans la main. Boudiou, quel troll ce Kishi.

En fait, le problème pour comprendre, s'apparente au temps. Combien de temps dure la scène de la gifle et de ces mains qui se touchent sur plusieurs cases, là ou le chakra est transmis à 15 combattants par case ensuite. Alors, pour moi, le temps semble plus lent et génère une "tension" troublante dans ce face à face. Reste que l'interprétation de cette scène, bien qu'elle m'ait ravie sur le coup, attendra plus d'éléments.

 

En effet, j'ai vu l'épisode de la lecture des yeux par les studios Pierrot. Et personnellement, je ne l'avais pas lu comme ils l'ont réalisé. En la tournant de manière aussi fugace, la scène laisse moins d'aspect romantique et s'est révélée moins enthousiasmante pour le NH.

 

Alors quid de la bonne lecture ? Kishi nous répondra quand il aura le temps...Qu'il se concentre sur le scénario de sa guerre me semble plus important...

 

Et nous n'avons toujours pas, à ce stade, d'informations sur les sentiments des 2 garçons. Rien de factuel. Tout le monde ne fait qu'interpréter, entre les lecteurs fidèles au chapitre 3 et ceux qui pensent que Naruto est un drama avant d'être un Nekketsu (en ce qui concerne les sentiments!) et que Kishi pourrait bien vouloir privilégier un message différent.

 

@ Evanna

Bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 7 pages et 5 cases on se demande bien quelle est la scène la plus importante, on s'attend presque à la voir sur la couverture du tome.

 

Ce que je voulais dire par explicite, je parlais plus de la façon dont la scène est construite. Naruto déclare que Sakura est sa petite amie

 

J'ai conscience que la remarque a de la difficulté a pénétré, c'est la 10 ème fois que je la fait.  la question s'adressait à Sakura.  Ce que Minato voulait savoir c'est si Sakura était la petite amie de Naruto.  Naruto n'a pas pu dire qu'il était le petit amie de Sakura ce n'était pas ce que Minato demandait.

 

Il a répondu que Sakura pourrait dire qu'elle est sa petite amie parce qu'elle s'est déclaré au pays du Fer et parce que Sakura ne répondait pas.  On ne les a pas vu en reparlé, c'était une vanne de Naruto a Sakura qui fut suivi d'une seconde quand Naruto s'est relevé pour aller rejoindre Sasuke.  Naruto envoyait Sakura se reposé, ce qu'elle n'a pas apprécié.

 

Et Minato face à la réaction colérique de Sakura s'est rappelé Kushina.  Et des femmes qui piquent des colère on en a vu quelques unes dans le manga: Ino, Temari, Tsunade, la mère de Shikamaru, la Mizukage.  S'il faut que Naruto choisisse une femme colérique parce que sa mère l'était, il a plusieurs choix.

 

Edit: Merde la couverture du Tome est déjà sortie et la scène n'y est pas, manque de bol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'avais dis que je répondrais je l'ai fait malgré que la personne qui en est à la l'origine préfère ne pas en avoir mots.

Je me demande à quoi cela sert de poser des questions si on se contre fou des réponses des autres, pourquoi venir sur un forum ???9_9

Mais comme vos être plusieurs à lire ici je l'ai fais au moins par politesse à ceux que ça intéresseraient, et parce que même si j'ai pas eu le temps hier, j'ai au moins voulu tenir paroles.

 

 

Pourquoi l'auteur dans le tome 3 fait-il dire de Naruto à Sakura par le biais de d'un faux Sasuke la phrase décomplexant qu'elle attendait d'entendre?

 

Justement, si sakura aime sasuke c’est aussi parce qu’il ne manque pas de discernement à son égard, il ne regarde que son fond et pas sa forme, ce qui, pour une personne telle que la rose ayant toute son enfance été victime du manque de discernement de son entourage à son égard qui ne savait justement voir que sa forme au détriment de son fond, me semble d’autant plus important.

 

je ne vois pas comment elle pourrait être sincère envers elle-même et se prétendre attirée par un garçon qu’elle peut tromper sur sa valeur, ce serait renier ses antécédents ainsi qu'elle même.

 

De surcroit, encore une fois, minato n’est pas amoureux de kushina par rapport à ses cheveux et celle ci n’est pas non plus amoureuse de minato parce qu’il aime sa chevelure, heureusement d’ailleurs que l’intrigue amoureuse n’est pas aussi pitoyablement plate. :roll:

 

L’importance de de la chevelure de kushina n’est que purement symbolique, elle illustre l’importance de l’acceptation de soi, la prise de conscience que vaincre son fardeau le plus intime et ainsi réaliser son plus grand rêve implique un passage par sa condition actuelle avant de la dépasser.

 

L’acceptation de soi permet de faire la paix avec sa condition actuelle après avoir saisi qu’elle est une étape nécessaire à sa propre réalisation.

 

minato lui a permis cette prise de conscience et l’a ainsi débarrassé de l’envie de se renier/être une autre pour ne plus subir son fardeau.

 

Pourquoi 500 chapitres plus tard fait-il dire à la mère du héros , lorsque ce dernier l'interpelle sur le sujet, comment son père l'a "conquise" en valorisant son défaut/son complexe?

 

Soyons objectif, à ce moment-là on peut aussi prendre le problème de la manière suivante : si naruto était si certain de ses sentiments pour sakura, pourquoi éprouver le besoin de se renseigner auprès de sa mère quant à la façon dont deux personnes s’éprennent l’une de l’autre  :?:

 

Pour obtenir des indices quant à la manière dont il pourrait séduire sakura peut-être  :?:

 

Dans ce cas il va falloir qu’on m’explique deux choses :

 

- pourquoi alors que j’ai beau relire le chapitre 498, je n’y vois aucun signe/aucune réaction de naruto à l’histoire sentimentale de ses parents laissant à penser qu’il y identifie sa propre expérience avec sakura, pas l’ombre d’une bulle avec des pointillés ou un !, juste un grand sourire qui s’apparente d’avantage à de la satisfaction/fantasme vis-à-vis de la manière dont minato à conquit kushina, bah oui, c’est la classe de séduire une fille de cette manière, surtout pour un ado. 8)

 

- Pourquoi au chapitre 505, naruto répond à toutes les recommandations de kushina, formulées au chapitre précédent, excepté justement celle concernant la petite amie  :?:

 

s’il cherchait un moyen de conquérir sakura c’est qu’il n'exclue pas une hypothétique relation avec elle dans le futur, dans ce cas pourquoi ne pas s’empresser de répondre à cette recommandation, qui correspond de surcroit si merveilleusement bien (compte tenu des ressemblances kushina/sakura) à la suggestion de kushina, comme s’il lui était impossible d’ambitionner une telle relation avec la rose à cause de sasuke  :?: 

 

Pourquoi insiste t'il sur la souffrance de Naruto envers l'attention que porte Sakura à Sasuke (Reveil de Sasuke hopital) tout en le montrant s'effacer en FG?

 

J’ai personnellement toujours été tout autant marqué par la vitesse à laquelle naruto s’en remet qu’à sa prétendue souffrance, qui au passage n’a strictement rien de comparable à celle qu’on a pu voir se manifester à plusieurs reprises chez sakura lorsqu’il arrivait malheur à sasuke.

 

Exemples :

 

D’abord ce fameux chapitre 172 en question, ou la soit disant souffrance de naruto peut (à grand renfort d’imagination :? ) se discerner sur un espace de trois vignettes (qui en disent beaucoup moins long qu’une seule de sakura sur la même page mais bon...), après quoi on peut s’apercevoir dès la page suivante que tant d’émotions n’ont pas suffit à lui couper l’appétit :!:

 

Au chapitre 3, le constat des faveurs de sakura à l’égard de sasuke a plus l’air de motiver ses rivalités avec le ténébreux que de le faire souffrir.

 

Page 11 du chapitre 183 ensuite, le chapitre de la fameuse promesse, en regardant la dernière vignette en bas à droite, censée être celle illustrant la réaction de naruto au constat de la force des sentiments de la rose à l’égard de sasuke, on peut s’apercevoir que si on isole la partie droite du visage de naruto de sa partie gauche, on obtient deux expressions différentes (chose plus remarquable encore dans la version anime, preuve que le studio d’animation lui-même a compris les choses comme moi).

