Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Le cas Eneru dans le nouveau monde se règle une seule image.

La%20taglia%20di%20Pekoms.png

Eneru correspond parfaitement à cela, il se croit invincible et aurait le même traitement que Caribou dans le nouveau monde, un OS pur et dur par un combattant sachant utiliser le haki.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Lucas Brasi.

Un combat Pekom vs Eneru aurait duré un peu plus longtemps car Eneru a maitrise le haki de l'observation à un bon niveau. Mais dans le fond tu as raison le Eneru pré ellipse se serait clairement fait défoncer dans le nouveau monde car comme tu le dis il se basait à l'époque trop sur son fruit et ne pensait pas pouvoir être touché par un coup. Maintenant je pense que le combat contre Luffy aura ouvert les yeux à Eneru sur ses carences (pas de Haki de l'armement, pas de gros physique) et qu'il reviendra plus fort post-elispse. Il ne sera bien évidemment pas au niveau de luffy mais je le verrai bien légèrement plus fort que le sanji actuel (si il s'est mis au haki de l'armement).

Lucas Brasi

Nop, Ener c'est pas le logia des marécages ou autres détritus hein ? Cariboo a eu le temps d'attaquer, Ener l'aura aussi et une attaque d'Ener c'est pas la petite arme de Cariboo ! Ah et le haki de l'observation lui aurait permis de tenir plus longtemps, bien sur le résultat du combat serait un OS de Cariboo dès qu'il l'aura touché...

Je crois pas que vous ayez compris le but du post de Lucas Brasi. Je pense(qu'il me dise si je me trompe) qu'il ne parlait pas forcemment en terme de puissance ou capacité, mais en terme d'idéologie ou de caractère. Eneru pense comme Caribou. Etant logia, il se croit invincible et intouchable, comme il le pensait contre Luffy par example:

One%20Piece%20-%20279%20-%2016.jpg

C'est pour cela que Lucas Brasi sort cette image, pour dire que le fait de penser comme ca, comme le dit Pekom, fait que les Logia ont une courte espérance de vie dans le nouveau monde

Penser que Ener ne changerait pas d'un iota après la raclée qu'il s'est prise par Luffy est quelque peu absurde. Les ennemis de Luffy progressent à son contact...  Ener a beau être très arrogant, il n'en reste pas moins quelqu'un d'intelligent. Avec ce que lui appris son combat contre Luffy, il ne répétera plus la même erreur.

le même traitement que Caribou dans le nouveau monde, un OS pur et dur par un combattant sachant utiliser le haki.

Sauf que le Haki n'est pas une formule magique rendant celui qui le maîtrise capable d'une victoire assurée face aux logia.

Déjà, Ener a son mantra, donc pour le toucher, ce serait une autre paire de manches. Et ensuite, la puissance offensive de ce dernier éclipse totalement celle de Cariboo. Si Pekoms s'était pris un El Thor au lieu de l'attaque de notre logia du marais, il aurait bien dégusté....

Avec Ener c'est surtout qu'il y a sa personnalité qui fait qu'il n'a aucune chance. Je suis persuadé qu'un Ener sur ses gardes sachant qu'il peut se faire toucher et en souffrir peut donner du fil à retorde à des utilisateur du haki confirmé. Par contre à cause de sa façon d'agir ce ne serait pas le cas. Si nous revoyons un jour Ener et qu'il est devenu plus humble et qu'il a ne serait-ce qu'une légère maitrise du HDA (histoire de survivre dans ce monde de fou) Il sera largement capable de battre des lieutenants de Yonkou comme Pekom (je le pense même capable d'y arriver pré ellipse si il avait une autre personnalité)

Déjà, Ener a son mantra, donc pour le toucher, ce serait une autre paire de manches. Et ensuite, la puissance offensive de ce dernier éclipse totalement celle de Cariboo. Si Pekoms s'était pris un El Thor au lieu de l'attaque de notre logia du marais, il aurait bien dégusté....

