Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

En tout cas on est sûr que ça restera LA référence en terme de force physique/résistance, et ce pour très longtemps. Sur ce point, on peut dire que c'est l'homme le plus fort du monde. Après voir des combats plus impressionnants qu'à MF ça me choquerait pas, surtout si c'est un duel Luffy vs Empereur, où l'adversaire aurait l'occasion de montrer toute l'étendue de sa puissance face au personnage principal..

Barbe Blanche restera quand même une référence aux yeux du monde OP je pense, et personne ne l'égalera sur sa résistance hors norme, du moins pas avant la toute fin du manga s'il faudrait le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

Je pense que ceux qui défendent BB en vers et contre tous ont du mal à admettre que de par sa prestation à Marineford, non sans reproche, sa position de n°1 peut être sujette à questionnement!

 

Avec les ouvertures montrées par Newgate lors de cette bataille (transpercé par Squardo, faute grave, crise cardiaque qui aura permis à Akainu d'élargir la plaie et de réchauffer les entrailles de BB, perte d'une partie de son crâne par le même homme, blessé par des marines lors d'un autre moment de faiblesse...)

 

Ses défenseurs pourront écrire ce qu'ils voudront pour l'homme le plus fort du monde le Yonkou m'a semblé bien trop accessible au corps à corps! En terme de force de frappe il n'a certainement pas démérité (en tant qu'homme séisme), ni du point de vue de la résistance, mais en tant que combattant, personnellement, il n'était plus The Pirate! D'autres personnalités auraient fait des cibles moins "accessibles" : Mihawk (même cerné de toute part je ne le vois pas se faire transpercer "de part en part" par des marines, offrir des ouvertures... comme l'a été/fait BB), Shanks (spéculation), etc.

 

Comme dit précédemment, un autre épéiste que Squardo aurait fait davantage de dommages sur la personne de Newgate, voir l'aurait tué! L'homme le plus fort du monde dans tous les sens du terme est-il sensé être aussi "vulnérable"? Même ses subordonnés (Marco, Joz, Vista... ) s'en inquiètent. Crocodile en raille.

 

Bref, le titre d'homme le plus fort du monde détenu par BB n'impliquait pas, pour moi, qu'il l'était également le meilleur combattant! Sur cet aspect je pense que nous verrons, voir connaissons déjà, des personnalités qui lui seront supérieures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres Yonkou n'aurait jamais encaisser autant que lui, énième preuve de sa supériorité sur eux.

N'importe qui serait mort après autant de blessure reçu, mort bien Barbe Blanche et certainement pas debout comme il l'a fait.

 

Attention je dis pas que les autres empereurs auraient autant encaissé que lui, quoique Kaido et les autres n’auraient pas reçu autant de coups à mon avis(là je spécule), mais c'est pas la question. Je dis que le Barbe Blanche, blessé (donc une fois qu'il s'est pris le sabre dans le ventre) et malade(arrêt cardiaque), qui a combattu à Marinford n'était pas supérieur aux autres Yonko (en pleine forme). Et que son "titre" n'était en rien une preuve de sa supériorité à ce moment là (A Marinford). 

Il est possible qu'avant Marinford il était supérieur de peu, et encore sur ce point j'ai quelque doutes, mais je souhaite pas rentrer dans ce débat, étant donné qu'on a pas vu les autres Yonko en action.

Je dis juste que BB BLESSE et MALADE n'est plus l'homme le plus fort du monde et qu'il est certainement dépassé par les autres Yonko qui eux sont en pleines formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prestation a Marineford est justement la chose qui fait qu'il est sans aucun doute le plus fort du monde.

 

-Encaisse 267 coups d'épées,152 balles et 46 coups de canon.

-Survit la moitié de la tête arraché.

-Crée des Tsunamis, retourne l'océan lui même.

