Aller au contenu

Votre Logia préféré


Gobi
 Share


Messages recommandés

Ener ne se déplace a la vitesse de la lumiere. La foudre est un choc electromagnétique agissant principalement sur les electrons. Ceux-ci en etant excités liberent des photons, qui eux constituent la lumiere, mais en soit les charges ne se déplacent pas a la vitesse de la lumiere ^^

Et ce n'est pas le fruit d'Ener qui lui donne la possibilité d'entendre ce que disent les gens, mais le mantra.

Ener ne controle pas les metaux; il les magnétise, ce qui est différent, si sont arche s'envole c'est parec qu'il a créé un systeme de motorisation alimentée par son pouvoir.

Ener de peut pas voler, sinon il aurait pas construit un vaisseau pour aller sur la lune ;) Et seuls les fruits de Pell et Marco ace jour permettent e voler (d'ailleurs lorsqu'on decouvre le pouvoir de marco, il est dit que c'est l'un des rares permettant de voler)

 

Le fruit de Kizaru est totalement différent a mon gout, il lui permet "simplement" de se déplacer a la vitesse de la lumiere d'apres ce qu'on a vu. Mais puissance=force x vitesse, ce qui fait qu'avec une vitesse extremement rapide comme 300 000 km/s, un coup sans grande force peut attendre une puissance extremement élevée. Les dégats que fait Kizaru sont donc certainement ceux qui développent la plus grande puissance dans OP, meme s'ils ne sont pas donnés avec beaucoup de force. Apres il semble pouvoir diriger les photons (particules elementaires constituant la lumiere) donc en lus de pouvoir frapper au cac avec une extreme puissance, il peut faire la meme a distance en projettant un photon qui se déplace a la vitesse de la lumiere ^^

 

Je dis pas que l'un est plus fort que l'autre mais simplement qu'ils sont pas similaires contrairement a ce qu'on pourrait croire. Et Oda considere pleinement la différence qui sépare ces fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ener ne se déplace a la vitesse de la lumiere. La foudre est un choc electromagnétique agissant principalement sur les electrons. Ceux-ci en etant excités liberent des photons, qui eux constituent la lumiere, mais en soit les charges ne se déplacent pas a la vitesse de la lumiere ^^

 

Je ne veux pas exposer les théories physique farfelues donc je ferai un résumé grotesque :P : Avant que la foudre ne s'enclenche, il se crée une sorte de "chemin" électromagnétique partant du haut (des nuages) et du bas (le sol). Il y a donc une courbe invisible d'intensité de charge qui se trace, le temps que met ce chemin pour se créer est d'environ 200 km/s. Une fois ce chemin crée, la foudre passe et le flash arrive -> vitesse de la lumière (et par la même occasion les photons sont libérés comme tu l'as précisé. Donc fondamentalement la foudre se déplace à la vitesse de la lumière, il n'y a que les préparatifs qui mettent plus de temps (190 à 220 km/s).

 

Et ce n'est pas le fruit d'Ener qui lui donne la possibilité d'entendre ce que disent les gens, mais le mantra.

 

Eneru maitrise toute l'électricité statique de l'air, en y ajoutant son mystérieux pouvoirs du mantra il peut écouter les voix, j'ai d'ailleurs sous les yeux la page du manga ou Eneru l'explique, donc c'est en parti du à son fruit ! Mais entendre ou pas les gens à telle ou telle distance ne fait pas réellement parti de sa puissance ou de sa vitesse de déplacement.

 

Ener de peut pas voler, sinon il aurait pas construit un vaisseau pour aller sur la lune

 

mMmm je viens de tourner la page de mon tome (que j'ai toujorus entre les mains) et je le vois flotter dans les airs :D Et puis la construction de l'arche c'est autre chose, plus dans le domaine du symbolisme que pour des questions pratiques !

