Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

@Luca Brasi S'il n'y avait eu que BB et Sakazuki, ce dernier serait mort. En effet, à un moment BB le frappe, un ravin se forme et Sakazuki y tombe. Là, BB choisit de se mettre devant la marine pour protéger son équipage. Sans ses "fils" à protéger, il aurait achevé Sakazuki.

Certes Sakazuki survit au coup de BB dans la nuque, c'est remarquable. Mais matière d'endurance, ce n'est pas comparable à ce que réalise BB: le torse carbonisé, il combat des milliers de marines et parvient à défaire BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(....)

 

Quant au fait que Sengoku affirme qu'il est l'homme le plus fort du monde, il faut apprendre à se placer dans le contexte! C'est la réputation de BB (...)

 

Clairement, puis faut rappeler que ce titre lui a été attribué après la mort de Roger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti?! C'est mon ressenti qui a forcé Oda a choisir par le biais de pas moins de 4 personnages importants d'affirmer dans son manga qu'il avait perdu en force en l'occurrence Marco, Crocodile, Aka Inu et Barbe Noire?  C'est mon ressenti qui a fait qu'il n'aura pas été capable de prévoir l'attaque de Squardo? C'est mon ressenti qui l'a empêché d'utiliser le haki des rois? C'est mon encore mon ressentie qui l'aura empêché de sauver Ace de la mort alors que par le passé il aurait réussi (cf BN)?

Oui c'est TON ressenti parce que le même Oda écrit noir sur blanc "L'homme le plus fort du monde" dans le même chapitre ou tu prétend que BB ne le serait plus.

Barbe Blanche est plus fort que tout le monde, les empereurs,les Amiraux,Dragon qui tu veux, c'est écris dans le manga et seul Oda pourrait revenir la dessus or il ne l'a toujours pas fait.

 

Quant au fait que Sengoku affirme qu'il est l'homme le plus fort du monde, il faut apprendre à se placer dans le contexte! C'est la réputation de BB, Sengoku a tout intérêt à ce que ses hommes soient sur leurs gardes et de rappeler que le gars en face va les démolir à la moindre occasion s'ils font l'erreur de le sous-estimer ne serait-ce qu'une seconde quelque soit son état. Et c'était aussi un excellent prétexte pour Oda pour accentuer l'intérêt des lecteurs pour l'arc comme il avait fait pour d'autre, en disant par exemple qu'Ener avait le meilleur fruit du monde ou que Moria dépassait Luffy à tout les niveaux.

Oui il faut apprendre à ce placer dans le contexte, Akainu provoque Ace en insultant BB puis il est battu par lui alors qu'il le décrivait comme un perdant capable de rien.

Oda n'a jamais dit que Eneru a le meilleur fruit du monde Robin l'a fait, il n'y a pas d'encadré "le meilleur fruit du monde" comme pour BB et Mihawk dont les titres sont INCONTESTABLE.

En plus Law rajoute une couche en disant que les Empereurs sont dangereux car ils ont pu contester BB lui même, bien une preuve que c'est eux qui ont du mérite de le faire et pas l'inverse.

 

Les phrases chocs pour pimenter ses scénarios, Oda nous y a habitué le secret c'est de savoir les interprêter à leurs justes valeurs...

C'est faux Oda n'a jamais contredit une de ses affirmations par le passé.

 

Bah la première partie de ta phrase confirme mes dire, le moment ou Oda nous montrera les combats de Roger et BB durant leurs jeunesse c'est que Bigmam, Kaidou et Shanks seront tombés puisqu'ils sont plus faibles que ces 2 géants lors de leur apogée. Quant à la seconde partie je ne comprend strictement rien, tu me lances dans un débat dont je ne m'étais pas engagés, je n'ai jamais dit que Aka Inu était plus faibles que ces 2 là...

Et Bigmam,Kaidou et Shanks sont incapable de s'imposer face à un BB vieux malade qui est relié à des appareils pour vivre, la supériorité de Roger et BB sur eux est écrasante, tu dis toi même que Oda améliore son shonen en augmentant la puissance alors juste par logique, Akainu et BN sont plus forts que Kaido/BM puisqu'ils tomberont après eux et pourtant ça contredit même ton idée de BB inférieur aux autres empereurs puisqu'il été toujours au dessus de Akainu à marineford même une épée dans le ventre.

 

Tu n'arrêtes pas de nous dire qu'on ne suit pas les éléments laissés par Oda contrairement à toi mais qu'est-ce que tu es entrain de nous faire en ce moment? Il n'a jamais été dit officiellement que Shanks étais plus faible, l'affirmer ne sert à rien, ton analyse peut tout aussi bien être fausse.

Et comment pourrait-elle être fausse?

A moins que Shanks soit un boxeur à une main, qu'il est un fruit du démon caché, qu'il se batte uniquement avec ses jambes ou qu'il lâche son épée quand il devient sérieux alors le constat est évident, c'est un épéiste c'est la seule raison pour laquelle lui et Mihawk sont rivaux, pourquoi une telle rivalité ce serait créer si ils n'avaient pas un lien?

Mihawk été son rival quand il avait 2 bras, Shanks a perdu en force et Mihawk l'a dépassé.

 

Qui te dis que Shanks ne se bat qu'à l'épée? Oda serait vraiment bête de trop nous en montrer et en a probablement garder sous le coude, durant ces 10 ans Shanks aurait très bien pu mettre la main sur un fruit.

Hypothèse contre ce qu'on a vu je préfère encore ce qu'on a vu et c'est une épée dans toutes les situations pour Shanks.

 

@Luca Brasi S'il n'y avait eu que BB et Sakazuki, ce dernier serait mort. En effet, à un moment BB le frappe, un ravin se forme et Sakazuki y tombe. Là, BB choisit de se mettre devant la marine pour protéger son équipage. Sans ses "fils" à protéger, il aurait achevé Sakazuki.

Certes Sakazuki survit au coup de BB dans la nuque, c'est remarquable. Mais matière d'endurance, ce n'est pas comparable à ce que réalise BB: le torse carbonisé, il combat des milliers de marines et parvient à défaire BN.

S'il n'y avait eu que BB et Sakazuki alors Sakazuki n'aurait pas été frapper par derrière et n'aurait jamais encaisser directement le 2ème coup de BB.

BB aurait battu Sakazuki en 1VS1 comme il aurait battu n'importe qui au monde parce qu'il est l'homme le plus fort du monde.