 

Sur la partie droite on discerne la tristesse, mais qui peut tout autant s’expliquer par de la compassion de la part de naruto que par de la souffrance, être objectif c’est étudier/tenir compte de cette éventualité avant de pencher en faveur de la conclusion qui nous convient le mieux.

 

Chose étonnante, sur la partie gauche de son visage, on peut y discerner un léger sourire qui semble s’apparenter à de la satisfaction d’avoir été reconnu par sa sœur d’arme comme l’égal de son rival. :idea:

 

Et encore une fois, sur la vignette d’à côté, naruto affiche déjà un sourire, impressionnant cette capacité qu’il a à se remettre aussi rapidement de ses blessures sentimentales, décidément.  :)

 

 

Pourquoi la promesse?

 

Qu’on me corrige si je me trompe mais je n’ai jamais vu naruto se motiver dans sa quête de sauver sasuke avec cette promesse, il a toujours invoqué des éléments bien plus personnels vis-à-vis de son lien avec sasuke pour justifier son acharnement à vouloir le ramener à konoha.

 

Toutes les fois où cette promesse a été suggérée comme source de motivation pour naruto, cela ne venait pas de lui personnellement.

 

Donc malgré les insinuations de sai à l’égard de sakura et naruto, la réponse de ce dernier à la fausse déclaration de la rose a bel et bien confirmé que ce n’était pas autour de cette promesse que tournait cette obsession, heureusement d’ailleurs que les liens d’amitiés entre compagnons d’armes reposent sur des fondations bien plus solides.:?

 

L’explication à cette promesse est donc pour moi, plutôt simple en réalité:

 

Naruto, en qualité de compagnon d’arme de sasuke (qu’il considérait déjà à ce moment-là, au fond de lui comme son meilleur ami) n’a tout simplement jamais eu, au nom de leur lien d’amitié, l’intention de le laisser s’enfoncer dans les ténèbres sans réagir.

 

Sakura étant elle aussi la compagne d’arme de sasuke, naruto savait donc très bien qu’elle n’en avait pas plus envie que lui, à plus forte raison qu’elle en est amoureuse.

 

C’est pourquoi il a naturellement eu envie de lui faire cette promesse, pour lui montrer qu’il ne voulait pas lui non plus laisser tomber sasuke, il tenait naturellement à ce que sakura sache qu’elle pouvait compter sur lui pour qu’il ne lâche pas l’affaire avant de l’avoir ramené. 

 

Pourquoi la réaction au kyubi 4 queues + la séance de soin qui suit?

 

Sérieux, il est si difficile d’imaginer qu’un individu s’inquiète et soit prêt à se sacrifier pour son compagnon d’arme :?:

 

Alors que c’est justement ça l’essence même de la force de l’amitié d’une telle relation, la reconnaissance mutuelle des uns pour les autres parce qu’ils sont prêt à se sacrifier pour se préserver les uns les autres.

 

Sakura a cette particularité d’être de son trio, la plus exposée à cette reconnaissance pour ses compagnons puisqu’elle leur doit de lui avoir sauvé la vie de nombreuse fois, chose qu’elle n’a pu leur rendre, d’où son plus grand rêve : en être capable. 

 

Il est donc évident que la mort de naruto serait un échec pour elle vis-à-vis de l’accomplissement de son plus grand rêve et qu’elle exclue l’idée de perdre un de ses deux compagnons, même si cela doit lui couter la vie.

 

C’est ce qui fait sa valeur : son rêve est purement désintéressé, et bien qu’en retrait par rapport à ses compagnons, elle a néanmoins une telle volonté, malgré son insuffisance, de s’accrocher à son objectif de les préserver qu’elle est capable d’y sacrifier jusqu’à sa propre vie sans hésiter, ce qu’elle a justement prouvé devant la transformation de naruto en mini-kyubi, et ce qui répond également à la question :

Pourquoi la phrase avorté de Yamato?

 

Comme yamato n’a pas fini sa phrase, on n’a jamais pu confirmer qu’il tentait en fait, seulement de la sensibiliser sur sa valeur, sur le fait qu’elle soit prête à se sacrifier sans hésitation et s’efforce de progresser rien que pour ses compagnons.

 

Pourquoi la scène de l'hopital ou Naruto est content parce qu'ils se rapprochent de Sasuke "ensemble"? et pourquoi le rapprochement "physique" de Sakura la scène d'après, quel est le message?

 

Chose très récurrente dans le manga en général : une intrigue sentimentale se résume en fait au récit de ce qui la compromet :!:

 

De ce fait on peut avoir parfois l’impression, lors de cette scène à l’hôpital et autres, que kishimoto place toujours sasuke au centre de la relation naru/saku afin de la compromettre.

 

Or c’est en réalité le contraire, c’est le sasu/saku la relation la plus volontairement compromise du manga, la scène de l’hôpital en est justement une bonne démonstration pour le peu qu'on la regarde plus loin que le bout de son nez.

 

Au chapitre 511 se trouve une scène analogue entre yahiko et konan, à celle de l’hôpital entre sakura et naruto.

 

Le "quasi-baiser" entre yahiko et konan indique la réciprocité sentimentale entre eux, si l’on considère ce même geste alchimique impossible entre sakura et naruto parce que ce dernier l’a rendu impossible en invoquant sasuke comme barrière entre eux, alors il nous faut noter que curieusement ce n’est pas sakura mais bien naruto le responsable de cette prohibition.

 

Pourquoi :?:

 

Parce que le but de kishimoto étant d’après moi, de semer le doute sur la solidité des sentiments de sakura à l’égard de sasuke, il aurait réaffirmé cette solidité si cette initiative était venue de sakura.

 

Il faut garder à l’esprit qu’à cette époque, le manga était dans une période de rapprochements suggestifs entre sakura et naruto au détriment de sasuke (cela explique pourquoi yamato n’a pas fini sa fameuse phrase) qui lui, s’enfonçait progressivement dans les ténèbres, bref, je ne pense pas me tromper en affirmant que tout était mis en œuvre pour éloigner sasuke et sakura.

 

Cet éloignement avait pour but selon moi de pousser l’amour de sakura pour sasuke dans ses ultimes retranchements afin de mieux illustrer au final son invulnérabilité une fois face au seuil le plus critique, à savoir celui ou sasuke était à l’apogée de sa folie meurtrière et ou sakura s’était résignée à tirer un trait sur lui.

 

Par la tentative d'assassinat avortée de sakura, kishimoto a prouvé que l’amour de la rose pour le ténébreux était à toute épreuve.

 

Il est on ne peut plus logique que le sasu/saku soit le couple le plus visé par kishimoto si comme je le crois, l’avenir de naruto en qualité d’enfant de la destinée dépend de ses chances de rallier sasuke à sa cause, car pour une perspective de réussite, l’amour que porte sakura au ténébreux est décisif.

 

Pourquoi l'intervention de Sai?

Pourquoi lier la promesse à une déclaration éventuelle?

 

L’intervention de sai s’inscrit dans le concourt de circonstance que kishimoto avait prévu pour mener sakura à sa tentative d’assassinat avortée sur sasuke, en passant par sa décision de tirer un trait sur lui.

 

Ensuite, comme je le disais précédemment, les seules fois ou on a voulu faire de la promesse de naruto à sakura une justification de son acharnement à vouloir ramener sasuke, cela ne venait pas de naruto qui pour sa part a confirmé lors de sa réponse à la fausse déclaration de sakura que ses motivations reposaient sur des raisons heureusement bien plus intimes.

 

Après cela je dirais que je trouve tout naturel de culpabiliser de ne pas être capable de tenir une promesse faite à sa sœur d’arme, on doit obligatoirement se sentir indigne de sa reconnaissance (sakura elle-même en sait quelque chose, elle vie au quotidien avec ce sentiment), quand de surcroit on se croit amoureux de sa compagne d’arme, on se croit naturellement tout aussi indigne de son amour.

 

Pourquoi la déclaration de Sakura?

