Aller au contenu

Naruto Shippuden 322 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Messages recommandés

Cet épisode je crois que c'est l'un des meilleurs (ou pourquoi pas le meilleur) épisode de Naruto !

Tout est superbe, l'animation, les musiques, les dessins...les techniques de Madara surpuissante, le désespoir sur le champ de bataille... :)

Franchement ça serait cool d'avoir tout le temps des épisodes comme ça, faudrait qu'ils augmentent la paye de ce réalisateur pour qu'il fasse plus d'épisode comme ça, d'ailleurs j'espère que c'est ce réalisateur qui a fait le double épisode

Ou Naruto se transforme en Bijuu mode

Y'a tout de même un petit fail dans l'épisode, quand on voit Naruto avec son Cho Oodama Rasengan, juste avant on voit Madara avec les Rinnegans activés, et quelques secondes plus tard, c'est le MSE qu'il a ^^

(PS : Qui a osé mettre un vote "Mauvais" ? :) )

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais pas répéter ce qui a été dis, c'est excellent. La transition avec le prochain épisode va être d'une violence...

Plutôt que de souligner inutilement ce qui est bien, il y a un énorme défaut. Ce n'est pas que propre à cette épisode en particulier mais le manque de musique se fait ressentir énormément.

On a soit pas de musique, soit une mauvaise placée.

La gestion a ce niveau sur pas mal d'épisode est catastrophique, alors que pourtant les OST sont bien fournis et plutôt très bonne (Yasuharu Takanashi quoi). Ca n'a pourtant pas toujours été aussi mal géré mais sur cet arc en particulier, clairement.

Sinon ça manque un peu de fluidité sur quelques scènes du début d'épisode mais c'est anecdotique.

L'excellent épisode annuel étant passé, retournons au niveau habituel.  :D

Cette épisode est tout simplement WOOOUUAAH. Il s'agit sans doute d'un des meilleurs épisodes de Naruto si ce n'est le meilleur. La réalisation est juste somptueuse (on dirait un film), les desseins sont très beau, les Ost mettent bien dans l'ambiance de ce que l'on voit (Avis personnel). D'ailleurs tellement l'épisode est bien fourni on a l'impression qu'il est super long et tu savoures chaque seconde. Madara sa puissance est juste dantesque, son Susano super bien fait et ses différentes pupilles impeccables. L'alliance shinobi est juste massacré en long et large et à travers et bizarrement ça fait plaisir ;D.

Ce épisode aurait pu être vraiment parfait s'il avait utilisé le thème de Madara du film Road to Ninja lors de l'assaut de Madara(en plus elle colle parfaitement) parce que niveau musique alors que le même compositeur de Fairy tail (qui dessus fait un travail encore mieux que sur NS) est aussi dessus, les musiques sont bien palcé dans fairy tail et dans NS j'ai l'impression qu'on nous fout juste les musiques trop calmes et trop classiques, il y a 2 OST + ceux des films, il seraient temps de les utiliser

Bonsoir.

Je vous trouve un peu trop gentils, là;

L'épisode est tout de même plutôt mal réalisé:

Tout le début où Madara s'amuse en taijutsu face au reste du monde est hyper mal fichu. C'est graphiquement hyper pauvre et les animations lamentables (ça m'a rappelé l'horrible chose qu'ils avaient faite avec le combat Naruto/Pain). Le gros rinnegan au moment où il ne fallait pas, ça la fout mal également.

Alors, certes, le reste de l'épisode est nettement meilleur, mais bon, vraiment pas de quoi parler d'épisode parfait. c'est quand pas le mieux qu'on a vu d'un point de vue technique.

Bonsoir.

Je vous trouve un peu trop gentils, là;

L'épisode est tout de même plutôt mal réalisé:

Tout le début où Madara s'amuse en taijutsu face au reste du monde est hyper mal fichu. C'est graphiquement hyper pauvre et les animations lamentables (ça m'a rappelé l'horrible chose qu'ils avaient faite avec le combat Naruto/Pain).