 

Clairement, puis faut rappeler que ce titre lui a été attribué après la mort de Roger....

Sur quelle source tu te bases pour dire ça? Rien de tel n'est écris dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Barbe Blanche, je suis d'accord qu'a l'époque il fut de loin le plus fort du monde mais il a vieilli et perdu en force et en réflexe.

Pour moi Barbe blanche (vieux bien-sûr ) est devenu plus faible que Shanks ou Mihawk ( BB n'a pas réussi à tuer Aokiji avec une arme enduit de Haki ). Cependant sa violence fasse à Sakasuki était due à un pic de colère ce qui a certainement provoqué un PU( qui est vite retombé car Sakzuki  repris le dessus).

Bref, je pense que BB est un peu trop surestimé et qu'il y'a plus fort quel lui en ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Barbe blanche (vieux bien-sûr ) est devenu plus faible que Shanks ou Mihawk

"Je veux le voir ... l'écart entre cet homme est moi"

Mihawk avouant lui même son infériorité par rapport à Newgate.

 

Bref, je pense que BB est un peu trop surestimé et qu'il y'a plus fort quel ui en ce monde

Comment c'est possible de surestimer quelqu'un qui est présenté comme le plus fort du monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois dans le combat de Sakazuki vs BB, c'est Sakazuki qui se fait explosé mais qui contre attaque et résiste super bien! Et pour ma part, je rejoins le parti qui dit que BB n'était plus le plus fort de monde à ce moment là. Il était malade, n'arrivait plus à utilisé son haki correctement, tout ses signes qui montre que ils régressaient. Quand tu vois un Shanks stoppé une patate d'un Sakazuki qui voulait en découdre avec les pirates, avec une épée ( à une main ) tu peux en dire long sur ça force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip fin les paroles du petit matelot Buggy et de celle de Crocodila le capitaine corsaire qui n'a pas réussi a survivre dans le nouveau monde c'est sur que pour eux BB est l'égal de Roger , moi j'ai juste a te sortir le discours très cohérent d'Akainu qui dis très clairement que Roger était bien au dessus de Barbe Blanche ..

Le discours de Buggy qui été sur le bateau de Roger et qui a assisté au combat de son capitaine et de BB sont très crédibles.

Bien au contraire de celle de Akainu qui dit ça pour provoquer Ace jusqu'à ce qu'il se retourne et vienne l'affronter.

Akainu n'a jamais vu BB et Roger se battre, il part du fait que BB souhaite devenir SDP or c'est faux.

Bref Roger = BB c'est dit dans le manga.

 

Tu me fais rire a ne pas prendre en compte le contexte , tu n'arrêtes pas avec BB l'a pris par derrière , alors qu'il le laisse pendant quelques secondes le regarder avant de lui porter le coup de Haki , en plus de ça un coup par dernière sa ne vaut rien par rapport a tout se que BB a comme blessure + sa maladie , il a clairement éclaté en deux coups Akainu le meilleur élément de la marine et n'a pas chercher a l'achever chose qu'il aurait sans doute fait avec 1seul dernier coup après ..

Je crois que tu confonds le manga et l'anime, Barbe Blanche frappe Akainu par derrière sans lui laisser la moindre seconde de réaction, il se fait arracher la moitié de son crâne  et ensuite le refrappe en déchirant l'île en deux.

Bref BB perd la moitié de son crâne en attaquant en traître et Akainu reviens sans aucune séquelle de son combat contre l'homme le plus fort du monde.

Absolument pas la moindre preuve d'une supériorité de Yonkou tous inférieur à Newgate sur les Amiraux.

 

Je pense qu'un Youkon se serait relever d'un coup par derrière de Bb a moitié mort justement , c'est la toute la différence entre les amiraux et les Youkons ..

Basé sur absolument rien, moi je dis le contraire juste sur le fait que Kaido et BM sont juste les premiers boss du NM tout juste bon à être des obstacles sur le chemin de Luffy pour le titre de SDP la ou Sakazuki est un de ses 2 ennemis ultimes qui tombera bien après et dans une lutte bien plus difficile avec un Luffy beaucoup plus fort.

 

Shanks a forcément réadapter son style de combat quand il a perdu son bras , il doit posséder des forces cachés , il ne se bat pas forcément qu'avec son épée , je trouve tes conclusions bien trop présomptueuses , on ne connait encore strictement rien des capacités de Shanks mais tu le vois deja moins fort que Mihawk ..  9_9 Surtout qu'il n'a peut être plus d'interet pour lui en tant que bretteur c'est tout ..

Pourquoi il l'aurait réadapter alors qu'il a encore un sabre qu'il trimballe tout le temps? Dire qu'il possède des forces cachés sur aucune base c'est pas du tout une preuve qu'il n'est pas inférieur à Mihawk.

On ne connait pas ses capacités, ça c'est toi qui le dis, rival d'un épéiste, utilise une épée dans toutes ses actions etc, que le boss final de Zoro lui soit supérieur c'est pas une honte hein, être un Yonkou ne signifie pas le sommet absolu du monde.

 

Quand tu vois un Shanks stoppé une patate d'un Sakazuki qui voulait en découdre avec les pirates, avec une épée ( à une main ) tu peux en dire long sur ça force.

196070-jinbeidefend_super.png

 

-AkA-_One_Piece_484_HD-21-38-08-.jpg

 

Ils sont aussi plus forts que Barbe Blanche eux aussi donc? Et Oda s'amuse à mentir à ses lecteurs, Mihawk n'est d'ailleurs surement pas le meilleur épéiste du monde, les empereurs ne sont peut-être même pas des empereurs, Luffy n'est peut-être pas un D aussi.

 

A vouloir contredire tout ce qui est encadré et dit par l'auteur on peut reécrire l'histoire de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Luca, comme d'autres tu t’intéresse à l'encadré et comme d'habitude on est repartie sur un dialogue de sourd.

 

Il y a l'encadré et le reste.

 

Le reste ? LES DESSINS ! LES PAROLES !

 

Incroyable dans un manga ?

 

On a les dessins d'un homme entouré d'infirmières, on a les paroles de Marco lorsque BB ce fait planter par son "fils" Squardo ect...oh tiens un arrêt cardiaque en pleine bataille ! non je vais arraché la page ca ne sert pas ton argumentation ? :P On ne garde que ce qui nous arrange !

