Aller au contenu


Chapitre 732


Lado
 Share


Messages recommandés

Ca c'était en pré-ellipse , après Marin Ford Luffy a on ne peut plus pris conscience de la réalité , en disant pour la première fois qu'il était faible ( " cf " Quel Roi des pirates ? Je suis faible " ) .

 

D'ailleur c'est bien parcequ'il a pris conscience des forces des hautes sphère qu'il a accepté la proposition de Rayleigh et qu'il a demandé a son crew de s'entrainer pendant 2 ans .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy prend un coup de maturité avant l'ellipse, oui. Mais après ça retombe bien vite, son comportement ne semble pas vraiment changer, par exemple menacer Big Mom à la fin de l'arc HP c'est assez inconscient, tout comme attaquer Ceasar et se mettre le monde de la pègre sur le dos. Ou encore foncer dans le tas pendant cet arc.

 

J'appelle pas ça évoluer, mais comme ils sont protégé par le scénario ils peuvent tout se permettre. Sinon ils auraient fini comme Moria.

 

Je ne me souviens même plus pourquoi on en est arrivé à parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère que Francky va continuer dans sa lancée ^^ Pour moi, c'est le combattant anti-fdd, il est super résistant et complet. Il dispose de tout plein de gadget différentes, arme à feu, missiles, épée, laser et coup de vent etc... Il devra surement se battre contre un As. On l'a très peu vu à l'oeuvre, seulement des petites apparitions ; c'est peut être son heure de gloire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend pas en compte le fait que les personnages principaux soit protéger par le scénario car c'est bien dans 90% des mangas que cela se déroule ainsi, on devrait plus prendre en compte le fait que l'auteur raconte l'histoire des mugiwaras, l'équipage qui allait dévoilé la vérité au monde entier avec l'histoire perdu et l'équipage du prochain seigneur des pirates.

 

Gol D,Roger, n'était pas le personnage principal mais bien celui qui était devenu le seigneur des pirates et pourtant de son coté, il était bien plus suicidaire que Luffy tout comme on le voit dans le comportement de Ace.On en parle d'un homme qui ne fuyait jamais devant ses adversaires même s'il savait qu'il pouvait mourir ou perdre comme avec Shiki.

 

C'est plus une histoire destiné quand Roger voit une tempete le sauver, ou Luffy qui voit la foudre s’abattre sur Buggy au moment ou il allait lui couper la tête.

Et on pourrait continuer la liste pendant longtemps avec des personnes comme Crocodile ou Kidd.A ce niveau, on pourrait dire que se sont tous les personnages de One Piece qui sont protégés par le scénario car l'auteur a fait comprendre qu'il n'aimait pas tuer ses personnages, les mugiwaras sont loin d’être les seuls protégés dans le scénario si on devait aller dans ce sens.

 

Pour le niveau de Law comparé aux As, comme précisé rien ne dit qu'ils sont au même niveau et de plus le fameux combat entre Law et Vergo ne date pas de 13 ans mais c'est la raison pour laquelle Doflamingo en veut à Law qui fait mention de cela (Law était un gamin à ce moment du manga, faut pas non plus trop pousser ^^).

 

Vous voyez de vos cotés, vous les AS du niveau de Luffy, Zoro ou Law, pour moi pas du tout.Il pourrait les occuper un moment mais je ne les vois pas trop leur donner du fil à retordre au point de les obliger à tout donner pour venir à bout d'eux.

 

Mettre Francky et Robin dans le même panier alors que l'un a montrer un niveau bien supérieur à la dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend pas en compte le fait que les personnages principaux soit protéger par le scénario car c'est bien dans 90% des mangas que cela se déroule ainsi, on devrait plus prendre en compte le fait que l'auteur raconte l'histoire des mugiwaras, l'équipage qui allait dévoilé la vérité au monde entier avec l'histoire perdu et l'équipage du prochain seigneur des pirates.

 

Gol D,Roger, n'était pas le personnage principal mais bien celui qui était devenu le seigneur des pirates et pourtant de son coté, il était bien plus suicidaire que Luffy tout comme on le voit dans le comportement de Ace.On en parle d'un homme qui ne fuyait jamais devant ses adversaires même s'il savait qu'il pouvait mourir ou perdre comme avec Shiki.

 

C'est plus une histoire destiné quand Roger voit une tempete le sauver, ou Luffy qui voit la foudre s’abattre sur Buggy au moment ou il allait lui couper la tête.

Et on pourrait continuer la liste pendant longtemps avec des personnes comme Crocodile ou Kidd.A ce niveau, on pourrait dire que se sont tous les personnages de One Piece qui sont protégés par le scénario car l'auteur a fait comprendre qu'il n'aimait pas tuer ses personnages, les mugiwaras sont loin d’être les seuls protégés dans le scénario si on devait aller dans ce sens.

