Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Lucci est le roi du rokushiki le plus fort des cp9 avec un fruit très puissant un des félin les plus puissant le léopar meme vergo n'a pas montrer une meilleurs maitrise que lui Lucci est surpuissant Luffy je le rapelle l'a battu vraiment de justesse aucun je dit bien aucun boss d'arc la mis mal comme sa il arrivait meme plus a se lever avez-vous deja vu un boss d'arc rivaliser avec le gear 2 quand Luffy active se mode sa veut dire que c'est fini mais Lucci le dominait sous cette forme,quand je voit un Luffy meme pas prendre au serieux un combatant d'un tournois et de la le comparer au roi du style rokushiki meme les vice amiraux ont pas montrer mieu(Lucci vs Luffy meilleur combat du manga).Je comprebd pas le terme nouveau monde les boss sur grandline sont plus fort que la pluspart des petit mec du tournois,pour moi dans tout manga il y a une marge de progrésion Lucci peut énormement monter haki armement plus observation,Croco haki observation mais pas plus il maitrise deja bien sont fruit,Ener progrésion 0 il a tout montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lucci est le roi du rokushiki le plus fort des cp9 avec un fruit très puissant un des félin les plus puissant le léopar

 

J'ose pas imaginer ceux qui auront le zoan du tigre et du lion.... cette boucherie que ça va être  8)

 

J'ai vraiment hâte de connaître l'équipage de Kaido, ce sera sans doute l'occasion de découvrir parmi les plus puissants Zoan du monde.... celui de l'ours risque de bien déchirer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci est le roi du rokushiki le plus fort des cp9 avec un fruit très puissant un des félin les plus puissant le léopar meme vergo n'a pas montrer une meilleurs maitrise que lui Lucci est surpuissant Luffy je le rapelle l'a battu vraiment de justesse aucun je dit bien aucun boss d'arc la mis mal comme sa il arrivait meme plus a se lever avez-vous deja vu un boss d'arc rivaliser avec le gear 2 quand Luffy active se mode sa veut dire que c'est fini mais Lucci le dominait sous cette forme,quand je voit un Luffy meme pas prendre au serieux un combatant d'un tournois et de la le comparer au roi du style rokushiki meme les vice amiraux ont pas montrer mieu(Lucci vs Luffy meilleur combat du manga).Je comprebd pas le terme nouveau monde les boss sur grandline sont plus fort que la pluspart des petit mec du tournois,pour moi dans tout manga il y a une marge de progrésion Lucci peut énormement monter haki armement plus observation,Croco haki observation mais pas plus il maitrise deja bien sont fruit,Ener progrésion 0 il a tout montrer.

 

Le problème de ce raisonnement est qu'il part du principe que le Luffy de maintenant et le Luffy d'Enies Lobby sont les mêmes sauf que le Luffy de maintenant a le haki, ce qui est faux.

Le Luffy actuel est plus fort, plus rapide et plus résistant que le Luffy qui a affronté Lucci.

 

-Un PX est plus résistant que Luccy

-Luffy post ellipse OS un PX

-Donc Luffy post ellipse OS Luccy

-Luffy post n'OS pas Sai

-Donc Sai est plus résistant que Luccy

-Sai OS un personnage capable de battre des pirates qui ont un prime de 100 millions

-Sai est donc plus puissant que Luccy

 

Par corollaire, Sai > Luccy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages qui n'auront servit qu'à meubler quelques cases d'une poignée de chapitre n'auront forcément pas le même hype -pour reprendre le terme de certains- que des gars qui auront joués le temps d'un arc si ce n'est d'une saga, les antagonistes principaux du héros.

 

Il n'y a qu'a voir les progrès très impressionnant qui se sont opérés sur Bellamy durant les 2 ans, que se soit aussi bien au niveau du physique que du mental pour comprendre que les Crocodile, Ener, Lucci et Moria n'auront strictement rien à envier aux Ideo, Sai, Boo et autres et reviendront beaucoup plus fort.

 

Après il ne faut pas se leurrer, Oda ne reviendra jamais sur un quelconque rapport de puissance entre le niveau des antagonistes pre-ellipse et les adversaires de ce tournoi mais en revanche ce qu'on sait, c'est qu'il aime bien privilégier ses anciens ennemies qui auront d'ailleurs beaucoup aidé à populariser son manga . Je n'ai pas la moindre envie de revenir sur ce débat mais j'y fait référence juste pour l'exemple mais il n'y a qu'à voir la différence de niveau entre le Croco d'Alabasta et celui de Marinford ou tout simplement le cas Bellamy pour le comprendre.

