Aller au contenu

[SPOIL] Les Logia, rareté, puissance et spéculation.

Cait Sith
 Share

Messages recommandés

Oui mais Luffy est du caoutchouc, et pourtant c'est un Paramecia. Y a plusieurs éléments contradictoires et plein de petites exceptions qui font qu'au final, la définition réelle n'a jamais pu être abordée. Si Trébol est un Paramecia chelou, alors je pense pouvoir proposer avec certitude une définition des Logia. Par contre, si c'est un Logia... Ça chamboulerait tout !

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy reste tangible et ne produit pas de caoutchouc  ;) .

Logia : A l'exception de Teach , les utilisateurs deviennent l'élement de leur fruit ET peuvent en produire tout en étant intangible ( hors Haki ou FFD antagoniste ) .

Paramécia :  Les utilisateurs deviennent l'élémént/la caracteristique de leur fruit  ( Luffy , Alvidia , Joz , Daz Bones ( meme si ces 2 derniers ont une fonction " modulable " .... ) etc ... OU en produisent ( Magellan , Mr 3  , Barbe Blanche , foxy etc ... ) . Surement la catégorie avec le plus de spécificité ( Moria , Absalom , Baby 5 et surement d'autre )

Zoan ( inclus mytiques ) : A l'exeption de Sengoku , les utilisateurs deviennet l'animal en question .

Je pense aussi que Trebol est un logia (je me suis trompé de case 9_9 )

Et ce depuis sa première apparition, ça n'est pas équivoque : il est une flaque qui tombe du plafond et son corps "dégoulinant" est totalement difforme notamment dans le dernier chapitre.

Il diffère en soit des paramecia dans le même genre qui gardent leur forme tout en secrétant leur substance (cire, poison)

Comme certains je suis déçu de la prolifération des logias (d'autant plus si Trebol en est un) car l'auteur s'éloigne d'une logique d'élément en faisant des doublons et en mettant en avant des sous-genres.

Je pense au gaz (fusion du fruit de Smoker et de celui de Magellan), à la boue (sable), magma (feu) et la neige (glace).

Bizarrement des fruits récents qui traduisent peut être un manque d'inspiration d'Oda. A quoi aura t-on le droit par la suite?

@Cait Sith, justement moi je trouve que ça chamboulerait tout si il est un paramecia x)

edit:

En fait je trouve Bébé a très bien défini/résumé les deux genres :

Paramecia: Soit la structure du corps est modifiée (caoutchouc de Luffy, Mr1, Baby 5 qui se transforme), soit tu peux produire quelque chose (poison, cire, rayon foxy, séismes, ect...)

D'ailleurs on remarque que Magellan est atteint par son propre poison à travers des indigestions et que ce n'est pas le cas de Ceasar. Pica est donc aussi un paramecia, il ne peut pas crée la roche, il la manipule comme Mr3 avec la cire.

Logia : La structure se modifie et tu peux créer la matière. Trebol montre qu'il est capable de ça, il englue Cavendish et il devient une flaque, est difforme, ect...

La question se pose pour Teach, il est les ténèbres, est capable de stocker des types quelque part -donc de les manipuler- et peut créer des vortex, ect... De plus la structure de son corps est modifiée à cause de cet élément "absorbant" il ressent 2 fois plus les coups, ça ferait donc beaucoup pour un paramecia.

Il est donc un logia mais unique du fait que les coups simples ne lui passent pas au travers ce qui pourrait être logique quant on s'attaque au néant et à l'obscurité.

Ce ne peut être expliqué que par un choix de l'auteur qui souhaitait peut être que Luffy puisse lui mettre une tarte ou qu'il puisse apparaitre particulièrement faible au corps à corps pour renforcer son coté vil et lâche.

Moi j'ai voté Logia

Malgré la ressemblance entre son pouvoir et ceux de Magellan et Mr 3

Trebol a l'air d’être composé que de glue dans sont corps comme le montre les images au dessus

Je me suis un peu renseigné sur la glue et j'ai vu qu'il y en a faites a partir de sève

et la sève sa proviens surtout des arbres ou des plantes il me semble ce qui en ferait un élément naturel donc pour moi avec ça possible qu'il soit un Logia si sa glue est composé de sève.

J'y ai pensé ^^ au final, ça ferait partie de ma famille du bois, déclinée avec la glu ! (et peut-être le papier, même si non-canon, qui sait ?).

M'enfin, comme ça a déjà été dit, c'est assez redondant, ce fruit, notamment avec celui de Caribou. D'autres fruits proches comme la neige et la glace, y a des différences (à mon avis, c'est pour ça que Monet a pas fait long feu et qu'elle a pas pu faire montre de ses pouvoirs : hormis ceux qu'elle a utilisé, y en aurait peu d'autres qui différeraient de Kuzan, au final - son blizzard sensiblement identique à l'Ice Age de l'ex-amiral, par exemple). Mais là, ça ferait vraiment doublon, quoi. La seule différence, ça serait que Caribou a un corps hypothétiquement infini et pas Trébol... Évidemment ça diversifierait les attaques, pour la peine, mais bon, ça reste assez pauvre, malgré tout.