-Déchire une île en deux en battant le plus grand marine de la nouvelle ère en seulement 2 coups et ce malgré des blessures évidentes en plus de la crise cardiaque qui a eu lieu précédemment.

-Défait un futur Yonkou, ennemi ultime de Luffy et cela au seuil de la mort sans pourtant montrer la moindre difficulté lors de l'affrontement.

 

Dire que les autres Yonkou sont meilleur que lui implique qu'ils s'en seraient mieux sorti que lui dans la même situation, que Shanks,Kaido ou Bigmom aurait été en mesure d'encaisser tout ce que BB a encaisser de battre Sakazuki en étant dans un état critique et cela en seulement 2 coups.

 

De toute façon à mes yeux ce débat se fini avec Oda qui fait dire à Buggy que BB est "Sans aucun doute possible" le pirate le plus fort du monde ce qui ne laisse absolument aucune protestation ou contestation possible.

 

Et puis même sans rentrer dans les faits, la hype de Barbe Blanche est tellement supérieur à celle des autres empereurs que c'en est navrant pour eux.

 

Et par ailleurs, on ne peut pas dire que les amiraux se soient montrés particulièremement intimidés par Barbe Blanche, chacun d'entre eux lui a fait face sans ciller et aucun n'a été vaincu. J'aurais bien aimé voir un combat Akainu contre Barbe Blanche sans ses problèmes de santé, ça nous aurait donné une idée de son réel niveau. C'est un peu frustrant...

Encore heureux, pourquoi les Amiraux combattant ultimes de la marine auraient peur de qui que ce soit dans le monde? A partir d'un moment les combattants ne sont plus effrayé, Vista n'a pas peur de combattre Mihawk, tout comme Jozu n'a pas peur de combattre Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi

 

Si je te suis bien pour toi Barbe Blanche reste supérieur aux autres Yonko même avec :

 

-267 coups d'épées(dont celle de Squadro),152 balles et 46 coups de canon.

-Moitié de la tête arraché

-Maladie

 

 

Avant Marinford c'est un autre débat, et j'ai pas envie de débattre la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis ça.

Le fait que BB soit blessé ne change pas qu'il est le plus fort du monde, si Luffy est blesser il sera toujours plus fort que Sanji c'est pas parce que en combat Sanji gagnerait parce que Luffy est blesser qu'il est plus fort que lui.

Je pense par contre que même une épée dans le ventre BB est toujours le meilleur duelliste de OP parce que Oda n'aurait jamais fait dire à Sengoku qu'il est encore le plus fort même à ce moment là si ce n'était pas le cas.

 

Mais faut distinguer aussi parce que avec ta logique Lucci après avoir perdu contre Luffy est plus faible que Usopp juste parce que ses blessures l'empêche de le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

Crocodile en raille.

 

(...)

 

Le propos de Crocodile est sans équivoque, incontestable, puisqu'il s'avère qu'il a combattu Barbe Blache et été vaincu par ce dernier et déterminant pour se faire une idée de la différence entre le Barbe Blanche de MarineFord et le Barbe Blanche d'antan.... Crocodile le trouve "pathétique" pour s'être fait trouer aussi facilement et sans la moindre réaction par Squardo et est consterné par l'ampleur de son déclin par rapport à l'époque ou il lui mit une raclée : "tu n'étais pas si faible lorsque tu m'as vaincu !!!". Bref, c'est sans appel.

 

Donc, clairement, les déclarations symboliques de telle ou telle personne à ce même moment ne valent pas tripette en comparaison du renseignement que nous livre Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi

 

Au départ le débat était sur la force des amiraux par rapport aux empereurs et certaines personnes disaient que Aka Inu était du même niveau.

Mon argument était qu'il s'était fait battre par un BB blessé et malade et la ces même personnes disaient que un même BB blessé restait supérieurs aux autres Yonko. Voila pourquoi je me tue à dire que BB blessé malade, la totale est inférieur aux autres empereur et donc Aka Inu se ferait aussi battre par ces derniers. 