 

Déclaration que nous savons fausse, mais nous savons qu’elle projetait réellement en revanche d’en finir avec sasuke, démarche impliquant un recours à l’auto persuasion pour motiver sa volonté d’en finir avec lui, dans cette manœuvre, s’auto-persuader finalement d'une préférence en faveur de naruto lui aurait rendu service, or l’auto-persuasion ne peut fonctionner que si au moins, elle était équitablement attiré par ses deux compagnons.

 

Si cela avait été le cas, la déclaration n’en aurait plus été une fausse, du moins sakura elle-même n’en aurait pas assumée la duplicité.

 

D’ailleurs au chapitre 540, c’est bien à sasuke qu’elle pense lorsque son mystérieux prétendant évoque la personne dont elle est amoureuse, or je ne vois pas bien en quoi il lui rendrait service de se mentir à elle-même à ce moment-là, surtout sachant que cette scène ne pouvait avoir pour but que de nous renseigner sur l’état sentimental de la belle, qu’est-ce qu’un individu à l’importance scénaristique telle qu’on en ignorait même l’existence jusque-là, vient lui faire une déclaration d’amour sur fond de contexte de guerre totalement sans rapport, sinon :?:

 

Pourquoi le "choisi une fille comme moi" de Kushina?

 

Ce à quoi je ne comprends pas que naruto n’ait pas répondu, comme il l’a fait pour toutes les autres recommandations de sa mère, sakura correspondant pourtant si bien à cette suggestion :!:

 

Kushina la première, n’a pas choisi un homme comme elle, mais un garçon qu’elle trouvait de prime abord "niais et floconneux", tout comme naruto trouvait au début qu’hinata était "une fille au regard vide et morne".

 

Il faut bien qu’il y ait un peu de suspens au niveau des couples, ne serait-ce que pour aller de pair avec celui entourant le sort final de sasuke et naruto, la difficulté de sakura de garder foi en sasuke, pointé du doigt par sai au chapitre 635, va aussi dans ce sens.

 

Pourquoi le FB de Minato disant à Obito de ne pas lacher Rin même si elle semble amoureuse d'un autre?

 

Ce n’est pas la manière dont j’ai compris les paroles de minato, pour moi il a suggéré à obito de persévérer pour devenir hokage, pas comme garantie que cela allait lui permettre de gagner le cœur de rin.

 

Pourquoi l'intervention de Minato sur le sujet "petite copine"? et pourquoi associer encore une fois Kushina à Sakura?

 

Pour bien nous faire intégrer que les ressemblances entre sakura et kushina sont caractérielles, tout comme le sont celles entre cette dernière et naruto d’après tsunade, ce que jiraya n’a pas démenti non plus.

 

Et puis si naruto n’a pas voulu s’avancer devant sa mère sur ce point précis, je ne vois pourquoi il le ferait d’avantage devant son père, difficile de le prendre au sérieux sur ce coup là. :?

 

Quant à la morale de l'histoire je dirais comme expliqué précédemment qu'il s'agit d'être vrai face à soit même, la quête de reconnaissance du héros est également faite de pièges, le fait d'être le héros n'a pas empêché ce dernier de ne pas savoir certaine chose sur lui même.

Pour moi il y a deux phases dans la quête de Naruto la première était la revanche, et la deuxième la reconnaissance fondamentale.

Je ne vois pas de hasard et il n'y a pas eu de changement de direction sentimentale, seulement des étapes de scénario.

Hinata est faite sur mesure pour Naruto et sa quête, tandis que Sakura est faîte sur mesure pour Sasuke pour ma part.

 

L'estime de soi pour chacun d'entre eux, il s'agit de savoir se dépasser, dépasser son conditionnement social et trouver en l'autre sa moitié, sans jamais se renier, sans jamais être dans le paraître, et réaliser ses rêves grâce à tout cela.

 

Sakura et Naruto forme l'équipe de choc de fin pour moi, il est important qu'ils soient fait d'amitié sincère, sakura présenté comme une petite fille superficielle ne l'est plus en ce sens elle a passé toutes les épreuves démontrant l'inverse et qu'a cette effet elle porterait sur elle le pont vers la paix pas besoin d'être amoureuse du héros pour cela, bien au contraire je dirais même plus que pour convaincre Sasuke il me semble évidant qu'elle doit être le plus objectif possible vis à vis de Naruto. Quant à  Naruto cela représente le total désintéressement de soi ce qui me semble impératif pour un élu prétendu réalisateur d'une paix mondiale durable et pour convaincre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Aller, je recommence car visiblement tu n’as pas compris.

 

Les déductions que tu fais sont les tiennes et ta manière d’y arriver ne sont pas convaincantes pour moi, donc lorsque je dis que ça n’est pas la peine de me répondre c’est que je sais pertinemment la manière dont tu va t’y prendre : avec une thèse, une psychanalyse bien à toi.

 

Ce que j’ai voulu dire dans mon post, c’est que tu cherches des indices la ou tu veux bien les voir, grosso modo tu prends ce qui t’arrange ou qui va dans ton sens et tu fais en sorte que sa colle avec tes analyses. Sans quoi tu ne changerais pas d’avis au gré des chapitre parus (Obito à accepté que Rin aime Kakashi, puis finalement Rin = Hinata, ou bien Hinata = Kushina, ou encore  Minato = Hinata ou carrément Sakura = Oedipe….oO)

 

Ou encore un truc comme: Hinata n’est pas au centre du NS donc ça n’est pas du suspens et si c'est pas du suspens c'est que c'est le bon couple, sans quoi Hinata sert à rien, et ensuite, Sasuke est au centre du NS donc sans Sasuke pas de NS donc NS mort....lol dans un cas comme dans l’autre, le NS est out...c'est pratique je comprends.

 

Ça fait 3 ans que je poste ici, donc avant la main dans la main d’Hinata et déjà à l’époque on avait droit à la même chose : Des affirmations basés sur des interprétations, avec une "bonne lecture" d’un coté (la tienne) et une "mauvaise lecture " de l’autre (la notre) pourtant il n’y avait pas grand-chose dans le manga, sauf des thèses encore et encore...

 

Mais tu en as le droit et je le respecte, mais ce qui me fait réagir c’est tes affirmations, tu n’es pas dans la tête de l’auteur et rien ne t’autorise à t’autoproclamer grand oracle de Naruto.

 

Un peu comme:

Par la tentative d'assassinat avortée de sakura, kishimoto a prouvé que l’amour de la rose pour le ténébreux était à toute épreuve.

 

Ah bon? il me semblait que justement elle était "résigné" ça veux dire quoi pour toi être résigné?

 

ou encore:

Justement, si sakura aime sasuke c’est aussi parce qu’il ne manque pas de discernement à son égard, il ne regarde que son fond et pas sa forme, ce qui, pour une personne telle que la rose ayant toute son enfance été victime du manque de discernement de son entourage à son égard qui ne savait justement voir que sa forme au détriment de son fond, me semble d’autant plus important.

 

je ne vois pas comment elle pourrait être sincère envers elle-même et se prétendre attirée par un garçon qu’elle peut tromper sur sa valeur, ce serait renier ses antécédents ainsi qu'elle même.

 

Heu...on est bien en train de parler le la scène ou Naruto se fait passer pour Sasuke là? je comprend vraiment pas le rapport...ni l'argument...ni ce qui te fait dire ça...(Tu ne parle même pas du héros, faut le faire)

 

Mais bon ok bon admettons….mais ensuite tu dis que la souffrance de Naruto c’est faire preuve d’imagination alors que c’est juste DIT dans le manga (Sai) contrairement à ton histoire de Sasuke qui voit le "fond" (sans mauvais jeux de mots) de Sakura et que donc elle l’aime pour ça…si j'ai bien compris.

 

Puis pareil pour le truc qu'il se remet vite, je pensais que justement sa marque de fabrique au blondinet c'était de pas s’apitoyer, d'avancer...(cf ce que dit Kakashi à Inari, arc du pays des vagues) et on parle aussi du mec qui fait copain-copain avec l'assassin de ses sensei et de la quasi totalité de son village, tu as remarqué qu'il essayait de faire pareil avec le meurtrier de ses parents?

Pour une analyste si fine je trouve que tu as une drôle de manière d’appréhender un élément assez essentiel de la personnalité du héros.

