Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

@ Sigil

 

Pour moi Sanji a le niveau vice-amiral, Zoro se situe entre le niveau amiral et top vice amiral et Luffy est au niveau top vice amiral. Bien sur quand je parle de niveau vice amiral j'exclue Garp la poigne.

Autrement dit et en reprenant le système de notation du classement d'Hancock ca ferait : Sanji 75%, Zoro 78% et luffy 80%.

 

D'ailleurs en parlant de ca le topic de classement d'Hancock est inactif depuis un petit moment (4-5 mois facile). C'est définitif ou elle compte le reprendre une fois qu'elle aura un peu de temps devant elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si, j'ai une petite question ^^'

 

Vous pensez que Luffy, Zorro et Sanjy auraient actuellement le niveau pour être top lieutenants de Yonko ? (sachant que je vois déjà Luffy et Zorro plus ou moins égaux à Vista)

 

Voilà, c'était la petite question inutile ^^'.

 

Pas inutile du tout en fait puisque malgré que l'on soit arrivé au 3ème arc depuis l'ellipse, on a toujours aucune certitude sur la puissance du M3.

 

Perso, je situerais Luffy au même niveau que Jinbei. Je pense qu'il est inférieur à Dofla et qu'il devra, comme il l'a fait à plusieurs reprises, se surpasser pour le vaincre. Sanji et Zorro, je les vois au niveau des Vice amiraux.

 

A savoir s'ils ont le niveau des lieutenants top yonko, à mon avis, Luffy ne fait pas encore le poids face à un bras droit de Yonko tel que Marco (pour moi, il a le niveau amiral). Je le vois aussi plus faible que Joz (en raison de sa force brute colossale et de son fruit du démon qui le rend extrêment résistant aux attaques physiques), et que vista (parce qu'il est sensible aux épéistes et que Vista est certainement l'un des meilleurs d'entre eux). En revanche, je le vois au niveau d'Ace.

 

Je ne vois pas non plus Sanji et Zorro au même niveau qu'un top commandant de Yonko, mais pas loin.

 

Je pense qu'ils ont encore des progrès à faire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on voit presque tous Luffy se faire Dofla en fin d'arc. Ce sera la première fois qu'on le voit à fond contre quelqu'un depuis l'ellipse. Je vois un combat de l'intensité de celui contre Lucci.

A coté de ça, on sait que Dofla fait dans son froc rien qu'à la mention du nom de Kaidou, donc on verra à la fin de l'arc le niveau à peu près de Luffy post ellipse.

 

Je pense que beaucoup de gens seront surpris d'ailleurs, et moi le premier je pense. Avec les actions qu'il a effectué depuis son retour de l'ellipse on a peut être tendance à le mésestimer..comparé à un autre personnage  ;D

En tout cas une chose sera sûre, ce combat permettra d'évaluer un peu plus précisément le niveau de pas mal de protagonistes : Luffy, Doflamingo (Law/Zoro/Les autres Supernovaes ? (Sanji) s'ils sont d'un niveau proche de Luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le grand débat du moment mais que pensez-vous de Buggy le Clown Shichibukai?

Parce que franchement, sa prestation à Marine Ford était un big trolle. Je ne m'attendais pas a ce qu'il devient shichibukai. Du coup est-il resté à son même niveau de trolle ou il est réellement fort?

 

Oda l'a peut être mis là car il n'avait personne d'autres à mettre parmis les Corsaires.. Je ne comprends pas trop pourquoi Buggy.. Il me fait penser à Satan Hercule dans dragon ball Z. Ils ont une réputation basée sur du vent et ça m'énerve. Ça va un arc mais de là à lui attribuer un postes d'élite. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la Marine ne peut pas ignorer que Buggy c'est échapper d'Impel Down et a avec lui une armée de prisonnier. Pour être Schichibukai il faut une bonne réputation et je pense que c'est uniquement pour ça que Buggy l'est devenu, faut pas chercher plus loin. Alors oui c'est un troll d'Oda, mais je pense pas qu'il la mis pour combler une place, si Oda l'aurai voulu il aurait trouver quelqu'un d'autre. Moi je trouve ça assez drôle, mais je pense quand même qu'il a augmenter son niveau et pourquoi pas s'être ouvert à un Haki (au moins un peu) mais clairement il reste toujours aussi faible comparé au monstre du NM. Du moins c'est se que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède un équipage de fou furieux quand même le Clown, ainsi qu'une réputation qui ferait fuir bon nombre de pirate maintenant..c'est sûr quoi se base la Marine. Je comprends tout à fait qu'il ait été choisi pour être Corsaire, même s'il est pas vraiment fort...après rien n'indique qu'il a pas eu un PU mais ça gâcherait tout le côté comique du personnage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Corsaires lorsqu'ils se sont battus à Marineford, ils se sont battus individuellement. Ils n'ont pas recours à des soldats de leurs équipages que je sache.

De plus ça fait passer la Marine pourquoi d'avoir recruté Buggy? Ils font aucun teste des Corsaire ou quoi? Ils les choisissent à la réputation? Dans ce cas même Laboon peut devenir Shichibukai ;D

 

Je trouve que c'est pas justifiable le fait qu'il soit Shichibukai en tout cas par la prestation qu'il m'a donné. Je ne le vois pas Corsaire.

 

Bon, il l'est malgrès moi mais j'espère vraiment qu'il a eu un vrai power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Kujas ils sont pas venus à MF, Moriah on sait ce qu'il s'est passé, Dofla il bicrave donc bon..

 

Ca fait un allié de poids l'équipage du Clown quand même, y'a pas mal de type qui doivent avoir un bon niveau, c'est ce qui le rend dangereux, en plus d'une réputation qui ferait fuir des mecs d'un niveau pas mauvais. En plus de ça, ça permet de garder son équipage de taré sous contrôle.

 

Après bien sûr que si big fight il y a Baggy il servira à rien mais c'est un peu son rôle dans ce genre de confrontation  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun mensonge dans les mots de Akainu, il dit strictement la vérité sur Barbe Bllanche!La seule chose qu'il fait de mauvais, c'est de la provocation en disant qu'il est un perdant car à l'inverse de Roger lui n'a rien gagner!

Ah bah c'est sur puisque tu contredis ce que tu et les propos de Akainu.

 

Il a régné sur cet océan durant des décennies... et malgré ça, il n’a jamais réussi à devenir le roi !

Voila preuve que BB a dominer l'océan et qu'il s'est élever au dessus de toute le monde tout comme Roger, la seule base de Akainu pour le traiter de perdant c'est le fait qu'il ne soit jamais devenu SDP contrairement à Roger.

 

Roger a voulu conquérir GL il l'a fait BB ne le voulait pas, venir dire que aucun des deux n'a essayer de le faire mais que Roger est quand même devenu SDP c'est juste une minimisation volontaire de BB, quand TOUT les dépeint comme égaux.

Sakazuki provoque Ace pour qu'il vienne se battre contre lui, il ne connaît même pas Barbe Blanche et ses ambitions, il n'a aucune crédibilité sur le sujet, contrairement à Buggy qui lui a vu son capitaine combattre Newgate.

 

Le titre de Seigneur des pirates prend en compte tous les pirates et ne protège pas Barbe Blanche de cela!Barbe Blanche est juste le pirate qui se rapprochait le plus de la force de Roger!Shiki affirme dans le chapitre 0, l'obstacle qui se mettait en travers la route de Barbe Blanche s'est en allée, c'est après cela que l'ère de Barbe Blanche est venu!

