JodaiMe Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Groupe F : Arsenal (ENG) Marseille (FRA) Dortmund (GER) Napoli (ITA) A vos commentaires ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Le groupe de la mort si on se met à la place de Marseille mais sur le papier excepté Dortmund aucune n'est considéré comme une équipe du Top 10 européen. Toutefois Naples avec Hamsik ou encore Higuain est considéré comme l'Outsider de la Juve en Serie A. C'est une équipe que je trouve trop irrégulière qui peut faire des gros match comme des petits commeen témoigne son parcours en Europa league. Je vois quand même les italiens et Arsenal passer. Dortmund va échoué (je me trompe j'en suis certain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xe Bolton Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Bonjour le groupe de la mort lol, ce qui est marrant c'est qu'aucun club n'est sur de passer dans ce groupe. dortmund semble le favori (qu'est ce qu'il faut en troisième chapeau qu'on on voit Shalke en deuxième chapeau, pareil pour Naple en chapeau 4, parfois les chapeaux sont étranges). Bref on a quand même un vice champion d'Europe donc ca se pose là, Arsenal qui reste malgré tout une équipe constante en LDC et donc un truc chiant à affronter et Naples sans doute une des équipes en plus fortes progressions sur la scène internationale et qui s'est encore renforcer par rapport à la saison dernière (merci PSG de ta mane financière lol) et a un très bon entraîneur. Reste Marseille, la plus faible sur le papier (mais clairement au dessus des équipes useless qu'on trouve en poule et qui prendront systématiquement la quatrième place), qui a souvent réussi des exploits en LDC ces dernières années et je pense que Dortmund s'en souvient encore lol et qui s'est améliorer au niveau qualité de banc. Bref pour moi une poule très très ouverte ou toutes les combinaisons sont possibles au final. Et comme le dirait mon collègue ce matin au bureau, Paris à une chance au tirage mais Marseille au grattage ... de points, car l'OM va devoir gratter des points si elle veut s'en sortir et pas finir dernière lol et elle a l'habitude de gagner des matchs à contre sens du jeu lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibo no hikari Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Le groupe de la mort si on se met à la place de Marseille La tu peux le dire ils ont du se dire "bon est a pas tombé sur les bons dommage" Surtout contre Dortmund c'est fort possible que Marseille ce fasse humilier que ce soit chez eux ou en allemagne mais bon ca permettra de voir vraiment aussi le niveau de jeu de Marseille. Espérons qu'il décroche quand même la deuxième place mais j'en doute fort hélasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majin Bū Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Même s'il s'agit d'un groupe très relevé pour l'OM, ils peuvent quand même se qualifier bien que ça ne sera pas chose aisée. Il faudra qu'ils réussissent leurs deux premiers matchs de campagne européenne en revenant au minimum avec 3 points sur 6 si c'est possible afin de conserver leurs chances de qualification. La qualification se jouera essentiellement sur les deux premiers matchs et s'ils arrivent à bien tenir dans les matchs retour, ils peuvent y arriver. L'idéal serait de pouvoir vaincre Naples et de faire un match nul contre Arsenal ou Dortmund. Du moment qu'ils ne se prennent pas des 3-0 par match, tout reste possible et comme l'attaque marseillaise est plutôt en forme actuellement, on pourrait avoir des surprises (j'espère). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Detroit Smash Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Comme je le disais, les confrontations face à Dortmund et Naples promettent une belle ambiance, et je suis assez impatient de voir ça ! Certes, il s'agit d'un groupe où Marseille semble en toute logique être l'équipe la plus faible (c'est quand même c*n quand on sort du chapeau 2 ), mais aucune équipe ne semble en quelque sorte "inatteignable" sur un match. Certes, Dortmund est l'équipe la plus balèze du groupe sur le papier, mais ils doivent encore confirmer, et ne bénéficient pas de l'aura d'autres grosses équipes... Arsenal reste moins impressionnant que le statut auxquels ils devraient prétendre après tant d'années, mais malgré tout, c'est une équipe qui est quasi systématiquement au second tour. Naples s'en était bien sorti il y a deux ans dans un groupe très compliqué avec le Bayern, City, et Villareal, en finissant deuxième. Bref, tous les matchs promettent. Marseille avait bien bataillé face à Arsenal ya deux ans, en perdant dans les arrêts de jeu au retour il me semble. Dortmund n'est plus la même équipe mentalement, il faudra donc pas forcément comparer par rapport à ça, mais pas complexer non plus... Si l'OM me semble en dessous, il y aura tout de même la possibilité de pas trop mal figurer dans ce groupe. Faudra éviter de perdre les deux premiers matchs en tout cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lithoos Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Rageant. C'est le match frustrant par excellence. Les marseillais ont été loin d'être ridicule. Ils ont fait un bon match, jouant jeu égal avec Arsenal. Surtout que Arsenal n'a pas été monstrueux, loin de là. Je n'ai pas trouvé une équipe supérieure à l'autre. C'est un match qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. C'est tombé sur les Gunners mais le tir de Fanny, la tête d'André Ayew ou la reprise de Payet n'étaient pas passés très loin du but. Et c'est ça le plus rageant. C' est de se dire que l'OM n'a pas démérité et n'a pas perdu contre plus fort que lui mais contre plus réaliste. Et malheureusement en LDC, l'expérience joue énormément. Au niveau des points positif, Morel a sortie un excellent match. Avec des relances et des contrôles impeccables qui pouvaient faire la différence avec plus de réussite. Son erreur sur le but est navrante mais le ballon était difficile à gérer. Szczesny comme gardien de but, c'est tout sauf rassurant pour les défenses. Encore un point rageant, qu'avec un gardien pareil, le seul but marqué aura été sur pénalty. Parce qu'il y avait la place de lui mettre un ou deux buts. Et ça n'aurait pas été voler. Surtout avec un Sagna égal à lui-même. J'ai été surpris, tout de même, de le voir aligner deux bons centres qui aurait pu faire très mal. C'est pas en EDF qu'il nous aurait sortit ce genre d'action Valbuena a été comme d'habitude toujours présent dans les actions et a fait un bon match. André Ayew également qui confirme qu'il est un joueur de tête remarquable. N'Koulou et Mendes ont bien tenu en défense même si le travail a été facilité par l'approximation des joueurs d'Arsenal. Au final, le joueur anglais le plus dangereux aura été à mes yeux Ozil qui a manqué de marquer. Mandanda a fait un bon match, ne pouvant rien faire sur la reprise de Walcott et la charge de Ramsey dans la défense. Du coté des points négatif J'ai encore du mal à comprendre la manie qu'a eu Gignac à s'enfermer sur le coté droit alors qu'il est beaucoup plus décisive dans l'axe. Romao a été présent dans les duels, un peu trop à mon gout. Le coup de pied sur le visage de Mertesacker durant un corner valait un jaune. Et sa responsabilité sur le second but d'Arsenal, comme Imbula a tué le suspense. Thauvin a le même problème de Sagna semble t-il. Les centres ne semble pas être son point fort. En résumé perdre un match comme celui-ci est dur moralement puisqu'il n'y a eu aucune domination nette de la part d'une équipe. Se prendre 4-0 par Barcelone comme l'Ajax ce soir, on peut difficilement regretter et espérer quoi que ce soit. Mais perdre 2-1 contre Arsenal à domicile sur un match pareil, la frustration est grande. D'autant plus que le chemin de croix pour l'OM n'est pas terminé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daiguren Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 C'est un peu le même scénario que y'a deux ans en fait, on se dit que cette équipe peut faire quelque chose mais au final, défaite à domicile sur deux buts avec des erreurs grossières. Y'a quand même des satisfactions. La maîtrise au milieu pendant la première période par exemple. Franchement j'ai hâte de voir arriver Imbula en pleine maturité car jouer comme ça pour un premier match de C1 à 20 ans c'est assez prometteur. Comme