 

Bref, dialogue de sourd et très long pavés, personnellement j’ai autre chose à faire que d’y répondre point par point, au final c’est l’auteur qui décide et de mon coté je cherche juste à deviner, pas à faire une espèce de propagande inutile, j'aime bien le NS mais je vais pas écrire un roman dessus et si Kishi fait autre chose je vais pas me pendre non plus...

 

Utilise un peu plus le conditionnel et on se prendra déjà moins la tête je te l’assure, même si ta logique me laisse souvent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 ans que je poste ici, donc avant la main dans la main d’Hinata et déjà à l’époque on avait droit à la même chose : Des affirmations basés sur des interprétations, avec une "bonne lecture" d’un coté (la tienne) et une "mauvaise lecture " de l’autre (la notre) pourtant il n’y avait pas grand-chose dans le manga, sauf des thèses encore et encore...

 

Moi j'en ait un autre souvenir :

Ton avis : objectif, de la part de quelqu'un qui n'est pour aucun couple (personne a jamais gober ça d'ailleurs, chacun à ses préférences et les tiennes sont clairs comme de l'eau de roche).

Le notre : Celui des fan girls (pour reprendre tes mots exactes).

 

Plus irrespectueux, c'est difficile. N'oublie pas tes paroles passés avant de faire des procès d'intention aux autres  :).

 

Utilise un peu plus le conditionnel et on se prendra déjà moins la tête je te l’assure, même si ta logique me laisse souvent perplexe.

 

L’arrogance avec laquelle tu t'exprime, c'est incroyable... Tu t'en rend surement pas compte, mais quand même. Tu t'érige en donneuse de leçon, en jugeant la "logique" des autres, alors que dans ce débat il n'est absolument pas question de "logique" ou d’intelligence, mais d'interprétation sur une oeuvre de fiction, ce qui est sensiblement différent. Il y a autant d'interprétation que de gens sur ce topic. Ce n'est pas étonnant en soit que tu ne comprenne pas sa manière d'interpréter les choses, ce qui est étonnant, c'est que tu préfère attaquer directement la personne, au lieu d'attaquer les idées en elles-même. C'est plus facile de dire "Tu es comme ça, donc tes arguments sont contestables", plutôt que "Je ne suis pas d'accord, parce que ton argument contient ces failles etc..."

 

M'enfin bref.

 

 

 

Sinon, je suis étonnée qu'il y ait eu autant de débat dernièrement alors que peu de choses ce sont passés finalement. Serait-ce la tendance de l'auteur (un peu limite) d'associer systématiquement Obito et ses regrets à Rin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais présenté comme étant neutre Minéal,tu dois confondre...ni pour ton histoire de fanboysme.

 

Je ne crois pas en une psychologie des personnages beaucoup plus poussé que celle qu'on voit dans le manga, c'est pas de ma faute, Archange cite mes postes et démarre en disant sans me nommer que de poser des questions sans en attendre de réponse était irrespectueux, alors que bon j'avais prévenu, simplement parce que je savais d'entrée de jeu le type de réponses que j'allais avoir.

 

J'ai conclu plusieurs fois qu'un peu moins d'affirmations rendrait déjà le tout plus digeste et elle répond par la théorie et l'affirmative. Encore.

Donc je réexplique pourquoi je n'ai pas voulu répondre une première fois et je prend des exemples pour l'expliquer.

 

Je ne remets pas en cause son intelligence, avoir une autre logique n'est pas un signe de supériorité ni d’infériorité, c'est juste le signe qu'on ne parle pas la même langue et je ne vais pas argumenter dans une langue qui m'est étrangère. Surtout lorsque ayant déjà tenté de le faire, ou j'ai cherché des infos, je me suis retrouvé sans réponse, ou une demi phrase 3 pages plus tard (changement de sujet) pas très sympathique et sans construction pour évacuer un thème qu'elle avait elle-même mis en avant, donc aujourd'hui je coupe court, car même en rentrant dans le jeu ça ne sert à rien...vu qu'il faut juste être d'accord...c'est pas la première fois que je discute avec elle.

 

En plus je suis flemmarde et elle à un soucis avec la taille de ses post (sans méchanceté), donc faire un truc qui ne sert à rien, qui me bouffe du temps et qui me fait mal au crane parce que la logique m'échappe, ben je vais pas répondre: Pragmatisme.

 

Ni plus ni moins  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ait un autre souvenir :

Ton avis : objectif, de la part de quelqu'un qui n'est pour aucun couple (personne a jamais gober ça d'ailleurs, chacun à ses préférences et les tiennes sont clairs comme de l'eau de roche).

Le notre : Celui des fan girls (pour reprendre tes mots exactes).

 

Plus irrespectueux, c'est difficile. N'oublie pas tes paroles passés avant de faire des procès d'intention aux autres  :).

 

L’arrogance avec laquelle tu t'exprime, c'est incroyable... Tu t'en rend surement pas compte, mais quand même. Tu t'érige en donneuse de leçon, en jugeant la "logique" des autres, alors que dans ce débat il n'est absolument pas question de "logique" ou d’intelligence, mais d'interprétation sur une oeuvre de fiction, ce qui est sensiblement différent. Il y a autant d'interprétation que de gens sur ce topic. Ce n'est pas étonnant en soit que tu ne comprenne pas sa manière d'interpréter les choses, ce qui est étonnant, c'est que tu préfère attaquer directement la personne, au lieu d'attaquer les idées en elles-même. C'est plus facile de dire "Tu es comme ça, donc tes arguments sont contestables", plutôt que "Je ne suis pas d'accord, parce que ton argument contient ces failles etc..."

 

M'enfin bref.

 

 

 

Sinon, je suis étonnée qu'il y ait eu autant de débat dernièrement alors que peu de choses ce sont passés finalement. Serait-ce la tendance de l'auteur (un peu limite) d'associer systématiquement Obito et ses regrets à Rin ?

J'ai beau lire et relire les réponses de Zebulon, je ne vois pas où elle attaque la personne.

Elle est quand même loin de l'avoir traité d'autiste ou de lui avoir dit de la fermer.

 

Après, oui y a une façon de s'exprimer qui ne plait pas forcément à tout le monde.

Comme je l'ai dit plus haut, on discute plus calmement et on se sent plus à l'aise dans le débat avec une personne, et beaucoup moins avec d'autre.

La raison ? Elle est évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis étonnée qu'il y ait eu autant de débat dernièrement alors que peu de choses ce sont passés finalement. Serait-ce la tendance de l'auteur un peu limite) d'associer systématiquement Obito et ses regrets à Rin ?

 

Je pense plutôt que c'est parce que l'histoire d'Obito traîne en longueur et n'émeut personne. Du coup, on parle des à côté. Remplacez Obito par Haku-Zabuza en train de mourir, et les discussions sur Hinata et Sakura disparaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

C'est difficile de parler d'équivalence lorsqu'on à pas le même point de vue sur l'impact des scènes, pour moi le "merci" et le "t'es lourde" sont peut-être des non-dit, probablement même, maintenant déterminer si ce sont des non-dits amoureux j'en suis moins sure,

 

Exactement. La question reste la nature du non-dit (si il est voulu par l'auteur) . Nous sommes d'accord. ^^

Par contre, si on pense que ce non-dit est présent et si on s’interroge sur sa nature, alors,  la question de l’intérêt de l'auteur me semble devenir  primordiale. 

 

Sasuke peut simplement l'envoyer bouler brutalement afin qu'elle comprenne bien qu'il n'y a pas moyen de le faire changer d'avis (ce qui est le cas)

 

Si on part dans cette optique, alors il faut avouer que :

- Cela n'a pas marché.

- Il pouvait faire mieux en disant la vérité sans se mettre à mentir(à moins que l'on pense que l'auteur n'ait pas fait exprès de répéter le tu es lourde)  puis la remercier. L'auteur n'avait pas besoin de jouer à l'antiphrase.

 

Bref, il y avait mieux à faire. En tout cas rendre la scène plus claire pour le lecteur que je suis n'aurait pas été du luxe. ^^

 

et le fait de la remercier montre juste que malgré tout ça le touche, Sasuke est attaché à Sakura au moins en NG, il est attaché à Kakashi aussi, pareil pour le héros, bref rien de très perturbant chez moi..

