Aller au contenu

Chapitre 732


Lado
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah bah ca oui... y a moins enthousiasme dès qu'on a un chapitre avec Francky et les nains lol

 

Meme avec le fake y avait 10 réponses direct, la je sens que tout le monde est sur le cul de se dire qu'on revient pas sur Luffy. Aller les gars c'est toujours One piece :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition mais qui lance le début du grand bronx et de l'action dans les fights avec la Donquixote Family !

 

Point très important, on a enfin un schéma avec une vue d'ensemble des "méchants", à savoir que Buffalo et Baby 5 était donc des sous-fifres de Picca ! Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé cet arc....quand Aokiji avait dit que l'amiral en chef allait devoir affronter son plus gros bordel depuis Marineford....il avait pas tord !

 

Notre premier affrontement risque d'être Franky vs Senor (combat de pervers) et il a l'air d'avoir le fruit de la "nage", genre il peut nager dans tout et n'importe quoi j'imagine (sauf l'eau bien sur)....selon moi, ou alors c'est le fait qu'il ait mangé un maillot de bain qui lui donne le pouvoir de nager...

 

Les jouets travaillaient bien donc pour Doflamingo dans le sous-sol de la Toy House pour livrer des trucs à des pirates....bref....

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je suis loin d'être déçu par ce chapitre transitoire, j'aime bien l'arrivée de Franky, la présentation officielle de la DF ainsi que leurs affiliations.

 

Comme Tom, je pense au fruit de la nage pour Senor.

 

On constate aussi la première erreur de Trebol, penser que l'attaque ne concernerait que l'usine et que donc Sugar serait en paix...

 

Ca aura son incidence par la suite c'est certain, c'est grâce à cette erreur d'estimation que Sugar sera défaite.

 

Le final est sympa aussi Usopp et Robin vont devoir se faire discrets dans tous ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apparement, si j'ai bien compris le chapitre, c'est la division de DIAMANTE qui est chargée de défendre la TOY HOUSE....... quid de la fin du tournoi ou ces memes personnages (LAO G, DELLINGER, MACHVISE et SENIOR PINK) devront aller affronter BARTO, BURGESS, LUCY & ??.....

 

Finalement, le fait que FRANKY et les nains attaquent séparement, ca va diviser les forces de DOFLA et permettre une infiltration plus facile dans le port... d'ailleurs TREBOL semble déjà largué en pensant que SUGAR est inconnue des assaillants et qu'elle ne court aucun risque.

 

Entre les défections (VIOLET) et les défaites déjà enregistrées (JORA, BABY 5 et BUFFALO), le niveau des autres membres de divisions semble déjà plus ou moins connu.

 

USOPP est pour l'instant épargné.....je sens qu'il va prendre cher, c'est pas lui de pas en prendre plein la tronche (ah si mince, il s'est déjà pris un mur)

 

Bon chapitre de transition qui permet de rééquilibrer l'action, car il est vrai que les nains étaient un peu en pause depuis quelques chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre arrive a point nommé pour faire retomber un peu la pression et surtout permet de continuer a exploiter pleinement l'arc et les différent protagoniste ! Le fait que franky attaque en frontal semble servir à une diversion pour l'infiltration des nains !

 

pour le reste un raapel de ce qui se passe du coté du sunny aurait pas manqué mais on risque de revenir dessus dans les prochains chap !!

 

Aprés c'est sur qu'on auras moins d’enthousiasme que la semaine dernière mais tant mieux pour nous qu4Oda prenne le temps d'occulter aucun passage de cet Arc qui s’avère grandiose

EDIT : Point spéculation du jour je pense que les navires qui se font approvisionner dans la dernière page sont ceux des commandant de kaidou ! les figures de proue n'étant que des animaux je ne trouve pas ce detail anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre où on voit enfin la team de Franky se bouger et entrer en action car le but premier de cet arc est de détruire l'usine et cela commence maintenant. Après j'espère que Oda ne restera pas trop focalisé sur ce point voir de temps en temps les autres groupe voir aussi la fin du bloc D, je pense que le prochain chapitre pourrait se terminer par un face à face entre Ussop et Sugar. En tout cas moi qui n'aime pas beaucoup Ussop il m'a bien fait rigolé dans ce chapitre.