 

Bon je ne fais que défendre mon fruit favoris tu me diras ! Mais là je m'avance avec les explications rationnelles et véridiques que nous connaissons dans notre véritable monde. Comme je l'ai dit ailleurs, One Piece est un univers avec des possibilités infinies. Donc les vérités sont tordues à la sauce d'Oda =) C'est pourquoi j'ai toujours pensé que le rapport de force était surement le débat le plus subjectif qu'il y ait sur ce forum (non c'est pas vrai, la mienne est plus grosse <.<), mais c'est tout de même un jeu amusant :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais chier ^^

 

Bon ok il peut voler, mais je pense que c'est essentiellement en creant des arcs electriques entre 2 objets solides, ce qui fait qu'il ne doit pas depasser la cime des arbres si?

 

j'admets que c'est pas seulement le mantra qui permet d'ecouter.

 

Par contre, la foudre en soit meme n'est que le déplacement de charges, pas la lumiere qui s'en degage. Ca c'est une des consequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais chier ^^

 

J'aime ! Ok devenons rivaux ?  :D

 

En parlant de vol, si on part du principe que la techniques des Marines utilisée par le CP9 notamment (j'ai oublié le nom) est relativement courante... Et bien on pourra dire que le vol sera une monnaie courante dans le nouveau monde !

 

Oups et pour éviter le HS : mon préféré, c'est le logia de la foudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moon walk? dsl je connais pas le terme jap'  :-\

Je dirais pas que ca permet de voler, mais seulement de sauter tres haut, en juxtaposant plein de sauts. Les membres du Cp9 s'en servent pour sauter sur un toi, ou bouger dans une salle un peu partout, mais ils vont jamais excessivement haut (je dirai que le maximum vu c'est quand Lucci saute au dessus du mat du navire du buster call, a la fin du combat contre Luffy). Et pusi cette technique reste utilisée uniquement par les membres d'elite que sont ceux du CP9. Je pense pas que les pirates aient l'idée de développer un tel atout.

 

 

Moi jsuis partisan de "kizarualmeilleurpouvoirstoutg!" ^^ Alors soyons rivaux la dessus ok :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mMmm je viens de tourner la page de mon tome (que j'ai toujorus entre les mains) et je le vois flotter dans les airs :D Et puis la construction de l'arche c'est autre chose, plus dans le domaine du symbolisme que pour des questions pratiques

 

Tu peut me dire dans quel chapitre ? car la seule fois où il flotte à mon souvenir c'est quand il est assis sur un nuage qui lui flotte pas Ener.

 

Pis la symbolique est ridicule car Ener a du poireauter 6 ans pour avoir son arche alors qu'il lui suffisait de 3 ou 4 secondes pour aller sur la lune ? il est stupide le Ener  ???

Ensuite pour attaquer Luffy qui se trouve en l'air il va "courir" dans l'or ce qui lui fait perdre du temps, pourquoi il vole pas direct sur Luffy ? même Nami peut le voir à cause de ça...

 

Ensuite petite liste de ceux qui battent Ener:

 

BB: homme le plus fort du monde

Joz: le diamant est un isolant naturel

Marco: ne peut être touché possède le haki et est aussi rapide que Kizaru

Kizaru: aussi rapide qu'Eneru possède de nombreux talents comme Rokushiki et probablement haki

Rayleigh: rivalise avec un homme lumière et peut le toucher

Luffy: le caoutchouc est un isolant naturel

 

ça se sont ceux qui le battent à coup sur et je suis quasiment certain que des gars comme Mihawk ou Shanks peuvent se le faire sans problèmes également  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lui il est tellement gros qu'il lui suffit d'aspirer de l'air pour devenir un ballon de baudruche xD

 

Aka Inu est un logia:

-il dit a Ace "tu es le feu, je suis le magma", sous entendu que c'est un element, et donc un logia

-il se prend un coup de sabre par vista, puis dit "ces utilisateurs de haki sont tres embetant" avec l'epaule ouverte... puis il rematérialise sont epaule, capacité que seuls les logia ont. Et puis les balles et les boulets lui passent a travers le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a construit l'Arche pour emener les elus avec lui sur Fairy Vearth

 

Eneru, l’homme qui vaut un demi milliard de berry, est encore sous-estimé.

Le diamant est un isolant, mais il brûle dès 500 °C dans un courant d'air, mais s'il est maintenu à 1 100 °C sous atmosphère neutre, il se transforme en graphite (mine de crayon)

Il peut aussi transformer le sable en fulgurite (sable)

Eneru, malin comme il est et liseur de pensée, pourrait donc ignorer l'aspect électrique et se concentrer sur l'aspect brûlant. Hé oui! La foudre peut faire des flammes. 