N'oublis pas que Pekoms a lui aussi un FDD... Je pense d'ailleurs que Oda le rendra invincible à toutes attaques sur sa carapace, c'est là la seul utilité de son FDD donc Oda la poussera jusqu'au bout.

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas vraiment une question de puissance, mais une question de mentalité... Pekoms ne fait pas dans la dentelle et ses coups sont d'une force rare ! Ener morflerait à coup sûr.

Mais bon de là à comparer Ener a Caribou,  9_9... J'espère que personne ne les considère comme comparable!

Avec cette flopée de nouveaux combattants,  quel est la place des anciens ennemis de Luffy dans tout ça? Pensez vous que les Sai et compagnie genre Ideo sont plus puissants que des gars comme Lucci, Crocodile ou Moria? Luffy aurait-il battu ces personnages avant l'ellipse? Sans compter Chinjao et Luffy, Lucci aurait-il pu gagner le Block C?

Perso je dis non.

Des types comme Ideo/Sai sont pour moi plus puissant que les ennemis que Luffy a affronté en pré ellipse.

Pour Sai on sait qu'il maitrise le haki et probablement les 2 couleur(observation et armement).

L'observation je pense qu'il a vu comment il se sert des poing des Funk Brother comme d'un escalier et pour le moment on peut supposer qu'il a sachant que son frére qui selon lui manque cruellement d'entrainement le posséde.

Niveau réputation c'est loin d'étre un random aussi, petit fils du pirate légendaire Don Chinjao et il est le 13éme légendaire de la happou navy présenté comme une armée ancienne et puissante c'est pas rien non plus, sachant que c'est une armée évoluant dans le NM.

Le Hasshoken a l'air pas mal aussi comme style de combat, ça a l'air de pouvoir passer outre les armure et autres.

Ideo est le champion du "central fighting club" du NM ce qui niveau réputation semble plutot intéressant.

Il posséde une force surhumaine avec ses coup de poing explosif qui envoit valser un géant sans avoir l'air de forcé c'est vraiment pas rien.

Au niveau puissance dégagé ses coup de poing n'ont pour moi rien à envier au Gear 3 de Luffy pré ellipse et sont probablement supérieur en ajoutant les effets de l'explosion.

Pour le reste j'imagine qu'il a probablement le haki au vu de sa réputation mais on en sait rien donc je m'avancerai pas là, il fait jeu égal avec Sai donc je le pense aussi supérieur aux Lucci/Moria/Croco.(pré ellipse)

Pour les autres combattants ça m'avait l'air bien en dessous, j'imagine que Lucci pourrait s'en sortir face à Boo ou les funk Brother fusionné méme si ces dernier ont l'air plutot puissant.

Jean Ango j'ai eu du mal à le juger dans l'aréne, mais il a pas semblé si puissant que ça, j'imagine que le fait d'étre privé de son style et de ses armes habituelles y est pour pas mal.

Le géant c'est une autre paire de manche, ses coup doivent faire bien mal, je pense qu'il poserait de gros problème à Lucci et je suis pas sur que ce dernier puisse le battre  :-\

Bref en somme le Lucci pré ellipse pour moi n'a aucune chance de Battre Chinjao/Luffy/Sai/Ideo.

Il aurait du mal voir beaucoup de mal contre Hajrudin/Funk Brother.

Il battrait Boo/Jean Ango(version colisée).

En somme il gagnerait pas le bloc C pour moi.

Moria idem, déjà que je le vois pas au dessus de Lucci...

Croco idem je le vois perdant.

Faut pas oublier quand même, que Lucci est réputé pour être ni plus ni moins que "le combattant ultime" et qu'il aurait vaincu Luffy dès les premiers échanges si ce dernier n'avait pas été en caoutchouc :

http://www.mangareader.net/103-2525-10/one-piece/chapter-418.html

Un Sai ou un Ideo qui se prend ça serait, je pense, très mal en point. Lucci est très rapide, plus que Luffy en gear 2, quand il est à fond. Il a également de très bon réflexes (il recule pour éviter de prendre les jet pistols de Luffy à pleine puissance, le seul adversaire de Luffy à avoir fait ça). Il possède aussi le Rokuogun, technique qui n'a rien à envier aux techniques percent-défenses de Sai. Enfin il est très estimé par ses pairs dans la marine.