 

Barbe Blanche, la légende est sur le crépuscule de sa vie, il ne comptait pas REVENIR VIVANT, de la bataille, il n'utilise que peu le Haki, pas du tout son HAKI ROYAL, les fait sont là, dire le contraire c'est juste être buté pour le plaisir de l'être.

 

Oda a limité la force de Joz/Marco et Barbe Blanche.

 

Les deux premiers avaient toujours, TOUJOURS, un œil sur Barbe Blanche, lorsqu'il a son arrêt cardiaque, lorsqu'il s'affaibli, parce qu'ils savent que papa n'est plus ce qu'il est.

 

Alors oui il a de bon reste, c'est LE médaillé d'or encore en vie, mais il n'a plus de quoi défoncer des Amiraux efficacement.

 

Oda nous a laissé entrevoir la puissance de l'élite du monde, mais nous n'avons vu que 1 ou 2 Amiraux à 100% rien d'autres, ni Don Flamingo, ni Hancock, ni Mihawk, ni Marco, ni Joz, ni Vista, ni Kizaru, ni personne quasiment sauf Aka Inu à 100%.

 

Vaincre un mourant et perdre autant, au niveau du scénario la Marine à complétement perdu la bataille et elle fait la fière.

 

Pour moi et d'autres c'est un fait, Barbe Blanche n'était plus que son ombre et un jour nous verrons ce que c'est qu'un Empereur à 100% avec son Haki au maximum et sans avoir besoin de garde du corps.

 

 

Et pour Mihawk, on sait qu'il faisait des duels contre Shanks, mais les personnages ont eu une jeunesse, tous.

Shanks c'est fait bouffer le bras quand il était encore jeune, maintenant, il est Empereur craint et respecté par le monde entier. Alors dire que Mihawk est plus fort que lui...

Non jusqu'à preuve du contraire, l'Empereur c'est Shanks, c'est lui qui a monté un équipage de fou, c'est lui le monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luca Brasi

Tu dis que ce que dit baggy est forcément vrai parce qu'il était mousse sur le bateau de Roger. Mais dans la page que tu montres baggy appelle son ancien capitaine Gold Roger et non Gol D Roger. Donc Gol D Roger est un mytho sur son prénom puisque c'est baggy qui le dit ;D.

Tout ca pour dire que les affirmations faites par les personnages dans le manga servent bien souvent le scénario et s'adapte à ce qu'Oda veut nous donner comme info ou non à un moment donner. Pour reprendre l'exemple de baggy ci dessus. Bien évidemment Baggy sait que son capitaine s'appelle Gol D Roger et non pas Gold Roger. Mais Oda ne voulait pas qu'on le sache à ce moment du manga.

 

Pour revenir à BB. Il est l'homme le plus fort du monde au moment ou Oda nous le présente puisqu'il l'inscrit dans un encadré. Et jusqu'à présent tout ce qui est inscrit dans un encadré par Oda était vrai. Ca ne veut pas dire pour autant que du temps de Roger, BB était le plus fort du monde, puisque jusqu'à présent Oda ne nous l'a pas affirmé par un encadré lors d'un flash back ou l'on voit Roger et BB.

 

Je pense même que Roger était légèrement plus fort que BB. En atteste selon moi les dire de BB lorsque shanks vient à sa rencontre pour parler du cas ACE. BB en voyant shanks dit un truc du genre "te voir reveille en moi les cicatrices que m'a infligé roger." On a donc tendance à croire que parmi les cicatrices présentes sur le torse de BB certaines lui on était infligé par BB. Ca ne veut pas dire que Roger n'a pas était blessé de la même manière par BB. Mais c'est un ressenti je vois Roger légèrement au dessus de BB comme Akainu est légèrement au dessus de Aokiji.

 

Parlons maintenant de la force de BB à Marine Ford. BB est encore à ce moment là l'homme le plus fort du monde ca ne fait aucun doute. Sauf que t'as beau être le plus fort du monde une crise cardiaque te fait mettre un genou à terre. C'est ce qui est arrivé à BB et Akainu en profite pour lui perforer le torse. Akainu dit à BB un truc du genre "même un monstre comme toi ne peux rien contre les affres de l'âge". Par conséquent les soucis de santé momentané (crise cardiaque face à akainu, problème de santé l'empêchant de faire usage de son haki des rois pour sauver ace juste avant que Luffy ne le fasse), font qu'à ces moments précis BB n'est plus l'homme le plus fort du monde parce que tout simplement il n'est plus maitre de ses mouvements à ces moments précis.

 

Et soyons clair si BB n'avait pas eu de problème de santé aussi grave il aurait dézinguer tout le monde. Normal puisque c'est l'homme le plus fort du monde.

 

Mais est ce que cela veut dire pour autant qu'Akainu devient le numéro 1 ou 2 (si on compte BN à la fin du manga) simplement parce qu'Akainu a tenu le choc face à BB en profitant de ses soucis de santé? Pour moi non. Parce qu'un empereur même moins fort que BB n'en reste pas moins un monstre. Et ces derniers non à priori pas de soucis de santé et sont donc plus régulier dans la performance. Par conséquent Akainu n'aura pas d'aussi grande ouverture (cf crise cardiaque de BB) face à eux. Donc jusqu'à preuve du contraire les yonkô ne sont pas inférieur à akainu et aux autres amiraux. Tout comme les amiraux ne sont pas inférieurs aux yonkô jusqu'à preuve du contraire. Seul les combats à venir pourront nous renseigner par la suite.

 

Enfin parlons de Mihawk. Il est le meilleur épéïste du monde c'est un fait. Simplement rien ne prouve qu'il le restera jusqu'à ce que Zoro ne le surclasse. Je pense même que d'ici la fin du manga Mihawk sera surclassé par un autre épéiste (peut être shilew de la pluie). Mihawk a entrainer Zoro pendant 2 ans je vois donc mal Oda nous faire un combat zoro vs mihawk pour connaitre le meilleur épéiste du monde. Ca ferait trop entrainement maintenant. Du coup Shilew devient l'adversaire révé pour ce dernier combat à enjeux (Oda annonce que le dernier combat sera BN face à Luffy sous entendu Mugi vs équipage BN). Zoro deviendrait le meilleur épéiste du monde puisqu'il aura vaincu celui qui a défait Mihawk. Ca rajouterai un enjeu supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi,

 

Tu ne sembles pas avoir compris mon point de vue, je n'affirmes pas que Bigmam et Kaidou seront à tout les coups plus fort que le Barbe Blanche de Marinford, je dis justes que cette option est tout à fait envisageable rien que dû au fait que Barbe Blanche était grandement affaibli, puisque je persiste et signe c'est un fait et non un ressenti, BB était belle bien sur la fin. En revanche ce que je m'évertue à démontrer depuis quelques com est que pour ma part rien que ces 2 là seront probablement tout aussi impressionnant si ce n'est plus, du point de vue du spectacle qu'offriront leurs affrontements qui seront très probablement vraiment impressionnant.