 

Alors dans l'optique d'un affrontement qui n'arrivera jamais, je vais me mouiller un peu et j'imaginerais bien Oda favorisé ses anciens boss d'arc et ceux-ci prendre alors le dessus.

 

Contrairement à beaucoup je trouve que le Luffy d'il y a 2 ans était déjà bourré de talent et je ne le voit  toujours pas inférieur à bon nombre de capitaine du NM à Marinford ou certains VA maitrisant tous le haki et j'applique cette même vision pour ses anciens rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Luffy actuel est plus fort, plus rapide et plus résistant que le Luffy qui a affronté Lucci.

 

-Un PX est plus résistant que Luccy

 

Je suis d'accord pour ca mais le reste de ton argumentation non.

 

-Luffy post ellipse OS un PX

-Donc Luffy post ellipse OS Luccy

-Luffy post n'OS pas Sai

-Donc Sai est plus résistant que Luccy

 

Je pense qu'il y a quand même une différence de puissance entre le coup contre le PX où il utilise un jet pistole (donc l’abribus de son fruit qui lui permet de taper plus fort)

http://www.mangareader.net/103-58198-13/one-piece/chapter-601.html

 

et contre Sai où il donne un coup comme ca, sans faire attention, parce qu'il gène le passage

http://www.mangareader.net/one-piece/716/17

 

-Sai OS un personnage capable de battre des pirates qui ont un prime de 100 millions

 

Quand on voit qui sont les personnage qui ont 100 millions dans le nouveau monde, l'exploit n'est pas si exceptionnel. Lucci en est aussi capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai est pris par surprise et est déjà bien amoché par son combat contre Idéo pourtant un coup en G2 de Luffy ne l'OS pas. Ce qui prouve la résistance du bonhomme.

 

Que Lucci soit capable de vaincre des pirates de 100 millions je n'en doute pas mais ce que je dis c'est que Sai OS un combattant qui bat des pirates qui font 100 millions (en gros Sai OS quelqu'un du niveau de Lucci justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un PX est plus résistant que Luccy

-Luffy post ellipse OS un PX

-Donc Luffy post ellipse OS Luccy

-Luffy post n'OS pas Sai

-Donc Sai est plus résistant que Luccy

-Sai OS un personnage capable de battre des pirates qui ont un prime de 100 millions

-Sai est donc plus puissant que Luccy

 

Par corollaire, Sai > Luccy.

 

Un peu rapide comme déduction car perso je vois une nette différence entre un coup fait juste pour passer et un coup fait pour détruire (car Luffy avait déjà affronté un Pacifista et savait donc à quoi s'attendre). Chinjao n'utilise d'ailleurs même pas le haki pour dégager Ideo, ce qui prouve qu'ils sont loin d'avoir tout mis pour se débarrasser de ces 2 là. Ils les ont juste pousser dehors parce qu'ils gênaient voilà tout.

 

Pis personnellement, je ne vois pas Lucci avoir le moindre mal à se débarrasser d'un pacifista 1.0. Luffy pré-ellipse ne se fait pas toucher par ce dernier, hors Lucci est plus rapide et il possède aussi un coup qui pourrait, je pense, OS un PX, le rokuogun :P

 

D'ailleurs comme le dit Franky, si Luffy n'avait pas arrêté Lucci, les mugis y serait passé. A EL, Lucci était largement au-dessus du lot, comme Ener à Skypiea. Le souci c'est qu'il est tombé sur un type en caoutchouc qui bloquait la plupart de ses techniques juste par le caoutchouc, je vais pas reposter l'image mais Luffy était "mort" dès les premiers échanges. C'est son corps qui le sauve, comme il fut pour Ener et le el Thor, hors on a bien vu Zoro se faire outrageusement démonter par Ener. Avec Lucci il en aurait été de même.

 

Il est absurde de penser que Lucci pré-ellipse ne pourrait rien faire dans le nouveau monde. il était quand même encensé par les VA qui possèdent tous le haki. Il était même baptisé "le combattant ultime". En terme de techniques de combat, je pense donc qu'il est au top niveau mondialement parlant (les VA connaissent le nouveau monde). Ce qui lui manque c'est la force  de frappe du haki. S'il la possède maintenant, à part le gratin genre empereur/amiraux, je ne vois personne capable de le OS.

 

Que Lucci soit capable de vaincre des pirates de 100 millions je n'en doute pas mais ce que je dis c'est que Sai OS un combattant qui bat des pirates qui font 100 millions (en gros Sai OS quelqu'un du niveau de Lucci justement).

