Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Bof, il a fallut pas mal de temps avant que KillerBee soit à sec quand même :

- première absorption de l'ensemble du chakra bijuu extériorité :

[spoiler=Représente 4 queues (chapitre 470)]

lnaruto_470_sleepyfans.15.jpg

lnaruto_470_sleepyfans.16.jpg

- deuxième absorption, cette fois-ci partielle :

[spoiler=Représente 6 queues (chapitre 471)]

knaruto_471_binktopia.04.jpg

- troisième absorption, toujours partielle :

[spoiler=Sous la V2, KillerBee a 9 fois plus de chakra que sous sa V1, pourtant Samehada arrive a annulé la V2, ce qui représente donc une quantité absorbé nettement supérieur à la précédente (chapitre 471)]

knaruto_471_binktopia.11.jpg

knaruto_471_binktopia.14.jpg

- quatrième absorption, qui cette fois-ci n'a semble t'il plus de limite :

[spoiler=Bee passe de la V2 au mode normal, donc c'est la plus grande absorption vu jusqu'à présent (chapitre 472)]

rnaruto_472_sleepyfans.06.jpgrnaruto_472_sleepyfans.08.jpg

- cinquième absorption :

[spoiler=Ce n'est pas clairement montré, mais puisque Bee fait rien et qu'il se retrouve à sec après, c'est qu'il y a eu absorption (chapitre 472)]

rnaruto_472_sleepyfans.11.jpg

Avec tout ça, pas étonnant que Bee ai tout perdu, Kisame a passé tout le combat a lui piqué du chakra, il l'a quand même fait à 5 reprises et les quantités étaient non négligeables.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Aewyngs

Concernant les réflexes d'Itachi

Rien n'a prouvé que Sasuke ait de meilleurs réflexes, qui dit qu'Itachi n'aurait pas pu suivre Obito des yeux ? Rien du tout.

[spoiler=Grâce au mode KCM1, Naruto peut éviter un coup d'Aa en V2 à sa vitesse maximale]

k544.0.13.jpg

[spoiler=Grâce au mode Sennin, il peut éviter un coup de Sandaime Raikage en V2 et même se permettre d'attendre le dernier moment]

d555.014.jpg

d555.015.jpg

[spoiler=Et pourtant, en mode KCM2 Sennin, il lui faut un peu de temps avant de pouvoir suivre Obito]o012.jpg

Si tu compares Naruto et Itachi, ça me parait évident que le premier est nettement au dessus du second. Hors, Sasuke est lui aussi capable de suivre Obito, ses yeux lui donnent donc une anticipation au moins comparable au mode KCM + mode Sennin. Il est aussi loin devant Itachi que l'est Naruto dans le domaine.

Concernant le Susanoo d'Itachi / Sasuke

Concernant Susanô Sasuke meilleur qu'Itachi, j'en doute fort. MSE ou pas, Sasuke n'a pas le miroir de Yata ni Totsuka. En conclusion je suis d'accord il est plus bourrin et a plus de puissance brut, mais ceci n'a jamais été une meilleur garantie de victoire.

Le Susanoo d'Itachi est au niveau MS, mais a l'avantage d'avoir le miroir de Yata et Totsuka. Il a donc une excellente défense et une épée OS. Le Susanoo de Sasuke est au niveau MSE, c'est à dire plus grand, plus fort et surtout plus mobile. D'autant plus que Sasuke le combine avec Amaterasu. A la limite, je veux bien qu'on dise que les deux sont à peu près à égalité. Sauf que si Itachi le sort, il est condamné à rester plus ou moins immobile, donc à subir.

Mais surtout, Sasuke n'a aucun contre-coup là ou Itachi subit la douleurs sur ses cellules ce qui accumulé à sa maladie doit le fatigué assez vite. Voici ce qu'en dit Sasuke :

[spoiler=Toutes les cellules de mon corps me font mals. C'est ça le risque d'utiliser Susanoo ? Donc c'est ce qui arrive si on l'utilise durant une longue période. Je ne l'ai même pas encore perfectionné et ça me fait déjà aussi mal. Quelle a donc bien pu être la souffrance d'Itachi ?]

unaruto_466_sleepyfans.05.jpg

Donc globalement, oui le Susanoo de Sasuke est forcement au dessus de celui d'Itachi.

Concernant Koto-Amatsukami

C'est comme vouloir confronter Madara à Shisui, dans la globalité Shisui n'a pas le niveau c'est clair et pourtant juste en genjutsu Shisui le poutre les doigt dans le nez, même Madara ne pourrait luter contre Koto Amatsukami

Le genjutsu qui est effectivement désigné comme le plus puissant, c'est le Koto-Amatsukami. Ce genjutsu peut :

- contrôler une personne sans qu'elle s'en rendre compte, y compris si c'est un jin' parfait.

- se lancer sans contact visuel direct

- se lancer d'au moins 50 mètres.

On comprend pourquoi c'est le plus puissant des genjutsu. Un senseur / possesseur de sharingan / Byakugan / rinnegan peut le détecter chez quelqu'un d'autres mais surement pas pour lui même, et ça ne veut d'ailleurs pas dire qu'il pourrait s'en sortir (en témoigne Edo-Itachi qui n'est pas sorti, même si c'était pas son intention).

En fait, sa seule faiblesse c'est le temps qu'il faut avant de pouvoir le refaire, donc il faut être sur de pas se louper. Des personnages comme Pein ou Sasori sont les contre parfait à ce genjutsu. Des types comme Madara ou Hashirama se feraient avoir. Donc on est d'accord là dessus.

Le seul moyen c'est de tuer la source du pouvoir en faite, donc pour Koto il suffirait de tuer Shisui certes, mais la victime ne se poserait pas la question car ne sachant pas d'où sa vient et ne croyant pas qu'il y ait de problème car pensant que cela vient de soi-même.

Shisui est mort depuis longtemps mais son genjutsu a fonctionné sur Itachi. Même détruire l'oeil ne sert à rien puisqu'Itachi est resté sous l'emprise du genjutsu même après.

C'est comme si aujourd'hui il serait possible d'envoyer des ondes magnétiques qui influenceraient des ondes dans le cerveau et stimulerait chez les victimes une région du cerveau qui leur ferait ressentir la peur par exemple (ce qui doit sûrement existé en réalité).

Je parierais plus sur des hormones  :D

Les ondes électro-magnétiques, ça fait plus parler les journaux que ça ne provoque d'effets sur la santé.

Sur le Tsukuyomi d'Itachi / Madara

Mais il n'en reste qu'avec le Tsuku, sans les confronter, Itachi est pour moi devant Madara en genjutsu.

Je pense la même chose. A mon avis, le Tsukuyomi est un genjutsu qui laisse beaucoup de possibilités, et chaque utilisateur le développe de manière différente.

Sasuke n'est pas un as dans le genre, donc il en a fait un genjutsu assez faible mais efficace. Itachi est très fort, et il en a fait un genjutsu qui plonge dans une illusion spatio-temporelle. Madara doit probablement être très fort aussi (puisqu'Hashirama a montré un bon niveau dans le domaine, c'est qu'il a pas du l'obtenir au hasard), on sait pas trop comment il l'a développé.

Edit : le double-post s'imposait je crois

Bonsoir,

Qu'il s'agisse de Sasuke ou Naruto j'estime qu'à ce stade du manga ils ont dépassé leur(s) référence(s) :

• Sasuke est normalement devenu plus fort qu'Itachi.
  • Naruto a dépassé ses aînés Nagato et Minato.

édit : Demeurent, pour l'instant, ces divinités que sont Hashirama et Madara, sachant que l'un est OGM de nature, l'unique Senju dans son genre, l'autre déjà exceptionnel est venu faire son marché chez le cousin. Bref, ils sont à part! (pour l'instant...)

Sincèrement, je ne suis pas le seul à estimer que Naruto est quasiment l'égal de Shodaime et ce, au minimum ? Franchement, je ne sais pas, on l'a déjà fait il me semble, mais si on regroupe tous ses faits, ses exploits, ses gestes et j'en passe depuis le début de cette guerre, c'est juste bluffant et c'est ce qu'on a vu de mieux globalement. Le héros est complet, son PU ultime, il l'a eu ... en dehors de la capacité à pouvoir contrôler les Bijûu et bien que je pense qu'il faille relativiser ceci avec les Jinchuriki parfaits, je ne vois absolument pas en quoi Shodaime serait toujours au-dessus, si on s'engage sur cette voie, il restera à jamais la référence absolue et tout ça, à cause de son chakra si particulier et non pour ses capacités intrinsèques en terme de combattant pur ? Néanmoins, peut-être que c'est l'auteur qui n'a pas encore assez accentué la différence encore présente et visiblement assez flagrante -d'après certains- entre le Senju et l'Uzumaki, ça peut paraître logique, en effet, quand on voit que Sasuke MSE est incapable de toucher un Madara aveugle au corps à corps, on se dit que les rapports de force sont, encore une fois, alambiqués. Mais bon, on peut aussi interpréter cet échange différemment, l'Uchiha n'a pas été capable d'éviter totalement Sasuke et il était quand même à découvert, Sasuke aurait pu utiliser un Susanoo hybride ou alors de l'Enton une fois son adversaire embroché au bras.