 

Comme je le disais un shonen de combat se doit de rendre chaque affrontement toujours plus spectaculaire et de vendre du rêve à ses lecteurs cela aussi c'est un fait d’où le phénomène parfois de surenchère de puissance qu'on peut trouver par exemple dans un manga comme Naruto quand c'est mal gérer.

 

Je réitère aussi mes propos sur la réputation de Barbe Blanche d'homme le plus fort du monde, dans le manga on peut trouver un tas d'éléments permettant de prouver que cela faisait au minimum quelques mois qu'il ne s'était pas battu contre ses rivaux :

 

Au moindre clash entre 2 empereurs la marine est sur le pied de guerre hors pas une seule fois Oda n'a sous-entendu un face à face entre lui et Bigmam ou Kaidou depuis qu'il est dans cet état et le début du manga soit 16 ans ! Marco d'ailleurs à Marinford ne le reconnaissait plus en le voyant autant amenuisé, encore un autre élément prouvant le manque total d'activité de son capitaine depuis au moins quelques mois.

 

 

Quant aux phrases chocs pour épicer son manga, Oda nous y a habitué que se soit par le biais de Sengoku qui balance que BB est l'homme le plus fort du monde, de Kuzan qui dit que Doflamingo sera le pire obstacle pour la marine depuis la nomination d'Aka Inu ou de Robin qui disait que Moria dépassait à tous les niveaux Luffy et qu'Ener à l'époque avait le meilleur fruit du monde.

 

Les citations d'Oda à travers ses personnages ne sont pas un choix à prendre la carte hein, tu ne peux pas nous dire avec la plus grande conviction du monde que les paroles de Sengoku sont réellement l'avis d'Oda et de balayer d'un revers de main que celle de Robin sont simplement l'avis du personnage et non de l'auteur et ne valent donc rien tout ça parce que cela ne t'arranges pas.

 

Concernant Aka Inu oui pour le moment je suis sceptique sur ses capacités à battre un empereur mais je pense sérieusement qu'Oda lui donnera en cours de route un power up, il ferait tâche en comparaison de Barbe Noire et probablement de ses 3 fruits à la fin, il sera donc de mon point de vue plus impressionnant contre Luffy qu'il l'était que contre BB et sera alors plus puissant que Bigmam et kaidou.

 

Et pour rebondir sur la puissance de Shanks oui je le répéte aussi, je pense qu'il ne se bat pas qu'avec une épée, le gars a perdu son bras dominant et pourtant a réussi à s'imposer comme empereur face à des rivaux qui ont probablement tout comme lui le haki des rois et de très bon fruit alors oui je le vois avec un fruit bien cheaté.

 

Ses arguments ne convaincront peut-être pas mais moi ils m'ont convaincu, je n'ai fait tout comme toi qu'interpréter les éléments laissés par l'auteur le problème c'est que nous les comprenons différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que on peut se fier à Sengoku quand il dit que BB est l'homme le plus fort du monde car il maîtrise le haki de l'observation et que ce haki permet d'évaluer le niveau de puissance des gens.

 

Donc quand Sengoku dit que BB est l'homme le plus fort du monde ou que Hancock est forte, il sait de quoi il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barbe Blanche qui arrive à Marinford est peut être l'homme le plus fort du monde, sauf que pensait que le Barbe Blanche qui a eu une attaque cardiaque + une épée dans le ventre + toutes les blessures qu'il a reçu pendant la guerre ne l'est plus, je trouve ça logique.

Sengoku parle bien du titre de Barbe Blanche. Il dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde donc même blessé il reste un adversaire à ne surtout pas sous-estimé, je l'ai compris dans ce sens personnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Mihawk, on sait qu'il faisait des duels contre Shanks, mais les personnages ont eu une jeunesse, tous.

Shanks c'est fait bouffer le bras quand il était encore jeune, maintenant, il est Empereur craint et respecté par le monde entier. Alors dire que Mihawk est plus fort que lui...

Non jusqu'à preuve du contraire, l'Empereur c'est Shanks, c'est lui qui a monté un équipage de fou, c'est lui le monstre.

Il est dit que leurs duels faisait trembler tout grandline d'après la légende. C'est peut-être hyperbolic, mais cette phrase à elle seul représente le niveau d'intensité qu'il y'avait entre leurs combats. Il est même dit par BB que ca a surpris tout le monde dans grandline quand on a vu Shanks revenir avec un bras en moins de la plus faible des mers(east blue). Bref, rien que ca dit le niveau de légende qu'ils avaient

 

De plus plutard au début du manga, lorsque Mihawk vient rendre visite à Shanks, qu'est-ce-qu'il dit?

 

Shanks: Je ne suis pas d'humeur aujourdhui, mais es-tu venu pour combattre?

 

C'est pour dire que leur rivalité était toujours au beau fix. Sauf que Mihawk répond

 

Mihawk: Tu crois vraiment que j'ai l'intention de régler définitivement mes comptes avec un manchot?

 

Bref on peut pas dire qu'Oda ne cherche pas à montrer qu'ils soient de niveaux équivalents. Pire que ca, Mihawk montre bien sa déception au fait que Shanks ait perdu un bras, et ne trouve donc plus d'intérêts à le combattre, ce qui pourrait laisser penser qu'il est désormais supérieur à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui y a les dessins et les paroles c'est vrai.

 

Mais que faire quand les dessins nous montrent qu'il a battu tout le monde à Marineford, quand les paroles ne cesse de dire qu'il est le plus fort même après être affaibli? Quand tout ses ennemis continue d'être persuadé que personne ne lui est supérieur, quand l'auteur le dépeint tellement puissant qu'il survit avec la moitié du crâne en moins?