 

Minute papillon. Luffy avait 100 millions à EL pourtant personne ne le voyait gagner face à Lucci, cela veut dire que Lucci peut se faire du 100 millions par 10 au petit dej hein :P

Pis Barbe brune faisait plus de 80 millions, hors il se fait démonter par hawkins pré-ellipse. Non 100 millions c'est que dalle même pré-ellipse.

 

PS: Crocodile pré-ellipse coté à 160 millions minimum par Oda, pour donner une tite idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne peut pas se permettre de faire des combats de 3 chapitres pour chaque personnage tertiaire dans ce tournois. Donc il fait quoi pour que ca aille plus vite? Des OS. Forcement il force le trait, il dit juste qui est plus fort que qui. Je suis sur que Sai et les FunkBrother sont bien plus proche que ce que le léger combat nous a montré. Sauf qu'Oda n'a pas le temps de s'attarder sur eux.

 

Après oui Sai est résistant je suis d'accord. Je dis juste qu'on ne peut pas le comparer aux PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as mal lu :P

 

J'ai pas dit qu'il avait le niveau des meilleurs, j'ai dit que ses techniques de combats étaient au top "combattant ultime". Lucci pré-ellipse ne tiendrait pas 3 secondes contre un dofla par exemple, c'est clair et net ;)

 

Pis pour ne pas poster pour rien, on a déjà la preuve que Luffy ne frappe pas Sai de la même manière que le pacifista. Quand Luffy utilise le HDA son poing devient noir, hors il ne l'utilise pas contre Sai tout comme Chinjao sur Ideo. Contre le pacifista on ne voit pas le poing de Luffy donc le doute est permis sauf que sur l'image d'après Sentomaru dit "Haki de l'armement ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sai OS un personnage capable de battre des pirates qui ont un prime de 100 millions

 

...

 

Que Lucci soit capable de vaincre des pirates de 100 millions je n'en doute pas mais ce que je dis c'est que Sai OS un combattant qui bat des pirates qui font 100 millions (en gros Sai OS quelqu'un du niveau de Lucci justement).

 

Du niveau de Lucci ? Hum ce dernier tient la dragée haute à Luffy (qui s'en sort par le miracle du héros de Shonen) qui fait 300 millions de Berrys à la suite des événements d'EL (et qui vainc un mec à 320 millions de berrys ensuite : Moria) donc Lucci serait plus proche d'un niveau équivalent à 300millions qu'un peu plus de 100 millions.

 

De toute manière la prime ne définit pas toujours le niveau, quand je vois que Bonney et Capone pré-ellipse dépassaient les 100 millions alors qu'ils avaient franchement rien d’impressionnant (technique de rajeunissement, technique de forteresse : super pour des marines lambdas chair à canon, face à un bon combattant moins sur que ça passe)...

 

 

Il y a pas mal de combattants de ce tournoi qui m'ont l'air de ne pas valoir une canette même si ils font s'extasier la foule. Le NM c'est pas que des boss à tout va, il y a aussi des quiches (qu'il ait le Haki ou pas : ce dernier ne transforme pas une chèvre en cheval de course. Faut déjà être un très bon combattant à la base pour que le Haki permette une grosse plus value sinon ça donne que l'effet "Soeurs d'Hanock"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heisenberg

Il est absurde de penser que Lucci pré-ellipse ne pourrait rien faire dans le nouveau monde. il était quand même encensé par les VA qui possèdent tous le haki. Il était même baptisé "le combattant ultime". En terme de techniques de combat, je pense donc qu'il est au top niveau mondialement parlant (les VA connaissent le nouveau monde). Ce qui lui manque c'est la force  de frappe du haki. S'il la possède maintenant, à part le gratin genre empereur/amiraux, je ne vois personne capable de le OS.

Lucci encensé par le vice-amiral Doberman  8)

http://www.youtube.com/watch?v=rRMReWaXLtw&feature=youtu.be&t=15m50s

 

Si à seulement 13 piges, sous une pluie de boulets, l'explosion ne lui fait rien, peut-être qu'il encaisserait les explosions de Ideo ?