Sinon, j'ai lancé le groupe 'Walking Dead', je ne sais pas si cela a été compris, mais c'était par rapport aux 'zombies' que sont Kakuzu et Hidan, ça sera d'ailleurs leur surnom dans le clasement.  :P

Aewyngs

Tu oublies que son MSE semble aussi lui conférer plus de fluidité dans ses mouvements au corps à corps, c'est même un as du Taijutsu qui le confirme.

Setna

Globalement d'accord, je pense que Sasuke MSE a désormais dépassé son frère comme l'atteste 99,99% des notes sur le topic des évaluations. Par contre, le MSE n'augmente pas nécessairement ses réflexes, il lit mieux les mouvements, Kishimoto l'a confirmé et à fortiori, la vitesse de Naruto KCM ne sera pas forcément un problème, mais par contre, il n'est pas dit qu'il soit aussi réactif que le blondinet.

En faite, il y a nuance...

Si on avait maintenant un Itachi affrontant un Sasuke, je pense que l'aîné prendrait l'ascendant.

Globalement je pense que Itachi est aussi au-dessus de Sasuke, notamment à cause de son Tsukuyomi, qui pourrait OS une bonne part des ninja's.

Exemple:

En 20 secondes, désolé de le rappeler il OS Orochimaru.

Conclusion: Si il peut OS un ninja du niveau de Orochimaru avec un simple genjutsu, il peut le faire avec la majorité des plus 85% et moins, donc il pourrait se les faire en 20 secondes, et je parlerais pas de Tsukuyomi qui monterait à une échelle plus grande, mais ce n'est que spéculation là, mais de ce côté je suis désolé mais je ne pense pas que Sasuke pourrait faire la même chose.

Maintenant le point fort de Sasuke, n'est ni plus ni moins le fait qu'il ait le MSE, donc il a l'endurance, et un Susanôo plus imposant, ses facteurs fait qu'il ait plus fort dans un combat d'endurance, contre des monstres d'endurance, du genre Naruto etc... mais lui Itachi fini ses combats si vite, c'est pour cela qu'on ne peut pas dire que Sasuke à dépasser son frère.

De plus les capacités des Susanôo respectifs des deux frères, et différent, mais l'un à tout prouver, l'autre rien.

Le Susanôo, D'Itachi scelle Nagato, Orochimaru, il peut sceller tout en faite, et il à un bouclier qui pourrait parer une Bijûu Ball.

Sasuke à un Susanôo, normal, il est grand, il lance des flèches, il est offensif quoi, la seule chose qui ma impressionner, c'est la taille, et quand Jûugo prête son chakra ou SM au Susanôo, puis la combinaison avec le serpent est pas mal, mais tout sa c'est beau, mais dans les faits, il a rien fait...

Itachi est selon moi toujours plus fort que Sasuke, on peut dire Sasuke plus endurant et ayant plus de chakra, et n'ayant plus à subir les contre-coups du MS, mais sinon...

Après moi je veux bien vous écoutez, mais prouver le moi que Sasuke à dépasser son frère, dans un respect mutuel, svp, en tout cas le manga semble nous montrer une supériorité sur le petit frère, et encore après la surenchère...

@ uzumachiwa

Par contre, le MSE n'augmente pas nécessairement ses réflexes, il lit mieux les mouvements, Kishimoto l'a confirmé et à fortiori, la vitesse de Naruto KCM ne sera pas forcément un problème, mais par contre, il n'est pas dit qu'il soit aussi réactif que le blondinet.

En faite on peut séparer la vitesse de réaction et la vitesse d'action, la première permettant de voir les mouvements et la seconde de les éviter. On avait eu un exemple avec Sasuke vs Lee en FG, l'uchiha pouvait voir les mouvements de Lee mais pas les éviter car pas assez rapide pour ça.

Pour Sasuke vs Obito, ça pourrait être la même chose : Sasuke est parfaitement en mesure de suivre ses mouvements, mais pas d'éviter ses coups ni de le toucher.

Donc les réflexes de Sasuke et Naruto sont à peu près identiques, mais la vitesse pour agir pas forcement la même.

Quant à savoir ou se situe Naruto par rapport à Hashirama, je pense que l'auteur fera nécessairement une remarque quant le premier aura dépassé le second. Actuellement, Hashirama > Naruto car il reste encore des choses à faire pour le héros, et le moment ou il dépassera Hashirama, ce sera forcement une sorte de sommet, un tournant dans le manga ou tout le monde sera ébahit et constatera sa toute puissance.

Naruto devrait finir avec le niveau du Rikudo Sennin, ça implique nécessairement un power up, comme un Kurama complet ou un morceau du fruit, on verra bien. Je crois pas que ce sera par entrainement en tout cas, car Naruto dépassera probablement Hashirama durant la guerre pour que tout le monde en soit témoin, et il n'y a pas le temps pour un entrainement.

En parlant de notation des duos je trouve que Hidan et Kakuzu, même si Hidan et plus faible que sont comparse (Kakuzu a le niveau bon kage, Hidan bon jônin) faut quand même voir que si tous les membres de l'akatsuki ont un certain niveau de puissance similaire Sasori, Kakuzu, Deidara, Kisame (Itachi, Pein étant bien au dessus et Konan en dessous) Hidan et bien en dessous de ses comparses je trouve.

Malgré cela de tous les membres de l'akatsuki ils montrent le meilleur travail d'équipe et l'un des meilleurs duos. Il faut être franc, mais sans les raisons "scénaristiques" l'équipe d'Asuma se serait fait exploser puisque Kakuzu ne voulait pas participer suite aux propos d'Hidan et quand il y a le match de retour, sans la préparation et la stratégie de Shikamaru et les informations obtenus durant la dernière rencontre même avec Kakashi il y aurait eu un viol des "gentils".

Déjà que la team d'Asuma galère et lui aussi contre Hidan seul, si Kakuzu avait participer je n'ose imaginer le carnage, de plus on voit bien la complémentarité du groupe quand Kakuzu "soigne" Hidan, tout comme après Kakashi a faillit mourir face a un enchainement de Kakuzu et Hidan, d'ailleurs Kakuzu dit qu'il et le premier a y survivre et cela grâce au sharingan.

En parlant de notation des duos je trouve que Hidan et Kakuzu, même si Hidan et plus faible que sont comparse (Kakuzu a le niveau bon kage, Hidan bon jônin) faut quand même voir que si tous les membres de l'akatsuki ont un certain niveau de puissance similaire Sasori, Kakuzu, Deidara, Kisame (Itachi, Pein étant bien au dessus et Konan en dessous) Hidan et bien en dessous de ses comparses je trouve.

Malgré cela de tous les membres de l'akatsuki ils montrent le meilleur travail d'équipe et l'un des meilleurs duos. Il faut être franc, mais sans les raisons "scénaristiques" l'équipe d'Asuma se serait fait exploser puisque Kakuzu ne voulait pas participer suite aux propos d'Hidan et quand il y a le match de retour, sans la préparation et la stratégie de Shikamaru et les informations obtenus durant la dernière rencontre même avec Kakashi il y aurait eu un viol des "gentils".

Déjà que la team d'Asuma galère et lui aussi contre Hidan seul, si Kakuzu avait participer je n'ose imaginer le carnage, de plus on voit bien la complémentarité du groupe quand Kakuzu "soigne" Hidan, tout comme après Kakashi a faillit mourir face a un enchainement de Kakuzu et Hidan, d'ailleurs Kakuzu dit qu'il et le premier a y survivre et cela grâce au sharingan.

Il est vrai que le duo Hidan/Kakuzu était vraiment un bon duo, pourtant il n'étaient pas ceux qui s'entendaient le mieux. Bien sûr ils savaient faire la part des choses et avait beau ne pas s'entendre sur des sujets, pendant les combats ils se combinaient avec brio, pourtant je trouve le duo Itachi/Kisame bien plus efficace. Dès le début quand ils se sont rencontré Itachi a mis les choses aux clairs tout comme Kisame et cela a instauré une sorte d'entente mutuelle froide. Ils se sont toujours entendu sans forcément être proche et même plutôt sérieux. Hidan et Kakuzu s'entendaient bien aussi, mais seul Kakuzu était serieux Hidan était un peu un gamin il s'irritait facilement. J'ai trouvé le duo Kisa Ita bien plus mature et on ne pourra jamais juger s'il était vraiment le plus efficace parce qu'ils se sont toujours séparé dans les combats. Puis avec la stratégie de Shikamaru, Hidan s'est facimement fait éloigner de son camarade au final.

