Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Oui c'est marrant en effet.

Parce que Zoro a besoin d'un coup d'épée sans effort, sans même réellement toucher Monet pour la vaincre.

Tandis que Luffy a besoin de frapper Caesar 1000fois et d'avoir recourt au Grizzly Magnum une technique G3 jamais vu avant, soit un de ses meilleurs coups

Zoro écrase ses ennemis en un coup avec facilité, ce n'est pas le cas de Luffy il n'a oneshot ni Hody ni Caesar.

Il y a même pas eu combat entre Monet et Luffy. Monet a sauvé les miches de Caesar. Ensuite pour le scénario Luffy a du aller dans la déchetterie afin de rencontrer Momo. Si combat il y avait, Luffy aurait eu le même résultat que Zorro, juste la partie "d4rk" en moins comme c'est pas le style de Luffy.

Il ne faut pas sous-estimé le Caeser et son pouvoir qui retire l’oxygène aux alentours, comparé la prestation de Luffy face à Caesar et la prestation de Zorro face à Monet est futile car les deux ont des capacités différentes, Zoro n'aurait peut-être pas OS Caesar comme il a fait face à Monet, si il faut le pouvoir de Caeser poserait trop de problème à Zoro, bref on sait pas(je dis pas que Caesar aurait battu Zoro, ou que Zoro aurait de la difficulté face à lui, je dis juste qu'on ne sait pas).

Euh non son objectif était de défoncer la gueule de Caesar et il était très très sérieux, parce que Caesar l'a énerver énormément avec ce qu'il a fait à Momo et à Barbe Brune.

Luffy est tellement énerver qu'il en oublie qu'il doit le capturer, Law le réprimande d'ailleurs.

Son objectif était bien de la capturer à ce moment . Mais lorsque Luffy voit ça il s’énerve et devient sérieux. Et un Luffy sérieux OS Caesar.

one-piece-3737063.jpg

Après ça Law le réprimande, seulement avant il s'amuser à vouloir le capturer parce qu’un truc marrant allé arriver si il le capture.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a même pas eu combat entre Monet et Luffy. Monet a sauvé les miches de Caesar. Ensuite pour le scénario Luffy a du aller dans la déchetterie afin de rencontrer Momo. Si combat il y avait, Luffy aurait eu le même résultat que Zorro, juste la partie "d4rk" en moins comme c'est pas le style de Luffy.

Il ne faut pas sous-estimé le Caeser et son pouvoir qui retire l’oxygène aux alentours, comparé la prestation de Luffy face à Caesar et la prestation de Zorro face à Monet est futile car les deux ont des capacités différentes, Zoro n'aurait peut-être pas OS Caesar comme il a fait face à Monet, si il faut le pouvoir de Caeser poserait trop de problème à Zoro, bref on sait pas(je dis pas que Caesar aurait battu Zoro, ou que Zoro aurait de la difficulté face à lui, je dis juste qu'on ne sait pas).

En quoi ça change que Monet arrête un Jet Gatling Hardened et qu'elle s'interpose entre un Luffy en gear second (donc vitesse énorme) et Caesar avant que celui ci ne puisse frapper le scientifique?

Monet a prouver sa force, elle arrête la deuxième meilleure attaque de Luffy en G2 (après le red hawk) la même utilisé pour vaincre Lucci et cela sans la moindre difficulté.

Le fait que Zoro la détruise sans le moindre fort renforce encore une fois l'égalité entre lui et Luffy.

Son objectif était bien de la capturer à ce moment là. Mais lorsque Luffy voit ça il s’énerve et devient sérieux. Et un Luffy sérieux OS Caesar.

Il était énerver contre Caesar tout le long, il l'a frapper énormément de fois, que ce soit dans les 2 premiers duels ou dans le 3ème ou il s'énerve et lui colle une droite dans la tête.

Ce qui est affolant c'est que le simple coup de Tashigi met Monet dans un état plus critique que le Grizzly Magnum de Luffy.

Zoro a encaisser toute la douleur que Luffy a subi (qu'il avait déjà mis inconscient) en plus de sa propre douleur et il était déjà salement amoché à ce moment là.

Et il est encore debout pour dire "qu'il ne s'est rien passer du tout" tandis que Sanji fut assommer par le simple coup de manche de Zoro qui démontre a quel point il était épuisé physiquement et qui prouve que Kuma l'aurait tuer si il avait tenter de prendre la douleur de Luffy à la place du sabreur.

Honnêtement en termes de capacités physiques il n'y a pas un seul point ou Sanji dépasse Zoro, que ce soit force,endurance,résistance ou même vitesse (cf: Hody jones pris de vitesse par Zoro sous l'eau);

Zoro qui a eu un arc Thriller bark bien moins exigent que Sanji. Pour moi le Zombi qui a l'ombre de Brook est clairement un des ennemis d'arc les moins difficile qu'ait eu à affronter Zoro. D'un autre coté Sanji combat Absalom le troisième plus fort de l'ile (Moria et Oz sont bien plus fort). Et puis durant Shabondy Zoro sens encore les effets. Meme si je suis d'accord qu'il est le plus résistant de l'équipage je dit qu'il faut nuancer.

Sinon Sanji est plus rapide, je le vois facilement prendre Hody Jones de vitesse. Rien quand on voit Sanji récupéré le torse de Kinemon dans le lac, je ne vois pas Zoro avoir la vitesse nécessaire pour s'en sortir.

Et Sanji est surement plus endurant, il a passé deux ans à courir pour échapper à des travestis.

Pas sur non plus que les deux premiers arcs depuis le retour des mugis puissent servir de base pour définir la puissance de l'équipage. Ils n'ont pas encore rencontré d'ennemis assez puissant. Ce serait comme essayer de les jauger après leur histoire avec Baggy et son équipage sur East-blue.

Avec Dressrosa, on devrait revivre des combats de l'intensité du début de grandline contre la team de Crocodile. A ce moment on saura de quoi on parle  ;)

Zoro qui a eu un arc Thriller bark bien moins exigent que Sanji. Pour moi le Zombi qui a l'ombre de Brook est clairement un des ennemis d'arc les moins difficile qu'ait eu à affronter Zoro. D'un autre coté Sanji combat Absalom le troisième plus fort de l'ile (Moria et Oz sont bien plus fort). Et puis durant Shabondy Zoro sens encore les effets. Meme si je suis d'accord qu'il est le plus résistant de l'équipage je dit qu'il faut nuancer.

Ryuuma était bien plus fort que Absalom, et contre Oz, Zoro était celui qui a fait le plus de choses, il a même dévié un coup direct de Oz juste avec sa force physique.

Zoro est très au dessus de Sanji en terme de résistance.

Sinon Sanji est plus rapide, je le vois facilement prendre Hody Jones de vitesse. Rien quand on voit Sanji récupéré le torse de Kinemon dans le lac, je ne vois pas Zoro avoir la vitesse nécessaire pour s'en sortir.