 

Pas de signe de Koala pour voir Robin je suis de plus en plus sur qu'elle va aidé la team Luffy pour faire connaissance avec le capitaine et entrer dans l'équipage  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant bon je mentirais en disant que je le trouve aussi bien que celui de la semaine dernière qui était juste une bombe mais celui-ci s'en sort pas trop mal. On s'occupe enfin de cette fichue usine, non parce que ça fait peux être 15 chapitres que Franky et les nains discutent tout en sirotant le thé.

 

En parlant de ce dernier il a déjà à faire à un des subordonnés de Diamante. Je suis plutôt content qu'Oda nous décrive la structure de Dofla family on sait enfin qui est sous les ordres de qui. Diamant serait à priori le plus fort des 3 as étant donné qu'il a la plus grande escouade. En tout cas fait plaisir de voir Franky se déchaîner à la toy housse.

 

On a tout de même beaucoup de monde pour défendre l'usine (Senor pink, lao g, dellinger, machvisse, sugar, trébol) ça fait un sacré comité tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de transition/début de bataille.

 

D'abord parce qu'on a une vue d'ensemble claire de la Doflamingo family et donc des obstacles que les mugis vont être amenés à affronter.

 

Quelques infos en vrac,Vergo est bien le numéro 2 de l'organisation au dessus du trio Pika,Diamante et Trebol.Après ces trois là,on retrouve Mone et les autres executive.

 

Au vue des précédents fight,on peut avoir une idée grosso modo du niveau à chaque échelle de la hiérarchie.Par exemple pour Franky qui a corrigé Buffalo et Baby 5,je suis pas convaincu qu'un seul executive suffise pour lui faire fasse (à moins que se soit le meilleur d'entre eux ou un logia comme Mone).Bien qu'il n'a pas super Franky avec lui,je le vois bien faire face à plusieurs executives (genre 2 ou 3,voire toute l'équipe de Diamante qui protège la Toy house et l'entrée de l'usine,mais pas tous en même temps bien sur).

 

On a aussi le droit cette semaine à une petite vision du port souterrain de Dofla.Bref que du bonheur.

 

Les différents protagonistes prennent place pour ce qui s'annonce comme un immense et joyeux bordel à Dressrosa.Que la fête commence. ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un chapitre de transition, je dirais qu'il s'agit du chapitre qui lance définitivement les hostilités à Dressrosa. Je pense qu'Oda fait bien de "passer à autre chose" histoire de ne pas tomber dans une suite de surrenchère d'un chapitre à l'autre.

 

Il a donner une ouverture intéressante concernant Luffy et le Block-D, autant aller du côté du reste de l'équipage afin qu'on est pas un impression de "moins intéressant" trop forte et de se focaliser uniquement sur les révélations du chapitre précédent.

 

Franky se trouve directement confronté à un adversaire au look tout aussi "particulier" que celui de Dellinger. Son pouvoir semble lui permettre de pouvoir nager ou au moins de se fondre dans l'environnement. Ce pouvoir lui permettrait-il également de pénétrer dans le corps d'autrui (à l'image de Ukon et Sakon dans Naruto par exemple) ?

 

Info intéressante on a une présentation précise des forces et de la hiérarchie des troupe de Doflamingo. On pourra donc en déduire les rapports de force en fonction de qui affrontera qui.

 

L'autre élément dont on pourra tenir compte, c'est que vu le nombre d'adversaire, les Mugi auront nécessairement besoin de l'aide d'autres protagoniste pour vaincre la Doflamingo Family (participants au tournoi).

 

Fujitora ne semble pas encore décidé si il allait intervenir ou non... Attend-t-il de voir quelle sera la tournure des évènements avant de prendre sa décision ?

 

Pendant ce temps Usoland et Robiland arrive au dock, et visiblement c'est pas un petit port de plaisance...

 

Au final un chapitre sympa en attendant la suite  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky, à bien l'air parti pour se faire prendre par surprise par Senor Pink.

Mais ça me parait le bon moment pour l'entrée en scène de Koala pour lui sauver les miches

 

Franky fait un gros rafus en ville, ce serai étonnant que Koala ne le remarque pas. En plus l'ennemi ayant un pouvoir lié à la nage, ou à la liquéfaction des corps solides. Quelqu'un maitrisant le karaté aquatique peut certainement obtenir de bon résultats contre un tel ennemi.