Puis ce n'est pas que sa, en terme de rapport de force, Itachi et Kisame étaient pour moi les plus dangereux après Pain. Pour Kakuzu et Kisame sa se discute encore mais pas pour Itachi. Et encore avec sa technique de boule d'eau géante + fusion avec Samehada, je ne suis pas sûr qu'un Kakuzu pourrait lutter contre sa. En 1v1 s'il ne se fait pas trahir par Samehada, Kisame est vraiment redoutable contre des ninja de moins de 90% à peu près. C'est le duo parfait pour moi. Un grand bourrin et un stratège capable de OS sans bouger le petit doigt. En gros si Itachi ne suffisait pas, Kisame rentrait dans le tas pour finir le boulot.

En faite, il y a nuance...

Si on avait maintenant un Itachi affrontant un Sasuke, je pense que l'aîné prendrait l'ascendant.

Globalement je pense que Itachi est aussi au-dessus de Sasuke, notamment à cause de son Tsukuyomi, qui pourrait OS une bonne part des ninja's.

Dans ce cas, Kakashi et Tobi resteront au-dessus à cause de Kamui qui OS ? L'époque où Itachi devait être le mur à franchir est terminée, révolue, lointaine, désormais, l'auteur et les personnages du manga parlent du petit Sasuke comme ayant encore plus de potentiel que Madara et comme étant celui qui le dépassera très prochainement. C'est exactement la même chose pour Naruto, il se devait d'être au-dessus de son père, désormais, on parle de lui comme étant la seule personne à pouvoir surpasser Hashirama. Tout de suite, c'est monté d'un cran depuis la dernière prise de PU.

Exemple:

En 20 secondes, désolé de le rappeler il OS Orochimaru.

Conclusion: Si il peut OS un ninja du niveau de Orochimaru avec un simple genjutsu, il peut le faire avec la majorité des plus 85% et moins, donc il pourrait se les faire en 20 secondes, et je parlerais pas de Tsukuyomi qui monterait à une échelle plus grande, mais ce n'est que spéculation là, mais de ce côté je suis désolé mais je ne pense pas que Sasuke pourrait faire la même chose.

Non, mais Orochimaru n'a pas du tout été one-shoot. Il a été pris dans un Genjutsu et s'est fait couper la main, la reste, c'est de la spéculation, Orochimaru parvient à employer un Kawarimi alors qu'il a été égorgé par Kabuto, en bref, rien ne l'empêchait d'utiliser le même subterfuge pour retrouver une main. Tu peux me croire, si combat réel il y avait eu, Kishimoto aurait fait en sorte que le combat dure un minimum de temps. Les Sannin sont increvables, Jiraiya devient extrêmement dangereux avec le Senjutsu puisqu'il bénéficie des deux Gama sur ses épaules, Tsunade a pratiquement les mêmes propriétés que Marco, autant dire qu'à part une décapitation totale, rien ne semble pouvoir la tuer et Orochimaru demeure être pratiquement l'incarnation de l'immortalité dans ce manga.

Maintenant le point fort de Sasuke, n'est ni plus ni moins le fait qu'il ait le MSE, donc il a l'endurance, et un Susanôo plus imposant, ses facteurs fait qu'il ait plus fort dans un combat d'endurance, contre des monstres d'endurance, du genre Naruto etc... mais lui Itachi fini ses combats si vite, c'est pour cela qu'on ne peut pas dire que Sasuke à dépasser son frère
.

Non, son Enton est monstrueux et il est capable de combiner plusieurs de ses jutsu MSE entre-eux, ce qui lui apporte plus de puissance de feu, de force de frappe et surtout, de dangerosité puisqu'il est capable de recouvrir une large zone sans avoir besoin de se tenir les yeux et de terminer sur les rotules à chaque utilisation d'Amaterasu. Ensuite, Sasuke est carrément capable de suivre une personne aussi rapide que Jûubito et même en terme de réactivité et de réflexe, c'est au-dessus, critère sur lequel je voyais l'ainé encore au-dessus, mais Kishimoto nous a fait comprendre que le MSE lui permettait désormais une parfaite lecture des déplacements et des mouvements de son adversaire et une réactivité, qui devient dans le même temps, accrue. Sasuke a d'ailleurs résisté à un Tsuki, qui ne devait pas être lancé à pleine puissance, mais désormais, avec les nouveaux yeux du petit frère, penses-tu réellement qu'Itachi serait capable des mêmes exploits ? Moi, je ne crois pas.

Le Susanôo, D'Itachi scelle Nagato, Orochimaru, il peut sceller tout en faite, et il à un bouclier qui pourrait parer une Bijûu Ball.

Il scelle, Sasuke, il brûle. Pour les moments, les capacités sont différentes, à chacun sa préférence, mais la finalité reste pratiquement la même : si ça touche, c'est du OS. Puis , là, tu t'emportes un peu trop. Kirin a pu dissiper cette chose ... donc, un Susano qui arrête une Bijûu Ball, je crois que ce n'est pas encore d'actualité. Si Kirin a pu faire des dégâts de cette envergure, je pense qu'il ne faudrait pas compter sur le bouclier de Yata pour parer un jutsu bien plus puissant aussi facilement que tu sembles le croire.

Sasuke à un Susanôo, normal, il est grand, il lance des flèches, il est offensif quoi, la seule chose qui ma impressionner, c'est la taille, et quand Jûugo prête son chakra ou SM au Susanôo, puis la combinaison avec le serpent est pas mal, mais tout sa c'est beau, mais dans les faits, il a rien fait...

Non, il a juste contribué à la défaite du plus puissant personnage du manga.

Itachi est selon moi toujours plus fort que Sasuke, on peut dire Sasuke plus endurant et ayant plus de chakra, et n'ayant plus à subir les contre-coups du MS, mais sinon...

Beh non, à part les artefacts cheats d'Itachi que sont Yata et Totsuka, je ne vois pas en quoi Itachi serait supérieur à l'heure actuelle. Il a un Susanoo moins impressionnant et visiblement, moins polyvalent puisque ne bénéficiant même pas de jambe, il a une réserve de chakra complètement à l'ouest par rapport à son frère, son Amaterasu est beaucoup moins développé et il n'est pas capable de modeler les flammes noires, à tel point que Sasuke, lui, peut les utiliser comme Chidori Senbon etc. En terme de vitesse, même sur ce point, Sasuke semble avoir progressé puisque capable de suivre et de se battre aux côtés de Naruto KCM en étant dans le même rythme. Madara nous fait comprendre que même sur le plan du Taijutsu, il a gagné en fluidité, il peut contre-attaquer tout en suivant les déplacements d'un personnage infiniment plus rapide qu'Itachi et puis, évidemment, il possède deux Kuchyiose ... il peut donc attaquer sur terre, mais aussi depuis les cieux. Le point le plus important, c'est qu'en dehors de l'ET, l'Uchiha ressent immédiatement les effets secondaires de son MS ! Contrairement à Sasuke, s'il se loupe contre un personnage extrêmement vif et rapide, ça pourrait lui être fatal puisque la personne en question pourrait profiter de ce laps de temps pour lui porter un coup, il n'y a qu'à voir la fourberie dont a fait preuve Killabee contre Sasuke à l'époque !

Je ne sais pas, mais Kishimoto montre aussi que Sasuke n'est pas spécialement largué contre Naruto ... le blondinet reste devant, mais contrairement à ce que l'on pensait, c'est plus serré.

Autant je te rejoins sur sasuke > itachi

Autant sasuke Mse me semble complètement à l'ouest contre un naruto qui peut désormais combiné le mode sennin à son kcm. Sasuke à une réserve de chakra certes grande mais risible comparé à naruto. Coté puissance de feu on en parle même pas. L'amaterasu on a vu que le raikage pouvait l'éviter avec sa vitesse. Naruto kcm1 étant plus rapide cela ne lui poserait pas de soucis.

Sachant qu'il peut faire des clones assez fort pour dégommer des kages. Je ne donne pour le moment pas cher de la peau de sasuke si il devait affronter un naruto en pleine forme. Son susanoo ne tiendrait jamais contre une grosse bijuu ball de kyubi. Sans compter que naruto est 10x plus rapide que sasuke.

Enfin attendons la suite il faudra bien que le ténébreux surpasse madara à un moment donc il aura son PU (qui a dit rinnegan?)

