Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

T'es dans le déni complet, désolé  ???

C'est MOI qui suis dans le déni alors que TU nies que Barbe Blanche est au minimum considéré comme le plus fort alors que c'est prouvé par les images que je post?

 

Je t'ai mis un quote limpide de CCC ou il répond sur ce point : "CCC - The term "living thing" definitely includes humans. The point is that it's a strange word to use in the event that he were human. Typically it would just be "strongest man," like the term for WB."

Et j'ai déjà répondu CCC n'est pas Oda, il interprète comme il veut ça ne signifie pas que c'est vrai.

Dans le manga il n'est pas écrit que Kaidou est plus fort que tout les humains, seulement la plus forte des créatures, que CCC pense que ça englobe les humains ou pas c'est son problème il n'est pas tout puissant.

 

C'est pas compliqué à comprendre. Law dit de Kaido qu'il est "l'être vivant le plus fort du monde" et non pas "l'homme le plus fort du monde". Y a pas besoin de sortir de saint-cyr pour comprendre la réaction de Nami qui se demande (et non pas qui insiste comme tu l'affirmes une fois de plus de manière fallacieuse) si cela signifie qu'il n'est pas humain car utiliser le terme "d'être vivant" pour qualifier un simple humain parait à tout à chacun étrange.

Il utilise le terme créature, c'est CCC qui en déduit que ça signifie "être vivant" pas le manga lui même, on sait très bien que ça n'englobe pas les humains puisque à côté Kaido n'est ni le plus proche du One Piece, ni le pirate le plus fort, ni le roi des mers.

 

Je dis que la déclaration de Buggy date du début du manga et qu'Oda n'avait certainement pas prévu à cette époque de faire de Kaido l'être vivant le plus fort du monde.

Tu dis que Oda ne connaît pas son propre manga, juste pour refuser d'admettre que le titre de Kaido ne le rend pas plus fort que Barbe Blanche.

En d'autres termes tu accuse Oda plutôt que de déduire tout simplement que BB > Kaido comme c'est écrit.

 

C'est toi qui le dis, Law n'a pas moins de crédibilité que ces deux la. On ne parle pas de Luffy la, mais d'un gars doté d'une grande intelligence et de quelqu'un d'informé. Si tu veux te raccrocher à ça pour te conforter dans l'idée que Kaido est seulement le non humain le plus fort, ce n'est pas terrible. Pourquoi n'envoies tu pas un PM à CCC ? tu lui expliqueras que ton niveau de japonais te permet de décréter contrairement à ce qu'il affirme, que le terme japonais employé par Law ne signifie pas "living thing" et qu'il n'englobe pas les humains. Chiche ? 9_9

Law a plus de crédibilité que Sengoku et Garp qui ont combattu Roger et BB, maintenant?

Sous quel motif? C'est un rookie qui n'a jamais rencontrer Kaido en personne.

Moi je peux aussi te proposer d'envoyer une lettre à Oda en lui disant qu'il s'est surement tromper en déclarant que BB est le plus fort et de le corriger le plus vite possible, c'est du même niveau, non enfaîte c'est encore mieux puisque Oda est l'auteur de One Piece et quand il déclare quelque chose c'est pas sur une interprétation personnel comme CCC.

 

Je n'ai jamais nié qu'il était "l'homme le plus fort du monde" mais qu'il soit supérieur aux autres empereurs (pour la énième fois). Tu penses ce que tu veux, simplement, le fait est que le terme employé par Law inclut les humains. T'as choisi de le nier, ça te regarde.

Bien sur que tu l'a nié en disant que Shanks et BM n'étaient pas inférieur à lui, le fait est que BB > Kaido parce qu'il est le pirate le plus fort du monde, le roi des mers et le plus proche du One Piece, 3 titres que Kaido n'a pas et qui le rendent sans le moindre doute inférieur à Newgate.

 

Ok.... Sauf que CCC n'était même pas traducteur à l'époque ....  ???

Tu as raison, c'était Steven et Aohige à l'époque, soit deux traducteurs parlant couramment japonais et dont l'un d'eux est carrément Japonais.

 

Et la traduction littérale du terme japonais employé par Law pour qualifier Kaido signifie "living thing". Il n'y a pas lieu d'interpréter quoi que ce soit la dedans. A moins de considérer que comme par magie les être humains ne seraient plus compris dans "être vivants". Ca relève de la mauvaise foi.

Non ce n'est pas "living thing" qui est employer, c'est bien pour ça que CCC traduis par "creature" et ajoute ensuite qu'il considère que "creature" englobe toutes les formes de vies, puisque c'est la définition de créature en Français aussi.

Or c'est bancal parce que si tu écris en Français "créature la plus forte" ça peut vouloir dire être vivant tout comme non-humain, parler couramment Japonais ne signifie pas pouvoir distinguer clairement ce qui est dis ou pas.

 

Je ne vois rien la dedans qui nous indique qu'il serait plus fort que les autres empereurs. Il n'y a que le propos de Garp qui peut paraître un peu ambigu de prime abord mais il n'a rien d'étonnant. BB est le plus vieil empereur à naviguer sur les mers, le plus expérimenté, ça ne fait aucun doute. Qu'il soit le maître des mers ne fait pas de lui leur supérieur en cas de confrontation en 1 contre 1.

Et tu m'accuses de mauvaise fois?

