Aller au contenu


Votez pour vos 2 arcs préférés


Ginta
 Share


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

j'ai voter pour l'arc Water Seven car j'ai adorer le combat Mugiwara Vs CP9 et le Sauvetage de Robin!! en plus les Mugiwara ont eu un nouveau Navire ainsi qu'un nouveau Nakama, Franky !!

c'est surment l'arc qui ma le plus emballer avec celui de Baroque Works !!

en revanche celui de Skypea ne ma pas emballer plus que sa, j'ai meme cru que c'etait du Hs au debut ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que comme la plupart d'entre vous Water seven fait fureur :)

 

J'ai adoré le moment avec le CP9 surtout Robin avec son histoire qui est trop trop fraiche^^ Et puis quand ils vont sur Enies lobby pour la délivrer il pète tout j'ai trop adoré cet arc je le lis et le relis il est tellement excellent.

 

Tout comme hitsu l'arc qui m'a le le plus déçu est celui avec Skypea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma période préférée c'est sans aucun doute Baroke Word pour plusieurs raisons tout d'abord car des personages trés importants font leurs apparitions comme Chopper ou Robin, les combats sont géniaux entre Crocodile et les autres on a eu du spectacle et enfin les différentes relations entre les personnages sont les plus sympas intéréssantes cette période étant donné leurs nombres plus important que dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon arc préféré sur les 3 que j'ai deja lu(Donc jusqu' à la fin D'ener) est celui de Baroque Works Car j' ai trouvé qu'il n'étais pas trop tiré en longueur( pas comme skypia).En plus les combats sont vraiment intéressants. Surtout celui de Mr3 et la bataille d'Alabasta. C'était vraiment des moments très intenses.Il y a avait aussi pas mal de passage assez émouvants et comme toujours l'humour omniprésent. Enfin maintenant j'y retourne pour commencer l'arc suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WATER SEVEN !!!

C'est la partie qui m'a fait prendre conscience que one piece ets le meilleur shonen actuellement pourquoi ??

 

-Pour deja l'evolution des persos principaux ( usopp devient sogeking, chopper et sa nouvelle transformation, Sanji et Zoro pouir leurs nouvelles techniques, Decouverte de Franky Nami et son nouveau clima tact et luffy et ses Gear !)

-Pour les méchants qui n'ont pas besoin de cheveux en piques  pour avoir la classe ( Lucci, Kaku, Jyabura)

-Pour les scenes styles ( quand ils sont posés sur els piliers en face du CP9, quand ils brulent le drapeau du gouvernement, usopp qui eclate les marine de 500 metres, Merry...... ect...)

-Pour les combats

-Pour tout ce qu nous ai dévoilé par Garp ainsi que le nouveau bateau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de recommencer à lire One Piece(je m'étais arrêter aux tome 32 car ça me soulait un peu) après un arrêt de 3 mois et je dois dire que l'arc Water Seven m'a beaucoup plus.De plus Franky est vraiment un personnage tres amusant et on voit bien que les lien se resserrent entre tous les protagonistes. De plus quelques éléments laissent présager(dans longtemps) une fin de manga vraiment inoubliable.

Le seul reproche que j'ai à faire a propos de cette arc est qu'il est trop tiré en longueur par moment(surtout le combat Lucci/Luffy que je trouvais vraiment long pour pas grand chose).

Par contre niveau humour, Oda s'améliore de chapitre en chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

water 7 comme beaucoup

des mechants qui ont la classes , plein de scenes stylé , les combats qui sont passé la vitesse superieur , les scenes emouvantes ( robin qui leur dit adieu dans la chambre de bakaburg ( j'adore ce surnom  ;D) , Luffy qui apprend la verité quand il est coincé entre les 2 immeubles , l'histoire de Nico Robin , le face a face entre les mugis et Nico Robin avec entre autre le cramage de drapeau ,les humiliations subit par Robin par Spandan , l'adieu o Merry et je dois en oublier d'autre  :-[)

un arc que j'ai vu et revu et que je vais revoir encore un paquet de fois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Water Seven, car c'est la première fois que l'équipage fait face à pleins de problèmes qui surgissent en même temps : les départs de Pipo et de Robin, le Vogue Merry très endommagé... C'est un arc très long, mais tellement bien...

Les ennemis sont tous très forts, ce qui met les membres à rude épreuve, on a un nouveau style de combat, ainsi qu'une course contre la montre. On a également des scènes émouvantes comme le duel Luffy/Pipo ou l'adieu au Vogue Merry.

Mais au final tout le monde repart ensemble avec un nouveau bateau vers de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Water Seven pour moi car tout ce qui fait un bon manga y est réuni.