Il est vrai que Sasuke a dépassé désormais Itachi sur de nombreux points, un peu comme Naruto l'a fait avec Minato. Le stade d'après qu'il n'ont pas encore (mais bientôt) atteint, c'est Madara et Hashirama. Néanmoins je pense qu'Itachi garde tout de même une longueur d'avance sur le genjutsu uniquement, que ce soit via Tsukuyomi car Sasuke ne contrôle toujours pas la perception du temps en tout cas le manga ne l'a pas montré, ou que ce soit la facilité avec lequel Itachi lançait des genjutsu basique. En même temps Sasuke a pris les yeux d'Itachi, forcément gros avantage. Qui sait ce que ferait un Itachi les yeux de Sasuke. Pour moi il serait encore plus redoutable. Ce que je veut dire au final c'est que mis à part les avantages qu'il a grâce au MSE, à savoir cécité au revoir, spammage possible, yeux plus puissant et j'en passe, de base pour moi Itachi possède de meilleur aptitude dans tous les domaines. Et puis même s'il restait en retrait, suffit de se rappeler le combat contre Kabuto. Sasuke était comme une petit bébé devant son frère, il se faisait tout petit et ne se l'a raclait plus, pauvre choupinou... c'est là qu'on s'est rendu compte que malgré le fait qu'il faisait le beau gosse avec ses nouveaux yeux, sa ne voulait rien dire.

Déjà pour avoir trouvé et maîtrisé Izanami est un génie hors norme d'un autre niveau que la base des Uchiwa. Sasuke n'appartient pas à cette base non plus, mais pour lui, Izanagi et Izanami sa n'existait pas avant Danzô. Enfin là n'est pas la question. Il est vrai que maintenant Sasuke a dépassé son frère globalement, mais il reste à la traîne en genjutsu irrévocablement. En conclusion il est logique qu'avoir le MSE lui offre un avantage certains sur Itachi dans la plupart des domaines et le pousse à le dépasser sans s'entraîner même, mais moi ce que je cherche à prouver c'est que sans cette avantage qu'il doit justement à son frère, Sasuke reste bien inférieur à son aîné. Itachi avec le MSE aurait été bien plus meurtrier. Maintenant ce n'est pas le cas c'est le manga c'est clair, mais il faut avoir l'esprit critique ouvert.

Prenez une image : Imaginez un ninja cuir (MS) contre un ninja renforcé d'acier (MSE). L'acier en plus vient de l'apport du MSE. Forcément le ninja en acier à l'avantage c'est de l'ordre de la physique. Là pareil le MSE offre un avantage de l'ordre de la Physique version Naruto. C'est le même cas pour Sasuke. Mais état égal, pour moi Itachi garde une longueur d'avance sur son frère, que ce soit si on oppose Sasuke vs Itachi tout deux avec le MS que tout deux avec le MSE en imaginant que ce soit possible. Puis c'est grâce à son frère que Sasuke a pu avoir son PU, gardez sa en tête.

Enfin ce qui m'avait fait le plus rire était la prestation de Sasuke contre Kabuto. Il ne jouait plus le beau quand il a retrouvé Itachi. Puis avec Izanami, il s'est sentit tout petit. Sa a démontre que même avoir le MSE ne suffit pas à surpasser l'aîné. C'est l’expérience qui compte. Donc tout comme Itachi a cette avantage de maîtrise dans Tsukuyomi, Sasuke lui l'a dans l'amaterasu. Mais niveau Susanô les deux se valent, l'un utilise pour attaquer les flammes noires, l'autre peut sceller. Mais Totsuka reste une arme globalement plus puissante. Les flammes noires n'ont rien pu contre Jûbi qui a juste eu à se séparer. Contre Totsuka, théoriquement il aurait été immobilisé et sceller. Donc bien sûr Sasuke à l'avantage de l'endurance et du spammage grâce au MSE, mais Sasuke n'a jamais eu une plus grande réserve de chakra, cet argument me fait bien rire. Avez vous vraiment lu le combat Sasuke vs Itachi nom di diou ?! Les deux s'épuisent en même temps alors que Sasuke a eu l'aide du sceau maudit et que Itachi était malade, franchement stop cet argument ne vaut pas une cacahuète niveau réserve sans sa maladie Itachi avait sûrement une meilleur réserve que son frère à état égale (donc sans maladie ni sceau maudit).

C'est juste le MSE qui donne l'illusion que Sasuke a une meilleur réserve qu'Itachi, de plus on a vu qu'une seul fois Itachi vivant et c'était avec sa maladie, car sinon en Edo Tensei il n'avait pas de limite de chakra. Le MSE lui permet d'utiliser ses techniques sans souffrir d'effets secondaires alors qu'Itachi souffrait à chaque utilisation, ce qui donne l'impression qu'Itachi s'épuisait beaucoup plus vite, forcément avec sa maladie en plus. Mais essayez de prouver que Sasuke a une plus grosse réserve de base alors qu'il est tombé à court en même temps qu'Itachi alors qu'il avait le sceau maudit, qu'Itachi était malade et que ce dernier a quand même pu sortir Susanô tandis que le Kirin ne coûtait pas une goutte de chakra à Sasuke (qui l'avait déjà préparé grâce aux Katon), c'est des conneries je suis désolé de le dire comme sa.

Django

Oui, c'est évident, mais quand même, l'auteur a fait en sorte de rendre ce rapport de force plus équilibré =>

Il peut suivre et attaquer Obito de la même façon que Naruto KCM2, on note qu'il suit Naruto KCM au corps. L'uchiha a la possibilité d'avoir deux contrats, alors qu'en dehors du Rinnengan, le manga a certifié qu'un personnage est affilié qu'à un seul animal. Sasuke peut invoquer son Enton sur son épée ou dans ses mains tout en combinant ses jutsu MS entre-eux. Surtout et depuis son entrée en guerre, il n'a fait que du spamm et même si son endurance est dérisoire face à celle d'un Jinchuriki parfait, elle demeure être quand même bien au-dessus de la moyenne compte tenu des jutsu monstrueux et abusés déployés dans les derniers chapitres. Si Kakashi peut prétendre à un 12/20 pour une éventuelle notation dans le domaine de la réserve de chakkra, Sasuke MSE, lui, peut prétendre à avoir 17/20, par exemple. Personnellement, je trouve qu'en terme de puissance pure, Sasuke n'a pas à rougir face à Naruto. Mais à l'heure actuelle, c'est du 70-30% en faveur du blondinet, ou peut-être 65-35%, alors qu'avant, c'est simple, je voyais son rival être incapable de faire quoi que ce soit, je l'ai noté qu'à 4% de Naruto War, alors qu'avant, je l'aurai mis à 90%, grand maximum.

Aewyngs

Mh, à choisir, je préfère largement Izanagi, beaucoup plus utile. Désolé, mais Izanami, c'est une utilisation complètement aléatoire et de ce qu'on a vu, ça ne servirait que contre une seule personne : Kabuto. J'ai beau réfléchir, mais contre qui ce jutsu pourrait s'avérer être décisif ? Alors, oui, Itachi reste un génie, mais Sasuke aussi en est un, peut-être que l'ainé l'est davantage de par son esprit analytique encore plus poussé, mais aussi à sa sagesse et à sa capacité à pouvoir décrypter la pensée et les ambitions de son adversaire, mais en terme de stratégie et d'ingéniosité, Sasuke n'a pas à rougir ici non plus.

Enfin ce qui m'avait fait le plus rire était la prestation de Sasuke contre Kabuto. Il ne jouait plus le beau quand il a retrouvé Itachi. Puis avec Izanami, il s'est sentit tout petit. Sa a démontre que même avoir le MSE ne suffit pas à surpasser l'aîné. C'est l’expérience qui compte. Donc tout comme Itachi a cette avantage de maîtrise dans Tsukuyomi, Sasuke lui l'a dans l'amaterasu. Mais niveau Susanô les deux se valent, l'un utilise pour attaquer les flammes noires, l'autre peut sceller. Mais Totsuka reste une arme globalement plus puissante. Les flammes noires n'ont rien pu contre Jûbi qui a juste eu à se séparer. Contre Totsuka, théoriquement il aurait été immobilisé et sceller. Donc bien sûr Sasuke à l'avantage de l'endurance et du spammage grâce au MSE, mais Sasuke n'a jamais eu une plus grande réserve de chakra, cet argument me fait bien rire. Avez vous vraiment lu le combat Sasuke vs Itachi nom di diou ?! Les deux s'épuisent en même temps alors que Sasuke a eu l'aide du sceau maudit et que Itachi était malade, franchement stop cet argument ne vaut pas une cacahuète niveau réserve sans sa maladie Itachi avait sûrement une meilleur réserve que son frère à état égale (donc sans maladie ni sceau maudit).

