Aller au contenu

Votez pour vos 2 arcs préférés


Ginta
 Share


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit up pour prévenir que j'ai complètement modif le sondage (et oui, ça me prend de temps en temps  :P), l'ancien n'étant pas assez détaillé et ayant fait son temps. Voila les résultats de ce précédent sondage :

 

2ymauy0.jpg

 

Pour cette nouvelle session (beaucoup plus détaillée, je suis fier de moi du coup  :'(), le vote passe à 2 choix par personne. C'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voté pour alabasta/Baroque works, pour le méchant qui a la classe (franchement j'ai adoré crocodile bien que m'étant particulièrement réjouis de sa défaite) des subordonnées puissants, très variés et surtout le grand le beau le fort "mister twoooooooooooooooooooooooooooo bon clay" un de mes persos préférés et surtout mon perso de type délire préféré d'ailleurs le seul perso délire à avoir une telle classe dans les moments sérieux (il est aussi de loin le plus courageux de ce type de perso)

Ralala cette phrase que quelqu'un a si justement cité dans le topic du chapitre de cette semaine :

 

"Ni homme,ni femme,je n'en suis pas moins un étre humain;

           Sous le ciel où s'éparpillent les pétales de l'amitiés...

                                                                                 ...que s'épanouit le Travelo-Way."

Mr.2 Bon Clay.

 

Et l'image qui va avec est magnifique.

 

Bref vraiment j'ai adoré, de plus le plan machiavélique était vraiment super bien conçu de la part d'Oda, Croco avait pensé à tout y compris à l'hypothèse ou il se ferait battre ou au moins retenir et ou quelqu'un empêcherait le tir. Il a été vaincu par l'esprit combiné de luffy de ses nakamas de la princesse et de son plus grand défenseur (ça en fait des volontés pour battre un type comm lui).

 

Mon autre choix a longuement hésité à se porter sur enies lobby (pas grand chose à dire de plus que Camille), shabondy avait carrément la classe (Raylegh, le perso le plus classe du manga *_*) mais était trop court.

J'ai finalement opté pour Thriller Bark qui n'a pas été très populaire visiblement mais que j'ai lu comme un pur moment de bonheur. Une aventure à 200 à l'heure, des trouvailles partout, le coté zombie qui renforce encore l'originalité des îles (d'ailleurs je trouve thriller bark encore plus réussi que water seven) la cohérence graphique combinée à une diversité incroyable. Luffy qui réussit un power up cohérent, différent et qu'on ne reverra plus (un power up de circonstance très original) et qui combine sa dernière trouvaille personnel pour vaincre un capitaines que j'ai franchement vachement aimé (surtout quand il se dévoile enfin sur la fin, agonisant luffy de malédictions en lui expliquant à raison ce qui l'attend) ça sent le mec qui a souffert, mais cette partie de lui reste sobrement exploité.

Bref j'ai adoré (pis Kuma et le magnifique sacrifice qui réhausse zorro à un niveau quasi équivalent à celui de luffy alors qu'on le sentait largué depuis quelques temps c'était la cerise sur le gâteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est ça le problème avec Oda il nous a fait LE manga où tout est génial du début à la fin...

Rappelez vous contre Arlong, quanf Luffy confie son chapeau à Nami avant d'aller éclater Arlong!

Alabasta, avec Ace et carrément tout un gouvernement, une guerre civile... Skypéa moi j'ai frissoné quand j'ai vu l'inscription: "heaven", j'ai pleuré de rire quand Zoro nous joue Tarzan, quand les chapeaux de paille font un remake de danse avec les loups... "Ordalie du fer, 0 % de chance de survie" ça c la classe!

 

Water Seven: il y a le gear second de Luffy, le combat Kalifa Nami, Sanji le chasseur, l'épée Sogeking, le stress quand Robin est à 2 pas des portes, le jet gatling...

Et ça continue... ODA IS THE BEST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis même pas rendu à la moitié du moins je crois, l'Arc Jaya...

Donc j'ai voté à l'arrache, et choisie sans hésitation l'arc Alabasta... Pas de deuxième option, car bon les autres n'ont pas été riche riche donc bon... J'attend de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera Alabasta et la bataille contre le CP9

 

Donc pour Alabasata c'est vraiment avec Zorro qui utilise un nouveau pouvoir et Luffy et ce prend sa vrai rouste depuis le début du manga.

 

Et la bataille conte le CP9 car c'est une succesion de combat magique mais aussi débile mais le combat de Luffy est juste magnifique.

 

Aprés l'arc Impel Down pourrait bientôt changer la donne donc à voir mais on verra dans quelque mois il est possible que le classemnt change ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Je suis content de voir que l'arc préféré est Enies Lobby. Tellement intense, des images magnifiques comme quand l'équipage entier est sur la muraille... des combats énormes avec pleins de nouvelles techniques... et puis, et puis, le roi des snipers (dont j'ai oublié le nom) !! J'aimerai trop savoir qui c'était en vrai :P

 

J'ai voté comme deuxième arc l'arc actuel, parce que voir Luffy dépassé par autant de personnages et pourtant toujours aussi charismatique, c'est énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Arc Skypia : l'arc des nouveautés, tous les ingrédients pour cuisiner une bonne histoires. De plus, ca change un peu de la mer.