 

MAis j'aime bien ce chapitre, après les deux bombes des semaines précédente. ça parait presque un chapitre de transition en comparaison. Mais enfin les mugi passent vraiment à l'action. Jusqu'à maintenant à part quelques petites escarmouches ils étaient relativement passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point important du chapitre est la classification de la DF

 

Buffalo et Baby 5 font parti de l'élite de la DF , un niveau equivalent à pink on peut donc penser que franky est au moins à un niveau equivalent à l'adjoint d'un As voir meme un As tout court .

 

En fait quand on regarde comme ça on se dit que les mugiwaras ne sont pas tant à la ramasse face au crew de doflamingo .

Lufy vs Doffy

franky , Sanji , Zoro vs 3 As

reste du crew vs reste du crew .

 

Bon evidemment là il y a plein d'autres rapports de force (amiral , CP0 , Big Mum , Sabo , Nains ...) mais c'est plutôt sympa de voir que les mugiwaras avaient les armes pour affronter le terrible shichibukai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en vrac' date='Vergo est bien le numéro 2 de l'organisation au dessus du trio Pika,Diamante et Trebol.Après ces trois là,on retrouve Mone et les autres executive.[/quote']

 

Selon Aohige_AP, Vergo, Pica, Diamante et Trebol ont le même "grades" :

 

Pica, Diamante, Trebol are "Highest ranking officers".

Vergo is written EXACTLY THE SAME, letter by letter.

 

All four of them are written as 最高幹部, there is no difference.

 

du moins c'est ce que j'ai compris.

 

Edit :@Fire Fist Ace, on sait tous que Mangapanda et la traduction c'est une grande histoire d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tazz

 

Dans la VUS,on parle de Highest executive pour Vergo et de super executives pour le trio Pika/Diamante/Trebol.Donc à voir avec la version française ce qu'il en sera mais vu que le trio ont les 3 sièges et que le siège manquant du coeur était prévu pour Law,ça me semble logique que Vergo soit au-dessus.

 

De plus,j'aime penser que Dofla a envoyé son meilleur homme pour infiltrer la marine.Si,ce n'est pas le cas et que Vergo n'est qu'un super executive comme le trio,j'ai du mal à voir comment nos mugi vont s'en sortir face à ses 3 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Vent 2.0 représente donc le coup de sifflet du début des combats! Les chapitres qui vont suivre vont être rythmés!

Je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut, ça ne m'étonnerait pas que les navires appartiennent à Kaidou, au vue de leurs figures de proue significatives.

Un bon chapitre avec un Usopp trop drôle!

Pour les combats je verrais bien (même si ça tient plus du délirium):

Luffy VS Pica

Luffy VS Dofla

Sabo VS Diamante

Bartoloméo VS Dellinger

Koala VS Dellinger ou VS Sugar

Kinémon et Kanjurou VS Baby5 et Buffalo

Zoro VS Gladius

Zoro VS Fujitora

Franky VS Mach Byse et Senor Pink

Robin VS Sugar ou Usopp et Robin VS Lao G

Les nains VS Trevor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins vibrant d'un coup !

Du Franky, des fées et puis rien à part l'organigramme de la DF qui montre que les mugi se sont déjà frottés à des cadors.

C'est donc la première étincelle !

Mais après le cliff de la semaine dernière et la qualité des derniers chapitres, le soufflet retombe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas surpris vu sa puissance que Vergo soit au dessus des As, parce que niveau puissance il dégomme quand même un autre vice amiral et même Law qui ne gagnera que grâce à son pouvoir spécial, mais certainement pas en puissance pur.

 

J'imagine que classer l'équipage va nous permettre de mesurer le niveau des mugis et des personnages qui vont affronter l'équipage de Dofla.

 

Intéressant les bateaux dans le port, va t-on voir la première confrontation entre yonkou, par exemple l'arrivé du bateau de Big mum dans le port les attaquants?

Car si Nami arrive à esquiver l'attaque du crew de big mum avec le burst, j'imagine très bien les pirates du yonkous débarquer sur le port.