Et Sanji est surement plus endurant, il a passé deux ans à courir pour échapper à des travestis.

Usopp déclare qu'il va "aussi vite qu'un homme poisson" tandis que Zoro lui va plus vite que Hody Jones (qui est déjà dopé en plus).

Son objectif était bien de la capturer à ce moment là. Mais lorsque Luffy voit ça il s’énerve et devient sérieux. Et un Luffy sérieux OS Caesar.

Il ne l'était pas. Il cherchait à le capturer, le seul ou moment ou il a chercher à lui mettre un vrai coup Monet s'est interposé. Il y a un truc que tu saisis pas j'ai l'impression, Monet s'est interposé, oui elle a stoppé l'attaque de Luffy, sauf que tout ça c'est pour le scénario. L'auteur a utilisé Monet afin que Luffy rencontre Momo. Techniquement Zoro n'a pas "détruit" Monet, mais la je chipote, elle était terrifié lorsqu'elle a vu le visage de Zoro qu'elle ne s'est même pas défendu.

Je le répète mais les personnalités respectives des deux personnages fausses le rapport de force. Luffy est sous estimé sur ce topic par certains parce qu’il fait le clown, alors que du coté de Zoro on reste "dark". Après il y a des raisons l'auteur nous l'a montré comme ça depuis les retrouvailles.

Il n'a vaincu personne, Luffy était encore conscient, il avait la force de se relever que Usopp crie ou pas ça ne change pas l'état physique de Luffy.

Luffy s'est relevé et l'a battu.

Lucci a failli mourir de ses blessures et ne pouvait rien faire par lui même à tel point qu'on le voit se faire porter par les membres du CP9 dans la mini aventure, Luffy lui il n'a pas était inconscient la moindre seconde et il peut bouger quelques minutes après le combat.

Bon je vais arrêter de débattre avec toi sur ce sujet vu que tu vois pas ce qui pourtant est là en image. Luffy se fait porter tout comme Lucci après le combat. Et après s'être pris un 2ème rokuogun reste à terre. Si Lucci l'avait achevé au lieu de dire qu'il partait tuer ses amis Luffy serait mort car il était incapable de se relever = pouvoir de l'amitié. Qu'est-ce-que tu n'a pas compris là-dedans ? Es-tu un neophyte en matière de manga ?

Je suis très sérieux Luffy est sans aucun doute plus fort que Lucci à Ennies Lobby.

Bon ben tant mieux pour toi mais c'est faux. Je finirais ce débat avec cette image:

130812111310744360.png

En rouge : Lucci dit clairement que le combat est finit. Il tourne le dos et s'en va. Il aurait eu tout le loisir d'achever Luffy.

En bleu : Il dit qu'il va tuer tout le monde, pourtant Luffy reste par terre. Tu crois vraiment que si Luffy avait pas perdu il se serait pas relever de suite ? Non il lui faut d'abord les encouragements d'Usopp

Il pourrait suivre la vitesse de Lucci sans soucis, Lucci est beaucoup moins rapide que Luffy, il se fait outspeed par Luffy dés qu'il se sert du G2, d'ailleurs la majorité du combat Luffy n'utilise même pas le G2 contre Lucci, il ne couple même pas le G2 avec le G3 comme dans l'arc Thriller Bark ce qui démontre une progression du personnage entre les deux arcs.

Zoro gagne parce qu'il est beaucoup plus résistant que Lucci, ce dernier est plus rapide que lui par une marge ridicule, le Soru est compenser par le Shishi sonson, et Zoro a une puissance offensive supérieur à celle de Lucci.

OMG ! Que puis-je répondre à cette flagrante mauvaise foi ? Zoro aussi rapide que Lucci ? mais OMG !

Luffy n'est pas le seul à owned Lucci par la vitesse, ce dernier fait de même plusieurs fois donc leur vitesse se valent, seul différence Lucci ne se fatigue pas avec cette vitesse donc Lucci plus rapide CQFD !

Donc pour toi Zoro possède la vitesse du gear 2 c'est tout.

Et Zoro est un épéiste, il n'aurait jamais pris les coups que Luffy a pris parce que pour que Lucci parvienne à le frapper comme il l'a fait au corps à corps il faudrait passer outre les épées de Zoro.

Zoro aurait découper Lucci en deux si celui ci avait tenter de l'affronter comme il a affronter Lucci, les dégâts tranchants ne sont pas des dégâts contondants, tu peux encaisser un puissant coup de poing mais le moindre coup d'épée bien porter est dévastateur (cf : Monet qui est bien plus blessé par Tashigi que ne l'est Caesar par Luffy).

Ba avec un Zoro en gear 2 je suis tout à fait d'accord, tu m'a convaincu lol

D'ailleurs j'ajouterais qu'il a aussi la même vitesse que Kizaru, s'il s'est fait poutrer par ce dernier c'est parce qu'il était fatigué, en temps normal il aurait parer toutes ses attaques ^^

Magellan n'est pas fort si tu le compares à Mihawk.

Le fossé entre eux deux est le même que celui qu'on peut avoir entre Luffy actuel et un Kaku/Jyabura pré ellipse à mes yeux.

Et de quel évolution tu parles? On ne sait rien de la force de Burgess, tout ce qu'on sait c'est qu'il était incapable d'aider son capitaine contre Ace.

Mihawk c'est le gratin mondial, niveau Shanks. Magellan n'aurait aucune chance, oui. Par contre faut ptete pas abusé sur la différence de niveau lol

C'est l'évidence même, tu as vu la carrure de Burgess maintenant ? C'est le commandant de la 1ère flotte de BN. Il y a 2 ans il était incapable de vaincre Ace, maintenant il l pourrait certainement ou au moins il à son niveau. Il poutre le bloc A et est réputé de par le monde.

Non je ne le sais pas puisque j'ai déjà poster l'image qui date d'après EL

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Databooks_de_One_Piece

Redis-moi ça ?

Le tome RED, je l'ai chez moi. Il y figure toutes les attaques de Luffy figure-toi et les dernières attaques mentionnées, c'est contre Crocodile ;)

Parce qu'il ne pouvait pas le toucher tout simplement, Luffy n'aurait jamais battu Mr1 et pourtant il est aussi fort que Zoro.

Tout comme il aurait été incapable de toucher Lucci et son soru v2, Ah mais c'est vrai Zoro a le gear 2 donc j'ai rien dit ^^

Pour MR1 par contre je suis tout à fait d'accord et je l'ai déjà dit selon l'adversaire les rapports de forces s'inversent et c'est justement le cas avec Lucci

Luffy vs Lucci >>> Zoro vs Lucci

Luffy vs MR1 <<< Zoro vs MR1

C'est comme ça et tu l'avoue toi-même. Tu crois que ça marche que dans un sens ce système ?

