Aller au contenu

Fairy Tail 349


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon ben, le bon point c'est que l'arc risque d'être assez court je pense.

Bon je passe la scène de Gray avec le Non-humain  qui doit être l'adversaire le plus bidesque que j'ai vu de ma vie dans FT.

J'espère que Minerva montrera sa magie et qu'elle battra (Oui je sais je rêve) Erza pourquoi pas ? Ca changerait de d'habitude.

Puis il y a Hulk.

 

Chapitre sympathique si on aime Gray je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un mage de Fairy Tail utilise sa cervelle, on va pas se plaindre. Après, c'était sans doute pas possible de faire un truc vraiment vicieux, du coup on a droit à une simple perte de contrôle... Reste qu'on va en apprendre plus sur les démons et Zeref, et ça, c'est plutôt une bonne chose.

 

Point faible du chapitre : Minerva qui met 15 secondes entre le moment où elle commence à abaisser son épée et celui où son coup porte. Je deviens allergique à ce genre de clichés, j'aurai préféré quelque chose de plus original dans la mise en scène (une transformation d'Erza pendant une chute par exemple ou au fond d'un trou, lui permettant d'avoir l'allonge nécessaire pour se sauver, n'importe quoi, mais pas le coup esquivé in extremis après un monologue intérieur "oh, mais mon corps reprend sa taille !").

 

Après, c'est Fairy Tail, donc la première chose qui repousse ce sont les seins d'Erza et celle-ci se sent obligée de déchirer la robe de son adversaire... Je sens qu'elles vont finir en string toutes les deux.

edit : pour une fois, la traduction mangapanda me semble meilleure que celle de mangastream

edit 2 : elles ne vont pas finir en string toutes les deux, Erza semble déjà être cul nu avec un T-shirt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, c'est pas possible d'être aussi stupide... Le mage non-humain, Doriate, ne s'est même pas aperçu que Gray avait créé une plate-forme de glace sous ses pieds. Comme d'habitude, Gray se fait un adversaire bidesque, qu'il combat de façon toute aussi bidesque.

 

Ce que je craignais a failli se produire. Erza nous a sorti un discours sur l'amitié, avant de se ressaisir. Heureusement que cela est un minimum expliqué par le fait qu'elle ait retrouvé ses boobs sa taille et sa force habituelles. Juste dommage par contre que l'annulation de la magie de régression n'ait été en rien expliquée. Est-ce que Doriate n'aime pas le froid, le pauvre chou ? Ou alors est-ce qu'il a juste perdu son calme face aux provocations pitoyables de Gray, comme un abruti ?

 

Avec Minerva qui se retrouve en culotte et qui en rougit, elle en deviendrait presque sympathique. Fairytailisation, es-tu à l'horizon ?

D'ailleurs ce que dit Erza à Minerva à propos de la magie qui doit être utilisée pour protéger ses êtres chers est un peu ridicule, dans la mesure où Minerva n'a jamais montré aucun signe d'attachement à qui que ce soit. Mais si ça commence à cogiter dans sa tête à ce sujet, c'est que la fairytailisation est quasi certaine.

 

À défaut d'être intéressant, ce chapitre aura au moins été amusant.

 

Prochain chapitre : Gray se fait dessus en repensant à son passé, et Minerva et Erza en string et sous-tif dans la boue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"What the hell ? You got so mad that your magic vanished ? What an idiot ?"

 

Aka la meilleure réplique du chapitre ! C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu hurler de rage tout en se transformant en démon. Et je vous avoue que j'ai eu un grand sourire.

 

Et je me suis aussi demandé pourquoi cette magie disparaissait en devenant fou. Bon. Je pense que c'est juste une perte de contrôle comme on peut en voir des dizaines. Mais c'est juste dommage si c'est récurrent du personnage. Enfin, je me souviens pas si on l'a déjà vu dans le manga vu que je survole. Mais, il n'en reste pas moins que sa magie sert à rien s'il perd le contrôle à chaque fois, de sa capacité, ma foi, assez utile pour devenir un monstre bête et méchant, aussi puissant qu'il peut l'être. après, peut être que ça peut devenir intéressant si ce monstre a des choses sympas à nous révéler.

 

Sinon, le combat de petites culottes était amusant aussi avec toujours la bulle de censure au bon endroit. Mashima me fait toujours délirer. ^^

 

Je sens qu'elles vont finir en string toutes les deux.

