Aller au contenu


Fairy Tail 349


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci à la MFT

 

Chapitre plaisant à lire.

 

Plutôt intrigué par le comportement de Minerva, sans parler de la teneur du discours de Erza sur l'amitié, c'est la réaction de la tigresse qui m'interpelle :

Ses traits se crispent, son visage devient ruisselant ( 9_9) Bref. Réaction typique d'une frustrée.

Je pense, comme d'autres membres ici, à une "FairyTailisation" sur Minerva, tôt ou tard.

 

Mashima n'hésite même pas à nous la montrer en petite culotte en train de rougir.

Avouez que pour inspirer la crainte et la méchanceté, faudra repasser !  :P

C'est comme si nous avions eu un passage d'Hadès en slip/caleçon avec des motifs, juste avant son offensive sur Tenrou.  ;D

 

Les démons de Zeref, combien sont-ils ?

Si cela tombe, la guilde noire Tartaros est peut-être constituée en grande partie "de démons" ?

Il y'a beaucoup d'éléments qui viennent d'apparaître aux yeux des lecteurs et ils ne vont pas tarder à s'assembler et à se lier.  Je pense notamment à :

Concept des non-humain, les démons de Zeref, Tartaros & porte de l'enfer, l'underground...

 

D'ailleurs, Acnologia lui-même est partiellement une création de Zeref, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les portes d'Hades étaient la forme "démon" de Doriate et tout les autres?

Si Doriate avait dis ça car il est un élément des portes d'Hades?

Il existe peut-être d'autres démons en vie.

La Lullaby était un démon du livre de Zeref il me semble, une flutte au départ, un monstre à la fin.

Peut-être pareil pour Deliora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullaby, Deloria, Obra, Doriate ; on en ait à 4 démon du livre de Zeref. Sans doute y en aura t'il 7.

 

Pour le chapitre en soi. Sur le fond. Doriate pensait affaiblir Grey en le transformant en playmobile, et même si c'est le cas, il lui a tout de même permis de retrouver toute l'imagination qu'il possédait en étant gamin. Une imagination utile pour la magie de création.

Doriate m'a tout de même déçu. Je pensais qu'il serait plus costaud que ça. Heureusement, sa transformation en démon me redonne espoir.

 

Pour Minerva, la même chose. Elle aurait un moyen de contrecarrer l'armure Nakagami responsable de sa défaite aux grands jeux de la magie. Si cela est réellement le cas, avec son niveau elle pourrait en faire baver à la petite Erza.

 

Passage sur Natsu inutile.

 

Pour la forme il faudra y repasser. Les seins d'Erza qui poussent en premier, complétement à poil alors qu'elle pourrait se rabiller illico avec sa magie, Minerva qui perd ses vêtements du bas... Lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjib

Obra aussi? Je ne souviens pas que ça soit dit...

Sa créature noire peut-être mais puis je me souviens plus.

 

Pour Obra, c'est plus une déduction que j'ai faite, mais cela me parait logique. A part ses démons qui pourrait survivre à ses côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout ça nous fait dire qu'il est possible que d'autre humains pourraient être des créatures de Zeref mais ne le savent pas?

 

Je ne pense pas. Il suffit de voir la tête "en mode normal" de ce démon pour constater qu'il n'est pas humain. Du reste, je trouve son design très mauvais. Il est juste moche, difforme, il n'a rien d'effrayant. Et sa "vraie forme" est franchement pas terrible non plus, à peine moins pire.

 

Par ailleurs, il sait parfaitement qu'il n'est pas humain. J'en déduis que d'autres démons "du livre de Zeref" auraient des caractéristiques équivalentes :

1) une forme "presque-humaine" mais avec des signes manifestes d'inhumanité. Mais on peut imaginer des alternatives (animaux, objets comme la flute lullaby...).

2) une "vraie forme" plutôt bestiale et destructrice.

3) la connaissance de leur vraie nature. Même Lullaby savait qui elle était...

 

Par contre, toujours aucune indication sur l'origine de ces démons. Créés par Zeref ? Invoqués par Zéref ? Modifiés par Zéref ? Et ont-ils un lien avec les "gentils démons" de l'île Garuna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans tout sa on sait (peu être) que ce n'est pas Doriate qui a geler le village...

