Aller au contenu


Fairy Tail 352


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre moyen-assez bon mais acceptable.

• J’ai beaucoup apprécié le combat de Natsu  contre le monstre oculaire (ouais cyclope…Mais je pourquoi je l’ai pas appelé comme ça dès le départ bordel ?!! >< ‘)

Je l’ai trouvé novateur ! La technique Dragon’s Secret Art me plaît beaucoup, je la trouve très classe :) J’espère juste que Mashima l’utilisera temporairement comme Finisher-De-La-Mort-Qui-Toussait-Deux-Fois-Avant-De-T’-Achever-Douloureusement-Dans-Un-Rire-Sarcastique (comprenez comme une attaque spéciale de dernier recours) histoire de ne pas en subir une indigestion.

En plus, Natsu a quand même un peu galéré avant de l’avoir expédié ce fichu monstre… Cette victoire sans OS cheaté foireux mérite une standing ovation ladies and gentlemen !

 

• Le fait de revoir Erza et Minerva (vêtues Dieu merci !)

Certes l’apparition a duré en tout deux secondes mais elle présage l’issue (fatale ?) de leur combat  dans le prochain chapitre ;)

D’ailleurs le titre de celui-ci (‘’La Purification de la Magie Noire’’) m’a fait penser, tout comme Draco, à une rédemption de Minerva et peut-être sa ‘’Fairytailisation’’ mais je me suis vite ravisée (en plus ça ne me plairait pas u.u).

 

• Dernier point mais selon moi le meilleur : la présentation de Jura à la première page.

Déjà parce qu’on apprend des choses intéressantes sur lui et son ascension en tant que Mage Saint mais surtout on nous dit ,via des rumeurs, que LUXUS AURAIT PU DEVENIR LUI-MÊME UN MAGE SAINT GRÂCE A SA VICTOIRE SUR JURA AUX GJM !!

Mais mon Dieu, ce nouveau titre aurait juste été merveilleusement amplement mérité *.* !! Je trouve, sans faire ma fangirl du Dragon Slayer, que Luxus devrait avoir un grade qui correspond à sa valeur, à savoir le titre de Mage Saint u.u C’est l’un des mages les plus puissants, il a éclipsé de nombreuses fois nos héros à maintes situations, il a découvert la supercherie de Raven Tail et les a défoncé comme il fallait et on nous dit que son attitude ‘’grossière’’ ne lui permet pas d’accéder à ce rang… ARE YOU F**CKIND KIDDING ME MASHIMA ?!! T.T

 

Le point qui m'a fait tiquer :

 

ATLAS FLAME... Pourquoi un scénario si prévisible alors que les possibilités étaient multiples ? --'

Enfin je me plains mais pas totalement puisqu'il apparaît sous forme de flamme (j'aurais trouvé ça scandaleux de le voir en tant que dragon), hum intriguant...

Mais concentrons-nous sur son discours un peu plus attentivement  : "Cela faisait 400 ans [que l'on ne s'était pas vu]... Fils d'Igneel... "

...

Je pense que Gonzalost a du se délecter devant cette scène puisqu'elle apporte un nouvel argument de poids à sa théorie "Natsu = Acnologia" ;)

Je pense qu'on va obtenir des réponses sur les dragons, la grande guerre entre humains et dragons et l'âge de Natsu et Gajeel.

Hâte de voir les révélations du prochain scan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima s'améliore vraiment en dessins

 

ça m'a pas frappé. Les traits "de vitesse" de la page 7 sont sans intérêt, et on les retrouve ensuite presque partout, comme au chapitre précédent... La moitié du chapitre, ce sont des fonds gris uniformes, blanc uniforme ou des rayures. On comprend bien pourquoi : pas besoin de se faire chier à dessiner les décors...

Et je ne parle pas de la tête de Natsu à la page 12 ou à la page 17.

