Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Vous en passé toujours par là, c'est pas comme si vous apportiez de nouveaux éléments...

 

Le débat est stérile mais encore plus fermé. Je crois que ça fait 6 mois que personne a changé d'avis et apporté de nouveaux élément.

 

Et je te quote toi Bleuet mais tu n'es pas le seul dans ce cas.

C'est clair. ;D

 

Bleuet je trouve incroyable à quel point nos interprétations diverges  :o Pour moi il est clair que dans cette case le sourire de Naruto n'est pas sincère, je le trouve plutôt triste ce sourire moi...

Après, et la j'interprète, c'est la preuve d'un amour sincère et profond et non pas un amour d'adolescent comme certains l'affirme...

Je trouve que ce sourire est surtout la pour montrer que Naruto est content pour Sakura justement parce qu'il l'aime sincèrement et qu'il préfère la voir heureuse avec son meilleur ami... En gros il veut le bonheur de la fille qu'il aime est de son rival...

Je suis plutôt d'accords, enfin pas tout à fait, il me donne la sensation d'être à la foi triste et à la fois capable d'être heureux pour autrui.

Mais je trouve quand même qu'il est flagrant que l'auteur met d'avantage en évidence à la tristesse de Sakura que celle de Naruto sur tout le long de la Next.

C'est sur elle que la peine ce fait en longueur, Naruto lui se remet facilement et arrive à trouvé en autrui sa force. 

 

Naruto est de toute façon un personnage capable de prendre pour autrui sa douleur ou son plaisir, il est empathique.

Donc oui quand Sakura pleure Sasuke il a mal, mais il n'a pas mal pour lui, il a mal parce qu'il ressent sa tristesse, sa douleur a elle.

C'est ce qui me semble le plus logique vis à vis du personnage.

 

Le tout ne faisant pas automatiquement de Naruto le futur amant de Sakura lol, on est dans un manga où le héros se doit d'avoir ce genre de bonté.

 

 

Et pour cause : ce débat dure depuis des années, et les seuls éléments importants depuis la déclaration d'Hinata vont tous dans le même sens. Du coup, on tourne en rond. Il va falloir attendre qu'il se passe quelque chose de flagrant pour que ça bouge sérieusement au lieu de rejouer Verdun.

Mais quand je dis flagrant, c'est flagrant de chez flagrant, au minimum un mariage, et encore, on nous expliquera peut-être que c'est purement politique... Parce que même après les deux déclarations, la vraie, magnifiée, et la fausse, dénoncée, il n'y a pas eu le moindre début de mouvement.

C'est fou comme je peux être d'accords avec toi, et être capable de faire totalement l'inverse.

Je suis sur que tu trouve mes postes beaucoup trop poussés, et pourtant pour moi tous ce qui fait l'histoire c'est justement le fond. Soit tous ce que je tente d'expliquer dans mes postes. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord..

 

@Bleuet :

 

Ici, on est à la limite de la mauvaise foi

Ensuite je me suis pratiquement étouffé.

 

Evites avec moi.

 

 

@~Zion~ :

 

Ca me fait plaisir que la peine que je me suis donné a plus, grand merci :)

 

Pour te répondre..

 

Je ne suis pas certaine d'avoir eu ta réponse dans ton post et, @tous (notamment les membres voyant un NS), c'est ce que j'aimerais bien savoir.

 

Pourquoi Sakura devrait-elle se détourner de celui qui a sombré au plus profond des ténèbres et est devenu un criminel alors qu'on sait (du moins c'est fort probable) qu'il reviendra dans la lumière à la fin ? Pourquoi ne pourrait-elle pas l'aimer envers et contre tout plutôt que de se tourner vers celui qui baigne dans la lumière ?

 

Pourquoi seraient-ce les sentiments de Sakura qui évolueraient et pas ceux de Naruto ?

 

Ca je pense que c'est une question de point de vue. Certains voit d'un mauvais oeil le retournement des sentiments de Sakura envers Naruto, mais moi ça ne me dérange pas. On peut spéculer beaucoup également dans l'autre sens : Pourquoi serait-ce Naruto qui se détournerai de la fille qu'il aime d'un amour mature et sincère depuis le début?

 

Il me semble juste de penser que c'est du côté de Sakura que s'éffectue le changement. Sinon pourquoi tant d'ambiguité ? Dans ses sentiments? Pourquoi le passage Yamato (qui n'a toujours pas donné de réponse encore aujourd'hui) ? (bon j'admet qu'on peut faire pareil dans l'autre sens avec le 615 etc.. mais selon moi le developpement NS est plus consistant)

 

Je rajoute que Naruto est le héros. Qu'il est celui qui doit réussir là où tout ses prédécesseur ont échoué.

J'en vient donc à :

Je n'en citerais qu'un: Naruto/Jiraya. Pourquoi Naruto ne réussirait-il pas là où Jiraya a échoué, à savoir... tourner la page ? Car si ses sentiments pour Sakura ne sont pas réciproques, il ne pourra rien y faire notre Naruto.

 

Plusieurs interprétation sont possibles en effet. La mienne consiste à dire que Jiraiya malgré tout, à peut-être réussi finalement à conquérir le coeur de Tsunade.

 

tumblr_inline_mp0u311IyM1qz4rgp.png

 

 

 

C'est dommage q'uil meurt en croyant qu'un des échec de sa vie est de ne pas avoir su conquérir la princesse

 

Voilà mon point de vue :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accords, enfin pas tout à fait, il me donne la sensation d'être à la foi triste et à la fois capable d'être heureux pour autrui.

J'ai eu la même impression.

Étant donné que Naruto veut le bonheur de Sakura, il est normal de le voir sourire en la voyant serrer Sasuke dans ses bras, mais en même temps, son amour pour elle rentre en compte aussi, et donc forcément il en souffre aussi.

Donc oui, selon moi, il est triste et content à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de revoir des anciens

 

J'avouerais que j'ai du mal à comprendre comment une fille qui ignore la nature de ces sentiments? Vas-elle faire une déclaration: sans se poser des questions sur ces sentiments ou les remettre en question?

 

Surtout quand le mec est limite son demi-dieu :: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme je peux être d'accords avec toi, et être capable de faire totalement l'inverse.

Je suis sur que tu trouve mes postes beaucoup trop poussés, et pourtant pour moi tous ce qui fait l'histoire c'est justement le fond. Soit tous ce que je tente d'expliquer dans mes postes. xD

 

Mais vous avez vu comme vous poussez tellement loin votre réflexion en interprétant toutes choses alors que même l'intrigue principal est tout ce qu'il i a de plus basique.

 

Alors penser que Kishi a imaginé autant de détails que vous avez pu voir dans l'intrigue sentimental me rendrait fou, quand je vois le scénario basique qu'il a sorti malgré un univers et des personnages riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble juste de penser que c'est du côté de Sakura que s'éffectue le changement. Sinon pourquoi tant d'ambiguité ?