 

@Big Boo en dessous

 

La force de BB avant MF est un autre débat, j’attends de voir les autres empereurs en action pour avoir un avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je dis juste que BB BLESSE et MALADE n'est plus l'homme le plus fort du monde et qu'il est certainement dépassé par les autres Yonko qui eux sont en pleines formes.

 

Avant même d'être blessé en fait... à son arrivée à MarineFord, ses pépins de santé l'amoindrissaient déjà considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi

 

Les autres Yonkou ne pourraient probablement pas encaisser tout ce qu'a reçu BB mais ils en auraient évité une bonne partie! Ce sont les multiples crises cardiaques du Yonkou qui ont contribué à ces dommages, son manque de concentration pour se servir du haki, etc.

 

Shanks, par exemple avec le haki des conquérants se serait débarrassé de tous les marines lambda laissant ainsi le champ libre à son équipage et ses alliés. Je ne crois pas que les hommes du Roux auraient eu à s'inquiéter de la santé de leur capitaine comme l'ont fait ceux de BB (cf. Marco). J'imagine difficilement des personnages tels que Shanks ou Mihawk (dans les tops mondiaux) être atteints par ces hommes là qui ne sont pas des V-A, bien qu'ils y ressemblent (voir page suivante).

 

Bref, en tant que combattant j'ai le sentiment que BB a été dépassé avec ce qu'on a vu de lui à Marineford et le sera certainement à l'avenir dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ le débat était sur la force des amiraux par rapport aux empereurs et certaines personnes disaient que Aka Inu était du même niveau.

Mon argument était qu'il s'était fait battre par un BB blessé et malade et la ces même personnes disaient que un même BB blessé restait supérieurs aux autres Yonko. Voila pourquoi je me tue à dire que BB blessé malade, la totale est inférieur aux autres empereur et donc Aka Inu se ferait aussi battre par ces derniers. 

Et moi je pense que Sakazuki tout comme Garp est plus fort que Kaido et Bigmom, il est l'un des derniers adversaires que Luffy devra affronter, le meurtrier du frère de Luffy, le responsable de l'immense cicatrice sur son torse et le chef de la plus puissante marine qui n'ait jamais existé.

Quand a Mihawk, il est plus fort que Shanks à mes yeux (cf : son titre) et donc au dessus de Kaido et Bigmom que je considère pas aussi fort que Shanks.

 

Quand a ce que tu dis sur BB, ou est le rapport? Barbe Blanche a pu battre Akainu parce qu'il l'a frapper par derrière et est venu au corps à corps sans que l'amiral ne puisse réagir.

Dans un tel état BB n'aurait pas gagner en combat fair-play, mais au corps à corps il été toujours apte à exercer sa puissance hors du commun et donc de vaincre Sakazuki.

S'il avait attaquer n'importe qui d'autre par derrière sans leur laisser le temps de réagir le résultat aurait été le même, on parle du Gura Gura No Mi soit le plus puissant des fruits du démons en terme offensif.

 

Le propos de Crocodile est sans équivoque, incontestable, puisqu'il s'avère qu'il a combattu Barbe Blache et été vaincu par ce dernier et déterminant pour se faire une idée de la différence entre le Barbe Blanche de MarineFord et le Barbe Blanche d'antan.... Crocodile le trouve "pathétique" pour s'être fait trouer aussi facilement et sans la moindre réaction par Squardo et est consterné par l'ampleur de son déclin par rapport à l'époque ou il lui mit une raclée : "tu n'étais pas si faible lorsque tu m'as vaincu !!!". Bref, c'est sans appel.

Effectivement c'est sans appel, Crocodile se rend compte que Barbe Blanche est moins fort que lorsqu'il l'a vaincu, et encore heureux puisque si BB été encore aussi fort qu'a cet époque il aurait sauver Ace et aurait quitter Marineford en vie.