tu l'as dit Romao c'est costaud mais un peu trop, il colle deux pieds dans la figure en première mi-temps (d'entrée sur Flamini (bien fait) puis sur Mertesacker dans la surface). Valbuena et Ayew égals à eux-mêmes, toujours à fond. Le problème ce soir vient essentiellement de deux joueurs : Payet et Gignac. Payet est transparent depuis un mois maintenant. Gignac est très (trop) faible techniquement dans le jeu, ce soir il a plus marché sur le ballon qu'autre chose, il a totalement disparu en deuxième période à force de s'exiler sur les côtés. Il faut que ces deux-là se remettent en question. Morel fait un très bon match mais nous sort sa cagade habituelle. En championnat ça peut passer mais en C1 c'est but direct... Le truc c'est que partout les médias parlent d'équipe en apprentissage de l'Europe alors qu'on y est chaque année depuis bien 10 ans maintenant, faudrait commencer à s'en rendre compte et prendre les mesures nécessaires pour franchir un pallier. C'est bien beau de recruter jeune et français mais un taulier européen sur la fin pour apporter un peu d'expérience de la gagne à cette équipe ça ferait pas de mal. Quand on voit que ce genre de types finit toujours à la Fiorentina ou dans des championnats tout pourris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
radioko Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Ce qui m'inquiete réellement pour l'OM, c'est qu'au final, les marseillais ont joué à quasiment leur meilleur niveau, alors que pour Arsenal, bah en dehors du résultat, c'était pas loin d'être une contre performance/mauvais match au niveau du jeu produit (pour ceux qui regardent souvent leur matchs, là franchement c'est très loin de ce qu'ils savent faire). De plus quand on sait que le Borussia, le Napoli et Arsenal ont globalement le même niveau/potentiel de jeu, bah c'est vraiment de très mauvaise augure pour une qualif voire même une 3ème place... L'autre résultat du soir implique presque déjà que Marseille doit absolument battre les jaune et noir, c'est peu être hâtif que de déjà parler de concurrent à la 3ème place après seulement une journée, mais dans un tel groupe, ça prend tout son sens. Bref, tout le monde a encore ses chances, mais celles de l'OM viennent de se prendre un joli coup de canon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brann Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 @ radioko Bien résume, nos clubs doivent jouer à 150% pour espérer gagner un match de ce calibre, quand en face même en passant totalement au travers complètement ça gagne. En tout cas, je l'avais dit, fallait que l'OM tape Arsenal (l'équipe la plus friable) pour espérer quelque chose dans ce groupe. Maintenant les choses se compliquent déjà rapidement. Mais quand même bon match de l'OM, quand j'ai vu le résume vidéo, j'ai pensé à un hold-up des Gunners... Allez, tout n'est pas perdu, Naples à l'extérieur c'est pas toujours toujours joli joli non plus et Arsenal est prenable à domicile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bon ce soir je vois un nul entre Naples et Arsenal et une victoire de Dortmund toutefois pour la confrontation entre les phocéen et les allemands je suis pris d'un énorme doute. Je me dis pourquoi pas, pourquoi pas voir une victoire de Marseille tant Dortmund peut paraître friable quelques fois (rarement) mais cette histoire de revanche peut aider Marseille. En tout cas, même si Marseille perd ils ont toujours une chance de sortir des poules car pour moi les équipes de cette poule sont très homogènes. Ce ne sont pas les meilleurs équipes européenne, elles ne font pas partie du TOP 8 (sauf Dortmund depuis 1 an) contrairement à ce qu'on peut penser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MysteryC Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Au contraire moi j'arrive pas du tout à m'imaginer Marseille avoir une seule chance de pouvoir sortir de cette poule et meme d'etre renverser en League Europa. Ce soir, je vois Arsenal s'imposer, et Dortmund également, pour Marseille cela sera dur a chaque fois d'aller faire un résultat a l'extérieur. Ce ne sont pas les meilleurs équipes européenne, elles ne font pas partie du TOP 8 (sauf