Je sais pas, chaque personne a une façon différente de comprendre un personnage.

En tout cas, une chose est sûre pour ma part, c'est que Sakura a montré beaucoup plus d’ambiguïté que n'a montré Naruto dans ses sentiments.

Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Il y aura toujours ceux qui pense que oui et ceux qui pense que non, tant que l'auteur ne reviendra pas dessus.

Le mieux c'est d'attendre et de voir qui avait raison de penser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Padawan Elfou, le débat tourne en rond puisque chacun interprète à sa manière les éléments passés. Car au sein de la team 7 les sentiments des uns étant en rapport avec les sentiments des autres, Kishi ne peut pas nous révéler ce que l'un a réellement dans son coeur sans boucler l'intrigue sentimentale.

 

Ceci dit, j'aimerais quand même revenir sur un petit point.

 

Ici, on est à la limite de la mauvaise foi, on traduit like par aimer.  D'ailleurs le verbe aimer en français inclus tout une gamme de sentiment.  Naruto est en Sasuke, et Naruto prend conscience qu'il partage une chose avec Sakura la soif de reconnaissance.  La soif de reconnaissance de Sakura se limitait à celle de Sasuke pendant que Naruto visait celle de tous ses concitoyens de Konoha.

 

Je ne suis pas bilingue mais like peut effectivement se traduire par aimer dans le sens aimer bien, plaire au sens romantique du terme. Donc, dans le cas du passage cité on peut traduire par "... pourquoi elle me plait".

 

Ensuite, les raisons d'un amour. Je pense que tu ne peux pas t'expliquer totalement pourquoi tu aimes une personne. Oui, tu es amoureux(se) car certaines qualités te plaisent (aussi certains défauts peuvent être séduisants ^^) mais en général il y a aussi cette attirance, ce feeling que tu ne t'expliques tout simplement pas. Cette chose qui fait que tu te sens bien en sa présence, qu'il(elle) te manque lorsqu'il(elle) n'est pas là et que tu aimerais juste être le plus souvent possible près de lui (d'elle).

 

Comme j'ai dit précédemment, j'ai toujours cru que l'amour de Naruto pour Sakura était sincère. Il a peut-être commencé par être un béguin mais il s'est confirmé et s'est renforcé au cours de leurs aventures en FG. Donc ok, dans ce chapitre 3, il a compris pourquoi elle lui plaisait mais son amour ne se résume pas qu'à cela.

Idem en FG on a bien compris que l'amour de Sakura pour Sasuke était fort et sincère malgré ses airs de groupie la plupart du temps. Pourquoi, comment est-elle tombée amoureuse de lui ? On sait que ça n'a rien à voir avec sa popularité, elle ignorait à l'époque qu'il était si appréciée des autres filles. Peut-être qu'ils se sont rencontrés par hasard, que Sasuke lui a dit quelque chose ou a eu une attitude qui l'a séduite ; et s'il s'avère que Sasuke a également des sentiments pour Sakura, ils auraient pu commencer à germer à ce moment-là également. Mais là c'est partir un peu loin. ^^ La team 7 nous le dira. ^^

 

Ensuite je me suis pratiquement étouffé.  Comment soutenir que Naruto a de l'air d'avoir le coeur brisé et mettre des images où l'on voit Naruto esquissé un sourire quand il regarde Sakura enlacé Sasuke.

 

Quand même, on voit bien que c'est un sourire triste. Rien qu'à voir son regard.

D'ailleurs qu'a compris Naruto à cet instant ? Là aussi je dirais (au moins) deux interprétations possibles. Naruto s'est rendu compte de 1) la profondeur de sentiments de Sakura pour Sasuke 2) et éventuellement de la réciprocité de ces sentiments.

 

Après oui, c'est sûr, Naruto ne pense qu'à pas Sakura 24h/24 ni ne fait tout ce qu'il fait que pour Sakura. Que son monde ne tourne qu'autour de l'être aimé en général ce n'est pas bon pour soi. :) Et puis quel genre de héros/sauveur serait-il ? :) Et puis comme dit:

 

Un des aspects que j'aime bien chez Naruto c'est son empathie.

 

EDIT:

 

@Ttebayo:

 

Plusieurs interprétation sont possibles en effet. La mienne consiste à dire que Jiraiya malgré tout, à peut-être réussi finalement à conquérir le coeur de Tsunade.

 

^^ Je ne l'ai pas précisé mais je le pense aussi. Après on peut extrapoler: aurait-ce été le cas si Dan n'était pas mort ? :P Et de là, d'autres interrogations: si Dan n'était pas mort, leur couple aurait-il duré ? Aurait-elle quand même pu tomber amoureuse de Jiraya ? etc. Ce serait sans fin ^^ car comme tu dis tout est question de point de vue.

 

On peut spéculer beaucoup également dans l'autre sens : Pourquoi serait-ce Naruto qui se détournerai de la fille qu'il aime d'un amour mature et sincère depuis le début?

 

Ma réponse totalement subjective et j'assume. ;) Je ne suis pas fan dans les mangas du héros qui obtient à la fin absolument tout ce qu'il souhaitait, y compris la fille. Surtout si cette dernière aimait quelqu'un d'autre au début. Alors bien sûr je généralise, parfois ce n'est pas bon pour la fille d'aimer ce quelqu'un d'autre et je ne souhaite pas non plus que le héros reste malheureux toute sa vie.

 

Dans le cas de Naruto, il est déjà la personne que tout le monde veut suivre. Il  a ce "pouvoir" de changer toutes les personnes qu'il rencontre. Il est lumineux et a réussi à obtenir du village entier (et de Sakura) cette reconnaissance qui lui tenait tant à coeur. On sait qu'il va devenir Hokage. Sérieux, il lui faut la fille aussi ?? ^^ Et justement, voir Sakura se détourner du ténébreux pour aller vers le lumineux me donnerait réellement cette impression de "Sakura-trophée".

 

Et puis je préfèrerais vraiment voir Sakura aimer Sasuke envers et contre tout (mais bon pas au point de se mettre des oeillères et de tout accepter non plus) et le soutenir quand il reviendra sur le droit chemin grâce à Naruto (elle aussi pourra participer ^^). Quelles épreuves alors leur amour aura traversées !

 

Mais ce n'est que mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de revoir des anciens

 

J'avouerais que j'ai du mal à comprendre comment une fille qui ignore la nature de ces sentiments? Vas-elle faire une déclaration: sans se poser des questions sur ces sentiments ou les remettre en question?

 

Surtout quand le mec est limite son demi-dieu :: )

 

Je pense que la réponse est dans ta signature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau quelques petites remarques:

 

Pourquoi serait-ce Naruto qui se détournerai de la fille qu'il aime d'un amour mature et sincère depuis le début?