Buggy dit qu'il est le plus fort des pirates et le plus proche du One Piece, Sengoku dit qu'il est le plus fort du monde, et Garp nous dit que personne ne peut l'arrêter ce qui signifie que nul n'est capable de le stopper, parce qu'il est le roi incontesté des mers.

 

Edit : Ah et j'avais oublié; BB a bel et bien des appareils et des fils médicaux pour le soigner lorsque Ace tente de le tuer sur son bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est MOI qui suis dans le déni alors que TU nies que Barbe Blanche est au minimum considéré comme le plus fort alors que c'est prouvé par les images que je post?

 

Tes images prouvent seulement qu'il était considéré comme l'homme le plus fort, pas qu'il était supérieur aux autres empereurs. Tu peux le ressasser autant de fois que tu veux, que Barbe Blanche soit l'homme le plus fort ne signifie pas qu'il est supérieur aux autres empereurs. Je t'accorde que le propos de Buggy est plus problématique mais il faut le mettre en parallèle de celui de Law, qui le contredit apparemment. (A moins encore une fois que Kaido aie gagné son titre après la mort de BB)

 

Et j'ai déjà répondu CCC n'est pas Oda, il interprète comme il veut ça ne signifie pas que c'est vrai.

Dans le manga il n'est pas écrit que Kaidou est plus fort que tout les humains, seulement la plus forte des créatures, que CCC pense que ça englobe les humains ou pas c'est son problème il n'est pas tout puissant.

 

Tu finiras bien par l'imprimer : "CCC : The term used is literally "living thing", but in casual conversation, "creature" makes more sense.

 

Donc ce n'est pas CCC qui "interprète", ce n'est pas CCC "pense que", c'est CCC qui nous dit que le terme veut dire littéralement "living thing". C'est sa traduction, pas son interprétation.... ça rentre ?

 

Il utilise le terme créature, c'est CCC qui en déduit que ça signifie "être vivant" pas le manga lui même, on sait très bien que ça n'englobe pas les humains puisque à côté Kaido n'est ni le plus proche du One Piece, ni le pirate le plus fort, ni le roi des mers.

 

Non, il utilise bien le terme "être vivant" mais CCC a préféré utilisé celui de créature qui est proche. CCC ne "déduit" rien du tout. Il nous livre sa traduction.

 

Tu dis que Oda ne connaît pas son propre manga, juste pour refuser d'admettre que le titre de Kaido ne le rend pas plus fort que Barbe Blanche.

En d'autres termes tu accuse Oda plutôt que de déduire tout simplement que BB > Kaido comme c'est écrit.

 

Sauf que c'est écrit nulle part. Quant à Oda, il n'est pas question de dire qu'il ne connait pas son manga mais qu'il peut en changer les plans. Invraisemblable n'est ce pas ?  ;D

 

Law a plus de crédibilité que Sengoku et Garp qui ont combattu Roger et BB, maintenant?

Sous quel motif? C'est un rookie qui n'a jamais rencontrer Kaido en personne.

 

Pas plus, pas moins.

 

A ce train la, est ce que Sengoku et Garp ont déjà rencontré les autres empereurs en personne ?  ;D

 

Moi je peux aussi te proposer d'envoyer une lettre à Oda en lui disant qu'il s'est surement tromper en déclarant que BB est le plus fort et de le corriger le plus vite possible, c'est du même niveau, non enfaîte c'est encore mieux puisque Oda est l'auteur de One Piece et quand il déclare quelque chose c'est pas sur une interprétation personnel comme CCC.

 

Oda n'a jamais écrit que Barbe Blanche était plus fort que les autres empereurs. Et bis repetita, le terme "living thing" est la traduction littérale du terme japonais employé par Law, pas son interprétation.

 

Bien sur que tu l'a nié en disant que Shanks et BM n'étaient pas inférieur à lui, le fait est que BB > Kaido parce qu'il est le pirate le plus fort du monde, le roi des mers et le plus proche du One Piece, 3 titres que Kaido n'a pas et qui le rendent sans le moindre doute inférieur à Newgate.

 

Bah non, Shanks et Big Mom peuvent très bien avoir des abilités supérieures à Barbe Blanche autres que la force pure. Et les propos de Law entrent effectivement en contradiction avec ceux de Buggy pour qui BB est le pirate le plus fort du monde, sauf que ceux de Buggy sont bien plus anciens.

 

Non ce n'est pas "living thing" qui est employer, c'est bien pour ça que CCC traduis par "creature" et ajoute ensuite qu'il considère que "creature" englobe toutes les formes de vies, puisque c'est la définition de créature en Français aussi.

Or c'est bancal parce que si tu écris en Français "créature la plus forte" ça peut vouloir dire être vivant tout comme non-humain, parler couramment Japonais ne signifie pas pouvoir distinguer clairement ce qui est dis ou pas.

Et tu m'accuses de mauvaise fois?

 

Si, et il explique ensuite pourquoi il a choisi le terme de créature à la place. Il n'a jamais ajouté qu'il considérait que créature englobait toutes les formes de vie pour la simple raison que la traduction littérale "living thing" comprend de facto toutes les formes de vie. Par conséquent, le terme de créature avec lequel il a remplacé celui de "living thing" par commodité, comprend donc bien toutes les formes de vie, et pas seulement les nons humains comme tu cherches désespérement à le faire croire.