 

En fait, la seule chose pour laquelle Mashima fait des efforts, c'est pour dessiner l'entrejambe de Lucy en gros plan, dans toutes les positions possibles (page 11 de ce chapitre, page 14 du chapitre précédent...). J'ai rien contre, en soi, mais ça n'apporte strictement rien à la narration. Faire des gros plans sur les jambes écartées d'un personnage comme Lucy, ça devrait servir à quelque chose (illustrer la séduction que le personnage exerce sur un autre, ou à l'inverse la menace qu'un affreux quelconque fait peser sur la jolie héroïne, des trucs comme ça, même de l'humour ecchi à la rigueur bien que j'ai toujours trouvé ça naze...). Mais là, c'est complètement gratuit et inutile, ça tombe comme un pneu dans la soupe : quel est l'intérêt d'un gros plan sur les fesses et le sexe moulé dans son short de Lucy pour dessiner le poulet qui s'écrase dans le chapitre 351 (une des rares images mise en avant par le fait que le reste du décor est dessiné...) ?

 

Autant je n'ai pas grandes critiques à faire sur le scénario (logique) pour cet arc, autant lire des pages et des pages de décor vide avec des visages en gros plan sans le moindre dialogue, entrecoupé régulièrement d'une paire de fesses ou de seins plus ou moins incongrus, ça donne l'impression que l'auteur s'emmerde.

 

C'est dommage, avec les géants et leur village, il y avait moyen de faire un truc épique, mais regardez par exemple le décor page 4 et suivantes : il n'y a RIEN ! Après, on nous montre l'autel de la flamme, on arrive à peine à comprendre à quoi il ressemble et où il se situe par rapport aux personnages... Quel gâchis : regardez cette page par exemple : http://i999.mangareader.net/fairy-tail/352/fairy-tail-4467133.jpg

Sérieusement, vous n'auriez pas apprécié de pouvoir voir plus de l'architecture de l'autel et de son cadre ? En plus, ça aurait pu rendre les combats plus dynamiques, en permettant au héros et au monstre de jouer avec le décor : la seule fois ou Natsu le fait, c'est pour rebondir sur la tête d'un géant. Si on avait eu un décor vraiment fait, Mashima aurait pu faire un combat ne se limitant pas à du DBZ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parirais bien sur un ds de la glace perso

 

Un element qui a toujour été tres puissant dans les mangas donc bizarre de ne pas encore avoir vu se ds la

 

Sauf que le chiffre 7 est primordial, dans le manga, que ce soit la date de disparition d'Ignir, Metalicana et Grandine ou la mort de Layla. Et donc 7 Dragon Slayers ! (Oui, vous allez me dire "Les Oracion Seis, ils étaient 7 quand même... Ouais... Bref, hein, l'autre "Jackpot", là, c'est un gros troll 8D)

 

Bref, c'est vrai que j'ai été un peu déçue par ce chapitre trop prévisible et pas assez détaillé, mais en même temps, j'espère quelques révélations dans le prochain ! (Même si Erza et Minerva vont nous faire poireauter ça encore un ou deux chapitres : on n'a toujours pas vu l'ombre de l'armure Nakagami dans cet arc pour le moment...)

Malgré tout, un truc me perturbe toujours grandement :

- Au départ : tous les dragons avaient disparu.

- Now :

  * Zirconis : mort

  * Acnologia : se balade tranquille sans que personne n'en voie la trace

  * Atlas Flame : gelé, désormais revenu à la vie.

 

A vrai dire, revoir un dragon aussi "simplement", j'ai trouvé ça facile comme scénario, pas très recherché... Après tout, il n'y avait plus de dragons à la base et maintenant il y en a qui se baladent comme ça, tranquillou... x/ Mashima, qu'est-ce' tu nous fais ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dooz

 

Comme tu l'as écrit, Luxus du fait de sa victoire dans son combat contre Jura aurait du avoir le titre de mage Saint. Mais il ne le sera pas pour l'instant à cause de son "comportement", je présume que les sages du conseil ne nomme pas un mage parce qu'il est surpuissant mais aussi parce qu'il a une attitude exemplaire, pouvant servir de vitrine aux autres mages. Et avec le comportement dragon slayer de Luxus il y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter sur un truc.. Si atlas est cette fameuse flamme. Ça veut dire qu'il n'est pas partis avec les autres dragons qui ont tous disparus au même moment non?