Une île célestes, pleins de mystères, une guerre ancêtre, un boss charismatique par son pouvoir divin et sa folie des grandeurs, un bateau volant, l'existence du mantra, la technologie très avancées les Dials....

 

Du comique : Eneru qui tire la gueule, Ussopp exécutant le saut de l'ange avec atterrissage sur le nez, la technique Ussopp Spell (la feuille coupante et l'aiguille), Luffy qui imite Sanjy, Sanjy qui se ramasse la foudre et qui est satisfait de voir sa clope allumée, les bérets blancs qui rampent même quand c'est inutile. Gedatsu ne sait pas croiser les bras, Ohmu qui pleure devant la bêtise humaine et son chien boxeur.

Je trouve cet arc complet.

Et c'est la première fois que l'on un perso secondaire (Wiper) tenir tête à Luffy et plus résistant aux coups que Zoro

Une fin héroïque 

 

Shabondy : un arc où l'on voit plein de nouvelles têtes et les charismatique Law et Kidd.

Je l'aime rien que pour l'apparition des Super Nova, des PX, des premiers coup de pieds de Kisaru, La première fois que l'on voit Luffy et sa bande impuissante. Intervention héroïque de Silver vs Kisaru.

Un arc vraiment spectaculaire où l'on apprend pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence, les flashback Robin ou Montblanc ceux sont déroulé pendant l'arc en question, même en pleins milieu je croit..

Pas comme pour l'arc Marineford  ou on a eu le flashback quelques semaines après la guerre..

Pour moi l'arc fb Sabo + retour sur les mugis sont un autre arc que Marineford..

On a bien l'arc Duval dans le sondage alors qu'il fait partie de l'arc Sabaody

Entrée sur Granline: Reverse Mountain et Whiskey Peak qui peuvent être aussi considéré comme le même arc aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disposition du FB n'a pas grand chose à voir là dedans (enfin du moment qu'il n'est pas ailleurs dans le manga. Là il est pas ailleurs il est juste après, il pourrait donc en être la conclusion)

 

Or niveau contenu, on explique qui est vraiment Ace, comment il l'est devenu et pourquoi il a agit ainsi avant et pendant la guerre. Certes il introduit aussi le personnage de Sabo qui réapparaitra peut-être (je le pense) mais on ne peut décemment pas le lier à l'arc ou sabo réapparaitra, non ^^?

Ce FB est donc intimement lié à la guerre par l'intermédiaire de Ace qui en est sa pierre angulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le retour des mugis sur Shabondy... Le bateau et prés pour allez sur l'ile des hommes poissons..

Pour le fameux arc attendu depuis des années^^

Actuellement on aura quelque chapitres intermédiaire avant qui feront partie de cet arc..

 

Pour un possible sondage recommencer, Ajouter arc Sabo, Arc  Marine ford et le new arc pourquoi pas...

Ou attendre quelques semaines pour le recommencer pour être bien dans le new arc..

 

(je rappelle que recommencer le sondage, l'idée viens que de moi car j'ai vue qu'il avait été recommencé il y à quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben déjà moi j'aurais bien mis l'arc de la guerre à Marinford(mais on peut pas le choisir apparemment) , parce que c'est le moment le plus important du manga , et qu'il m'aura fait accélérer le coeur à plusieur reprise  :D

En deuxième , je dirais Enies Lobby , un arc bien complet , émotions , baston et humour , tout était super là dedans .

Et en troisième Skypiea , j'ai vraiment adoré celui là , avec des perso comme Wiper , Gan Fall ou Ener , les perso étaient super classe et j'ai bien aimé les combats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier forcément Enies Lobby !

 

C'est dans cet arc qu'a lieu le meilleur combat de one piece pour moi Luffy Vs Lucci. =)

 

Il se passe trop de truc aussi :

 

- L'attaque d'Enies Lobby.

- La victoire de l'équipage Mugiwara sur le CP9

- Le flashback de robin (trop triste)

- Le Buster Call

- La déclaration de guerre contre le gouvernement quasiment le monde entier.

- Le nom de Monkey D Luffy parcourt le monde.

 

Après j'ai voté pour Alabasta, un arc énorme aussi =)

 

J'ai hésité avec l'arc les îles Célestes, Eneru l'un des meilleurs perso de One Piece!

 

 

Edit : Total des votants: 211

 

???? Euh y'a un problème ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Total des votants: 211

 

??? Euh y'a un problème ..

Non il n'y a aucun problème car il y a deux choix par personnes. On peut voté pour nos deux arcs préférés. C'est pour ça que le nombre de voix est supérieur au nombre de votant.