 

Eneru a prouvé qu’il était un excellent combattant au trident. Il pourrait donc combattre un épéiste et faire fondre l’arme adverse ou électrocuter son adversaire par l’intermédiaire de celle-ci. Il ne faut pas oublier qu'une épée est conductrice et qu'elle peut fondre si elle est soumis à une intense chaleur.

 

Barbe Noire a encaissé les flammes d'Ace en ressentant de vives douleurs.

La foudre, c'est un degré au dessus d’une flamme : 30 000 degrés (5 fois la surface du soleil, 25 fois la lave, 5fois le centre de la Terre)

De plus, quiconque encaisse foudre perd connaissance. Hormis Luffy, personne n'est resté debout face à Eneru. Le python géant qui était insensible aux coups de Zorro et aux de Wiper a perdu connaissance en encaissant la foudre. .

Face à un autre logias, Eneru le calculateur utiliserait certainement son mantra, pour découvrir les intentions réelles de son adversaire et l’étendu de son pouvoir. Il a prouvé face à Luffy sa faculté d'adaptation à d'autres méthodes de combat. Il pourrait donc profiter de sa vitesse, attaquer à distance Barbe Noire (dangereux au corps à corps), le foudroyer et le finir avec son trident ou le balancer à la mer. 

 

Face à Wiper, Eneru a éteint sans difficulté les flammes du surpuissant Burn Bazooka grâce à l’onde de choc du tonnerre.

 

Un rayon de lumière de concentré de Kisaru transperce un corps de part en part et laisse un trou. L’adversaire est blessé mais conscient et peut encore se battre.

La foudre concentré d’Eneru, l’adversaire est gravement brûlé et perd connaissance. A l’exception de Luffy, tous ceux qui ont croisé la route d’Eneru ont perdu connaissance.

Sachant qu’il peut modeler les modeler mes métaux selon ses envies, il pourrait donc transformer son bâton et en faire un bouclier pour dévier les rayons de Kisaru

 

Il ne faut oublier que le pouvoir Eneru, c’est la vitesse de Kisaru, une chaleur plus élevée que Ace et Marco, un pouvoir destructeur comme Barbe Noire, la possibilité d’entendre les voix lointaines, d’anticiper les intentions. Son oublier que son détenteur est naturellement malin, fin stratège et calculateur.

 

Barbe Noire, Joz, Marco, Kisaru, Raleigh…. Cette petite liste de ceux qui battent Eneru ne tient pas la route. Pour le moment, rien n’est affirmé. Ils peuvent battre Eneru comme Eneru peut les battre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mais la température de la foudre n'a aucun rapport avec le diamant, puisque le diamant est un isolant (entend par là que la foudre ne passe pas au travers, donc comment être brulé par quelques chose qui te contourne ?) pis la foudre n'est pas un bon exemple de toute façon car c'est quelque chose qui te traverse en 1 millième de seconde et donc même dans notre monde des humains s'en sortent vivant pourtant le corps humain s'enflamme quand même plus rapidement que le diamant...

"Ce minéral est, de loin, le meilleur conducteur connu de la chaleur" (c'est à dire que pour le brulé il lui faut une flamme prolongé, hors la foudre frappe en un éclair ;))

 

Ensuite je n'ai pas cité BN mais BB (qui est l'homme le plus fort du monde)

 

d’anticiper les intentions. Son oublier que son détenteur est naturellement malin, fin stratège et calculateur.

 

Sauf quand son pouvoir ne marche pas et c'est pour ça que ma liste ne fait référence qu'a des personnes qui neutralise le pouvoir de la foudre. (tous les logias qui possède le haki peuvent potentiellement lui mettre une pattée car lui ne peut rien contre eux mais eux peuvent le démolir) Donc Kizaru à mon avis est de loin supérieur et Marco idem.

 

Mais bon de toute façon on est pas là pour parler de Eneru mais de son fruit donc pour moi les meilleurs logia sont:

 

Ténèbres > Lumière > Foudre > Glace > Magma > Feu > Fumée > Sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir ce que vous lui trouvez de si bien au Logia de Kizaru. Personnellement il m'a pas laissé une énorme impression son fruit. J'ai été largement plus impressionné par le fruit d'Aka Inu (bien que j'aime pas le personnage) que celui de Kizaru.