Barbe Blanche n'a jamais voulu devenir seigneur des pirates, Gol. D Roger ne l'a jamais voulu non plus, on lui a donner ce titre car il était la personne au dessus qui avait tout récolté, Fortune, gloire et pouvoir!

Gol D. Roger a voulu conquérir GL et secouer le monde, il l'a fait.

Il ne serait pas devenu SDP si il avait eu les mêmes ambitions que BB, quand à Shiki il dit juste que désormais l'ère est celle de Barbe Blanche puisque plus personne ne lui est égal et donc que personne ne peut lui contester quoi que ce soit.

 

A côté de ça la liste est longue pour prouver leur égalité.

-Buggy qui déclare qu'ils se battaient à armes égal.

-Crocodile qui dit qu'ils sont les deux médaillés d'Or.

-BN qui dit "Il fut une époque ou je ne regardais que vers toi" alors qu'il a vécu à l'ère Roger et pourtant c'est vers Newgate qu'il regardait, pas vers Roger.

-Z qui cite Roger ET BB quand il parle de l'ère précédente et des pirates qui l'a dominaient.

 

On l'a reconnu en tant que tel!Il n'a pas été dit que les autres Empereurs voulaient devenir seigneur des pirates!

Le seul titre officiel qu'a eu Barbe Blanche, c'est l'homme le plus fort du monde!Qu'on ne dise pas que Baggy est une référence quand on vient dire que les propos d'Akainu n'ont pas de valeur et que cela ne vient pas de l'auteur car il dit des choses qui met une supériorité de Roger mais quand Baggy dit quelque chose sur BB de bien, cela vient directement de l'auteur!

Stop de modifié les propos du manga et les mettre à sa sauce quand cela nous plait, seulement!

Je modifie le manga maintenant? Mouais après tout ça me paraît vraiment logique que quelqu'un comme Akainu qui en connaît tellement rien sur BB qu'il pense qu'il voulait devenir SDP soit plus calé sur le sujet que Buggy qui a vu son capitaine et Newgate se battre au premier plan et qui a pu admirer leur égalité au combat.

 

Tiens je suppose qu'on peut dire que Garp est un loser, et un perdant puisqu'il n'a pas réussi à devenir Amiral en chef même après le départ de Sengoku (Et oui c'est du même niveau que le constat de Akainu).

 

_Il dit clairement que Barbe Blanche a perdu contre Roger (On sait qu'il y' a eu une confrontation et que Barbe Blanche est ressorti avec une belle cicatrice, Akainu nous confirme qu'il a perdu contre lui)

Sur-interprétation il parle de sa défaite pour devenir SDP et c'est bien pour ça qu'il rajoute juste après qu'il n'a même pas pu devenir SDP après sa mort donc que la défaite est doublé, or BB n'a jamais essayer de devenir SDP.

Mais si tu veux croire que Roger était supérieur quand bien même Buggy qui a vu tout leur combat dit qu'ils sont égaux t'en est libre hein mais ça reste faux.

 

Le combat de Barbe Blanche contre Akainu a duré un certain moment. Or, à la fin de la guerre, il s'en tire avec quelle blessure ? Du sang lui coule de la bouche momentanément tandis que Barbe Blanche s'est fait trouer le ventre et arracher la moitié de la tête. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au regard du combat livré, l'avantage revient à Akainu.

Barbe Blanche reste debout et Akainu tombe dans une crevasse incapable de continuer quoi que ce soit.

En aucun cas l'avantage ne revient à Akainu dans une scène ou le but de l'auteur est de montrer la force de BB et non pas celle de l'amiral.

 

L'homme le plus fort du monde, ne signifie pas forcément le pirate le plus fort du monde. On pouvait le supposer auparavant mais maintenant que l'on sait que Kaido est considéré comme la créature la plus puissante du monde, il convient d'être prudent.

Il a les deux titres, et si puisque les humains sont les personnages les plus puissants du monde de One Piece, à chaque fois qu'une autre race apparaît elle se montre bien en dessous, que ce soit les hommes poissons ou les géants d'ailleurs.

 

Sengoku a t'il déjà vu en personne Big Mom ou Kaido ? Connait il les capacités de Shanks ? Il y a trop d'inconnus.

Donc tu penses que la marine ne connaît pas la force des empereurs du nouveau monde mais s'amuse à parler d'équilibre ? Ce serait à la limite de la stupidité pour eux, on ne parle pas d'équilibre et de forces qui se balancent quand ne sait pas ce qu'il y a en face.

Ah et Sengoku a vu Shanks à Marineford, et il ne s'est pas mis à crier "Il est plus fort que BB !!".

 

Avoir la plus grande puissance offensive ne veut pas dire être le meilleur, et en matière de puissance offensive, quelqu'un comme Kaido, considéré comme la créature la plus puissante du monde, est susceptible de l'égaler, voir de le surpasser. Je ne prétends pas que c'est le cas cependant.

Kaido est peut-être plus fort physiquement (ce qui ne le rendrait pas plus fort globalement) ça ne changerait pas que face au Gura Gura No Mi, personne n'a la moindre chance en puissance offensive, on parle d'un pouvoir qui peut détruire le monde et qui a lui seul aurait pu changer le sort d'une bataille qui aurait du être déjà gagner par la marine selon Sengoku.

 

Je ne crois pas qu'uncun Empereur aie reconnu la supériorité de Barbe Blanche.... Et pour cause, ils étaient ses concurrents directs avant sa mort.

La marine l'a fait et ce malgré qu'ils lui crachaient dessus et le détestaient, même Sakazuki qui ne sait pas de quoi il parle dit que BB a régner sur les océans durant des décennies.

Même Teach qui va jusqu'à le trahir et le tuer dit qu'il était celui qu'il admirait, et le qualifie de "monstre" encore une preuve que lui aussi avait sous estimer BB malgré le fait que tout le monde parle de lui comme le plus fort.

 

Ha, tu penses qu'Oda avait forcément planifié au tout début les 4 empereurs ainsi que leurs puissances respectives.... ? Peu probable et de toute façon, il arrive qu'il y ait des incohérences. Oda n'est pas infaillible. Il n'y a qu'à voir Shanks qui se fait bouffer le bras par un monstre faiblard alors qu'on apprend plus tard qu'il se livrait avant qu'il ne perde son bras à des duels légendaires face à celui qui deviendra le meilleur épéiste du monde.

Puisque Oda a écrit TOUTES les grandes lignes de son manga alors oui, excepté si tu considères que les 4 empereurs ne sont pas une partie importante de l'histoire et ont juste été improviser pour combler un vide, moi je ne le pense pas, donc oui je suis sur et certain que Oda connaissait leur noms, leur background, et même la manière dont les arcs allaient se déroulaient.

Et quand bien même ce ne serait pas le cas, Oda n'est pas Kishimoto (no offense) il ne se contredit pas lui même peu importe la date de sa précédente affirmation.

 

De toute évidence, c'est incohérent, et cela pour une raison simple; Oda rajoute des choses au fur et à mesure que le manga avance. Avait il prévu de faire de Shanks quelqu'un aussi fort ? Savait il que Shanks deviendrait Empereur ? on ne sait pas. C'est la même chose quand Buggy affirme au début du manga que Barbe Blanche est le pirate le plus puissant. Oda avait il prévu d'incorporer les 4 empereurs et connaissait il déjà les caractéristiques de chacun d'entre eux à ce moment ? Impossible de savoir.

