Jump to content


La poke-fic du Professeur Jiraya


Jiraya./Coraya
 Share


Recommended Posts

[center][img=http://img15.hostingpics.net/pics/792006bienvenue.jpg][/center]

 

898624elveur.jpg

 

376787sondage.jpg

Chapitre 1 : L'heure du départ

 

Ah la fameuse ville de Bourg-Palette comment ne pas la connaitre ? C’est en son sein que de nombreux maitres pokemons ont vu le jour. C’est ici que l’aventure de grandes célébrités, comme par exemple celle du Maître actuel de la ligue Pokemon Jiraya, ou bien encore celle du spécialiste du type spectre, Foene, qui est depuis peu devenu le champion de la toute nouvelle arène se trouvant à Lavanville. Petite ville de campagne, avec de grandes maisons, ayant chacun un jardin plus ou moins imposant, c’est dans ce petit coin de paradis sur Terre que se trouve le laboratoire du Professeur Pommier, la jeune, mais pourtant meilleure chercheuse dans le domaine des Pokemons. Pour autant, aussi sympathique qu’elle soit, l’histoire qui va suivre n’est pas la sienne, mais bel et bien celle d’une nouvelle graine de dresseur, ou plutôt dans le cas présent d’éleveur. Maes Hugues, est un jeune homme de dix-sept ans, tenant avec ses parents et sa grande sœur  une pension pokemon, en collaboration avec le professeur. Son rêve ? Ouvrir un jour sa propre pension et pas une petite, mais bel et bien une aussi grande que la très connue pension Yashiro, située dans les alentours de Mauville à Johto. Envie sans doute contradictoire avec le fait de prévoir une série d’affrontements contre les champions d’arènes, mais quand on connait ses réelles motivations, ça ne l’est pas tant que ça en réalité, bien au contraire même.

 

Maes ne cherchera pas à devenir maître de la Ligue, d’ailleurs il ne s’est pas encore décider sur le fait qu’il ira ou non défier le Conseil 4, mais s’il veut faire face au moins aux champions, c’est pour en apprendre plus sur une des facettes de l’élevage, le combat. Oh bien entendu, quand on est éleveur, le but premier n’est pas de former des machines de guerre, mais avant tout des pokemons en parfaite santé et s’amusant sans mal avec n’importe qui, mais réussir à apprendre à un pokemon comment se défendre en cas de pépin, est également l’une des choses qu’un éleveur digne de ce nom doit être capable. Hors, il est évident que les champions ne le sont pas devenu avec de simples Magicarpe tout juste sorti de l’œuf, donc ils en savent tous plus ou moins beaucoup à ce sujet. Néanmoins, avant de se retrouver à livrer des duels contre cette élite, le chemin sera long et semer d’embuche, car nous ne sommes pas dans un conte de fée, ou le héros va tout réussir en un clin d’œil et ce, sans la moindre difficulté rencontrée en cours de voyage. Qui sait ce que l’avenir réserve à Maes pour la suite des évènements ? Pas lui.

 

En attendant, il est neuf heures quand le jeune homme sors de la douche, après y être entré un petit quart d’heure plus tôt et il est maintenant grand temps d’aller au petit-déjeuner. C’est aujourd’hui, cette après-midi à quatorze heures pour être précis, qu’il a rendez-vous au laboratoire pour obtenir son premier pokemon.  Il aurait très  bien pu en prendre un – ou même plusieurs – de la pension familiale, mais il trouve tout simplement plus amusant de commencer comme tout le monde, avec un jeune pokemon offert par pur hasard. Donc autant qu’il soit en forme pour cet évènement, qui promet d’être haut en couleur. Le repas se passe plutôt bien, il faut dire aussi que la table est couverture et pas que par une nappe et deux bols, mais tout un assortiment de gourmandises digne d’une fête d’anniversaire. Pourtant, Maes est né un vingt-cinq Décembre et non pas un vingt-cinq Septembre, encore quelques mois pour que vienne sa fête, si tant est qu’il soit à la maison, mais ça, ça ne dépendra que de lui et du déroulement de son aventure. En tout cas, c’est avec un appétit non dissimulé qu’il dévore tout ce qui se présente à lui, sous le regard blasé de sa sœur qui elle, prend tout son temps, pendant que leur père rigole comme un Ramoloss devant ce spectacle. La mère de Maes elle, ne dit rien, étant occupée à préparer plusieurs courses pour que son fils ai de quoi tenir durant les premiers jours de son périple à travers Kantô.

