Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je savais pas où poster donc je mets ça ici :

 

Elimination de Rafael Nadal chez lui à Roland Garros en 1/4 contre Djokovic:o

Si c'est une surprise de voir l'espagnol perdre "chez lui", ça me semble quand même assez logique quand on voit le match dans un premier temps. Djoko a eu la main mise sur le jeu et Rafa n'a pas eu le peps habituel.

Après quand on regarde la saison, ça me paraissait inéluctable de le voir perdre son titre surtout vu la forme du serbe.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de gagner son 1er RG cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et bien que supporter de Djoko, Nadal n'était pas à son meilleur niveau alors que le serbe lui était au top.

 

Il a bien réagi dans le premier set et sauvé pas mal de balles de break et set dans les suivants mais en vain.

 

Je vois vraiment plus personne non plus en mesure de le stopper (même Federer n'aurait pas pu le faire selon moi) en espérant tout de même que Tsonga soit son adversaire en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Finale de Roland Garros]

Djokovic 6-4 4-6 3-6 4-6 Wawrinka

 

Wawrinka est monstrueux. 8)

 

Avant le tournoi ou au tout début, je me disais que ce RG était pour Djoko, comment ça pouvait en être autrement ? Grosse saison, au sommet de sa forme, et un Nadal pas au sommet justement. A partir des quarts, au moment où Djoko a balayé Nadal, ça a confirmé ma pensée, même si je me disais à côté que le seul qui pouvait battre Djokovic, c'était sûrement Wawrinka. La demie de Djoko s'est finie en demie-teinte contre un gros Murray également, un samedi en plus (la veille de la finale donc). Est-ce que c'était un signe ?

 

Bref, j'adore Djokovic, il était le favori du tournoi et le meilleur au début, mais Wawrinka a juste été phénoménal. Deux finales de GC, deux victoires. Il est allé chercher ce RG avec toutes ses tripes et ce fut réussi avec brio. Putain, les coups qu'il envoie, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'en ai pas vu de tels. Peut-être depuis l'âge d'or de Roger il y a quelques années. Les suisses auraient-ils l'une des meilleures générations de tous les temps ?

 

J'aimais beaucoup Wawrinka déjà, mais là je l'aime encore plus. 8)

 

Bravo Stan, victoire amplement méritée, surtout sur ce match.

Bravo Djokovic aussi, toujours impressionnant sur plusieurs points clés, mais aujourd'hui, même le numéro 1 mondial incontesté ne pouvait battre l'extraterrestre.

En espérant quand même que Djokovic gagne RG un jour, ce serait dommage que le monster trio de ces dernières années n'aient pas les 4 GC (il ne manque plus que lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, ça me surprends pas tellement. Les matchs entre Djoko et Wawrinka ont été très accrochés en GC ces dernières années, ça a souvent donné de beaux matchs, je voyais pas Djoko gagner facilement. J'dirais même qu'avant le match, si j'avais eu à poser une pièce, elle serait allée pour Wawrinka.

En tout cas, ce fut vraiment sympa comme match. Bon, aucun de cette édition me marquera franchement comme le Djoko - Nadal d'il y a deux ans, ou encore le Gasquet - Wawrinka, mais cette finale fut très bien !

Dommage pour Djoko qui a véritablement relevé le défi de sa partie de tableau ultra-difficile alors que Waw a honnêtement eu un parcours plus facile. Après, il se l'est rendu ainsi, faut être lucide. Enquiller Federer 3-0, c'est vraiment une preuve que l'on est au top.

 

L'entreprise qui édite son short peut se frotter les mains 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cours de bluff pour les Nuls, signé Arnaud Clément.

 

Concernant le double où Gasquet est aligné.

 

Vous le considérez opérationnel, y compris pour le double. Mais a-t-il participé à une seule séance de double, cette semaine, soit au côté de Tsonga, soit au côté de Mahut?

Non. Effectivement, il n’a joué ni avec Jo ni avec Nico.»

 

Implacable.

 

 

 

Bon weekend de Coupe Davis à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double, il faut envoyer Mahut et Herbert qui sont hyper complémentaires et surtout très bons ensemble

 

Clement fait nimp sur ce week end de Coupe Davis, mettre Simon était suicidaire quand on connaît son mental même si au final il a gagné sans problème

 

De toute façon, on aura droit à Gasquet Murray en 1er simple dimanche donc faible chance de victoire française, tout se jouera demain sur le double comme c'était prévu au départ finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Coupe Davis : France 1 - 0 Canada

 

Monfils Vs Dancevic : 6-3, 6-1, 6-3 (raté le match étant au taf). Voici le premier point dans cette confrontation disproportionné bien entendu.