Je pense que vous sous-estimer la capacité a se transformer des paramécias... Beaucoup prenne l'exemple de Magellan mais ce n'est pas le meilleur exemple.

Par exemple : Luffy a un corps qui peut énormément se modifier malgré qu'il possède un paramecia, sur l'image ci-dessous :

74077

Le corps de Trebol ne change pas de corpulence, donc peut-être que la partie supérieur est le reste de la glue qu'il avait secrété afin de s'accrocher au plafond, donc jusque là, rien de plus que ce que Luffy est capable de faire.

Le seul bémol est que l'on a pour l'instant croiser aucun paramecia capable à la fois de changer de forme et de secréter de la matière. Donc soit Trebol est le premier d'entre eux, soit c'est un Logia.

Mais d'un autre côté, la colle n'étant pas un élément naturel basique, Trebol serait le premier à aller à l'encontre de cette règle aussi.

Bref, le FDD de Trebol est très spécial, mais il y a plus de chance que l'on ait affaire à un logia.

@Happy92

Elément Foutre ?  ;D ;D ;D

Il n'a jamais été dit que les logia doivent être un élément ! Seulement qu'ils sont intangibles...dans le sens où les attaques "classiques" ne leur infligent aucun dégât ! Puisque Teach ressent la douleur (sans encaisser de dégâts) et Kuzan peut être touché .

Concernant Teach,il n'est pas dit qu'il ressent deux fois plus la douleur,mais qu'il la sent dans sa pleine intensité (tome 45 je crois);autrement dit,il doit la ressentir normalement...ou alors au maximum (mais qu'est-ce que le maximum ?) .

Je pensais du coup qu'il serait vaincu par "overdose" de douleur qui lui ferait perdre conscience...C'est d'ailleurs peut-être comme ça qu'il a perdu face à Magellan,à moins que le poison n'ait un effet sur lui. Après tout Law a retiré son coeur à un logia,sans le toucher directement,avec une technique de FDD;et comme on ne sait pas jusqu'à quel stade on peut enduire une attaque de haki...

Il est dommage que certains FDD logia fassent doublon,en version moins puissante :

-Caribou(e) et Teach pour la capacité à stocker

-Mone et Kuzan

-Ace et Sakazuki

Pourquoi ne pas avoir fait de ces doublons des paramécias,cela aurait pu apporter un peu de différence dans la façon d'utiliser le fruit...

@Goon (ci-dessous)

J'ai lu le Blue Deep mais je ne me souvenais pas de tout. Du coup tu peux me dire la référence où il est dit que les logia doivent être un élément naturel ? Ca m'aiderait à classer les fruits par famille la prochaine fois !

Et pour Teach,tu infirmes ce que je dis où tu penses différemment ? Désolé si je n'ai pas saisi la nuance ... 9_9

Il n'a jamais été dit que les logia doivent être un élément ! Seulement qu'ils sont intangibles...dans le sens où les attaques "classiques" ne leur infligent aucun dégât ! Puisque Teach ressent la douleur (sans encaisser de dégâts) et Kuzan peut être touché .

La spécificité des Logia est justement d'être des éléments naturels qui rendent de ce fait le corps des utilisateurs "intangibles" ou du moins insensible aux attaques physiques conventionnelles (Kamakiri vs Ener, Robin vs Aokiji, Scratchmen vs Kizaru, etc).

Concernant Teach,il n'est pas dit qu'il ressent deux fois plus la douleur,mais qu'il la sent dans sa pleine intensité (tome 45 je crois);autrement dit,il doit la ressentir normalement...ou alors au maximum (mais qu'est-ce que le maximum ?) .

Je pensais du coup qu'il serait vaincu par "overdose" de douleur qui lui ferait perdre conscience...C'est d'ailleurs peut-être comme ça qu'il a perdu face à Magellan,à moins que le poison n'ait un effet sur lui.

C'est le contre-coup du Logia des Ténèbres : en échange de ressentir la douleur "normalement" et d'absorber les blessures reçues, il possède un pouvoir lui permettant de neutraliser les pouvoirs de tous les autrs FDD

Il est dommage que certains FDD logia fassent doublon,en version moins puissante :

-Caribou(e) et Teach pour la capacité à stocker

-Mone et Kuzan

-Ace et Sakazuki

Pourquoi ne pas avoir fait de ces doublons des paramécias,cela aurait pu apporter un peu de différence dans la façon d'utiliser le fruit...

Oda reconnait implicitement lui-même (Cf Databook Blue Deep) qu'il existe effectivement une hiérarchie des FDD au sein d'une même famille (ex : magma>flamme). Mais qu'il y a aussi des FDD qui sont (partiellement) complémentaires (ex : Gaz et Poison) ou s'annuler entre-eux, y compris des Fruits qui ne sont pas de la même famille (ex: Foudre et Caoutchou, Fragmentation et Tailladant).