 

Si les autres empereurs sont plus forts que BB, bonne chance à Law et Luffy pour arriver à les battre, parce que pour BB 267 coups d'épées, 152 balles 46 coups de canons,  la moitié du crâne en moins et diverses attaques des Amiraux ça a tout juste été suffisant.

Il faut toute la marine pour vaincre BB, il faut Law et Luffy pour Kaido, la différence est quand même clair non?

 

Au moindre clash entre 2 empereurs la marine est sur le pied de guerre hors pas une seule fois Oda n'a sous-entendu un face à face entre lui et Bigmam ou Kaidou depuis qu'il est dans cet état et le début du manga soit 16 ans ! Marco d'ailleurs à Marinford ne le reconnaissait plus en le voyant autant amenuisé, encore un autre élément prouvant le manque total d'activité de son capitaine depuis au moins quelques mois.

C'est faux, Marco reconnaît très bien l'affaiblissement de BB, c'est même ce à quoi il s'attendait, il avoue juste qu'avant ça n'aurait pas été pareil, bref Law dit que les Yonkou ont le mérite d'avoir pu contester BB, c'est même pas l'inverse, encore un preuve de la supériorité de BB sur eux.

 

Les citations d'Oda à travers ses personnages ne sont pas un choix à prendre la carte hein, tu ne peux pas nous dire avec la plus grande conviction du monde que les paroles de Sengoku sont réellement l'avis d'Oda et de balayer d'un revers de main que celle de Robin sont simplement l'avis du personnage et non de l'auteur et ne valent donc rien tout ça parce que cela ne t'arranges pas.

Tu confonds citation de Oda et de personnage.

Sengoku est un vétéran, une légende la marine il sait de quoi il parle, comme l'a dit Shouknow l'observation permet de sentir la force on en a eu la preuve récemment avec Luffy qu dit que Fujitora semble très fort ou même avec Rayleigh qui devine combien d'animaux peuvent battre Luffy.

Bref Robin n'est absolument pas aussi qualifié que lui et je pense qu'elle a tout à fait raison quand elle dit que Moriah > Luffy, sans le Nightmare et l'arrogance de Moriah qui l'a forcer à aller au delà de ses limites il aurait pu gagner.

 

Concernant Aka Inu oui pour le moment je suis sceptique sur ses capacités à battre un empereur mais je pense sérieusement qu'Oda lui donnera en cours de route un power up, il ferait tâche en comparaison de Barbe Noire et probablement de ses 3 fruits à la fin, il sera donc de mon point de vue plus impressionnant contre Luffy qu'il l'était que contre BB et sera alors plus puissant que Bigmam et kaidou.

Tu es sceptique alors que tu dis toi même qu'il faut plus de spectacle ...

Sakazuki est le chef de la plus grande armée du monde, et possède les capitaines corsaires en plus de ça, son armée à déjà battu le plus fort des équipages Yonkou malgré l'intervention d'une quarantaine d'équipages alliés et des évadés d'impel down.

Oda a mon avis ne donnera pas de power up a un personnage agé de 55 ans, surtout depuis qu'il a écrit dans le volume 1000 que Newgate est entré dans son âge d'or à 38ans en même temps que Roger (mais on ne connaît pas l'âge du dernier) et que la croissance de Akainu a du montrer à une vitesse énorme et finir aux alentours de ce même age.

 

Et pour rebondir sur la puissance de Shanks oui je le répéte aussi, je pense qu'il ne se bat pas qu'avec une épée, le gars a perdu son bras dominant et pourtant a réussi à s'imposer comme empereur face à des rivaux qui ont probablement tout comme lui le haki des rois et de très bon fruit alors oui je le vois avec un fruit bien cheaté.

Et pourquoi il ne pourrait pas s'imposer avec une épée et un bras?

Les épéistes sont sans cesse dépeint comme l'élite du monde de One Piece, j'en veux la preuve que même Tashigi est en mesure de blesser gravement Monet (parce que oui le fait qu'elle rampe en sang c'est pas Zoro qui lui à fait ça) ou que Zoro justement bat tout ses adversaires d'un seul coup là ou Luffy doit s'y prendre à plusieurs fois.

 

En plus le fait que Mihawk soit l'objectif final de Zoro me force à penser qu'il est plus fort que n'importe quel empereur individuellement (exception faîte de Teach).

 

Pour tout ceux qui contredisent les affirmations de Buggy au profit de celle de Sakazuki, comment quelqu'un qui été sur le navire de Roger qui l'a vu se battre PLEINS de fois pourrait-il ne pas être crédible alors qu'un autre qui déteste BB de toute son âme et qui se force à le descendre pour provoquer et énerver Ace lui le serait?

 

Barbe Blanche et Roger sont égaux dans tout ce qui a été dit, les deux médaillés d'or, se battaient sur un pied d'égalité, plus grand rival de Gol D. Roger etc etc.

Et le fait que Buggy ne connaisse pas son nom, pour la petite histoire Newgate non plus ne le savait même pas avant que Roger ne le lui dise avant d'aller se faire exécuter.

 

Pour moi et d'autres c'est un fait, Barbe Blanche n'était plus que son ombre et un jour nous verrons ce que c'est qu'un Empereur à 100% avec son Haki au maximum et sans avoir besoin de garde du corps.

Si ce que tu dis est vrai alors j'espère que l'équipage de Law + celui de Luffy a eux deux sont beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que toute la marine réunis et ses Amiraux parce que avec ce que BB a encaisser, les supernovas pourrait le frapper tous ensemble pendant une éternité ils n'arriveraient pas à le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai alors j'espère que l'équipage de Law + celui de Luffy a eux deux sont beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que toute la marine réunis et ses Amiraux parce que avec ce que BB a encaisser, les supernovas pourrait le frapper tous ensemble pendant une éternité ils n'arriveraient pas à le tuer.

 

Law n'a pas un plan en tête pour espérer faire tomber Kaidou, et qui ferait monter les chances de le vaincre à 30 % (ce qui est quand même relativement élevé, vu que y'a Luffy avec lui ça augmente encore plus les chances...)

 

-On nous donne les domaines du haki dans lesquels chaque membre du M3 est bon(en somme le haki que la personne maîtrise le mieux dans les 3 couleurs).

Luffy est bon dans le Haki des rois.

Zoro est bon dans l'armement.

Sanji est bon dans l'observation.

 

 

Voilà ce qu'on a pour le moment en gros.