 

295808Image2.png

 

Après avoir explosé 500 pirates, il s'occupe de leur chef.

tumblr_lkaewzacxo1qah4nko1_500.gif

 

La différence de niveau entre Lucci et Luffy et Zoro au premier round. Il les a tout simplement pulvérisés sans forcer.  8)

 

Pauvre Lucci, sous-estimé parce qu'il a perdu avant le Nouveau-Monde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un PX est plus résistant que Luccy

-Luffy post ellipse OS un PX

-Donc Luffy post ellipse OS Luccy

-Luffy post n'OS pas Sai

-Donc Sai est plus résistant que Luccy

-Sai OS un personnage capable de battre des pirates qui ont un prime de 100 millions

-Sai est donc plus puissant que Luccy

 

Par corollaire, Sai > Luccy.

 

norman_fait_des_vid%C3%A9os.jpg

 

Là on entre totalement dans le schéma A>B et B>C donc A>C! Un schéma qui n'a pas sa place dans One Piece.

De plus, bien que le Px soit plus résistant que Lucci, ce dernier est capable d'esquiver, donc dans l'ensemble, il lui est supérieur défensivement...

De plus, Sai pourrait largement se faire OS par Luffy, c'est juste que ce dernier n'y est pas aller sérieusement face à lui ! Donc rien ne prouve qu'il soit plus résistant que Lucci.

De plus, Lucci est le meilleur utilisateur du rokushiki que nous ayant rencontré, bien que cette art martial soit le plus utilisé par les membres de la marine.

 

Je rajoute de plus, que même si Luffy s'est beaucoup amelioré, il n'est pas non plus devenu 100 fois plus fort qu'avant comme le disent certains d'entre vous, on est pas dans DBZ quoi  9_9...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi un px est plus résistant que lucci.

Un px c'est une machine il ne faut pas l'oublier, c'est pas parce qu'il OS une machine qu'avec le même coup il pourrait en faire de même face à lucci, ça n'a rien avoir.

Prenons lucci, si luffy pré ellipse  lui met 1milliard de jet pistole, il le vaincra obligatoirement, en revanche si il lui met un seul coup au gear third qui est plus puissant en pré ellipse il ne l'os pas.

Alors que le px c'est l'inverse, il y a un seuil à dépasser pour le mettre ko, soit tu le dépasse et en un coup tu l'os, soit tu le dépasse pas et même avec 10milliards de coups tu ne lui fait rien.

De plus c'est une machine, dès que c'est endommager elle devient obsolète, alors qu'un humain même avec les côtes brisées pourra se relevé.

Honnêtement, vous voyer Hancock OS lucci avec un simple coup de pied comme elle le fait avec les Px? moi non, même si je pense qu'elle le pourrait avec des attaques plus puissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit question de sous-estimation.

Lucci s'est fait battre par Luffy qui lui même, avec son équipage, a galéré comme c'est pas permis contre un PX.

C'est pas pour rien si les PX font un véritable massacre avant l'ellipse, Oda voulait bien préciser que la suite du manga allait être bien plus sérieuse en ce qui concerne la puissance des personnages. Je ne vois pas du tout comment Lucci pourrait battre un type comme Ideo, le mec qui balance un géant comme si de rien n'était avec un seul coup de poing (Sai n'a pas été OS par Luffy, il a été poussé hors de l'arène, d'ailleurs on le voit dans le dernier scan).

 

 

 

Honnêtement, vous voyer Hancock OS lucci avec un simple coup de pied comme elle le fait avec les Px? moi non, même si je pense qu'elle le pourrait avec des attaques plus puissante.

 

Le FDD de Hancock OS tout ce qu'elle touche, donc oui, avec le même coup de pied qu'elle a mis au PX, le pauvre Lucci se fait bel et bien OS (A moins qu'il puisse se battre sans tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis personnellement, je ne vois pas Lucci avoir le moindre mal à se débarrasser d'un pacifista 1.0. Luffy pré-ellipse ne se fait pas toucher par ce dernier, hors Lucci est plus rapide et il possède aussi un coup qui pourrait, je pense, OS un PX, le rokuogun :P
La bonne blague. Lucci est environ du niveau du Luffy combattant les PX voire probablement même inférieur. Ils étaient quasiment du même niveau à EL en tous cas. Or ce même Luffy était incapable de se faire un PX à lui tout seul. Même avec son équipage accompagné(monster trio inclu), ils ont eu un mal de chien pour en battre un. Impossible que Lucci puisse se faire un PX. Au contraire, il se serait fait ratatiné

 

Et non, Lucci n'est pas plus rapide que ce Luffy la. Il est au contraire plus lent. La seule raison pour laquelle Lucci parvenait à tenir c'est à cause des effets secondaires du gear second qu'il avait à l'époque et que Lucci avait remarqué. Tu peux vérifier par toi-même si tu veux et tu remarqueras que Lucci ne parvenait que difficilement à suivre Luffy en gear second lors de ce combat et se prenait au contraire une pluie de coups

