Aller au contenu


Votez pour vos 2 arcs préférés


Ginta
 Share


Messages recommandés

Alors pour ma part, j'ai voté Enies Lobby car il y avait beaucoup de combat et d'émotion. Ensuite j'ai voté pour les supernova car Law est apparu, tout comme Raylegh^^

S'il y avait Marineford j'aurais voté pour, pour les mêmes raisons que le poste d'avant^^ 

 

édit: j'avais pas fait le rapprochement avec Impel down...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est super dur d'en choisir que 2!

J'aime tout le début de la saga. Mais puisqu'il faut faire une sélection, je dirais :

- Skypiea : pour l'originalité du lieu, et parce qu'on est vraiment dans l'esprit One Piece avec de l'aventure pure et dure! Tout est génial dans cet arc : l'histoire de Jaya avec Calgara et Norland (une très belle histoire d'amitié), le conflit entre les anges et les Shandia qui donne beaucoup de profondeur à la trame, le coté Indiana Jones avec l'exploration de l'ile et la découverte de la Cité d'Or, le jeu lancé par Ener qui nous plonge dans une "battle royal" intense (on se demande qui seront les 5 survivants prédits par Ener), l'humour très présent, les dials, et bien sûr l'ennemi (Ener est certes insupportable mais c'est pour ça qu'on a autant de plaisir à le voir se faire poutrer à la fin  ;D )

 

-Ensuite j'hésite entre Thriller Bark, pour son ambiance, pour Brook et pour la fin qui est juste magnifique (encore une belle preuve d'amitié bien dans l'esprit One Piece) ; et W7/Enies Lobby (qui sont pour moi 1 seul et même arc...

Mais je vote quand même pour W7/EL! Parce que c'est truffé de scènes devenues mythiques et pour le passé tragique de Robin qui m'a beaucoup émue. Les combats sont beaux, les ennemis ont du charisme, on découvre Franky, mort d'un nakama, nouveau bateau, nouveau départ, on rit, on pleure, c'est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Choix difficiles !

 

Pourtant les iles célestes/Skypiea et Enies Lobby me semblent etre des arcs tellement épiques que je me sens obligé de les citer !

 

Iles Célestes/Skypiea, en quelques mots : un Dieu vivant, Cité d'Or, Battle Royale, l'Aventure à 10 000 mètre d'altitude, des lieux mystiques (Angel Island, Upper Yard, Shandora, Lovely Street), Ponéglyphe, Montblanc Norland, Calgara, héritage/promesse/retrouvaille, Giant Jack et cloche d'Or !

 

Enies Lobby : "Je veux vivre" !  ;)

 

Edit : sans compter les arcs en cours et ceux développés après Impel Down, autrement Dressrosa est number 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iles Célestes/Skypiea, en quelques mots : un Dieu vivant, Cité d'Or, Battle Royale, l'Aventure à 10 000 mètre d'altitude, des lieux mystiques (Angel Island, Upper Yard, Shandora, Lovely Street), Ponéglyphe, Montblanc Norland, Calgara, héritage/promesse/retrouvaille, Giant Jack et cloche d'Or !

 

Enies Lobby : "Je veux vivre" !  ;)

 

Je te suis absolument sur ton choi et tes arguments, deux arc totalement mythique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tous les arcs sont magnifiques.

J'ai voté Enies Lobby pour cette scène génialissime que nous a offerte l'auteur où Luffy demande à Ussop de brûler le drapeau de la Marine. Par ce geste, il déclare la guerre au Gouvernement Mondial !

Il faudrait remettre le sondage à jour, car il manque plusieurs arcs, dont celui de la Grande Guerre qui est juste génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part j'ai voté pour les Archipel Shabaody et Impel Down, le premier marque le début des séparations de l'équipage avec l'arrivée de l'arrivée de Kizaru. Le second choix s'explique par le retour de Crocodile (un boss que j'apprécie énormément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...