A aucun moment Luffy ne s'est retrouver K.O, il sort du combat sans aucune séquelle réelle et au final Lucci a failli mourir, encore une preuve de la puissance offensive de Luffy qui va bien au delà de celle de Lucci.

Je vais sortir mon OMG 2.0

Nan mais vraiment, regarde mieux l'image plus haut, Luffy a même les yeux à moitié fermé et ne cherchait plus à se relever, merci pouvoir de l'amitié !

Usopp déclare qu'il va "aussi vite qu'un homme poisson" tandis que Zoro lui va plus vite que Hody Jones (qui est déjà dopé en plus).

Faut il prendre en compte une figure de style et baser un raisonnement dessus? CA semble un peu bancale surtout voyant que par la suite Sanji à l'air bien plus efficace que les HP sous l'eau.

Et pour Ryuma il ne m'a pas semblé très fort, il est plus proche du niveau de Brook que de Zoro. Zoro qui n'a que deux sabre et est donc loin d'y aller à 100% .

@Old Monkey: je te rejoint complétement, la personnalité de Zoro fait que les rapports de force sont faussé.

@Heisenberg: +1000

Il ne l'était pas. Il cherchait à le capturer, le seul ou moment ou il a chercher à lui mettre un vrai coup Monet s'est interposé. Il y a un truc que tu saisis pas j'ai l'impression, Monet s'est interposé, oui elle a stoppé l'attaque de Luffy, sauf que tout ça c'est pour le scénario. L'auteur a utilisé Monet afin que Luffy rencontre Momo. Techniquement Zoro n'a pas "détruit" Monet, mais la je chipote, elle était terrifié lorsqu'elle a vu le visage de Zoro qu'elle ne s'est même pas défendu.

Il comptait le vaincre puis le capturer, Caesar a encaisser les coups d'un Luffy énervé, comme à la fin du chapitre 689, et utiliser le scénario n'a absolument aucun sens, on peut aussi dire que Zoro a perdu contre Mihawk pour le scénario et qu'il est réalité plus fort que lui.

Le scénario c'est ce qui se passe dans le manga et Monet a stopper une des meilleures attaques de Luffy tandis que Zoro lui l'a écrasé sans même être sérieux.

Je le répète mais les personnalités respectives des deux personnages fausses le rapport de force. Luffy est sous estimé sur ce topic par certains parce qu’il fait le clown, alors que du coté de Zoro on reste "dark". Après il y a des raisons l'auteur nous l'a montré comme ça depuis les retrouvailles.

Donc Oda sous estime Luffy quand il écrit qu'ils sont égaux dans les databook ou bien qu'il nous les montre se battre à égalité sur Whiskey Peak?

Bon je vais arrêter de débattre avec toi sur ce sujet vu que tu vois pas ce qui pourtant est là en image. Luffy se fait porter tout comme Lucci après le combat. Et après s'être pris un 2ème rokuogun reste à terre. Si Lucci l'avait achevé au lieu de dire qu'il partait tuer ses amis Luffy serait mort car il était incapable de se relever = pouvoir de l'amitié. Qu'est-ce-que tu n'a pas compris là-dedans ? Es-tu un neophyte en matière de manga ?

J'ai très bien compris mais moi je vais te faire un autre schéma regarde.

Luffy = sur pied en 10 minutes, blessure superficielle, aucune séquelle réelle du combat.

Lucci = frôle la mort, obliger d'être traîné par ses camarades, séquelle sur une longue durée.

Luffy conscient.

Lucci inconscient.

Avec l'annonce du marine qui crie à tout Ennies Lobby que Lucci a été battu par Luffy.

Lucci aurait pu tenter de l'achever et Luffy se serait relevé parce que sa volonté le lui permettait, il n'y a jamais eu de pouvoir de l'amitié dans One Piece, ce n'est pas Fairy Tail, Luffy n'a jamais vaincu les adversaires qu'il était incapable de vaincre, Kuma en est la preuve et pourtant c'est à ce moment la qu'il en aurait eu le plus besoin.

Luffy était plus fort que Lucci a Ennies Lobby.

En rouge : Lucci dit clairement que le combat est finit. Il tourne le dos et s'en va. Il aurait eu tout le loisir d'achever Luffy.

En bleu : Il dit qu'il va tuer tout le monde, pourtant Luffy reste par terre. Tu crois vraiment que si Luffy avait pas perdu il se serait pas relever de suite ? Non il lui faut d'abord les encouragements d'Usopp

Lucci dit que Luffy a perdu, or Luffy se relève juste après sous la surprise de Lucci.

Conclusion : Lucci croyait que Luffy était k.o et qu'il ne pouvait pas se relever, sauf qu'il s'est trompé, Luffy avait encore de la marge.

A partir de la ce que Lucci dit ne vaut rien puisque Luffy le bat quelques minutes plus tard.

OMG ! Que puis-je répondre à cette flagrante mauvaise foi ? Zoro aussi rapide que Lucci ? mais OMG !

Luffy n'est pas le seul à owned Lucci par la vitesse, ce dernier fait de même plusieurs fois donc leur vitesse se valent, seul différence Lucci ne se fatigue pas avec cette vitesse donc Lucci plus rapide CQFD !

Donc pour toi Zoro possède la vitesse du gear 2 c'est tout.

Absolument pas, Luffy en gear second est plus rapide que Lucci, c'est quand Luffy ne se sert pas du gear second que Lucci va plus vite que lui, et ce n'est pas par une grande marge.

Zoro est aussi rapide que Luffy sans gear, et son shishi sonson lui donne un instant une vitesse comparable au soru.

Zoro peut suivre la vitesse de Lucci sans l'ombre d'un doute.

Mihawk c'est le gratin mondial, niveau Shanks. Magellan n'aurait aucune chance, oui. Par contre faut ptete pas abusé sur la différence de niveau lol

C'est l'évidence même, tu as vu la carrure de Burgess maintenant ? C'est le commandant de la 1ère flotte de BN. Il y a 2 ans il était incapable de vaincre Ace, maintenant il l pourrait certainement ou au moins il à son niveau. Il poutre le bloc A et est réputé de par le monde.

Qu'est-ce que sa carrure est censé prouvé? Elizabello est aussi musclé que lui et pourtant Bartolomeo en a fait qu'une bouchée.

Il y a 2 ans il n'était pas incapable de vaincre Ace, il était incapable de faire quoi que ce soit contre lui à tel point que Teach qui pouvait pourtant annuler l'intagibilité de Ace pour ses alliés lui dit de partir car il ne serait d'aucune aide.

Donc a moins que Burgess est progresser encore plus que Luffy durant les 2ans alors non, il ne bat certainement pas Ace, et le numéro de division ne voulait déjà rien dire pour les pirates de BB, rien ne prouve que ce soit le cas pour ceux de BN.

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Databooks_de_One_Piece

Redis-moi ça ?