 

Franchement quand j'ai appris que c'était un démon de Zeref sa m'a vraiment étonné, je ne pensais pas qu'il créait aussi des sorte de démon "humain" même si il est plus animal qu'autre chose mais bon.

 

Jusqu'où le pouvoir de Zeref va ?! J'ai hâte de savoir plus de chose encore, pour Natsu on en apprend toujours pas plus sur cette voix, pour le moment on est focaliser sur Grey.

 

Erza redeviens grande, (sa poitrine qui pousse en premier 8)) donc un combat surement plus intéressant s'annonce avec Minerva, hâte aussi de voir ce qu'est "l'astuce" de Minerva pour battre l'armure Nakagami d'Erza !

 

Sinon aucune nouvelle des 3 fille (Lucy, Flare et Wendy) ni des 2 chats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a pensé que quand on parle d'une créature venant du livre de Zeref je me dit qu'il doit y en avoir un bon nombres, donc je pense que des créature/démons en tout genre on a pas fini d'en voir ^^

 

Erza redeviens grande, (sa poitrine qui pousse en premier 8))

 

J'y est pas fait gaffe a la première lecture mais bon c'est vrai que l'auteur aime valorisé ces héroïnes, j'aime essaye de trouver une excuse ou logique a tout dans fairy tail (et autre mangas) mais l'as y a du challenge (quoi que si la magie vient du cœur la première partie a redevenir normal serai au niveaux de la source donc ... casse pas des brique cette explication ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on dit "Livre de Zeref" il ne va pas y avoir 4 pages 9_9

Mais après il n'y a peut-être pas que des Démons dans son livre.

Il y a peut-être des sorts, des mages noires et tout un tas de choses.

 

(quoi que si la magie vient du cœur la première partie a redevenir normal serai au niveaux de la source donc ... casse pas des brique cette explication ^^)

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette scène, c'est pas tellement le gros plan sur la poitrine d'Erza qui se regonfle. Le soucis, pour moi, c'est que le coup d'épée de Minerva est déjà en route, à 50 cm de sa tête (faite un test avec un manche à balai), qu'on a quatre vignettes sur le regonflage", que Erza passe deux vignettes à regarder autour d'elle, qu'elle a le temps de crier (pas penser, crier...) "mon corps est redevenu normal", puis de balancer un coup de pied à Minerva et que...

 

...

 

...entre  temps, la lame de Minerva a progressé de 5 cm maximum.

 

Je sais que c'est un shonen, mais franchement, j'ai horreur de ce genre de mise en scène ridicule. Et encore, on peut s'estimer heureux, on a pas eu deux heures de flashback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

 

Je suis d'accord avec toi pour le coup. Je n'avais pas remarqué ce détails plus que dérangeant dans le chapitre. On peut dire que c'est une incohérence un peu non? Ou alors Erza est tellement forte qu'elle a une très grande vitesse pour tout faire..... (Trololol ;D)

 

Je pense pas que Mashima est fait expret pour cette situation.. Parce que maintenant que je la regarde, c'est vrai que c'est mal foutu. Et je suis déçu de pas l'avoir vu tellement c'est gros comme une pastèque. ;D

 

Concernant le livre de Zeref est ce que c'est Zeref lui même qui le possède ou c'est un autre utilisateur? D'ailleurs ce livre pourrait être un power up pour Zeref lui même dans un futur combat avec une guilde ennemie ou Fairy Tail. 

 

Enfin bon, c'est à voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je lui demande pas de sortir le philtre glaciaire d'Aurora,

 

"AAAAAAAAH le type qui traduit le nom des attaques se drooooooooogue..."

(Ceux qui ont regardé "Les Chevaliers du Zodiaque - La série abrégée" comprendront  ;) )

 

 

Chapitre sympa. J'ai bien aimé le combat de Grey. Comme dit par Nifixe Bolton, le côté grosse brute contre garnement façon "Maman j'ai raté l'avion" était bien marrant.

Et pour une fois le personnage est mis en avant et c'est lui qui sauve la situation (car Natsu et Erza étaient mal barrés en gamins).