 

Simon Vs Pospisil en cours que je regarde (et qui commence mal car mené 4-0 dans le premier set) pour j’espère doubler la mise et plier cela pour pas de mauvaise surprise vue que j'ai décidé de suivre l'edf dans cette Coupe Davis.

 

Edit :

Coupe Davis : France 2 - 0 Canada

 

Simon Vs Pospisil : 7-5, 6-3, 6-3 Apres la frayeur du début de match et du 0-5, Simon a fait le taf. Joliment renversé le premier set. L'adversaire n’avait pas grand chose dans le ventre.

 

Edit:

Coupe Davis : France 3 - 0 Canada

 

Richard Gasquet - J-W Tsonga Vs Philip Bester - Vasek Pospisil : 7-6, 6-1, 7-6. Voila c'est bon

 

Edit :

La République tchèque qui a sortie l'Allemagne en quarts donc en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finale du Master 1000 de Monte-Carlo : Nadal vs Monfils 7-5 / 5-7 / 6-0

 

On a j'espère le retour du roi de la Terre Battue à son plus haut niveau.

J'avoue ne pas trop avoir suivi ses performances depuis début 2016 mais niveau physique il a l'air retrouvé en ayant complètement épuisé Monfils.

Ce dernier a été énorme et n'a pas démérité. S'il pouvait faire de même à R-G ce serait énorme  ;D

 

Quand on regarde le tableau du tournoi c'est de bon augure du côté tricolore avec Tsonga et Monfils qui ont l'air en forme.

Et le fait que Djoko ait été battu par Vesely puis que Nadal remporte le tournoi, laisse présager un renversement de dynamique pour la saison sur Terre Battue !

 

Après avec Djoko rien n'est moins sûr  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"C'est un problème que j'avais en arrivant et qui n'a fait qu'empirer", a déclaré le cinquième joueur mondial lors d'une conférence de presse, donnée en présence du directeur du tournoi Guy Forget. "Ce matin, je voulais toujours gagner ce tournoi. Mais les médecins m’ont dit que ce n’était pas possible, que mon poignet sera à 100% cassé si je continue le tournoi. Je suis obligé de prendre cette décision très difficile pour moi."

 

Il fait pas semblent avec ses blessures, son corps va être dans un état à 50/60 ans..

 

Le miracle avec Nadal, c'est que son corps ait tenu le coup si longtemps. Son jeu aurai dû lui permettre de faire 5 ou 6ans au top du top, mais pas 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle émotion sur le court, c'était beau à voir. 8)

 

Premier RG pour Djoko, et Grand Chelem sur deux saisons (les quatre tournois d'affilé quoi), c'est beau ! Personne ne l'avait fait avant lui, et d'après Wikipédia, seuls trois vrais Grands Chelems ont été réalisés par le passé par deux tennismen. En gros, il est déjà le troisième de l'histoire sur ce point. Il est sur une série magistrale. Il a déjà 12 Tournois du Grand Chelem. Vu qu'il est encore relativement jeune, pourrait-il battre le record de Federer qui est à 17 ? Franchement, c'est une possibilité. Hâte de suivre la suite.

 

Djokovic. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Fed Cup

 

Défaite difficile des Françaises et c'est dommage car il y avait un truc a faire.. Bon en face c’était la République tchèque qui roule sur la compétition depuis 6 ans...

 

Grand bravo a Caroline Garcia en simple qui elle aura rapporté les deux points.

 

La défaite a l'arrache de Mladenovic en ouverture nous aura plombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi cette deuxième journée de Fed Cup en sachant qu'il y avait une chance de victoire au bout.

Déjà chapeau à Garcia qui aura battu 2 joueuses mieux classées lors de cette finale (Kvitova et Pliskova).

Je n'ai vu que le 2ème et elle a été solide. Maintenant il faut rééditer ça hors Fed Cup.

 

Le 2ème match de Cornet ne m'a guère plu...

Elle réalise déjà un mauvais début de match qui lui coûte le 1er set et dans le 2ème après avoir mené 4-1, elle se fait reprendre...puis elle perd au tie-break...

J'ai déjà du mal avec cette joueuse, si en plus elle nous fait perdre...  9_9

 

Enfin le double...

Je l'ai pas vu en entier mais l'apport de Strycova a été un coup gagnant de la part du coach tchèque.

Pliskova a été énorme sur certains points mais dans l'ensemble sa compère aura réalisé de grandes choses.