 

J'ai l'impression que le Haki des Rois ne va pas servir qu'à faire tomber les péons du coin, puisque c'est le Haki de "prédilection" (enfin celui avec lequel il aurait le plus d'affinités) du personnage principal de ce manga.

Et justement, y'a un combat* avec un autre possesseur de ce type de Haki qui arrive..

 

*En fait, y'en aura au moins deux avec quelqu'un possédant le Haokushu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'a pas un plan en tête pour espérer faire tomber Kaidou, et qui ferait monter les chances de le vaincre à 30 % (ce qui est quand même relativement élevé, vu que y'a Luffy avec lui ça augmente encore plus les chances...)

Même avec un plan, ça ne justifierait rien, quand BM et Kaido vont perdre contre juste Luffy et Law tandis qu'il a fallu toute la marine + l'équipage de BN pour tuer BB, c'est pas lui qui sera ridicule après la défaite des 2 Yonkou.

Après tout lui est une légende absolue à un niveau bien plus élevé que le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toute la marine pour vaincre BB, il faut Law et Luffy pour Kaido, la différence est quand même clair non?

 

Ha, c'est donc toi qui as mis la main sur les scripts d'Oda ? Parce qu'aux dernières nouvelles, on a toujours pas assisté à la défaite de Kaido et on a aucune idée du déroulement de sa défaite à venir. Qui te dit qu'il n'y aura que Law et Luffy ? Ils se sont alliés, ça ne signifie pas qu'ils vont s'arrêter la et y aller avec leurs deux équipages pour lui botter les fesses....

 

Puis Law le dit lui même, il a un plan, et de la part de Law, je doute que son plan se résume après avoir fait alliance avec les Straw hats, à partir aller marave Kaido avec eux les mains dans les poches....  9_9 Alors avant de sortir des conclusions hâtives, attendons de voir ce que prépare Law pour défaire le Yonko.

 

bref Law dit que les Yonkou ont le mérite d'avoir pu contester BB, c'est même pas l'inverse, encore un preuve de la supériorité de BB sur eux.

 

Interprétation totalement fallacieuse....

 

Voici un passage du script du chapitre par CCC :

 

Law: “You’ll take down all the Yonkou!?”

“We’re after the same thing, but I think you’re underestimating them.”

“These are the emperors who once engaged in territory battles with Whitebeard himself.”

 

Avant que Law ne déclare ces propos, Luffy lui annonce qu'il a l'intention de défaire tous les empereurs (à l'exception de Shanks sans doute). Law lui rétorque alors qu'il y est également favorable mais qu'il pense qu'il les sous estime et poursuit en lui rappelant que ces empereurs se sont disputés des territoires avec Whitebeard lui même. Et toi, tu interprètes cela comme une preuve (?!) de la supériorité de WhiteBeard sur eux ? c'est n'importe quoi !  :o

 

Son propos implique tout à fait le contraire de ton interprétation, à savoir que ces empereurs furent aptes à affronter WhiteBeard lui même. Il n'est aucunement question de supériorité de ce dernier ! Et évidemment qu'il fait référence à lui en particulier pour souligner la valeur des autres empereurs puisqu'il est certainement le plus célèbre d'entre eux : Il est l'homme qui a affronté sur un pied d'égalité le roi des pirates Gold Roger, l'homme le plus proche du One Piece, et celui qui est fut considéré comme l'homme le plus fort du monde. Il fut la plus grande légende de l'ère Roger après sa mort....

 

mais en aucune manière son propos n'indique qu'il leur est supérieur, si ce n'est de réputation pour des raisons évidentes. En revanche, il indique par la que ces Empereurs doivent être pris aussi sérieusement que WhiteBeard. Rien de plus.

 

C'est fou quand même, tu interprètes complètement de travers le propos de Law pour lui faire dire le contraire de ce que son propos implique, à savoir qu'ils furent sur un pied d'égalité avec WhiteBeard !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'a pas un plan en tête pour espérer faire tomber Kaidou, et qui ferait monter les chances de le vaincre à 30 % (ce qui est quand même relativement élevé, vu que y'a Luffy avec lui ça augmente encore plus les chances...)

 

 

Non, il estime ce chiffre à condition que Luffy s'allie avec lui....

 

Sinon, il n'y a pas que Luffy et Law qui prévoient de renverser les Yonko. On sait que Kidd, Hawkins et apoo ont également formé une alliance pour en renverser un (probablement Big Mom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle du fait que le type se retrouve allié à Luffy aka le type le plus chanceux du manga, et le héros. Je sais très bien que ça passe à 30 % s'il s'allie avec lui, ce que je trouve déjà énorme contre un empereur au vu des seuls aperçus qu'on a eu d'eux, en terme de puissance bien sûr (soit BB malade et une escarmouche Aka Inu/Shanks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interprétation totalement fallacieuse....

 

Voici un passage du script du chapitre par CCC :

 

Law: “You’ll take down all the Yonkou!?”

“We’re after the same thing, but I think you’re underestimating them.”

“These are the emperors who once engaged in territory battles with Whitebeard himself.”

 

Avant que Law ne déclare ces propos, Luffy lui annonce qu'il a l'intention de défaire tous les empereurs (à l'exception de Shanks sans doute). Law lui rétorque alors qu'il y est également favorable mais qu'il pense qu'il les sous estime et poursuit en lui rappelant que ces empereurs se sont disputés des territoires avec Whitebeard lui même. Et toi, tu interprètes cela comme une preuve (?!) de la supériorité de WhiteBeard sur eux ? c'est n'importe quoi !  :o

Et pourquoi prend-t-il BB comme référence par rapport aux autres yonkou si ce n'est pas pour montrer qu'il était quand même à part? Il précise même BB en personne pour exprimer la valeur de ses propos. Le fait qu'il doivent même pousser la comparaison pour dire qu'ils étaient capable de revendiquer les territoires même de cet homme, montre que c'était considéré comme un exploit en lui-même, pas à la portée du premier venu. Non, cette phrase montre bien au contraire qu'au niveau des yonkou, la référence c'était quand même BB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle du fait que le type se retrouve allié à Luffy aka le type le plus chanceux du manga, et le héros. Je sais très bien que ça passe à 30 % s'il s'allie avec lui, ce que je trouve déjà énorme contre un empereur

 

Ha, ok.