 

Paie la censure pourrie... Minerva est plus qu'en petite culotte. Pourquoi mettre un string en-dessous ? xD

 

Maintenant, Erza a plus qu'à tout exploser comme d'habitude. On va voir si Mashima va décevoir ses fans pour une fois. ^^

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec Minerva qui se retrouve en culotte et qui en rougit, elle en deviendrait presque sympathique. Fairytailisation, es-tu à l'horizon ?

D'ailleurs ce que dit Erza à Minerva à propos de la magie qui doit être utilisée pour protéger ses êtres chers est un peu ridicule, dans la mesure où Minerva n'a jamais montré aucun signe d'attachement à qui que ce soit. Mais si ça commence à cogiter dans sa tête à ce sujet, c'est que la fairytailisation est quasi certaine.

 

 

Elle fait un discours sur l'amitié et en plus elle dit à Minerva qu'elle peut toujours sortir des ténèbres.

Je suis de plus en plus confus en ce qui concerne l'avenir du personnage.

Elle se fait tellement OS que je me dis que c'est impossible qu'elle soit recruté à Tartaros et maintenant Erza qui lui fais un discours sur l'amitié, la magie et les ténèbres, bref si elle rejoint FT j'espère au moins qu'elle rajoutera du piment à la guilde et qu'elle ne se transformera pas trop en bisounours (Même si t'es obligé de l'être quand tu rentres dans la guilde).  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais stop de parler de Erza en string elle ne porte pas de culotte là donc c'est encore mieux, pourquoi rajouter du tissu lol. Discours plus que pourri d'Erza, décidément l'après tour du paradis aura bien cassé la classe du personnage.

 

Dommage que le combat de Grey se finisse juste par un rampage, je trouvais bien marrant le mode gros bourrin contre petit chenapan à la maman j'ai raté l'avion lol. J'aurais bien aimé qu'il se fasse justement avoir par un piège et que ce soit justement par la faiblesse de la magie de grey qu'il perde enfin bref on aura peut etre plus d'info sur les démons de zeref dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce que dit Erza à Minerva à propos de la magie qui doit être utilisée pour protéger ses êtres chers est un peu ridicule, dans la mesure où Minerva n'a jamais montré aucun signe d'attachement à qui que ce soit.

 

Elle a pratiquement manigancé la mort de son père (même si, visiblement, il doit avoir survécu après que Sting l'ait transpercé...). Je ne vois pas à qui elle pourrait être attachée. Mais avec Mashima, on ne sait jamais : ses persos féminins finissent toujours par se racheter (bon, ok, Angel est toujours en taule...) à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez mauvais pour moi, ou plutôt très décevant.

 

Honnêtement je pensais que Minerva pourrait rejoindre Tartaros, mais quand je vois le ridicule dont elle fait preuve, ou plutôt comment Mashima la ridiculise, je n'ai plus trop envie maintenant au contraire, parce que là sa commence à faire gros, je garde néanmoins un infime, très infime espoir d'être surpris et d'apprécier  ce que va nous montrer Minerva, après tout elle dit elle même, elle sait comment contrer l'armure d'Erza. Bref le personnage de Minerva et sur une très très mauvaise pente.

 

Que dire sur le combat Grey vs Doriate ? Honnêtement je préfère ne rien dire et économiser du temps.

 

Sinon j'ose espérer que Tartaros nous montrera un personnage féminin bien puissant, bien badass peut-être même la chef de là guilde, je sais je rêve, mais entre Ultear qui redevient gentille (encore sa passe) Flare qui redevient gentille en étant bien docile et mielleuse envers Lucy, Fairy Tail, Minerva qui était un bon personnage "méchant" mais qui fut décrédibiliser dans sont combat contre Erza et Kagura et même maintenant.

 

Aller je compte même Kagura qui est certes un personnage gentille et non méchant, mais elle en imposait, elle était classe, mais finalement à la fin elle fut massacrait pour ma part, par Mashima qui là rendue trop redevable et admirative d'Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Déjà juste j'aime bien ton image perso', elle est très simple et y a pas besoin de plus. ;)

 

Ensuite d'après ce que j'ai pu lire sur ton commentaire, j'ai la vague sensation/impression que tu es à la recherche d'un personnage féminin à l'égale de Erza. Dis moi si je me trompe. Du coup quand t'a vu Minerva et Kagura tu as surment eu beaucoup d'espoir en elles. A l'heure qu'il est sans vouloir être méchant ou quoi, je trouve que ça va être un peu difficile de nous sortir un personnage féminin à l'égale de Erza car toutes les teams déjà leurs sont en dessous.