 

Pour le niveau de Law comparé aux As, comme précisé rien ne dit qu'ils sont au même niveau et de plus le fameux combat entre Law et Vergo ne date pas de 13 ans mais c'est la raison pour laquelle Doflamingo en veut à Law qui fait mention de cela (Law était un gamin à ce moment du manga, faut pas non plus trop pousser ^^).

 

Vous voyez de vos cotés, vous les AS du niveau de Luffy, Zoro ou Law, pour moi pas du tout.Il pourrait les occuper un moment mais je ne les vois pas trop leur donner du fil à retordre au point de les obliger à tout donner pour venir à bout d'eux.

 

Mettre Francky et Robin dans le même panier alors que l'un a montrer un niveau bien supérieur à la dernière ...

 

 

y'a que draco qui voit les choses comme ca hein

sinon on met pas robin et franky sur le même plan juste qu'ils sont au même niveau intermédiaire, avec brook notamment et que franky est clairement le plus fort de ces 3 là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que draco qui voit les choses comme ca hein

 

La parole du peuple?

 

Non, je ne pense pas qu'il n'y ai que Draco qui voit les choses comme cela et cela reste son avis, je faisais part d'une remarque sur le niveau des AS par rapport au trio de supernovas sous forme de question.Je vois pas que vient faire la remarque "Il n'y a que Draco qui voit les choses comme ça'', ajouté à cela le fameux ''hein'' qui ferait comprendre a une soi-disant évidence.

 

sinon on met pas robin et franky sur le même plan juste qu'ils sont au même niveau intermédiaire, avec brook notamment et que franky est clairement le plus fort de ces 3 là

 

"On ?''

 

J'ai écrit dans le même panier donc cela prend en compte le fait qu'il soit dans la même tranche de niveau, ce qui est le cas dans la remarque d'un forumeur.

 

Et comme, je l'ai écrit Francky a montré un niveau largement au dessus de  Robin et Brook, si tu as vu l'inverse dans le manga, je voudrais bien que tu me le prouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a que draco qui voit les choses comme ca hein

sinon on met pas robin et franky sur le même plan juste qu'ils sont au même niveau intermédiaire, avec brook notamment et que franky est clairement le plus fort de ces 3 là

 

Je ne vois plus Franky au niveau intermédiaire. L'écart de puissance entre lui et les deux intermédiaires (Robin et Brook) semble s'être bien accentué depuis l'ellipse. C'est devenu un sacré tank avec une force de frappe et une puissance de feu assez folles.... Son plus gros défaut est de ne pas disposer du Haki de l'armement, mais qui sait, il pourrait y remédier en mettant la main sur du granit marin.

 

Après, je ne dis pas non plus qu'il a atteint le niv des M3 mais je le vois plutôt comme un super joker, capable de faire face à certaines situations ou certains ennemis plus efficacement qu'un Sanji (comme quand il détruit le mur de la prison sur lequel celui ci s'était acharné en vain).

 

Le voir comme leader de son groupe (qui compte Robin et Usopp) au même titre que Sanji est le leader du groupe du Sunny est très révélateur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a encore rien vu du niveau de Robin pour l'instant

cependant il est vrai que franky impressionne depuis Punk hazard

il est souvent mis en avant et marche seul un peut comme Luffy et Zoro, contrairement au intermédiaire/faible qui sont toujours en groupe.

 

son laser envoi du lourd, mais Sanji n'utilisait pas sa diable jambe contre la porte ni son haki de l'armement

il son surtout surpris de voir l'attaque.

concernant le Haki je pense qu'il va finir pas se greffé des main en granit marin pour comblé cette lacune (possible qu'il les ai deja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a encore rien vu du niveau de Robin pour l'instant

cependant il est vrai que franky impressionne depuis Punk hazard

il est souvent mis en avant et marche seul un peut comme Luffy et Zoro, contrairement au intermédiaire/faible qui sont toujours en groupe.

 

son laser envoi du lourd, mais Sanji n'utilisait pas sa diable jambe contre la porte ni son haki de l'armement

il son surtout surpris de voir l'attaque.

concernant le Haki je pense qu'il va finir pas se greffé des main en granit marin pour comblé cette lacune (possible qu'il les ai deja)

 

+1 pour le granit marin Franky n'aura pas de Haki je pense il aura des armes en granit marin, mon plus grand rêve serait un super gun a la Z avec des balles en granit marin.

 

Je sais que ce n'est pas le topic mais je me permet juste de faire un commentaire sur ce qui a été dit plusieurs fois plus haut. On connaissait le niveau pre ellipse de chaque MUGI.

Mais la dire luffy n'a pas encore ce niveau de Haki machin va se faire rouler dessus alors que de chaque côté on a aucune idée de la véritable puissance de chacun c'est vite parler en besogne.