De toute évidence c'est incohérent? Comment tu peux dire que c'est évidemment incohérent alors que rien ne le contredit jusqu'à aujourd'hui? Et oui Shanks été prévu comme empereur depuis le début, on apprend sa rivalité avec Mihawk très tôt dans la série juste après la première prime de Luffy, comme je l'ai déjà dit Oda a affirmer qu'il connaissait la fin depuis le 1er volume de l'histoire ainsi que tout ce qui est important, les empereurs le sont donc oui il les connaissait déjà tous.

D'ailleurs l'apparition des premiers empereur est faîte assez tôt dans la série, BB apparaît 1 chapitre après ce que nous a dit Buggy et Shanks apparaît au volume 1.

 

Par contre, on sait désormais que Kaido est considéré comme la créature la plus puissante. C'est suffisant pour douter des propos de Buggy.

Non ce n'est pas suffisant, pas quand Buggy affirme qu'il n'y a "aucun doute" ou même quand on ne sait pas quand Kaido a obtenu un tel titre.

 

On peut d'ailleurs constater à d'autres occasions qu'Oda ne prévoit pas forcément tout à l'avance. Rien que pour le Haki et plus particulièrement ses 3 formes par ex, c'est contestable.

Le haki est prévu depuis le volume 1 puisque Shanks s'en sert pour faire fuir le monstre marin.

 

Je doute que l'état de santé désastreux de Barbe Blanche fut de notoriété publique. Lui même ne souhaitait pas être vu avec tout l'attirail le reliant aux machines qui l'assistaient, de peur qu'on le prenne en pitié :

Les civils du monde de One Piece parle de lui comme un vieux croulant malade, personne n'est surpris à le voir tomber en faisant une crise cardiaque à Marineford, l'état de BB été connu de tous, ça n'empêchait pas qu'il soit encore empereur, qu'est-ce que serait les 3 autres avec une maladie et 72 balais? Surement la ou il se situe.

 

Non, il ne glisse pas lentement vers la crevasse -> http://www.mangareader.net/103-47298-6/one-piece/chapter-575.html

 

Le sol s'effondre littéralement sous ses pieds, et il ne peut se relever puisqu'il est enseveli sous des centaines de tonnes de gravats.

 

Si BB avait décidé.... mais il n'a rien décidé du tout. Akainu était hors d'atteinte puisque tombé dans une crevasse suite à l'effondrement du QG et qu'il était enseveli sous les gravats. S'il avait pu le buter, il ne se serait pas gêné. L'amiral n'était pas impuissant mais occupé à se frayer un chemin à traver la terre, qu'il a fondue pour en sortir :

 

http://www.mangareader.net/103-48079-9/one-piece/chapter-577.html

 

Il n'y a donc pas de victoire de Barbe Blanche, seulement une interruption.

Sakazuki aurait largement pu se relever si il en avait eu la force, on parle d'un amiral de la marine, il a rattraper Jinbe sans soucis malgré les adversaires qui se dressaient face à lui, il maîtrise surement le soru et même le geppou puisqu'il combattait à l'épée lors de son entré dans la marine, si il n'a même pas pu se raccrocher à une misérable pierre ce n'est pas pour rien.

Tout ce qu'il arrive à faire c'est insulter BB parce qu'il a perdu.

 

C'est toi qui supposes que l'âge et la maladie de Barbe Blanche l'affaiblissent grandement et que c'est révélateur de sa supériorité sur les autres Empereurs. Je fais simplement remarquer que l'on ignore s'il a toujours été malade au moment au Shanks, Kaido et Big Mom, étaient Empereurs et que l'on ne peut donc en déduire sa supériorité du fait qu'il fut toujours Empereur lors des évènements de Marineford.

Mais ce que je te dis c'est quand bien même il ne serait pas malade quand ils le sont devenu, en quoi ça prouve qu'il a essayer de les empêcher de faire quoi que ce soit, ou que les empereurs ont réussi à se hisser a son niveau?

Newgate n'a jamais essayer d'avoir l'océan pour lui tout seul, les Yonko prouvent juste qu'ils sont les 3 pirates avec les équipages les plus forts derrière lui, pas qu'ils sont à son niveau.

 

Non, il pourrait très bien avoir besoin des smiles pour contrecarrer Barbe Noire qui se renforce en récupérant de puissants fruits du démon. Ou bien pour lutter contre la Marine qui est plus puissante que jamais et de plus en plus présente et active dans le nouveau monde ou bien pour prendre rapidement l'ascendant sur un autre Empereur, le vaincre, et ne pas risquer de se faire trucider par les autres. Il ne faut pas oublier que dépasser un autre Empereur ne suffit pas, puisqu'ensuite les autres rappliquent pour te faire la peau.

Il a déjà des smiles depuis la pré ellipse, Doflamingo y fait référence quand il parle à Disco, et pourtant aucune domination n'a été sous entendu de sa part, il a des smiles, Shanks et BM n'ont rien et pourtant il sont toujours sur le même plan que lui.

Alors oui je pense que la puissance de son équipage peut-être remis en cause par rapport à celles des 2 autres Yonko.

 

Et tu changes de sujet.... Mon propos était de dire que quand bien même la santé de Barbe Blanche remettait en cause sa toute puissance face aux autres Empereurs, il pouvait toujours compter sur son équipage et ses nombreux alliés pour le soutenir et conserver son statut ....

La maladie est prise en compte dans son titre la preuve en est que les fils sont sur son corps quand il est encadré.

 

Combattre à égalité le SDP Gol D.Roger.... c'est bien gentil, sauf que ni Shanks, ni Kaido, ni Big mom n'étaient Empereurs à cet époque et n'ont pu le combattre. Par conséquent, on ne peut pas savoir s'il auraient été en mesure de le combattre à égalité. Pour le reste, je me suis déjà expliqué. Une remarque, on ne sait pas quand et comment Kaido sera défait, ni si la suite des évènements va se dérouler comme prévu... Inutile donc de présager d'une éventuelle infériorité de Kaido par rapport à Barbe Blanche.

-Ni Kaido,ni Shanks,ni Bigmom n'auraient pu combattre à égalité avec Roger, même pas l'ombre d'un doute la dessus, le penser c'est surestimer les Yonko a une échelle astronomique, même Don Chinjao dit clairement que surpasser Roger vient APRES avoir battu les Yonko et les Amiraux.

 

Tu spécules. Chinjao semble penser que pour vaincre les Amiraux et les Empereurs, Luffy devra nécessairement surpasser Roger :

Chinjao parle de battre les Amiraux et les Yonko puis de surpasser Roger.

Sérieusement, Roger pourrait battre n'importe quel Amiral ou Empereur en difficulté moyenne, je ne parlerais même pas de grande ou de extrême, parce que le combat serait tout aussi inéquitable qu'a pu l'être un Hody/Luffy sous l'eau.

 

Je trouve que ces propos de Chinjao sont révélateurs. Les forces du monde actuel de One Piece ne sont pas les mêmes qu'à l'époque de Roger et Chinjao affirme clairement que s'il veut triompher des principales forces actuelles (soit les Amiraux et les Empereurs), il devra dépasser Roger.

Tu es carrément entrain de dire que désormais il y a une dizaine de personne au niveau de Roger la légende absolue du manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien dire que BB a été le plus proche de Roger, que c'est lui l'homme le plus fort du monde, au final, il y a 4 empereurs et non pas 3 empereurs et BB au dessus.

 

C'est comme ça que nous le présente Garp.

 

Aka Inu dit qu'il a régné sur les océans pendant 10 ans, mais a aucun moment il ne précise qu'il a régné seul... Garp dit bien qu'ils sont 4 pirates au dessus du lot a régner.