Mais montre moi à quel moment Crocodile dit qu'il n'est pas le plus fort? Jamais, tout ce qu'il constate c'est l'écart entre l'égal de Roger et le Barbe Blanche de Marineford, écart évident et large.

 

Avant même d'être blessé en fait... à son arrivée à MarineFord, ses pépins de santé l'amoindrissaient déjà considérablement.

Et comme tu l'a dis Oda n'avait pas prévu de créer Kaido et a écrit un mensonge dans son manga n'est-ce pas? Malgré qu'il est prévu la fin et tout les grands passage depuis le commencement?

 

@AxelM.

 

Barbe Blanche en arrivant à Marineford aurait pu se servir du haki des rois, il le maîtrisait aussi bien que Shanks si on se fie à la scène du ciel se déchirant en deux (confirmé comme du HDR depuis le dernier chapitre ou un phénomène à moindre échelle se produit avec Chinjao et Luffy) si il ne l'a pas fait, c'est pour une raison, et même si on ne la connaît pas je suppose que c'est parce qu'il est trop difficile de viser seulement les ennemis quand le nombre d'alliés autour de soit dépasse le millier même.

 

Quand à Shanks et Mihawk, si ils avaient reçu une épée dans le ventre de la part du meilleur capitaine allié de Barbe Blanche, tu penses qu'ils auraient encore été en mesure de combattre les Amiraux l'un après après l'autre et ce sans jamais être dominé?

Parce que au final plus que la crise cardiaque c'est l'attaque de Sakazuki qui leur a permis d'atteindre Barbe Blanche, il lui a brûler le torse pendant ce moment ce qui leur a donner le feu vert.

Et même avec ça Barbe Blanche les élimine et les marines se demandent si il est invincible.

 

Ce que je veux dire c'est surtout : Comment Shanks ou Mihawk seraient en mesure de vaincre Barbe Blanche avant que lui ne le fasse au vu de sa résistance et de son fruit du démon qui est appelé "ultime" par Teach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi! Je participerai pas avec vous au débat "barbe blanche toujours l'homme le plus fort du monde à marin Ford" ou au débat "les empereurs supérieurs aux amiraux" je préférerai en revenir au tournoi qui se déroule actuellement surtout sur le combat don chinjao- Luffy qui semble très prometteur! C'est bien la première fois que Luffy depuis son arrivé au nouveau monde se retrouve devant un adversaire de première classe. Le vieux est considéré comme un pirate légendaire, était l'acien commandant d'une flotte, réputé pour avoir fracturé un continent de glace d'un coup de tête, possède le haki des roi et a mené un combat contre garp qui(a priori) lui a laissé quelques traces mais il s'en ai quand même sorti vivant! Le bougre dispose d'une résistance hors du commun et il s'emblerait que ce trait soit répandu chez les grands pirates! Ce que je veux dire par la c'est que barbe blanche ne doit pas être le seul a posséder une résistance aux dommages énorme même si je doute qu'il trouve son égal dans ce domaine. Je vois personnellement Luffy vainceur du combat. Le dernier chapitre nous montres une certaine égalité entre les deux opposant. Le chapeau de paille va devoir se montrer un minimum sérieux s'il veut gagner le match. Ce sera un très bon entraînement pour le héros (je parle du haki en particulier) vu ce qu'il y'a venir. Je pense que les deux combattants se valent au niveau force et volonté. Pour ce qui est de la vitesse Luffy a sûrement l'avantage mais la résistance de chinjao risque de poser de sérieux problèmes. Je voudrai savoir aussi ce que vous penseriez d'un combat jean ango(?) le sniper du bloc C contre Usopp. Un duel de sniper pourrait être très intéressant vu l'ambition de ce dernier. Personnellement je vois Usopp vainceur car son ingeniosité et sa grande panoplie de techniques lui donnerait un petit avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi

 

Je pense Mihawk, Shanks et autres pirates ou marines de leur calibre suffisamment réactifs pour ne pas recevoir de coup pareil, du moins pas en plein thorax!