En effet tout d'abord le dessin: Water Seven la cité sur l'eau est probablement pour moi le meilleur décor de tout One Piece avec ses jets d'eau ses fontaines (soupir...)

Ensuite le scénario est tout bonnement époustouflant: L'arrivée du CP9 le groupe d'assassins super forts du gouvernement, la découverte d'énias lobbies, de l'emplacement d'impel down, et de marie joa et ensuite des ensuite la découverte de l'histoire passionnante de Robin, du vide de cent ans ...

Mais également les combats qui ne sont pas en reste: un enchaînement gargantuesque de combats tous plus sublimes les uns que les autres.

Et surtout l'énorme progression des Mugiwaras face à des Zoans accomplis et à des utilisateurs du Rokushiki.

Donc Water Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, j'ai voter "la periode zombies"

 

Je la trouve tres interresantes et de plus, c'est le debut d'un nouveau cycles, le nouveau monde etant a porter de main. Meme si il est que cet arc est mal parti, j'ai adoré Perona, Oz, Absalom, Moria bien sur, qui m'a presque fait de la peine. Et surtout Brook et le samourai legendaire (quel classe celui là :o)

Enfin le "combat" contre Kuma vaut le coup d'oeil. Magnifique zorro.

Vivement la fin de l'arc shabondy pour povoir voter pour ce dernier.

 

Pourquoi pas mettre les minis-arcs? Foxy, Bellamy... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l' instant water seven est la période la plus interressante dans one piece les décors sont splendides et les évènements très originaux, c' est également la plus interessante scénaristique pour le moment. L' arc nous entrainant à l' île des hommes poissons commences à être pas mal également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, pour moi, y'a rien à dire : l'arc Water 7 + Enies Lobby est de loin le meilleur de tous.

 

L'équipage se retrouve dans une ville pour réparer leur bateau et recruter un ingénieur naval, mais cela dérape, ils sont impliqués dans une histoire de meurtre, un membre de leur équipage disparait, leur bateau est mort, un membre de l'équipage défit son capitaine, ils sont confronté pour la 1ere fois au GM. S'en suis une course contre la montre pour récupérer Robin et Franky, avec Ussop et Sanji d'un côté et le reste de l'autre. Tout le monde se retrouve à EL et affronte les membres du CP9 : on voit les progrès de tous les mugawaras (Gear 2 et 3, Le pied de feu de Sanji, Zoro super Zoro...). Pour un final où ils perdent le Merry go, ils se retrouvent tous avec des primes. Ca se termine avec des révélations sur la famille de Luffy (Dragon et Garp), le NM avec l'île des HP, puis la rencontre BB/Shanks, le défaite de Ace face à BN.

 

Nan, franchement cet arc déchire : faut voir d'une traite ces 95 épisodes (230-325), en enlevant les quelques HS, pour mieux l'apprécier.

 

Un petit AMV sur Robin, je sais pas si je peux le mettre aussi alors voila :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement c'est l'Arc Water Seven que j'ai adoré...l'aparition de Franky, la décision de sauver Robin, la guerre contre le gouvernement mondial...le nouveau Bateau!!! c'est superbe!!!

j'ai adoré...

en plus....Sogeking le plus grand des héros apparait!!!

que du bonheur...et j'en passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on est pas beaucoup a trouvé l'arc Thriller Dark comme le meilleur  :-X

 

edit monkey : non en fait l'option de vote Thriller Bark n'a été que très récemment ajoutée, c'est pour ça qu'il n'y a que très peu de votants par rapport aux autres^^

 

C'est pour moi le plus drole et original  ;D. Certes, les combats sont moins impressionants que l'arc Water 7, mais l'humour est au rendez-vous, notamment avec l'apparition de Brook, le Nakama le plus original actuellement  :D.

Un petit point négatif, Moria ne valait pas vraiment ses 310 millions de berries selon moi  :(

(Kuma qui en a moins semble beaucoup plus puissant en solo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour moi c'est sans conteste water Seven-Ennies Lobby, le meilleur arc que j'ai pu lire.

 

On a eu de tout dans cet arc, dans la période water seven on a eu en grosse partie de l'humour mais préférant largement Ennies Lobby je vais pas m'attarder dessus :D

 

Dans Ennies Lobby ce que j'ai adoré c'est que tout l'équipage part là-bas, en étant même pas spur de revenir pour sauver robin qui est un perso que j'adore, on eu le droit à des putains de combats, Luffy vs Lucci, Zorro vs Kakku.

De l'émotion quand Robin se "rebelle" contre Spandam et qu'elle nous sort son je veux vivre !!! On a d'ailleurs pu voir que c'était un personnage avec beaucoup d'émotions.