 

Autant je comprends que l'on puisse imaginer que l'auteur nous construit un Naru/Saku final, autant je comprends moins que cela ne vous perturbe pas plus que ça.

Le merci de dos après avoir menti, je trouve ça d'un suspicieux au possible. Bien sûr, je me dis que l'auteur ne voulait peut-être pas me rendre méfiant de la sorte.Mais on est quand même dans un triangle amoureux. ^^

 

Sasuke dit aussi vouloir tuer Naruto par caprice, c'est un non-dit vu qu'on sait qu'il ment,

et il n'est pas amoureux pourtant.

Nous serons d'accord que c'est une histoire de contexte n'est-ce pas ? 

J'offre un verre à une jolie inconnue n'aura pas le même sens que j'offre un verre à un ami, j'offre un verre à mon patron, et j'offre un verre à un partenaire financier.

Après, tu pourras toujours me répondre que je peux offrir un verre à une jolie inconnue qui deviendra dans l'ordre,un partenaire financier, mon patron puis finir par être une amie. ^^

 

Dans le cas qui nous occupe ici, il y a une répétition d'un mensonge avec une personne importante.

 

N'est-ce pas là le pouvoir de Naruto d'ailleurs ? Obliger à voir la vérité en face ?(confère obito). Le retour de Sasuke dans le droit chemin ne pourrait se faire de la même manière que pour Obito, c'est à dire faire en sorte que l'amour se rappel à son bon souvenir ?

Je trouve ça jouable. A la limite mon plus gros doute est que l'auteur vient de faire le coup à l'instant avec Obito. Mais comme il nous ressort en ce moment  les même ficelles, je trouve que cela tient la route. ^^

 

En fait la scène qui me dérange le plus c'est la fausse déclaration, pour le reste y'a plus ou moins des explications et c'est la mise en scène qui est le plus problématique à la limite.

 

Dans mon cas, c'est un ensemble de trucs "étranges" qui laisse la place à ce scénario. Je n'aurais pas lu le manga H2, je n'aurais peut'être même pas penser à ça, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Si on part dans cette optique, alors il faut avouer que :

- Cela n'a pas marché.

- Il pouvait faire mieux en disant la vérité sans se mettre à mentir(à moins que l'on pense que l'auteur n'ait pas fait exprès de répéter le tu es lourde)  puis la remercier. L'auteur n'avait pas besoin de jouer à l'antiphrase.

 

Bref, il y avait mieux à faire. En tout cas rendre la scène plus claire pour le lecteur que je suis n'aurait pas été du luxe. ^^

 

 

Autant je comprends que l'on puisse imaginer que l'auteur nous construit un Naru/Saku final, autant je comprends moins que cela ne vous perturbe pas plus que ça.

Le merci de dos après avoir menti, je trouve ça d'un suspicieux au possible. Bien sûr, je me dis que l'auteur ne voulait peut-être pas me rendre méfiant de la sorte.Mais on est quand même dans un triangle amoureux. ^^

 

Pour le "t'es lourde" le fait qu'il réutilise une expression qui l'avait blessé une 1ere fois, je l'ai prise comme si il cherchait à la vexer pour qu'elle le lache, il savait que cette expression lui ferait de la peine...la répétition c'est un peu comme ça que je l'ai prise.

 

Maintenant j'ai pas commencé par la FG perso, je sais pas si ça joue mais lorsque j'ai commencé à lire la première partie j'en étais à l'arc de Suna je crois, donc je savais pour Sasuke peut-être que ça m'a influencé mais sincèrement j'ai pas pensé la même chose que toi alors que j'ai lu toute la FG d'une traite, mais faut dire que j'étais assez désintéressé des histoire de coeur à l'époque.

 

Je pense qu'il était plus judicieux pour l'auteur de le faire mentir et être relativement froid, ça n'aurait pas eu de sens si il avait parlé de son attachement, même amical, l'arc de la poursuite et surtout la baston finale avec le héros aurait manqué de sel a mon avis, l'auteur a toujours joué sur les sentiments ambigus de Sasuke vis-à-vis de son équipe.

 

Donc si l'auteur conclu un SS je me dirais la même chose que toi, mais si il ne le fait pas je ne prendrais pas cette scène comme un troll disons.

 

Nous serons d'accord que c'est une histoire de contexte n'est-ce pas ?

J'offre un verre à une jolie inconnue n'aura pas le même sens que j'offre un verre à un ami, j'offre un verre à mon patron, et j'offre un verre à un partenaire financier.

Après, tu pourras toujours me répondre que je peux offrir un verre à une jolie inconnue qui deviendra dans l'ordre,un partenaire financier, mon patron puis finir par être une amie. ^^

 

Oui le contexte joue, d'ailleurs c'est un peu pour ça que chacun s’excite dès lors qu'une scène implique une des "grandes amoureuses" et son homme, ça donne immédiatement une autre dimension aux scènes les rendant presque automatiquement romantique pour certains.

 

Par exemple le Kyuubi 8 queues je l'ai pris comme ça:

 

Y'a Hinata elle se sacrifie par amour pour le héros (il fallait bien que Naruto le sache aussi à un moment donné), pour elle c'est forcement un acte important dans sa vie sentimentale, donc je conçois que certains l'ai prit comme une scène "engageante" aussi, maintenant personnellement je n'ai pas trouvé la réaction de Naruto forcement romantique ou amoureuse, même si il est assez évident que la déclaration la touché (comme celle de Sakura à Sasuke d'ailleurs) mais de là à le faire en tomber amoureux y'a de la marge encore...

 

Mais ça restait un très bon procédé pour lui faire péter une durite et enfin lacher la puissance de Kyuubi dont la trame principale nous préparait la chose depuis un bon moment (Discussion Jiraya-Kakashi sur le sceau/Allusion entrainement avec Jiraya/Pétage de cable avec Oro et vision du 4Q/Présence de Yamato/problème pour contenir le démon pendant l'entrainement FRS).

 

N'est-ce pas là le pouvoir de Naruto d'ailleurs ? Obliger à voir la vérité en face ?(confère obito). Le retour de Sasuke dans le droit chemin ne pourrait se faire de la même manière que pour Obito, c'est à dire faire en sorte que l'amour se rappel à son bon souvenir ?

Je trouve ça jouable. A la limite mon plus gros doute est que l'auteur vient de faire le coup à l'instant avec Obito. Mais comme il nous ressort en ce moment  les même ficelles, je trouve que cela tient la route. ^^

 

Comme dit, si Sasuke reviens du "bon coté" vu l'introduction de son envie d'être Hokage, le combat final risque de ce jouer sur cette thématique et à partir de là des prises de position éventuelles des uns et des autres.

 

J'espère qu'il y aura une sorte de scission dans l'alliance par rapport à la position très (trop) cool de Naruto vis-à-vis d'Obito et que Sasuke sera l'expression de cette autre façon de voir, genre "vengeance vs pardon".

 

Car si Sasuke est revenu à Konoha pour défendre, il n'a pas changé d'état d'esprit au fond, il dirige juste sa vengeance vers une autre cible, son état d'esprit est le même pour moi.

 

Et Obito n'a pas encore cédé, il a refusé la main et c'est tant mieux ^^.

Je verrais bien Sasuke l'achever sans hésitation perso et idéalement il le ferait au moment ou il redeviendrait "gentil" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Y'a Hinata elle se sacrifie par amour pour le héros (il fallait bien que Naruto le sache aussi à un moment donné), pour elle c'est forcement un acte important dans sa vie sentimentale, donc je conçois que certains l'ai prit comme une scène "engageante" aussi, maintenant personnellement je n'ai pas trouvé la réaction de Naruto forcement romantique ou amoureuse, même si il est assez évident que la déclaration la touché (comme celle de Sakura à Sasuke d'ailleurs) mais de là à le faire en tomber amoureux y'a de la marge encore...