En dehors de ça je ne remets pas en cause la puissance de frappe de BB mais sa santé instable qui a offert des ouvertures à Marineford. En face à face Akainu s'en est plutôt bien sorti, on est d'accord. Il a su profiter des passages à vide du Yonkou pour lui porter gravement atteinte.

 

Pour moi et d'autres ce sont ces failles qui réduisent grandement l'écart le séparant des autres Yonkou et Amiraux! Comme dit avec ce genre de moment de faiblesse un pirate tel que Mihawk aurait pu couper en 2 BB vu la facilité avec laquelle il découpe un glacier!

Après Mihawk est le meilleur épéiste du monde mais je crois savoir que Shanks n'est pas en reste non plus (dans le top 5 peut-être) en plus d'être certainement un excellent utilisateur du haki (top 3 si ce n'est 1er). Bref, un Yonkou! Or il en existe 3 autres qui pourraient être tout aussi redoutables!

Si BB peut OS pratiquement n'importe qui (sauf Teach, cf. son fruit des ténèbres) avec un séisme ravageur il en est de même pour des pirates d'un niveau comparable! De ce fait je maintiens que l'homme présenté comme étant "le plus fort du monde" ne devrait pas être aussi vulnérable, notamment au corps à corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en tant que combattant j'ai le sentiment que BB a été dépassé avec ce qu'on a vu de lui à Marineford et le sera certainement à l'avenir dans le manga.

Je partage l’avis d’AxelM

 

Résumons :

- Des coups qui ne tuent pas.

- Incapacité à utiliser le Haki des Rois

- Incapacité à utiliser le Haki de l’observation => il n’a pas évité le coup de Squadro

- Reflexes amoindris => encaissé, c’est bien, esquiver c’est beaucoup mieux. Il a été touché à plusieurs reprises. Heureusement qu’il est grand et musclé ; à son échelle, une balle de fusil, ça pique un peu, alors que pour un humain normal est peut être mortelle.

- Perte de self-control face à Akainu. La colère aveugle et conduit inévitablement à l’erreur. Sans maîtrise, la puissance n'est rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk et Shanks sont je pense respectivement le premier et le deuxième meilleur épéiste, l'égalité étant rompu à cause de la perte du bras de Shanks.

Je considère d'ailleurs que Yoru le sabre de Mihawk lui donne une puissance aussi grande que les meilleurs logia (Foudre,Magma,Glace,Lumière), donc si Sakazuki n'a pas pu tuer Barbe Blanche avec son coup de poing (et il a surement essayer sans nul doute) je pense pas que Mihawk soit en mesure d'y arriver même dans une tel situation, il aurait pu le blesser gravement mais certainement pas le couper en deux, le corps de Newgate est très résistant.

Au corps à corps BB n'est pas vulnérable, au contraire c'est la qu'il est le plus fort, fruit du démon ingérable, arme avec une bonne portée et qui peut être utiliser avec le fruit du démon, résistance hors norme etc.

 

Après que Akainu s'en soit bien sorti encore heureux, il ne s'agit pas de Newgate à son apogée, si Sakazuki n'était pas en mesure de le combattre et de le blesser il n'aurait aucune crédibilité en tant que l'un des pires ennemis de Luffy avec Teach, et  chef d'une marine plus puissante que jamais.

 

Quand au fait que BB ne puisse esquiver le coup de Squardo, il est bien impliqué que c'est parce que le coup viens d'un allié, BB n'a pas été surpris par Ronse qui l'attaquait pourtant par derrière et l'a aisément battu, pareil pour Ace qu'il frapper durant son sommeil, alors oui Newgate à son apogée aurait pu esquiver le coup, mais à cet époque il été tellement fort que seul Roger tenait la comparaison et le reste du monde été surpasser.