Lucci était largement au-dessus du niveau de Luffy, un peu à l'image d'Ener. C'est le caoutchouc qui l'a sauvé et encore, même avec il avait perdu. Ce qui lui a permis de vaincre le léopard, c'est le pouvoir de l'amitié, ultime capacité pour un héros de shonen lol.

Personnellement, même post-ellipse, je ne vois pas Luffy one-shot Lucci comme il l'a fait avec Sai.

Sai(ni Ideo d'ailleurs) ne fût pas one-shot. On le voit bien conscient après le coup de Luffy. Il fût juste poussé hors du ring par le coup de Luffy tout comme Ideo, et ca c'est en oubliant de précisé qu'il était pris par derrière et déja fortement blessé à cause de son mini-duel contre Ideo. Donc il a quand même montré une sacré résistance pour rester toujours conscient et sans bobos apparent après ce coup en gear second avec haki de Luffy malgré la condition dans laquelle il se trouvait

Je trouve donc que tu sous-estime énormement Sai et Ideo. Boo par exemple a démontré un haki de l'armement certainement de haut niveau, mais ca n'a rien pu faire contre les Funk brothers unifiés. Or Sai one-shot ces derniers, ce qui veut dire que son niveau de Haki doit être totalement supérieur à celui de son frère. Il a aussi démontré une grande maitrise de son art(Hashouken), très agile et rapide. Et Ideo rivalisait avec lui, donc ils sont d'un niveau comparables, rien à voir avec Lucci qui se serait fait sûrement one-shoter par chacun d'eux

C'est même déja douteux qu'il aurait pu tenir face à Boo. C'est pas pour rien que Lucci fût placé dans la première partie de grande line. Il était fort pour cette partie, pas assez pour le nouveau monde

Lucci est trè fort et c'est un boss final il n'ai pas comparable a des simple combatant d'un tournois certe c'est au nouveau monde mais Lucci est le meilleur utilisateur de sont style je pense que les boss final ne sont pas comparable,je suis pas sur mais Lucci a 14ans a tuer plus de 100 personne durant une mission.

Edit:j'aimerait bien le revoir avec du haki,pour Pekom vs Ener je peut rien affirmer car d'un coter on a un demi dieu de l'autre un lieutenant de Big mom(?)on a comprit que la faiblesse de Ener c'est sa résistance mais faut pa le comparer au premier venu Vergo le bat car c'est terminator mais le Pekom je pense pas.

Lucci n'a pas le niveau du nouveau monde et il n'a absolument pas le niveau de Sai ou Ideo, c'est une humiliation en règle qu'il prendrait contre l'un d'eux, comme il se ferait humilier par Franky ou Robin actuels qui ne feraient qu'une bouchée de lui.

La scène du pacifista est bien la preuve que pré ellipse est passé et que les adversaires affrontés à cet époque ne sont plus rien désormais, le mid trio est plus fort que le M3 pré ellipse, et le low trio est aussi fort qu'ils l'étaient.

Lucci n'aurait aucune chance contre les Funk Brothers, dont le corps est assez solide pour faire se briser une hache renforcé au haki de l'armement, les Funk Brothers qui rappelons le sont en mesure de vaincre des pirates au dessus des 100 millions.

Lucci n'a jamais été le combattant ultime ou quoi que ce soit, il est fort sur la première partie de GL, certainement pas dans le nouveau monde.

Comme déjà dit Luffy ne one shot pas Sai on ne l'a pas vu KO ensuite.