 

Après Minerva peut avoir un power up qui pourrait la rendre très dangereuse plus tard. Mais Mashima doit aussi faire atrention à la cohérence de son histoire et à comment il peut introduire des personnages sans pour autant que ça face "un perso' pour un perso'" mais sinon dans l'ensemble je trouve que tu as aussi raison quand on voit les changements brutaux de certains personnages.

 

Moi, en ce qui concerne ce chapitre je ne le trouve pas non plus exceptionnel mais on avance, c'est déjà. Après, je me saurais bien passer du monstre qui fait rajeunir tout le monde pendant un temps. J'ai trouvé l'idée un peu trop facile enfin c'est pas le premier manga qui ou les personnages se retrouvent à rajeunir donc du coup, j'ai pas vraiment beaucoup apprécié mais bon. Ça en a finit maintenant.

 

J'attends de voir la VF quand même pour mieux apprécier ce chapitre quand même. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de monde ici cette semaine...

 

VF lue.

Rien de plus sauf peut-être que dans les prochains chapitres on en apprendra plus sur le livre de Zeref.

 

Encore su FS avec Erza à poil en bas et Minerva en culotte.

 

Natsu a retrouvé son âge mais on sait toujours pas ce qu'il fait à part courir n'importe où pour chercher la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le discours d'Erza, c'est un très bon chapitre qui rattrape les derniers. Même, Mashima a fait de l'excellent travail sur celui-ci concernant Grey, ce qui est assez rare pour être signalé. En fait, Grey est celui qui a la "meilleure" magie du groupe des cinq, étant donné que côté inventivité, elle est celle offrant en principe le plus de possibilités. Là, Mashima exploite un peu son potentiel, ça fait plaisir. Bon, je lui demande pas de sortir le philtre glaciaire d'Aurora, mais c'est vrai que Mashima pourrait un peu plus pousser cette créativité desfois plutôt que lui faire spammer des épées comme Erza. C'est marrant de constater que le Grey gamin est largement plus badass que le Grey adulte ;D

 

Le passage sur Erza est un peu chiant. Je me demande jusqu'où va aller le combat. Minerva semblant avoir la parade à l'armure Nakagami, je serai pas étonné de voir Erza l'utiliser prochainement. En principe, elle n'en a pas besoin, étant largement au dessus du niveau de Minerva, mais sait-on jamais. Le hic, c'est que si elle l'utilise et que Minerva la contrecarre, Erza risque d'être à cours de magie...

 

Prochain chapitre, Grey continuera son combat. Impatient de voir cette créature de Zeref, qui sera la première réelle qu'un mage de Fairy Tail affronte, comme Lullaby semblait à moitié HS, et Deliora était déjà mort !

 

Un grand merci à la MFT pour la trad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..

 

L'histoire avance doucement mais, surement ! On apprend qu'au final Doriate n'est pas le mage de glace qui a gelé les statues (et qu'il est vraiment nul en passant).

Erza vs Minerva, un classique j'ai envie de dire è_è, deux demoiselles à moitié nues GG pervers d'auteur ! J'ai seulement envie de voir comment elle va réussir à contrer l'armure de Nakagami.

 

En général le chap' était pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Vf  ;)

Sympa le chapitre, Gray est bien mit en avant et ça j'aime.

Doriate perd le contrôle ce qui amène une suppression des effets de sa magie sur Natsu, Erza et Gray, ça change ^^

Le démon est donc un Démon du Livre de Zeref, ça va relancé des théories ça. La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir en apprendre plus sur eux dans cet arc et surement dans les chapitres à venir.

Maintenant que l'on a vue 3 Démons, on sait que c'est possible qu'ils possèdent une forme humaine ou une forme d'objet.

Je sens bien que le Monde Souterrain et les Démons de Zeref sont intimant liés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympas (encore plus pour ceux qui apprécie Grey)

 

Grey qui impressionne en réfléchissant c'est pas tout les jours, donc chapitre concentré sur sont combat avec quelque révélation pour la route, je me demande si grey seul sera de taille face au monstre surement que oui, après du Erza vs minerva c'est du déjà vu donc il vas y avoir un nouvelle élément qui vas entré en jeux, a voir ca peut être sympas.

 

Sinon je sais si ça l'as fait a d'autre mais une fois que Erza récupère ca force sur le premier échange elle vole la jupe/robe etc ... de Minerva ça m'as beaucoup fait pensé a une scène de dragon ball ou goku vole la ceinture de tenshin au premier échange a 100 % enfin sur la forme parce qu'il y a quelque point qui change mais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas trop dans cette partie du forum mais j'aime bien voir l'avis que vous avez sur le chapitre de la semaine parce que des fois en le lisant je me dis: "ah ouais, là ils vont gueuler les pauvres..."