 

Si on compare avec aujourd'hui nulle n'a accompli l'exploit de s'élever au dessus par une tel marge, tout les Dragon/Sakazuki/Kuzan/Borsalino/Garp/Kaido/BM/Shanks sont proches en force, et même s'ils ne sont pas égaux ça n'a rien à voir avec la domination total que Roger et Newgate imposés à leur époque sans que personne ne puisse les contester ou dire quoi que ce soit.

 

C'est pour ça que même affaibli, même vieux et malade, Newgate parvient à rester le plus fort parce qu'il est aller bien plus haut que tout le monde et donc que même la chute du à l'âge et la maladie n'est pas suffisante pour que quelqu'un puisse le surpasser.

 

Si on utilise le même schéma tu penses que Roger atteint de l'âge et de la maladie ne serait pas le meilleur duelliste de One Piece envers et contre tout?

 

- Des coups qui ne tuent pas.

Des coups qui ne tuent pas Sakazuki amiral de la marine, je sais pas si c'est une réponse à ce que j'ai dit sur Eneru, mais si on commence à comparer un top tier avec le père de Conis on va pas aller loin.

 

- Incapacité à utiliser le Haki des Rois

Je te renvoie à la confrontation entre Newgate et Shanks ou leur haki des rois déchire le ciel en deux.

 

- Incapacité à utiliser le Haki de l’observation => il n’a pas évité le coup de Squadro

Totalement faux, le haki de l'observation s'active, Newgate n'a pas pu esquiver le coup à cause de ses réflexes, parce que le coup venait d'un allié.

 

- Perte de self-control face à Akainu. La colère aveugle et conduit inévitablement à l’erreur. Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Il a battu Akainu alors qu'il été dans un état critique et c'est censé être une preuve qu'il a été dépassé.

 

Et puis n'empêche tu arrives à croire que Newgate serait empereur si il été même pas en mesure d'utiliser le haki de l'observation alors que des personnages 10 000 fois moins fort que lui peuvent en faire usage?

Ca me fait penser à celui qui avait dit sur le topic du haki que Newgate n'a jamais maîtriser aucun des 3 haki  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surévalue complètement Aka Inu à mon avis.

 

BB pas à 100%, un équipage moribond et les principaux lieutenant qui font plus attention au Capitaine qu'autre chose...

 

Non, des le début les dés étaient pipés.

 

Aka Inu a pu faire son malin et plaire aux ados car il était libre de faire ce qu'il voulait, mais quand il tombera sur un Empereur comme Shanks ou autres, contre Dragon ou un jour contre Luffy, nous verrons bien ;)

 

Je ne dis pas qu'il est faible mais il est pour moi inférieur aux Empereurs et autres top.

 

Il suffit de voir quand BB récupère un peu de sa superbe, pour moi il était capable en possession de ses moyens de vaincre deux Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression de le surévaluée, il est avec Barbe Noire le plus grand ennemi que Luffy aura à affronter, sa prestation à Marineford parle pour lui, même face à Marco et Vista, après avoir été blesser par Newgate il a encore pu vaincre Kuriel malgré que les autres commandants soient sur les lieux, ce qui signifie qu'aucun n'a pu l'en empêcher.

Les seuls personnage qui ont une chance d'être plus fort que lui sont pour moi Mihawk,Shanks,Dragon,Teach et Garp, et excepté Teach c'est "une chance" pour les autres et pas vraiment une certitude.

 

Je pense que ce que Oda fait du personnage va dans ce sens, comme pour Teach il s'agit de bien plus qu'une rivalité entre pirates ou une marche vers le titre de SDP comme peuvent l'être Kaido ou Bigmom, ici il s'agit de véritable haine (CF : Luffy se tenant le torse à la mention du nom de Akainu), et de rancune personnelle pour le meurtre de Ace, et l'immense cicatrice laisser comme marque sur le torse de Luffy.