 

Ca peut paraitre énorme mais on ne sait pas en quoi consiste la plan de Law (enfin, la destruction de l'usine de prod de Sad et celle de smiles à Dressrosa en est une partie). Et son plan peut parfaitement inclure d'autres personnes (Moriah, X Drake, autres....).

 

Et qui sait, sa défaite pourrait bien ne pas survenir avant longtemps. Surtout si l'on suppose que Luffy ne se tapera pas tous les empereurs comme il le souhaite (dans l'hypothèse ou Big Mom puisse être défaite par l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo).

 

Et un évènement peut très bien chambouler les plans de Law. Je pense notamment au Tea Party qui va très bientôt se dérouler (2 ou 3 jours ?) avec Big Mom. Quand celle ci va se manger la bombe, elle risque d'entrer dans une rage apocalyptique envers Luffy.... M'étonnerait fort que cela n'aie pas d'incidence profonde pour la suite. Comment Law réagira t'il d'ailleurs ? Il ignore tout de cet épisode. Il leur sera difficile de viser Kaido quand Luffy sera forcément dans le collimateur de Big Mom....

 

GTA : Comme je l'ai dit, en raison de sa réputation. Il veut faire comprendre à Luffy que les autres empereurs n'ont rien à envier à cette ex légende vivante. il était la référence des Yonko sans doute, mais en terme de réputation. Et pour cause, WhiteBeard appartient à l'ère Roger.... est une légende de cette ère qui s'avère être aussi la plus fameuse, normal qu'il le distingue. Mais je me répète, ça n'implique pas qu'il fut de son vivant plus fort que les autres empereurs. Tout ce qui le distingue de ces derniers, c'est sa réputation.

 

Puis au petit jeu des titres.... quelqu'un comme Kaido n'est pas mal non plus : "the strongest creature in the world". Sachant qu'il pouvait très bien avoir ce titre alors même que Barbe Blanche était encore vivant et qu'on ne sait absolument pas qui peut être le plus fort entre la plus puissante créature et l'homme (pas l'être vivant) le plus fort....

 

Et attendons de voir quels titres portent Shanks, Big Mom ou Barbe noire maitenant qu'il a deux fruits parmi les plus puissants.... Je ne doute pas qu'il auront tout autant de gueule  ;D

 

Ca

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas n'importe quoi, BB est la référence, BB est la légende ultime égal de Roger, les Yonkou peuvent être fier de contester ses territoires, lui n'a pas à l'être parce qu'il est déjà plus extraordinaire qu'ils ne le seront jamais et qu'il a accompli des choses dont ils seraient incapables.

BB est la référence, pas Shanks,Kaidou ou Bigmom, même Law nous crie à voix haute "BB est supérieur aux autres empereurs" en plus de Oda,Mihawk,Sengoku,Garp et tout ceux qui ont passer leur temps à nous dire à quel point il est invincible.

 

Même le rival de Shanks ressent le besoin de mesurer l'écart entre "cet homme et lui".

 

Ha, c'est donc toi qui as mis la main sur les scripts d'Oda ? Parce qu'aux dernières nouvelles, on a toujours pas assisté à la défaite de Kaido et on a aucune idée du déroulement de sa défaite à venir. Qui te dit qu'il n'y aura que Law et Luffy ? Ils se sont alliés, ça ne signifie pas qu'ils vont s'arrêter la et y aller avec leurs deux équipages pour lui botter les fesses....

J'ai pas besoin d'avoir les scripts de Oda chez moi pour savoir que Luffy ne va pas mourir contre Kaido et donc qu'il va gagner, et que Kaido aura été défait à cause de 2 rookies, plan ou pas c'est ridicule en comparaison avec toute la marine et l'équipage de BN, et de rester debout même la moitié du crâne en moins.

 

Sinon, il n'y a pas que Luffy et Law qui prévoient de renverser les Yonko. On sait que Kidd, Hawkins et apoo ont également formé une alliance pour en renverser un (probablement Big Mom).

Luffy a dit qu'il battrait Bigmol, c'est lui le personnage principal et pas Kid,Hawkins ou Apoo donc honnêtement je doute qu'ils fassent quoi que ce soit de eux même.

 

mais en aucune manière son propos n'indique qu'il leur est supérieur, si ce n'est de réputation pour des raisons évidentes. En revanche, il indique par la que ces Empereurs doivent être pris aussi sérieusement que WhiteBeard. Rien de plus.

Garp l'indique.

Sengoku l'indique.

Mihawk l'indique.

Buggy l'indique.

Le monde entier de One Piece l'indique, et tu penses qu'ils se trompent tous et ne savent pas de quoi ils parlent?

Bigmom et Kaido sont les premiers obstacles de Luffy pour le titre de SDP dans le nouveau monde, soit des gros adversaires mais certainement pas de l'envergure de Barbe Noire son rival ultime.

 

Pour quelle obscure raison on pourrait les placer au même rang que le seul homme qui fut l'égal de Gol D. Roger aka le personnage le plus fort de la série, le seul médaillé d'or de la piraterie avec Roger la ou tout le reste sont des médaillés d'argents, celui qui se fait accepter comme le plus fort même dans la maladie et l'âge, avec une telle force qu'il meurt debout.

 

Si Kaido,Bigmom et Shanks avaient navigué sur le nouveau monde de Roger tels qu'ils sont actuellement, ils ne seraient rien de plus que des médaillés d'argents, ceux qui n'ont échouer que contre Roger ou Barbe Blanche.

Et c'est la toute la différence entre des gens comme Barbe Noire et Luffy et les autres supernovas, ils sont tous extraordinaires  mais certains le sont à un niveau inégalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même Law nous crie à voix haute "BB est supérieur aux autres empereurs"

 

J'ai livré mon explication sur ce passage, libre à toi de continuer à l'interpréter de cette façon mais c'est clairement un dialogue de sourds la. Dommage.

 

Par contre, jamais il n'a été dit par quiconque, que ce soit Oda, Sengoku, Mihawk, ou d'autres (le monde entier, sérieux  ;D), que Barbe Blanche était actuellement l'être vivant le plus puissant du monde. Je ne sais pas ou tu pêches tout ce que tu racontes, aussi bien concernant sa supposée invincibilité (il ne l'était plus tellement manifestement, vu qu'il est tout de même mort en grande partie du fait de son combat contre Akainu), que sa supériorité sur les autres empereurs.