Dortmund depuis 1 an) contrairement à ce qu'on peut penser. Ouais mais t'as Arsenal, qui est un symbole de régularité, qui passe toujours les phases de poules, l'année dernière elle perd contre le Bayern (futur vainqueur de la compétition), après être passé totalement au travers au premier match, l'année d'avant encore, elle perd en huitiemes face a Milan en passant encore au travers le premier match défaite 4-0, d’après mes souvenirs et la saison 2010-2011 elle perd en huitièmes face au Barça futur vainqueur. Pour dire que Arsenal passera, il qu'il reste donc une place. Dortmund fais figure de favori pour cette deuxième place, mais Naples est également à l'affut, surtout ses trois équipes sont sur de très bonne dynamique et sur le plan du niveau de jeu sont plus en avance que l'OM. Il faudrait un vrai miracle pour voir l'OM sortir de ce groupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Un peu décu pour OM, les marseillais ont tendance en faire trop au lieu de jouer comme d'hab. Bcp marseillais découvrent la LdC. Les Borussias ont écrasé OM non par expérience, ils profitent des erreurs à répétition des Phocéens. On peut dire que les Borussias les ont puni vu le match. La contre attaque des Borussias ont fait bcp mal aux Marseillais. Dans l'équipe de marseille, il y a bcp de jeune qui ne connaissent pas la rigueur de LdC, et ca paie cash ! Il faut que Marseille joue comme en L1, rugueux. Arsenal, Ozil est maitre orchestre des Gunners. Deux buts rapides dans les 20 premère minutes ont mis les Napolitains. Mais ca ne m'empêche pas de penser que ces Gunners ont des gros déchets point de vue attaque. C'est devenu n'importe quoi, surtout la deuxième mi temps. Les Napolitains ont mis du temps à entrer le match... au bout de 30ème minute ! Ils ont tendance à envoyer le ballon au ciel. Ils sont nerveux à cause des deux buts rapides. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dynamès Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Dans le genre sondage débile, RMC se place très bien : L’OM va-t-il perdre tous ses matchs de Ligue des champions ? http://www.rmcsport.fr/info/526700/l-om-va-t-il-perdre-matchs-ligue-champions/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Arsenal - Borussia Dortmund. Le but rapide des Borussia ont mis les Gunners nerveux. JE n'ai pas tous regardé les match d'Arsenal en League, pazs assez j'avoue. Mais vu le match, j'ai l'impression que c'est la 1ere fois que Arsenal se fait encaisser un but et les joueurs ne s'attendaient pas à ca et ils ont l'air surpris. Donc, ils sont nerveux, ils vont se précipiter à l'extrême... Et à force, leur efficacité devant les buts perde.... Bcp d'occassion pour un seul but alors que les Borussia ont peu d'occassions et ils ont réussi deux buts fatals aux Gunners ! Je n'ai pas vu l'autre match OM - Naples. Mais vu le match contre Nice, les marseillais ont un pb avec le réalisme. JE m'attendais pas à ca. J'ai espéré que OM, avec leurs jeunesses, ils ont pu secouer le groupe de la mort pour prouver qu'ils n'ont rien à perdre. Apparement, le niveau est trop haut pour eux. Elie Baup n'est pas un coach fait pour la Coupe d'Europe. Son style de jeu est trop pauvre et trop faible pour la LdC. Comme Gilot, il est plus un formateur qu'un coach de haut niveau. OM devrait trouver un autre coach pourquoi pas Mircea Lucescu, un roumain habitué de haut niveau européen. Il est grand temps que OM cherche un coach taillé pour l'Europe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majin Bū Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Dans le genre sondage débile, RMC se place très bien : http://www.rmcsport.fr/info/526700/l-om-va-t-il-perdre-matchs-ligue-champions/ Sondage débile certes mais pour le moment, RMC ne s'est pas trompé. Marseille est une des seules équipes sur cette campagne européenne à n'avoir mis aucun point. Au vu de ce qu'ils montrent en ce moment, je vois mal comment ils pourraient mettre un point en sachant qu'ils ont déjà joué deux de leurs matchs à domicile et qu'ils se déplaceront prochainement à Naples (06/11) puis à Londres (26/11). Ils devaient au moins gagner un de leurs deux matchs à domicile sur cette phase aller mais ils