 

Le discours d'Erza...Bon bah c'est Fairy Tail quoi. Je sais que ça n'excuse rien mais ce n'est pas surprenant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est qu'on a toujours pas un indice sur la cause de tout ce bordel, encore les autres fois on avait toujours eu une sorte de scène où l'on nous montre les responsables, les méchants de l'arc, et quelque chose me dit qu'en fait, cet partie dans le village n'est qu'une première moitié d'arc, le reste se fera certainement avec Warrod, quasiment sûr maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon Gray est pret a se battre. Putain c'est incroyable comment gray était intelligent étant petit il l'est toujours autant c'est marrant le cone de glace et in n'a pas tord Minerva et le monstre sont faibles il ont besoin d'affaiblir leur adversaire avant de combattre c'est nul mais les chasseur de trésor se combattent mieux qu'eux mais ils retrouvent leur taille normal ouf c'est bizzare de voir une erza kis avec des gros boobs :P mais après elle grandit maintenant sa se joue Gray vs Doriate!!! 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray le retour sur scène, bon le gars perd sa concentration et le sort se dissipe classique mais j aurai préféré que gray le batte et après le sort se dissipe mais bon.

 

J espère que se sort sera réutilisé mais cette fois sur Lucy, Wendy et flare, sur Lucy en pensant que cela auras le même effet que sur gray et quelle se souvienne d un truc que lui aurait dit sa mère une révélation qui aura de l importance dans les prochains arcs et le combats contre zeref et acno.

 

L arc précédent étais centré sur les dragons maintenant je pense que mashima s appuyer sur un autre mystère la mort de Layla pas dans cette arc mais peut être dans les prochains par petit bout et qui c est trouver une lettre laissé par sa mère dans la maison son père.

 

Erza redevient grande et c est sa poitrine qui repousse en premier mais évidement vous vous attendiez a quoi  ;D , un truc pour bloquer l armure d erza intéressant hum  ( oh mon dieu elle possède rune save non plutôt démon seal ) .

 

Pour doriate eh bien je pense qu’il s’agit d un sort lui permettant de devenir un démon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le coup. Je n'avais pas remarqué ce détails plus que dérangeant dans le chapitre. On peut dire que c'est une incohérence un peu non?

 

Pas vraiment, c'est une figure de style plutôt... Un peu comme le héros qui désamorce la bombe quand le compte à rebours est à 00:00:01, ou Olive et Tom qui tirent un boulet de canon qui met deux heures faire 20 mètres, ou

de choses. Quand on a 8 ans, ça passe encore, mais quand on a 12, ça commence déjà à faire rigoler.

 

@strike : Doriate n'utilise pas un sort, il a lui même dit qu'il n'était pas humain. Au "mieux", c'est un humain modifié, mais selon toute vraisemblance c'est un vrai démon déguisé en humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive et Tom qui tirent un boulet de canon qui met deux heures faire 20 mètres

 

Ahlala tu m'as fait resurgir des souvenirs d'enfance là ^^' Olive et Tom ou les matchs du Championnat Régional qui duraient 10 épisodes en ne comptant pas les deux mi-temps  9_9

 

 

Pour revenir au scan:

 

Pour moi Doriate c'est un Déliora raté alors penser qu'il viendrait du Livre de Zeleph... Je ne suis pas vraiment convaincue ou du moins j'espère que c'est encore un coup de bluff sinon je serai fort déçue :/

Et parlons-en de ce livre tiens ! Depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec ce satané bouquin (depuis l'arc Lullaby si je ne me trompe pas), il serait temps de voir la bête !

Je me demande quelle est sa forme : un vieux grimoire de sorcellerie typique avec incantations démoniaques, formules de magie noire, recettes de potions et pages poussiéreuses ?

Des parchemins qui se seraient éparpillés un peu partout sur Earthland ? ( Ce qui expliquerait comment certains mages ont pu apprendre les Lost Magic type magie des God Slayers, Arc du Temps, Maguilty Sense,ect... Et les Black Arts)

Ou bien plusieurs carnets de notes ou journaux qu'aurait accumulé Zeleph au cours de sa vie et qui assemblés formeraient des mémoires qui raconteraient son histoire voire même l'origine de la magie, des Dragon Slayers et, qui sait, la création de Fairy Tail ?

 

Il faut aussi se demander si ce Livre n'a pas été condamné par l'Église et scellé quelque part dans un lieu sûr car jugé trop dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...