Le tome RED, je l'ai chez moi. Il y figure toutes les attaques de Luffy figure-toi et les dernières attaques mentionnées, c'est contre Crocodile ;)

Je te le redis, Luffy = Zoro dans le tome Yellow.

scanzoro.png

Tout comme il aurait été incapable de toucher Lucci et son soru v2, Ah mais c'est vrai Zoro a le gear 2 donc j'ai rien dit ^^

Pour MR1 par contre je suis tout à fait d'accord et je l'ai déjà dit selon l'adversaire les rapports de forces s'inversent et c'est justement le cas avec Lucci

Luffy vs Lucci >>> Zoro vs Lucci

Luffy vs MR1 <<< Zoro vs MR1

C'est comme ça et tu l'avoue toi-même. Tu crois que ça marche que dans un sens ce système ?

Sauf que c'est prouvé simplement que Luffy ne peut rien faire contre Mr1, or rien ne prouve que Lucci puisse battre Zoro.

Je vais sortir mon OMG 2.0

Nan mais vraiment, regarde mieux l'image plus haut, Luffy a même les yeux à moitié fermé et ne cherchait plus à se relever, merci pouvoir de l'amitié !

One Piece pas Fairy Tail.

Luffy = debout en 10 minutes.

Lucci = debout en plusieurs semaines.

Faut il prendre en compte une figure de style et baser un raisonnement dessus? CA semble un peu bancale surtout voyant que par la suite Sanji à l'air bien plus efficace que les HP sous l'eau.

Et pour Ryuma il ne m'a pas semblé très fort, il est plus proche du niveau de Brook que de Zoro. Zoro qui n'a que deux sabre et est donc loin d'y aller à 100% .

A quel moment Sanji a l'air plus efficace que les HP sous l'eau?

Zoro c'est prouvé 100% canon, Sanji c'est toujours de la pure supposition.

Et Ryuuma est presque aussi fort que Zoro d'ou la phrase qui dit que quand deux sabreurs ont un niveau proche alors le combat est bref.

Il comptait le vaincre puis le capturer, Caesar a encaisser les coups d'un Luffy énervé, comme à la fin du chapitre 689, et utiliser le scénario n'a absolument aucun sens, on peut aussi dire que Zoro a perdu contre Mihawk pour le scénario et qu'il est réalité plus fort que lui.

Le scénario c'est ce qui se passe dans le manga et Monet a stopper une des meilleures attaques de Luffy tandis que Zoro lui l'a écrasé sans même être sérieux.

Au début, Luffy cherchait à le capturer puis par la suite Caesar l'a énervé et Luffy l'a battu.

Une des meilleurs attaque ? Pour l'instant la meilleur attaque qu'on a vu de luffy c'est ça, je dois dire qu'il y a une sacrée différence. Monet n'a même pas essayé de se défendre face à Zoro, elle était terrifié, d'ailleurs Monet est surprise que Luffy ait réussi a détruire son Kamakura. L'attaque de Zoro aurait eu le même effet face au même Kamakura, mais Monet était bien trop terrifié pour se défendre. Et j'en reviens aux personnalités Luffy quand il fait le rigolo ne fait pas peur alors que Zoro le mec sérieux lui fait très peur, pourtant ça n'est pas à prendre en compte sur les rapports de force, parce que Zoro il peut faire ça uniquement face à des adversaires beaucoup plus faible que lui.

L'arc des Homme poissons et l'arc Punk Hazard sont piège pour le rapport de force, les adversaires étaient pas au niveau des Mugi, dans ce cas de figure on voit un Luffy insouciant qui fait le clown et un Zoro fidèle à lui même. D'ailleurs ce même Zoro reproche à Luffy de se la couler douce.

D'ailleurs l'arc Dressrosa sera un bon moyen pour juger les rapports de force car les ennemis présent sont d'un autre niveau comparé aux arc précédents.

Que tu le veuilles ou non Oda a utilisé Monet pour que Luffy rencontre Momo, c'est comme ça. C'est pour ça que ces deux là n'ont pas combattu.

Knock Out.

Et a aucun moment Luffy n'a été "Knock out", pas a un seul instant il était incapable de se battre et à la merci de son adversaire.

BB a battu Akainu parce que celui ci a défaut d'avoir été knock out n'était même plus en mesure de lutter contre Newgate puisqu'il est tomber dans un énorme fossé.

Les faits sont la Luffy s'est relever et a battu Lucci.

Lucci a failli mourir de ses blessures, Luffy pouvait bouger quelques minutes après et était totalement rétabli en seulement 3 jours.

Le vainqueur c'est Luffy, le plus fort c'est aussi lui.

Oui et le KO ça a un sens assez large, cf sa définition :

Le knockout est le terme signifiant, dans les sports de combat, la mise hors de combat d'un combattant suite à un coup porté par son adversaire et lui faisant perdre temporairement ses capacités (la personne est dite « sonnée »). Cela peut être une perte de conscience temporaire, mais peut simplement découler de la douleur et de la fatigue.

Bref CQFD, Luffy était bien KO (et encore j'ai pris le KO le plus large en disant une dizaine de seconde, car parfois on peut être considérer KO en restant sans défense pendant 2/3 secondes).

Après qu'il y ait eu un "Shonen miracle" ne change pas qu'il a perdu son 2eme round contre Lucci (1er round à W7 : perdu, 2eme Round à EL : perdu, 3eme Round "Shonen Moment" : gagné).

Quand au fait que Lucci a frôlé la mort et Luffy non donc ce dernier est plus puissant que Lucci : en raisonnement basique, je dirais oui, sauf qu'il y a un détail rendant ça non-basique à savoir que Luffy est en caoutchouc et donc ne ressent quasiment aucun coup.

Pour donner un exemple plus clair : mettons Garp envoie de toute ses forces (sans Haki) son gros boulet sur Luffy, ça ne lui fera rien, mais à contrario si Luffy touche Garp en Gear 2 celui-ci "pissera" le sang et aura plus de dommage physique que Luffy donc. Est-ce que ça fait de Garp (sans utilisation de haki) quelqu'un de moins puissant que Luffy ? J'en doute...

La spécificité de Luffy fera qu'il subira toujours moins les contrecoups que son adversaire en cac (enfin ça c'est compté le Haki. Maintenant avec ça ça devient différent.)

Luffy ne fait même pas usage du combo G2/G3 contre Lucci tandis qu'il s'en sert dans l'arc Thriller Bark, Luffy a battu Lucci en combat singulier, Luffy ressort largement moins blessé que Lucci du combat, Luffy domine le duel à chaque fois qu'il utilise le gear second.

C'est pas suffisant comme preuve de la supériorité de Luffy sur Lucci?

Quand au fait que Lucci a frôlé la mort et Luffy non donc ce dernier est plus puissant que Lucci : en raisonnement basique, je dirais oui, sauf qu'il y a un détail rendant ça non-basique à savoir que Luffy est en caoutchouc et donc ne ressent quasiment aucun coup.