n'en ont pas été capable. J'aurais pas fais une critique aussi détaillée que Daiguren comme il l'a fait ici mais je suis plutôt d'accord avec lui sur ce qui a été dit : l'OM est vraiment limite ces derniers temps et je pense que le Classico perdu face à Paris, sans avoir profité de la supériorité numérique, a laissé énormément de traces. La cassure a certainement eu lieue bien avant mais leur bon début de championnat l'a masquée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Je sais pas pour vous, mais c'est pas la surprise du siècle non plus, en tout cas pour moi s’était planifié dés l'annonce du groupe. (y'a cas voir mes pronos pour ceux qui en douteraient) Déjà de une pour la qualité des équipes qui composent ce groupe F : Dortmund ancien finaliste de la dernière édition, Arsenal et Naples qui sont en pleine période de renouveau. Tandis que de l'autre coté Marseille ne montre rien de bien probant en championnat, avec des choix hasardeux de Baup et des joueurs qui sont pas au niveau voire pour certains d'entre eux lessivés. (et ça s'comprend quand on connait la ligne directrice sur laquelle s'appuie Baup) Forcement que si Marseille serait tombé dans un groupe avec le Steaua & Bale, elle serait pas à ce stade de la compétition l’équipe ayant engrangé le moins de point. Y'a qu'a voir le Steaua qui a pu compter sur Bale pour prendre au moins 1 point, alors que l'OM de son coté n'a aucune équipe à leur portée pour pouvoir le faire. Alors Oui Marseille c'est pas le Steaua, mais quand même. Pour moi dans cette équipe tout n'est pas à jeter. Baup a l'avantage d'avoir un effectif de haut niveau à sa disposition, un effectif plutôt bien pourvu qu'il n'utilise pas à bon escient et c'est bien dommage quand je vois tous les joueurs qui ne demandent qu'à s'exprimer sur le terrain. Baup à beau être un coutumier du fait et sa technique s'est beau être avérée payante par le passé, avec Marseille ça ne prend pas. Quand on entraîne un club qui joue l'Europe et qu'on bénéficie d'un effectif plutôt large à sa disposition, on hésite pas à en tirer profit d'autant plus quand les échéances se succèdent de cette manière. Là à part cramer ses joueurs et influer sur le moral de ceux qui rongent leur frein sur le banc de touche, je vois pas ce qu'il apporte. Puis plus exactement encore, je trouve qu'il n'est pas taillé pour diriger un club comme l'OM. Il manque beaucoup trop d'audace et peut être légèrement de charisme, il a du mal à se faire entendre, peine à prendre des décisions fortes et donne plus l'image d'un entraîneur qui assiste impuissant au naufrage de son équipe qu'un entraîneur qui essaye par tous les moyens de redresser la barre. En adoptant par exemple une attitude qui se veut sereine pour les prochaines échéances et en multipliant les discours de façade. En tout cas, j’espère vraiment que Baup à un plan derrière la tête et qu'il ne va pas se contenter uniquement d'attendre que les choses changent d'elles mêmes. J'ai bon espoir que cette élimination en C1 (qui faisait plus figure de fardeau pour eux), leur enlève un poids et vienne changer la donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brann Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Voir l'OM dernier, une surprise? Oui et non. Si je m'attendais à les voir bon derniers sans hésitation, je m'attendais quand même à plus de résistance, de matchs nuls ou au moins une petite victoire de rat histoire d'avoir entre 1 et 4 point(s) à la fin des 3 matchs pour "espérer". Mais force est de constater qu'il n'en est rien. Avec 2 matchs à domicile déjà joués et 0 point au compteur, c'est la 3ème place qui va même être quasi impossible à aller chercher... C'est dommage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je suis en accord avec ce qui se dit généralement ici mais j'ai l'impression qu'on oublie une chose importante. On a de cesse du coté marseillais de dire qu'on a 3 top clubs européen dans le groupe et donc la logique est respectée. Moi quand je vois les effectifs ou les classements je ne comprends pas. Naples - 2ème du dernier championnat italien. Arsenal - 4ème du championnat Anglais. Dortmund - 2ème du championnat Allemand. Y'a même pas 2 ans