 

Relis de nouveau : CCC - The term used is literally "living thing", but in casual conversation, "creature" makes more sense.

 

Voila la raison de son choix. C'est par commodité qu'il a remplacé la traduction littérale de "living thing" par "creature".

 

Buggy dit qu'il est le plus fort des pirates et le plus proche du One Piece, Sengoku dit qu'il est le plus fort du monde, et Garp nous dit que personne ne peut l'arrêter ce qui signifie que nul n'est capable de le stopper, parce qu'il est le roi incontesté des mers.

 

Ces déclarations ne changent rien à la validité de la traduction de CCC.

 

Si tu tiens tant que ça à ce que ton Barbe Blanche reste le plus fort de tous, fais le plus intelligemment et raccroche toi à la seule hypothèse crédible, à savoir que Kaido a gagné ce titre après la mort de BB.

 

Mais ta façon de trahir ce qu'a raconté CCC est franchement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes images prouvent seulement qu'il était considéré comme l'homme le plus fort, pas qu'il était supérieur aux autres empereurs. Tu peux le ressasser autant de fois que tu veux, que Barbe Blanche soit l'homme le plus fort ne signifie pas qu'il est supérieur aux autres empereurs. Je t'accorde que le propos de Buggy est plus problématique mais il faut le mettre en parallèle de celui de Law, qui le contredit apparemment. (A moins encore une fois que Kaido aie gagné son titre après la mort de BB)

D'accord donc être le plus fort du monde ne signifie pas qu'il est supérieur à Bigmom et Shanks qui sont des humains?

Y a pas que le propos de Buggy y a aussi celui de Garp et celui de Law qui le prend comme référence pour vanter les empereurs et pas l'inverse.

 

Tu finiras bien par l'imprimer : "CCC : The term used is literally "living thing", but in casual conversation, "creature" makes more sense.

Non je l'imprimerais pas, et on en reparlera quand Kaido aura perdu contre Luffy et Law seulement, ou bien quand on admirera que Kaido n'est même pas un être humain.

 

Sauf que c'est écrit nulle part. Quant à Oda, il n'est pas question de dire qu'il ne connait pas son manga mais qu'il peut en changer les plans. Invraisemblable n'est ce pas ?  ;D

C'est écrit et j'ai poster l'image, là c'est toi qui est dans le déni total et qui refuse d'admettre que Barbe Blanche est au minimum considéré comme plus fort que Kaido.

Le pirate le plus proche du One Piece, le roi des mers, le pirate le plus fort du monde "sans aucun doute".

Quelle raison a Oda pour être aussi catégorique si ce n'était pas le cas?

Et encore une fois tu me donnes en raison parce que tu es carrément entrain de dire que Oda a changer ses plans et donc qu'il nous a dit quelque chose de faux, juste parce qu'il n'aurait "pas prévu" ce qu'il dirait pour présenter Kaido.

 

Donc Oda se trompe mais toi non avec ce que tu dis.

 

A ce train la, est ce que Sengoku et Garp ont déjà rencontré les autres empereurs ?  ;D

Très probablement, c'est pas comme si c'était hors de leur portée, ils ont déjà affronter Roger qui est beaucoup plus fort que les empereurs et ils en sont ressorti vivant.

Ah et Bigmom se réfère à Luffy comme "le petit fils de Garp".

Bha non, Shanks et Big Mom peuvent très bien avoir des abilités supérieures à Barbe Blanche aurtres que la force pure. Et les propos de Law entrent effectivement en contradiction avec ceux de Buggy pour qui BB est le pirate le plus fort du monde, sauf que ceux de Buggy sont bien plus anciens.

Sauf que ceux de Buggy date d'une époque ou BB et Kaido vivaient tout les deux.

Ceux de Law c'est quand BB est mort.

Et l'idée que Shanks ou Kaiod est des capacités supérieur au pirate le plus fort du monde est une contradiction avec les dires de l'auteur.

 

Si, et il explique ensuite pourquoi il a choisi le terme de créature à la place. Il n'a jamais ajouté qu'il considérait que créature englobait toutes les formes de vie pour la simple raison que la traduction littérale "living thing" comprend de facto toutes les formes de vie. Par conséquent, le terme de créature avec lequel il a remplacé celui de "living thing" par commodité, comprend donc bien toutes les formes de vie, et pas seulement les nons humains comme tu cherches désespérement à le faire croire.

Donc c'est ce que je dis depuis le début.

Le titre encadré de BB, les déclarations de Sengoku,Garp,Law et Buggy ne prouvent rien du tout.

Mais par contre quand ça concerne Kaido on doit accepter que c'est 100% vrai même quand Nami déclare à côté qu'il n'est pas humain?

Le fait qu'il est le titre de créature la plus forte et que il est une armée de Zoan est déjà une preuve bien suffisante que c'est pas juste un humain plus fort que tout ce qui existe mais bel et bien un animal.

 

Ces déclarations ne changent rien à la validité de la traduction de CCC.

 

Si tu tiens tant que ça à ce que ton Barbe Blanche reste le plus fort de tous, fais le plus intelligemment et raccroche toi à la seule hypothèse crédible, à savoir que Kaido a gagné ce titre après la mort de BB.

 

Mais ta façon de trahir ce qu'a raconté CCC est franchement ridicule.

Et ta façon de trahir ce qu'a raconté Oda l'est tout autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez à bout d'arguments, je vous suggère fortement d'en rester là pour aujourd'hui.