 

Alors déjà mon avis pour pas être HS: La partie avec Grey est assez bien foutue, j'aime bien la stratégie qu'il emploie et ça m'a renforcé dans mon idée que si j'étais mage dans leur monde, je choisirais définitivement la magie constructive. Par contre très déçu par rapport à l'ennemi. Egalement avec le schéma /héros en danger-bonnes paroles-héros sauvé/ avec Erza. Bon après les éléments coquins c'est la marque de Mashima, ça fait sourire c'est pas méchant mais je comprends que ça puisse gêner certains fans. Chapitre moyen.

 

Mais c'est dommage parce qu'à chaque fois qu'on assiste à une intrigue intéressante, ça se règle de façon expéditive. Mashima arrive à faire passer la pilule de justesse, mais il pourrait faire dix fois mieux! C'est comme avec les dragons, ça s'annonçait énorme, juste énorme! Et puis finalement tu te retrouves avec un dragon plus pervers que méchant, un fréro à Ignir et à un cataclysme qui finalement devient juste petite averse. et croyez moi j'ai horreur d'utiliser des termes comme ça. Bref Mashima est un auteur absolument respectable, notamment quand on voit les rendus qu'il arrive à produire, plus les bonus et tout ça pour ses fans, mais voilà c'est dommage tout ce talent à moitié exploité.

 

Je ne donne que mon avis, j'ai pas envie de me faire brûler les fesses, hein... est-ce que ça vaut le coup que je me lance dans la collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaanzaaki

 

Je te remercie c'est gentil.  ;)

 

Et oui c'est a peu près sa, c'est pour cela que je garde un peu d'espoir avec Tartaros ou même avec les dieux d'Ishval même si cela m'étonnerait, mais bon l’espoir fait vivre.

 

C'est surtout que j'ai la désagréable impression et je peux me tromper ce n'est qu'un avis personnel, qu'Erza et un personnage très puissant, l'une des meilleurs et que j'adore, mais que qu'un personnage féminin ne peut espérer prétendre là vaincre, ou alors doit être constamment rabaisser devant elle ou avoir un signe d'infériorité.

 

Contre Azuma quand il perd il n'y a rien de choquant, quand Minerva perd, elle et ridiculiser et finit a moitié nue et ce chapitre nous le remontre ou contre Kagura ou elle veut considérait Erza comme sa grande sœur.

 

Au final il y a du bon dans le chapitre, mais aussi du mauvais et du décevant.

 

Sinno j'ai hâte de voir là fiche sur Orga on pourrait en apprendre plus sur les God slayers même si ce serait infime et j'ai hâte de voir les fiches sur Lamia Scale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui doit plaire au fan de Grey et le prochain le sera aussi pour eux.

 

Pas grand chose à dire on continue les combats de l'arc après le match des 3 filles, on a celui de Grey après ce sera surement Erza VS Minerva et pour finir Natsu VS la personne qui a gelé tout le monde donc je pense que l'arc sera bouclé au bout de 10 chapitres. Elle aura permis d'ouvrir pas mal de porte sur la suite et je pense que le prochain arc sera un peu près du meme type vu que Mashima a dit qu'il referrai des mini arcs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, nous connaissons le nom du personnage de succube, Doriate.

 

Grey qui joue a "Denis la malice",  :D. Après tout lui et Natsu sont restés des vraies gamins.

 

Bon, ce n'est pas parce que je suis une fille mais il serait tant que ces dames se rhabillent et passent aux choses sérieuses. Minerva dit qu'elle peut contrer l'armure de Nakagami ? Hum !!! vivement la suite.

 

Doriate, Grey pense que c'est un mage take over ou un démon de Zéref (il y a un point d'interrogation). Es - ce encore une fausse piste ou la bonne voie ? ça me parait peut tangible que ce gars soit un démon de Zéref, il m'a l'air d'être un mage et n' a apparemment rien à voir avec Déliora ou le monstre de la lullaby, mais je peux me tromper.

 

En tout cas, si c'est un mage take over, on pourrait avoir des explications sur les origines de cette magie et peut être des révélations sur la famille de Mirajane. Enfin, peut être que je m'emballe un peu trop vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ma fois assez sympatoche pour les fans-service.

En toute logique Mashima essaye vraiment de remonter Grey de son estime en le mettant beaucoup plus en avant (sans vouloir vexer les fans  :-X).