 

En résumé, que de regrets après avoir mené 2-1 contre la meilleure nation féminine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir que Gaël Monfils soit passé a coté des Masters. Il reste le match contre Djokovic pour sauver l'honneur entre guillemets. 

 

Du coté du numéro 1 mondial il commence plus que bien avec cette victoire en deux sets donc. Djokovic qui gagne son premier match en 3 sets. A voir si il viens a bout de Raonic dans le match en cours pour la premiere place du groupe.

 

Dur de prédire la finale. J’espère le Murray/Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop le tennis mais Djoko a vraiment pas l'air en forme.

Au contraire de Murray même s'il a connu de l'adversité au dernier tournoi contre Isner notamment.

 

Concernant Monfils je suis pas déçu, je m'attendais à ce qu'il perde même si c'est un peu malheureux en soi.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais sur que Djokovic avait entre guillemets prévue de finir la saison par une victoire contre Murray en finale des Masters. Il n'en fut rien !

 

Félicitation a un Murray royale en cette fin d'année qui porte fièrement le titre de numéro 1 mondial.

 

Cette série de 24 victoires consécutives et 5 titres (Pékin, Shanghai, Vienne, Bercy, Masters)  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après le retour du duel Serena et Vénus Williams en final d'un grand chelem revoilà le grand Roger Federer, qualifié pour la finale de l'Open d'Australie, qui a battu Stanislas Wawrinka en 5 sets.

 

Il pourrait éventuellement retrouvé Rafaël Nadal, qui affrontera lui Dimitrov en Demie, pour un énième duel au sommet.

 

Les légendes sont éternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui.

Fédérer a été très bon dans ces matchs jusque là. Je ne m'y attendais pas. En tout cas content pour lui.

De l'autre côté Nadal aussi arrive à s'en sortir pour arriver en demi. Et là voyons ce que ça donne contre un Dimitrov sérieux.

 

Bonne chance et que le meilleur gagne.

 

Par ailleurs, on dirait qu'on a pas suivi le tennis en 2016. Le titre du topic est encore à 2015  :D

 

Edit:

Le message n'était pas passé quand je postais hier.

 

Entre temps, nous aurons des finales en mode rétro.

Venus vs Serena

Fédérer vs Nadal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la finale Federer - Nadal sera diffusé en clair sur la chaine C8 à partir de 9h30 ce dimanche.

J'ai vu ça hier, c'est du bon. 8)

 

Pour une fois qu'une finale d'un Grand Chelem autre que Roland Garros est diffusée en clair...

 

En plus, une bonne grosse finale Federer VS Nadal comme au bon vieux temps. 8)

 

Hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Federer n'est pas mort. 8) 8) 8)

 

6  3  6  3  6

4  6  1  6  3

 

Match d'anthologie en finale de l'Open d'Australie 2017, c'était magnifique. Le match a tenu toutes ses promesses par rapport à l'affiche de légende que c'était, surtout que nous n'avions plus eu une finale Federer VS Nadal depuis six ans.

 

Ce dernier set. :-* Ces trois-quatre derniers jeux. :-* Ce dernier jeu. :-*

 

Bref, jouissif.

 

Je pensais avoir de fortes chances de ne jamais revoir Federer gagner un titre, mais en fait si, et avec la manière, puisque c'est contre son "ennemi" de toujours dans un match déjà culte. C'est magnifique. Cinq ans qu'il n'avait plus gagné de titre, et il gagne là son 18ème. J'ai failli verser une larme quand il a explosé de joie et ce qui s'ensuit, je sentais que ça montait et je sentais l'émotion présente sur le court. Le public était en ébullition, ils savaient tous qu'ils assistaient à un moment de l'Histoire du tennis. Même parmi les fans de Nadal, je suis sûr que certains voulaient que Federer gagne. Même Nadal, je suis sûr qu'une part de lui voulait que Federer gagne. Vous l'avez compris, je suis un pro-Federer et je n'aime pas trop Nadal, mais aujourd'hui je lui dis merci, car c'est aussi grâce à lui que l'on a eu un tel match, et le fair-play à la fin était beau à voir, belle accolade. Je suis sûr qu'ils sont amis dans la vraie vie. Pour deux légendes qui se sont rencontrées tant de fois, c'est obligé.

 

Enfin bon, un grand moment de tennis. Merci C8 de l'avoir diffusé en clair.

 

Et vivement le prochain du genre ! En espérant que Federer soit de retour pour quelques mois au moins, après ce coup d'éclat à l'Open d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...