 

Il serait dommage que le Topic ferme de nouveau et que des membres soient bannis alors que, dans l'ensemble, tout ce passe bien depuis sa réouverture.

 

Si des différents persistent entre différents membres, deux solutions :

 

- soit par MP pour essayer de les régler

- soit vous vous ignorez, au détriment des débats

 

Pour rappel, merci de garder en mémoires les règles qui ont été édictées à la réouverture de ce Topic (cf P.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas.. C'est le fait de ne pas reconnaître que BB malade, qui peut avoir un arrêt cardiaque à n'importe quel moment, ne puisse pas perdre, face à un Yonkou jeune sans problème de santé avec un haki, qu'il peut utilisé à tout moment en ayant de meilleur reflexes tout ça. Et aussi j'pense que lors de son combat contre Akainu, il y serait rester à la fin avec toutes ses blessures, même en ayant gagner le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas.. C'est le fait de ne pas reconnaître que BB malade, qui peut avoir un arrêt cardiaque à n'importe quel moment, ne puisse pas perdre, face à un Yonkou jeune sans problème de santé avec un haki, qu'il peut utilisé à tout moment en ayant de meilleur reflexes tout ça. Et aussi j'pense que lors de son combat contre Akainu, il y serait rester à la fin avec toutes ses blessures, même en ayant gagner le combat.

Quid de la réponse que je t'ai donner?

Tu disais que Shanks prouvait sa force en stoppant un coup de Sakazuki, et j'ai montrer les images ou Jinbe et Marco font exactement la même chose.

Et Barbe Blanche peut utiliser son haki à tout moment, son haki des rois est assez puissant pour couper le ciel en deux avec celui de Shanks, il utilise l'armement contre Sakazuki et Kuzan (le deuxième ouvre son torse pour ne pas être toucher) et l'observation lorsqu'il frappe Ace en dormant.

Le fait de ne pas reconnaître que BB puisse perdre contre les autres Yonkou, viens de l'affirmation qu'il leur est supérieur en puissance général et je pense que les gens sous estiment l'écart même entre BB et le reste du monde, je ne vois personne en mesure de donner un combat du même genre que Akainu/Aokiji à Newgate, parce que sa puissance offensive est impossible à gérer, le Gura Gura est le fruit le plus puissant de la série, parce que sa résistance est bien trop grande aussi, survivre avec la moitié du crâne arraché et mourir debout.

 

C'est logique que personne ne soit en mesure de vaincre BB, comment le mettre K.O lorsqu'il frappe plus fort que n'importe qui et est plus résistant que n'importe qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, concernant le débat Kaidou/BB, je reste sur l'idée de base que j'avais lancé et qui fait la distinction entre force brute/force au sens de puissance. Les traductions des traductions sont souvent à prendre avec des pincettes, y a des choses qui peuvent mal passer et devenir des contresens, ou tout simplement passer à la trappe (là encore je repars sur un avis personnel concernant la traduction de Marco pendant Marineford, qui fait référence au corps de BN, mais inutile de lancer ce débat là).

 

Pour moi, BB était le pirate le plus puissant (sans doute derrière Roger) alors que Kaidou est un truc plus fort que lui (et c'est pas pour autant qu'il serait capable de battre BB, la force brute fait pas tout). Je reste également sur l'idée que Kaidou = poiscaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ont toujours sur le cas de Barbe Blanche,Mihawk, et même un peu Akainu

 

Il y a tellement pleins d'autres personnages de One Piece qu'ont peux discuter et débattrent.

 

Comme Les Mugiwaras, Les Supernovas/Super Rookies, Ouka Shichibukais,Yonko,Vice Amirals,Amirals,Medaillé d'Argents,Revolutionnaires,CP9,Impel Down,Gorosei,CP0, et pleins d'autres

 

 

(Je pense que sa serai bien de faire un topic de Combats avec un Système de Votes comme dans le Topic de Naruto)

faire un Tournoi où ont discutes des personnages qui sont les plus forts, je pense sa serai super bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple il y a 2 camps

 

Ceux qui pensent qu'il faut prendre au pied de la lettre les notifications de l'auteur .

Donc Barbe Blanche a été notifié comme le plus fort et plusieurs personnages l'ont dit et redit (sengoku , baggy )

 

Ceux qui pensent que les notifications sont des figures de style permettant au lecteur de bien comprendre qui est le personnage .Barbe Blanche le plus fort , Mihawk le meilleur escrimeur etc...

Mais en même temps lisent le manga et prennent en compte l'ensemble des données que nous laisse l'auteur .

Ainsi ici on nous dit que BB est l'homme le plus fort du monde , le seul au niveau de Roger MAIS il est arrivé malade et ne pouvait exprimer son plein potentiel .C'est pourquoi l'homme vu à Marine Ford qui devait être le plus fort n'a malheureusement pas pu l'être .

C'était un pirate d'exception mais plus l'homme le plus fort du monde (ce qui justifie sa défaite )

 

Et donc pour moi

1 Les Amiraux etaient à un niveau équivalent

2 Les Yonkous/Dragons /autres sont plus fort

Dans le contexte de BB à Marine ford ne pouvant exprimer son plein potentiel .