Izanami, voir plus haut. Tostuka scellé Jûubi ? Tu as quand même conscience que même le Rikudo Sennin a dû séparer cette entité en 9 parties pour pouvoir le 'sceller' et que ces mêmes parties doivent être scellées avec du Fûuin de très haut niveau ? Même Minato n'a pas pu sceller entièrement Kurama. Jûubi n'arrive même pas à être quantifié par le Senjutsu, si Itachi tente de le sceller, sa gourde exploserait. 9_9

Le problème, c'est que vous spéculez et partez du principe que sans sa maladie blabla, jusqu'à preuve du contraire, on a toujours vu Itachi avoir des limites dans sa réserve de chakra et cela a commencé dans la FG où il a eu besoin de se reposer avant de reprendre la route, inutile d'imaginer avec des si et autre, ça n'a pas de valeur dans une argumentation. ^^

Django

Oui, c'est évident, mais quand même, l'auteur a fait en sorte de rendre ce rapport de force plus équilibré =>

Il peut suivre et attaquer Obito de la même façon que Naruto KCM2, on note qu'il suit Naruto KCM au corps. L'uchiha a la possibilité d'avoir deux contrats, alors qu'en dehors du Rinnengan, le manga a certifié qu'un personnage est affilié qu'à un seul animal. Sasuke peut invoquer son Enton sur son épée ou dans ses mains tout en combinant ses jutsu MS entre-eux. Surtout et depuis son entrée en guerre, il n'a fait que du spamm et même si son endurance est dérisoire face à celle d'un Jinchuriki parfait, elle demeure être quand même bien au-dessus de la moyenne compte tenu des jutsu monstrueux et abusés déployés dans les derniers chapitres. Si Kakashi peut prétendre à un 12/20 pour une éventuelle notation dans le domaine de la réserve de chakkra, Sasuke MSE, lui, peut prétendre à avoir 17/20, par exemple. Personnellement, je trouve qu'en terme de puissance pure, Sasuke n'a pas à rougir face à Naruto. Mais à l'heure actuelle du 70-30% en faveur du blondinet, ou peut-être 65-35%.

Ah je ne nie pas qu'il a fait des progrès. Sur le plan technique comme tu le décris bien il est plus intéressant que naruto (combinaison/invocations/nombreux jutsu qui s'entremêlent dans leur utilisation). Tout ça je suis d'accord.

Sur le plan de la puissance de feu je te trouve bien généreux avec un 70/30, la ou moi je vois un 90/10. Tu vas me dire "wtf!" mais naruto ayant le pouvoir de kyubi peut spammer des bijuu bal qui rasent des montagnes, des rasengan monstrueux, une pluie de clones qui stoppent une énorme attaque de mokuton. Un fuuton rasengan en mode sennin plus énorme que jamais. Si jamais naruto se décidait à se lancer sur sasuke avec 5/10 clone en kcm, bonjour le massacre. Heureusement qu'il ne veut pas le tuer.

C'est la ou le bas blesse pour sasuke qui reste encore sur le terrain des attaques "humaines" et pas encore des attaques des "monstres" qui déforment le paysage.

Après le fait qu'il suive naruto en kcm contre obito, moi je le perçois plus du fait qu'obito n'est pas très rapide et que naruto n'y va pas à fond. Il me parait évident qu'en combat 1c1 naruto est bien plus rapide que sasuke. Enfin bon kiff kiff.

Dès que sasuke aurait l'énorme susanoo de madara, le rinnegan et peut être un PU senju avec karin il pourra faire jeu égal avec naruto (si celui ci entre temps ne monte pas trop haut).

4% de différence dans le top 10 reste une différence assez énorme.

Djangoo

Effectivement, à ce stade du tableau, 4% de différence entre les top 'mondiaux' reste conséquent. On peut aussi voir qu'une catégorie s'est elle-même construite à partir des 95%, après, je laisse à chacun sa vision des choses, pour moi, à partir de ce pourcentage, on peut commencer à voir le même palier instauré à partir des 90% pour ceux étant en-dessous. Ensuite, pareillement pour ceux étant entre 90-95%, la différence entre les pourcentages est importante et ne se fait plus de la même façon une fois qu'un ninja entre dans cette zone et c'est pour ça que je félicite tout le monde pour la note de Killabee, Itachi, Minato, Mûu et NMZ, pour chacun, pratiquement - d'1% de différence. ^^

Enfin, de toutes les façons, s'il y a bien une partie du tableau qui est pratiquement parfaite, c'est bien la zone des 90+, on retrouve vraiment les 'monstres' et à 95%, beh Nagato, Madara, Naruto, Kabuto et Hashirama, c'est-à-dire les 5 personnages qui sont toujours revenus dans un top 5. ^^

Donc bien sûr Sasuke à l'avantage de l'endurance et du spammage grâce au MSE, mais Sasuke n'a jamais eu une plus grande réserve de chakra, cet argument me fait bien rire. Avez vous vraiment lu le combat Sasuke vs Itachi nom di diou ?! Les deux s'épuisent en même temps alors que Sasuke a eu l'aide du sceau maudit et que Itachi était malade, franchement stop cet argument ne vaut pas une cacahuète niveau réserve sans sa maladie Itachi avait sûrement une meilleur réserve que son frère à état égale (donc sans maladie ni sceau maudit).

Concernant le chakra de Sasuke, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne faut pas oublier que le sceau maudit est coûteux en chakra. La réserve de chakra augmente de manière artificielle avec le sceau maudit, en réalité cela prend beaucoup d'énergie à l'utilisateur. Les techniques sont souvent plus redoutables, mais en contrepartie elles nécessitent généralement plus de chakra.

De plus, Sasuke a utilisé un Kawarimi durant le combat, technique qui nécessite une grande quantité de chakra.

naruto-1569344.jpg

Pour ce qui est d'Itachi, il a toujours été montré comme étant malade et avec peu de chakra -quoique, il en avait beaucoup tout de même-, peu importe de savoir ce qu'aurait pu être sa réserve s'il avait été en meilleure forme.

Le fait qu'Itachi et Sasuke tombent à court de chakra en même temps ne signifie pas forcément qu'ils en avaient la même quantité, cela dépend aussi du coût en chakra des attaques qu'ils utilisent. Du coup, c'est un peu délicat d'affirmer que l'un ou l'autre avait plus de chakra, puisqu'ils ont tous deux utilisé de nombreuses techniques, dont certaines qui devaient nécessiter beaucoup de chakra.

Concernant le chakra de Sasuke, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne faut pas oublier que le sceau maudit est coûteux en chakra. La réserve de chakra augmente de manière artificielle avec le sceau maudit, en réalité cela prend beaucoup d'énergie à l'utilisateur. Les techniques sont souvent plus redoutables, mais en contrepartie elles nécessitent généralement plus de chakra.

De plus, Sasuke a utilisé un Kawarimi durant le combat, technique qui nécessite une grande quantité de chakra.

naruto-1569344.jpg

Pour ce qui est d'Itachi, il a toujours été montré comme étant malade et avec peu de chakra -quoique, il en avait beaucoup tout de même-, peu importe de savoir ce qu'aurait pu être sa réserve s'il avait été en meilleure forme.

Le fait qu'Itachi et Sasuke tombent à court de chakra en même temps ne signifie pas forcément qu'ils en avaient la même quantité, cela dépend aussi du coût en chakra des attaques qu'ils utilisent. Du coup, c'est un peu délicat d'affirmer que l'un ou l'autre avait plus de chakra, puisqu'ils ont tous deux utilisé de nombreuses techniques, dont certaines qui devaient nécessiter beaucoup de chakra.

Certes, mais les faits justement, prouvent que Itachi a pu utiliser pas mal de techniques coûtant beaucoup de chakra.

Je m'explique : d'abord du genjutsu tout comme Sasuke. Ensuite Tsukuyomi là ou Sasuke n'a utilisé que du petit Raiton. Après du Katon tout comme Sasuke, et ensuite Amaterasu qui coûte pas mal tout comme le kawirimi. Pour finir, Susanô dont on ne connaît pas le coût, mais en face le Kirin de Sasuke qui ne coûte quasi rien. Donc là je viens de prouver qu'Itachi a utilisé quasi autant de techniques coûtant quasi le même prix que celles de Sasuke, et encore si le Susanô à un coût de chakra cela veut dire qu'Itachi a utilisé sa en plus en étant malade donc diminué physiquement. Franchement l'amaterasu doit bien valoir le kawirimi en coût. Conclusion même diminué Itachi à une réserve équivalente voir meilleure que Sasuke. En fait je ne dirais pas meilleur, mais dire que Sasuke a une meilleur réserve de base est par contre totalement faux et n'est appuyé par aucune argumentation valable, d'ailleurs aucun fait du manga ne le prouve, surtout en observant la prestation d'Itachi avant sa mort en plus de lui ajouter sa maladie qui le diminue physique. Après sa comment penser que Sasuke a un meilleur chakra ? Il a une utilisation des techniques moins contraignantes grâce au MSE c'est tout.

Itachi ayant une réserve de chakra faible, plus faible que celle de son frère est un mythe, une illusion crée au fur et à mesure des débats par les lecteurs de Naruto dû au fait qu'Itachi soit fragile physiquement et à cause des contre-coup de sa maladie et de l'utilisation du MS. C'est une sorte d'observation primaire sans fondements réels, un peu comme se focaliser sur l'arbre au lieu de la forêt. Quand on rentre dans les détails et avec un peu de recul, on s'aperçoit que même avec sa maladie, Itachi a été capable d'utiliser autant de technique coûteuses que Sasuke voir plus. Alors d'autant plus que le combat contre Sasuke prouve que ce n'est pas le cas, rien dans le manga ne dit que Sasuke a une meilleur réserve. Comme je l'ai dit plus haut, c'est juste que grâce au MSE il a une utilisation bien moins contraignantes, mais Sasuke avait autant souffert qu'Itachi lorsqu'il avait encore son MS.