Pour la vitesse de Lucci, comme je l'ai indiqué dans mon post Sai semble posséder le HDO ou tout du moins une bonne capacité d'analyse, les poings des Funk Brother semblant aller à une vitesse plutot rapide, Sai n'a pour autant aucun mal à les distinguer.

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/one%20piece/716%20-%20Don%20Chinjao%20/06.jpg

J'ai pensé au HDO pour ça, car ça m'a un peu fait penser à Ener arrétant une gatling de Luffy avec le HDO.

Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il est plutot rapide pour se déplacer tranquillement sur les poing comme ça.

Bref je pense qu'il est capable de contrer Lucci sur la vitesse, il a tout pour en tout cas.

Pour le reste on a pu juger qu'il posséde une grande puissance offensive, en OS un type dont le corps est assez résistant pour ne rien sentir sur un coup d'épée renforcé au HDA et méme briser l'épée c'est pas rien.

Le Hasshoken semble quand méme assez puissant, outre l'OS des FB il permet aussi de bloquer les coup d'Ideo pouvant envoyer valser un géant sans forcer.

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/one%20piece/716%20-%20Don%20Chinjao%20/13.jpg

Après je dis pas que le Hasshoken pourrait contrer le rokuogan mais il pourrait en atténuer les effet en tout cas, sans compter le HDA que Sai posséde probablement comme son frére qui doit aussi en atténuer les effets .

Mais en tout cas ces techniques mettraient rapidement à mal Lucci au vu de leur puissance, je pense que le tekkai bloquera pas le Hasshoken.

En tout cas concernant les Shigan je pense que le HDA peut de les contrer pas mal, sans compter que si il a effectivement le HDO Sai ne se fera pas déborder comme Luffy, et méme sans contre les Funk Brother il démontre des réflexes qui peuvent aider grandement à éviter cela.

Et quand Luffy se fait attraper sur cette enchainement, c'est parcequ'il n'est pas à fond, il n'utilise pas les gear à ce moment là.

Donc là dessus j'y voit plutot une grosse défaillance de Luffy qui n'allait pas à fond qu'une large supériorité de Lucci.

Bref je pense que le coté Lucci boss finale d'un arc, et le coté Sai concurent d'un tournois qui se fait sortir rapidement joue surement sur la présentation des choses.

Mais au niveau des choses qu'a montré Sai c'était loin d'étre ridicule, pour moi il a tout les moyens à sa disposition pour battre Lucci et je me lancerai presque à dire avec une certaine marge...

QUOI ? !!!!!

100px-117,526,0,408-Rostro_de_Caesar.png

Comparer deux perso séparés par le temps, deux ans de différences, ça n'a aucun intérêt. Lucci a surement progresse hein!

Parce que Lucci a été vaincu bien avant l’entrée dans le Nouveau Monde, il n’a donc pas le niveau pour affronter des pirates du NM

Ça me fait sourire quand je lis certaines choses, l’impression que le haki est devenu la recette miracle (Luffy vs les soeurs de Boa) et que l’effet « je suis une nouvelle tête, je suis dans le New World, donc j’suis forcement plus fort que les autres en dehors du Nouveau Monde »

Crocodile a Marineford, vous savez le Crocodile qui a bien rouillé en zonzon donc aucune progression athlétique. Ben, arrivé à Marineford, il s’est pris de plein fouet une attaque fulgurante de Jozu.

haki12.jpg

La même attaque

3a74d0244e0cabf70d7d75eae61f382820091210223407.jpg

Si Crocodile résiste à une violente charge et par surprise de Jozu, on peut imaginer que Lucci l’encaisserait mieux vu que l'homme-léopard compte plus sur ses qualités animal/athlétiques (résistance/endurance) auxquelles viennent se greffer les techniques annexes (tekkai)

Dans un combat jamais rien n'est sûr à 100%. (...) Qui aurait pu imaginer une seule seconde que Rob Lucci puisse être vaincu?

Bartholomew Kuma surpris par la victoire de Luffy demandant à Moria de s'en méfier

Refuser la comparaison sous prétexte que le personnage a progresser alors que l'on a même pas vu ça n'a pas de sens aussi.

Sai est beaucoup,beaucoup plus fort que le Lucci qu'on a vu combattre contre Luffy.

Lucci est un insecte dans le nouveau monde, comme le disait Nyon au sujet de Luffy "Une fourmi qui se jette dans les ouragans Impel Down et Marineford".

Il a été battu par un Luffy qui est 100 fois plus faible qu'actuellement, il est beaucoup moins résistant qu'un PX d'ailleurs (qui lui a pris des attaques combinés d'un M3 plus fort que celui de EL), il serait vaincu en un éclair par le Jet Pistol que Luffy utilise pour détruire le pacifista ou même pour blesser Chinjao.

Le fait est que si on passes outre l'intangibilité de deux adversaires (Crocodile et Eneru) j'ai pas un seul doute que Robin ou Franky puisse rouler sur tout les adversaires vaincus de la première partie sans aucune exception, que ce soit Crocodile,Eneru,Lucci,Moriah ou un Pacifista.

Maitriser le haki ne veut pas dire plus puissant que ceux ne le maitrisant pas. Luffy a vaincu les soeurs Boa dont l'une d'elle avait le haki de l'observation, mais à cause de la vitesse excessive de Luffy, elle pouvait rien faire. Lucci qui est encore plus rapide sera donc très difficile à contrer même pour un utilisateur de HDO ;)

Faut pas oublier aussi que Lucci à son propre "haki". Le Kamie étant une variante de HDO version réflexes et le Tekkai une variante du HDA version protection. Le rokushiki est certainement la meilleure alternative au haki, le seul souci est de pouvoir taper les logia...

Sai et Ideo (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) ont l'air puissants mais sont à mille lieues de combattants comme Luffy post ellipse et Chinjao. C'est ce qu'a voulu montrer Oda de par leur "one-shot". Maintenant place aux brutes. Ils sont pas KO, mais même en face à face, ils se seraient fait éjecter de la même manière. C'est l'évidence même. Luffy = Chinjao. Chinjao supérieur à Sai qui est égal à Ideo. Luffy/Chinjao poutrent Sai/Ideo CQFD

Les mugis sont devenu beaucoup plus puissant. Le top 3 arriverait sans mal à se défaire de Lucci pré-ellipse, c'est évident, mais dire que l'homme-léopard ne pourrait rien contre Sai et Ideo me laisse perplexe. Je ne dis pas qu'il les poutrerait, mais je pense qu'il a ses chances c'est tout.

Enfin on parle de son niveau pré-ellipse bien sur. Comme le dit Onizuka, il a sans aucun doute progressé. Le Lucci post-ellipse poutrerait les Sai et Ideo :P

Onizuka

Bien la première fois que je serai contre toi.  :-[

Comparer deux perso séparés par le temps, deux ans de différences, ça n'a aucun intérêt. Lucci a surement progresse hein!

Ce n'est pas faux, mais dans un débat et encore plus une simulation, on est obligé de faire avec ce que nous avons sous la main. En attendant des preuves concrètes des progrès du CP9 et plus précisément Lucci, on ne peut pas vraiment s'avancer et c'est valable pour Ener, qui à mon avis, ne reviendra pas dans le manga, ou du moins, pas en tant que protagoniste majeur ou réellement actif.

Parce que Lucci a été vaincu bien avant l’entrée dans le Nouveau Monde, il n’a donc pas le niveau pour affronter des pirates du NM

Ça me fait sourire quand je lis certaines choses, l’impression que le haki est devenu la recette miracle (Luffy vs les soeurs de Boa) et que l’effet « je suis une nouvelle tête, je suis dans le New World, donc j’suis forcement plus fort que les autres en dehors du Nouveau Monde »

Non, Luca n'a pas tort non plus. Depuis le début du manga, Oda nous fait clairement comprendre que le Shinsekai n'a rien à voir avec Grand Line, de ce fait, il est plutôt logique de penser que la plupart des protagonistes que nous voyons en action ou que nous verrons soient plus forts que les adversaires que Luffy a affronté avant l'ellipse des deux années. Bien évidemment, l'auteur n'a pas le temps de s'attarder sur la totalité des personnages présents dans cet arc, ce qui a tendance à fausser notre vision sur la puissance de ces derniers.