Pour dire ça, tu n'a pas du regarder beaucoup l'anime ces derniers temps.

Et je pense pas qu'on puisse comparer cet épisode niveau animation/graphisme au mémorable épisode 167.

M'enfin chacun son avis et vivement les prochains épisodes, qu'on sache si Tobi changera de voix.

Episode vu à 12h30 en direct, mais malheureusement je pouvais pas poster ma réaction avant.

Donc, pour une fois je ne suis pas tout à fait du même avis que la majorité, j'ai voté bien, mais sans plus quoi.

A vrai dire à la base j'allais voter "très bien", jusqu'à ce que je lise le commentaire de kakashi nanadaimehokage, qui m'a rappelé que Naruto est fait par le même studio que l'excellent Bleach, où là ils arrivent facilement à combiner une animation au top avec de magnifiques dessins, ce qui n'était clairement pas le cas ici.

J'ai pas non plus trop apprécié les 10 premières minutes où Madara se faisait l'alliance en mode BTA, c'était un peu "too much".

Au final de tout l'épisode celle qui m'a le plus impressionné reste Temari, qui a réussi à envoyer valser Madara (même si ce fut de courte durée) et a ensuite enchaîné avec une pause badass.

tumblr_mqiau7qGK41qam6y9o1_400.gif

*Z-snap* That's my guuuuurrrrllllllll !!!!  8)

J'ai voter excellent.

Bon je  vais citer les points négatifs :

- les graphismes : on va  pas se mentir c'est fouilli, ça me rappelle le kyuubi  vs Tendô.

- Temari : tout  les ninja se font mettre,  et la seul ninja qui agit pour le repoussé  est Temari :o

- le manque  de ninjutsu de l'alliance

- le manque de fluidité par moment

Pour dire ça, tu n'a pas du regarder beaucoup l'anime ces derniers temps.

Justement, Hunter  x Hunter  fait nettement  lieu, en plus d'être  constant. Dans  un autre registre Shingeki no kyojin aussi.

Du même avis que Lady Gaga. Cet épisode est Bon. Sans plus.

Le graphisme du Taijutsu est tout bonnement horrible. On dirait pas Madara, mais Kurotsuchi qui fait une danse du ventre. L'après Genjutsu est bien réalisé, mais pas exceptionnel. Egalement la tête de Naruto quand il fait son Fuuton Rasen Shuriken. Mon dieu, c'est horrible. On aurait dit un alien, il avait les yeux d'une taille différente, la bouche bizarrement relié à sa tête ... Enfin bref.

Pourtant, la fin de l'épisode était d'une relative beauté. C'est pour ça que j'ai voté Bien. J'oscille entre le mauvais au début, et le très bien à la fin.

PS : Ah oui, j'en rajoute. Désolé mais ... La tête d'Oonoki... Le mec se fait fracasser la tête et il a pas l'air mal en point, mais plutôt à se dire : MAIS WTF ?

Très déçu par l'animé Naruto Shippuden là je dois dire admettre et même franchement me soumettre, cet épisode m'a mis une grosse claque dans la gueule mais vraiment énorme. Tout y est, la tension de la guerre au début est sublime, on entend les cris des shinobis en détresse face à Madara Uchiha qui en dézingue des dizaines et franchement j'avais mal pour eux. Magnifique.

Ensuite c'est juste un régal j'ai vraiment pas envie d'analyser la suite, juste le revoir c'est dingue, je referais un commentaire mais pour moi, sans conteste, c'est le meilleur épisode de "Naruto Shippuden" et la dernière fois que j'ai pris un tel pied c'était durant l'épisode 133 de la série "Naruto" first gen il y a 6 ans quand j'ai découvert cet animé.

Aller je le re-mate.

J'ai voté excellent évidemment.