 

Et si on prends l'hypothèse qu'il soit bien partis puis revenu après dans quel but lui seul serait revenu? Pourquoi c'est le seul dragon qui soit actuellement là? D'autant plus que maintenant il n'y a plus un seul dragon sur terre mais 2. Avec Acnologia bien sur. Donc il y a surment de grande chose que Acnologia vient se débarasser de Atlas pour rester seul sur terre et du coup attiserai encore plus de haine a Natsu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter sur un truc.. Si atlas est cette fameuse flamme. Ça veut dire qu'il n'est pas partis avec les autres dragons qui ont tous disparus au même moment non?

 

Et si on prends l'hypothèse qu'il soit bien partis puis revenu après dans quel but lui seul serait revenu? Pourquoi c'est le seul dragon qui soit actuellement là? D'autant plus que maintenant il n'y a plus un seul dragon sur terre mais 2. Avec Acnologia bien sur. Donc il y a surment de grande chose que Acnologia vient se débarasser de Atlas pour rester seul sur terre et du coup attiserai encore plus de haine a Natsu :)

 

Ou alors, Atlas a été gelé avant de pouvoir partir avec les autres ? (sinon, c'est un peu ce que j'ai dit avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement selon le déroulement de l'histoire et l'histoire de Zirconis, les dragons se trouvant à Crocus ont été massacré par Acknologia. Il est donc fort probable qu' Atlas parce qu'il a rencontrer Natsu fait partie des dragons rebelles (il n'est plus un mangeur d'humain) ou parce qu'il est plus malin que les autres à réussit à lui échapper comme la fait Igneel (qu'est probablement cacher dans un volcan).

 

Être la flamme d'un village de géant est à priori une bonne cache puisqu'il a pu y rester 400 ans sans encombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était considéré comme une flamme, pas comme un dragon. Il a du subir un rituel ou un truc (quoi ?) qui a changé sa forme. Du reste, sur la dernière image, on voit une flamme, pas un dragon...

 

Toujours est-il qu'on va enfin en apprendre un peu plus sur Natsu et sur le lointain passé : même si la porte a été détruite, je persiste à penser que Natsu a fait une balade dans le passé et qu'on aura encore plein de paradoxes spatio-temporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai relis le chapitre et remarquer que le but de natsu était de faire revivre la flamme éternel.

Je vient de penser que atlas pourrait donner des infos sur zeref non?

Et pour le titre du prochain chapitre je pense que le démon de zeref va disparaitre et que minerva fa avoir droit à une leçon de gentillesse 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez intéressant. Revoir Atlas n'est pas dérangeant et va surement apporter un plus à l'histoire. Le problème c'est qu'on ne pouvait pas faire plus prévisible. Cependant, Mashima fait toujours du bon travail. On a eu le droit à un chapitre qui met en valeur Natsu avec de nouvelles techniques (je constate encore une différence de niveau entre Natsu et Grey). Dommage pour Grey qui redevient observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Wendy a déclenché Milky Way sans s'en rendre compte?

Tu n'as rien compris du tout :D La flamme éternelle, c'est Atlas Flamme, et ce depuis des siècles. D'une manière ou d'une autre, il a réussi à survivre, peut-être en changeant de forme. Natsu, en le bombardant de feu, vient de le réveiller. Il n'est pas mort et ne l'a jamais été, il était juste très affaibli.

Wendy n'a rien à faire la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la flamme éternel était bien atlas flame, je dirais moi que après être revenu a leur époque il na pas été tuer avec les autres dragons comme zirconis mais qu’il a été gravement blessé et que comme il est passé du coté des gentils avant de mourir il a voulu faire un geste et il est devenu la flamme éternel du village.

 

Bref il est devenu une sorte d esprit comme zirconis , sinon coriace le poulet bon il a fini grillé et le clin d œil a dbz avec natsu excellent .

 

Pour la suite vu le titre le village va retrouver son état normale et peut être un début de réponse sur la porte d Hadès et se que fait minerva ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...