 

Quand le petit-déjeuner de roi se termine, Maes débarrasse la table, avant de remonter pour aller dans sa chambre, vérifié qu’il n’a rien oublié la veille en préparant son sac. Après tout, ce n’est pas un simple voyage de deux jours, mais bien de plusieurs semaines – au minimum – voir mois s’il fait tout d’un trait, car ajoutons au fait qu’il va aller aux seize arènes, il compte également visiter la région de fond en comble pour tomber sur toute sorte de pokemons, qui lui permettront, même à l’état sauvage, d’en apprendre plus que par le biais de livres, aussi bons qu’ils soient. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a bien fait attention de prendre avec lui carte et boussole, car son sens de l’orientation étant ce qu’il est, sans ces deux objets, il risquerait de finir à Sinooh en voulant se rendre à Jadielle et encore. Au moins, ce petit tracas n’est plus qu’un souvenir et il peut dès à présent se concentrer sur autre chose, à savoir comment passer le temps jusqu’à la fameuse heure. Il redescendant au rez-de-chaussée, déposant son sac dans l’entrée, pour être tranquille par la suite, n’ayant plus besoin de remonter à l’étage. Il quitte finalement la maison par la porte arrière, pénétrant ainsi dans le grand jardin constituant le terrain de jeu des pokemons de la pension, avec quelques espèces de pokemons plutôt rare comme l’Evoli ou le Toudoudou et autre pokemon dit bébé, qu’on ne trouvera presque jamais à l’état sauvage. Non pas qu’ils n’existent pas, mais leurs parents étant très protecteurs, il sera rare de croiser Pichu et autre Ptiravi au détour d’un champ de blé, comme on croire un petit Roucool.

 

D’ailleurs en parlant de ce pokemon ô combien commun, l’un de ces représentants vivant ici, en voyant que Maes est arrivé, vole jusqu’à lui et se pose sur sa tête, avant de lever ses ailes vers l’avant, comme pour lui donner l’autorisation d’avancer, ce qui a toujours fait rire le jeune homme. Une petite attitude de chef, mais qui est plus innocente qu’autre chose. D’autant qu’au final il ne reste pas bien longtemps dans cette posture et s’envole pour rejoindre les siens dans les airs, laissant libre mouvement au fils Hugues. Ce dernier s’avance de quelques pas, jusqu’à atteindre l’une des petites piscines, creusées directement dans le sol, plutôt qu’acheter en magasin,  avec une faible profondeur, pour que les plus jeunes pensionnaires puissent en profiter sans danger, bien qu’une plus grande soit également présente plus loin, histoire que les Tortank puissent eux aussi faire trempette, sans qu’à peine leurs pieds ne soient dans l’eau. Prenant place en s’asseyant près du bord, sur le carrelage d’extérieur entourant la dite piscine. Près de lui un coffre à jouets, il l’ouvre et tout en regardant les quelques pokemons aquatiques présents dans l’eau, à savoir : un Carapuce, deux Psykokwak, un Ramoloss – qui flotte sur le dos – ainsi qu’un duo d’Azumarill et pour finir, trois Babimanta, le tout sous la surveillance – sans compter Maes – d’une Aquali, il prend quelques jouets qu’il lance à l’eau pour amuser la petite troupe.

 

L’un d’eux, un ballon en plastique, atterrit sur la tête d’un des Psykokwak, qui le repousse d’un bon coup de boule, ce qui l’envoi sur celle du Ramoloss qui… Qui… Qui ne réagit pas tout simplement,  sa lenteur d’esprit étant ce qu’elle est, son cerveau ne traitant pas ça comme un danger, n’a pas jugé utile de lui transmettre cette information et donc, il continu à nager en flottant sur le dos, ignorant le ballon qui glisse pour flotter à son tour. Le temps passe plus vite qu’on ne le pense quand on s’amuse et c’est ce qui arrive, quand Maes se rend compte qu’il est déjà treize heures et vingt minutes,, lorsque sa mère vient le prévenir, lui qui était en pleine séance d’aqua-ball avec les petits anges. Se relevant avec un petit sourire, il se dit que la prochaine fois qu’il les verra, il pourra sans doute nager avec, ce qui rendra le jeu d’autant plus amusant. Une fois son grand sac de sport sur le dos, Maes s’éloigne de la maison, direction le labo du Professeur Pommier.