aucune de ces équipes ne faisaient figure de Top européen, et quand je dis top je parle d'équipe qu'on place comme vainqueur de la champions league. Alors pour Dortmund je veux bien, finaliste de la derniere grande coupe, mais pour moi au delà de son effectif c'est bien sa qualité de jeu qui fait la différence et ça on le doit au départ à son entraineur. Pour Arsenal on critiquait encore il y a peu la faiblesse des joueurs où aucun top joueur n'y figurait. Aujourd'hui il y a bien Ozil mais il est arrivé alors que Arsenal jouait et gagnait déjà ses match. Quand à Naples, excepté un 1/4 de LDC il y a 2 ans ils ont pas fait grand chose sur la scène européenne et encore moins en ligue Europa malgré des joueurs comme Cavani qui la composait. Moi quand je regarde Marseille, je vois avant tout le jeu qu'il propose et à partir de là je donne pas cher de leur peau. Il n'y a pratiquement aucune identité, très brouillon, manque de présence devant le but, peu de percussions. Bref le fautif pour moi est Baup. C'est lui qui doit proposer un schéma de jeu et je pense qu'après plus d'une saison c'est un minimum. On peut parler des recrutements de Paris et Monaco mais Marseille a fait un recrutement de 40 m € !! Si les joueurs recrutés paraissent bons au départ, notamment Thauvin et Payet je note le prix trop excessif accordés aux clubs vendeurs. De plus on avait pointé du doigt depuis longtemps l'attaque olympienne et aucun buteur n'est venu depuis 2 saisons. Car Khalifa ne fait pour l'instant que jouer sur les cotés. Pour résumer, oui on s'attendait à ce qu'ils soient derniers mais pas parce que les autres clubs sont soit disant des top club européen, non car je suis sur que Naples ne dépassera pas les 1/4 par exemple, c'est parce que dans cette équipe olympienne il n' y a rien qui nous pousses à croire qu'ils ont les capacités à battre les équipes avec un peu d'envergure et des moyens supérieurs à Valenciennes. J'ai hâte de les voir affronter Lille et Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je suis aussi d'accord avec toi sur les lacunes des Marseillais et autres carences dans le jeu, y'a vraiment de quoi s’inquiéter et ça devient à défaut d’être alarmant assez préoccupant. Par contre, y'a une chose qui m'interpelle dans ton post, à savoir quand tu dis "parce que les autres clubs sont soit disant des top club européen", je trouve pourtant que c'est là la cause principale du naufrage de l'OM dans cette ligue des champions. Tu remets surtout en question le standing d'Arsenal et de Naples dans ton post et apparemment tu compares sur la renommée du club, donc oui peut être que sur la renommée Marseille peut concurrencer toutes ses équipes, mais en ce qui concerne ces dernières années, j'en suis pas aussi certain. Déjà d'un point de vu financier, Marseille n'est pas de taille face aux équipes citées, quand tu vois les derniers achats de Naples c'est quand même fou, Higuain, Callejon, Insigne (une magnifique trouvaille), Behrami (indispensable), Albiol et j'en passe. Alors oui, ils ont profiter de la vente de Cavani mais j'ai envie de dire ça fait partie du jeu, Marseille a qu'a faire pareil (oui, c'est du troll, à se demander à quoi servent les recruteurs français mais bref). Pas la peine non plus de comparer la force financière de l'OM à celle d'Arsenal, inutile non plus de comparer le championnat francais à la PL (et en plus avec les droits TV qui ont augmenté et qui font que même le dernier de la PL peut battre United ou Chelsea, c'est d'autant plus vrai), je veux dire sérieusement faut se rendre à l’évidence à part les français qui aurait misé sur une victoire de Marseille face à Arsenal ? Ensuite pareil, tu compares l'effectif de Marseille à celui de Dortmund, Arsenal et Naples, tu vas vite te rendre compte du fossé qui les sépare, alors oui Marseille à du répondant mais pas suffisamment pour prétendre à quelque chose dans ce groupe. Revenons en au plus important, le niveau de jeu. Quand je vois celui de Dortmund, d'Arsenal et de Naples, (quoi qu'un peu plus discutable pour ce dernier, mais niveau état d'esprit et combativité, ils sont un bon cran au dessus) je me régale à chaque fois. Alors que comme tu l'as dis, Marseille