 

Conclusion donc, un Luffy en gear second sans effets secondaires, me parait donc plus fort que Lucci même à cette époque la

 

Il est absurde de penser que Lucci pré-ellipse ne pourrait rien faire dans le nouveau monde. il était quand même encensé par les VA qui possèdent tous le haki. Il était même baptisé "le combattant ultime". En terme de techniques de combat, je pense donc qu'il est au top niveau mondialement parlant (les VA connaissent le nouveau monde). Ce qui lui manque c'est la force  de frappe du haki. S'il la possède maintenant, à part le gratin genre empereur/amiraux, je ne vois personne capable de le OS.
Il était fort pour cette époque et cette partie du monde, pas pour le nouveau monde. S'il était si fort, les marines l'auraient placé dans le nouveau monde carrement, il aurait fait partie d'une organisation supérieur(on apprend maintenant l'existence du CP0 qui semblerait être une organistation largement au-dessus du CP9). Luffy aurait eu une plus grosse prime que 300millions pour avoir battu le soit-disant "combattant ultime"

 

Non, encore une j'aime bien Lucci, mais un peu de bon sens. L'histoire n'avance pas pour retourner en arrière. Lucci était fort pour la première partie de grandline, pas pour la seconde. Concernant les titres, on en a aussi du côté de Sai, qui représente tout simplement le leader du Happo navire. L'ancien leader étant Chinjao qui avait une prime au-dessus des 500millions, c'est pour dire leurs niveaux

 

Ideo quant à lui est présenté comme le champion de la centrale de combat du nouveau monde. On ne parle pas de perso lamda ici

 

Et en terme de capacités, on a vu comment Ideo t'écarte un géant en un seul coup comme si de rien était, ses coups étant aussi rapides qu'ils sont explosifs. Sai lui est si rapide que même des coups pratiquement invisibles à l'oeil nu(tellement ils sont rapides) des Funk brothers, paraissaient lents à côté de lui, se permettant même de marcher tranquillement sur chacun d'eux

 

Non, tout cela c'est bien pour montrer le niveau des participants dans cette arène. C'est pas parce qu'ils se sont fait éjecter(en étant pris par derrière et sans se faire OS d'ailleurs) par un post-ellipse Luffy(largement au-dessus de pre-ellipse Luffy que je considère du même niveau voire supérieur à Lucci) qu'ils sont faible ou faut les sous-estimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai

Heu…. le PX est un bon repère, mais repère pas fiable à 100 %, il ne faut pas le prendre à toutes les sauces.

Je rappelle que la petite Nico Robin avait eu assez de force pour refermer la mâchoire du PX et lui causer de sévères dégâts dans le bide et le mettre à genoux.

 

Simple et efficace

3158758530_1_4_QlDJREEJ.gif&w=298&h=197

 

Si Robin est capable de cela, alors un géant de la trempe de Dorry, Broggy, Oz développe suffisamment de puissance pour OS un px : lui arracher la tête, les membres et le mettre en pièces.

Pourtant, ces géants galéraient certainement face à l'agilité de Lucci.

 

Je ne vois pas du tout comment Lucci pourrait battre un type comme Ideo, le mec qui balance un géant comme si de rien n'était avec un seul coup de poing

;D

L'art de maîtriser un géant guerrier

580485giant.gif

Dorry vs. Brogy = 100 ans de baston = 73 467 matchs nuls et une défaite face à Mr. 3 et Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de maîtriser un géant guerrier

580485giant.gif

Dorry vs. Brogy = 100 ans de baston = 73 467 matchs nuls et une défaite face à Mr. 3 et Luffy

 

Moyen quand même comme exemple : Mr3 a pris les 2 géants en traitre, pas sûre que dans un combat à la loyal (où les 2 adversaires se seraient "signalés" l'un à l'autre, Galdino l'aurait remporté (mais là on part dans la spéculation donc on s'ent tient là).

 

Concernant Luffy j'ai réalisé qu'on pouvait, partiellement, mesurer l'étendu de ses progrès et de la puissance qu'il a gagné en se remémorant ses combat contre les géants qu'il a rencontré :

 

- A Little Garden, pour son Premier "combat" contre un géant, Luffy parvient à mettre à terre Dorry en le percutant à pleine vitesse dans le ventre grâce à un Gum Gum Rocket. Cependant, Dorry ne reste inconscient que quelques instant et avait été grandement affaibli par le tonneau piégé dont le contenu a explosé dans son estomac.