 

C'est là qu'en général on sort l'argument utilisé aussi pour le Naru/Saku, celui où on dit qu'il en était peut-être déjà amoureux mais qu'il ne le savait pas vraiment. Le truc est qu'il n'y a pas de preuve, juste la place dans l'histoire pour l'expliquer et des éléments pouvant aller dans ce sens à posteriori. D'ailleurs les prédictions (à l'époque) sur les relations de plus en plus marquées entre Naruto et Hinata se basaient sur le postulat suivant : Si l'auteur veut faire un Naru/Hina à la fin, il pourrait augmenter les interactions entre les deux jeunes gens sans mettre fin définitivement au suspense.

 

Mais ça restait un très bon procédé pour lui faire péter une durite et enfin lacher la puissance de Kyuubi dont la trame principale nous préparait la chose depuis un bon moment (Discussion Jiraya-Kakashi sur le sceau/Allusion entrainement avec Jiraya/Pétage de cable avec Oro et vision du 4Q/Présence de Yamato/problème pour contenir le démon pendant l'entrainement FRS).

 

Oui mais la dynamique romantique de cette scène me brûle les rétines même si elle ne prouve rien. Je l'explique d'ailleurs assez simplement.  Tu ne doubles pas les cases quand tu ne veux pas insister sur un message. La main sur le cœur ne veut pas dire que l'amour avec un grand A de Naruto pour Hinata est certain,non,loin de là,  mais cela signifie que l'auteur se donne les moyens de le laisser penser. Cela peut-être sans problème être une fausse piste. Mais là encore, ce qui me fait pencher pour ce couple à la fin, est toujours cette idée de "place" dans le scénario. ^^

 

Comme dit, si Sasuke reviens du "bon coté" vu l'introduction de son envie d'être Hokage, le combat final risque de ce jouer sur cette thématique et à partir de là des prises de position éventuelles des uns et des autres.

J'espère qu'il y aura une sorte de scission dans l'alliance par rapport à la position très (trop) cool de Naruto vis-à-vis d'Obito et que Sasuke sera l'expression de cette autre façon de voir, genre "vengeance vs pardon".

 

Car si Sasuke est revenu à Konoha pour défendre, il n'a pas changé d'état d'esprit au fond, il dirige juste sa vengeance vers une autre cible, son état d'esprit est le même pour moi.

Et Obito n'a pas encore cédé, il a refusé la main et c'est tant mieux ^^.

Je verrais bien Sasuke l'achever sans hésitation perso et idéalement il le ferait au moment ou il redeviendrait "gentil" :)

 

Je suis content que Obito ait refusé la main, par contre le fait qu'il puisse ressusciter quelqu'un n'est pas là par hasard (si j'ai bien compris ces passages) . Il est bien probable qu'il se sacrifie pour sauver quelqu'un. Cela serait son chemin de rédemption. Le moyen de se racheter. Le choix de la personne à ressusciter pourrait être un indice pour les couples ou non (si c'est kakashi^^). Bref, la mort de Obito des mains de Sasuke me semble bien difficile.

 

Personnellement, j'ai toujours pensé que Naruto ne pourrait être Hokage qu'après avoir offert un avenir à Sasuke.

 

En aparté : Le tome 60 étant sorti, la phrase de Hinata ne me semble toujours pas être un renoncement avec ma manière de lire. L'idée que le côte à côte soit une envie d'accomplissement personnel sans imaginer d'idée romantique est possible, mais elle ne s'impose pas d'elle même je trouve.  ^^

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Franchement ce qui "pique la rétine" niveau romance dans ce passage pour moi c'est la déclaration d'Hinata, le reste n'est pas spécialement romantique de mon point de vue, mais comme tu dis au regard du couple final ça pourrait être vu autrement...

 

Pour le rapprochement il faut savoir que c'est le premier de Shippuden, ensuite on passe à la guerre donc oui Kishi les a rapproché pendant la guerre, ils ont même eu droit à une vrai scène ambigue, mais factuellement, si l'auteur reste en l'état et conclu par un NH sans plus d'explication j'aurais la méchante impression que le héros a un coeur d’artichaut, il aime une fille mais si une autre lui fait une déclaration ben il en aime une autre, sachant d'entre temps l'auteur nous balance le FB de Sai...je trouve ça très mal vendu perso.

 

Après c'est sur que pas grand monde ici ne semble prendre très au sérieux l'amour de Naruto pour son équipière, alors que pour moi c'est non seulement une constante, mais en plus le message est particulier vu que pratiquement dès le début du manga le héros semble n'avoir aucune chance et qu'il en est parfaitement conscient (chapitre 3), mais il continu quand même et visiblement il se place un objectif en ce sens("un mec qui tient pas ses promesses"), tout comme son rêve de Hokage qui ne se fera qu'avec le retour de Sasuke ("un mec qui ne sauve pas ses amis")

 

PS: Et Sakura se tient le coeur aussi en voyant la transformation 4Q, elle a des larmichettes qui sortent aussi, avec FB et tout et tout...^^

 

Tout ce que j'espère c'est que Kishi ne va pas ressusciter Neji, ça serait vraiment le comble avec tout le truc sur "mes amis restent dans mon coeur" et l'attaque en forme d'oiseau qui coupe la "cage" de Juubi...

 

Pour Sasuke qui tue Obito, il faut savoir que j'envisage souvent le pire à la fin d'un chapitre, je voyais bien Oro finir Tsunade aussi pour faire un putsch, j'ai aussi espéré un Danzo tyrannique avec un Naruto en fuite ou emprisonné/torturé...c'est mes p'tits fantasmes à moi faut pas faire cas ^^

 

Je ne sais pas du tout comment l'auteur va gérer le Naruto/Sasuke mais de mon point de vue on sera dans le débat d'idées musclé, trop de choses on été dite sur les hokages précédents, particulièrement le Hashirama/Madara, ou on voit plus ou moins 2 approches...mais un seul chef.

 

Il y a la fameuse approche Senju mais un gars comme Danzo ne voyait pas du tout les choses pareil, lui aussi avait une approche plus brutale et moins démocratique pour autant il n'en aimait pas moins le village que le Sandaime, c'est la méthode qui diffère.  Les hokages trop gentils ont aussi contribué à la situation actuelle c'est le constat qui est fait au terme de la discussion edo-Hokage/Sasuke, c'est pas étonnant que suite à ça l'Uchiha déclare vouloir être chef finalement.

 

A ce niveau pour moi Naruto devra trouver un moyen de partager le pouvoir afin que chaque problème ai une réponse adapté ni trop cool, ni trop hard, avec un Sasuke probablement bien plus campé sur ses positions de leader suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que pas grand monde ici ne semble prendre très au sérieux l'amour de Naruto pour son équipière, alors que pour moi c'est non seulement une constante, mais en plus le message est particulier vu que pratiquement dès le début du manga le héros semble n'avoir aucune chance et qu'il en est parfaitement conscient (chapitre 3), mais il continu quand même et visiblement il se place un objectif en ce sens("un mec qui tient pas ses promesses"), tout comme son rêve de Hokage qui ne se fera qu'avec le retour de Sasuke ("un mec qui ne sauve pas ses amis")

Non, Naruto n'a jamais promis qu'il séduirait Sakura. Hein, je l'ai déjà dit ? Bah, pas grave, vu que ça ne rentre pas, je suppose qu'il en faut encore quelques couches.

Pour le reste, Naruto en first gen, c'est un gamin de douze ans qui est amouraché de Sakura pour des besoins strictement scénaristiques (la rivalité avec Sasuke). Au fur et à mesure que le manga prend de l'ampleur, cette rivalité amoureuse puérile est remplacée par plein d'autres choses et se trouve reléguée au statut de runing gag. En tant que ninja médecin, elle intervient, mais uniquement à la fin des combats ou lors des pauses. Le reste du temps, sa contribution au développement du perso se limite à des paires de baffes.

En parallèle, Kishi a brodé autour d'Hinata, qui a suivi un chemin totalement inverse personnage comique et insignifiant au départ (celle qui s'évanouit sans arrêt), elle devient celle qui redonne confiance au héros (examen chunin, tournoi), qui se sacrifie pour lui et se déclare sincèrement à lui, dont le "cousin-frère" se sacrifie pour sauver le couple, qui remet Naruto sur la voie de son nindo, puis qui le soigne au 1278e moment critique du combat (ça se voit que cette baston interminable devient pesant ?).