à coté n'a rien montré de bien folichon en championnat et pour moi, le responsable est tout trouvé, il s'agit de Baup (oui, c'est facile de cracher sur l’entraîneur quand tout va mal, mais là ça saute aux yeux quoi). Quoi d'autres l’expérience ? Arsenal n'a rien à envier à Marseille, Dortmund est pas passé loin de remporter la précédente édition et Naples bah ça ne semble ne pas trop les gêner. Donc au final, ces clubs ne sont peut être pas des tops clubs européens, mais sur ce qu'ils montrent ces derniers temps, ils sont à des années lumières de l'OM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Oui je suis d'accord mais ce n'est pas vraiment ça que je remets en cause. Dortmund a dépensé combien cet été ? et l'été dernier ? Pas plus que Marseille. Le club est bâti de telle façon que financièrement ils s'en sortent mais ce qui les rendent si effrayants c'est bien le jeu qu'ils produisent. Ensuite bien évidemment, quand le collectif fonctionne il est plus facile de ressortir des individualités. On parle de Lewandowski, super attaquant etc .. Ok mais aujourd'hui, la pologne finit loin derrière l'ukraine et l'angleterre. La force de Dortmund et d'Arsenal au delà des individualités c'est bien le collectif et le jeu offert par ces équipes. Quand à Naples, ils sont identiques à Marseille à la différence qu'ils ont un coach plus expérimenté et fort tactiquement que Baup, avec aussi des joueurs de grande qualité. Mais Insigne, Hamsik ne sont pas des top joueurs, pas plus que des joueurs comme Valbuena par exemple. D'ailleurs dans le match qui les opposé aux olympiens, c'est un belge Mertens qui a fait sensation et qui est moins cher que Payet au passage. Franchement qui voit Naples favori en champions league ? Arsenal ? Aujourd'hui on dit que Arsenal est fort mais à la première journée tout le monde les voyait plus bas que terre. Effectif jeune et sans expérience, pas de grand joueur. Même s'ils jouent mieux, je les vois pas passer face aux réel favoris. Ce que je mettais en avant, c'est plus que le recrutement c'est le jeu pratiqué par cette équipe qui est juste inadéquate à une équipe qui vise les premières places en championnat et faire bonne figure en LDC car je ne suis vraiment pas sur que s'ils étaient tombés dans le groupe de Paris ils auraient survolé le groupe ... Donc en gros ces équipes sont à la portée des équipes comme Marseille, si Marseille a fait un recrutement mauvais c'est de leur faute. Avec 40 m ils auraient pu prendre un attaquant. On aurait dit quoi si Marseille était tombé sur City, Real, Munich ? Justes que quand t'es 2ème du championnat de France, tu dois pas être dans le 3ème chapeau, celui ou tu n'es même pas dans les outsiders, un simple touriste qui vient prendre la thune des phases de poule. Cela montre juste que le niveau du championnat français a régressé. Seulement quand Marseille a l'argent pour mettre 40M, qu'ils sont bnéficiaire, comment tu ne peux pas rivaliser avec des équipes comme Naples ou Arsenal, juste rivaliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dynamès Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Quand à Naples, ils sont identiques à Marseille à la différence qu'ils ont un coach plus expérimenté et fort tactiquement que Baup, avec aussi des joueurs de grande qualité. Mais Insigne, Hamsik ne sont pas des top joueurs, pas plus que des joueurs comme Valbuena par exemple. D'ailleurs dans le match qui les opposé aux olympiens, c'est un belge Mertens qui a fait sensation et qui est moins cher que Payet au passage. Franchement qui voit Naples favori en champions league ? Arsenal ? Favori non, mais sérieux candidats aux quart-finales. Bien que seulement 2 équipes passeront en 8 emes. J'ai l'impression que beaucoup sous estime le mercato d'arsenal et de Naples... Ces équipes se sont renforcées, et de belle manière, ce qui a rendu le groupe encore plus difficile pour marseille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simonnjii Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je ne suis pas fan de Baup mais il n'est pas le seul à blâmer loin de là, depuis maintenant deux mois il y a deux joueurs internationaux (eh oui) qui sont amorphes, Gignac