 

Donc ce que dit Oda a travers cela, c'est :

BB est le plus fort des 4 empereurs, mais il reste dans leur groupe.

 

Comparer BB aux autres empereurs en gros ça revient a comparer Aka Inu (pré ellips) avec les autres amiraux. Ca revient pas a comparer AkaInu et des viçce amiraux.7

 

Pfff qu'est ce que ça peut etre pénible de devoir se taper tes postes de 400 lignes, toutes tes certitudes abracadabrantesques et ta façon de ne voir que ce qu'il t'arrange.

 

Exemple : les citations de personnages qui vont dans le sens "BB = Roger", celle la tu les balances a pleine pelle... mais les citations de personnages qui tendent a dire ou montrer qu'il n'y avait qu'un seul seigneur des pirates donc "BB < Roger", ou celles qui mettent les empereurs plus ou moins sur un pied d'égalité, tu t'en fou... y'a toujours une excuse. C'est juste fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que nous le présente Garp.

"Nous avons déjà défier le roi des mers".

Pas "Un des 4 roi des mers"  ;)

 

Pfff qu'est ce que ça peut etre pénible de devoir se taper tes postes de 400 lignes, toutes tes certitudes abracadabrantesques et ta façon de ne voir que ce qu'il t'arrange.

Bah ne lit pas si mes posts te dérangent, y a même une fonction ignorer sur le forum tu peux l'utiliser je te retiens pas.

 

Exemple : les citations de personnages qui vont dans le sens "BB = Roger", celle la tu les balances a pleine pelle... mais les citations de personnages qui tendent a dire ou montrer qu'il n'y avait qu'un seul seigneur des pirates donc "BB < Roger", ou celles qui mettent les empereurs plus ou moins sur un pied d'égalité, tu t'en fou... y'a toujours une excuse. C'est juste fatiguant.

Ah parce que les citations qui montrent qu'il y a un seul SDP sont censés prouver que BB est inférieur même si il ne voulait pas devenir SDP???

Donc si je te suis Garp est inférieur à tout les Amiraux toute époque confondue puisqu'il n'a jamais été Amiral contrairement à eux, et cela pour la même raison que BB, il n'a jamais chercher à devenir Amiral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons déjà défier le roi des mers".

Pas "Un des 4 roi des mers"  ;)

 

Et quand il présente les empereurs qui sont sur le nouveau monde, il parle de quatre empereurs et non pas d'un roi et de ses trois laquais.

 

Le roi des mers correspond très bien a la tendance que donne Oda qu'il est -sensiblement- le plus fort des 4 empereurs... pas qu'il les surdomine.

 

Et a nouveau tes contradictions... après nous avoir balancer des tonnes et des tonnes de messages pour nous vanter que les lieutenants de BB étaient trop des monstres -bien au dessus de simples merdes comme Doflamingo-, maintenant tu nous balances que si les autres empereurs sont comparés a lui, c'est grace a leur équipage.

 

Je me demande ce qu'il va se passer : imaginons que tu n'aimes pas la tronche des lieutenants d'un empereur.

Comment vas-tu faire ?

 

Si jamais tu dis qu'ils sont nuls (bien moins fort que Marco et Joz), alors cela voudrait dire qu'avec des lieutenants moins bon, un empereur s'est hissé au niveau de BB  (de part un même titre) et que donc il se devrait d'etre au moins aussi fort que lui.

 

Si jamais tu dis que ces lieutenant sont supers forts (plus que Marco et Joz) et que c'est pour cela qu'un tel yonkou est empereur, après nous avoir placé que Marco a le niveau amiral ou que Joz tenait très bien le coup contre Ao Kiji (lol, OS en 18 pages et 3 cases), tu vas nous dire quoi sur ces nouveaux lieutenants ? qu'ils sont plus forts que des amiraux ?

 

Ah parce que les citations qui montrent qu'il y a un seul SDP sont censés prouver que BB est inférieur même si il ne voulait pas devenir SDP???

 

Roger est placé comme le plus puissant des pirates, ça s'arrête la. Que BB ai été le seul a pouvoir lui tenir tête ne veut pas dire qu'il était parfaitement égaux. Vista tient tête a Mihawk pendant la guerre. Ils sont dans la même catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est placé comme le plus puissant des pirates, ça s'arrête la. Que BB ai été le seul a pouvoir lui tenir tête ne veut pas dire qu'il était parfaitement égaux. Vista tient tête a Mihawk pendant la guerre. Ils sont dans la même catégorie ?

 

J'appuie cette phrase car elle est très vrai et c'est souvent mal compris par pas mal de lecteurs.

BB était le seul à n'avoir par un niveau de moins que Roger et donc à pouvoir vraiment l'affronter en 1 VS 1, chez les pirates.

Pour sengoku et Garp, c'est plus floue car on a du mal à savoir s'il devait s'y mettre à 2 VS 1, ou s'ils étaient capables individuellement de rivaliser.

 

Sans parler de catégorie, car justement Roger et BB était dans la même mais tout comme il peut avoir une sacré différence entre la puissance de 2VA ou 2 amiraux, il devait avoir une différence entre Roger et BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il présente les empereurs comme les 4 pirates dominant le nouveau monde parce qu'ils ont des territoires dans ce lieu et qu'ils sont les 4 forces dominantes.

Or il a déjà été prouver que Newgate voulait une famille et pas dominer le Nouveau Monde, il prenait les îles pour protéger les gens, pas pour assouvir une quelconque domination.

Le titre de roi des mers c'est bien ce que tu dis il est le plus fort des 4 empereurs, à aucun moment je n'ai dis que Newgate pouvait les battre facilement ou qu'ils ne pouvaient pas se défendre contre lui.

 

Et oui pour la petite histoire je pense que Marco est bien au dessus de Doflamingo, je n'ai pas affirmer une telle chose pour Jozu et Vista, mais je pense qu'ils sont plus forts que lui, surtout depuis qu'il semble clair et net que Luffy se doit de battre Doflamingo tout seul durant cet arc.

 

Je me demande ce qu'il va se passer : imaginons que tu n'aimes pas la tronche des lieutenants d'un empereur.

Comment vas-tu faire ?

Je ne juge pas la force d'un personnage selon mes goûts, je suis très loin d'apprécier Garp et ça m'empêche pas de penser qu'il est le 3ème personnage le plus fort de la série.

 

Si jamais tu dis qu'ils sont nuls (bien moins fort que Marco et Joz), alors cela voudrait dire qu'avec des lieutenants moins bon, un empereur s'est hissé au niveau de BB  (de part un même titre) et que donc il se devrait d'etre au moins aussi fort que lui.

Je ne dirais jamais une telle chose, l'idée qu'ils soient moins forts que Marco et Joz n'est pas à exclure, mais ce ne serait certainement pas par une grande marge, un empereur est un tout, pas un seul homme, et personne ne peut être empereur tout seul sans avoir des gens pour le soutenir.

 

Si jamais tu dis que ces lieutenant sont supers forts (plus que Marco et Joz) et que c'est pour cela qu'un tel yonkou est empereur, après nous avoir placé que Marco a le niveau amiral ou que Joz tenait très bien le coup contre Ao Kiji (lol, OS en 18 pages et 3 cases), tu vas nous dire quoi sur ces nouveaux lieutenants ? qu'ils sont plus forts que des amiraux ?

Et aller on repart sur le fameux OS de Jozu en omettant totalement que Oda nous met une distraction pour le justifier, bah ouais je suppose que Caesar était largement plus fort que Luffy sur Punk Hazard n'est-ce pas?