 

Si au lieu de disséquer chaque scène à la recherche de symboliques plus ou moins douteuses ("machin est à droite de bidule alors que truc est deux cases en dessous", "tartempion a un nez rouge comme duchnock, c'est donc qu'il tombera amoureux de glabru parce qu'elle a le même rôle que dudulle vis à vis de duchnock") on examine la dynamique d'ensemble, le déroule de l'histoire et la construction du scénario, le niveau de doute sur les intentions de Kishi est particulièrement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer ce que tu entends par Kishi a "brodé" autour d'Hinata ou lieu de venir t’exciter et reprocher des soit disant décorticages symboliques alors qu'ici il n'est question de scènes existantes.

 

On verra bien à quel niveau tu te situe niveau "décorticage" ça risque d'être assez drôle vu ton message.

Que tu expliques 50 millions de fois une chose que TU penses ne va pas être de fait considéré comme une réalité au yeux des gens ne le voyant pas comme toi...point.

 

De plus je n'ai jamais dis que Naruto avait "promis" de se mettre en couple avec Sakura, ce que je dis c'est qu'il ne fera rien tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse c'est ce qu'il dit à Sai lorsqu'il lui pose la question, j'invente pas que sache.

 

Mais bon j'attends ton détail de la "broderie" sur Hinata sans décorticage...ni symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je n'ai jamais dis que Naruto avait "promis" de se mettre en couple avec Sakura, ce que je dis c'est qu'il ne fera rien tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse c'est ce qu'il dit à Sai lorsqu'il lui pose la question, j'invente pas que sache.

Je me permets d'intervenir juste à ce sujet.

En fait, ce n'est pas l'impression que Naruto m'a donné, sans oublié que multiples traductions existent, et que celle où il dit qu'il ne fera rien tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse est fausse.

Naruto en réalité il dit ça :

Comment le pourrais-je ? Je suis incapable de tenir mes promesses...

 

De mon point de vu, ça ressemble plus à un garçon qui perd confiance en lui et qui se dit qu'il ne mérite pas de l'approcher parce qu'il n'est même pas capable de tenir ses promesses. Est-ce que l'amour se résume réellement à ça ?

 

C'est un peu la même chose que Sakura vis-à-vis de lui :

Les seules choses que je peux faire pour Naruto sont tellement insignifiantes...

Il doit être idiot pour être amoureux de quelqu'un comme moi...

 

Moi ce que j'ai compris dans tout ça, c'est que Naruto n'a pas saisi que l'amour ne se résume pas au "mérite".

La réponse de Yamato peut s'appliquer aussi à Naruto, que ce sont les sentiments pour celle ou celui qu'on aime qui est important, et pas ce que l'on peut faire ou non pour cette personne.

 

Bref, c'est comme ça que je vois les choses pour ce passage...

 

@Vindo

Encore bourré d'affirmations.

Ta leçon sur l'objectivité devient de plus en plus crédible, continue comme ça.

 

Apparemment, des gars comme @Beyonder ou @OldMonkey avec qui on peut discuter normalement malgré les différentes opinions se font rare.

On s'étonne après pourquoi il y a prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Beyonder

 

Franchement ce qui "pique la rétine" niveau romance dans ce passage pour moi c'est la déclaration d'Hinata, le reste n'est pas spécialement romantique de mon point de vue, mais comme tu dis au regard du couple final ça pourrait être vu autrement...

 

C'est une bonne approche je trouve. Et oui, c'est surtout la déclaration de Hinata qui est romantique.  ^^

 

Pour le rapprochement il faut savoir que c'est le premier de Shippuden, ensuite on passe à la guerre donc oui Kishi les a rapproché pendant la guerre, ils ont même eu droit à une vrai scène ambigue, mais factuellement, si l'auteur reste en l'état et conclu par un NH sans plus d'explication j'aurais la méchante impression que le héros a un coeur d’artichaut, il aime une fille mais si une autre lui fait une déclaration ben il en aime une autre, sachant d'entre temps l'auteur nous balance le FB de Sai...je trouve ça très mal vendu perso.

 

L'auteur a plusieurs possibilités mais pour moi si il ne veut pas trop se planter, il doit mettre fin au Naru/Saku en expliquant le Sasu/Saku lors du combat final. En gros en comblant et expliquant les scènes qui offrent la possibilité de comprendre un amour réciproque contrarié et tous les  non-dits.

Dit simplement, offrir une deuxième chance à Sasuke d'emprunter le chemin de l'amour/amitié à la place de celui de la vengeance en se servant de flashback de la FG, semble être le meilleur moyen pour rendre le retournement de situation possible et plausible. ^^

 

Il peut aussi mettre fin au Naru/Saku en expliquant le Naru/Hina. Mais dans ce cas là, cela doit apparaître avant le combat final.

 

 

Après c'est sur que pas grand monde ici ne semble prendre très au sérieux l'amour de Naruto pour son équipière, alors que pour moi c'est non seulement une constante, mais en plus le message est particulier vu que pratiquement dès le début du manga le héros semble n'avoir aucune chance et qu'il en est parfaitement conscient (chapitre 3), mais il continu quand même et visiblement il se place un objectif en ce sens("un mec qui tient pas ses promesses"), tout comme son rêve de Hokage qui ne se fera qu'avec le retour de Sasuke ("un mec qui ne sauve pas ses amis")

 

Le problème pour moi est plutôt de savoir si je dois prendre l'amour de Naruto pour Sakura comme un amour mature toujours d'actualité. Il y a la possibilité pour l'auteur d'affirmer un amour sincère et mature  vis à vis de Sakura, je n'ai aucun problème dessus, j'ai les éléments pour construire ce cheminement.

 

Mais au final, je ne peux uniquement dire que j'ai des d'indices maisi pas de preuves. De la même manière que je n'ai pas de preuves pour dire que Sasuke aimait Sakura. Et ce doute, étrangement, ne profite pas au Naru/Saku pour moi mais bien aux deux autres couples. Toujours la même idée de scénario et de construction de l'histoire. En gros en prenant en compte l'ordre des événements et en se demandant à quel type de scénario avons nous affaire. Moi j'ai l'impression de lire l'histoire du héros qui sauve le monde en offrant l'amour à deux personnes chéris à son coeur. 

 

PS: Et Sakura se tient le coeur aussi en voyant la transformation 4Q, elle a des larmichettes qui sortent aussi, avec FB et tout et tout...^^

 

Oui et donc ça prouve l'existence de sentiments forts pour Sakura vis à vis de Naruto........ ^^

 

De là même manière que la main sur le cœur de Naruto montre l'importance de Hinata. Je ne vois pas de contradiction dans mon raisonnement ! Par contre.....ne pas sous-estimer "la double case" tel est mon leitmotiv ! ^^

 

Double case de la main agrippant le vêtement, la double case montrant la main sur l'épaule, etc. Cette mise en scène est importante et me semble avoir du sens. Tu peux croire un dessinateur raté ayant passer des heures à griffonner des bandes dessinés avec des amis.  ;)

 

 

Tout ce que j'espère c'est que Kishi ne va pas ressusciter Neji, ça serait vraiment le comble avec tout le truc sur "mes amis restent dans mon coeur" et l'attaque en forme d'oiseau qui coupe la "cage" de Juubi...

 

Je suis d'accord, mais cela reste possible malheureusement. ^^

 

Pour Sasuke qui tue Obito, il faut savoir que j'envisage souvent le pire à la fin d'un chapitre, je voyais bien Oro finir Tsunade aussi pour faire un putsch, j'ai aussi espéré un Danzo tyrannique avec un Naruto en fuite ou emprisonné/torturé...c'est mes p'tits fantasmes à moi faut pas faire cas ^^

 

La plupart de tes « fantasmes » auraient rendu le manga plus attractif pour beaucoup de personnes. ^^

 

Je ne sais pas du tout comment l'auteur va gérer le Naruto/Sasuke mais de mon point de vue on sera dans le débat d'idées musclé, trop de choses on été dite sur les hokages précédents, particulièrement le Hashirama/Madara, ou on voit plus ou moins 2 approches...mais un seul chef.