 

Hello les loulous, je vous souhaite une bonne lecture pour cette fic dans le plus merveilleux des univers, ou tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil, ça fait tellement longtemps que j'avais envie de faire cette fic, alors j'espère qu'elle vous plaira et comme dit en début de messages, vos votes auront de l'importance dans cette fan-fic et nous allons commencer de suite et pas un élément très important, les trois pokemons composant le trio de starter pour Maes, car loin du classique feu-plante-eau, je vous ai préparé cinq groupe de cinq pokemons que j'aime tous à peu près autant et dans ce premier sondage, qui tiendra jusqu'au prochain chapitre, vous devrez choisir le groupe qui vous plait le plus. Dans le sondage du second chapitre, il faudra cette fois désigner le pokemon du groupe gagnant que vous voulez voir en tout premier pokemon de notre héros, alors à vos votes =D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un bon début calme et posé.

 

On suivra donc les aventures de Maes dans l'univers des Pokemon, et son rival qui sera Foene je pense. Maintenant il manque plus qu'à voir le déroulement du grand voyage du héros aux côtés de ses futurs compagnons Pokemon ;).

 

J'ai toujours eu l'idée de faire une fic Pokemon mais dans une ambiance plus mature et sombre que l'original. Peut être le ferai je un jour lol.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle fic de Jiraya., bonne nouvelle ! 8) Bonne idée qu'une fic Pokemon, c'est original !

Je vais suivre ça avec intérêt, du moins essayer, car je risque d'être largué sur les noms de pokemon et des attques (mes connaissances Pokemon sont assez limitées, je connais très bien la première génération, je connais aussi assez bien la seconde après ça se complique, je connais un peu la troisième, très vaguement la quatrième et absolument les cinquième et sixième génération...j'ai surtout suivi l'anime, pas trop joué aux jeux et j'ai un peu décrocher quand Ondine à étaie remplacée par Flora, mais ai quand même continué à regardé, puis je vraiment commencé à décrocher à partir des saisons avec Aurore, suivant que de loin, quelques épisodes de temps en temps, pour finalement totalement arrêter....je vais peut-être m'y remettre...), mais je vais quand même tenter de suivre ça.... ;)

 

Pour le sondage, j'ai déjà écarté le seconde option, n'aimant pas spécialement les Pokemon proposés.

Pour la première, j'aime beaucoup Carapuce, Miaouss et Minidraco, mais ne connais pas les deux autres.

Pour le troisième groupe, je connais tout le monde sauf Obalie et j'aime beaucoup Salamèche, Tauros, Gemigon et Mime.jr

Le quatriéme groupe, j'aime beaucoup Evoli et Famtominus et j'aime bien Rhinocorne et Héricendre, le dernier je connais pas.

Et dans le dernier groupe, je ne connais que Bulbizarre et Togépi, mais ce sont deux pokemon que j'adore !

Je vais finalement voter pour Bulbizarre - Scrutella - Funécire - Moustillon - Togepi. Pour pouvoir voter Togépi au prochain sondage (si c'est ce groupe qui passe).

 

Par contre, il est au Bourg-Palette, non ? Le groupe de starters ne devrais donc pas être constitué que de pokemon de la première génération, les autres étant rares à Kanto ?  ???

Link to comment
Share on other sites

Un bon début calme et posé.

 

Content de te retrouver ici et je te remercie Merguez-san :)

 

On suivra donc les aventures de Maes dans l'univers des Pokemon, et son rival qui sera Foene je pense. Maintenant il manque plus qu'à voir le déroulement du grand voyage du héros aux côtés de ses futurs compagnons Pokemon ;).

 

Tu pense bien mon ami, puisque plutôt que de prendre un rival ayant exactement les mêmes que le héros, comme dans le jeu ou l'animé, j'ai voulu faire autre chose et j'ai trouvé un jeune champion colle parfaitement pour ce rôle. Le voyage sera extrêmement long, alors j'espère que vous serez là tout du long ^^.

J'ai toujours eu l'idée de faire une fic Pokemon mais dans une ambiance plus mature et sombre que l'original. Peut être le ferai je un jour lol.

 

AH beh j'ai hâte de voir, car justement, moi cette fic contrairement à l'autre ne sera pas sombre, plus mature que les jeux et animés, mais pas sombre :D

 

Une nouvelle fic de Jiraya., bonne nouvelle ! 8) Bonne idée qu'une fic Pokemon, c'est original !

Senpai qui vient, ça aussi c'est une bonne nouvelle =D. Après que tu m'a aidé pour le lancement de la Naruto, je prends mon envol =D.