 

Réponse a:

Parce que naruto est le jésus de ce manga est qu'il  est mort   se sacrifie pour  nos  leurs  péchés. bonheur.

 

Réponse b:

Parce que sakura ne l'aime  pas  peut être pas et qu'il serait malsain d'essayer de continuer à forcer ses sentiments sur quelqu'un.

 

Il me semble juste de penser que c'est du côté de Sakura que s'éffectue le changement. Sinon pourquoi tant d'ambiguité ? Dans ses sentiments? Pourquoi le passage Yamato (qui n'a toujours pas donné de réponse encore aujourd'hui) ?

 

Réponses a :

http://mangafox.me/manga/naruto/v50/c469/12.html

 

Réponses b:

Parce que l'avis de yamato sur les sentiments de sakura vis à vis de naruto, a autant d'intéret et d'importance pour l'histoire,  que l'avis de kiba sur les sentiments de naruto vis à vis d'hinata... c'est à dire pas grand chose.

 

D'ailleurs je suis loin d'être sur, au vu de la situation actuelle et de la vitesse/développement avec laquelle kishi répond aux question de son manga, qu'il reparlera/élucidera ce fameux supposé sous-entendu. Il peut très bien passé outre sans jamais y répondre. (s'il ne considère pas l'affaire comme déja entendu, confère le lien précédent.)

 

Je rajoute que Naruto est le héros. Qu'il est celui qui doit réussir là où tout ses prédécesseur ont échoué.

 

Je te rassure, naruto est le héros du manga, il va donc réussir dans les objectifs qu'il s'était fixé, à savoir.

rompre le cycle de la haine,

devenir hokage,

ramener sasuke au village,

débarrasser le clan hyuga de son sceau maudit (enfin dans ce cas, seulement si l'auteur se souvient de ce qu'il a dit en first-gen et j'ai un peu peur de ce coté pour ce dernier objectif.)

 

Plusieurs interprétation sont possibles en effet. La mienne consiste à dire que Jiraiya malgré tout, à peut-être réussi finalement à conquérir le coeur de Tsunade.

 

C'est dommage q'uil meurt en croyant qu'un des échec de sa vie est de ne pas avoir su conquérir la princesse

 

Voilà mon point de vue :)

 

Hargh! Revoila encore ce terme conquérir. Die, die, die...argument de l'enfer! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

J'avoue elle est pas mal, celle la ;D

 

Je vais donner un petit exemple, je ne sais pas si tu regarde Got. Sansa etait amoureuse de Joeffrey. Elle a éte idiote mais au moins elle a changé d'opinion en voyant le petit c*n qu'il était.

 

Logiquement, Sakura aurait du faire la même chose.  Je trouve moins idiot

-D'etre amoureux de quelqu'un qui a sombre du mauvais cote plutot. Sasuke a essayer de la tuer certes. Mais les sentiments ne se contrôlent pas. Ca fait un peu Twillight :P

-D'etre avec quelqu'un qui passe son temps à te sauver et toujours la pour toi. Et ne pas rendre compte de ses sentiments.

 

Apres si c'est l'image que veux donner Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant je comprends que l'on puisse penser que l'amour de Naruto vis à vis de Sakura soit mature, autant l'affirmer est au dessus de mes forces. ^^

 

- Naruto est juste  le type qui n'écoute un traître-mot de la fille dont il veut ravir le cœur et qui fomente un plan, un papier toilette à la main pour qu'elle arrête d'aimer son rival...........pourquoi cette scène n'est jamais citée quand on parle de l'amour de Naruto vis à vis de Sakura ? ^^

- Naruto est juste le type qui comprend ses propres sentiments (après avoir ourdi son plan super mature dans le même chapitre ^^) au moment où Sakura dit qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke. Je t'aime parce que tu recherches la reconnaissance comme moi, a un je ne sais quoi d'étrange.  Pourquoi cette scène est systématiquement coupée au montage quand on parle des sentiments de Naruto vis à vis de Sakura ?

 

Dire que l'amour de Naruto a évolué en un amour mature, je veux bien, mais que l'on ne me dise pas que son amour n'a jamais évolué (et qu'il ne peut par conséquent évoluer), qu'il a toujours était profond et sincère etc.  Et non, ce n'est pas une histoire de prise de tête, d’intellectualisation, de prendre ses rêves pour la réalité où je ne sais quoi. Juste une manière basique et accessible pour tous de lire des phrases dans des bulles. En tout cas, c'est celle d'un type qui veut juste savoir le/les couples gagnant(s) avant le dernier chapitre. ^^

 

Bonne soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue elle est pas mal, celle la ;D

 

Je vais donner un petit exemple, je ne sais pas si tu regarde Got. Sansa etait amoureuse de Joeffrey. Elle a éte idiote mais au moins elle a changé d'opinion en voyant le petit c*n qu'il était.

 

Logiquement, Sakura aurait du faire la même chose.  Je trouve moins idiot

-D'etre amoureux de quelqu'un qui a sombre du mauvais cote plutot. Sasuke a essayer de la tuer certes. Mais les sentiments ne se contrôlent pas. Ca fait un peu Twillight :P

-D'etre avec quelqu'un qui passe son temps à te sauver et toujours la pour toi. Et ne pas rendre compte de ses sentiments

C'est surtout que je trouves que ça ne va pas avec l'histoire.

Essayons de faire simple comme vindo, ( ça va être chaud pour moi mais bon) ;D.

 

On parle d'un héros qui pardonne et montre l'exemple face au cycle de la haine, et sa quête de sauver son pote Sasuke victime de sa haine.

A côté de ça on a une jeune demoiselle qui se retrouve prise entre le sauveur et la victime, mais il faudrait qu'elle se rende compte que la victime n'en vaux pas la peine, sous les charmes du sauveur ???

 

Tous ce que temps à lui dire de continuer à y croire pour finir dans les bras d'un héros qui cherche à sauver ce même ami victime de sa haine et du système ? Comment ne pas dire grotesque ?!

 

Je trouves que l'auteur a plutôt bien illustré la chose avec la fausse déclaration : ou comme faire du NaruSaku l'ultime trahison du héros lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça on a une jeune demoiselle qui se retrouve prise entre le sauveur et la victime, mais il faudrait qu'elle se rende compte que la victime n'en vaux pas la peine, sous les charmes du sauveur ???

Sakura commençait déjà à s’intéresser à Naruto bien avant cela, et ce, quand Sasuke allait très bien.

Chapitre 13, ce n'est pas le génie qui l’impressionnait, mais cet andouille qui n’arrêtait pas de faire le pitre.

Après le combat Gaara, ce n'est pas non plus le génie qui a eu droit au sourire chaleureux, mais l'andouille qui lui a sauvé la vie et essayait désespérément de maitriser le Chidori.