Conclusion je n'essayait pas de dire qu'Itachi avait une meilleur réserve que Sasuke, j'essaye juste de prouver que ceux qui croient qu'Itachi a une réserve plus faible que Sasuke ont tord en me basant sur les faits du manga.

Aewyngs

Non, mais c'est impossible que l'ainé ait plus ou autant de chakra que Sasuke et ce, diminué. Itachi n'a que 2,5 en réserve de chakra dans le databook. Sasuke a 3,5 et c'est sans l'apport du Kubiwa ou du serpent blanc. Conclusion, le Databook confirme bien que les deux n'ont rien à voir sur ce domaine et que Sasuke en a une plus grande.Il faut l'accepter, Sasuke a plus de stamina, on l'a vu et c'est confirmé par le système des notes. Maintenant, quant à savoir ce qu'il en est sans sa maladie, ça restera de la spéculation totale et à partir de là, on peut tout imaginer. Sachez toute fois que même malade, la réserve de chakra de Kimimaro n'a, apparemment, pas bouger puisqu'il échoppe d'un 4/5.

De plus, vous faîtes totalement fausse route. Le livre écrit par Ksihimoto retraçant les péripéties de Sasuke après l'obtention de son MS, précise bien que ce dernier était à la recherche des médicaments, des gouttes, pour ses pupilles et que c'étaient les mêmes que ceux d'Itachi, conseillé alors par Tobi. En tout cas, Sasuke cherchait les mêmes médicaments qu'Itachi et c'étaient pour les yeux. On l'a vu que le MS détériorait la santé, Susanoo attaque les cellules, Amaterasu détruit la vue etc.

Moi, de ce que j'ai vu et avant même de voir Itachi titubant et crachant du sang, c'est que ce personnage a toujours été montré comme ayant une petite réserve de chakra qui l'obligeait à abréger ses combats et à très vite les terminer, je m'en tiendrai qu'à ça. Rappelez-vous ce moment où Kisame lui dit de faire attention avec son Mangekyô Sharingan et qu'il suggère de se reposer avant de reprendre la route. Il est dans la catégorie des personnages étant limité par sa faible endurance et si c'est le mot qui paraît dur, sachez qu'il est surtout véridique. Itachi ne peut même pas utiliser le Tsuku avec 30% de chakra ... je ne sais pas, mais ça veut tout dire. Vous pouvez prendre en compte ce que vous voulez, mais si on compte les combats qui suivent celui de Sasuke et Itachi, c'est-à-dire Jiraiya&Pain, Naruto&Pain, Killabee&Kisame, Ee&Sasuke et les combats de la guerre, alors oui, Itachi paraît être à des années lumières d'eux en ce qui concerne l'endurance.

En bref, je ne remettrai pas ça sur sa maladie. La seule chose qui semble faire régresser la quantité de chakra, c'est la vieillesse.

Aewyngs

Non, mais c'est impossible que l'ainé ait plus ou autant de chakra que Sasuke et ce, diminué. Itachi n'a que 2,5 en réserve de chakra dans le databook. Sasuke a 3,5 et c'est sans l'apport du Kubiwa ou du serpent blanc.

A partir de cette phrase tu est déjà dans le faux. Exact c'est ce que dit le databook. Sauf que c'est l'endurance qui est indiqué à 2,5 ;D. L'endurance n'est pas que la quantité de chakra. Sa en fait partie, mais l'endurance c'est la capacité à encaissé les coups, la résistance physique. De plus mon argumentation par rapport au combat Itachi/Sasuke prouve bien qu'Itachi n'a pas pu avoir moins de chakra que Sasuke, je ne sais pas si tu l'a lu. Peu importe les donnés du databook, c'est toi qui en déduit qu'Itachi a moins de chakra que Sasuke, l'auteur ne l'a jamais dit. Même s'il l'avait dit, dans ce cas le combat Itachi/Sasuke qu'il a fait n'est pas cohérent et Itachi n'aurait pas pu utiliser autant de technique coûteuse sans tomber de fatique avant Sasuke. Mais le plus important c'est que l'endurance du databook n'est pas que lié à l'a réserve de chakra simplement. Itachi à 2.5 parce qu'il n'est pas très résistant physiquement, mais aussi parce qu'il était malade. Surtout parce qu'il était malade je pense car justement sans sa il n'aurait jamais été derrière son frère dans ce domaine.

Je ne suis pas sur que le problème est de savoir qui a plus de chakra que l'autre. A mon avis c'est plus complexe que ça. Si l'on considère les données du databook et les diverses prestations que l'on a eu d'Itachi avant son combat contre Sasuke, alors ça ne fait aucun doute qu'il a une réserve plutôt basse (enfin, disons moyenne). Mais on ne peut pas s'arrêter à ce genre de 'calculs mathématiques'.

Sasuke est effectivement plus endurant qu'Itachi (bon en même temps, beaucoup le sont) mais si au final t'a une plus grande réserve et que l'autre en face a les moyens de te faire vider cette réserve avant que lui-même ne soit complètement à plat, ben la grosse réserve elle ne sert plus à rien. Parce que n'oublions pas qu'Itachi a combattu de manière à s'épuiser, ç'aurait été un véritable combat à mort, Sasuke se serait retrouvé à court devant un Itachi qui aurait encore une assez grande quantité de chakra en réserve.

Bref, ce que je veux dire, c'est que avec des gens comme Sasuke, Itachi, et peut-être dans un moindre mesure Kakashi, le facteur chakra n'est pas quelque chose de déterminant étant donné qu'ils ont des techniques suffisamment cheats (surtout les deux frères uchiha) et une science du combat assez élevée pour pallier ce défaut.

Aewings et Watashiwa

Non, je ne suis pas d'accord. Quand c'est marqué explicitement, on essaie de trouver différentes interprétations. Donc, une mise au point me semble obligatoire, car là, vous faîtes l'amalgame. Voici les traductions des différents domaines où le ninja est noté dans le Databook. Celle-ci est officielle =>

Légende des capacités ci-contre

Nin (忍) = "Ninjutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Ninjutsu.

Tai (体) = "Taijutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Taijutsu.

Gen (幻) = "Genjutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Genjutsu.

Ken (賢) = "Intelligence" :

Représente le niveau de connaissance et le QI.

Riki (力) = "Force" :

Représente la force physique et le potentiel musculaire.

Soku (速) = "Vitesse" :

Représente la rapidité des mouvements et les réflexes.

Sei (精) = "Energie" :

Représente la réserve d'énergie spirituelle, source du chakra.

In (印) = "Signes" :

Représente la connaissance et la capacité d'exécution des signes.

※ Ces paramètres reflètent les capacités déjà observées du personnage.

Elles évoluent en permanence.

Sei > énergie > endurance > stamina. C'est juste différentes traductions, concernant cette dernière, elle est issue du Databook traduit par l'équipe de Eagle -japflap-. L'auteur n'allait tout simplement pas marquer 'réserve de chakra', il faut abréger et c'est exactement la même chose pour FT, ce n'est pas marqué 'réserve de magie'. On a la chance d'avoir un manga où on peut situer l'endurance d'un personnage par rapport à sa quantité de chakra, contrairement à One Piece où nous ne connaissons pas réellement les limites d'un personnage, on peut simplement dire qui est plus résistant qu'un autre, ce qui n'a rien à voir.

Uchiwa-Itachi-Caracteristiques-245.jpg

Genjutsu: 5 14.1% Taijutsu: 4.5 12.7%

Ninjutsu: 5 14.1% Sceaux: 5 14.1%

Chakra: 2.5 7%         Vitesse: 5 14.1%

Force: 3.5 9.9% Intelligence: 5 14.1%

Potentiel: 88.8%

Type: Régulier

Il vous faut regarder le diagramme. C'est un fait, Itachi n'a pas une réserve de chakra moyenne, elle est faible. Un personnage qui a une réserve de chakra moyenne, c'est Kakashi et tous ceux étant à 3 ou 3,5. Il n'y a qu'une poignée de personnage étant entre 1 et 2,5 et ce sont, pour la majorité, des personnes âgées, à savoir Chiyo, Hiruzen. Ensuite, pour ce qui est du physique, c'est 力 et absolument pas l'énergie où Itachi échoppe d'un 3,5, ce qui prouve que, non, physiquement, il est dans la moyenne, voire légèrement au-dessus. L'endurance ne dépend absolument pas de la capacité à supporter les coups ... je vais frapper Messi, je pense qu'il va sentir mon poing ... par contre, il est assurément et beaucoup plus endurant que moi, car capable de courir 90minutes en faisant des efforts musculaires.