 

Apres tout si vous prenez le champion du monde boxe , il est le plus fort du monde , mais si un moment il attrape une grosse maladie et va à l'hôpital il ne sera plus le plus fort du monde le temps de sa guérison .Cela ne lui enleve pas son titre de champion du monde mais on va pas lui faire combatttre contre le n°2/3//4 de boxe

C'est juste de la logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique est détruite par Sengoku.

BB arrive malade a Marine Ford mais Sengoku, qui l'a affronté lui et Rioger à leur apogée et qui doit avoir un haki de l'observation suffisamment puissant pour évaluer le niveau des gens (cf ce qu'il dit sur le niveau d'Hancock) , le considère toujours comme le plus fort du monde à ce moment là.

 

Donc la logique veut que BB malade reste l'homme le plus fort du monde. Ceci est d'ailleurs renforcé par le fait que Sengoku a voulu l'affaiblir un peu plus en demandant a Akainu de manipuler Squadro. Il n'aurait pas fait ça s'il estimait que les amiraux était suffisamment fort pour gérer BB.

 

Oda tout fait pour nous montrer que BB était l'homme le plus fort du monde par corollaire dire l'inverse c'est contredire l'auteur , ce qui est un non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le BB qui arrive a MF soit l'homme le plus fort du monde reste une possibilité, bien que je comprends les personnes qui pensent le contraire (j'en fais partie)

 

Par contre dire que le BB qui a reçu un coup d'épée dans le ventre + des multiples blessures lors du combat (coup de feu, canon etc) + une attaque cardiaque et pour finir la moité du visage en moins reste tout de même l'homme le plus fort du monde et qu'il soit supérieur aux autres Yonko, je n'y crois absolument pas.

 

Ensuite j'ai l'impression que chaque personnes importantes dans le monde de One Piece dispose d'un titre

 

BB = L'homme le plus fort du monde

Kaidou = La créature la plus forte du monde (reste à savoir quand il a obtenu ce titre)

Mihawk = Le meilleur épéiste

Hancock = La plus belle femme du monde

Dragon = Homme le plus recherché du monde

 

Je pense que chaque empereurs se verraient attribuer un titre, par exemple

 

Big Mom : Femme la plus forte du monde

Shanks : Plus grande maitrise du Haki au monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement autour de Sengoku est de mon point de vue archi boiteux et ce pour de nombreuses raisons:

 

- Premièrement il s'appuie sur le fait que Sengoku possède un très bon haki de l'observation et qu'il soit donc capable de ressentir et de différencier les différentes puissances des protagonistes.

 

- Ce même Sengoku n'était plus sur le terrain depuis un moment déjà et n'a ainsi pas pu constater en cher et en os la puissance de ses rivaux ni même de Dragon qui se fait très discret dans son genre et après tout les amiraux n'ont jamais confirmé ses dires à Marinford, il n'avait par conséquent aucun point de comparaison.

 

- On a pu prouver très clairement que Barbe Blanche n'avait pas combattu depuis au grand minimum plusieurs mois ses rivaux, à chaque face à face la marine est sur le pied de guerre on aurait forcément su s'il avait eu un clash avec Bigmam ou Kaidou. Tandis qu'aucun des empereurs n'a intérêt à rentrer en confrontation avec l'un de ses collègues sous peine que les autres rester en retrait en profitent, BB y compris (preuves en ait qu'aucun n'a semblé bouger contre BN pendant qu'il récupérait les territoires de BB). On peut alors en déduire qu'à Marinford il était toujours officiellement l'homme le plus fort du monde parce que son titre n'aura pas été remis en jeu pendant cette période pourtant si crucial synonyme de sa déchéance.

 

- Sengoku encore lui, avait tout intérêt à motiver ses troupes au maximum afin de les prévenir contre tout excès de confiances en leur expliquant que le vieux de plus de 70 balais en face était toujours un adversaire extrêmement redoutable et qu'il allait les mettre en pièces à la moindre occasion.

 

- Et dernier élément, je le répète Oda utilise tout le temps ce type de procédé de balancer des petites phrases choc afin d'amplifier la tension dans ses arcs et donc l'intérêt des fans. Ses phrases ne sont pas pour autant fausses mais pas complètement vrai non plus, le secret c'est qu'elles se reposent juste sur l'ambiguïté du au fait que les lecteurs (et personnages prononçant les mots) n'ayant pas tous les éléments à ce moment précis.

 

 

Enfin bref ce débat n'en finit plus, perso j'ai tout dit à ceci près qu'à titre personnelle je serais bien incapable de dire avec certitude si BB était à son arriver à Marinford toujours l'homme le plus fort du monde et inversement puisqu'on ne connait pas encore la puissance des autres mastodonte du manga. Mais fermer la porte à l'une ou l'autre de ses possibilités est un gros risque en revanche je le répète niveau spectacle aucun n'aura à rougir face à la puissance déployer par BB pendant la guerre.

 

Oda à toujours eu cette capacité à savoir bien distribuer des atouts différents à ses boss d'arcs et Bigmam et Kaidou ne feront pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(....)

Ensuite j'ai l'impression que chaque personnes importantes dans le monde de One Piece dispose d'un titre

 

BB = L'homme le plus fort du monde

Kaidou = La créature la plus forte du monde (reste à savoir quand il a obtenu ce titre)

Mihawk = Le meilleur épéiste

Hancock = La plus belle femme du monde

Dragon = Homme le plus recherché du monde

 

Je pense que chaque empereurs se verraient attribuer un titre, par exemple

 

Big Mom : Femme la plus forte du monde

Shanks : Plus grande maitrise du Haki au monde

 

Ouais. Chaque empereur doit disposer d'un titre mondial qui le rend unique aux yeux du monde entier.