 

- A Marineford, il en met KO en Gear 3, qui était alors le stade le plus avancé et puissant de ses techniques de combats (cependant, Luffy n'était même pas à 100% puisqu'il avait encore les séquels de sa guérison miracle à Impel Down)

 

- A Dressrosa, il fracasse Hajrudin d'un seul coup en Gear 2nd, sans Haki (chapitre 714).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai a oneshot un homme dont le corps est assez fort pour littéralement brisé sans prendre le moins dégâts, une hache renforcé avec le haki de l'armement.

Un homme qui a la réputation de pouvoir vaincre des pirates au dessus des 100 millions, Sai l'a vaincu un un seul coup de pied rien de plus, rien de moins.

 

Lucci perd contre EL Luffy soit un Luffy moins fort que celui qui prend une raclée contre Sentoumaru, fini épuisé après avoir 9V1 un PX, et qui pleure sur sa faiblesse après Marineford en disant que quelqu'un comme lui ne deviendra jamais SDP.

Si ce Luffy qui est pourtant plus fort que Luffy se considère lui même comme trop faible pour le NM au point d'aller s'entraîner avec Rayleigh, alors que peut-on dire au sujet de Lucci qui lui est inférieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague. Lucci est environ du niveau du Luffy combattant les PX voire probablement même inférieur.

 

Euh Lucci était bien plus fort que Luffy quand il l'a affronté, hein. Faut vraiment que je ressorte l'image ? Bon.

http://www.mangareader.net/103-2525-10/one-piece/chapter-418.html

Luffy mort dès le début s'il n'y a pas de caoutchouc. Luffy qui finira même par perdre par la suite. Sans Usopp, il avait abandonné. C'est la première fois dans le manga qu'on le voit admettre sa défaite. Même contre Aokiji, pourtant bien plus fort, il s'était pas débiner.

Le rokuogun est plus puissant que n'importe quelle attaque de Luffy pré-ellipse.

 

Les pacifistas sont juste des sacs de viande, aucun mugi ne se fait toucher contre lui, il me semble, c'est juste que leur résistance physique est très élevé. pour le mettre KO, fallait toute la puissance de l'équipage pré-ellipse. Lucci lui est aussi voir plus rapide que Luffy en gear 2 (quand je dis ça, je parle sur la durée, oui il a la même vitesse que Luffy, car ce dernier s'en prend plein des coups aussi, mais la vitesse de Luffy est temporaire alors que le razor v2 c'est la vitesse normale de Lucci). Donc à part Luffy en Gear 2, aucun mugi n'aurait pu suivre la vitesse de Lucci et donc le toucher/parer ses coups.

Oda le fait d'ailleurs comprendre via franky. Lucci aura peut-être du mal pour mettre KO le pacifista, mais JAMAIS ce dernier ne lui mettra le moindre coup. Donc en définitive, Lucci peut-être fatigué d'avoir placé quelques Rokuogun mais il sera indemne. :P

 

Non, encore une j'aime bien Lucci, mais un peu de bon sens. L'histoire n'avance pas pour retourner en arrière. Lucci était fort pour la première partie de grandline, pas pour la seconde. Concernant les titres, on en a aussi du côté de Sai, qui représente tout simplement le leader du Happo navire. L'ancien leader étant Chinjao qui avait une prime au-dessus des 500millions, c'est pour dire leurs niveaux

 

Je dis pas qu'il sera fort dans le nouveau monde, je pense qu'il aura un niveau moyen (c'est à dire le niveau d'Ideo et Sai justement). Dire que Sai est très fort parce qu'il est le successeur de Chinjao est absurde. Sinon je peux dire qu'Hannyabal est très fort car il est le successeur de Magellan ;)

Pis on l'a vu quoi, Chinjao est très largement au-dessus de Sai...

 

Ideo quant à lui est présenté comme le champion de la centrale de combat du nouveau monde. On ne parle pas de perso lamda ici

 

Et Bellamy est réputé dans l'arène de Dressrosa pourtant... C'est Bellamy ^^'

 

Non je crois que beaucoup surestime le nouveau monde. Ils sont pas tous aussi puissants que Luffy là-bas. Le seul pour le moment depuis l'ellipse que l'on a vu donner du mal à Luffy c'est Chinjao, justement.

 

Honnêtement les seuls que je vois pour le moment (dans le nouveau monde) plus forts que Lucci pré-ellipse sont les empereurs et leurs commandants (pour la plupart), les 4 Mugis de tête (le trio + Franky), tous les supernovae, Dofla, Fujitora, Chinjao, Vergo, Smoker, Cavendish et le VA Bastille :P

 

Les autres comme Sai ou Ideo c'est plus tendu, je les vois à un niveau similaire.