 

Après avoir donner tant d'importance à un antagoniste qui a de fortes chances d'être chronologiquement le dernier adversaire de Luffy (cf : Guerre prédit par Newgate), je pense qu'il est quasi sur que Sakazuki sera l'adversaire le plus puissant que Luffy aura à affronter après Teach, mais disposant d'une véritable armée et pas d'un équipage ce qui rendra la bataille contre lui encore plus difficile que celle contre BN, malgré l'infériorité du marine sur le pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ce qui est sur, c'est que BB était l'homme le plus fort du monde dans le tome 25, Oda l'édifiant comme tel lui-même. Je comprend pas qu'on puisse remettre ça en question.

 

Hors dans ce tome, il était déjà en mauvaise santé (avec des tuyaux de partout). Donc j'ai peine à penser qu'en à peine quelques mois, son état se soit détérioré au point de ne plus pouvoir activer le haki. Il était déjà comme ça tout en restant le plus fort. Bien sur la différence entre lui et Kaidou devait être très faible par rapport à avant.

 

Je pense qu'au tome 25 les 4 empereurs étaient très proches niveau puissant, BB étant le plus fort mais de très peu à cause de ses pépins de santé.

 

Bon, j'avais une partie sur Akainu aussi, mais Roger est pas content. Un débat sur BB stoppé par Roger... Hum, encore raté, toujours médaillé d'argent ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Barbe blanche est vraiment incroyable il n'a pas d'égale dans le monde de la piraterie(les personnage quand a vu)il a un corp de monstre  un fruit dévastateur,meme sans sont fruit du démon je pense qu'il aurait eu un très grande niveau(l'élite des pirate)

 

Edit:Dans one piece peut de personne peut l'égaler(j'espère voir un ennemie aussi fort que lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sa serai mieux de faire un tournoi de votes pour savoir quels personnages sont les plus forts

avec des arguments

 

Vous en dites quoi?

 

Il y a tellement pleins de personnages qui peut discutés

 

J'ai une quetion pour vous,

Vous pensez que Bathleomeo et Cavendish vont être dans l'alliance de Mugiwara-Hearts Pirates?

 

en tout cas je pense que ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que Sakazuki tout comme Garp est plus fort que Kaido et Bigmom, il est l'un des derniers adversaires que Luffy devra affronter, le meurtrier du frère de Luffy, le responsable de l'immense cicatrice sur son torse et le chef de la plus puissante marine qui n'ait jamais existé.

 

Je ne prend pas part au débat sur BB, c'est nul et fatiguant tellement c'est du :

vu, du revu, et du re-revu.

et du re-re-re-re-re-re-revu!

 

Je pense juste @Luca Brasi, qu'il ne faut pas évaluer un personnage par rapport au fait qu'il sera battu à la fin du manga ou autre ! Car je pense que les mugi se mettront à plusieurs sur Kaido par exemple, tel qu'il l'ont fait contre Moria. Mais que Luffy ne se battrait qu'en 1v1 contre Sakazuki.

Dans cette optique, même si Kaido est vaincu avant Sakazuki il pourrait néanmoins être plus puissant.

 


 

@Pattoucco

 

Vous pensez que Bathleomeo et Cavendish vont être dans l'alliance de Mugiwara-Hearts Pirates?

 

C'est pas vraiment un débat sur les puissances, mais bon... Pour te répondre, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il rejoindront cette alliance. Dans les shonens, il arrive fréquemment que les anciens ennemis du personnage principal le rejoigne ( genre : Piccolo,Vegeta et C18 qui ont rejoint Sangoku).

Et puis Barto et Cavendish tiennent Luffy en haute estime, s'il les bats, il le suivront c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas part au débat sur BB, c'est nul et fatiguant tellement c'est du :

et du re-re-re-re-re-re-revu!