Après, ce qui est dur dans la comparaison des Logia, c'est qu'il faut réussir à juger sur le Logia lui-même et non sur la personne qui l'a. Et j'ai l'impression que pas mal de monde juge plus sur les gens que sur le fruit en lui-même.

 

Il y a quelques temps j'avais voté pour le fruit de Ace en tant que Logia préféré, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est le fruit d'Aka Inu qui m'a le plus intéressé. La lave est quand même un élément plus que destructeur et les techniques qui en découlent sont plutôt pas mal. Mais comme je le disais, c'est dur de séparer le fruit de son utilisateur...

 

Ténèbres > Lumière > Foudre > Glace > Magma > Feu > Fumée > Sable

 

Je placerai celui des sables avant celui de la fumée. Celui des sables peut quand même assécher un humain ou une habitation d'un seul coup... Celui de la fumée non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je placerais celui du magma avant la glace, même si je trouve celui de la glace plus sexy, il se ferait manger avec de la lave ^^

 

Sinon j'aime bien celui de Kizaru, c'est sûr qu'il fait moins impressionant à cause des PX qui ont le laser, mais il reste tout de même le déplacement à la vitesse de la lumière, les possiblités d'aveuglement (c'est pour ça que Dofla porte des lunettes?  :D) et les explosions sont surpuissantes.

A mon avis on a pas encore vu le potentiel réél de ce fruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mais la température de la foudre n'a aucun rapport avec le diamant, puisque le diamant est un isolant (entend par là que la foudre ne passe pas au travers [...] )

Non. Un isolant n'est pas un matériau que l'electricité ne traverse pas. Enfin si mais... c'est juste un matériau portant peu d'électrons libres, empechant ainsi le courant de poursuivre sa route. En gros, le matériau accumule lui meme de l'energie, qu'il soit isolant ou conducteur. Mais un isolant fait office d'une enorme résistance, mais comme toute resistance, une partie de l'energir accumulée se transforme en effet joule, dégageant ainsi de la chaleur.

 

 

Et non la foudre ne va pas a la vitesse de la lumiere. C'est une décharge electrostatique dont les charges atteignent des vitesses allant jusqu'a 100 000 km/s, ce qui est 3 fois moins important que la vitesse de la lumiere (Meme si on reste dans les memes ordres de grandeurs je vous l'accorde)

 

De plus, s'il existe en effet des personnes ayant survécues apres avoir été frappées par la foudre, ces cas restent relativement rare et ne se produit que dans de rares occasions (deja le minimum c'est d'avoir les jambes collées sinon la différence de potentiel est trop importante).C'est pas parce que certains ont survécus que tout le monde le peut. Apres tout y'a une hotesse qui a survécu a une chute de 10km d'altitude (sisi elle s'appelle Vesna Vulovic), moi je tenterai pas le coup quand on sait qu'une chute de 100m dans l'eau est souvent mortelle ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement électricité, ce n'est ni plus ni moins que de la lumière véhiculant une charge électrique.

Quant à l'histoire du diamant, à mon avis, si l'on frappe indirectement un diamant avec de la foudre, qu'on la concentre en faisceau (El Thor) ou qu'on enveloppe dans une sphère de métal brulante, il se transmute en mine de crayon.

Pour ceux qui ont la chance d'échapper à la foudre. De toutes façons, il y a toujours une exception (chanceux) : Et il existe aussi le cas d'un homme qui a chuté du trottoir et s'est tué.

 

Selon moi, le fruit de la foudre est celui qui propose plus de choses (je parle du Fruit non Eneru) :

_ Une force de frappe dévastatrice, des attaques diverses et variées (vague de chaleur, transformation en colosse de foudre, attaque à distance, à l'horizontal ou à la vertical, sous forme de loup, d'aigle, de dragon....)