 

C'est pas parce qu'ils se sont fait éjecter(en étant pris par derrière et sans se faire OS d'ailleurs) par un post-ellipse Luffy(largement au-dessus de pre-ellipse Luffy que je considère du même niveau voire supérieur à Lucci) qu'ils sont faible ou faut les sous-estimer

 

Bon pour le OS, je te renvois à mon post au-dessus: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43369.msg1337292.html#msg1337292

 

Et sinon Lucci était bien au-dessus. Comme indiqué plus haut, Luffy est dead dès le début du combat et il se fait poutrer dès que Lucci s'y met à fond (Rokuogun). Après on a le droit au  pouvoir de l'amitié qui a galvanisé Luffy à bloc. En un contre un et sans enjeux, Luffy aurait perdu très nettement.

 

Lucci perd contre EL Luffy soit un Luffy moins fort que celui qui prend une raclée contre Sentoumaru

 

D'où ça sort ça ? Luffy n'a pas eu de power-up entre EL et l'ellipse. Dire qu'il est plus fort relève d'un désir de le voir galérer contre un pacifista tout en étant bien plus fort que contre Lucci :P

 

Et d'ailleurs, Luffy finit épuisé très rapidement dans le combat contre Lucci (quand son gear 2 se termine la première fois) mais continue car s'il s'arrête tout le monde va mourir. Contre le pacifista il est pas allé aussi loin que contre Lucci, la preuve il a assez de force pour courir derrière. Hors contre Lucci, il est paralysé et dors pendant plusieurs jours pour récupérer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy progresse à chaque arc, il n'est pas question de power up, le Luffy qui combat Arlong est très loin de son niveau sur Shabondy, les gears ne sont pas la seule progression de Luffy durant la première partie du manga, chaque arc ne cesse de le rendre plus fort, et à Shabondy il est sans aucun doute au dessus de ce qu'il était à Ennies Lobby, ce qui creuse clairement l'écart entre lui et Lucci.

 

Et d'ailleurs, Luffy finit épuisé très rapidement dans le combat contre Lucci (quand son gear 2 se termine la première fois) mais continue car s'il s'arrête tout le monde va mourir. Contre le pacifista il est pas allé aussi loin que contre Lucci, la preuve il a assez de force pour courir derrière. Hors contre Lucci, il est paralysé et dors pendant plusieurs jours pour récupérer derrière.

Encore heureux quand même, Luffy n'a pas fait un 9 contre 1 face à Lucci, si ça avait été le cas je doute même qu'il en soit ressorti fatiguer parce que Lucci aurait été totalement détruit juste par le Monster Trio réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy progresse à chaque arc

 

Preuve ? Car niveau force et techniques on voit rien de nouveau.

 

Encore heureux quand même, Luffy n'a pas fait un 9 contre 1 face à Lucci, si ça avait été le cas je doute même qu'il en soit ressorti fatiguer parce que Lucci aurait été totalement détruit juste par le Monster Trio réunis.

 

Là j'avoue qu'à 9 contre 1 Lucci aurait eu du mal, mais personnellement je ne vois que le trio de tête debout à la fin et encore, les autres étant tous morts, d'ailleurs c'est dit par Franky: http://www.mangareader.net/103-2532-16/one-piece/chapter-425.html

Pis Luffy le dit bien, il se met en travers de sa route car s'il le fait pas, il ira tuer tout le monde. Pourtant d'habitude, il se dit tant qu'il y a Zoro c'est tranquille, mais là il flippe vraiment pour ses amis. Il sait que Lucci à un niveau supérieur à tous ses nakamas

 

Comme je l'ai dit, les pacifistas sont juste des sacs de viandes. Ils ont une méga résistance alors ils encaissent et tombent. Niveau attaque aucun mugis n'est blessé à la fin... Déplorable.

Lucci moins résistant mais beaucoup plus rapide et offensif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

one-piece-1692988.jpg

 

 

Oda construit et a imaginé l'évolution de cette façon. En dehors de l'ellipse, chaque île de grand line fait progresser les mugis. C'est sans doute un de ces raisons qu'on n'a jamais vraiment eu d'arc d'entrainement vu qu'une île de grand line est en quelque sorte une zone d’apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plius abuser sur la force de Lucci, le trio de tète à Enies Lobby, l'aurait nettement remporter face à Lucci à 3 contre lui et n'aurait pas fini à terre, Lucci était plus fort que eux en solo mais à 3 face à lui, il remporte la victoire avec une moyenne difficulté!