Encore une fois je comprends pas ton point ici, je ne dirais jamais des choses pareilles puisque ça n'a aucune chance d'arriver.

 

Roger est placé comme le plus puissant des pirates, ça s'arrête la. Que BB ai été le seul a pouvoir lui tenir tête ne veut pas dire qu'il était parfaitement égaux.

A aucun moment Roger a été placé comme le plus puissant sans aucun égal.

 

Vista tient tête a Mihawk pendant la guerre. Ils sont dans la même catégorie ?

Donc BB n'a JAMAIS combattu Roger son rival ultime et tout ce que Buggy a vu ce sont des ridicules passes d'armes qui s'étendent sur 10 minutes?

BB et Roger se sont affrontés dans des combats sérieux, tout comme Garp et Roger, Buggy a été témoins de tout ça et la seule chose qu'il dit c'est que BB été le SEUL HOMME a pouvoir se battre à égalité avec Gol D. Roger.

Par ta logique ça signifierait que si tout ce que BB pouvait faire c'est échanger quelques coups comme Vista avec Mihawk, alors Garp lui ne pourrait même pas réaliser un si maigre exploit, or c'est forcément faux puisque Garp a failli tuer Roger plusieurs fois.

 

BB était le seul à n'avoir par un niveau de moins que Roger et donc à pouvoir vraiment l'affronter en 1 VS 1, chez les pirates.

Il n'y a pas question de chez les pirates, "le seul homme" personne d'autre que lui ne pouvait faire ce qu'il faisait, ce qui prouve que votre définition de combattre à armes égal est forcément fausse puisque ça signifierait que Garp été totalement impuissant face à Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai absolument rien compris au manga.

 

buggy.jpg

 

 

one-piece-65278.jpg

 

 

M'enfin bon ça prouve pas grand chose je suppose puisque encore une fois Oda ne sait pas et n'a jamais su ce qu'il écrivait dans son manga n'est-ce pas? Que ce soit pour Mihawk ou pour Barbe Blanche rien absolument rien n'est vrai tout est mensonge du début à la fin.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris ou je voulais en venir en parlant des lieutenants...

c'est qu'a un moment il va falloir que tu sois cohérent.

 

Si tu balances que les autres yonkou sont individuellement un cran en dessous de BB et que s'ils ont le même titre (yonkou) que BB, c'est grace a leur équipage, il va falloir arrêter de vouloir comparer Joz, Vista et Marco a des amiraux. Sinon ça veut dire que les autres yonkous ont des lieutenants plus forts que des amiraux, ce qui parait totalement illogique.

 

------

 

Si, je trouve que tu juges a la tête du client. Tu t'appuis sur 3 phrases pour affirmer avec détermination que Mihawk est plus fort qu'un empereur (Shanks), et sur 2 gouttes de sueurs pour nous expliquer que Dofla se fait dessus face a un amiral. Au final ces deux perso sont quasi identiques : Oda les a blindé de titres ("rivalisait avec Shanks" -a quelle époque au juste ???-, "meilleur bretteur du monde" pour l'un et "patron de la pègre", "roi de dressrosa", "haki des rois", "mec qui agit pour un organisme placé au dessus du GM" pour l'autre...), et ne les a jamais montré en action : on les a juste vu se balader pendant la guerre face a des mecs niveau vice amiral et refuser des combats face au top du top (Ao Kiji pour l'un, Shanks pour l'autre)

 

La seule différence c'est que Mihawk a effectivement des "titres" un peu plus clinquant, mais sinon, c'est très proche... au final pour toi, l'un est top 5 du manga (parceque si t'es plus fort que Shanks, hormis 3 empereurs et un ou deux amiraux...), l'autre une sous merde a exclure du top 20 (parceque si t'es moins fort que Joz, y'a quand même un bon potentiel de mecs te dépassant)

 

Arrete donc avec l'excuse d'Oda. Toi tu vois les chose comme cela :

 

-Joz tient tête a Ao Kiji

-avec l'excuse de la distraction il perd

 

Moi comme ceci :

-Ao Kiji battrait Joz

-mais avec l'excuse d'Oda, Joz se prend carrément une méga branlée

 

Parceque oui, perdre en 18 pages et 3 cases, ça s'appelle une méga branlée. Tiens pour comparaison, Doflamingo reste 10 pages sur le dos de Joz en mode tabouret.

 

Tu refuses de faire la différence entre "pouvoir faire face" et "être aussi fort l'un que l'autre"... ben c'est bien  :)

PS :  D'ailleur encore une fois, on voit ici ton art de glisser des quenelles :

-le combat (qu'on voit pas) de Joz, de 18 pages et qui finit en 3 cases par un OS, c'est une prestation incroyable de Joz

-par contre les échange entre Vista et Mihawk ça devient, je cite "un échange de quelques coups")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu balances que les autres yonkou sont individuellement un cran en dessous de BB et que s'ils ont le même titre (yonkou) que BB, c'est grace a leur équipage, il va falloir arrêter de vouloir comparer Joz, Vista et Marco a des amiraux. Sinon ça veut dire que les autres yonkous ont des lieutenants plus forts que des amiraux, ce qui parait totalement illogique.

Je n'ai pas dis que c'est grâce à leur équipage qu'ils sont Yonko, si tu déformes mes propos normal qu'on soit pas d'accord hein, les autres empereurs sont moins fort que BB, et leur équipage est moins puissant que celui de BB, ça ne les empêche en aucun cas d'être empereur puisque le fait que Newgate soit le plus fort ne signifie pas qu'il peut les écraser comme il le voudrait et les virer en deux temps trois mouvements, les Yonko pourrait lui poser autant de difficultés que l'ont fait les Amiraux, et on a bien vu qu'ils ont pu faire des duels contre lui sans même être dominer, et que au niveau des blessures mortels, Akainu y est pas aller de main morte.

Et puis entre Marco et Ben Beckman ça me semble assez explicite que les seconds des Yonko sont loin d'être rien du tout même comparer aux Amiraux et à leurs capitaines.

 

Si, je trouve que tu juges a la tête du client. Tu t'appuis sur 3 phrases pour affirmer avec détermination que Mihawk est plus fort qu'un empereur (Shanks), et sur 2 gouttes de sueurs pour nous expliquer que Dofla se fait dessus face a un amiral. Au final ces deux perso sont quasi identiques : Oda les a blindé de titres ("rivalisait avec Shanks" -a quelle époque au juste ???-, "meilleur bretteur du monde" pour l'un et "patron de la pègre", "roi de dressrosa", "haki des rois", "mec qui agit pour un organisme placé au dessus du GM" pour l'autre...), et ne les a jamais montré en action : on les a juste vu se balader pendant la guerre face a des mecs niveau vice amiral et refuser des combats face au top du top (Ao Kiji pour l'un, Shanks pour l'autre)

Sur 3 phrases?

Ok alors regardons le personnage de Shanks en profondeur 2 minutes.

 

Première page en couleur du manga

div><div class="ipsSpoiler_contents"><p>[img]<a href=http://31.media.tumblr.com/e02f532dd21934a3ad10ae95c4fe4ca2/tumblr_mpd6ylwF0A1rkpf3po1_500.jpg' alt='tumblr_mpd6ylwF0A1rkpf3po1_500.jpg'>

 

 

Chapitre 0 bataille de Edward

 

fone_piece_sw_00_08.jpg

 

 

Je pense que c'est pas nécessaire de poster les images des clash entre Shanks/BB et Shanks/Akainu pour prouver encore plus que Shanks est un épéiste pur et dur depuis son adolescence.