 

Pour Barbe Noire, ce sera sans doute celui de plus puissant utilisateur de fruits du démon. Il est tout de même le seul au monde à avoir deux fruits du démon et parmi les plus puissants de leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que BN, ça sera tout simplement le mangeur de fruits ('fin un petit surnom qui montre qu'il a plusieurs fruits). Vu que historiquement c'est le seul à l'avoir fait, y a pas de raison !

 

Par contre, je comprends pas pourquoi les autres Yonkou n'ont pas bougé quand lui-même à commencer à le faire. Ses flottes, il les a construites pendant les deux ans, mais pas dès le premier jour. Un mec avec deux fruits, c'est super dangereux, j'aurais bien vu les autres l'attaquer (Kaidou au moins, vu comment Scotch, son "lieutenant" ou je sais pas quoi, réagit avec la mamie dans les aventures de Cariboo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche je le répète niveau spectacle aucun n'aura à rougir face à la puissance déployer par BB pendant la guerre.

Donc les empereurs vont survivre la moitié du crâne arraché, en encaissant plusieurs centaines de coups d'épées/balles une quarantaine de boulets de canon, plusieurs attaque de niveau Amiral et malgré tout ça toujours découper des îles en deux en battant le marine le plus fort de la nouvelle ère en seulement 2 attaques?

Permet moi d'en douter vu comment ça part, surtout que les Empereurs ne s'en sortent pas mieux que BB au bout du compte, l'un est manchot, l'autre va prendre une bombe dans la tête et le dernier est entrain de se faire affaiblir petit à petit par Law.

 

- Ce même Sengoku n'était plus sur le terrain depuis un moment déjà et n'a ainsi pas pu constater en cher et en os la puissance de ses rivaux ni même de Dragon qui se fait très discret dans son genre et après tout les amiraux n'ont jamais confirmé ses dires à Marinford, il n'avait par conséquent aucun point de comparaison.

C'est de la pure supposition, il a été prouver que Bigmom connaît Garp puisqu'elle se réfère à Luffy comme "le petit fils de Garp", Sengoku a sous estimer BB à Marineford alors qu'il continuait de dire que même une épée dans le ventre il été le plus fort du monde.

On parle de quelqu'un qui connaît parfaitement la force de Garp,Aokiji,Kizaru et Akainu et pourtant il n'a pas penser une seule seconde qu'ils avaient une chance contre un homme malade et avec le torse troué par un katana.

 

Par contre dire que le BB qui a reçu un coup d'épée dans le ventre + des multiples blessures lors du combat (coup de feu, canon etc) + une attaque cardiaque et pour finir la moité du visage en moins reste tout de même l'homme le plus fort du monde et qu'il soit supérieur aux autres Yonko, je n'y crois absolument pas.

Les autres Yonkou n'aurait jamais encaisser autant que lui, énième preuve de sa supériorité sur eux.

N'importe qui serait mort après autant de blessure reçu, mort bien Barbe Blanche et certainement pas debout comme il l'a fait.

 

C'était un pirate d'exception mais plus l'homme le plus fort du monde (ce qui justifie sa défaite )

Cette phrase est la plus folle que j'ai lu depuis très longtemps.

Parce que les autres empereurs auraient gagner à Marineford contre toute la marine et ne serait pas mort??

Les mêmes empereurs qui vont perdre contre les alliances supernovas??

J'attends avec impatience le moment ou Kaido et Bigmom se feront arracher la moitié du crâne et mourront debout en ayant toujours la capacité de détruire une île entière même dans un état aussi critique.

 

- Sengoku encore lui, avait tout intérêt à motiver ses troupes au maximum afin de les prévenir contre tout excès de confiances en leur expliquant que le vieux de plus de 70 balais en face était toujours un adversaire extrêmement redoutable et qu'il allait les mettre en pièces à la moindre occasion.

Ceci est faux il ne les motive pas de cette manière il les décourage.

C'est Barbe Blanche qui motive ses troupes en disant que Garp n'est qu'un vieux crouton parce qu'il sent que les pirates sont anxieux.

Côté marine c'est la même chose ils ont peur de Barbe Blanche, si Sengoku avait voulu les motiver il leur aurait dit que Barbe Blanche n'est plus capable de rien.

Mais Sengoku ne l'a pas fait, parce que BB est le roi des mers, l'homme le plus fort du monde, le plus proche du One Piece, le dernier médaillé d'or en vie et le pirate le plus puissant au monde "sans aucun doute" comme Buggy le dit.

 

Si Oda n'avait pas été aussi catégorique, contester le titre aurait pu se faire, mais quand l'auteur lui même fait dire à ses personnages qu'il n'y a pas le moindre doute là dessus c'est juste déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien envie de te répondre point par point mais non, cela ne servirait strictement à rien...on se lancerait encore dans une partie de ping pong sans fin, tu as la terrible réputation d'être le perroquet du topic en ignorant tout simplement les arguments de tes interlocuteurs histoire d'avoir le dernier mot (pour preuve tu n'avoueras jamais malgré les postes quote que tu t'es bien loupé pour les nouveaux amiraux au contraire tu t'y attribue même le mérite...).