Luffy se dit qu'il va tuer ses nakamas surement dans un combat en solo, je ne pense pas que Luffy se croit supérieur à Zoro et Sanji en même temps, (déjà que je ne pense pas que l'écart entre lui et Zoro soit si imposant) sinon c'est qu'il se surestime vraiment à ce moment et à l'inverse, il combattrait avec l'un de ses autres nakamas lors du combat comme face au P-X!

Quand il se serait dirigé face aux autres mugiwaras quand Luffy était à terre, si Zoro et Sanji se serait mit à 2 contre lui, il aurait du mal mais l'aurait battu car il se trouvait en bien meilleur forme que lui dont le combat contre Luffy l'avait bien éprouver et qu'il respirait très difficilement!

Je n'ajoute pas les autres membres car vu la vitesse de Lucci, se serait vraiment des boulets qui se ferait tuer assez facilement par celui-ci sauf pour Franky!

 

Entre Enies Lobby et Shabondy, Luffy parvient à utiliser le Gear 3 et Gear 2 mais cela à un grand contre-coup et ne s'utilise que face à quelqu'un de grand taille pour éviter d'esquiver l'attaque ce qui le rendrait vulnérable!Mais, s'il faut faire un pourcentage, je dirais qu'il à évoluer juste d'1 ou peut-être 2 % au grand max, pas plus entre ses arcs!

 

Pour le niveau de Sai et Son One Shot face à Luffy, il était dans un combat éprouvant face à Ideo, dans lequel les 2 combattants étaient déjà dans un très mauvais état alors cela n'est pas vraiment à prendre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamelol

Oda construit et a imaginé l'évolution de cette façon. En dehors de l'ellipse, chaque île de grand line fait progresser les mugis. C'est sans doute un de ces raisons qu'on n'a jamais vraiment eu d'arc d'entrainement vu qu'une île de grand line est en quelque sorte une zone d’apprentissage.

Pourquoi pas d'arcs entrainement ?

Pendant que le reste de l'équipage se distrait, un autre aspire à une réelle quête de perfectionnement physique, c'est lui.

 

Cette image résume assez bien la vie à bord

Zorro2.jpg

Just+Zoro.+one+piece_da3fa7_4659622.jpg[/center]

 

Lucas Brasi

Luffy progresse à chaque arc, il n'est pas question de power up, le Luffy qui combat Arlong est très loin de son niveau sur Shabondy, les gears ne sont pas la seule progression de Luffy durant la première partie du manga, chaque arc ne cesse de le rendre plus fort, et à Shabondy il est sans aucun doute au dessus de ce qu'il était à Ennies Lobby, ce qui creuse clairement l'écart entre lui et Lucci.

Tu vas un peu vite.

 

Premièrement :

On ne sait pas combien de jours s’écoulent entre chaque arc, un mois, deux….. mais ce ne sont surement pas des années. Et s’il y a évolution, hormis lors du passage au gear, elle serait légère comme l'a fait remarquer Kirua Juken. Si il y en a un qui évolue, c’est Zoro vu qu’il s’entraine quotidiennement pendant que les autres mangent et délires.

Donc, si il y a progression d'arc en arc, tu considères que

- Crocodile perd contre Luffy Alabasta => Crocodile Alabasta inférieur à Luffy Alabasta

Pourtant

- Crocodile (a peine sorti de prison, avec des menottes difficile de progresser, évolution quasi-absente) => donc niveau Alabasta. Pourtant, il ne fait pas de la figuration à Marineford et Doflamingo lui propose de s'associer à lui. Bizarre bizarre ?????

 

Deuxièment :

Si tu prends en compte une évolution parc arc obligatoire qui repose sur rien, on peut aussi prendre en compte un facteur important et oublié : la FATIGUE.

A Shabondy l’usure physique dû à tous leurs combats spécialement pour Zoro a laquelle je vais associer une autre très importante l’usure psychologique.

 

Voir autour de soi l’amiral Kizaru (Aokiji vs Monster Trio mauvais souvenirs), le puissant Sentoumaru, PX, Kuma (souvenir tout frais de Triller Bark) dont les motivations étaient encore flous, ça a les fortement secoués psychologiquement.

Hé ouais ! L’état d’esprit n’est pas le même que dans les autres arcs, raison pour laquelle Luffy se sentait pour la première fois de sa vie impuissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...