 

Refuser la supériorité de Mihawk sur Shanks en gros c'est comme nous dire que Zoro va affronter un imposteur et que son rêve n'a absolument aucun sens car il n'affronte pas le bon détenteur du titre.

Mais bon ma foi ce serait encore crédible puisque apparemment tout ce que Oda dit et encadre est faux pour certains.

 

Ah et non Doflamingo et Mihawk n'ont rien de similaire, bien au delà des titres, l'un est l'objectif de fin de manga de Zoro, l'autre le premier vrai adversaire du nouveau monde, je l'ai déjà répéter assez de fois mais à moins de croire que Zoro d'ici la fin du manga sera toujours plus faible que Luffy ne l'est actuellement, il est totalement impossible que Mihawk soit juste aussi fort que Dofla et pas largement au dessus de lui comme tout le laisse entendre.

 

Arrete donc avec l'excuse d'Oda. Toi tu vois les chose comme cela :

 

-Joz tient tête a Ao Kiji

-avec l'excuse de la distraction il perd

 

Moi comme ceci :

-Ao Kiji battrait Joz

-mais avec l'excuse d'Oda, Joz se prend carrément une méga branlée

 

Parceque oui, perdre en 18 pages et 3 cases, ça s'appelle une méga branlée. Tiens pour comparaison, Doflamingo reste 10 pages sur le dos de Joz en mode tabouret.

 

Tu refuses de faire la différence entre "pouvoir faire face" et "être aussi fort l'un que l'autre"... ben c'est bien  :)

Ok c'est définitivement la preuve que tu n'as absolument pas lu un seul de mes post en entier  :) Puisque j'ai déjà dit que dans un combat 100% honnête Aokiji battrait Joz avec une difficulté moyenne, même pas grande et encore moins extrême, juste moyenne, mais que Jozu pouvait si il le voulait faire durer le combat ce qui ne changerait pas que Kuzan sortirait toujours vainqueur par une très grande marge.

 

Et j'en veux la preuve les classement que j'ai poster ou Aokiji est carrément deux catégories au dessus de Jozu.

 

Les pages que tu viens de montrer , montre juste que Barbe Blanche est le plus fort du monde après la mort de Roger , mais pas qu'il était son égal ...

Les pages en question disent que Newgate était un médaillé d'or au même titre que Roger, qu'il était le seul qui l'égalait dans un combat, ce qui s'ajoute aux autres preuves, comme l'apparition de Roger ET de Newgate quand Z fait référence aux grands pirates de l'ère précédente, ou encore la page d'ouverture ou Roger et BB sont côte à côte, tout deux avec leur deux drapeaux dressé et comme par hasard dans le chapitre qui clôt justement la pré ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ça fait passer la Marine pourquoi d'avoir recruté Buggy? Ils font aucun teste des Corsaire ou quoi? Ils les choisissent à la réputation? Dans ce cas même Laboon peut devenir Shichibukai ;D

Je trouve que c'est pas justifiable le fait qu'il soit Shichibukai en tout cas par la prestation qu'il m'a donné. Je ne le vois pas Corsaire.

 

Le GM ne se base QUE sur la réputation pour désigner les corsaires. Quand Lafitte présente Barbe noire lors de la réunion du tome 25, Sengoku dit bien que "ce n'est pas un inconnu qui fera peur aux autres pirates", à cela répond Lafitte "Nous préparons une opération pour y remédier".

Teach est devenu corsaire car il avait battu Ace. Pourtant le GM ne savait même pas qu'il avait le fruit des ténèbres, donc aucun test n'est fait.

 

Pour ce qui est de la prestation de Buggy à MF, on peut dire que Jinbe n'a pas fait forcément mieux, Buggy tout comme lui ont survécu à une attaque d'amiral.

 

Buggy est le compagnon d'arme d'un Yonkou, un mousse sur le navire du roi des pirates, a secondé Luffy pour l'évasion d'Impel Down et il possède un équipage taillé pour le nouveau monde, c'est normal que le GM ait eu des vues sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas logique.

Si les yonkous sont individuellement inférieurs a BB et que leur équipage est inférieur a celui de BB, alors on est plus sur le pied d'égalité qu'Oda a voulu donner en présentant 4 empereurs et non pas 1 mec au dessus de 3 autres pirates.

 

Oda aurait très bien pu présenter les choses comme ça après tout. Mais s'il ne l'a pas fait, c'est parcequ'il veut mettre sur un pied d'égalité les empereurs, ce que tu dénature complètement a travers tes propos.

Mais bon si pour toi ce qu'Oda veut montrer n'est pas important  :o

 

--------

 

Après tu nous fait du madame soleil.

 

Qui te dit que Shanks se bat exclusivement avec une épée et est donc reconnu comme épéiste ?

Qui te dit qu'a la fin du manga, Mihawk sera toujours l'objectif de Zoro ?

 

(d'ailleur soit dit en passant, ça m'étonnerait de plus en plus. Zoro a été son élève... un combat, même sérieux, entre deux personnes qui se respectent, un élève et son maitre.... AUCUN INTERET pour ma part)... autant alors, que le boss final de Luffy soit Kobe quand il sera devenu amiral.)

 

--------

 

Quand a tes catégories...

donc dans tes catégories, par rapport aux personnages qui nous interresse, en gros Joz est 2 catégorie en dessous d'Ao kiji qui est donc un amiral.

Et Doflamingo serait encore en dessous de Joz, soit 3 crans en dessous du niveau amiral... et ce alors que ce dernier OS littéralement Smoker (un VA), Oz (qui doit bien etre aussi fort si ce n'est plus que les géant VA), a sous son commandement Vergo (un VA), et est visiblement en train de déboiter Law (un Shichi qui lui aussi a passé son année a péter du VA)

 

En gros Doflamingo nous est montré très très supérieurs au VA. Certainement plus ou au moins autant qu'Ao Kiji face a Joz

 

Du coup si je résume ce que tu dis, on a

1 Ao kiji, amiral

2

3 Joz (deux crans en dessous de Kiji)

4 Dofla

5

6 VA (au minimum deux crans en dessous de Dofla -VA de base, pas de Garp-)

 

Moi, ça me parait pas logique, mais si tu le dis... après tout c'est vrai que toi, tu sais ce qu'Oda il dit ou pas, alors que les 3/4 du reste du forum, ils font qu'inventer.

 

edit : j'arrête, c'est juste chiant comme la mort de discuter avec toi... je vais pas me prendre la tête avec quelqu'un qui pense avoir la science infuse et mieux comprendre tout que tout le monde. J'espère que quand je reviendrais tu n'auras pas noyé le topic de tes théories que je puisse lire des choses interressante d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas logique.

Si les yonkous sont individuellement inférieurs a BB et que leur équipage est inférieur a celui de BB, alors on est plus sur le pied d'égalité qu'Oda a voulu donner en présentant 4 empereurs et non pas 1 mec au dessus de 3 autres pirates.

 

Sors moi le chapitre ou il est écrit que tout les empereurs sont égaux en terme de puissance individuellement et militairement.

Parce que j'attends avec patience le jour ou Oda dira que un empereur pouvait faire quoi que ce soit contre le Gura Gura, parce que juste ce fruit enterre les chances de toutes les armées du monde si la bataille se fait sur l'océan excepté si tu as Kuzan dans tes rangs.

 

Qui te dit que Shanks se bat exclusivement avec une épée et est donc reconnu comme épéiste ?