 

Tout ce que je peux dire de plus et que même pour quelque comme toi il sera impossible de nier est que Barbe Blanche était plus faible qu'avant et qu'il n'a pas affronter tout le monde, en l'occurrence Dragon qui rien qu'avec sa parenté avec Garp et Luffy possède un potentiel plus élever que Bigmam et kaidou dépeint comme rivaux de BB. Et s'il possède le même niveau que celui de son père au summum de sa puissance je ne vois pas comment BB pouvait être le plus puissant, enfin tu me diras qu'avec des si on referait le monde mais il est tout bonnement impossible d'affirmer qu'il était l'homme le plus fort le doute est là!

 

Pour ma part ce débat est finit du moins avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore pas tes arguments, c'est juste qu'à mes yeux ce ne sont pas des arguments mais des tentatives de contredire ce qui a été écrit et répété par Oda une dizaine de fois, avec des phrases tel que "Sans aucun doute possible il est actuellement le pirate le plus puissant du monde !!"  ou encore "C'est trop tard maintenant, plus personne ne peut l'arrêter, nous avons réveiller la colère du roi des mers".

 

Oda est affirmatif et ne laisse même pas planer une seconde le doute, pire il nous dit qu'il n'y en a aucun, et pourtant vous trouvez encore le moyen de contester, on dirait tout bonnement un refus d'admettre que Newgate puisse être le plus fort, pire on dirait même que ça vous irrite qu'il soit supérieur aux autres Yonkou.

La plus grande preuve de ça c'est quand tu dis que Sakazuki devrait se droguer ou avoir un power up pour être un adversaire crédible à Luffy comme il viendra après les Yonkou, juste parce que tu refuses totalement que Kaido et Bigmom soit plus faible que lui et donc que Barbe Blanche.

 

Après maintenant si tu veux croire que Oda ment à ses lecteurs avec les encadrés ou comme Big Boo qu'il improvise son manga au jour le jour et que donc les titres qu'il a donner à Barbe Blanche à l'époque doivent être jeté parce qu'il n'avait pas pris en compte de créer Kaido et bien c'est ton problème, mais dans les faits que tu le veuilles ou non Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde.

 

Quand aux nouveaux Amiraux relis la conversation parce que venir me lancer la balle comme ça alors que a AUCUN moment je n'ai affirmer que les nouveaux Amiraux serait des anciens VA c'est du pur foutage de gueule.

Le simple fait que Kuzan,Sakazuki,Borsalino,Sengoku et Zephyr furent VA avant d'être promu te donnait totalement tort en affirmant que aucun VA ne pouvait avoir le amiral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire de plus et que même pour quelque comme toi il sera impossible de nier est que Barbe Blanche était plus faible qu'avant et qu'il n'a pas affronter tout le monde, en l'occurrence Dragon qui rien qu'avec sa parenté avec Garp et Luffy possède un potentiel plus élever que Bigmam et kaidou dépeint comme rivaux de BB. Et s'il possède le même niveau que celui de son père au summum de sa puissance je ne vois pas comment BB pouvait être le plus puissant, enfin tu me diras qu'avec des si on referait le monde mais il est tout bonnement impossible d'affirmer qu'il était l'homme le plus fort le doute est là!

 

Pour ma part ce débat est finit du moins avec toi.

 

Dans ce cas là tu peux contredire tout le manga.

Qui nous dit qu'on ne peut pas manger 2 FDD ? Après tout on a jamais vu quelqu'un manger 2 FDD à la suite et BN a deux FDD qu'il peut maitriser

BB n'a pas affronté Moria peut être que ce dernier pouvait le battre hein

BB n'a pas affronté Doflamingo peut être que ce dernier aussi pouvez le faire

Mihawk n'est peut-être pas l'épéiste le plus puissant au monde, qui nous dit qu'il a vraiment affronté tous les épéistes du monde OP ?

 

 

Non mais faut arrêter quoi  9_9

Ok a des moments faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais quand Oda te le dit depuis le début du manga c'est que c'est vrai.

Puis c'est surtout le "il est tout bonnement impossible d'affirmer qu'il était l'homme le plus fort le doute est là!"

Bah si, on te le dit dans le manga donc je vois pas comment Oda pourrait encore mieux te le prouver, dire ça c'est comme dire que Doflamingo n'est pas Shichibukai ou encore que Ussop n'est pas un garçon, qui nous dit qu'il ne nous ment pas depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues à déformer voir inventer certains propos que je n'ai jamais tenu hein, mais essaie de nier ça:

 

Il s'agit de Momonga il était présent à MF et on le revoit au G1.

 

Les 16 VA a l'époque de Marineford les voici :

 

-Mozambia

-Lacroix

-Ronse

-John-Giant

-Cancer

-Onigumo

-Garp

-Momonga

-Doberman

-Tsuru

-Stainless

-Komil

-Yamakaji

-Bastille

-Dalmatien

-Strawberry.

 

Cela fait bien 16 et effectivement comme tu le fais remarquer rien ne prouve que ça n'est pas changer en post ellipse mais l'image est surtout la pour mettre l'accent sur le fait que la personne qui est devenu Amiral ne peut pas être un VA inconnu de l'époque puisqu'on les connaissait tous.