 

Je vais suivre ça avec intérêt, du moins essayer, car je risque d'être largué sur les noms de pokemon et des attques (mes connaissances Pokemon sont assez limitées, je connais très bien la première génération, je connais aussi assez bien la seconde après ça se complique, je connais un peu la troisième, très vaguement la quatrième et absolument les cinquième et sixième génération...j'ai surtout suivi l'anime, pas trop joué aux jeux et j'ai un peu décrocher quand Ondine à étaie remplacée par Flora, mais ai quand même continué à regardé, puis je vraiment commencé à décrocher à partir des saisons avec Aurore, suivant que de loin, quelques épisodes de temps en temps, pour finalement totalement arrêter....je vais peut-être m'y remettre...), mais je vais quand même tenter de suivre ça.... ;)

 

Bah déjà si ça peut te rassurer, je ne vais utiliser que les noms français, pas de jap ou d'anglais, parce que je pourrais me perdre moi-même en ce faisant. Je te comprends en tout cas pour ce qui est de l'animé, je n'ai pas tout suivi non plus donc bon, au moins tu n'es pas le seul dans ce cas si ça peut te rassurer :).

 

Pour le sondage, j'ai déjà écarté le seconde option, n'aimant pas spécialement les Pokemon proposés.

 

Les pauvres :D

 

Pour la première, j'aime beaucoup Carapuce, Miaouss et Minidraco, mais ne connais pas les deux autres.

 

Carapuce, best aqua for ever <3

Miaous je l'adore dans l'animé donc en jeu aussi ^^

Minadraco je lui reproche juste d'être hard à trouver T.T

Pour le troisième groupe, je connais tout le monde sauf Obalie et j'aime beaucoup Salamèche, Tauros, Gemigon et Mime.jr

 

Je suis comme toi, sauf pour Obalie que j'adore, surtout sa dernière évolution Kaimorse.

 

Le quatriéme groupe, j'aime beaucoup Evoli et Famtominus et j'aime bien Rhinocorne et Héricendre, le dernier je connais pas.

 

Evoli est l'un des pokemons les plus mignons, Fantominus des plus amusants et Rhinocorne est le seul de type roche que j'apprécie :). Après Héricendre étant de type feu  8)

 

Et dans le dernier groupe, je ne connais que Bulbizarre et Togépi, mais ce sont deux pokemon que j'adore !

 

Pareil, Bulbizarre étant mon tout premier pokemon *-*

Et Togepi étant le top du top  niveau pokemon mignon.

Je vais finalement voter pour Bulbizarre - Scrutella - Funécire - Moustillon - Togepi. Pour pouvoir voter Togépi au prochain sondage (si c'est ce groupe qui passe).

 

Je note =D

 

Par contre, il est au Bourg-Palette, non ? Le groupe de starters ne devrais donc pas être constitué que de pokemon de la première génération, les autres étant rares à Kanto ?  ???

 

Effectivement c'est Bourg-Palette, donc la logique voudrait qu'il n'y a que des pokemons de la Shodaime génération. Cependant, dans ma fic, Kanto est une région bien plus grande, accueillant toutes les sortes de pokemons ( comme toutes les régions en fait, du moins dans ma fic j'entends ). Tout comme le fait que chaque type de pokemon a son arène dédiée aussi =D

 

Perso en tout cas j'ai voté le groupe Salamèche :)

Link to comment
Share on other sites

Très bon début de fic' :) J'aime beaucoup, c'est une bonne idée de faire une Poke-fic.

 

Content de te voir Titania-chan =D

Pour le sondage j'ai voté Salamèche, Obalie, Tauros, Germignon et Mr.Mime .

En très grosse partie pour Salamèche, futur Dracaufeu.

Et pour Obalie, Kaimorse 8)

 

Dracaufeu est classe faut dire et sa version shiney l'est d'autant plus je trouve  8)

 

Vive Kaimorse \O/

Link to comment
Share on other sites

Etant entrain de cocher les jours jusqu'au 12 tout en récitant le tableau périodique des éléments Cette fiction m'a totalement absorbé.

 

Ce n'est qu'un début, j'espère que ce ne sera pas trop joyeux dans le sens tout est beau et rose dans cette univers. Un peu de difficulté à s'entendre avec certain de ses futurs compagnons voir de l'animosité, enfin ce genre de chose quoi... 