et Payet sont un gouffre financier sur ce qu'ils apportent sportivement à cette équipe. Et puis d'ailleurs si l'on étudie le niveau de tous les joueurs de l'OM cas par cas seul André Ayew a le niveau LDC pour jouer dans l'une des trois équipes du groupe F (N'Koulou, Valbuena et Mandanda peut être et encore j'ai un GROS doute). Le recrutement cet été paraissait prometteur mais il s'avère trop tendre, car jeune et sans expérience du haut niveau, et surtout surpayé comme le recrutement de Gignac et Rémy ou Labrune (?) a mit 18 et 15 millions. Non mais ils marchent sur la tête ou quoi ? Les erreurs de casting sont flagrantes, entraîneur comme joueurs, ajouté à cela un surplus d'argent dépensé bêtement (comme l'OL) et des dirigeants qui ne paraissent pas vraiment à la hauteur du challenge sportif que tous les supporters et fans de Marseille rêvent de vivre et cela donne un cafouillis général. L'Olympique de Marseille n'est pas non plus à la ramasse depuis le début de la saison, heureusement pour eux le niveau Ligue 1 paraît à leur porté pour accrocher la 2éme ou 3ème place au mieux (Paris est au dessus) même si c'est pas gagné. Malheureusement le niveau de LDC est trop élevé cette année pour espérer des résultats positifs. Ce groupe est trop dur. Je n'ai pas parlé des autres équipes du groupe et notamment de leur jeu vraiment très agréable car vous l'avez évoqué avant moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Detroit Smash Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Tiens, ben j'ai pas pu suivre le dernier match de l'OM ce soir. N'empêche, même dans un groupe compliqué avec trois équipes largement supérieures, faire un joli 0 pointé, c'est fort. Une pensée pour les Napolitains, pas se qualifier avec 12 points, je me demande si c'est du déjà vu (logiquement, ce doit être le maximum possible pour un troisième, non ? ). Et pendant ce temps là, le Zenith passe à 6 points Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted December 11, 2013 Share Posted December 11, 2013 Les erreurs de casting sont flagrantes, entraîneur comme joueurs, ajouté à cela un surplus d'argent dépensé bêtement (comme l'OL) et des dirigeants qui ne paraissent pas vraiment à la hauteur du challenge sportif que tous les supporters et fans de Marseille rêvent de vivre et cela donne un cafouillis général. C'est plutot Labrune qui est fautif. JE n'ai pas compris pourquoi il est allé chercher Baup, un coach qui n'est pas taillé pour la Coupe d'Europe. bon le mal est fait. Bon le match OM-Dortmund. Les Allemands ont joué avec la peur dans le ventre de voir Marseille en forme avec OM+Anigo. Depuis que Payet s'est expulsé bêtement. ( Il a simulé de façon exagéré...) Les Allemands ont durci l'attaque mais poussif. Parce que Franchement, la OM s'est bien défendu !! Malheureusement, comme je répête tout le temps, une équipe qui passe son temps à défendre et laisse le ballon à l'adversaire de faire ce qu'il veut avec sans être géné, on paie cash ! MAndanda ne peut pas tout faire, il a des beaux arrêts très dangereux pourtant !!! Un but de coup de bol d'un Allemand à 4 minutes de la fin... a tout fichu la défense "héroique" en l'air ! Si les Marseillais ont décidé de jouer de façon actif, ce serait un bon nul. Première mi temps, c'est un match équilibré, chacun cherche à dominer le ballon. Les Borussias ont marqué le premier, les Phocéens ont su de réagir peu de temps après un but égalisant de Diawara. Deuxième mi temps, c'est les Borussias qui dominent et controlent le ballon. Les Phocéens se défendent ( trooop à mon gout). Ce qui m'énerve chez les Phocéens, quand ils mênent à contre l'attaque, ils sont passif à part Gignac qui s'est bien battu mais il est svt trooop seul.... Les autres, je ne sais pas ou ils sont, ils trainent... C'est un match de déja vu. C'est un des pire échec de la campagne européenne pour OM. zéroi pointé, aucune victoire... ca fait mal pour un vice champion de France ! Les trois premiers de groupe a points, les Gunners et Borussias passent grace à des points cumulés. Comme je disais, l'important est de qualifier au prochain tour, ce soir premier ou deuxième ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts