Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Mais la comparaison avec l'affrontement avec Vergo n'a pas lieu d'être, car ça prouve seulement que Law n'avait pas besoin de toute son énergie pour affronter le vice-amiral, tandis que Doflamingo est d'une autre catégorie qu'eux donc il lui fallait être dans de bonnes conditions. Pour moi ça montre simplement que Dofla' est beaucoup plus fort que son bras droit, pas autre chose. Et donc par extension, que Trafalgar n'avait aucune chance même au meilleur de sa forme apparemment, mais ça on s'en doutait.

@AxelM

Je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu ton post, du coup je te réponds maintenant. Je persiste à dire que Law aurait tenu plus longtemps dans d'autres conditions, mais ça veut pas dire qu'il aurait démembré Dofla' ou quoi que ce soit d'autre, c'est tout. ;) M'enfin pour ce qui est de l'état de fatigue accentué par l'auteur dans ces derniers chapitres, je vais pas insister, si vous ne souhaitez pas le prendre en compte.

Par contre, tu te méprends sur mon compte, je ne vois pas Law un ou deux crans au dessus de Sanji. :o Pour moi la différence est minime, même si elle est là, partant du principe que 'Traffy' est un capitaine supernovae qui a prouvé sa force depuis de nombreux chapitres. C'est pour ça que la victoire du Flamant face au cuistot et au chirurgien ainsi que le déroulement des affrontements me semblent logiques.

J'fais la meme phrase en changeant Doffy et VA .

Et il y a évidemment lieu de comparer .

J'ai pas eu le temps d'éditer mon post hier, pourtant tu as forcément dû comprendre où j'ai voulu en venir.. Law a dit qu'il avait besoin de toutes ses forces pour faire face à Doflamingo, alors que face à Vergo il lui fallait simplement récupérer son cœur, elle est là, la différence entre les deux adversaires de Law, tous ne requièrent pas les mêmes efforts pour les combattre.

Je n'ai jamais parlé d'hater de Dofla....  ???

Bébé a bien relevé le manque de pertinence des arguments évoqués par GTA. Vous surévaluez la portée des propos de Law sur la nécessité de conserver son énergie ainsi que son état de fatigue après son précédent combat.

Pourtant, tu cites un post parlant de 'haters' et tu confirmes ensuite. Pour ce qui est de la surévaluation ou non des propos de Law ainsi que de son état de fatigue, il faut voir aussi ce qu'on cherche à montrer. Vous avez l'impression que Law a dit ça comme il aurait pu dire qu'il avait pas encore assez mangé dans la journée, c'est votre droit et je cherche pas à vous faire adhérer à ma cause à tous prix, mais ce que je voudrais montrer, c'est que cet état de fatigue aura permis à l'auteur -de mon point de vue- de mettre en scène la défaite de Law sans pour autant rendre inenvisageable la victoire future de Luffy.

M'enfin si vous préférez vous arrêter sur 'Bah Law il est pas très fort et puis c'est tout' ou 'Doflamingo il craint personne et puis c'est tout', au lieu de réagir sur les autres points, soit.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

M'enfin si vous préférez vous arrêter sur 'Bah Law il est pas très fort et puis c'est tout' ou 'Doflamingo il craint personne et puis c'est tout', au lieu de réagir sur les autres points, soit.

Franchement , venant de toi qui quoi qu'on dise , c'est " ça compte pas " , " vos propos et interventions n'ont pas lieu d"etre  " , cette comparaison n'a pas lieu d'etre " et qui réitère jsute après ce qu'on contredit ........ C'est fort quand meme .

Parce que bon " au lieu de réagir sur les autres points " , il n'y en a que 2 et c'est les propos de Law et le fait qu'il ait utilisé 3 fois ses pouvoirs  . Et j'pense qu'on a amplement réagit sur ces points  ;).

Il s'agit plus de doflamingo que de law, il ne s'agit pas non plus d'un refus de réflexion ni d'un niveau zéro de raisonnement mais bien de réaffirmer des vérités implacables qu'il ne faug pas minimiser ni dénaturer: doflamingo a marbré law, c'est un état de fait. L'état physique de ace face à barbe blanche était autrement plus piteux (des jours d'oppositions face à jinbei), mais bien que la différence soit dans des proportions moindres, de la même manière l'état de law bien plus frais qu'ace n'est pas l'élément majeur: doflamingo est autrement plus puissant que law, qui rencontrait des difficultés contre smoker. La minimisation de doflamingo atteint des proportions monstres. La victoire de doflamingo n'est pas seulement assuré, elle est de l'ordre de l'aisance face à law. De sorte que si luffy doit en venir à bout de deux choses l'une, soit la volonté du d lui permet un up faramineux, soit donquixote devra être considérablement diminué face à luffy. Parce qu'en l'état si luffy en vient à bout c'est qu'il est considérablement plus fort que law, smoker et sanji. Ca a l'air très con, mais parfois, souvent inutile de faire compliqué quand ça n' a pas lieu d'être , et il est important d'assumer ce qui s'est passé , law a été marbré, non le passif dévalorise doffy, doflamingo a marbré law. Si luffy le bat sans évènements majeurs entre temps c'est que luffy est bien plus fort que law. @ Luca brasi l'a bien compris il a déjà changé d'angle de tir, voire de fusil d'épaule, car oui law s'est fait savaté.

Franchement , venant de toi qui quoi qu'on dise , c'est " ça compte pas " , " vos propos et interventions n'ont pas lieu d"etre  " , cette comparaison n'a pas lieu d'etre " et qui réitère jsute après ce qu'on contredit ........ C'est fort quand meme .

Sauf que j'ai l'impression que la seule chose qui vous importe, c'est de prouver que Law avait aucune chance face à Doflamingo même avec tous ses pouvoirs, hypothèse avec laquelle je suis déjà d'accord ! Donc à partir de là @Bébé, tu peux soit comprendre mes propos ou alors les prendre hors contexte pour arranger tes commentaires, c'est selon. Lorsque je dis que 'ton intervention n'a pas lieu d'être', c'est en réponse à un post où tu ignorais tout ce que j'avais pu dire pour ne réagir que sur un point hors propos, et ça tu l'as certainement compris. Il faut savoir aussi que, si je réitère ce que vous dîtes, c'est simplement parce que vous ne réagissez que sur ces points et pas les autres.

Parce que bon " au lieu de réagir sur les autres points " , il n'y en a que 2 et c'est les propos de Law et le fait qu'il ait utilisé 3 fois ses pouvoirs  . Et j'pense qu'on a amplement réagit sur ces points  .

En fait, malgré ton ton ironique, je suis d'accord avec ça, mais là encore vous ne réagissez que sur le fait que Law était pas 'si affaibli que ça', mais que ce soit le cas ou non, ce que je voulais dire c'est que je trouve que cet état de fatigue avéré a eu pour objectif de laisser à l'auteur plusieurs scénarios envisageables, que ce soit une victoire de Luffy en duel, en équipe, etc.. ;)

@Danchou

Je ne sais pas pour quelles raisons tu cherches à me prouver la nette supériorité de Doflamingo sur Law, puisque je suis déjà d'accord sur ce point. :P Par contre je comprends un peu mieux sur quel sujet nous sommes un peu en désaccord ; en fait comme je suis parti du postulat de base que Luffy vaincrait Doflamingo dans un duel, il m'apparaissait plutôt logique que l'auteur ne pouvait pas se permettre de faire affronter le Flamant face à un Law en pleine forme sous peine d'être davantage blessé à la suite du combat, car sinon s'il n'avait pas été blessé même dans d'autres conditions mais qu'il perdait tout de même face à Luffy par la suite, ça signifierait que Mugiwara est incroyablement plus fort que le chirurgien, chose que ni toi ni moi ne semblons concevoir. De ce constat, il me semblait évident que Law était loin d'avoir été dans de bonnes conditions face à Doflamingo, c'est tout.

@korydan . On est d'accord sur la proximité de law et de luffy, ce qui t'amène à surévaluer la fatigue de law  tout en nègligeant le fait que @doflamingo est le pricipal responsable de cette dépense d'energie, ou qu'il a du lui aussi subir les assauts de fujitora. Là où moi j'attends de voir ce qui va se dérouler par la suite, tout en acceptant ce à quoi je viens d'assister, je trouve que t'interprète les évènements actuels pour qu'ils ne contredisent pas tes prévisions futures. Si luffy vient à bout de doffy sans boulversements significatifs il aura de facto prouvé une très nette supériorité sur law,sanji et smoker. J'y crois pas mais si ça arrive sans affaiblissement de doflamingo je serais forcé d'admettre m'être gourré, luffy serait effectivement bien plus fort que les trois précités. La confrontation entre law et doflamingo est limpide et sans ambiguité. Non sérieux la scène de fin est significative, il léchait la blessure infligée, il discutait avec diamante pendant le duel, difficile d'être plus clair.

tu peux soit comprendre mes propos ou alors les prendre hors contexte pour arranger tes commentaires

Ou soit , que tu dis tout et son contraire a mes yeux et que j'comprend pas  ( parceque " hors contexte " , " hors propos " ....... Il n'en est rien ) ..

Au :

Parce que bon " au lieu de réagir sur les autres points " , il n'y en a que 2 et c'est les propos de Law et le fait qu'il ait utilisé 3 fois ses pouvoirs . Et j'pense qu'on a amplement réagit sur ces points  .

Tu dis que t'es d'accord avec ça

Alors que juste la phrase d'au dessus , tu dis :

Il faut savoir aussi que, si je réitère ce que vous dîtes, c'est simplement parce que vous ne réagissez que sur ces points et pas les autres.

Euhhh , j'comprend pas  . Hors contexte , hors propos ? Ou tu réitère un truc que j'ai déja contredit et avec laquelle tu es d'accord en parlant d'autres points qui n'existent pas .

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi , Danchou , AxelM ( et d'autres qui pensent comme vous ) , c'est sur le meme niveau Luffy / Zoro / Law  .

Là dessus , et l'avenir ( proche ) me donnera tord ou raison , j'vois Luffy et Zoro au dessus de Law .

@Danchou

Je n'ai pas forcément envie que mes interprétations correspondent en tous points avec mes 'prévisions' (qui n'en sont pas, ce ne sont que des hypothèses), et si le manga me donne tord à l'avenir, bah tant pis, t'as l'air de croire que je veux absolument voir Law au même niveau que Luffy, mais ce n'est que mon impression basée sur ce qu'on a vu pour le moment, pas un désir de ma part. Sinon, je ne crois pas que l'on puisse comparer les dépenses de Doflamingo avec celles de Trafalgar non plus, d'une part il n'était pas la cible de Fujitora et d'autre part son pouvoir n'est pas aussi exigeant que celui de Law en terme d'énergie, c'est un fait. De toutes les façons, pour ce qui est de l'état de fatigue contraignant ou non de 'Traffy', je crois qu'on a fait le tour maintenant.

Par ailleurs, tu n'as pas l'air de croire non plus à une nette supériorité de Luffy sur le chirurgien, mais dans ce cas, à mon sens, il faut trouver des éléments qui pourraient rendre envisageable la victoire du Chapeau de Paille, là où Law a échoué, c'est tout.

@Bébé

Je suis d'accord sur le fait que tu as largement réagi sur les propos de Law et leur signification, pas sur le reste, peut-être que tu comprends mieux maintenant, tu n'as pas à être déboussolé. :D Par contre, pas besoin de surcharger le topic, si tu souhaites de plus amples détails on peut continuer à échanger par messages. :)

D'ailleurs je viens de voir aussi pour quelles raisons on est autant en désaccord, c'est parce que déjà à la base tu vois Luffy et cie plus forts que Law, du coup je comprends un peu mieux ton point de vue à présent.

Juste un p'tit rappel ou 2 vite fait en passant  ;D

Je suis d'accord sur le fait que tu as largement réagi sur les propos de Law et leur signification, pas sur le reste

Il ( doit ) en est de meme pour le reste . Le reste étant l'utilisation des pouvoirs ( réponse 1388 ) .

tu vois Luffy et cie plus forts que Law

Pas " & co " mais Luffy et Zoro  ;) .

@bébé: Autant l'irrespect de sanji est une constante, mais en ce qui concerne Law la consternation récurrente qui entoure sa prestation est hilrante. Beaucoup relativise ou nie dans lees cas les plus extrême, mais l'approche Law, au même titre que sanji et smoker sont considerablement inférieur à zoro me troue le fondemenent. Tu penses sincèrement que zoro est à ce point supérieur à law ,sanji, et smoker. Car ça serait un véritable gouffre s'il n'avait ne serait-ce qu'une véritable chance de victoire. Dans le prochain chapitre , zoro étant à proxomité doffy n'a qu´à bien se tenir? Oh boy, ce quk est sûr c'est qu'il y'aura d'autres désillusions, reste à savoir pour qui.

Par ailleurs, tu n'as pas l'air de croire non plus à une nette supériorité de Luffy sur le chirurgien, mais dans ce cas, à mon sens, il faut trouver des éléments qui pourraient rendre envisageable la victoire du Chapeau de Paille, là où Law a échoué, c'est tout.

Justement c'est la ou on est pas d'accord. Pour caricaturer, toi tu vois la chose comme cela :

-"Dofla est bien plus fort que Law, mais malgré tout, comme Law était fatigué -et qu'on ne peut donc pas en tirer une certitude a 100% que Dofla l'écraserait aussi facilement si ce n'était pas le cas-, et comme Luffy va se surpasser, et bien Luffy a ses chances".

Et moi, ce serait plutot ça :

-"Dofla est bien plus fort que Law  -peu importe sa fatigue-, et en aucun cas je ne vois Luffy tel qu'il est aujourd'hui (et même s'il est un peu plus fort que Law) le faire tomber. En revanche, puisque Dofla perdra a la fin de l'arc et pour répondre a ta question mise en gras, Oda a une multitude de choix pour faire remporter la victoire a Luffy (et la, ce ne sera pas un trick du genre "le caoutchou ne craint pas l'électricité / Croco craint l'eau et je le bat sur un double KO") :

-intervention extérieure d'une personne qui peut vraiment faire mal a Dofla... Fujitora plus particulièrement. Dofla peut perdre de l'énergie contre Fuji avant un final face a Luffy.

- Luffy pourrait aussi "retenir" Dofla pendant que ce dernier est en train de perdre son royaume grace a la révolution et aux nombreux alliés... et si Dofla perd son royaume et surtout son usine tu peux etre sur que ça implique le fait que Kaidou se mette après Dofla et donc une fuite de ce dernier. Donc en gros un Luffy qui fini en miette face a un Dofla toujours debout mais qui se barre en deux deux quand il voit que son usine a explosée

- Ou encore une alliance de très puissant. Tout les mecs qui se font poutrer par Dofla et les niveaux assimilés, s'ils s'y mettent tous ensemble (M3 + Law + éventuellement les mecs balaises alliés -Barto, Cavendish... voir même pourquoi pas Burgess, soyons fou), Dofla perdra.

Enfin la dernière option (qui se raproche finalement le plus de ce que tu défends) est un ultra méchant power up de Luffy. Mais dans ce cas la pour moi ce sera un tel power up que fini le M3, fini "l'égalité des supernovas", fini le fait que Smoker poursuive Luffy. Ce dernier sera vraiment rentré dans la catégorie des top combattant.

Comme tu le vois, des éléments pour faire gagner chapeau de paille la ou Law a échoué, il y en a. Mais pas dans la configuration d'un duel entre un Dofla frais et le Luffy actuel pour moi.

D'ailleur c'est encore rappelé dans le dernier chapitre, le but du jeu c'est de sauver ce royaume, pas de battre la Dofla familly. Comme je l'ai mis ci dessus, il y a des possibilité pour sauver ce royaume en ayant Luffy comme principal acteur face a Dofla

Si Luffy bat Dofla après que celui-ci soit partiellement fatigué ou blessé,qu'on ne me dise pas " oui mais Luffy l'a eu car il était diminué "...surtout pas de la part de ceux qui disent que Law s'est fait humilier sans qu'il n'ait été diminué...c'est vrai que tenter de résister à Dofla et Fuji,c'est une promenade de santé,il s'est même fendu la gueule quand on voit les images où il saigne !

Law,même à fond,doit perdre face à Don quijote,un pirate à son apogée,tandis que le chirurgien de la mort va encore progresser. On voit quand même que Law ne blesse légèrement Dofla qu'à un seul moment,l'ancien Dragon Céleste étant meilleur en Haki et aussi au CAC...Ceci dit,mieux vaut que "scalpel" ne touche pas Doflamingo car il se faisait arracher la tête façon Barbe Blanche sinon  ;D

Je pense qu'en fin de manga,Law serait d'un niveau un peu supérieur à Dofla,voir empereur,mais ça on verra...

Après tout,il a réussi à rattraper son retard sur Vergo,et il va poursuivre encore ses efforts ( sauf s'il meurt,comme Ace qui a été tué avant son apogée ).

Law et Smoker à 100 %=victoire de Law

Je vois Vergo et Smoker du même niveau,puisque Smoker avait l'avantage au début mais a dû se prendre des coups et faire diversion pour récupérer le coeur de Law...

Sanji un peu inférieur à Vergo pour l'instant.

Vergo un peu inférieur à Law qui utilise tout son pouvoir pour le vaincre,sachant que les deux ont été aussi un peu diminués !

De toutes façons,Luffy sera fatigué à l'issue du Colisée,et Dofla peut-être un peu aussi ! Mais je mise sur une victoire de Luffy,et dans les règles cette fois j'espère...