 

Selon moi, il ne s'agit pas de faire un choix entre le sauveur et la victime.

La preuve, Sasuke n'était pas la victime en FG, et Naruto était loin du sauveur ou du héros d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en FG Sakura c'est à Sasuke qu'elle s'est déclaré, elle a fait son choix.

 

S'il n'y avait pas d'Hinata, on pourrait peut-être y croire que Naruto s'intéresse toujours à Sakura.

 

Comment expliquer tout ce que Naruto a montré pour Hinata.  Si Naruto se tourne vers Hinata, son comportement dans le manga avec Sakura est cohérent: il s'en est détaché et a décidé de l'aider à se mettre en couple avec celui qu'elle aime.

 

Si Naruto se tourne vers Sakura, comment expliquer tout ce qui s'est passé avec Hinata.  Pourquoi Kishi n'a pas choisi que Sakura aille au secours de Naruto lors de l'attaque de Pain, pourquoi ce n'est pas Sakura qui lui remonte le moral lorsqu'il va affronter Neji.  Pourquoi Sakura s'oppose-t-elle à son équipier au pays du Fer.

 

Jusqu'ici dans cette guerre Kishi nous a beaucoup montré Hinata et Naruto.  Naruto a posé des gestes envers Hinata, il lui a avoué des faiblesses, lui a témoigné qu'il la trouvait forte, lui a saisi la main.  Selon Kiba Naruto joue les dures en sa présence.

 

Ce n'est pas moi qui remet continuellement des images du premier tome en prétendant que les sentiments qu'on y voyait sont toujours pertinent comme si les personnages et leurs sentiments n'ont pas évolué.

 

Le Naruto qui est arrivé pour affronter Pain était complètement différent de celui qui a été accueilli triomphalement à la fin de son affrontement.

 

Comment la phrase de Yamato pourrait avoir une influence sur Naruto qui était évanoui et qui n'en a jamais eu connaissance.

 

Quand Sakura fut incapable de frapper Sasuke, la raison pour laquelle elle en fut incapable me semble évidente et ça me semble être une réponse à l'interrogation de Yamato.  Sakura veut aider Naruto, mais c'est Sasuke qu'elle aime.  On peut vouloir aider un ami, être inquiet pour sa survie, être heureux pour ses réussites mais en aimer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, contrairement à Sakura, Hinata n'a pas d'alternative à Naruto.  Elle est attentive envers ses équipiers Kiba et Shino et envers son cousin Neji mais je ne connais personne qui soutient qu'elle en est amoureuse.

 

J'ai toujours cru qu'Hinata convenait mieux à Naruto, surtout après leur discussion avant le combat de Naruto contre Neji.

 

J'y croyais même avant qu'elle ne fasse sa déclaration à Naruto, à l'époque fallait avoir la foi.

 

Et à l'époque la communication entre Naruto et Sakura était pourri et Naruto lui cachait des choses.

 

Edit: La réaction de Naruto lorsque Tendou a frappé Hinata m'a semblé beaucoup plus qu'amical.

 

Et combien t'as vu d'ami trempé les doigts dans le sang de leurs amis en présence de tous leurs copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, contrairement à Sakura, Hinata n'a pas d'alternative à Naruto.  Elle est attentive envers ses équipiers Kiba et Shino et envers son cousin Neji mais je ne connais personne qui soutient qu'elle en est amoureuse.

 

Je parlais dans le sens ou c'est Naruto qui se comporte comme un ami envers elle, un peu comme tu dis que Sakura fait pour le blond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultima je vais essayer encore une fois d'être simple sans rentrer trop de symbolisme.

 

Je ne sais pas si j'ai mal compris mais j'ai l'impression que tu as pris le mot " sauveur" dans le sens prestigieux du terme, ce n'était pas l'intention de mon propos, je parlais plutôt de la capacité à sauver les autres de leur tourments, le côtés Jésus si tu préfères, a cet effet le côté idiot n'est pas trop en rapport.

 

Par contre j'ai du mal à saisir quelque chose, pour toi le Sasuke de 12 ans n'est pas une victime du cycle de la haine ?

Il est vrai qu'en commençant à lire Naruto nous ne pouvions pas savoir que les Uchihas étaient un groupe d'individus maudits par leur attribue génétique, leur mettant d'autant la corde autour du coup en vu du système en vigueur.

Mais je dirais que c'est le cas de toute histoire, on la découvre au fil des textes, des images, du déroulement en somme. Actuellement je lis un manga qui s'appelle, shingeki no kyojin et ce n'est qu'au fil des chapitres qu'on apprend d'avantage de l'univers, là où nous mène l'auteur.

 

Donc il me semble que Sasuke est bel et bien victime du cycle de la haine depuis sa naissance et explicitement engagé dedans depuis de l'âge de 8 ans. Quant à Sakura elle est victime de ce cercle vicieux par le biais de son amour envers l'Uchiha.

 

Si j'ai bien compris, tu me dis que ça n'a pas de rapport parce que la demoiselle n'est pas amoureuse sous raison de cette victimisation, et donc n'aime pas Sasuke parce qu'il est victime, ainsi qu'elle n'aime pas Naruto parce qu'il est le sauveur puisqu'au départ elle se pose des questions sans que celui ci en soit arriver là. Ce qui est sur c'est que Sakura n'aime pas Sasuke parce qu'il est une victime, ni Naruto parce qu'il est un héros, c'est vrai.

 

Seulement je ne parle pas des raisons propre des personnages, j'ai justement tenté d'exprimer mon avis sur l'histoire globale même, faire l'inverse que ce qui avait été reproché par vindo.

Donc je me concentrais sur ce que l'histoire raconte, non pas prendre chaque personnage comme s'ils étaient chacun libre de leur destin.

 

Reprenons alors, qu'est ce que concrètement raconte Kishimoto ?

Et bien d'après moi il raconte l'histoire d'un garçon sauveur d'un monde victime du cycle de la haine ( comme le notre), avec ses dons. Un garçon voulant sauver son meilleur ami victime de naufrage humain: combat représentatif contre les défaillances du système.

Et dans toute cette quête ce trouve une demoiselle prise entre le sauveur et la victime ultime ( symbolique).

Tout le long de l'histoire il y aura cet enjeux de fixé, avec ses étapes : la connaissance, l'attache, le problème, le départ, le doute, la remise en question, l'apprentissage, la mise en application de leçon et expérience, jusqu'au dénouement.

 

Où la demoiselle sera poussée à bout, mais quelque soit les circonstances elle sera poussée à continué à y croire, pas en vain mais parce qu'il s'agit d'un colmatage précis. Croire que le sauveur puisse sauver ce monde, croire qu'il porte en lui la clef peur sauver le malheur qu'ils subissent, elle et cet être qui leur est cher à eux.