Comme tout vos comms précédent du boobs et du boobs en masse ce qui commence un peut a être énervant mais bon Fairy Tail c'est comme sa ^^.

Je veut voir cette "Fameuse voix","Flamme éternelle" et qu'on ou explique enfin le plan de "Tartaros".

D'ailleurs c'est rare de voir Erza avec un discours sur l'amitié(Elle l'avait seulement dit a Jellal non ?).J'espère sincèrement que Minerva ne se rangera pas au côté de FT,on peut compter un nombre incalculable de personne qui ont finalement ouvert leur "Bras à la lumière",je sais qu'a la base FT sert a sa mais c'est mieux que sa soit pas trop répétitif.

Sa serais sympa de voir aussi The Power Up Of Minerva a cause de ceux qu'elle a sous-entendu vis-à-vis du fait qu'elle pouvait contrer Nakagami !

J'aimerais revenir sur le fait que Le combat de Grey et Doriate était tout simplement idiot et inutile mais bon comme je l'ai dit au début de mon commentaire.

M'enfin j'espère que ce Doriate se réveille comme Minerva et qu'ils nous font un bon combat car j'ai l'impression de voir les début de Fairy Tail avec des combat un peut idiot et gamin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre mettant en avant Gray est toujours appréciable ;) (Étant fan de ce perso, j'avoue avoir lu avec plaisir ce scan).

En fait ce qui m'a séduit c'est de voir que Gray arrive à s'en sortir brillamment face à son adversaire, malgré le fait qu'il soit touché par la loi de régression, contrairement aux deux piliers de la team Natsu : Natsu himself et Erza.

Ce combat nous a prouvé que le mage de glace était vraiment l'un des membres les plus intelligents de la guilde :)

En dépit d'un début difficile réveillant ses anciens démons , Gray s'est tout de suite ressaisit pour mieux analyser la situation et agir en conséquence.

Honnêtement j'adore les combats de FT mais je les trouve parfois trop bourrins :/  Ainsi j'ai aimé le fait que Mashima ait plutôt choisi une victoire obtenue par la stratégie que par la force.

L'issue nous prouve encore une fois que Gray est un perso plein de ressources et d'imagination, sa magie s'en ressent et ça la rend encore plus intéressante ;)

 

Concernant Minerva et Erza j'ai été plus déçue... Il est vrai que ça aurait été complètement cheaté que Mini Erza batte Minerva, cependant j'aurais préféré qu'elle regagne sa taille adulte différemment (je ne parle pas du fan service  9_9 Bientôt Erza se baladera à poil dans la guilde comme Gray).

Et puis le comportement de Minerva est beaucoup trop absurde à mon goût et contraste avec la Minerva plus rusée qu'on a pu voir auparavant --'

Elle pense qu'à se venger et blesser son adversaire... Je comprends qu'elle cherche  à prendre revanche sur l'humiliation qu'elle a subi aux GJM mais là quand je la vois, je la trouve, mais alors, PAS CRÉDIBLE DU TOUT.

Enfin elle dit qu'elle sait comment contrer la nouvelle armure de notre mage aux cheveux écarlates...Voyons si cette information sera reprise dans les prochains scans :P

Par ailleurs...Suis-je la seule intriguée par le langage qu'elle utilise ? o.O Serait-ce une langue démoniaque ?

Ce langage aurait-il un apport sur sa magie ? Un rapport avec Tartaros ?

J'aimerais vraiment en savoir plus u.u

 

La fin m'a laissée sur ma faim (ouh le petit jeux de mots)... Comment dire...J'ai un mauvais pressentiment scénaristique sur ce démon genre  un dialogue "bouffé" par le suspens où il nous dirait : "C'est normal que tu me reconnaisses Gray Fullbuster car je suis le fils/frère/neveu/cousin germain/chien de Déliora, le monstre qui a ruiné ton enfance MOUAHAHAHAHA !!", enfin je me fais peut-être des films mais je sens trop le coup foireux T.T

Wait ant see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs...Suis-je la seule intriguée par le langage qu'elle utilise ? o.O Serait-ce une langue démoniaque ?

Ce langage aurait-il un apport sur sa magie ? Un rapport avec Tartaros ?

J'aimerais vraiment en savoir plus u.u

 

Minerva utilise la magie des Dieux de la Guerre, son langage particulier a sans doute à voir avec celà. Elle l'avait déjà utilisé lors du combat contre Erza durant les jeux d'ailleurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...