Crocodile a Marineford, vous savez le Crocodile qui a bien rouillé en zonzon donc aucune progression athlétique. Ben, arrivé à Marineford, il s’est pris de plein fouet une attaque fulgurante de Jozu.

Si Crocodile résiste à une violente charge et par surprise de Jozu, on peut imaginer que Lucci l’encaisserait mieux vu que l'homme-léopard compte plus sur ses qualités animal/athlétiques (résistance/endurance) auxquelles viennent se greffer les techniques annexes (tekkai)

Crocodile ne résiste pas, il encaisse, mais très difficilement, à ce stade de l'histoire, je ne le vois pas encaisser un deuxième coup, car là où Aokiji se retrouve avec une blessure superficielle à la lèvre, Crocodile se retrouve réellement meurtri par le coup. Il est évident que Crocodile bénéficiera d'une remise à niveau puisque cela a déjà été le cas à Marine Ford, mais contrairement aux autres, c'est beaucoup plus officiel le concernant.

“Dans un combat jamais rien n'est sûr à 100%. (...) Qui aurait pu imaginer une seule seconde que Rob Lucci puisse être vaincu?  ”

Cette phrase pour moi est sortie du contexte. Je pense plutôt que personne ne s'attendait à ce que Lucci puisse perdre contre Luffy, ça ne démontre pas vraiment beaucoup de chose.

“Dans un combat jamais rien n'est sûr à 100%. (...) Qui aurait pu imaginer une seule seconde que Rob Lucci puisse être vaincu?  ”

Cette phrase pour moi est sortie du contexte. Je pense plutôt que personne ne s'attendait à ce que Lucci puisse perdre contre Luffy, ça ne démontre pas vraiment beaucoup de chose.

Cela démontre quand même que Lucci est beaucoup plus puissant que Crocodile vu que Luffy avait vaincu ce dernier et pourtant personne ne le voyait gagner contre Lucci. C'est déjà pas mal :P

PS: Totalement d'accord avec le post de Lesnar juste en dessous ^^

On connait que le Lucci pré-ellipse, et je ne vois pas en quoi ça n'a aucun intérêt, après si tu préfères retourner sur les éternels débats Barbe Blanche, Akainu, Ener, Buggy, Pandaman, la Chèvre libre à toi  9_9

Par contre comme d'habitude sur le topic des puissances c'est noir ou c'est blanc mais ce n'est jamais gris.

Parce que quand je lis Funk Brother voir même Boo et le géant battre Lucci, il faut pas abuser non plus.

Le Haki n'est pas magique, Boo se ferait juste buttf*ck par Lucci.

Le Hasshoken passe à travers la défense des FunkBrothers, je pense que le Rokyougan fait de même. Après le géant bah ça reste qu'un géant quoi, une cible de choix pour Lucci.

Après pour Ikéo et Sai c'est une autre paires de manches.

Mais il faut se poser plusieurs questions, pourraient t'ils suivre la vitesse de Lucci (aussi rapide que Luffy Gear 2, et à ce que je sache le Haki n'accélere pas la vitesse d'un combattant) malgré l'apport de HDO ? Le doute est permis mais vu que ce sont quand même des combattants aguerris je pense que oui ils peuvent au moins riposter contre Lucci.

Vu la vitesse de frappe de Lucci, pourraient t'ils encaisser une tonne de rankyakus, shigans et quelques Rokyougans de Lucci ? Le doute est encore permis, mais ils ont l'air d'être pas mal de ce côté là. L'un encaisse les explosions et un coup de Luffy, l'autre encaisse le Hasshoken et Chinjao.

Concernant la résistance de Lucci il a le Tekkai, pas de bol pour lui ces 2 opposants ont parfaitement ce qu'il faut pour passer outre ce détails (Explosions et Hasshoken). Il lui reste plus que le Kami, il pourrait tenir un temps mais je pense que le HDO pourrait parfaitement passer outre également.

Donc au final tout va se jouer sur la vitesse et vitesse de frappe de Lucci. Jusqu'à présent Idéo et Sai n'ont pas montrer de grande vitesse pour compenser celle de Lucci, qui se rattrapera donc au niveau de la quantité à défaut de ne pas avoir une force de frappe équivalente à ces 2 là.

Au final je vois Sai vaincre Lucci, mais par contre Idéo aura plus de difficulté tant qu'il ne montre pas de HDO.

Bon après ce ne sont même pas des médaillés d'argent du Nouveau Monde, ça me choque pas que Lucci alias le mec qui se fait limite s*cer par les VAs tienne tête à des mecs fort du NM sans être médaillés d'argents. Donc non Lucci ne se fera pas buttf*ck par Sai ou Idéo.

Après Franky devrait être capable de vaincre Lucci, par contre pour Robin j'aimerai bien voir les arguments... elle a rien montrer qui puissent mettre en danger imminent Lucci, alors que lui c'est plutôt l'inverse.

Je pense que Lucci n'a aucune chance contre Sai et Ideo. C'est des combattants du nouveau monde, Lucci était un boss du paradis. Sa force de frappe pouvait paraître incroyable à l'époque mais maintenant elle ne vaut pas grand chose. Il est tombé sous les coups de Luffy pré-éllipse, les même coups qui n'ont pas suffit contre un pacifista alors qu'il était plus fort qu'à EL. Post-éllispe un pacifista est OS par un simple coup de Luffy, le même coup qui ne met pas KO Sai alors qu'il avait déjà reçu des coups avant. Je pense qu'il n'y a pas de doute possible. Lucci ne vaincrai pas ces 2 là.

Pour ce qui est de Franky, Robin et Brook, qui sont je le rappelle le trio du milieu, il doivent être au même niveau voir plus fort que Sai et Ideo. Robin à les gigantesco mano maintenant, qui m'ont l'air plus fort que le G3 de Luffy pré-éllipse. Elle peut vaincre Lucci facilement avec. Et même sans, elle peut le clutch avec 100 bras sans qu'il n'ai le temps de l'atteindre. Pour Franky, sa résistance est beaucoup trop grosse pour Lucci, et sa puissance de feu est immense. Brook est très rapide et prendrait de vitesse Lucci. Même Chopper peut battre Lucci pour moi, si il est en Monster Chopper ça ne doit pas être trop difficile pour lui. Encore heureux d'ailleurs, les mugis ne se sont pas entraîné pendant 2 ans pour rien.

Magellan aussi était un boss du paradis, faut arrêter avec ça. Juste parce qu'il se trouve dans la 1ère moitié de Grandline cela le rend impuissant une fois dans le nouveau monde ? Pourtant Les supernovae pour la plupart ont l'air de s'en être très bien tiré là-bas sans entrainement de haki à la Luffy.

C'est comme au début du manga, on voyait Grandline comme un truc de ouf où tout le monde serait tellement plus puissant. Pourtant avant d'arriver à Crocodile, les mugis n'ont rencontré que des mauviettes qui avaient tout juste le niveau d'Eastblue.

Là, je pense que c'est un peu pareil, les types sont fort oui. mais ils doivent avoir juste le niveau des meilleurs du paradis. D'où ma déduction d'un Lucci pas si éloigné que ça d'un Sai ou Ideo.

Ceux qui ont le niveau nouveau monde, se sont les Luffy/Chinjao/law/Dofla & co

Réponse rapidos

Luca Brasi

Refuser la comparaison sous prétexte que le personnage a progresser alors que l'on a même pas vu ça n'a pas de sens aussi

Pas réfuser la comparaison, mais accepter la comparaison sous deux points de vu : avant et après. On a pas encore d'info sur Lucci 2 ans après, rien nous empêche de faire des prévisions comme à la météo.