 

Il y a la fameuse approche Senju mais un gars comme Danzo ne voyait pas du tout les choses pareil, lui aussi avait une approche plus brutale et moins démocratique pour autant il n'en aimait pas moins le village que le Sandaime, c'est la méthode qui diffère.  Les hokages trop gentils ont aussi contribué à la situation actuelle c'est le constat qui est fait au terme de la discussion edo-Hokage/Sasuke, c'est pas étonnant que suite à ça l'Uchiha déclare vouloir être chef finalement.

 

A ce niveau pour moi Naruto devra trouver un moyen de partager le pouvoir afin que chaque problème ai une réponse adapté ni trop cool, ni trop hard, avec un Sasuke probablement bien plus campé sur ses positions de leader suprême.

 

Je reste dans le flou pour la fin. J'avoue ne pas avoir envie de me pencher sur la question pour ne pas avoir à faire face aux incohérences et à la déception. ^^

 

Bon dimanche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venir t’exciter [...] ça risque d'être assez drôle vu ton message.

 

 

Encore bourré d'affirmations.

Ta leçon sur l'objectivité devient de plus en plus crédible, continue comme ça.

Genre, c'est moi qui bourre mes messages d'affirmations, c'est moi qui m'excite et c'est moi qui suis désagréable lorsqu'il s'agit de discuter. Je ne sais pas si vous réalisez à quel point vous pouvez être puants des fois...

 

Bref, je ne vais pas répéter en détail ce que j'ai déjà dit, même si Zebulon n'a pas compris : depuis l'arc du tournoi genin, Kishimoto a raconté la construction de liens de plus en plus forts et complémentaires entre Naruto et Hinata. Il n'a rien fait de tel avec Sakura, pour laquelle il a dépeint depuis longtemps une amitié entachée de malaise et culpabilité, voire carrément d'incompréhensions.

Vu que dans le même temps il persiste avec abnégation à montrer une Sakura obsédée par Sasuke, le sens, la direction, du récit dans sa globalité ne laisse presque aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata entre la FG et la NG est le personnage féminin qui a le plus amélioré ses statistiques selon le 3 ème databook.

 

Autre point sur lequel se distingue Hinata c'est le changement de son apparence.  Elle est passé des cheveux courts aux cheveux longs et a abandonné son manteau bordé de fourrure.

 

Ça ne dit rien sur l'intrigue amoureuse mais ça en dit beaucoup sur le personnage en lui-même et son évolution.  En plus Neji et les autres Hyuga s'adresse à Hinata avec respect, elle a droit à un Sama.  Le seul autre personnage qui  a droit à un tel traitement c'est Tsunade.

 

Avec Naruto, Hinata est un des rares personnages dont on peut constaté l'évolution.  Lorsqu'elle revoit Naruto pour la première fois elle s'évanouit , probablement à cause de l'émotion que lui fait la proximité de Naruto.

 

Plus tard à la mort d'Oro, on la verra maîtriser ses émotions et être désigné par Kakashi pour accompagner Naruto lors de la poursuite d'Itachi et de Sasuke.  Lors de cette mission on a pu constaté la maîtrise de son Byakugan et de ses jutsus.  Hinata commente l'état de Kabuto et le localise lorsqu'il disparaît.  Localisait Tobi avant le sharingan de Kakashi, en plus de commenter son jutsus.  Localise l'Ama d'Itachi sur une longue distance permettant de situer le site de son combat.  Hinata fut très utile lors de cette mission.

 

Hinata est un des rares personnage de la FG qui nous aurait montré une création.  Son Jutsu avec des lions qu'elle a utilisé face à Tendou pourrait-être une création personnelle, on a vu aucun autre Hyuga le faire.  Même durant cette guerre on a vu Hinata s'améliorer et parvenir à maîtriser une difficile technique des Hyugas.

 

Parlons maintenant du background d'Hinata.  Victime d'une tentative de Kidnapping à l'age de 3 ans, incident qui causera une crise diplomatique majeure entre Kumo et Konoha.  Lorsque l'on a vu le Raikage la première fois, il a fait référence à l'incident Hyuga.  Et Yamato en a reparlé lorsque Naruto a discuté avec le Raikage.

 

Plus tard on découvrira qu'il y a une autre ninja qui fut victime d'une tentative d'enlèvement de la part de Kumo, Kushina la mère de Naruto.

 

Cette crise causera la mort du père de Neji, ce qui incitera Neji à hair Hinata, pas à cause de ce qu'elle était ou de son comportement, à cause de ce qu'elle représentait.  À nulle part dans le manga on a vu Hinata faire un reproche à Neji à propos de leur combat.  Hinata malgré que Neji la détestait, l'a toujours considéré comme son frère, avant et après sa tentative de meurtre.

 

Hinata a du s'accomoder de l'indifférence que son père Hiashi témoignait à son endroit.  Il lui préférait sa jeune soeur Hanabi qui était semble-t-il plus talentueuse qu'Hinata au Taijutsu.  Lorsque Kurenai est venu se présenter à maître Hiashi en tant que Seinsei d'Hinata, maître Hiashi lui a dit qu'Hinata n'avait aucune importance pour le clan Hyuga.  Depuis ce temps ça a changé.

 

Je crois que l'on peut dire que Kishi a brodé autour d'Hinata.  Comment peut-on en savoir autant sur un personnage et le qualifier de secondaire.  Les seules personnages dont on en sait autant sur leurs familles sont rares par exemple je pourrais citer ceux de Naruto, Sasuke et peut-être Gaara.

 

Je n'ai rien interprété.  Ce sont des informations qui sont présentes dans le manga, glanées ici et là.  En plus je n'ai pas abordé la signification du nom d'Hinata Hyugas et l'un des premiers croquis que Kishi a fait d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a plusieurs possibilités mais pour moi si il ne veut pas trop se planter, il doit mettre fin au Naru/Saku en expliquant le Sasu/Saku lors du combat final. En gros en comblant et expliquant les scènes qui offrent la possibilité de comprendre un amour réciproque contrarié et tous les  non-dits.

Pour ma part, ça va être très difficile de faire un "bon" SasuSaku.

Y a bien un point où on peut être d'accord, c'est que Sasuke est très attaché à Sakura en FG.

Maintenant, ce qui me gène énormément, et ce qui empêche un "bon" SasuSaku à mes yeux, c'est le manque cruelle de développement en NG.

Nous savons que quand un personnage est très important à ses yeux, il pense à lui énormément, et souvent ce même personnage apparait seul dans ses pensées. Nous en avons eu l'exemple avec Itachi et Naruto... mais quand il pense à Sakura, elle apparait toujours avec la team 7.

 

Durant toute la NG Sasuke n'a quasi rien montré envers Sakura, et... tout ça pour qu'il dise à la fin du manga qu'il l'a toujours aimé ?

Pour moi y a un gros problème.

Attention, je prend bien en compte les éléments en FG, je trouve juste que c'est pas assez pour un "bon" SasuSaku.

 

Qu'est-ce qu'est réellement Sakura pour Sasuke ?

 

Je vais me baser sur une phrase explicite dans le manga, Sakon en FG dit à Sasuke qu'il doit arrêter de perdre son temps avec sa nouvelle petite famille et qu'il doit rejoindre Orochimaru. Je lis à gauche et à droite que Naruto voit Sakura comme sa petite sœur, sans éléments explicites pour le supposer, mais chez Sasuke on a la confirmation dans le manga qu'il voit la team 7 comme sa nouvelle famille, les remplaçants d'Itachi et de ses parents. Kakashi est comme un père pour lui, Naruto comme son frère.

Quelle place occupe Sakura dans ce cas là, si l'on se base sur les deux places qu'occupent Naruto et Kakashi ? La logique voudrait qu'elle soit la sœur de Sasuke.

 

Et le fait de voir la rose comme une sœur expliquerait sans problèmes tous les éléments cité en FG concernant son attachement pour elle.

 

M'enfin bref, de toute façon, nous serons fixé quand le ténébreux sera mis en avant dans la story. Logiquement, tous les personnes qui sont liés à lui (Sakura, Naruto, Karin) seront mis en avant. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais cette arc est un bon moyen pour clôturer l'intrigue sentimental.

Maintenant faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...