 

Pourquoi c'est si dur à accepter que si la marine a déjà eu plusieurs VA en mesure de devenir Amiraux il est possible que ce fut le cas en pré ellipse?

 

Bien sur qu'il faut être VA de longue date pour être Amiral et si ce n'est pas le cas c'est de la très très très mauvaise écriture de la part de Oda.

Akainu n'est pas Sengoku effectivement il ne risque pas de mettre en Amiral quelqu'un qu'il ne connaît pas ce n'est pas un pigeon, il prône la justice absolue il doit avoir total confiance en un Amiral

 

Dans ce cas dit nous parmi les Vice-amiraux qui sera le nouvel amiral ! 

 

Je n'en sais strictement rien, ce que je sais c'est que Oda a créer 16 Vices Amiraux et qu'il n'en a exploité que très peu, pourquoi faire cela et limité leur nombre si au final il veut juste en prendre 1 sorti de nulle part ?

Je précise aussi que la limite des 16 VA a était annoncer récemment, il aurait très bien pu ne rien dire et faire sortir un nouveau VA or il ne l'a pas fait ça me conforte dans l'idée qu'il ne compte pas prendre quelqu'un en dessous du grade de VA pour être Amiral.

 

EDIT:

 

@Shichibukai,

 

Barbe Blanche malade et fatigué + aucun combat contre ses rivaux depuis au plusieurs mois + maitrise du haki qui merde + n'a jamais combattu Dragon= Incertitude.

 

Le nier c'est tout simplement fermer les yeux sur tous ses éléments qui font tout autant partie du manga mais qui ne veulent pas dire pour autant qu'il ne méritait plus son titre puisque je le répète (encore une fois) mais je n'ai jamais affirmé qu'il était plus faibles j'ai juste mis en avant des éléments qui mettent le doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche a été confirmé homme le plus fort du monde à plusieurs reprises comme Mihawk a été confirmé meilleur épéiste du monde plusieurs fois aussi. Je ne comprends pas pourquoi on le rabaisse autant. Barbe Blanche était un tank qui a encaissé des centaines de coup en une bataille, il avait le pouvoir le plus puissant du monde en matière de destruction et pouvait détruire le monde. Je ne vois pas comment on peut réfuter son titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à nier parce que encore une fois tu ne lis absolument pas mes post.

 

Il n'y avait que 16 VA dans la marine à l'époque, comme l'a dit Oda et tu as essayer de le nier comme tu nies aujourd'hui que BB été le plus fort du monde comme le disait Oda.

 

Pourquoi c'est si dur à accepter que si la marine a déjà eu plusieurs VA en mesure de devenir Amiraux il est possible que ce fut le cas en pré ellipse?

Ou est le problème avec ce quote?

"Il est possible que ce fut le cas

J'ai pas écris C'est obligé que les VA pré ellipse ont le lvl Amiral

 

Et volontairement tu as totalement oublier ce citer les post ou j'ai dis qu'il été aussi possible que le nouvel Amiral vienne d'une autre branche du gouvernement, en laissant la possibilité que aucun VA ne puisse devenir Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de force pure, BB était le plus fort du monde même sur la fin de sa vie, mais en terme de réflexes et autre esprit combatif, il avait énormément perdu à Marinford, Oda le dit via Marco et ça a été vu qu'il y a à peine 2 ans BB était bien plus fort, (il repoussait Ace même en dormant).

 

S'il avait été aussi affuté à Marinford, Squardo ne l'aurait jamais touché et Akainu presque sur également (les 2 coups qu'il lui porte c'est quand il a sa crise cardiaque et l'autre la contre-attaque dans la tête). Ce qui est sur, c'est que BB n'arrivait pas à esquiver lors de la guerre, il se prenait tous les coups.

Mais en terme de force pure, on l'a quand même vu plier Akainu en 2 coups, excusez du peu. :P

 

Après ce que l'on sait, c'est que les amiraux sont les plus forts avec les empereurs, à voir après si les empereurs sont encore au-dessus, ce que je pense personnellement, mais nous n'avons pas de preuve de ça. BB était mourant à Marinford, mais il était dit comme le plus puissant de tous, donc très dur à jauger quoi :/

 

Enfin ça c'était avant qu'Oda nous sorte sa baguette magique pour faire sortir des persos ultra puissant de son chapeau (Fujitora, Greenbull). Fujitora semble avoir un niveau d'amiral sans problème, voir pire, et pourtant on ne sait pas d'où il sort. Oda nous montrant par ce fait qu'il y a de part le monde des monstres "endormis", qu'il nous garde des surprises pour la suite. Je pense notamment à Wanokuni et Erbaf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Barbe Blanche malade et fatigué + aucun combat contre ses rivaux depuis au plusieurs mois + maitrise du haki qui merde + n'a jamais combattu Dragon= Incertitude.

(...)

 

Y a des chances qu'il n'ait jamais combattu non plus Big Mom et Kaido (quant à Shanks, on ne peut pas parler de combat) en combat singulier....

 

Et par ailleurs, on ne peut pas dire que les amiraux se soient montrés particulièremement intimidés par Barbe Blanche, chacun d'entre eux lui a fait face sans ciller et aucun n'a été vaincu. J'aurais bien aimé voir un combat Akainu contre Barbe Blanche sans ses problèmes de santé, ça nous aurait donné une idée de son réel niveau. C'est un peu frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...