Oh boy, ce quk est sûr c'est qu'il y'aura d'autres désillusions, reste à savoir pour qui.

Bah si Oda me donne raison , c'est cool . Si il me donne tord , c'est cool aussi vu que je serais dans le flou total sans la plus p'tite clairvoyance pour la suite . En somme c'est tout bénef pour moi . Et comme je l'avais dit il ya 2/3 semaines , quelque soit la façon dont Oda va gérer le combat , j'serais satisfait ( Donc yaura aucune deception / désillusion pour ma part  ;) ) .

-intervention extérieure d'une personne qui peut vraiment faire mal a Dofla... Fujitora plus particulièrement. Dofla peut perdre de l'énergie contre Fuji avant un final face a Luffy.

C'est pas la première fois que j'lis ça mais j'comprend pas pourquoi Fujitora s'en prendrait a Doflamingo ? .

Enfin la dernière option (qui se raproche finalement le plus de ce que tu défends) est un ultra méchant power up de Luffy. Mais dans ce cas la pour moi ce sera un tel power up que fini le M3, fini "l'égalité des supernovas", fini le fait que Smoker poursuive Luffy .

Dans la mesure où tu parle du pré-ellipse , je confirme c'est bien fini  ;D . Comme je l'avais dit dans un précédent post ,  le rapport de force et/ou la force de Luffy a drastiqualement changé . Tu dis " fini le fait que Smoker poursuive Luffy " ....... Euh oui , clairement . Smoker qui était jusqu'a Marin Ford un obstacle infranchissable , c'est bien fini . Meme en prenant comme jauge Law = Luffy , ça veut dire que ce dernier déglingue(rait) aussi Smoker .

@J'ai raison: Tous les éléments ont été pris en compte mais ça suffit pas à expliquer une telle gifle. A titre d'exemple ça serait incongru de parler de la période d'incarcération et de ligotement de Ace pour expliquer la tarte que lui a mise aka inu quand on replace les choses en contexte, on est en droit d'être respectivement en désaccord. Perso j'adhère à la lecture d'@oro. Par contre @bébé, le mot désillusion était sans doute maladroit , désarroi, non plutôt confusion serait le terme le plus approprié. Quand notre lecture ou comprehension s'avère être totalement remise en question, on s'en pose justement,un moment d'incompréhension est dès lors inévitable bien sûr rien de disproportionné vue la morosité ambiante et la situation socio éco, j'ose espérer qu'on garde tous un certain recul. Tant qu'oda nous livre une oeuvre de qualité no souci, mais t'admettras que ça te ferait drôle si doflamingo envoyait balader zoro d'un revers de la main dans 2 semaines, zoro l'élève de takanome , le vice capitaine tout puissant qui transpire l'aisance depuis deux ans (je ne dis pas que c'est ce qui va se passer même si je pense que ça en sera pas loin dans l'hypothèse où on se trouverait dans un tel cas de figure, zoro affrontant des figurants de seconde d'aussi loin que je me souvienne depuis l'ellipse). Des moments wtf?! En perspective quoi.            PS:quoique  puissantes sont les forces du deni et de la conviction.Par exemple je vois pas d'où law déglingue smoker, ce genre de termes faut pas l'utiliser à contre emploi, le déglingage en règle j'y ai assisté dans le dernier scan, il se permettait de briefer ses hommes sur les mesures  à prendre, le salaud, ce doflamingo! Il aura bien mérité sa correction celui là.

@Bébé :

L'amiral était certainement venu ici pour régler l'affaire de la démission de Doflamingo. Finalement la marine s'est fait couillonner. Du coup on ne sait jamais mais pourquoi pas Aka Inu qui pète un câble en disant a Fujitora de "taper dans le tas".

Et puis vu le caractère du mec qui balance une météorite sur la tronche de Dofla en attaquant Law, je me dis que ça ne lui déplairais peut etre pas d'égratigner la tronche du Flamand.

____

Oui, on sent bien déja qu'un écart se creuse. Smoker en effet s'est plus la peine d'en parler.

Mais si Luffy montre un niveau capable d'étaler Dofla seul, alors la, ce ne sera plus un écart, mais un gouffre (du moins avec Law et Sanji)

Je vois Vergo et Smoker du même niveau,puisque Smoker avait l'avantage au début mais a dû se prendre des coups et faire diversion pour récupérer le coeur de Law...

Sanji un peu inférieur à Vergo pour l'instant.

Vergo un peu inférieur à Law qui utilise tout son pouvoir pour le vaincre,sachant que les deux ont été aussi un peu diminués !

???

Vergo du même niveau que Smoker ? Non... c'est un blasphème ça!

Smoker s'est quand même fait écraser, c'est même contradictoire ce que tu dis parce que s'ils étaient réellement du même niveau, pourquoi Smoker prendrait-il la peine de se sacrifier pour récupérer le coeur de Law  ???.

Et puis, @Korydan, je suis loin d'adopter ton point de vue selon lequel la différence de puissance entre Vergo et Dofla est un gouffre!

Même s'il faut l'avouer, Dofla est encore plus impressionnant qu'on le pensait.

Vergo étant le second de Dofla, je doutes qu'il y ai une telle différence (enfin vous me direz, c'est vrai que Ener avait une différence énorme de puissance avec ses prélats).

Mais je penses que c'est quand même un fait important : il est très peu probable qu'un des As soit plus fort que Vergo, donc rien n'est perdu pour les mugi.

En tout cas... Dofla m’impressionne , Luffy n'est vraiment pas à son niveau. Il a ses chances en 1v1, mais se sera comme face à Croco ou Ener.

mais t'admettras que ça te ferait drôle si doflamingo envoyait balader zoro d'un revers de la main dans 2 semaines, zoro l'élève de takanome , le vice capitaine tout puissant qui transpire l'aisance depuis deux ans

Pas du tout et tu meme rajouter Luffy l'élève de Rayleigh , le capitaine etc ... . Si ya bien quelqu'un qui n'a eu de cesse de ne pas minimiser/amoindrir les faits d'armes de Doffy ( sans les embellir ) pour montrer/prouver le niveau badass du Flamant , c'est bien moi .

Donc si il devait poutrer Luffy ou Zoro comme il l'a fait avec Law alors que je les vois/considère comme supérieur , ça reste ( encore une fois ) tout bénéf pour moi  8)  ( d'où le : quelque soit la façon dont Oda va gérer le combat , j'serais satisfait  ).

Par exemple je vois pas d'où law déglingue smoker, ce genre de termes faut pas l'utiliser à contre emploi

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/6

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/7

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/9

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/15

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/16

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/17

http://www.mangapanda.com/one-piece/662/18

Moi j'le vois donc j'l'utilise a bon escient  ;).

PS:quoique  puissantes sont les forces du deni et de la conviction.

J'te l'fais pas dire  ;D .

Du coup on ne sait jamais mais pourquoi pas Aka Inu qui pète un câble en disant a Fujitora de "taper dans le tas".

Dans la mesure où c'est Akainu qui informe Fujitora de la supercherie , en disant qu'il doit en informer le Gorosei , ça me semble plus de l'ordre de l'improbable que du possible .

Mais si Luffy montre un niveau capable d'étaler Dofla seul, alors la, ce ne sera plus un écart, mais un gouffre

Bah si tel en est le cas ,  il faut bien que le futur Kaizoku-Oh prouve / montre sa suprématie à un moment .

Vergo étant le second de Dofla, je doutes qu'il y ai une telle différence (enfin vous me direz, c'est vrai que Ener avait une différence énorme de puissance avec ses prélats).

Mais je penses que c'est quand même un fait important : il est très peu probable qu'un des As soit plus fort que Vergo, donc rien n'est perdu pour les mugi.

En tout cas... Dofla m’impressionne , Luffy n'est vraiment pas à son niveau. Il a ses chances en 1v1, mais se sera comme face à Croco ou Ener.

Vergo semble être un subordonné de longue date, l'homme de confiance de Dofla, peut être le plus loyal de ses lieutenants.... Je ne sais pas s'il faut comprendre les propos de Law comme une indication qu'il serait le plus fort après Dofla....

Je vois tout à fait les As au niveau d'un Vergo perso voir supérieur pour ce qui est de Diamante. Vu la confiance que Dofla témoigne envers lui pour qu'il démonte les champions des 4 blocs, celui ci doit être monstreusement fort. Il ne montre aucun signe d'inquiétude malgré la présence d'un commandant de Yonko, les capacités spéciales de barto, le combat dantesque dont est sorti victorieux Luffy....

@Bébé :

c'est un peu HS avec ce topic donc je vais etre bref, mais au vu de ce que l'on sait ça a plutot du se passer comme ça :

-Dofla informe le monde de sa demission

-Aka Inu réagit du tac au tac en envoyant un amiral

-Aka Inu reçoit un coup de fil du GM que Dofla avait mis au courant "non c'était juste une feinte en fait"

-Aka Inu va se renseigner auprès du conseil des étoiles.

Du coup je vois plutot Aka Inu l'avoir un peu mauvaise. Après ça ne reste qu'une piste effectivement peu fiable... mais je voulais montrer par la qu'Oda n'avait pas non plus les mains liées s'il décidait de faire intervenir Fujitora dans le combat

@Danchou Law était déjà vaincu sur le sol après que Fujitora et Doflamingo en est terminé avec lui, il s'enfuit avec les forces qu'il lui reste, mais il avait déjà montrer signe de fatigue et de blessures rien qu'à ce moment là.

Tu ne peux pas juste ignorer les faits et dire que Dofla l'a atomiser à la régulière, les deux étant en pleine forme.

Et pour répondre à ce que tu dis, oui j'affirme que Luffy dans la même situation que DD aurait lui aussi fait une bouchée d'un Law en sale état, ou d'un Smoker sans arme et épuisé par ses précédentes escarmouches. Seul le cas Sanji diffère, mais si Luffy avait lui aussi une capacité totalement incompréhensible quand on ne sait pas à quoi s'attendre, alors il aurait vaincu Sanji aisément, d'ailleurs Caesar Clown l'avait déjà fait avec des gens bien plus forts que lui.

Si Zoro avait toutes les connaissances nécessaires pour lutter contre Dofla, il pourrait en venir à bout parce que les épées sont le pire adversaire du fruit du démon de Doflamingo, tout le monde à ses faiblesses et quoi de mieux que trois sabres pour se débarrasser de fils?

Cet arc suit le même schéma que Alabasta, Crocodile croyait avoir tuer Luffy/Doflamingo croit avoir tuer Law, deux raclées dans les deux situations, Luffy fou de rage désormais contre Doflamingo (qui est le motif du combat puisque jusque la Luffy s'en foutait un peu), probable défaite/échec de Luffy dans un premier temps et bien évidemment victoire à la fin parce qu'il est le héros de la série.

Si Zoro avait toutes les connaissances nécessaires pour lutter contre Dofla, il pourrait en venir à bout parce que les épées sont le pire adversaire du fruit du démon de Doflamingo, tout le monde à ses faiblesses et quoi de mieux que trois sabres pour se débarrasser de fils?

Dans le dernier chapitre paru, c'est Law qui bloque les fils de Doflamingo.

[spoiler= Chapitre 729]one-piece-4584631.jpg

Ca signifie que les fils de Doflamingo, qui sont déjà assez puissants pour détruire un batîment, à longue distance (chapitre 724), peuvent résister face à un adversaire armé d'un sabre.

Qui plus est, on sait que Trafalgar utilise le Haki, c'est dire la puissance offensive du Corsaire. Même armé d'un sabre, les pouvoir de Doflamingo restent un véritable handicap pour son adversaire.

Donc dire que Zoro pourrait "en venir à bout" comme s'il s'agissait d'une formalité me parait un peu avancé.

Les paroles de Doflamingo envers ses subordonnés ne sont pas signe de force de ces derniers:

_Doflamingo qui pense que Mone,Ceasar et Vergo peuvent battre les mugiwaras et Law

_Doflamingo qui pense que Law ne peut rien faire contre le haki de Vergo

_Doflamingo qui envoie Baby 5 et Buffalo qui ne peuvent rien faire contre Francky seul

Et puis, Doflamingo ne dit pas que Diamante est capable de battre les 4 vainqueurs des Blocs mais qu'il peut tenir le spectacle à la place de ses hommes.On ne sait pas comment cela va se dérouler mais ce ne sera en aucun cas les 4 gladiateurs vainqueurs contre Diamante, il va juste se faire torcher à ce moment là.

Ce que je dis depuis le début d'arc se profil :

Les mugis vont se faire déchiqueter !

Les forces en face sont trop colossale, beaucoup plus que dans les anciens arcs, la c'est un type plus fort que Luffy (Law avec son FDD est au dessus de Luffy pour moi) qui vient de se faire défoncer (après un combat mais Luffy aussi se bat actuellement donc forcément il va falloir faire une pause pour battre Mingo) comme jamais, Fuji' et un VA qui sont en ville la ou on retrouve Zoro, Franky et Luffy... La c'est juste impossible à tenir...

Surtout qu'actuellement on connait les nouvelles techniques de Luffy et Franky mais rien de Zoro, Oda doit lui garder un PU capable d'OS Dofla/Le VA/L'amiral obligé lol !