Possible qu'on est (beaucoup) plus de détails sur les FDD lorsque l'équipage rencontrera Vegapunk.

EDIT :

@Goon (ci-dessous)

J'ai lu le Blue Deep mais je ne me souvenais pas de tout. Du coup tu peux me dire la référence où il est dit que les logia doivent être un élément naturel ? Ca m'aiderait à classer les fruits par famille la prochaine fois !

P.219 : "Des pouvoirs qui permettent de se transformer en élément naturel et de neutraliser les attaques physiques !."

Et pour Teach,tu infirmes ce que je dis où tu penses différemment ? Désolé si je n'ai pas saisi la nuance ... 9_9

Pour être plus clair, je pense que Teach ressent la douleur et les blessures comme une personne "normale", mais ces même dégats ne sont ressentis que jusqu'à ce que le Fruits des Ténèbres ne les absorbes et ne laisse le corps de Barbe-Noire intact.

Autrement dit, Teach peut être blessé mais cela ne durera que très brièvement.

La limite étant de savoir quel degrès de gravité de blessure une attaque enduite de Haki pourra-t-elle infliger à Teach. Car malgré ses nombreux avantage, le Fruit des Ténèbre n'en demeure pas moins un FDD soumis au même contrainte face au Haki (en théorie), à savoir que l'on peut atteindre le corps réel du possésseur et donc lui infliger des blessures.

Mais vu les particularités de ce FDD, je préfère ne rien affirmer aussi formellement.

Mince, pour le sondage j'ai répondu Logia, alors qu'il est FORCEMENT Paramecia.... (je pensais plus à PICA, même si j'ai un doute pour lui...)

Preuve :

La chaîne qu'il a au pied n'est pas faite en granit marin vu qu'il peut utiliser ses pouvoirs, et elle ne servirait à rien s'il était de type Logia.

Mince, pour le sondage j'ai répondu Logia, alors qu'il est FORCEMENT Paramecia.... (je pensais plus à PICA, même si j'ai un doute pour lui...)

Preuve :

La chaîne qu'il a au pied n'est pas faite en granit marin vu qu'il peut utiliser ses pouvoirs, et elle ne servirait à rien s'il était de type Logia.

T'en fais pas j'ai fait l'inverse alors ça s'équilibre  ;)

Sa chaine fait partie de ces vêtements, de son style et elle n'est pas reliée, il l'avait à son arrivée sur Dressrosa : (chap 728, p11 quand il donne un coup de pied)

http://www.onemanga.me/one-piece/728/11/

Sinon je suis de plus en plus dubitatif sur la nature de son FDD, les arguments se tiennent et il va vraiment falloir attendre d'en voir plus.

Mais pour le scénario ça faciliterait les choses qu'il ne soit que Paramecia étant donné que pour l'instant Usopp et Robin niveau Haki... Il faudrait d'abord absolument mettre Sugar K.O avant de penser à s'en débarrasser pour être aidé des anciens participants au tournoi qui pourront le toucher.

Je pense que le fruit du démon de Trébol est bel et bien un logia. Sa modification corporelle pour se déplacer en est une preuve pour moi. Enfin on verra!

On a vu que Baby 5 pouvait faire des modifications du corps malgré qu'elle ne soit pas un logia, Oda peut bien nous montrer qu'il ne soit pas un logia malgré cela.Mais, c'est vrai que les FDD des hommes de Doflamingo sont de plus en plus bizarres et ne correspondent pas du tout à ceux à quoi il nous a habitué Oda jusqu’à maintenant que ce soit Sugar, Pica ...

Moi, je suis plus tenté de dire qu'il soit un Paramecia, le FDD de la colle me fait un peu penser à celui de Mr 3 avec son FDD de la cire.

• 3 months later...

Bon, on a au moins levé le voile sur Pica avec le chapitre d'aujourd'hui. Ça ma paraît évident à présent qu'il a rien d'un Logia. Le géant de pierre peut se reconstituer, j'ai cru au Logia de le terre (ou de la roche) au début, mais au final, l'attaque en haki de Luffy en pleine tête ne le tue pas, donc rien à voir avec son vrai corps. Ensuite, Zoro trouve son vrai corps. Maintenant, peut-être que Pica nous réserve une autre petite surprise en ayant lui aussi un corps de pierre qu'on ne peut atteindre qu'avec un puissant haki (je le verrais bien combiner la résistance de son corps de roche avec un busoshoku bad-ass !)

Je laisse le sondage concernant Trébol jusqu'à ce qu'on ait droit à des éclaircissements sur son cas à lui ! ^^

Je pense que nous avons vu assez d'éléments pour décréter qu'il est bel et bien un logia( Trebol hein!)

Les chapitres 738 et 741 en sont des bons exemples.  Pour rappel : il deplace ses organes, il se fait découper en deux par Ussop.

Concernant Pica, j'ai l'impression que sous certains aspect il est encore plus cheaté que les logias o_O