Bah je sais pas moi, peut-être parce que aucun fruit du démon n'a été confirmer et qu'il est manchot? A moins que Shanks pratique le Muay Thai et que son épée soit juste une décoration alors oui Mihawk lui est supérieur.

 

Qui te dit qu'a la fin du manga, Mihawk sera toujours l'objectif de Zoro ?

Un combat attendu depuis plus de 10ans, une promesse faite entre les deux, personne n'a le potentiel de détrôner Mihawk de ce qu'on sait et surtout chronologiquement ça collerait parfaitement puisqu'une guerre qui se répandra partout dans le monde et qui effraie le GM devrait avoir lieu selon les dernières paroles de BB, et Mihawk se doit d'être présent si le GM demande son assistance comme à Marineford.

 

(d'ailleur soit dit en passant, ça m'étonnerait de plus en plus. Zoro a été son élève... un combat, même sérieux, entre deux personnes qui se respectent, un élève et son maitre.... AUCUN INTERET pour ma part)... autant alors, que le boss final de Luffy soit Kobe quand il sera devenu amiral.)

Beaucoup disent cela alors que rien ne laisse penser qu'ils ne se battront pas pour cette raison, au contraire puisque Zoro affirme qu'il veut que Mihawk l'entraîne pour qu'il puisse le battre, Mihawk rigole au début en lui disant que lui demander d'entraîner quelqu'un qui veut sa tête est stupide, et pourtant il le fait quand même;

 

Quand a tes catégories...

donc dans tes catégories, par rapport aux personnages qui nous interresse, en gros Joz est 2 catégorie en dessous d'Ao kiji qui est donc un amiral.

Et Doflamingo serait encore en dessous de Joz, soit 3 crans en dessous du niveau amiral... et ce alors que ce dernier OS littéralement Smoker (un VA), Oz (qui doit bien etre aussi fort si ce n'est plus que les géant VA), a sous son commandement Vergo (un VA), et est visiblement en train de déboiter Law (un Shichi qui lui aussi a passé son année a péter du VA)

Le fameux mythe du "Doflamingo a OS Smoker" ressorti sous toutes les sauces.

Tu te rends compte que si Doflamingo a réellement OS Smoker ça signifie que Kuzan était juste à quelques mètres de la scènes quand ça c'est passer puisqu'il arrive juste avant que DD ne tue Smoker?

Et cela malgré le fait que rien n'apparaît dans le décor, quand DD et Smoker se font face et sans que personne ne sente sa présence?

C'est trop facile de dire "on a pas vu donc Doflamingo" l'a OS.

Et encore plus facile de dire que Dofla explose Law alors que de ce qu'on a vu c'est Fujitora qui fait le taff avec ses météorites et Doflamingo qui lui demande d'abandonner, assez drôle puisque Law se permet même de passer un coup de fil devant son nez.

Doflamingo est à classer dans le même groupe que Luffy,Law et Zoro, il n'y a aucune raison de le mettre plus haut, il va perdre durant cet arc, pas dans un futur lointain,.

 

Du coup si je résume ce que tu dis, on a

1 Ao kiji, amiral

2

3 Joz (deux crans en dessous de Kiji)

4 Dofla

5

6 VA (au minimum deux crans en dessous de Dofla -VA de base, pas de Garp-)

1) Yonkou/Triocoloré/Garp/Mihawk/Dragon

2) Fujitora/Marco/Rayleigh/Ben Beckman/Sengoku/

3) Jozu/Vista/Lucky Rou/Yassop

4) Luffy/Law/Zoro/Doflamingo/Ace/YamiTeach/Hancock

5) Smoker/Vergo/Sanji/Jinbe/Kuma/Magellan/Bartolomeo/Cavendish/Chinjao

 

Rien d'incohérent avec ce qui est arriver dans le manga, mais si tu t'arrêtes au fait que Dofla a rouler sur un personnage qui sortait de plusieurs batailles, qui n'avait pas d'armes et qui a manger une soupe pour reprendre des forces et pas un Senzu de DBZ, bah effectivement ça colle pas avec ce que j'écris.

En attendant si on compare on aurait pu nous montrer Chinjao sur le sol et Luffy en pleine forme tout le monde aurait dit que Luffy l'a exploser que c'était un nomatch, or le Chinjao pouvait clairement échanger des coups de poings à égalité et encaisser les coups de Luffy.

 

Moi, ça me parait pas logique, mais si tu le dis... après tout c'est vrai que toi, tu sais ce qu'Oda il dit ou pas, alors que les 3/4 du reste du forum, ils font qu'inventer.

C'est le taunt le plus drôle qu'on m'ai fait honnêtement.

Parce que aux dernières nouvelles toutes les choses que j'ai affirmer ce sont soit des encadrés, soit des dires de personnages crédibles, alors oui ça me fait rire parce que si je regardes globalement, la majorité des choses que Oda a encadrer ou dites seraient en réalité sans valeur/fausse, donc en gros on peut aussi bien contester absolument tout sur la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas logique.

Si les yonkous sont individuellement inférieurs a BB et que leur équipage est inférieur a celui de BB, alors on est plus sur le pied d'égalité qu'Oda a voulu donner en présentant 4 empereurs et non pas 1 mec au dessus de 3 autres pirates.

 

Oda aurait très bien pu présenter les choses comme ça après tout. Mais s'il ne l'a pas fait, c'est parcequ'il veut mettre sur un pied d'égalité les empereurs, ce que tu dénature complètement a travers tes propos.

Mais bon si pour toi ce qu'Oda veut montrer n'est pas important  :o

 

Je suis d'accord avec ça. La situation des 4 Empereurs est très différente des 3 Amiraux (unis) et des Corsaires (indépendants mais pas rivaux à priori, même s'il poursuivent des objectifs propres malgré leur collaboration avec la Marine). Par conséquent, on peut facilement imaginer des disparités dans la puissance des protagonistes de chacun de ces groupes, voir même, dans le cas des corsaires, des disparités importantes (un moria ou un law sont clairement bien en dessous d'un Mihawk).

 

Tandis que 4 Empereurs sont rivaux entre eux et le statut quo de cette rivalité est maintenu essentiellement parce que leurs puissances sont très proches.

 

A mon sens, c'est ce qui a toujours caractérisé les 4 Empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas Brasi  , Tu sous estime beaucoup trop Doflamingo  c'est un truc de malade  :o :o Tu es sérieux quand tu dis que ce dernier entre dans la même catégorie que Luffy , Law etc x)

Comment est-ce que je peux ne pas être sérieux alors que Doflamingo est le boss de l'arc actuel?

Comment Luffy est censé battre Doflamingo si il n'est pas dans sa catégorie?

 

Il a OS Smoker , tu n'as rien pour prouver le contraire , il n'a même pas une seule égratignure contre lui et il était prêt a le tuer sans Kuzan tu veux quoi de plus comme preuve ???  Il OS tranquillement tous les soldats du G-5  , il a stoppé Joz comme une marionnette pendant MF et découper comme du beurre le bras de Oz .. Il est largement au dessus de Luffy and Co ...

Luffy n'a pas une seule égratignure après avoir battu Chinjao, est-ce que ça signifie qu'il l'a battu en une demi seconde sans soucis?

Et j'ajoute que Smoker n'avait pas d'armes et n'a pas manger un Senzu pour récupérer miraculeusement de toutes ses blessures.

Donc qu'il soit largement au delà de celui qui doit le battre durant cet arc j'en doute fort.