On a encore rien vu de Kaidou et Bigmon, pourtant on en parle comme si on les avait vu en action.

Lesnar

On connait que le Lucci pré-ellipse, et je ne vois pas en quoi ça n'a aucun intérêt, après si tu préfères retourner sur les éternels débats Barbe Blanche, Akainu, Ener, Buggy, Pandaman, la Chèvre libre à toi  9_9

J’suis allé un peu fort (surtout à cause du haki magique, parfois, j'ai l'impression qu'on en parle comme si il n'y avait qu'un degré de maîtrise dans le NM, le niveau expert ), bien sûr que ça un intérêt de débattre, je regrettai juste l’absence de Lucci + 2ans dans le débat.

Et je te rejoins sur une grande partie de ton post, surtout sur avec Elle  8)

32784762ch.png

Uzumachiwa

Bien la première fois que je serai contre toi.  :-[

NONNNNNNN  !!!!!! Tu sais, un changement d'avis est vite arrivé, surtout avec ça

gto_onizuka.gif

Heisenberg

Magellan aussi était un boss du paradis, faut arrêter avec ça. Juste parce qu'il se trouve dans la 1ère moitié de

Grandline cela le rend impuissant une fois dans le nouveau monde ? Pourtant Les supernovae pour la plupart ont l'air de s'en être très bien tiré là-bas sans entrainement de haki à la Luffy.

+1 T’as résumé en quelques mots le fond de ma pensée.

Ps : je n’ose imaginer un Magellan ayant évolué en deux ans avec une marge comparable à celle Law ou légèrement inférieure.

Pour une fois je vais ne vais pas me ranger dans l'assemblée des pro-haki/pro-NM comme je l'avais fait pour les débat Vergo/Ener et Sanji/Ener etc...

Je pense que Sai et Ideo sont d'un niveau équivalent avec Lucci... Mais que tous les autres membres de bloc C morflerait face à ce dernier!

Je vous rappelle quand même que Lucci était un combattant très complet, il surpassait tous les boss vaincu par Luffy pré-ellipse excepté Moria en terme de résistance... Au niveau offensif, il était quand même inférieure à Croco et Ener, mais il disposait d'une technique absolument monstrueuse : Le Rokuogan!

Sai_Dai_Rin_Rokuougan.gif

Cette techniques fait subir à un corps, à peu près la même chose qu'un séjour dans un micro-onde, il entraîne une agitation des molécules d'eau à l'intérieur de l'organisme...

Et pouf :

266856gremlins15.jpg

...Le corps explose de l'intérieur!

Même si cette attaque semble moins destructrice qu'un bon punch de Ideo, je pense que son effet sur le corps d'un individus est largement plus néfaste.

De plus, rappelons que Lucci, grâce à sa maîtrise du Rokushiki, pourrait littéralement voler au dessus du champ de bataille, et par conséquent décocher des attaques à distance tel que le Rankyaku sans pouvoir être atteint !

Non après cette analyse, je change d'avis, Lucci vaincrait même Sai et Ideo!

Pas réfuser la comparaison, mais accepter la comparaison sous deux points de vu : avant et après. On a pas encore d'info sur Lucci 2 ans après, rien nous empêche de faire des prévisions comme à la météo.

On a encore rien vu de Kaidou et Bigmon, pourtant on en parle comme si on les avait vu en action.

Faut pas prendre ça comme un rabaissement de Lucci ou autre, on parle de sa version pré ellipse, il n'avait pas le niveau d'un Sai ou d'un Ideo, la preuve en est que Sai oneshot les Funk Brothers pourtant connu pour être en mesure de vaincre des pirates au dessus des 100 millions (donc le niveau supernovas pré ellipse ..) et qui est toujours conscient après avoir pris un coup direct porté par Luffy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...