Et il n'est pas que destructeur, il propose d'autres avantages:

_ Manipulation de l'environnement céleste (on remarque qu'Eneru (sans l'Arche Maxim) par sa présence amasse et assombrit les nuages)

_ Magnétisme + électromagnétique

_ Métallurgie

_ Auto-massage cardiaque (sauver sa vie ou celle d'un ami)

_ Espionnage

_ Suspension aérienne (lévitation)

_ Électrisation pour assommer quelqu'un

_ Fusion avec les métaux et les autres conducteurs

_ Onde de choc pour reposer un projectile.

_ Déplacement instantané (la téléportation)

 

 

Son rapport puissance/polyvalence est monstrueux.

Le fulguro fruit a plusieurs cordes à son arc.

Le fruit de la lumière est rapide : celui de la foudre l'est aussi

Le fruit du feu est brulant : le fruit de la foudre aussi; de plus, il électrise (assomme)

Un fruit est magnétique : le fruit de la foudre aussi (magnétisme et onde électromagnétique)

Le fruit du phénix permet se régénérer et voler : celui de la foudre permet de ressusciter et de léviter aussi.

 

Ce qui est intéressant avec ce fruit, c'est utilisation que l'on peut en faire. Il peut servir à faire le bien et se faciliter la vie.

 

Pour plus de détails :

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=25504.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui est souvent en retard, c'est le meilleur fruit.

En terme de vitesse, je crois qu'il n'y a pas mieux que les fruits de lumière, des pattes et de foudre.

La vitesse est une arme à la fois offensive et défensive

Elle permet de prendre de la distance face à une menace réelle.

Ou de décupler la force de ses attaques

A mon sens, ils offrent tous trois le meilleur rapport attaque/vitesse

 

Un nouveau fruit

:D Le Pika Pika Chu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'était le possesseur le plus puissant j'hésiterais entre Ao Kiji, Kizaru, Aka Inu et Barbe Noire.

Mais bon si c'est le fruit pour moi c'est, malgré une puissance surhumaine de la part de tous, le Yami Yami no Mi.

Pourquoi parce que les ténèbres bouffent tout tout simplement. La lumière, la lave, la glace, les ténèbres sont un trou noir infini auquel rien n'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith: Oui, les ténébres, c'est les ténèbres

 

Tu oublies aussi le combat du valeureux Ace.

 

Prends l'exemple de ce face à face Ace vs BN

BN est un trou noir mais avant d'absorber les boules de feu d'Ace, on constate que son corps les a abord encaissé.

Si les projectiles lancés avaient été fait en granit genre balles, lances, flèches...

Le projectile une fois dans le corps, BN perdrait de suite les facultés d'absorption de son fruit. D'ailleurs, le projectile ferait de son effet dès le contact avec la peau. On a vu que tous ceux qui ont été en contact avec le granit ont été incapable d'agir : Eneru, Luffy, Smoker.....

Alors dans l'organisme, on peut nier que l'effet serait dévastateur, qui plus est BN ressent plus intensément la douleur que les autres logias.

On dit bien que le granit annule les pouvoirs du fruit, non ?

 

A mon avis, un projectile en granit, dans la tête, en plein cœur, c'est la mort assuré comme pour n'importe quel autre logia .

Mais dans ce cas précis, le fruit BN ne propose qu'un pouvoir destructeur pas un temps de réaction et une vitesse aussi élevé que celui de Kisaru, Kuma ou Eneru.

 

Donc, on peut en déduire que face à des projectiles de ce genre, mêmes des lames, les fruits de la lumières, des pattes et de la foudre seraient plus efficaces.

 

;D Imaginez Vegapunk fabriquant un jus de fruit du démon, cela pourrait faire un parfait venin.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi foudre mais je pensais plus a l'electricité.

Logiquement ce fruit devrait permettre d'aller aussi vite que la lumiere (la vitesse de la lumiere est celle des ondes electro-magnétiques).

 

Mais si c'est bien foudre et pas electricité je choisirai lumiere ou tenebre.

 

Tenebre car les trous noirs c'est le must (même la lumiere n'en rechappe pas ^^)

Lumiere car E=mc².

 

Probablement lumiere plutôt que tenebre car c'est plus pratique pour dormir (le fruit des tenebres est invicible sauf manque de vigilance, hors le sommeil est un manque de vigilance), sinon je stresserai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...