 

Enfin comment pourrait -il être du niveau de Law ou Luffy , si un de ses subordonnés Vergo éclatent deja Law et Smoker ???

Vergo est moins fort que Law, et Luffy est plus fort que Law, tout se tient.

 

Pour tes catégories WTF  ???  Je trouve ta vision des rapports de force très bizarre sérieux , qu'est ce que vient faire Mihawk (Pareil pour Garp) dans le groupe des Youkons , de Dragon etc tu trouves pas qu'ils font tâches a coter d'eux ???  Pourquoi Fujitora est en dessous des anciens amiraux alors qu'il est dit qu'il n'y a jamais eu une marine aussi puissante qu'actuellement ....

Parce que être rival de Shanks, meilleur épéiste au monde, objectif final de Zoro ainsi que héros de la marine, légende vivante, persuadé de pouvoir tuer Sakazuki à plus de 70 ballais, c'est largement suffisant pour être classer avec eux.

Quand a Fujitora, je me suis déjà expliquer, la moyenne des pirates est généralement plus forte que celle des marines, si les 3 Amiraux colorés sont si forts c'est parce qu'ils ont vécu les deux plus grandes ères de la piraterie, il est prouvé que dans One Piece, on devient plus fort selon ce que l'on fait, c'est pourquoi Luffy progresse super vite après avoir commencer GL tandis que ce n'était pas le cas à Goa.

 

Pourquoi Rayleigh est dans la catégorie en dessous , il a montré qu'il pouvait surement faire un double K.O avec un Amiral et pas le plus mauvais en plus de ça ...

Age avancé, fatigue très rapidement, il s'essouffle après quelques minutes de duel contre Kizaru.

Si il n'avait pas arrêter de se battre durant 22ans ça serait surement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il possède en plus de ça les 3 formes de Haki , et , ne semblent pas du tout avoir peur des Amirals que se soit de Kuzan ou le nouveaux

 

2) Enfin comment pourrait -il être du niveau de Law ou Luffy , si un de ses subordonnés Vergo éclatent deja Law et Smoker ???

 

1) Tu dis qu'il n'a pas peur des amiraux ? Pourtant il refuse le combat contre Kuzan alors qu'il sait que Smoker va cracher sa vraie identité à Sakazuki. Laisser Smoker en vie est un aveu qu'il serait impuissant face à Kuzan. Ensuite quand Fujitora lâche la météorite, il fait pas le fier non plus :P

 

2) Law OS Vergo quand même. Si Vergo le dominait c'est parce qu'il possédait son coeur. Law ne pouvait rien faire. Smoker était inférieur à Vergo par contre, ce qui le place en dessous de Law et Luffy. D'ailleurs Smoker se sentant inférieur fait tout pour récupérer le coeur de Law car il sait que ce dernier est plus fort que Vergo :

http://www.mangareader.net/one-piece/690/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Problème  Edowādo, c'est noté!

 

ainsi que héros de la marine, légende vivante, persuadé de pouvoir tuer Sakazuki à plus de 70 ballais, c'est largement suffisant pour être classer avec eux.

 

Il ne faut pas non plus abuser!Garp dit vouloir tuer Akainu parce qu'il a tué son fils Ace!En aucun cas, cela signifie une supériorité de celui-ci, n'importe qui en voyant son fils mourir devant soi se mettrait en rage en voulant tuer la personne qui est en face de soi!

Tout comme son titre de héros de la marine qui lui vient de sa capture de Roger qui est totalement faux vu que c'est lui- même qui s'est rendu!Oda n'a jamais montré une supériorité de Garp sur Sengoku, il a beau avoir refusé des postes d'amiraux à l'inverse de Sengoku qui l'a accepté en aucun cas, Garp est montré au dessus de son compère avec qui il combat en duo (ex:Shiki et l'équipage de Barbe Noire)!Pour moi, cela montre clairement qu'ils sont égaux!

 

Quand a Fujitora, je me suis déjà expliquer, la moyenne des pirates est généralement plus forte que celle des marines, si les 3 Amiraux colorés sont si forts c'est parce qu'ils ont vécu les deux plus grandes ères de la piraterie, il est prouvé que dans One Piece, on devient plus fort selon ce que l'on fait, c'est pourquoi Luffy progresse super vite après avoir commencer GL tandis que ce n'était pas le cas à Goa.

 

Donc pendant l'Elipse les autres supernovas (avec leurs équipages) et surtout Kidd sont devenus meilleurs que les mugiwaras car eux ont vécu de grandes batailles dans le nouveau monde!Cela ne veut rien dire, on connait rien des nouveaux amiraux, Fujitora n'a pas atteint ce niveau et n'a pas eu ses cicatrices en faisant de l'escalade!

 

Age avancé, fatigue très rapidement, il s'essouffle après quelques minutes de duel contre Kizaru.

Si il n'avait pas arrêter de se battre durant 22ans ça serait surement différent.

 

Oui, il a arreté de combattre pendant 22 ans, ce qui lui a porter préjudice mais aussi quand on sait qu'il passe son temps à picolé et tout le reste!Voir un Amiral qui est toujours resté actif, venir du jour au lendemain et se confronter à lui, n'importe quel personne s’essoufflerai et l’essoufflement ne veut rien dire, regarde Luffy dès le début du combat contre Lucci, il est déjà essoufflé et pourtant il lui tient tète malgré cela!

 

Surtout que plus tard on le voit traversé Calm Belt à la nage et tuer un roi des mers, en même temps alors son endurance a vite été retrouvé!Et, il ne s'est pas fait capturé par Kizaru, difficile de s'échapper d'un Amiral qui est connu pour sa vitesse, si on est essoufflé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy va dépasser ses limites et va progresser tout simplement (en enchaînant les combats dans l'arènecontre des types de plus en plus puissant ) pour vaincre Doflamingo c'est surement ce qu'il va se passé , l'excuse c'est le boss de cette arc donc il est forcément du même niveau que Law et Luffy qui vont le battre est pas super , c'est comme ci tu avais placer Lucci dans la même catégorie que Luffy avant Enies Lobby tu vois ...

 

On peut aussi évoquer Crocodile.... le Luffy d'Alabasta n'était clairement pas à son niveau, pourtant il l'a vaincu. Les boss que Luffy affronte sont souvent d'une catégorie supérieure. Du moins, c'était le cas avant l'ellipse. Depuis, il a affronté deux boss qui lui étaient clairement inférieurs (Clown et Jones) mais je pense qu'avec Dofla, on retombera dans le schéma pré ellipse ou Luffy doit se surpasser pour vaincre un boss....

 

(...)

L'excuse du coeur ne tient pas la route , Vergo fracassait quand même Law sans toucher son coeur , il a aussi résisté a l'attaque électrique de ce dernier sans broncher , il maitrise l'Haki de l'armement a la perfection , il n'était même pas a fond face a Smoker (qu'il a vaincu) et Law , le seul moment ou il est a 100% c'est quand il recouvre tout son corps de Haki ..

 

D'accord également avec ça. Vergo est une bête, je ne crois vraiment pas que l'OS de Vergo par Law soit significatif. Vergo (tout comme Dofla) étaient persuadés à ce moment la que le pouvoir de Law ne pouvait rien contre son Haki. Ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas été confrontés à Law, du coup, ils l'ont largement sous estimé. Vergo fonce donc sur lui de façon imprudente pensant qu'il était intouchable. Mal lui en a pris, ce n'était pas le cas. Il s'est fait battre de manière stupide pour moi.

 

Si un nouveau combat devait avoir lieu, je pense qu'il serait très différent de celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...