 

Sinon j'ai voté pour Bulbizarre mon premier pokémon j'avais neuf ans à l'époque *_*

Link to comment
Share on other sites

Je prend enfin le temps de commenter. ;D

 

Ma première remarque est : que j'ai hâte de voir ce fameux champion aux spectres, le meilleurs de tout les types. 8)

 

Sinon, on entre très bien dans le monde de pokemon, petit à petit, avec le petit Huges (ce plagiat ;D) qui me fait un peu penser à Pierre. Il m'a l'air d'être un simple gars sympa.

 

Pour le sondage, j'ai voté pour le groupe 4 un peu trop vite. En fait, je voulais avoir Fantominus, mais si Foene est un personnage récurent, a risque de faire doublon (quoi qu'une rivalité entre deux spectres serait juste 8)).

Sinon, je veux soit un Minidraco, soit Salameche (Dracofeu) ! 8)

Link to comment
Share on other sites

Sympa ta fic', le début est calme, on apprend quelques éléments sur Maes.

Puis un fic' Pokémon c'est rare alors je vais suivre la tienne avec attention.

Concernant le sondage j'ai voté pour l'équipe composée de Héricendre - Fantominus - Evoli - Rhinocorne - Furaiglon car c'est celle où j'aime entièrement tout les Pokémons.

Link to comment
Share on other sites

A ce que j'ai compris, il y aura une arène et donc un champion par type de Pokemon ? Hâte de voir les champions des arènes Eau (Ondine ?) et Poison, mes deux type de Pokemon préférés. 8)

Hâte de voir aussi si la Team Rocket aura un rôle dans ta fic ou pas....

 

Bon, maintenant faut que j'aille commenter ton autre fic...^^

Link to comment
Share on other sites

Etant entrain de cocher les jours jusqu'au 12 tout en récitant le tableau périodique des éléments Cette fiction m'a totalement absorbé.

 

Bon courage en tout cas pour tes révisions :D.

 

Ce n'est qu'un début, j'espère que ce ne sera pas trop joyeux dans le sens tout est beau et rose dans cette univers. Un peu de difficulté à s'entendre avec certain de ses futurs compagnons voir de l'animosité, enfin ce genre de chose quoi...

 

Oui bien entendu, même si ça restera plus humeur bon enfant, que méchantdarkons'aimepas, il y aura quelques difficultés de temps en temps, sinon ce serait trop copier sur l'animé simple.

 

Sinon j'ai voté pour Bulbizarre mon premier pokémon j'avais neuf ans à l'époque *_*

 

Moi sept :D

 

Je prend enfin le temps de commenter. ;D

 

Franchement j'ai attendu ton avis si longtemps  9_9

 

Ma première remarque est : que j'ai hâte de voir ce fameux champion aux spectres, le meilleurs de tout les types. 8)

 

Pourquoi je suis pas surpris ? =3

 

Sinon, on entre très bien dans le monde de pokemon, petit à petit, avec le petit Huges (ce plagiat ;D) qui me fait un peu penser à Pierre. Il m'a l'air d'être un simple gars sympa.

 

Un plagiat ? Ou ça je vois pas... Voui tout à fait ça, sans le côté pervers ajouté par l'animé :).

Pour le sondage, j'ai voté pour le groupe 4 un peu trop vite. En fait, je voulais avoir Fantominus, mais si Foene est un personnage récurent, a risque de faire doublon (quoi qu'une rivalité entre deux spectres serait juste 8)).

 

En même temps, faut se dire qu'il ne sera pas à Lavanville de suite donc bon :D. Et une rivalité entre deux pokemons d'un même type c'est toujours fun je trouve :).

 

Sinon, je veux soit un Minidraco, soit Salameche (Dracofeu) ! 8)

 

Je note je note  8)

 

Sympa ta fic', le début est calme, on apprend quelques éléments sur Maes.

 

Je te remercie pour ton commentaire :D.

 

Puis un fic' Pokémon c'est rare alors je vais suivre la tienne avec attention.

 

J'espère être à la hauteur alors :)

Concernant le sondage j'ai voté pour l'équipe composée de Héricendre - Fantominus - Evoli - Rhinocorne - Furaiglon car c'est celle où j'aime entièrement tout les Pokémons.

 

Bienvenue au club, j'adore particulièrement l'évolution de Furaiglon *-*

 

A ce que j'ai compris, il y aura une arène et donc un champion par type de Pokemon ? Hâte de voir les champions des arènes Eau (Ondine ?) et Poison, mes deux type de Pokemon préférés. 8)

 

Certains champions ne seront pas changés, (Pierre & Ondine vu qu'ils sont mes favoris) pour les autres par contre, je vais les faire en me basant sur certains membres du forum =D. Que ce soit leur type favoris pour l'arène, leur pseudo en guise de nom, dans certaines limites par exemple Titania pourrait être le surnom de la championne acier =D.