 

Il est simplement dit par différents personnages du manga qu'il est :

 

- l'homme le plus proche du One Piece

- l'homme qui combattit à égalité avec Roger

- l'homme le plus fort du monde

 

Bah, non, on ne peut en conclure avec ces seuls titres qu'il était plus fort que Kaido, Big Mom ou Shanks.

 

Si Kaido,Bigmom et Shanks avaient navigué sur le nouveau monde de Roger tels qu'ils sont actuellement, ils ne seraient rien de plus que des médaillés d'argents, ceux qui n'ont échouer que contre Roger ou Barbe Blanche.

 

Encore une fois, on en sait rien. Tu fais beaucoup trop de cas de Roger et de Barbe Blanche du fait qu'ils sont les plus grandes légendes de la piraterie. Mais tous deux appartiennent à une ère révolue. Si le Shanks actuel s'était battu avec Roger du temps de sa splendeur, qui sait s'il n'aurait pas pu le combattre à égalité ? Personne ne peut l'affirmer ni l'infirmer. Et c'est valable pour Big Mom et Kaido.

 

En attendant, le fait est qu'aucun de ces personnages n'a été défait par Barbe Blanche de son vivant. Pour moi, ça en dit très long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi,

 

Oda a montré à Marinford un Barbe Blanche qui avait de sérieuses lacunes pour un empereur, je fais bien sûr référence à la maîtrise de ses 3 formes de haki , que se soit l'observation où il aura été incapable de prévoir l'attaque de Squardo, son armement qui n'aura pas été tip top et pire pas la moindre démonstration de celui des rois pourtant le haki par excellence et donc son principal atout.

 

Bigmam, Kaidou et naturellement Shanks qui sont au summum de leur puissance démontreront probablement une supériorité sur ce terrain par rapport au BB de la guerre, ce qui à forcé Oda à lui donner d'autres atouts par rapport à eux afin de justifier sa légende et d'organiser une véritable résistance face aux amiraux et là j'ai en tête sa force naturel, son exceptionnelle résistance et son fruit extrêmement puissant.

 

C'est exactement le même schéma dont il se sert d'habitude, pour l'exemple Lucci n'était pas plus fort qu'Ener ou Croco bien qu'apparu après mais demeurait au moins tout aussi impressionnant en s'appuyant sur un autre style de combat et aura donné énormément de difficulté à Luffy.

 

Donc je ne me fais pas de souci pour le groupe de ce dernier qui bien évidemment ne se composera pas que des mugiwara et de l'équipage de Law: On a tous tous les anciens rookies qui rempliraient à merveille le rôle d'alliées contre les empereurs sans oublier les anciens antagonistes (Croco, Moria, CP9, Ener...), les alliées connus (Jinbei, Marco et le reste des troupes de BB...) et des nouveaux persos qu'Oda n'arrête pas de placer sur leurs routes (Chinjao, Cavendish, Bartolomeo et d'autres à venir) qui pourraient rejoindre leurs rangs le temps d'un arc.

 

Quant à la remarque de Marco et alors ? Ai-je dis qu'il ne s'y attendait pas ? J'ai juste précisé qu'il ne le reconnaissait plus et de toute façon ça ne change strictement rien à mon argumentation, le constat reste le même, cela faisait un bon moment que Barbe Blanche n'avait plus combattu ses rivaux et donc impossible de dire si son niveau à Marinford leur était toujours supérieur.

 

Ce n'est ni une réputation vieile de 20 ans ni une quelconque remarque de Sengoku qui étant affecté au bureau n'est pas un témoin privilégié de sa déchéance (pour ça il aurait fallu faire partie de son équipage) ni de la puissance des autres rivaux qui me convaincront.

 


Pour revenir sur Aka Inu comme pour Marco tu tires des conclusions hâtives sur mes propos juste pour avoir quelque chose à redire dessus, la preuve tu balances que mon discours est contradictoire en n'en ignorant de ton plein gré une bonne partie et la phrase d'en dessous t'y reviens dessus ! J'ai bien précisé que je l'imaginais bien avoir un power up contre Luffy, Sakazuki est un extrémiste et comme tous les extrémistes, quand tu le mets dos au mur il risque de prendre une décision complètement folle.

 

Oda y a ouvert la porte en introduisant divers moyens plus ou moins mauvais d'augmenter la puissance d'un personnage comme les drogues, les faux fruits ou même les vrais puisqu'on sait qu'en manger 2 est mortel mais on n'en connaît toujours pas le délais.  Personnellement si Aka Inu comprend que le moment venu il n'arrivera pas à battre Luffy à la régulière je pense qu'il serait capable d'utiliser un tel procédé pour booster sa puissance temporairement quelque soit les répercutions sur sa santé du moment qu'il puisse l'emmener dans la mort avec lui.

 


Et enfin pour le rapport de force entre Shanks/Mihawk outre le fait que contester qu'il est un fruit ou non est ridicule puisqu'on en sait rien, les 2 sont tout à fait possible cela fait aussi 12 ans qu'ils ne se sont pas battu ! En 12 ans il peut s'en passer des choses, on ne connaît même pas son réel niveau lorsqu'il a perdu son bras, et de mon point de vue il n'était pas encore empereur à cet instant et cet accident et la rencontre avec Luffy l'a motivé à atteindre les plus hautes sphères de la piraterie.

 

Mais là ce n'est qu'un ressenti exactement comme toi qui essaie de nous vendre l'idée que Mihawk est au-dessus de n'importe quel empereur mise à part Barbe Noire...on ne sait encore moins comment le titre de meilleur manieur d'épée est décerné alors en tirer des conclusions est juste ridicule.

 

Moi ce que je vois dans leur relations ce sont 2 anciens rivaux qui sont devenu petit à petit amis et se connaissant maintenant par cœur en ont perdu l'envie de s'affronter, que se soit lorsque Mihawk vient donner des nouvelles de Luffy et chambre gentiment son pote ou lorsqu'il quitte à Marinford le champ de bataille pour éviter l'affrontement je ne ressens pas ma moindre rivalité entre eux mais plus des signes d'amitiés.

 

Bon je vais m'arrêter là parce que cette partie de ping pong commence déjà à me saouler et te connaissant je sais que tu ne lâcheras pas l'affaire tout comme tu l'avais fait lors du débat sur l'identité des futurs amiraux que tu voyais être des VA connus et de la même manière je sens que tu risques encore d'être déçu, avec tous le respect que je te dois tes arguments sont encore de mon point de vue trop légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...