La différence avec un dofla et luffy. Ce qui pourra faire progresser luffy de manière exponentielle dans le NM c'est qu'en s'entraînant sur une chose il potentialise tout le reste => Haki / force physique sa force de base sera augmenté donc le coefficient accordé par son fdd aussi et le Haki aussi. Pour ça que son potentiel est démesure et que selon moi il peut battre dofla en se donnant plus que a fond bien sur.

De plus je vous rappelle quand même qu'à partir de maintenant le manga va aller vite. Donc j'espère bien qu'ils ont un niveau impressionnant.

En considérant qu'il reste 10 ans au manga. On a l'arc final qui va durer 1 an et demi + l'arc BN environ pareil ...

En 7 ans il est cense terminer cet arc, tomber les autres younkous montrer aux autres novas qui est le patron et rencontrer son père .. Il y a de quoi faire.

 

 

Enfin j'arrête le HS. Le chapitre était super même si je n'ai vite que bon car moins d'intensité que je plussoie tout a fait la normalité de la chose car c'est impossible de maintenir un tel rythme et je suis heureux de voir Franky qui est un de mes persos préféré dans l'équipage et donc le manga.

 

Sinon pour la suite j'espère que Franky ça nous faire une démonstration ainsi qu'ussope, personnellement j'ai beaucoup d'attente de ce dernier qui je l'espère sera par la ou par la suite impressionnant lors de ses combats et pas Grace a sa stupidité mais grace a sa manière de combattre.

 

Robin personnellement je comprend pas comment elle peut battre qql avec son pouvoir après ce n'est que mon point de vue mais des claques ça va contre des soldats de bas grade quoi ... J'espère qu'elle aura appris 2/3 trucs durant son séjour avec koala ( => karaté des hommes poissons ?! =D je kifferai il y aurait de quoi faire avec son fdd la mais non ce n'est que du fan service je sais ).

 

Sur ce , bon réveillon a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et [shadow=white,right]Joyeux Noël![/shadow] (pour les personnes le fêtant)

 

 

Je tenais juste à revenir sur cette remarque :

 

De plus je vous rappelle quand même qu'à partir de maintenant le manga va aller vite. Donc j'espère bien qu'ils ont un niveau impressionnant.

En considérant qu'il reste 10 ans au manga. On a l'arc final qui va durer 1 an et demi + l'arc BN environ pareil ...

En 7 ans il est cense terminer cet arc, tomber les autres younkous montrer aux autres novas qui est le patron et rencontrer son père .. Il y a de quoi faire.

 

Je ne crois pas que l'auteur lui-même puisse déterminer précisément le temps qui lui sera nécessaire pour terminer son manga! D'autres paramètres entrent en compte! (maladie, hospitalisation, problèmes personnels...)

 

Oda pensait qu'il aurait fini son histoire en moins de 10 ans! Résultat on doit être, à peu prêt, à la moitié de l'histoire ou un peu plus! Bref, la divination n'est pas une science exacte! 9_9

 

Par rapport au temps qu'il resterait à One Piece (je ne comprend pas l'empressement de certaines personnes! L'auteur ne va tout de même pas bâcler son histoire juste pour vous?!) depuis l'ellipse, au chapitre 597, 2 arcs se sont achevés pour 4 ans de notre temps!

 

Depuis la réunion de l'équipage sur Shabondy au chapitre 598 (c'était de notre côté le 4 Octobre 2010) ils n'ont atteint que l'1 des 1res Îles du Nouveau Monde : Dressrosa! Et l'arc est en cours!

 

Derrière il reste les 4 Empereurs, les Révolutionnaires, la probable Guerre contre le Gouvernement Mondiale et la confrontation entre les équipages antagonistes ( les Mugiwaras Pirates contre l'équipage de Barbe Noire).

 

Même en condensant 2 arcs en 1 il est plus qu'envisageable que l'auteur développera au moins 6 arcs de la longueur de ceux de l'Île de H-p et P-H, minimum!

Or si 3 ans et 1/2 ont été nécessaires pour publier 2 arcs d'une 50aine de chapitres alors pour mettre en scène les éléments cités précédemment et sans bâcler Oda aura besoin d'une 20aine d'années et non 10!

 

Cela en ne tenant pas compte des possibles mini-arcs!

 

Le Nouveau Monde s'annonce plus approfondi que Grande Line (cf. l'arc P-H plus long que prévu) et pourtant "on a vécu" 10 ans sur cette mer!

Dans les mêmes conditions (pas de problèmes de santé pour Oda, ni de problèmes personnels graves, d'accidents...) on est parti sur le même tempo, soit une bonne 10aine d'année de piraterie! "Hisse et Ho!!!"

 


 

 

post édité et corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...