 

Hâte de voir aussi si la Team Rocket aura un rôle dans ta fic ou pas....

 

Yep ^^

 

Bon, maintenant faut que j'aille commenter ton autre fic...^^

 

Prend ton temps senpai :)

Link to comment
Share on other sites

/i\Ce message s'auto-détruira à 20h30/i\

 

Vu qu'il y  une égalité entre trois des groupes et que je doute qu'une douzième personnes viennent voté, j'organise un speed-run au sondage, en ne gardant que les trois groupes ayant obtenu trois votes chacun. Le speed-run prendra fin à 20h30 et le chapitre sera posté en fin de soirée :)

Link to comment
Share on other sites

J'arrive juste à temps heureusement que ma soeur à récupéré ma nièce.  Donc je suis déçu mon favori n'est pas passé mais c'est le jeu. J'ai choisi le starter de Germignon mon deuxième premier Pokemon je me souvient que j'avais soulé ma mère pendant six mois pour l'avoir le jour de sa sortir ^^

Link to comment
Share on other sites

Germinion : Surement le pire starter !

 

Le fan qui est en moi à le poile qui s'hérisse, autant je peux concevoir que...  Et puis non ! Tout les starter plante des 5 génération sont super réussi. Pour le moment ils ont fait un sans faut de ce côté là, c'est pas comme le gâchis de Mateloutre en Clamiral. Bon autant, par rapport à Carapuce et Salamèche, je conçois que le starter plante n'était pas le plus attractif autant pour la deuxième génération le meilleure c'est Germignon.   

Link to comment
Share on other sites

Ah, désolé, j'aurais du précisé que c'était pour moi le pire starter.

 

Je sais, ma réaction  était une boutade ^^

 

C'est probablement le véritable point fort des jeu pokemon, c'est qu'il y a des pokemon pour tous les goût. Je crois il est presque impossible de trouver des joueurs qui aurait composer exactement la même équipe.

Personnellement le feu ne m'a jamais intéressé, il brûle est c'est tout et pour carapuce, c'était juste une tortue (réflexion d'un enfant de neuf ans à l'époque) par contre Bulbizarre, il était différant, je ne sais pas ce qui m'a attiré chez lui mais depuis le starter plante et moi c'est une histoire d'amoure.

 

Enfin bref mon poste était juste une plaisanterie (sauf concernant l'évo de Mateloutre ils se sont loupé sur ce coup) j'aurais peut-être du ajouter un smiley pour évité tous quiproquo :P

Link to comment
Share on other sites

Chapitre 2 : Le laboratoire du Professeur Sophie Pommier.

 

La maison derrière lui, Maes effectue là ses tout premiers pas en tant que futur grand éleveur, son voyage commençant officiellement dès cet instant, avant même d’avoir à ses côtés son tout premier pokemon. Qui sera l’heureux élu ? Ou plutôt, pour quel pokemon Maes sera l’heureux élu ? Après tout, tout est relatif. Néanmoins, avec seize types de Pokemons et environ six-cents espèces, il a autant de chances de trouver le bon résultat, que de voir apparaitre devant ses yeux un Mew souhaitant faire équipe avec lui. Quoi qu’il en soit, ce n’est sans aucun doute pas le meilleur moment pour se perdre dans ses pensées, il reprend donc sa marche, sifflotant un petit air en souriant. Sur le chemin qui va le conduire au laboratoire du professeur, le jeune homme croise quelques personnes, certaines ayant même un ou plusieurs compagnons pokemons et il se laisse à imaginer qu’il sera bientôt dans le même cas, mais se secoue la tête, se rendant compte qu’il allait déjà oublier de ne pas plonger dans ses rêveries. Oui nous noterons qu’il est un peu tête en l’air à ses heures perdues et Arceus sait qu’il cumule beaucoup d’heures perdues. Néanmoins, s’il est un trait de caractère qui domine celui-là, c’est bien la gourmandise et pourtant, il ne prend pas le moindre gramme. Preuve en est, que malgré les provisions plutôt importantes que sa mère a mise dans le sac, lorsqu’il passe devant la boulangerie du village, il ne résiste pas à l’envie d’y pénétrer pour ressortir avec un sachant d’une dizaine de viennoiseries. Reprenant la route l’air de rien, notre ami n’est plus très loin de son but, alors nous allons effectuer une petite ellipse, en découvrant ce qu’il se  passe dans le laboratoire en attendant l’arrivée du fils Hugues chez Pommier.