 

Lutter contre la haine pour justement sauver l'amour de son mal, ce qui est entièrement accompagné par la quête mise en place entre l'ami et ses deux autres amis, sur fond de tragédie, où la demoiselle attend l'espoir de retrouver celui qui est partie prisonnier du sillage de la haine.

 

Tout ce temps a croire que le sauveur pourra sauver la victime pour enfin de compte finir dans les bras du sauveur lui même prêt à tout pour sauver l'amour en son monde ?

On arrive à du contre sens et du grotesque, récompenser un héros de ce type avec une telle mise en place de l'histoire, c'est lui offrir des choses dont il n'a pas besoin. Là en l’occurrence c'est à lui de ce porter garant, a lui d'accompagner, un sauveur d'amour est désintéressé et n'est pas censé reprendre l'amour qu'il a lui même soutenue et voulu sauver.

 

 

Je ne sais personnellement pas ce que tu lis lorsque lis Naruto, mais lorsqu'on a un héros fait pour sauver l'amour de la haine, pour qu'elle raison alors Sakura devrait elle tomber amoureuse de Naruto au point de ce rende compte que ce qu'elle ressent pour Naruto est au dessus de celui que l'auteur à illustré chez Sakura pour Sasuke ?

 

Ce que ressent Sakura pour Sasuke et " logique" en vu de l'histoire qui nous est conté : malgré les épreuves et le choix qui s'offre a elle, elle continue à aimé celui qui souffre de son malheur ( la haine), sans être dans l'absurdité, d'où le faite qu'elle arrive à avoir une certaine réflexion sur son cas, au point où elle a pu se dire même stop ça va trop loin. Elle doute parce qu'elle a un minimum d'objectivité, qu'elle aime Sasuke dans ce qu'il y a de mieux pour lui, sans  trahison. Ce que Sasuke ne sait pas faire vis à vis de lui même.

 

D'ailleurs l'auteur a démontré que l'absurdité n'était pas une solution face à l'amour, que cela ne représentait pas le chemin adéquat au bonheur. Ce fut le cas avec Kimimaro, Obito et Karin. Chose qu'on aura même pu constaté avec Sakura lorsqu'elle se disait prête à suivre celui dont elle est amoureuse, ce qui était absurde bien que la preuve de son amour, elle n'aurait jamais pu le suivre là où elle se serait trahis. Elle en avait justement bien conscience puisqu'elle dira juste avant " ce n'est ni bon pour toi, ni bon pour moi", a ce dernier.

 

En faite Sakura est en totale corrélation avec le message du manga, donc pourquoi vouloir détourner son chemin sentimental ?

Je conçois qu'on puisse voir des parallèles ( je serais bien mal placer pour dire l'inverse),de même que ce demander pourquoi Sakura se pose des questions sur ses sentiments envers Naruto même si cela date, mais en tout et pour tout sur la totalité de l'histoire ça raconte quoi le schmilblick des sentiments dont Sakura ne saisirait pas le sens, ça mène à où si c'est pour finir avec Naruto, alors quand fait l'auteur à toutes les raisons du monde de la faire douter pour qu'elle finisse avec Sasuke et ce depuis toujours.

 

Après en ce qui concerne le fait que l'auteur ne doit faire abandonner Naruto pour ses sentiments parce que c'est son nindo. Déjà soyons clair jamais Naruto ne sait fait la promesse de finir avec Sakura, donc ça n'entre pas dans le cadre du nindo du héros . Et ensuite quand bien même on voudrait le prendre en temps que tel il y a quelque chose que je ne saisie pas. Pourquoi Naruto devrait il poursuivre mais pas Hinata dans ces cas là ?

Là encore je trouves que ça ne va pas du tout dans le sens de l'histoire. C'est à dire que le héros peut prétendre respecter ses valeurs à lui tout seul seulement, quand bien même un autre personnage les prendrait pour model ? 

C'est quand même vachement faux cul comme principe. Genre je ne suis pas le héros donc je ne peux pas respecter cette règle même si je me suis juré d'y croire jusqu'au bout et que c'est même par ses valeurs que je suis tombé amoureux ???

Je trouve ça sacrement fataliste, et réducteur pour le lecteur qui et au passage est " censé" être logiquement en phase avec le personnage d'Hinata puisque respectif au héros et ses valeurs. Ça sens quand même le titanique qui coule.-__-

 

Et je rajouterais que insister en amour ça peut être sacrement malsain, j'ai du mal a voir un auteur raconter cela.

 

Pour ma part Hinata rentre dans le respect du nindo de Naruto puisqu'elle lui rappel les fondements de sa valeur, ce à quoi il peut s'accrocher. A partir de là, ce rendre compte qu'elle est celle qui lui donnera l'intime conviction que pouvoir réaliser ses rêves comme c'est le cas d'Obito avec Rin, ce que l'auteur illustre présentement me semble aller de paire. Elle ne trahis donc aucunement le personnage mais le sublime, de même que le SasuSaku.

 

En outre l'Uzumaki est depuis toujours à la recherche de reconnaissance et je trouves qu'il est assez gros de constater la correspondance entre la ligne directrice établie du héros, et l'hyuga qui est l'inverse de ce qu'il a tant reproché à son entourage.  Elle représente ce qu'il a recherché toute sa vie, coïncidence ? Je ne pense pas, elle justifie le fait que Naruto ne finisse pas avec Sakura puisque moralement ça ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya

 

Ça faisait longtemps ! Tu n'as pas oublié ton mot de passe depuis...?? :)

 

@ Archange

 

A te lire depuis quelques temps, et je trouve que cela demande de plus en plus de temps (sans offense ;)), je ressens que le manga pourrait suivre ce chemin mais ne laisser qu'un couple : le SS ! Naruto pourrait bien avoir le même destin que celui de Daï dans Dragon Quest.

Une fin de sacrifice pour lequel on ne saurait pas s'il est mort ou juste "parti se ressourcer".

Cela devrait plaire @Sojo. On pourrait même avoir Sasuke qui comme Pop parte avec Sakura et Karin !

 

A relire les dernières pages, on devine bien mieux les lectures différentes de chacun sur les mêmes images. Ceux qui regardent l'histoire de manière "brute" se laissant prendre par la mise en scène. Et Kishi leur a souvent donné raison à faire des choix simplistes. Je vais dire "évidents" car je en cherche à vexer personne.

 

Et puis, il y a de l'autre côté des gens qui s'attachent au message que doit comporter un conte de fée, en gros la morale de l'histoire. Ce que ce drama peut véhiculer. Et là, forcément il y a des divergences. Les lectures finalement se tiennent. On attend tous le dénouement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

Je ne sais pas dan quelle catégorie je me situe.