J'ai bien evidemment voté 'Excellent'

C'etait un episode epoustouflant!!  :D

Y'a vraiment rien a dire, sauf comme certains l'ont deja preciser, au moment du taijutsu de Madara, y'a une petite partie de 30 secondes environ qui est vraiment mal fait malheuresement :/

Il envoi des coups de pieds chelous a une vitesse folle et sa passe vraiment bizarre ^^' et je pense que vous avez tous aussi remarquer ce defaut la :)

Mais bon bref sa reste un remarquable episode, hate a la semaine prochaine pour la suite qui a l'air d'etre pas mal aussi :P

@lady gaga

En même temps c'est pas dans bleach qu'on verra des combats avec une intensité pareil et un mec affronter toute une armée avec je sais pas combien d'image par seconde,  là on a droit à de l'action 100 pour cent non stop avec pas mal de choses qui se passe à l'écran donc je trouve normal que la qualité soit un peu réduite(par rapport à bleach) même si j'ai trouvé qu'une seule partie un peu brouillon dans cet épisode, celle là:

2ngep78.jpg

Sinon c'était juste EXCELLLENT, j'ai passé un très bon moment sur ce 322.

Dans bleach c'est souvent chacun met son coup d'épée, casse quelque murs et basta, donc ils ont largement le temps de bien s'appliquer sur les dessins.

Sinon je suis d'accord que bleach est superieur graphiquement.

Contrairement à la majorité, j'en ai rien foutre du graphisme du moment que c'est visionnable, à la moyenne ou plus.

Moi je vote pour le contenu, est c'était: excellent.

L'alliance, c'est retrouvé 3 fois dans la peur de la mort quasi imparable, mais ils sont à chaque fois sauvé.

J'ai adoré l'attaque de madara en taijutsu, j'aurais préféré voir plus d'utilisation du sharingan/genjutsu lors de son attaque (en taijutsu), sa aurait montré la puissance des uchiwa en guerre avec leur sharingan.

Madara ma fait pensé a sasuke, le style de combat semble pareil, madara est juste plus mature et expérimenté, sasuke aurait pu sortir mal de cet bataille mais madara est d'un niveau plus haut et il le démontre bien.

Graphisme, c'est chacun pour son animé.

Même si c'est les même studio, le déroulement de naruto et d'autre animé sont différent, le contrat les rémunération etc peuvent être différent, soit.

A ce rythme, je conseil très fortement de mettre deux sondages: pour la partie graphique, et la partie contenu histoire(,déroulement).

On vote tous l'épisode, mais dans les commentaire on retrouve presque que du graphisme.

Sinon comme souligne "Yuuan" on a plus de musique, c'est vraiment devenu n'importe quoi.

Avant on avait de la musique pour chaque cas différent et ces musiques était bien réspécté aux personnages, mais en 2012 ou vers la fin je sais plus, ils ont fait n'importe quoi des musiques, ils ont débuté avec celle de l'akatsuki qu'on pouvait retrouver sur n'importe quel action fait sans akatsuki et depuis on a presque rien comme musique aux personnages/actions. Je sais pas si un personnage qui s'occupait de cet affaire a démissionné ou je ne sais quoi.

Comparer l'anime Naruto à Bleach ?

Pourqoui ne pas aussi comparer l'anime Naruto à FMA , et en me basant sur ça je vais mettre médiocre juste parce que la qualité n'atteint pas celle d'un FMA voire Soul Eater ?

Chacun ses gouts mais dire que Naruto a une tête d'alien dessus, c'est ... bizarre

Quand à la tête d'OOnoki qui se prends une météorite c'est normal ,c'est une météorite,quoi !

Je suis d'accord avec Capricorne son gif est le seul passage un peu brouillon très académique mais fun on dirait presque du Wakabayashi. :)

Je me demande comment certaine personnes ont pu cocher que c'étais une mauvaise épisode sérieux ils savent pas c'est quoi de la qualité et du bon Naruto breff super bonne épisode sa fais des mois que nous n'avions pas eux une épisode avec autent d'action de puissance Madara mérite vraiment son titre de meilleure Uchiwa un vrai dieu il maitrise complètement l'alliance ninja ont a enfin du bon vieux taijutsu avec le sharingan cela fais du bien a voir et maintenant  c'est l'heure du rinnegan et du susanoo et du gros jutsu place au vrai combat 5 kage vs Madara !!! J'ai déja hâte a la semaine prochaine pour la suite du massacre :) Sa promet d'êtres vraiment bons.