;)

Aewings et Watashiwa

Non, je ne suis pas d'accord. Quand c'est marqué explicitement, on essaie de trouver différentes interprétations. Donc, une mise au point me semble obligatoire, car là, vous faîtes l'amalgame. Voici les traductions des différents domaines où le ninja est noté dans le Databook. Celle-ci est officielle =>

Légende des capacités ci-contre

Nin (忍) = "Ninjutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Ninjutsu.

Tai (体) = "Taijutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Taijutsu.

Gen (幻) = "Genjutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Genjutsu.

Ken (賢) = "Intelligence" :

Représente le niveau de connaissance et le QI.

Riki (力) = "Force" :

Représente la force physique et le potentiel musculaire.

Soku (速) = "Vitesse" :

Représente la rapidité des mouvements et les réflexes.

Sei (精) = "Energie" :

Représente la réserve d'énergie spirituelle, source du chakra.

In (印) = "Signes" :

Représente la connaissance et la capacité d'exécution des signes.

※ Ces paramètres reflètent les capacités déjà observées du personnage.

Elles évoluent en permanence.

Sei > énergie > endurance > stamina. C'est juste différentes traductions, concernant cette dernière, elle est issue du Databook traduit par l'équipe de Eagle -japflap-. L'auteur n'allait tout simplement pas marquer 'réserve de chakra', il faut abréger et c'est exactement la même chose pour FT, ce n'est pas marqué 'réserve de magie'. On a la chance d'avoir un manga où on peut situer l'endurance d'un personnage par rapport à sa quantité de chakra, contrairement à One Piece où nous ne connaissons pas réellement les limites d'un personnage, on peut simplement dire qui est plus résistant qu'un autre, ce qui n'a rien à voir.

Uchiwa-Itachi-Caracteristiques-245.jpg

Genjutsu: 5 14.1% Taijutsu: 4.5 12.7%

Ninjutsu: 5 14.1% Sceaux: 5 14.1%

Chakra: 2.5 7%         Vitesse: 5 14.1%

Force: 3.5 9.9% Intelligence: 5 14.1%

Potentiel: 88.8%

Type: Régulier

Il vous faut regarder le diagramme. C'est un fait, Itachi n'a pas une réserve de chakra moyenne, elle est faible. Un personnage qui a une réserve de chakra moyenne, c'est Kakashi et tous ceux étant à 3 ou 3,5. Il n'y a qu'une poignée de personnage étant entre 1 et 2,5 et ce sont, pour la majorité, des personnes âgées, à savoir Chiyo, Hiruzen. Ensuite, pour ce qui est du physique, c'est 力 et absolument pas l'énergie où Itachi échoppe d'un 3,5, ce qui prouve que, non, physiquement, il est dans la moyenne, voire légèrement au-dessus. L'endurance ne dépend absolument pas de la capacité à supporter les coups ... je vais frapper Messi, je pense qu'il va sentir mon poing ... par contre, il est assurément et beaucoup plus endurant que moi, car capable de courir 90minutes en faisant des efforts musculaires.

;)

Merci d'apporter une explication claire, avec des chiffres et tout, au moins tu me prouve que c'est vraiment la réserve de chakra qui est représenté. Il y a juste un point où je veut intervenir. Dire que 2.5/5 est faible n'est pas très cohérent, au contraire c'est la moyenne tout pile. Donc si tu compare Itachi aux autres peut être qu'il est en dessous, mais il a quand même une réserve moyenne et non faible. Ensuite tu oublie de prendre en compte sa maladie. Dans sa note sa maladie est réellement prise en compte étant donné que c'est de son vivant, et je pense que sa maladie à sûrement des répercussion sur son état physique, qui lui-même dépeint sur le chakra. Peut être pas beaucoup, mais sûrement un peu. Enfin d'accord le Databook indique qu'Itachi n'a pas une grosse réserve, mais il n'empêche qu'il balancer des genjutsu, du katon, un Tsuku, un Ama et maintenir Susanô quelques temps avant de tomber au tapis, qui plus est avec sa maladie. Sans sa maladie il doit certainement tenir un peu plus.

Ce qu'on voit c'est qu'au final il tombe à sec devant un Sasuke qui utilise à peu près le même nombre de technique à peu près aussi coûteuse que celle d'Itachi. Il font tout deux du genjutsu et du katon, Itachi fait un Tsuku et un Ama qui valent bien le Kawirimi de Sasuke et enfin un Susanô contre le Kirin. Comment on peut comprendre qu'Itachi à une réserve plus faible que son frère après sa. Ok le databook, mais n'ayez pas non plus votre vision dogmatique braqué uniquement sur les chiffres, nous ne sommes pas des robots. C'est de la théorie le Databook. La pratique, les faits, c'est qu'Itachi a tenu devant Sasuke en étant malade et en utilisant autant de technique tout aussi coûteuse. Ce sont des faits irrévocables nom di diou. Et même jouant sur les chiffres, Itachi n'a pas une réserve faible, mais moyenne, puisque 2.5 est entre 0 et 5.

PS : Je ne sais pas si depuis le début tu lis l'intégralité de mon post parce que sa fait 3 fois que je me répète en argumentant via la combat Itachi/Sasuke et je me demande comment on ne peut pas comprendre après cette analyse. Je ne dis pas qu'on mon argumentation est forcément parfaite, mais je ne fait qu'analyser les faits, je n'ai rien inventé, même en ne prenant pas partie ce que je constate c'est de l'ordre de l'évidence. Genjutsu pour les deux Uchiwa, Katon pour les deux, le Tsuku et l'Amaterasu valent sûrement plus ou pareil que le Kawirimi en coût et enfin sa fini sur Susanô vs Kirin. Ils ont dépensé approximativement autant de chakra. De plus avec leur sharingans, chacun constate que l'autre est à sec, autrement dit les deux frères tombent à sec pratiquement en même temps sa aussi c'est un fait. Si on inclue à sa la maladie d'Itachi... on a la preuve qu'Itachi n'a pas forcément une réserve plus basse que son frère je suis désolé.

Que le databook contredise ou pas ces faits, moi je préfère me fier au manga lui-même et non à ce vieux Databook fait uniquement pour les fans. L'oeuvre original seulement détient les réelles réponses. Les incohérences existe bel est bien dans Naruto, c'est même un manga assez fort pour sa donc fort possible que Kishi se contredise entre les infos du databook et le manga, parce que là vraiment le manga montre qu'Itachi possède à peu près la même réserve que Sasuke alors que le databook le place 1 pts en dessous. Vraiment je comprend pas Kishi des fois. Si Itachi avait vraiment une moins bonne réserve, il serait tombé avant Sasuke au vu des techniques qu'il a utilisé, et non pas en même temps

Là ou le databook est clairement le plus contestable, c'est dans ces diagrammes qui sont censés être représentatifs de la force des personnages. Kishi a attribué trop vite des notes trop hautes, et avec l'explosions des rapports de forces, ces notes ne signifient plus rien. Il suffit de comparer les notations d'Itachi et d'Orochimaru :

[spoiler=Itachi]

708720Itachi2.png

[spoiler=Orochimaru]

509224Orochimaru.png

Les deux ont 5/5 en genjutsu, alors que Itachi a explosé Orochimaru avec un genjutsu de base. Rien qu'avec ça, il y a clairement des choses contestables. Néanmoins, c'est surtout présent pour les 5/5, beaucoup de personnages obtiennent cette note mais ils sont pourtant parfois d'un niveau nettement différent. Si on devait faire nous-même ses diagramme, Itachi obtiendrait surement le 5/5, mais ce ne serait jamais le cas d'Orochimaru.

Je me suis amusé à faire de nouveaux diagramme qui sont à mon avis plus représentatifs de ce que sont réellement les personnages, tels que montrés dans le manga :

[spoiler=Itachi]

696141Itachinote.png

[spoiler=Orochimaru]418422Orochimarunote.png

A noter que je parle d'endurance et non pas de réserve de chakra car ça couvre un domaine plus large. Si on devait s’arrêter à la réserve de chakra, Itachi aurait eu plus d'1,5 et Orochimaru moins de 4.

Ca fait d'ailleurs un bon sujet de discussion. Quel sont selon vous les notes qu'auraient du avoir Itachi et Orochimaru (ou d'autres) dans le databook ? Et même, quelles prévisions peuvent êtres faites pour des personnages toujours par notés comme Pein ou Hashirama (toujours d'un point de vue global) ?

Dommage que la section soit morte, ça aurait pu faire un jolie topic en complément de celui des notations.