 

Je le vois autrement, d'après ce que Ultima, ou autre, ont dit:

- Sakura qui aime Sasuke au départ, aime finalement Naruto.

- Hinata qui aime Naruto, ne veux pas finir avec lui.

- Sasuke qui ressent (peut être) quelque chose pour Sakura, va finir avec Karin.

- Naruto aime et aimera toujours Sakura.

 

çà voudrait dire que les sentiments de Sakura, Hinata et (peut être) Sasuke ont changés.

çà fait beaucoup. Je trouve beaucoup plus simple de voir les sentiments de Naruto changé.

Ils faudrait que Kishi fasse au minimum, 3 flashback (un pour chaque personnage), pour expliquer pourquoi.

Il y a aussi le fait qu'il y a des scènes qui peuvent avoir plusieurs sens. (Celle du chapitre 631 ou la phrase non terminé de Yamato. Après relecture, je ne pense pas qu'il veut parler d'amour.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami : Je me permet juste de réagir sur ça

 

çà fait beaucoup. Je trouve beaucoup plus simple de voir les sentiments de Naruto changé.

Je ne suis pas de cet avis perso. L'auteur a déjà fait tout un développement en ce qui concerne l'ambiguité des sentiments de Sakura envers Naruto..

Le problème se pose justement en ce qui concerne ce que ressent le blond pour Hinata. Pourquoi 2/3 flashback comme tu dis changerais la donne quand tout un developpement chez Sakura ne serait là que pour faire beau ou pour le suspense? Chez le NH je ne trouve rien de plus recevable que l'allusion du 631 ou la scène Yamato par exemple (si on regarde les faits en dehors du symbollisme ou autre bien sur).

 

D'ailleurs à ce propos :

Il y a aussi le fait qu'il y a des scènes qui peuvent avoir plusieurs sens. (Celle du chapitre 631 ou la phrase non terminé de Yamato. Après relecture, je ne pense pas qu'il veut parler d'amour.)

Si il ne veut pas parler d'amour, pourquoi l'auteur coupe délibéremment Yamato? Pour ma part, une scène comme celle-ci ne peut vouloir dire autre chose, il n'y a qu'une interprétations possible.

Sutout que l'argument du Databook 4 affirmant que Sakura ne connait pas la réponse quant à la nature de ses sentiments pour Naruto va en ce sens.. lorsqu'on ressens de l'amitié, ou encore de l'amour fraternel comme certain disent, on connait naturellement ce genre de sentiment. On a pas besoin de "réaliser" qu'on aime quelqu'un comme un frère ou un ami.. je trouve ça absurde comme résonnement.

(Parcontre celle du 631 j'avoue qu'elle peut en avoir plusieurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire depuis quelques temps, et je trouve que cela demande de plus en plus de temps (sans offense ;).

Je réponds moins souvent mais plus construit donc c'est plus long sur la forme c'est vrai. J'ai beaucoup moins le temps qu'avant en plus de ça entre les études et le taf, plus tout le reste. LOL D'où le fait que en vérité j'ai beaucoup de mal à entretenir une conversation, c'est plus adapter pour moi de répondre ainsi.:P

 

je ressens que le manga pourrait suivre ce chemin mais ne laisser qu'un couple : le SS ! Naruto pourrait bien avoir le même destin que celui de Daï dans Dragon Quest.

C'est vrai puisque moralement rien n'oblige Naruto à tomber amoureux d'Hinata, la reconnaissance est l’essentiel, par contre l'auteur a malgré tout laissé suffisamment d’éléments pour comprendre je pense, l'importance qu'il attribue à l'héritage et se transmettant de génération en génération, donc je trouves qu'ils seraient étonnant et presque même injuste de ne pas concéder à Naruto sa descendance.

   

Donc il est possible que l'auteur ne fasse pas trop expliciter le rapport entre Hinata et Naruto sur le dénouement mais qu'il laisse en fin de manga un flashflashforward avec femme et enfant. C'est concevable pour moi en tout cas.

 

Une fin de sacrifice pour lequel on ne saurait pas s'il est mort ou juste "parti se ressourcer".

Là par contre je ne crois que l'auteur laisserait sous entendre que Naruto est mort, je pense pas que ça soit le genre de Kishimoto.

 

A relire les dernières pages, on devine bien mieux les lectures différentes de chacun sur les mêmes images. Ceux qui regardent l'histoire de manière "brute" se laissant prendre par la mise en scène. Et Kishi leur a souvent donné raison à faire des choix simplistes. Je vais dire "évidents" car je en cherche à vexer personne.

On a va dire qu'évident est aussi toujours accompagné d'un sens, la mise en scène met en avant ni plus ni moins que ce que l'auteur tente d'exprimer.

Quand bien même cela est évident ou simple selon les termes de chacun ça n'en demeure pas moins que c'est au service du fond.

Actuellement c'est très très visible dans Naruto, certain regretterons que l'auteur n'aille pas plus loin dans le concept de pardon/responsabilité par exemple, d'où le qualificatif de simpliste qu'on pourrait reprocher, mais le fond est le même sauf que c'est plus symbolique que pragmatique.

 

Obito ne pourra jamais se faire pardonner de plus de 40 000 morts et de tout ce qu'il a engendré, mais symboliquement l'auteur va s'en doute lui permettre de se racheter par un choix, un acte, plutôt de faire toute une procédure juridique.

 

Pareil Naruto qui se présente en pseudo-psychanalyste est au service de la compréhension, ce qui est nécessaire pour " pardonner" plutôt que venger, ce mettre face à la douleur de l'autre plutôt que la sienne, c'est plus symbolique qu'autre chose, mais toujours dans le même sens.

 

Donc moi je suis chafouine quand on me dit qu'il veut mieux être simpliste pour justifier un contre sens, où ne pas insister sur la morale dans un manga extrêmement moraliste.  :-\

 

Naruto c'est quand même celui capable de passer au dessus du meurtre de son grand père de coeur et de ses parents tout ça pour la morale, alors faire de Naruto un espoir pour Sakura, pour finalement reprendre ce qu'il a tant voulu sauvegarder..... un amour capable de résister à la haine et le poids du système, comment ne pas dire grotesque !

 

Pour être politiquement correcte on va dire que ça tient parce qu'on a pas encore le dénouement sous nos yeux, mais si on suit le manga pour ce qu'il raconte, c'est un contre sens total, ce qui est encore plus grossier avec le personnage d'Hinata.

 

 

Si il ne veut pas parler d'amour, pourquoi l'auteur coupe délibéremment Yamato? Pour ma part, une scène comme celle-ci ne peut vouloir dire autre chose, il n'y a qu'une interprétations possible.