Les coups de Lucci avait de l'effet sur Luffy, il ne le frappait pas avec de simples coups mais aussi avec le shigan et le rankyaku en plus du rokuo gun.

Luffy frappe juste plus fort que Lucci.

Pour donner un exemple plus clair : mettons Garp envoie de toute ses forces (sans Haki) son gros boulet sur Luffy, ça ne lui fera rien, mais à contrario si Luffy touche Garp en Gear 2 celui-ci "pissera" le sang et aura plus de dommage physique que Luffy donc. Est-ce que ça fait de Garp (sans utilisation de haki) quelqu'un de moins puissant que Luffy ? J'en doute...

Pourquoi donner un tel exemple puisque Garp lui sait utiliser le haki?

Garp même sans s'en servir aurait surclasser Luffy parce qu'il est supérieur dans tout les domaines possible ce qui n'est pas le cas de Lucci.

Au début, Luffy cherchait à le capturer puis par la suite Caesar l'a énervé et Luffy l'a battu.

Luffy s'est énervé, la frapper 30 000 fois puis a du utiliser le Grizzly Magnum pour finalement le battre.

Une des meilleurs attaque ? Pour l'instant la meilleur attaque qu'on a vu de luffy c'est ça, je dois dire qu'il y a une sacrée différence. Monet n'a même pas essayé de se défendre face à Zoro, elle était terrifié, d'ailleurs Monet est surprise que Luffy ait réussi a détruire son Kamakura. L'attaque de Zoro aurait eu le même effet face au même Kamakura, mais Monet était bien trop terrifié pour se défendre. Et j'en reviens aux personnalités Luffy quand il fait le rigolo ne fait pas peur alors que Zoro le mec sérieux lui fait très peur, pourtant ça n'est pas à prendre en compte sur les rapports de force, parce que Zoro il peut faire ça uniquement face à des adversaires beaucoup plus faible que lui. D'ailleurs l'arc Dressrosa sera un bon moyen pour juger les rapports de force car les ennemis présent sont d'un autre niveau comparé aux arc précédents. 

Oui le Jet Gatling Gun est sa deuxième meilleure attaque en gear second, et c'est l'attaque qui a battu Lucci.

Quand a leur personnalités ça n'a jamais influé en combat, le fait que Zoro écrase sans soucis des ennemis qui font des bonnes prestations contre Luffy n'est qu'une énième preuve que Luffy a besoin d'utiliser constamment son gear 3 pour atteindre la même puissance offensive que Zoro, parce que désormais les coups en G2 sont trop faibles.

J'ai très bien compris mais moi je vais te faire un autre schéma regarde.

Luffy = sur pied en 10 minutes, blessure superficielle, aucune séquelle réelle du combat.

Lucci = frôle la mort, obliger d'être traîné par ses camarades, séquelle sur une longue durée.

Luffy conscient.

Lucci inconscient.

J'ai très bien compris aussi que Luffy a gagné au final, mais ce qui est un fait c'est que si le combat était un basique 1 contre 1 sans enjeu Luffy ne se serait jamais relevé car Lucci n'aurait pas eu d'autres pirates en fuite à aller tuer, il aurait achevé Luffy.

D'ailleurs Lucci même fatigué et en sachant que Jyabura et Kaku ont été vaincu est très confiant en sa victoire sur les mugiwara ce qui veut bien dire que Lucci était vraiment très nettement supérieur à tous les autres membres du CP9

Sinon je veux une image de Luffy debout 10 minutes après stp, car elle n'existe pas ;)

Luffy se tient debout on ne sait combien de temps après (quand le merry brûle). Et là je peux encore dire qu'il passe ses limites à ce moment-là pour dire adieu à un ami = pouvoir de... Ah mais tu le sais déjà

Preuve ? Il dort plusieurs jours pour récupérer derrière ce qui prouve que son corps n'en pouvait plus depuis longtemps. Un peu comme à Marinford quoi.

Pis on sait combien de temps ça a pris à Lucci pour se réveiller ? Non, déjà ça a pris plus longtemps oui, parce qu'il n'a pas eu de soins juste derrière (les CP9 ont du trouver de l'argent pour payer le doc) Ensuite il a l'air de se relever très vite le Lucci, on ne voit pas le durée, ça pourrait être 10 jours comme 1 seul on ne sait pas. Preuve que ça n'a pas pris des mois, à la fin Lucci appelle Spandam pour le menacer et on voit que ce dernier commence tout juste à être soigné.

Avec l'annonce du marine qui crie à tout Ennies Lobby que Lucci a été battu par Luffy.

ba oui c'est le cas, m'enfin Luffy est out aussi, donc c'est plus un match nul qu'il a arraché sur le final

Lucci aurait pu tenter de l'achever et Luffy se serait relevé parce que sa volonté le lui permettait, il n'y a jamais eu de pouvoir de l'amitié dans One Piece

Tu vois Luffy se relever de suite avant que Lucci l'achève, c'est de la mauvaise foi là. Faut être un peu réaliste, Lucci dit même qu'il va tuer ses amis et Luffy hurle pour qu'il s'arrête, pourquoi il lui saute pas plutôt dessus s'il avait vraiment la capacité de se relever ?

Et le pouvoir de l'amitié existe depuis le début dans onepiece que tu le veuille ou non

http://www.mangareader.net/103-2199-19/one-piece/chapter-92.html

Lucci dit que Luffy a perdu, or Luffy se relève juste après sous la surprise de Lucci.

Conclusion : Lucci croyait que Luffy était k.o et qu'il ne pouvait pas se relever, sauf qu'il s'est trompé, Luffy avait encore de la marge.

A partir de la ce que Lucci dit ne vaut rien puisque Luffy le bat quelques minutes plus tard.

Regarde la différence entre un Luffy prêt à se relever, dont le corps n'est pourtant plus sensé pouvoir le faire, et un Luffy out qui a abandonné:

http://www.mangareader.net/103-2314-3/one-piece/chapter-207.html

http://www.mangareader.net/103-2534-3/one-piece/chapter-427.html

Le regard n'est pas le même, à EL c'était finit, c'est tout.

Si Lucci est surpris c'est justement parce Luffy était out. Le fait qu'il se relève est un miracle qui tient du pouvoir de l'amitié.

Qu'est-ce que sa carrure est censé prouvé? Elizabello est aussi musclé que lui et pourtant Bartolomeo en a fait qu'une bouchée.

Elle prouve simplement qu'il a énormément progressé en 2ans. Il est juste 3 fois plus costaud qu'avant en terme de musculature, il a donc évolué. Elizabello a évolué en musculature ou a-t-il toujours été comme ça ?

Il y a 2 ans il n'était pas incapable de vaincre Ace, il était incapable de faire quoi que ce soit contre lui à tel point que Teach qui pouvait pourtant annuler l'intagibilité de Ace pour ses alliés lui dit de partir car il ne serait d'aucune aide.

C'est ce que j'ai dit, incapable de le battre signifie qu'il ne pouvait lui porter le moindre coup. Mais après 2 ans dans le nouveau monde aux cotés des meilleurs, tu crois qu'il a pas progressé ? Je le redit avoir pris autant de muscle en 2 ans montre que c'est un acharné de l'entrainement, sa progression a donc du être fulgurante. Vaincre Ace, j'en suis pas sur, mais il doit pas être loin de son niveau.

Je te le redis, Luffy = Zoro dans le tome Yellow.

Ok, cette image-là.

Je vais commencer par dire que je vois Zoro et Luffy sur un pied d'égalité en terme de force brute, je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois, mais pas contre n'importe qui.

Et pour te prouver que ton image ne vaut rien, Aokiji est cité comme l'homme le plus puissant de la marine dans ce même tome, Hors il perd contre Akainu et je suis sur que Garp et Sengoku l'aurait démonté aussi. ;)

Sauf que c'est prouvé simplement que Luffy ne peut rien faire contre Mr1, or rien ne prouve que Lucci puisse battre Zoro.

Si, la vitesse, mais tu t'acharnes à voir Zoro = Lucci sur ce point que veux-tu, tout indique pourtant le contraire. Les personnages tiers disent qu'ils seraient tous morts si Luffy n'avait pas stoppé Lucci. Ce dernier est confiant bien qu'épuisé pour aller massacrer tout le monde, même ceux ayant vaincu Kaku et Jyabura. Les VA qui pourtant ont le niveau nouveau-monde encensent Lucci en le baptisant "combattant ultime". Luffy vaincu sans encouragements et malgrès sa vitesse soit-disant très supérieur à celle de Lucci. Enfin bref, je ne changerais pas d'avis car je sais que j'ai raison.

Luffy = debout en 10 minutes.

Lucci = debout en plusieurs semaines.

Image pour les 2 merci, sinon ça vaut rien du tout car pure spéculation ^^

Luffy debout plusieurs heures après pour quelques minutes et après dodo plusieurs jours

Lucci debout quelques jours après What's the difference ?

EDIT

Les coups de Lucci avait de l'effet sur Luffy, il ne le frappait pas avec de simples coups mais aussi avec le shigan et le rankyaku en plus du rokuo gun.

Dans sa forme finale oui, c'est à dire en ayant fait évoluer toutes ses techniques que se soit le kamie ou le soru, tout a progressé quand Lucci a muté en léopard.

Pis toi qui me dit que Luffy sans gear = Lucci en vitesse (j'ose déjà espérer que tu parlais de Lucci V1 sans léopard donc car son soru progresse après, tout comme Luffy et le gear hein) et que Zoro = Luffy sans gear, voici donc ce que donne la vitesse de Zoro contre un Lucci V1 :

http://www.mangareader.net/103-2525-10/one-piece/chapter-418.html

Zoro dead donc, avant même que Lucci ne passe au mode léopard.

La même attaque en mode V2:

http://www.mangareader.net/103-2534-10/one-piece/chapter-427.html

Luffy arrive tout juste à la parer en gear 2. Zoro ne le pourrait pas.

j'avais oublié, combien de fois on nous  la foutu par écris ici, Ao Kiji meilleur élément et blablablabla

Comme quoi s'arrêter au petites phrases sans prendre l'ensemble, dessin, contexte, phrase pour juger une situation, c'est être directement hors jeu.

Aokiji n'a jamais été cité comme l'homme le plus fort de la marine, erreur de traduction confirmé par Aohige.

Les faits sont là Oda écrit lui même que Zoro est aussi puissant que Luffy dans son databook.

J'ai très bien compris aussi que Luffy a gagné au final, mais ce qui est un fait c'est que si le combat était un basique 1 contre 1 sans enjeu Luffy ne se serait jamais relevé car Lucci n'aurait pas eu d'autres pirates en fuite à aller tuer, il aurait achevé Luffy.

D'ailleurs Lucci même fatigué et en sachant que Jyabura et Kaku ont été vaincu est très confiant en sa victoire sur les mugiwara ce qui veut bien dire que Lucci était vraiment très nettement supérieur à tous les autres membres du CP9

Lucci ne connaît rien de la force des mugiwaras, il n'aurait jamais tuer tout le monde, un jet gatling de Luffy était suffisant pour le mettre K.O dans son état.

Sinon je veux une image de Luffy debout 10 minutes après stp, car elle n'existe pas ;)

one-piece-63393.jpg

Tu peux aussi lire la suite ou Luffy crame le Merry, et c'est juste après qu'ils s'enfuient de Ennies Lobby, ils ont même pas le temps d'atteindre W7 que Luffy est déjà debout et ne semble même pas se plaindre de quelconque blessure.

Luffy se tient debout on ne sait combien de temps après (quand le merry brûle). Et là je peux encore dire qu'il passe ses limites à ce moment-là pour dire adieu à un ami = pouvoir de... Ah mais tu le sais déjà

Preuve ? Il dort plusieurs jours pour récupérer derrière ce qui prouve que son corps n'en pouvait plus depuis longtemps. Un peu comme à Marinford quoi.

Non tu es le seul qui semble savoir que Luffy utilise le pouvoir de l'amitié, moi j'ai juste vu Luffy supérieur à Lucci, et qui frappe bien plus fort que lui.

Pis on sait combien de temps ça a pris à Lucci pour se réveiller ? Non, déjà ça a pris plus longtemps oui, parce qu'il n'a pas eu de soins juste derrière (les CP9 ont du trouver de l'argent pour payer le doc) Ensuite il a l'air de se relever très vite le Lucci, on ne voit pas le durée, ça pourrait être 10 jours comme 1 seul on ne sait pas. Preuve que ça n'a pas pris des mois, à la fin Lucci appelle Spandam pour le menacer et on voit que ce dernier commence tout juste à être soigné.

Lucci est toujours incapable de faire quoi que ce soit même après l'évasion du CP9, il a passer très longtemps à ne pouvoir rien faire.

ba oui c'est le cas, m'enfin Luffy est out aussi, donc c'est plus un match nul qu'il a arraché sur le final

Non c'est une total victoire pour Luffy, lui est conscient, Lucci ne l'est pas.

Tu vois Luffy se relever de suite avant que Lucci l'achève, c'est de la mauvaise foi là. Faut être un peu réaliste, Lucci dit même qu'il va tuer ses amis et Luffy hurle pour qu'il s'arrête, pourquoi il lui saute pas plutôt dessus s'il avait vraiment la capacité de se relever ?

Et le pouvoir de l'amitié existe depuis le début dans onepiece que tu le veuille ou non

http://www.mangareader.net/103-2199-19/one-piece/chapter-92.html

C'est pas de la mauvaise fois, à aucun moment dans le manga le pouvoir de l'amitié n'a exister, si tu n'acceptes pas que Luffy puisse tordre l'acier à mains nues c'est ton problème.

Luffy pouvait battre Lucci parce qu'il était plus fort que lui, la mauvaise fois c'est prétendre qu'il n'a pu le faire que avec un power up alors qu'il est tout simplement au dessus.

Regarde la différence entre un Luffy prêt à se relever, dont le corps n'est pourtant plus sensé pouvoir le faire, et un Luffy out qui a abandonné:

http://www.mangareader.net/103-2314-3/one-piece/chapter-207.html

http://www.mangareader.net/103-2534-3/one-piece/chapter-427.html

Le regard n'est pas le même, à EL c'était finit, c'est tout.

Si Lucci est surpris c'est justement parce Luffy était out. Le fait qu'il se relève est un miracle qui tient du pouvoir de l'amitié.

Luffy n'a pas abandonner et non c'était pas "fini c'est tout" Luffy c'est relever et l'a battu, le cri de Usopp n'a pas soigner Luffy par miracle ou je ne sais quoi, il pouvait encore se battre et c'est ce qu'il a fait.

Elle prouve simplement qu'il a énormément progressé en 2ans. Il est juste 3 fois plus costaud qu'avant en terme de musculature, il a donc évolué. Elizabello a évolué en musculature ou a-t-il toujours été comme ça ?

La musculature ne veut rien dire dans One Piece.

C'est ce que j'ai dit, incapable de le battre signifie qu'il ne pouvait lui porter le moindre coup. Mais après 2 ans dans le nouveau monde aux cotés des meilleurs, tu crois qu'il a pas progressé ? Je le redit avoir pris autant de muscle en 2 ans montre que c'est un acharné de l'entrainement, sa progression a donc du être fulgurante. Vaincre Ace, j'en suis pas sur, mais il doit pas être loin de son niveau.

Avoir progresser et passer de random comparer à Ace à capable de battre Ace c'est deux choses différentes.

Je vais commencer par dire que je vois Zoro et Luffy sur un pied d'égalité en terme de force brute, je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois, mais pas contre n'importe qui.

Puissance =/= force brute.

Si, la vitesse, mais tu t'acharnes à voir Zoro = Lucci sur ce point que veux-tu, tout indique pourtant le contraire. Les personnages tiers disent qu'ils seraient tous morts si Luffy n'avait pas stoppé Lucci. Ce dernier est confiant bien qu'épuisé pour aller massacrer tout le monde, même ceux ayant vaincu Kaku et Jyabura. Les VA qui pourtant ont le niveau nouveau-monde encensent Lucci en le baptisant "combattant ultime". Luffy vaincu sans encouragements et malgrès sa vitesse soit-disant très supérieur à celle de Lucci. Enfin bref, je ne changerais pas d'avis car je sais que j'ai raison.

J'ai jamais dit que Zoro = Lucci en vitesse, Lucci est plus rapide mais pas assez pour que ça rattrape le fait que Zoro soit bien plus résistant que lui et frappe plus fort que lui.

Si Luffy n'avait pas battu Lucci alors Zoro et Sanji l'auraient exploser dans tout les sens du termes, il était épuisé il n'aurait jamais fait quoi que ce soit contre eux.

Les VA présents sont d'ailleurs tous beaucoup plus fort que Lucci qui est juste ridicule comparer à ce qu'ont montrer Smoker et Vergo.

Luffy debout plusieurs heures après pour quelques minutes et après dodo plusieurs jours

Lucci debout quelques jours après What's the difference ?

Luffy = vainqueur.

Lucci = perdant.

Bon j'ai mal au crâne de tant de mauvaise foi. Je vais pas me répéter 500 fois, pis je pense que ça va lasser tout le monde.

Juste un seul point:

Tu peux aussi lire la suite ou Luffy crame le Merry, et c'est juste après qu'ils s'enfuient de Ennies Lobby, ils ont même pas le temps d'atteindre W7 que Luffy est déjà debout et ne semble même pas se plaindre de quelconque blessure.

2 choses.

De une, il se passe combien de temps au juste entre la fuite de EL et l'arrivée de la galley-là ? On ne sait pas ça peut être 10 minutes (comme tu le dis) et des heures (comme je le dis). C'est la même chose pour Lucci.

De 2, Sur la page d'avant Luffy était encore porté par Chopper, c'est le fait qu'on lui dise que Merry est mort qui le fait se relever, il sent plus ses forces quand ses amis sont en danger = pouvoir de... Ah ba non ça existe pas pour toi ça :P

PS: Et je suis pas le seul à voir que l'amitié renforce dans OP, K. Hyuga sur la même page dit la même chose !

Non tu es le seul qui semble savoir que Luffy utilise le pouvoir de l'amitié, moi j'ai juste vu Luffy supérieur à Lucci, et qui frappe bien plus fort que lui.

Ah je suis navré mais c'était bien un pu temporaire de l’amitié purement shonen qui a conduit Luffy à la victoire. Pour ma part Lucci est plus fort que Luffy avant l’ellipse et Zoro ne joue plus dans leur catégorie après E.L

L'ecart entre Luffy et ses deux lieutenants c'est véritablement creusé après cette arc et il faut attendre l'elipse pour que Zoro et Sanjy comble une partie de cette différence.

Mais Luffy sera toujours au dessus du reste de son équipage.

Zoro à la même puissance que Luffy ? (je vois pas où dans le manga mais soit)

Donc :

Puissance : Zoro = Luffy> Sanji

Vitesse : Luffy >> Sanji > Zoro

Endurance (temps pendant lequel ils peuvent se battre) : Zoro = Luffy = Sanji

Resistance (quantité de dommage qu'ils peuvent encaisser) : Sanji < Zoro << Luffy 

Inteligence : Sanji >> Luffy = Zoro

Ce qui fait à mon classement générale à E.L Lucci > Luffy > Zoro=Sanji

Edit : désolé pour le post-ellipse erreur de frappe

Maintenant entre Luffy qui fait le con tout le reste du temps entre chaque combat et Zoro qui passe les 3/4 de son temps hors combat a s'entraîner durement dans l'optique de devenir plus puissant a chaque seconde, ne sont ils pas au même niveau??

Pour ce qui est des règles "Shonen", comme je l'ai dit, Oda en utilise certaines bases, mais pour l'équipage il prend des libertés.

Sincèrement désolé de te répondre aussi tardivement, j'ai un peu honte surtout au vue du nombre de commentaires qu'il y a eu entre temps mais j'avais pas du tout le temps pour ça mais quoiqu'il en soit cette habitude de Zoro de constamment s'entrainer je l'ai toujours vu plus comme un moyen qu'avait Oda de montrer sa personnalité de bosseur et sa détermination et le décalage avec les autres membres plutôt qu'un moyen de lui donner des power up.