 

J'ai voté pour ma part à Enies Lobby et à la bataille d'Alabasta J'ai adoré les bastons dans One Piece Ils sont très bien développés et rend un effet splendide et époustoufflant On ressent bien l'intensité des actions (Contre mr 1, crocodile, Rob Lucci...) Des grandes batailles qui nous reviennent à l'esprit. Autant de sang, de fatigue, de hargne et de colère versé durant ces bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il faut être fou pour dire que l'arc Enies Lobby n'est pas le meilleur du manga :D (à part peut être Marinford).

Car, comme déjà dit, cet arc rassemble TOUT :

- humour, au top comme toujours...

- émotion : passé de Robin (le plus triste avec celui de Luffy pour moi), frisson (apparition des gears), jouissance xD, avec la totalité du combat Luffy VS Lucci, puis la Haine avec un grand H, envers Spandam, le passage le plus émouvant de OP pour moi, avec la mort d'Ace, la mort du Merry...

- le plus long combat, le plus physique, le plus éprouvant, le plus "puissant" à ce jour, puis le plus dur tout simplement (sans comper Magellan et les amiraux mais je ne les considère pas comme des vrais combats pour Luffy^^)

- le plus grand changement dans OP : l'apparition des gears, bouleversement radical pour la suite d'OP, Luffy a au moins doublé de puissance durant cet arc...

- l'attaque d'Enies Lobby, la destruction de l'île de la justice, bref, le début de la plus grande épopée de Luffy (entrer dans Enies Lobby, Impel Down, et Marinford, les trois lieux sacrés du gouvernement quoi, et surtout en ressortir des trois !)...

- le Buster Call, seulement le deuxième que l'on voit dans OP, et le seul dans l'histoire présente

- la plus grande révélation de tous les temps de OP (avec celle de "Ace fils de Roger") : Garp grand-père de Luffy, puis Dragon père de Luffy... sans commentaires^^

- l'arrivée d'un nouveau mugiwara, notre cher Franky,

- la mort du Merry, puis l'arrivée du navire qui fera le tour de Gran Line : le Thousand Sunny,

- l'envolée des primes de Luffy et l'apparition des autres, celle de Luffy a triplé, et elle est restée très longtemps telle qu'elle, preuve que la marine ne l'avait jamais considéré comme aussi dangereux

- puis en bonus : le plus long arc à ce jour ;D

 

Bref, j'ai même oublié des trucs je parie^^

Franchement, citez moi un autre arc où on peut énumérer comme ça les événements plus extraordinaires les uns que les autres (à part Marinford justement, c'est le seul qui peut rivaliser selon moi, d'ailleurs, j'en fais plusieurs fois référence ci-dessus comme l'égal de quelques événements de Enies Lobby).

Enfin bref, mon arc préféré quoi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

 

J'ai voté Water Seven  + Enies Lobby deux arcs qui se suivent et qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

-Luffy vs Upsopp

-La découverte de Franky

-Robin qui quitte l'équipage

-L'assaut à Enies Lobby

-Le FB de Robin

- les combat avec le CP9.

- La disparation du Merry

 

J'ai vraiment adorée ces deux arcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il faut être fou pour dire que l'arc Enies Lobby n'est pas le meilleur du manga :D (à part peut être Marinford).

 

Donc, je crois que je suis fou...

Pourquoi: Bah, le FB de Robin m'a saoulé. Attristé, oui, mais surtout saoulé :(

Luffy vs Usopp c'est la partie à mon sens que j'ai trouvé la plus intéressante, avec pour la première fois, un Usopp qui impose le respect. Et un combat original

Le combat vs Lucci, ça aussi c'était chiant. La majorité des forumeurs adore ce combat. Mais, franchement, c'était juste un escalade de puissance, en gros un combat à la DBZ, sans originalité avec "moncoupétaitlepluspuissant","nonc'estlemien". Un combat de bourrin, quoi......

 

Perso, mon préféré était Impel Down eeeeeet Long Ring et le Davy back Fight ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Skypiea, qui est quand même LA vraie aventure dans One Piece, perso je lis One Piece pour l'aventure et les arcs comme Enies Lobbies ou Impel Down, bien que je les adore, bah y'a moins le coté aventure.

Alors qu'un bon vieux trésor, y'a que ça de vrai.

 

Et Long Ring Lang et Foxy, j'ai tellement rigolé que j'en garde un excellent souvenir. Le passage avec Tonjit, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour le lire en entier.

D'ailleurs je voulais créer son FanClub mais j'ai la flemme x)

Franchement, il faut être fou pour dire que l'arc Enies Lobby n'est pas le meilleur du manga Souriant (à part peut être Marinford).

Enies Lobbies, bien qu'excellent, reste l'arc typique pour 12-14 ans, taper les mechants sauver la gentille on est faible mais on a des power up a donf et des repliques qui tuent sa race gnagnagna .

Enfin en commençant One Piece je cherchais du Skypiea, du Thriller Bark, les passages inter-arc, et moins les WW. M'enfin j'ai été agréablement surpris, Marinford est vraiment ma bataille préféré dans les mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...