Sutout que l'argument du Databook 4 affirmant que Sakura ne connait pas la réponse quant à la nature de ses sentiments pour Naruto va en ce sens.. lorsqu'on ressens de l'amitié, ou encore de l'amour fraternel comme certain disent, on connait naturellement ce genre de sentiment. On a pas besoin de "réaliser" qu'on aime quelqu'un comme un frère ou un ami.. je trouve ça absurde comme résonnement.

(Parcontre celle du 631 j'avoue qu'elle peut en avoir plusieurs)

Ça c'est de l'ordre du pragmatisme, de même qu'une jeune fille qui a failli se faire tuer trois fois devrait cesser  d'être amoureuse, ou elle est folle. :P

Pourtant ce que l'histoire exprime c'est qu'elle doit continuer à croire en ce même garçon et donc en la capacité de Naruto à être ce sauveur.

 

Pourquoi Sakura se pose des questions? Pour laisser le doute au lecteur, parce que c'est nécessaire de la faire douter, nécessaire de faire douter le lecteur aussi, non seulement ça met en valeur le fait que ses sentiments soient capable de résister à tout, que ça rend plus aboutie ses derniers puisque cela fait partie  de son évolution et donc sur l'objectivité qu'elle aura au final. Ce qui est l'inversion de ce qu'elle montrait d'elle au début.

 

Yamato, n'a pas fini sa phrase donc automatiquement on se dise qu'il parle de sentiments amoureux, mais au final il n'a pas fini sa phrase et la suite démontre l'inverse, toute l'histoire démontre l'inverse. Mais c'est tout à fait normal d'avoir cette sensation, c'est clairement voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait beaucoup. Je trouve beaucoup plus simple de voir les sentiments de Naruto changé.

Je ne suis pas de cet avis perso. L'auteur a déjà fait tout un développement en ce qui concerne l'ambiguité des sentiments de Sakura envers Naruto..

Le problème se pose justement en ce qui concerne ce que ressent le blond pour Hinata. Pourquoi 2/3 flashback comme tu dis changerais la donne quand tout un developpement chez Sakura ne serait là que pour faire beau ou pour le suspense? Chez le NH je ne trouve rien de plus recevable que l'allusion du 631 ou la scène Yamato par exemple (si on regarde les faits en dehors du symbollisme ou autre bien sur).

Si je dis çà, c'est que j'ai une raison.

Il y a eu la déclaration d'Hinata, la rencontre avec son père, la déclaration de Sakura, son combat contre lui-même, la rencontre avec sa mère, la rencontre avec Itachi et Pain. Il y a aussi eu la mort de Jiraiya et ce que lui dit Shikamaru. Naruto est celui qui a le plus changé pendant la NG, je trouverais cela logique que ses sentiments aussi est changé. Surtout qu'il a rencontré des personnes qui l'ont conseillés.

 

Il y a aussi le fait qu'il y a des scènes qui peuvent avoir plusieurs sens. (Celle du chapitre 631 ou la phrase non terminé de Yamato. Après relecture, je ne pense pas qu'il veut parler d'amour.)

Si il ne veut pas parler d'amour, pourquoi l'auteur coupe délibéremment Yamato? Pour ma part, une scène comme celle-ci ne peut vouloir dire autre chose, il n'y a qu'une interprétations possible.

Sutout que l'argument du Databook 4 affirmant que Sakura ne connait pas la réponse quant à la nature de ses sentiments pour Naruto va en ce sens.. lorsqu'on ressens de l'amitié, ou encore de l'amour fraternel comme certain disent, on connait naturellement ce genre de sentiment. On a pas besoin de "réaliser" qu'on aime quelqu'un comme un frère ou un ami.. je trouve ça absurde comme résonnement.

(Parcontre celle du 631 j'avoue qu'elle peut en avoir plusieurs)

Je te remercie d'avoir posté les images du chapitre.

On y voie une Sakura qui doute de ce qu'elle peut apporter pour aider Naruto. Yamato lui remonte le moral. Il pourrait lui dire qu'elle n'est pas inutile ou qu'elle est forte. Quelque chose comme çà.

D'ailleurs, pourquoi ce même Yamato est étonné quand Sakura annonce qu'elle est amoureuse de Naruto pendant sa déclaration, si celui-ci le savait bien à l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette histoire de "développement" me parait toujours aussi brinquebalante.^^

 

Quand on parle d’ambiguïté, on insinue qu'il y a plusieurs "lectures" ou "sens" possibles. Comment réclamer alors qu'une ambiguïté ne pourrait recevoir qu'une  seule lecture adéquate (tant que nous n'avons pas la fin évidemment)  ?

Plus étonnant encore, comment rouspéter contre une ambiguïté si celle-ci est levée par la suite ou jamais expliquée par l'auteur ? Une ambiguïté n'est pas une promesse, loin de là. Elle correspond à un "peut être bien ou peut-être pas".

 

Il y a une sacrée différence entre " Je vois bien que tu aimes Naruto" et je vois bien que tu..........".  Ceci s'appliquant à tous les couples bien sûr. ^^

 

Mais ces ambiguïtés, ces doutes existent-ils toujours ?  Ces ambiguïtés, ces doutes sont-ils redondants de manière sérieuses ? Ces ambiguïtés, ces doutes n'ont-ils  pas trouvés réponses, même si ces réponses peuvent être ambiguës aussi? Plus important à mes yeux, comment ces ambiguïtés sont-elles intégrées dans la trame principale et le scénario ?

 

Ravir le cœur d'une femme, amoureuse du grand méchant, parce qu'on est un héros n'est pas la même chose que ravir le cœur d'une femme amoureuse d'un type qui est devenu méchant à cause de mauvaises circonstances, mais qui va revenir sur le droit chemin et redevenir le chic type du départ

 

Si  il y a un Naru/Saku final et que Sasuke est  redevenu blanc comme neige et vivant de surcroît, nous aurons assisté ensemble au scénario 2.  Percevoir la nuance entre ces deux propositions est primordiale pour comprendre  mon point de vue.

 

Étrange scénario 2 (je trouve)  quand on sait qu'il y a la place et les ambiguïtés pour avoir un scénario 3.

 

Le héros offre l'amour à deux personnes importantes à son cœur alors que le monde shinobi (vengeance, haine et guerre de pouvoir) avait tout fait pour les séparer ( l'un à cause de la vengeance et la recherche du pouvoir, l'autre, à cause des règles Ninja comme faire passer ses devoirs avant son cœur ).

Que Naruto soit amoureux de Sakura ou non dans ce scénario ne change rien d'ailleurs. (Là, c'est plutôt la présence de Hinata qui bouscule les choses).

 

Quand je lis Naruto, je lis le scénario 3, pas le 1, ni le 2.

 

Le "développement" de l'histoire me semble donc pointer dans la direction opposée d'un Naru/Saku et ceci indépendamment d’ambiguïtés plus ou moins claires.  ^^

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami :

 

Si je dis çà, c'est que j'ai une raison.