 

Je pense juste @Luca Brasi, qu'il ne faut pas évaluer un personnage par rapport au fait qu'il sera battu à la fin du manga ou autre ! Car je pense que les mugi se mettront à plusieurs sur Kaido par exemple, tel qu'il l'ont fait contre Moria. Mais que Luffy ne se battrait qu'en 1v1 contre Sakazuki.

Dans cette optique, même si Kaido est vaincu avant Sakazuki il pourrait néanmoins être plus puissant.

 

 

Les chapeaux de paille progressent et s’améliorent d'îles en îles. Si le Luffy à la fin du manga est capable de gagner un combat contre Akainu en 1vs1 à la fin du manga, il est normal de penser que ce même Luffy serait capable de gagner contre Kaido en 1vs1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas part au débat sur BB, c'est nul et fatiguant tellement c'est du :

et du re-re-re-re-re-re-revu!

 

Je pense juste @Luca Brasi, qu'il ne faut pas évaluer un personnage par rapport au fait qu'il sera battu à la fin du manga ou autre ! Car je pense que les mugi se mettront à plusieurs sur Kaido par exemple, tel qu'il l'ont fait contre Moria. Mais que Luffy ne se battrait qu'en 1v1 contre Sakazuki.

Dans cette optique, même si Kaido est vaincu avant Sakazuki il pourrait néanmoins être plus puissant.

 

(....)

 

Perso, je ne crois pas que Big Mom et Kaido aient quoi que ce soit à envier aux autres empereurs et aux amiraux. Les empereurs ont toujours été présentés comme étant sur un pied d'égalité et quand on lit que Kaido est la plus forte créature du monde (même en pensant, à tort, que cela n'englobe pas les humains), ça me conforte totalement dans cette idée.

 

Il y a déjà eu des précédents dans One Piece qui démontrent qu'un boss battu tôt dans l'aventure peut s'avérer plus fort que les suivants.... je pense en particulier à Crocodile. Le gars se fait battre (après tout de même que Luffy aie échappé par miracle à la mort deux fois) par notre héros qui ne disposait ni du Haki ni du Gear 2 ou 3. Pourtant, je le vois au dessus d'un Moriah, d'un Lucci et même au dessus d'un Hody ultra dopé. Pareil pour Ener, le gars aurait vitrifié nombre d'aversaires que Luffy a combattu par la suite. Ne serait que ceux qui n'ont pas de Haki, ils n'auraient eu aucune chance face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a déjà eu des précédents dans One Piece qui démontrent qu'un boss battu tôt dans l'aventure peut s'avérer plus fort que les suivants.... je pense en particulier à Crocodile. Le gars se fait battre (après tout de même que Luffy aie échappé par miracle à la mort deux fois) par notre héros qui ne disposait ni du Haki ni du Gear 2 ou 3. Pourtant, je le vois au dessus d'un Moriah, d'un Lucci et même au dessus d'un Hody ultra dopé. Pareil pour Ener, le gars aurait vitrifié nombre d'aversaires que Luffy a combattu par la suite. Ne serait que ceux qui n'ont pas de Haki, ils n'auraient eu aucune chance face à lui.

 

Oda truque énormément les rapports de forces avec les fruits mais en aucun cas un semi-boss ne battra le boss final du manga, c'est juste illogique.

Quand à ta comparaison entre les boss de la première partie

Lucci gagne sans problème contre Croco parce qu'il est intelligent plus fort, plus rapide, plus endurant et qu'il n'a pas besoin d'haki pour toucher Croco.

Moria peut théoriquement os n'importe qui dans ceux que tu viens de citer sans utiliser de Haki et il est lui aussi assez costaud.

Il y a juste le cas Ener qui pose vraiment problème puisque Lucci n'a aucune chance contre lui ( pas de haki) et que on ne sait pas si Moriah serait capable  d'encaisser un coup d'Ener ( normalement oui )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...