Setna

Heisenberg, de la section OP, a lancé ce genre de topic où les forumeurs attribuent des notes sur 5 domaines précis. Mais tu te trompes quand tu cherches à comparer et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, car les statistiques sont là pour jauger le potentiel d'un personnage. Par exemple, Oro et Itachi à 5/5 en Genjutsu, ça ne veut absolument pas dire qu'ils ont le même niveau, juste qu'ils ont une parfaite connaissance et maîtrise de ce domaine tous les deux. En dehors du Sharingan, ça ne m'étonnerait pas, par exemple, qu'Orochimaru soit aussi bon que l'Uchiha. En bref, même s'il y a eu une véritable inflation en ce qui concerne l'échelle des puissances, le Databook n'est absolument pas dans le faux et ne le sera jamais sur ça. Pareillement pour un éventuel 5/5 pour le Taijutsu entre Gai&Lee, les connaissances et la maîtrise sont aussi poussées des deux côtés, mais Gai est meilleur. Encore une fois, il ne faut pas tout ramener sous forme de note réelle. 5/5 = 20/20, c'est faux.

5/5 : parfaite maîtrise et connaissances totalement acquises.

4/5 : très bonne maîtrise et connaissances pratiquement acquises

3/5 : bonne maîtrise et connaissances partiellement acquises.

2/5 : mauvais maîtrise et connaissances non acquises.

1/5 : à chier.

C'est plutôt comme ça qu'il faut raisonner.

mais il a quand même une réserve moyenne et non faible. Ensuite tu oublie de prendre en compte sa maladie. Dans sa note sa maladie est réellement prise en compte étant donné que c'est de son vivant, et je pense que sa maladie à sûrement des répercussion sur son état physique, qui lui-même dépeint sur le chakra. Peut être pas beaucoup, mais sûrement un peu. Enfin d'accord le Databook indique qu'Itachi n'a pas une grosse réserve, mais il n'empêche qu'il balancer des genjutsu, du katon, un Tsuku, un Ama et maintenir Susanô quelques temps avant de tomber au tapis, qui plus est avec sa maladie. Sans sa maladie il doit certainement tenir un peu plus.

Non. Le Databook ne prend pas en compte les maladies, les pilules énergétiques et les différentes transformations. Que vous le vouliez ou non, 2.5/5, ce n'est pas moyen, c'est mauvais. Un restaurant évalué à 2.5/5 par toute une communauté, vous irez dire aussi 'ah ça va, c'est moyen' ? Non, ne jouez pas sur le mots, c'est mauvais, avouez-le donc. Je suis désolé, mais 3/5 c'est moyen aussi, en-dessous, c'est pile la moyenne, mais ça reste mauvais comme notation !!

Ce qu'on voit c'est qu'au final il tombe à sec devant un Sasuke qui utilise à peu près le même nombre de technique à peu près aussi coûteuse que celle d'Itachi. Il font tout deux du genjutsu et du katon, Itachi fait un Tsuku et un Ama qui valent bien le Kawirimi de Sasuke et enfin un Susanô contre le Kirin. Comment on peut comprendre qu'Itachi à une réserve plus faible que son frère après sa. Ok le databook, mais n'ayez pas non plus votre vision dogmatique braqué uniquement sur les chiffres, nous ne sommes pas des robots. C'est de la théorie le Databook. La pratique, les faits, c'est qu'Itachi a tenu devant Sasuke en étant malade et en utilisant autant de technique tout aussi coûteuse. Ce sont des faits irrévocables nom di diou. Et même jouant sur les chiffres, Itachi n'a pas une réserve faible, mais moyenne, puisque 2.5 est entre 0 et 5.

Le Kawarimi est extrêmement coûteux en chakra, il n'y a rien d'étonnant, puisque c'est du cheat et Sasuke l'avait utilisé pour la première fois de sa vie, pour rappel, il venait à peine de ressortir d'un rude combat avec Deidara, il ne s'est même pas écoulé plus d'une journée puisque Konoha a directement traqué l'équipe Taka juste après leur départ à Konoha. Je ne comprends absolument pas ton raisonnement, c'est toi qui raisonne de manière mathématique et ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire. Le reste, il te faudra regarder le post de Korydan, l'utilisation du Kubiwa pompe l'énergie de l'utilisateur et n'augmente en aucun cas la réserve initiale de chakra.

PS : Je ne sais pas si depuis le début tu lis l'intégralité de mon post parce que sa fait 3 fois que je me répète en argumentant via la combat Itachi/Sasuke et je me demande comment on ne peut pas comprendre après cette analyse. Je ne dis pas qu'on mon argumentation est forcément parfaite, mais je ne fait qu'analyser les faits, je n'ai rien inventé, même en ne prenant pas partie ce que je constate c'est de l'ordre de l'évidence. Genjutsu pour les deux Uchiwa, Katon pour les deux, le Tsuku et l'Amaterasu valent sûrement plus ou pareil que le Kawirimi en coût et enfin sa fini sur Susanô vs Kirin. Ils ont dépensé approximativement autant de chakra. De plus avec leur sharingans, chacun constate que l'autre est à sec, autrement dit les deux frères tombent à sec pratiquement en même temps sa aussi c'est un fait. Si on inclue à sa la maladie d'Itachi... on a la preuve qu'Itachi n'a pas forcément une réserve plus basse que son frère je suis désolé.

Moi, je constate juste que tu n'arrives pas à admettre qu'Itachi a une faible endurance alors qu'on l'a vu et qu'on peut le voir à travers le Databook compte tenu du faible nombre de ninja ayant la même note que lui et qui se sont révélés être mauvais sur ce domaine aussi. Beh si, moi je prends le manga et le databook. Kisame l'a fait comprendre qu'il devait obligatoirement utiliser son MS avec parcimonie, pareillement contre la team Naruto où avec 30% de chakra, il n'a pas pu utiliser son MS et ensuite le Databook. Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il lui faudrait + de 30% de chakra pour pouvoir employer un Tsukiymi, ce qui, dans un combat, ne lui laisse que très peu de marge par la suite s'il doit utiliser aussi Susanoo et Amaterasu, comment, avec ce raisonnement, tu peux encore croire que sa réserve est 'moyenne' par rapport à tout ce qu'on a vu dans le manga ? La deuxième chose, c'est la différence d'utilisation entre Sasuke MS et Itachi MS, l'utilisation est abusive chez le petit frère et pourtant, il maintient extrêmement longtemps son Susanoo et arrive à employer des Amaterasu à tire larigot ainsi qu'un Tsuki-like et ses propres jutsu avant de tomber de fatigue.

Que le databook contredise ou pas ces faits, moi je préfère me fier au manga lui-même et non à ce vieux Databook fait uniquement pour les fans. L'oeuvre original seulement détient les réelles réponses. Les incohérences existe bel est bien dans Naruto, c'est même un manga assez fort pour sa donc fort possible que Kishi se contredise entre les infos du databook et le manga, parce que là vraiment le manga montre qu'Itachi possède à peu près la même réserve que Sasuke alors que le databook le place 1 pts en dessous. Vraiment je comprend pas Kishi des fois. Si Itachi avait vraiment une moins bonne réserve, il serait tombé avant Sasuke au vu des techniques qu'il a utilisé, et non pas en même temps

Le manga et le Databook contredisent tes arguments. Itachi a une réserve de chakra faible et pas au niveau de son frère, c'est tout, faut pas chercher plus loin dans l'argumentation, c'est le truc le plus flagrant du manga avec le Sharingan de Kakashi qui l'épuise trop rapidement. D'ailleurs, ce sont les deux seuls personnages avec lesquels l'auteur s'est attardé sur cette 'faiblesse'.

Et ce que tu dis n'a aucun sens, ce n'est pas parce que deux personnes tombent de fatigue en même temps qu'ils ont la même endurance, surtout dans ce manga.

@ Daryl

Oui, j'ai vu le topic d'Heinsenberg, malheureusement abandonné. C'est dommage car pour comparer les mangas entre eux, il n'y a rien de mieux. On peut quand même voir des différences flagrantes entre les notes de puissance attribuées sur son topic et celles attribuées sur celui d'Hancock / Uzumachiwa.

Ta séparation en niveau de maîtrise / connaissance correspond nécessairement à une séparation de puissance dans le domaine. Parce que si t'as une excellente maîtrise et de grandes connaissances, tu es meilleurs que celui qui en a de moins bonnes. Mais si quelqu'un est plus fort que toi dans le domaine, c'est qu'il a une meilleure maîtrise et / ou de plus grandes connaissances.

Orochimaru a très certainement une grande maîtrise et pas mal de connaissances en genjustu, il se fait quand même écrasé par Itachi dans le domaine, car ce dernier a une maîtrise plus grande encore (c'est un véritable gouffre qui les sépare). Ca me parait inconcevable de les mettre tout les deux dans la même catégorie.

D'ailleurs, ce que tu dis ne peut s'appliquer en ce qui concerne les catégories "réserve de chakra", "vitesse", "force" et "intelligence".

Sinon, j'ai finalement fait l'ensemble de l'akatsuki.

969045Image1.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...