 

Ce n’est pas la première fois que le Professeur Pommier va permettre à l’un de ses camarades de Bourg-Palette de débuter la plus célèbre des aventures. D’ailleurs pas plus tard qu’hier, elle confiée à une jeune femme dénommée Astrée une adorable petit Bulbizarre, mais aujourd’hui ce sera différent, car si la veille était un don simple, puisque décider à l’avance du choix, Maes est un cas plus particulier. Après tout, ce ne sont pas tous les jeunes dresseurs en herbe qui vont demander à avoir un groupe de pokemons au hasard, plutôt que de donner directement un nom au Professeur Pokemon. Sans doute que la fougue de la jeunesse est plus présente chez Maes que chez  les autres, mais ça, la réponse se fera bientôt entendre. Pour l’heure, il lui reste encore quelques précieuses minutes pour tout préparer. Oh non pas qu’elle risque d’être en retard, bien au contraire d’ailleurs, puisque sur la table face à elle, les cinq pokeballs sont déjà présentes, ainsi qu’un pokedex qui risque d’être fort utile pour la quête de Maes. Même si elle est bien consciente que ce n’est pas lui qui reviendra pour lui montrer les plus de six-cents espèces vues et captures, mais ça, c’est une autre histoire sans importance.  Ce qui importe ce n’est pas la réalisation de son rêve, c’est-à-dire de voir un dresseur ayant tout vu et tout capturer, mais bien de voir plusieurs dresseurs épanouis et appréciant ce qu’ils font avec les pokemons.  Elle était l’un deux il y à quelques années, ayant débuté son aventure  avec un Toudoudou, maintenant grande et belle Grodoudou, s’occupant parfois des pokemons du laboratoire en l’absence de sa dresseuse. En ce moment elle est sans doute dehors, profitant du soleil, pendant que Pommier est  à l’intérieur, soupirant un peu quand la sonnette se fait entendre et qu’elle traverse la grande pièce pour aller ouvrir et faire entrer Maes, en lui montrant la table plus loin et lui propose de s’y avancer maintenant.

 

Un peu de stress grimpe dans le corps de Maes. Après tout, le voilà aux pieds du mur. C’est maintenant qu’il va faire l’un des choix le plus important de toute sa carrière. Ce n’est pas demain, ce n’est pas hier, ce n’est même pas il y à une heure, mais bel et bien à cet instant très précis. Fixant les différentes sphères présentes devant ses yeux, pendant que le professeur va s’asseoir de l’autre côté de la table, indiquant au jeune indécis  qu’il peut libérer chacun des  cinq pokemons, pour l’aider dans son choix, ce qui n’est pas pour lui déplaire. La première Pokeball qu’il active, libère un Germignon ô combien adorable, qui a tôt fait de grimper sur la table à l’aide de ses lianes, avant de poser son petit regard sur l’étrange humain que représente pour elle Maes, puis lui tourne le dos et va plutôt se poser sur les genoux de Pommier, ce qui fait sourire cette dernière, mais également Maes. La seconde ball se révèle être celle d’un Mime Jr., qui sitôt est libre de ses mouvements, en profite pour s’éloigner du trio et prend la poudre d’escampette en passant par la porte arrière qui était grande ouverte… Oui bon ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas sur lui que se portera le choix de l’éleveur. Passant rapidement à autre chose, il active une troisième ball qui libère un Tauros, qui ne comprenant pas vraiment le pourquoi de sa présence face à Maes, salut ce dernier d’un petit coup de boule, avant de tourner en rond dans la pièce. Se relevant sans trop de mal, mais sous le doux son du rire cristallin de la Germignon, Maes ouvre une quatrième pokeball, qui contenait un petit Obalie.