Il y a eu la déclaration d'Hinata, la rencontre avec son père, la déclaration de Sakura, son combat contre lui-même, la rencontre avec sa mère, la rencontre avec Itachi et Pain. Il y a aussi eu la mort de Jiraiya et ce que lui dit Shikamaru. Naruto est celui qui a le plus changé pendant la NG, je trouverais cela logique que ses sentiments aussi est changé.

Oui mais là tu pointes le développement de Naruto non pas du point de vu de l'intrigue amoureuse mais plutôt généralement, alors qu'on a de quoi faire concernant ses sentiments. S'il n'y avait pas de développement sur ses sentiments (ou non plutôt ceux de Sakura, car selon moi avec la scène Sai et le 631 on peut penser qu'il aime toujours Sakura ), l'argument selon lequel Naruto ai changé énormément et que cela pourrait être également le cas avec ses sentiments serai d'autant plus recevable.. sauf qu'il y a réaffirmation de son amour pour la rose.

C'est une question de lecture ;)

 

Surtout qu'il a rencontré des personnes qui l'ont conseillés.

Oui comme Kushina.. qui lui dis de choisir une fille comme sa mère, ensuite Minato qui regarde Sakura en se disant qu'elle ressemble à Kushina.

Voilà comment j'vois la chose du point de vue de l'intrigue sentimentale.

 

Je te remercie d'avoir posté les images du chapitre.

On y voie une Sakura qui doute de ce qu'elle peut apporter pour aider Naruto. Yamato lui remonte le moral. Il pourrait lui dire qu'elle n'est pas inutile ou qu'elle est forte. Quelque chose comme çà.

D'ailleurs, pourquoi ce même Yamato est étonné quand Sakura annonce qu'elle est amoureuse de Naruto pendant sa déclaration, si celui-ci le savait bien à l'avance?

Effectivement il pourrait.. sauf que bon, ce genre de procédé n'est pas nouveau et je ne pense pas que Kishi aurait fait couper Naruto juste à ce moment alors que Yamato allait dire une chose aussi banale non?

De plus tu sembles oublier quelque chose :

 

"Ce n'est pas ce que tu peux faire pour lui qui est important.. c'est à quel point ce que tu ressens pour lui est fort qui compte"

"Sakura.. rien qu'en te regardant, la vérité c'est que tu-"

 

Comprends-tu où je veux en venir? Tu me dis qu'il pourrait lui dire qu'elle n'est pas inutile ou qu'elle est forte. Sauf que là phrase qu'il dit avant contredis tes dires, car il parle de ce qu'elle ressent comme plus important que ce qu'elle fait. En gros, cela me parait évident qu'il parlait de sentiments amoureux, sinon Kishi n'aurait pas fait que Naruto lui coupe la parole en se réveillant  :)

 

Quant au fait que tu dis Yamato étonné lorsque Sakura se déclare :

Je ne le trouveil pas étonné mais en colère que Sakura se déclare de cette façon (car selon moi il est conscient qu'elle n'a toujours pas réalisé ses sentiments et donc que d'autres intentions se cachent derrière cela).

 

 

@Beyonder :

 

Quand on parle d’ambiguïté, on insinue qu'il y a plusieurs "lectures" ou "sens" possibles. Comment réclamer alors qu'une ambiguïté ne pourrait recevoir qu'une  seule lecture adéquate (tant que nous n'avons pas la fin évidemment)  ?

Je ne parles pas d'ambiguïté dans ce sens. Je conçoit simplement, avec raisonnement à l'appuis, que la scène Yamato ne peut vouloir dire qu'une chose. L'ambiguïté ne se situe pas là où plusieurs lecture sont possibles, mais dans les sentiments qu'éprouve Sakura. Il me parait évident que lorsque je parle d'ambiguïté, c'est plus pour introduire une nuance quant à ce que ressens Sakura car ce n'est pas un fait établi qu'elle ai des sentiments amoureux envers le blond. Mais plusieurs chose ne peuvent, selon moi, pas être interprétées de plusieurs façon, comme l'argument du Databook ou la scène Yamato. Pourquoi? Je me cite :

Pour ma part, une scène comme celle-ci ne peut vouloir dire autre chose, il n'y a qu'une interprétations possible.

Sutout que l'argument du Databook 4 affirmant que Sakura ne connait pas la réponse quant à la nature de ses sentiments pour Naruto va en ce sens.. lorsqu'on ressens de l'amitié, ou encore de l'amour fraternel comme certain disent, on connait naturellement ce genre de sentiment. On a pas besoin de "réaliser" qu'on aime quelqu'un comme un frère ou un ami.. je trouve ça absurde comme résonnement.

 

Mais je conçoit tout à fait que d'autres chose peuvent l'être.

 

 

Plus étonnant encore, comment rouspéter contre une ambiguïté si celle-ci est levée par la suite ou jamais expliquée par l'auteur ? Une ambiguïté n'est pas une promesse, loin de là. Elle correspond à un "peut être bien ou peut-être pas".

 

Ca aurait été vrai si la scène se serait passé comme tu le dis là

>>

Il y a une sacrée différence entre " Je vois bien que tu aimes Naruto" et je vois bien que tu..........".

 

En réalité il ne stop pas délibéremment sa phrase. C'est Kishi qui place juste à ce moment là le réveille de Naruto. (sans blague ^^)

De plus je me répète peut-être mais la phrase qui introduit le "La vérité c'est que tu-" démontre clairement de mon avis les pensées de Yamato lorsqu'il parle de ressentis, et non pas d'actes.

Le doutes et la réalisation de sentiments amicaux sont peu probables en vue du Databook et de la scène Yamato.

J'essaie de ne pas sur-interpréter donc je me tiens au manga et à ma logique tout simplement, et cela m'amène à penser comme cela mais bien entendu cela n'engage que moi ;)

 

Mais ces ambiguïtés, ces doutes existent-ils toujours ?  Ces ambiguïtés, ces doutes sont-ils redondants de manière sérieuses ? Ces ambiguïtés, ces doutes n'ont-ils  pas trouvés réponses, même si ces réponses peuvent être ambiguës aussi?

Selon moi le doute quant à ce que ressent Sakura existe toujours.

Quant au deuxième point, je pense que tu parles du 631, et j'ai donné mon point de vue dans un de mes messages précèdent. Jusqu'à preuve du contraire, le passage Yamato et son ambiguïté est toujours d'actualité, et l'ambiguïté du côté de Naruto envers Sakura n'a pour moi jamais existé.

Ces doutes n'ont pas trouvé réponse de mon point de vue.

 

Quant au reste de ton post, je comprends ta vision des choses bien que je ne suis pas d'accord avec toi, tout est une question de regard sur l'histoire, de lecture différente je pense. Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...