Quand on veut une animation aussi fluide que cet épisode, on ne peut pas échapper à une baisse dans la qualité des dessins, c'est tout simplement impossible de réaliser les scènes de taijutsu de cet épisode avec la même qualité graphique que les scènes de dialogue pour une série hebdomadaire. De même, c'est inutile de mettre sur pause pendant ces moments juste pour dire que c'est moche, c'est pas le but de l'animation, on est censé voir ça en mouvement.

Prenez un épisode quelconque, les dessins seront peut-être acceptables pendant les combats, mais que c'est mou... si l'équipe d'Ik-Hyun devait réaliser la scène du taijutsu, non seulement il n'aurait pas pensé à faire les rajouts de Yamashita, mais en plus son combat aurait 0 intensité (parce qu'ils sont incapables d'en mettre), on ne ressentirait pas toute la puissance de Madara.

Bref, si cette partie de l'épisode est mal réalisée pour certains, j'aimerais savoir ce qu'ils attendent de scènes de taijutsu pour qu'elles soient bien réalisées.

Et je pense pas qu'on puisse comparer cet épisode niveau animation/graphisme au mémorable épisode 167.

Au contraire, je pense qu'on peut les comparer, le point commun entre leur animation c'est quelle exige des dessins simplifiés, mais lorsque l'animation est plus statique, que se soit Wakabayashi ou Yamashita, on a de très beau dessin, et je dirais même que certain dessin de Yamashita transcende le manga.

Il est vrai que dans cet épisode, la seul scène assez discutable c'est justement le passage à la Wakabayashi un peu mal maitrisé, le reste est nickel.

Le 167 est juste comme tu dis mémorable techniquement parlant ! Et ce 322 n'a rien à lui envier.

Épisode très bien fait esthétiquement, parcontre, je sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué, mais il y'a une erreur soit de dessin ou un oublie, car, à très exactement  7min et 37 sec, au moment ou naruto fait son rasengan et onoiki sa technique de terre pour piéger madara, on voit brièvement qu'il a activé le rinnegan, or quelques temps après, onoiki fait une remarque sur l'activation du MSE (8min 8 sec précisément), nous apprenons bien plus tard, suite a l’attaque combinée de naruto/gaara qu'il activera le rinnegan (10 min 50 sec) pour absorber le rasen shuriken...

Mis à part cela, très bon chapitre.

Bonjour,

En visionnant cet épisode 322 lui donner un avis excellent au sondage n'est pas faire preuve de largesse! Surtout au regard des épisodes qu'on avait jusque là!

Comme quelqu'un l'a dit c'est la 1re fois que je ressens la tension d'une guerre, c'était même plus significatif, pour ma part, que dans le manga papier! Lorsque l'animé fait mieux que le manga en question il est bien de le noter.

A noter qu'ils ont condensé 2 chapitres en 1 seul épisode, là où on avait 1 chapitre pour 1 épisode, parfois moins! Sans parler des HS...  Bref, un passage de la guerre animés, intense et donc réussi, notamment la combinaison du katon de Madara qui enchaîne avec des grosses balsamines, la vapeur produite par la rencontre du suiton et du katon et qui ainsi diminue la visibilité. Propice pour faire parler les talents de ninjas, etc.

2 chapitres pour 1 épisode devrait être la norme afin d'éviter les longueurs d'une guerre qui n'est déjà pas la meilleure de l'histoire du manga!

J'ai pris du plaisir à voir cet épisode, en espérant qu'ils continuent sur cette lancée! Ou peut-être est-ce trop demander?