 

Lui au moins est bien plus calme que le Tauros, puisqu’il se contente de répéter son nom deux trois fois, avant de fixer d’un air un peu endormit Maes, sans trop savoir ce qu’il doit faire vis-à-vis de cet humain. Non pas qu’il n’en avait jamais vu auparavant. Après tout, il est habitude à la présence de Pommier, mais sans doute est-il trop timide pour trouver la bonne action à faire et va, comme la pokemon plante, se réfugier prêt du professeur, en attendant de voir la suite des évènements. Ne reste plus qu’une ball à ouvrir. Fermant les yeux une poignée de secondes et murmurant un semblant de prière, plus pour se rassurer qu’autre chose, Maes prend en main la sphère rouge et blanche, dont le rayon fait apparaitre, une fois la dite sphère activée, un pokemon tout aussi mignon que les autres, mais qui semble déjà avoir moins de mal avec le contact humain, sans risque de faire quelques dégâts avec ses charges, vu sa taille. La flamme au bout e sa queue est vive, preuve s’il en est besoin qu’il est en très grande forme… Ah non ce n’est pas il, mais elle, car le Salamèche est une femelle en réalité ! Détail qui ne dérange pas le moins du monde le fils Hugues, qui se fiche bin de savoir si son futur protéger sera un guerrier ou une amazone. Rassemblant les cinq pokemons, enfin quatre puisque Mime Jr. n’est pas revenu de sa petite promenade improvisée, Maes les regarde un à un, trouvant à chacun des qualités et défauts. Tauros est un pokemon puissant physiquement c’est un fait et il pourrait probablement supporter le poids de Maes, ce qui faciliterait les déplacements du jeune homme, mais il ne s’imagine pas faire ça tout du long, d’autant que Tauros n’est pas un Galopa, ni même un Arcanin.

 

Il y a des pokemons sur lesquels il est naturel de grimper et d’autres non. Tauros fait partit du second groupe, ce qui n’est de toute façon pas un critère  important dans les choix de Maes. Il est simplement dommage que cet espèce de pokemon ne possède pas la moindre évolution. Peut-être est-ce pour cette raison qu’elle ne sera pas le choix du jeune Hugues. Obalie est moins fort, mais n’est pas trop lent et ses diverses capacités acquises une fois évolué peuvent se révéler rapidement intéressante, surtout son évolution finale, le Kaimorse qui est un excellent nageur et avec une masse imposante, mais il ne choisira pas non plus cet adorable pokemon. Ne reste en lice que Germignon et Salamèche. Autant dire un choix cornéliens pour Maes. S’il s’écoutait, il prendrait les deux, mais étant bien conscient que ce n’est pas une option possible et qu’il doit faire un choix. D’un côté, il se dit que si ce n’est pas  lui, la personne suivante pourrait pendre l’un de ceux non choisi par l’éleveur. Il y a tellement de jeunes dresseurs et puis même sans ça, aucun d’eux n’est malheureux ici, donc il ne les abandonne pas non plus en ne les choisissant pas. Peut-être que le jour de son retour, certains seront encore présent et auront bien changer. Peut-être que non. Qu’ls auront toutes et tous trouver une personne digne de confiance ; mais ça, seul le futur pour apporter la réponse à Maes. C’est pourquoi, pour ne pas faire plus attendre que nécessaire, il prit une grande inspiration et déclara son choix à voix haute au professeur Pommier.

 

- Je vais choisir la petite Salamèche Professeur. Elle aussi semble avoir envie d’aventures. Je suis certain qu’elle sera une très bonne amie et qu’elle m’apprendra beaucoup. Je vous promets en tout cas d’en prendre soin.

 

- Je ne m’en fais pas Maes. N’oublie pas de prendre ce pokedex également. Il te sera bien utile crois-moi. A tu besoin de quelque chose en particulier ? Ball pour tes captures, baies ou autre objet du genre très utile.

 

- Je vous remercie professeur, mais j’ai déjà tout ce qu’il faut pour ça. Bien sûr je vous remercie également pour votre confiance et je vous contacterais au besoin, ça aussi je vous le promets !

 

- Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon voyage et bonne chance à toi et Salamèche.

 

Les mots n’étant plus un besoin, Maes se relève, Salamèche ayant profitée de la position assise du jeune homme pour grimper sur sa tête, secouant la tête de gauche à droite en chantonnant son nom.

 

Nous y voilà les amis, la grande aventure commence et comme l'a décidé la majorité, c'est donc une Salamèche qui fera office de starter pour l'ami Maes. Que lui réserve la suite ? Et bien vous le saurez au prochain chapitre, en attendant, je vais cette fois vous proposer un type en sondage, qui sera celui de la première capture. Capture qui n'aura lieu qu'au cinquième chapitre, mais autant prévoir en avance celui qui vous plait le plus, car j'aime impliquer les lecteurs dans mes écrits =D. Puis faut se dire qu'il y a tellement de pokemons, qu'on a tous des goûts différents, que c'est plus sympathique de faire ainsi à mes yeux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...