La tristesse aussi quand le Vogue Merry a été brulé.

 

Bref pour moi c'était un des arc les plus complet, le plus émouvant et celui où on a eu les plus beaux combats, une grosse réussité de la part de Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Arc ne m'a pas vraiment amusé mais c'était juste pour poser les bases de la série.

 

Pour baroque Work, j'en pleurais tellement c'était bon ! Le combat de Zorro sur l'île aux Cactus: magnifique ! Little Garden: un Death Match face à Mr 3 vraiment prenant ! Drum: La poursuite avec les Lapins des Neiges était haletante ! Alabasta: L'épisode de Mr Prince pulvérise tous les records ! Alubarna: le combat final de Luffy face à Crocodile: sublimo !

 

Skypiea j'ai moins aimé quand même: trop d'intrigues inutiles malheureusement...

 

Water Seven est le meilleur quand même: déjà le Davy Back Fight pour bien poser les bases de la Saga avec Ao Kiji en prime. Et que dire de ce suspens lors des émeutes à Water Seven  :P Le passé de Franky et de Robin sont tout simplement à pleurer tant c'est mené d'une main de maître ! Et les combats sur Eneas Lobby rivalisent d'ingéniosité pour notre plus grand plaisir !

 

L'Arc en cours (Thriller Bark et Shabondy) est pas mal malgré un Thriller Bark moyen sur bien des points. Mais à l'heure actuelle sur l'archipel des bulles, c'est dingue  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la période Skypea. Ce n'est pas l'arc le plus passionnant mais c'est un arc important pourtant... C'est surtout celui là car quand Robin découvre un ponéglyphe, elle comprend que Gol D Roger est venu sur Skypea et connaissait lui aussi les ponéglyphes et pouvait écrire avec cette écriture oubliée. On comprend alors ce qu'est le One Piece. On comprend alors que le roi des pirates avait découvert le Rio Poneglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai voté pour la période de Water Seven car je trouve cette période franchement classe  ;D

Il ne faut pas oublier que cette période nous montres les nouvelles techniques de Luffy qui sont surpuissantes ( Gear 2 et 3 ) et c'est aussi dans cette période que nos héros on tous la tête mis a prix !

 

J'aurais aussi voulu voté pour Thriller Bark car le combat contres les capitaines corsaires commence vraiment a partir de là (selon moi ).

Par contre au niveau des combats , ils sont bien moins impressionnants que la période Water Seven  :D

 

Voila le topo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est Water Seven+Enies Lobby, et de très très loin, parce que c'est vraiment du Nekketsu pur jus!!! Une baston absolument dantesque ou les mugi font jeu égal avec des titans que tout le monde croyait invincibles et déclarent carrément la guerre au gouvernement, ce qui n'est pas rien, mais s'en tapent et assument carrément, des méchants puissants mais qui n'oublient pas d'être drôles (Jabura déconne tout le temps, Kaku a l'air d'être sous valium, Kumadori avec son délire de grand samuraï est complètement décalé, Spandam est tout simplement tordant de lâcheté et de bêtise, et on pourrait encore parler de tordus comme Baskerville, T-Bones ou cet imbécile heureux de Wanze...) et d'avoir la classe, des personnages secondaires attachants et vraiment drôles (Cocoro tout le temps bourrée, le lapin qui voudrait être un chat, Pauly incapable de garder son sang-froid, les potes de Franky qui me rappellent un peu Yosaku et Johnny par leur côté "on s'en prend plein la gueule mais c'est nous les plus forts quand même", Iceburg toujours calme et pince-sans-rire, les deux King Bulls, le crapaud, les deux gentils géants...), de véritables trouvailles de la part d'Oda (une cité sur l'eau, absolument magnifique, et un train aquatique, fallait y penser!), le rythme le plus soutenu de la série (pratiquement un duel par chapitre), un humour omniprésent, de l'émotion aussi avec la désertion de Pipo, les adieux bouleversants au vogue-merry et les révélations passionnantes du triste passé de Robin et de celui de Franky avec Tom, une victoire éclatante, un nouveau nakama à la classe folle j'ai nommé Franky le seul mec capable de déconner même dans les moments sérieux et d'être pris au sérieux même quand il déconne, et d'avoir la classe en slibard, et une fin qui arrive comme une vraie cerise sur le gâteau déjà délicieux avec la révélation sur Garp, les retrouvailles avec Kobby et Hermep et le nouveau bateau!

Vraiment énorme!!!

 

kecha: GREAT !!! Tout simplement magnifique ton résumé

 

Merci, ça me touche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...