Quant on prend le temps d'observer ses power up à la loupe on se rend compte qu'ils arrivent tous en plein combat et sont exclusivement basé sur le mentale, après je ne dis pas que soulever des haltères n'augmentent sa forces physique c'est indéniable mais les étapes importante s'opère dans sa tête: Aptitude à couper le Métal, Ashura, etc.

Pour ma part Lucci est plus fort que Luffy post-elipse

Luffy post ellipse brise le crane de Lucci en un coup de poing.

Resistance (quantité de dommage qu'ils peuvent encaisser) : Sanji < Zoro << Luffy 

C'est absolument faux, si tu remplaçais Zoro par Luffy ce serait déjà largement plus vrai, il encaisse tout ce que Luffy a pris et reste debout malgré ça.

Zoro est le mugiwara le plus résistant, pas Luffy.

Zoro est plus fort que Sanji.

Encore qu'on mette en doute que Zoro et Luffy soit rester égaux, OK mais venir dire que Zoro et Sanji sont égaux alors qu'il est 100% prouvé qu'ils ne l'étaient pas lors de l'arc Alabasta c'est dire que Sanji a progresser plus que Zoro et rien ne laisse penser que c'est effectivement le cas.

De 2, Sur la page d'avant Luffy était encore porté par Chopper, c'est le fait qu'on lui dise que Merry est mort qui le fait se relever, il sent plus ses forces quand ses amis sont en danger = pouvoir de... Ah ba non ça existe pas pour toi ça :P

Non ça n'existe pas, invention pure des fans, Luffy était plus fort que Lucci c'est tout y a pas à chercher plus loin.

C'est absolument faux, si tu remplaçais Zoro par Luffy ce serait déjà largement plus vrai, il encaisse tout ce que Luffy a pris et reste debout malgré ça.

Zoro est le mugiwara le plus résistant, pas Luffy.

Les degat que Zoro reçoit de Luffy sont ceux que Luffy subit il faut pas oublier les degat que Luffy n'a pas a encaisser parce-qu'il est en  gomme. De ce fait Luffy peux encaisser dix fois plus de dégat et Zoro na encaisser que se les déhat qui on affecté Luffy pas ceux qui sont annulé par son fdd Voilà pourquoi Luffy sera toujours plus résistant que Zoro.

Et je maintiens ma position je n'ai jamais vu d'écart entre Zoro et Sanji globalement ils sont parfaitement à égalité.

Les degat que Zoro reçoit de Luffy sont ceux que Luffy subit il faut pas oublier les degat que Luffy n'a pas a encaisser parce-qu'il est en  gomme. De ce fait Luffy peux encaisser dix fois plus de dégat et Zoro na encaisser que se les déhat qui on affecté Luffy pas ceux qui sont annulé par son fdd Voilà pourquoi Luffy sera toujours plus résistant que Zoro.

Quoi??

Zoro a encaisser la douleur de Luffy, la même douleur qui l'avais mis inconscient, puisque Luffy l'est lorsque Zoro prend sa douleur à sa place.

Zoro a pris la douleur de Luffy + ses blessures et était toujours debout malgré que Luffy juste avec sa propre douleur soit inconscient.

Et je maintiens ma position je n'ai jamais vu d'écart entre Zoro et Sanji globalement ils sont parfaitement à égalité.

L'écart est prouvé par Oda dans les databook.

Zoro et Sanji ne sont pas, et ne seront jamais à égalité.

Puissance : Zoro = Luffy> Sanji

Vitesse : Luffy >> Sanji > Zoro

Endurance (temps pendant lequel ils peuvent se battre) : Zoro = Luffy = Sanji

Inteligence : Sanji >> Luffy = Zoro

Faux ! Clairement :

Puissance : Sanji < Zoro = Luffy

Vitesse : Zoro < Sanji < 3Luffy

Endurance : Sanji = Luffy = Zoro

Intelligence : Zoro = Luffy < 2Sanji

Pour le moment rien à dire mais après  9_9

Résistance : Sanji << Luffy << Zoro dis explicitement à TB est vu les dommage au combat qu'il se prend (des El Thor, des coups lacérant etc... c'est pareil tout au long de l'histoire !)

Ça donne un classement général :

1. Luffy = Zoro totalement

2. Un tout petit cran dessous Sanji

Bien je développe mon explication de pourquoi Luffy est plus résistant que Zoro.

Mettons que Zoro et Luffy est la même Résistance. Résistance qui leur permet d’encaisser 10 000 point de dégât (chiffre choisi au hasard juste pour l'exemple) avant la défait inéluctable.

Prenons un adversaire X (ou Y en s'en fout) et disons que qu'un coup de poing de sa part vaut 100 point de dégâts et un coup de pied 200 PDD.

Première cas Mr X Vs Zoro :

10 000 / 100 = 100

10 000 / 200 = 50

Donc il faudrait à Mr X entre 100 coup de poing à 50 coup de pied pour vaincre Zoro.

Maintenant le cas Mr X vs Luffy : 

Luffy étant en caoutchouc seulement la moité de dégât contondant font effet ce qui donne :

10 000 / (100 / 2) = 200 coup de poing.

10 000 / (200 / 2) = 100 coup de pied.

Donc en conclusion Luffy peut encaisser deux fois plus de dommage que Zoro ou si vous préféré les adversaire de Luffy doivent frapper deux fois plus fort pour arriver au même résultat que contre Zoro.

Il est donc inconcevable avant l'ellipse que Zoro soit plus résistant que Luffy :

Cette attaque en est l'illustration parfaite :

http://i21.mangareader.net/one-piece/482/one-piece-64371.jpg

N'importe quel autre mugi à la place de Luffy serait mort écrasé avec les os broyer mais pas Luffy parce-qu'il est en caoutchouc.

Donc au final les blessure que Kuma transmet de Luffy à Zoro ne représente qu'un partie des dégâts que Luffy encaisse (ce sont les dégâts qui on réussi à passé sa protection en caoutchouc) durant ses combats en général.

Bref Luffy est plus résistant que Zoro.

Zoro y aurait survit, mec dans ce cas aucun autre personnage d'OP ne peut survivre à cette attaque de Moria, comme Shanks qui ne semble pas intangible ou Rayleight... Zoro se fait frapper par OZ Jr normalement il est broyé par un seul coup si il n'est pas en caoutchouc selon ta logique et pourtant il survit  :o... Tout ça pour te dire que malgré le caoutchouc Zoro reste le plus résistant de l'équipage, peut importe, ça a été dit, je sais pas ce qu'il te faut de plus ^^ C'est comme ceux qui disent que Gakido ne peut pas absorber le Mokuton alors qu'il est dit que Gakido absorbe tout ninjutsu noir sur blanc...

Edit : C'était pour faire le parallèle à la situation actuel, on va pas déborder ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...