Donc 2 années d'entrainement, une "balade" sur l'île des Homme-poissons, juste un peu plus en difficulté à Punk Hazard, pour se faire battre à la "première difficulté" ?  9_9

Plus sérieusement, les Mugi arrivent désormais à un niveau où si Luffy veut devenir Roi des Pirates, ils ne pourront affronter que des gros moraceaux (Marines, Yonko, etc).

L'occasion est justement trop belle du point de vu scénaristique pour assoire leur notorité en réalisant un authentique exploit : faire tomber Doflamingo, A.K.A le Roi-Shichibukaï-Dragon Céleste de Dressrosa, au nez et à la barbe d'un Amiral.

Sans compter qu'en faisant tomber Doflamingo, les Mugi vont également bouleverser les rapports de force dans le Nouveau Monde en privant l'un des Yonko d'une des sources de sa puissance (Kaido), le tout en étant déjà pris en grippe par un autre (Big Mam) !

les Mugiwara deviendront du coup des acteurs oncontournables dans le Nouveau Monde, concentrant l'attention de tous les plus puissants (Pirates, Gouvernement Mondial, Marine, Révolutionnaires) sur eux.

En plus, l'occasion est une nouvelle fois trop de pouvoir, enfin, "réactualiser" les primes de tout l'équipage.

Après, je peux me tromper  ;D

@Kam's

Comme tu y vas ! Un blasphème...un crime de lèse-majesté aussi  :P

Vergo est à son max,Smoker doit progresser. Quand l'enfumeur arrive au G5,il est inférieur à son commandant. Mais leur bataille est l'occasion pour l'outsider blanc de surpasser son boss. Smoker a joué la sécurité car il n'était pas sûr de gagner,c'est intelligent ! Il ne s'est pas fait écraser,je trouve ça fort ! En revanche contre Dofla il n'y a pas photo,même épuisé,il s'est fait maîtriser bien vite !

D'accord avec Danchou concernant Zoro : attention à la claque que se prendront certains si ce dernier est dépassé...

J'aime tous les personnages présents,donc je ne favorise personne,e je n'ai aucune attente,juste quelque chose de cohérent !  :)

Donc 2 années d'entrainement, une "balade" sur l'île des Homme-poissons, juste un peu plus en difficulté à Punk Hazard, pour se faire battre à la "première difficulté" ?  9_9

Je n'ai jamais compris pourquoi on se sent rebuter à l'idée que les mugi perdent juste après l'ellipse, ça fait quand même déjà 2 arc, qu'ils se prennent une raclée à présent n'a rien d'incohérent.

Surtout vu leurs adversaires actuel  9_9, c'est impossible qu'ils battent Dofla/Bastille/Fuji!

Fuji peut surement se les faire tous les 9 à lui seul!

@Kam's

Comme tu y vas ! Un blasphème...un crime de lèse-majesté aussi  :P

Vergo est à son max,Smoker doit progresser.

Bah ouais, dans mon esprit, ça à sonner comme une attaque, ma défense immunitaire m'a obligé à taper ces mots sur le clavier... Enfin, bon je vois que t'a un peu modifié tes propos, bien sûr qu'avec sa marge de progression Smoker finira plus fort que Vergo, mais bon lors de leur duel, Vergo l'écrasait littéralement, sans même être sous sa forme Full Body!

Vergo semble être un subordonné de longue date, l'homme de confiance de Dofla, peut être le plus loyal de ses lieutenants.... Je ne sais pas s'il faut comprendre les propos de Law comme une indication qu'il serait le plus fort après Dofla....

Je vois tout à fait les As au niveau d'un Vergo perso voir supérieur pour ce qui est de Diamante. Vu la confiance que Dofla témoigne envers lui pour qu'il démonte les champions des 4 blocs, celui ci doit être monstreusement fort. Il ne montre aucun signe d'inquiétude malgré la présence d'un commandant de Yonko, les capacités spéciales de barto, le combat dantesque dont est sorti victorieux Luffy....

Diamante est aussi un subordonné de longue date, je penses que les 5 premiers membres de la Dofla Family était Dofla;les AS et Vergo (qui était probablement l'ancien As de coeur).

Et honnêtement, Diamante, d'après le schéma traditionnel des arcs de OP,je le vois tomber sous les coups d'un mugi, en 1v1 : Sanji ou Zoro, donc pour qu'il soit à la portée de Sanji, il faudrait qu'il soit un peu moins bon que Vergo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...