 

A penser à un Luffy affrontant le terrible Dofla, je me dis que Luffy a forcément le mode full haki comme Vergo, mode pas signe de victoire comme on l'a vu avec Vergo contre Law, mais qui prouverait les progrès de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que je suis septique sur la puissance de la dofla family

 

Mone one shot par zoro

 

Baby 5 et buffalo on pourrais presque parler de one shot de francky tellement il n a pas ete inquiété a 2vs 1 face a un mugy qui ne fais pas partie di trio

 

Vergo le seul a s etre montré tres puissant mais au inal one shot par law quand il a recuperé son coeur

 

Il a quand meme battut smoker ca je l accorde

 

Jora one shot par brook

 

Violet a changer de camp

 

Sugar je pense pas qu elle soit une menace au corp a corp sinon elle ne sera pas une menace

 

Donc reste plus que les 3 as qui vont avoir avoir a faire au plus badass des mugy ou de leur allié j pleure déjà pour celui qui affrontera zoro lol

 

Sinon il reste lao g et gladius qui peuvent remonté le niveau au vu de leur charisme

 

En claire c est les seul qui joue montre reellement un sentiment de puissance

 

Bellinger mouai faut foir

 

Pour senior pink je pense qu il fera une ptite frayeur a francki mais bon il a beau se fondre dans la masse francky peut balancer des rayon laser qui hannile tout donc pour le senor pink est tomber sur le mauvais client

 

Donc pour moi francky va plutot avoir un combat serieu face a lao g qui ma l aire bien taillé pour lui

 

Pour match byce a voir comme demlinger on va dire que c est 2 la vaut mieu pas qu il tombe sur du lourd chez les mugy

 

Apres un combat contre ussop ou robin peut etre interessant

 

 

On verra le combat des as qui vont etre impressionnant

 

Mais bon pour moi la dofla family est loin d etre impression ou se sont les mugy qui sont devenu vraiment puissant

 

 

 

Moi tout ce que j attend c est le tournois avec sabo vs le catcheur de bn

 

Vu qu il croit que c est luffy derriere le deguisement il va surement lui lancer des pique sur ace comme quoi il a pas pus le sauver

 

Et sabo quand il dis qu il penser que luffy allais le frapper cela montre qu il s en veut enormement de pas avoir été sauvé ace

 

Donc j imagine bien une bonne grosse patate dans la tête du catcheur tellement il sera enervé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit non plus que la DF était faible

 

Ils ont presque tous des fdd , ils maitrisent le haki , franchement c'est un magnifique equipage et même peut être le premier  vrai equipage de pirate du capitaine au petit officier vraiment détaillé .

 

Si Doflamingo était un peu moins badass (n'avait pas recupéré le royaume par un coup de p*** par exemple ) je crois que j'adorais être dans son crew . :P .

 

Car apres tout les pirates sont pas censé être des enfants de cœur et aussi sympa que les mugiwaras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même la donquichotte family n'est pas très crédible, déjà ceux déjà vu et battu facilement et ceux qui restent normalement plus forts bof quand même.

 

Et franchement même joker ne me semble pas balaise il a juste un pouvoir, avec des cordes invisibles a l'œil nu, je veux dire par la qu'un law ou même BN sont plus crédibles.

 

En plus comme par hasard ça ce passe au début du nouveau monde, après 2 ans d'entraînements je vois mal les mugis ce prendre une raclée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, j'ai bien aimée Franky avec sa coupe de cheveux "canon" et son petit sourir  8)

 

On rentre enfin dans le vif du sujet, les prochains chapitres devrons aussi servir a mettre en place les futur combats.

 

Quid de Sanji ? Il devrait revenir sauvée la mise a quelqu'un je pense, comme avec Usoop a Enies Lobby.

 

Enfin un bon petit chapitre qui laisse présager que du bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Donquixote Family n'est pas moins crédible que les mugiwaras.

C'est tout comme : Un capitaine ultra balèze (Luffy/Dofla)  des membres très forts (Zoro,Sanji,Franky du coté des mugis et Diamante,Trebol et Pica de l'autre), il y a Vergo qui est vu faible  depuis sa défaite contre Law mais il venait de faire un gros combat contre Smoker avant,et le FDD de Law est assez spécial. Si tu n'as pas un haki assez bon comme Dofla tu te fais OS si t'es  touché.

 

c'est normal que de simples officiers comme Monet se font One Shot par une bête comme Zoro ou Buffalo et B5 dominé par Franky sinon l'équipage serait trop exagéré..

 

Franchement d'un point de vu purement personnel,les autres officiers de la DF m'impressionnent pour l'instant plus que les low mugi et ceux du middle trio. Je compte pas Franky car pour moi il a clairement dépassé Robin et Brook depuis l'ellipse,il se rapproche plus de Sanji qu'eux,surtout dans son mécha.

Monet qui seule domine complétement Robin,Nami et Chopper et les aurait surement tuer sans Zoro pour les protéger.

Dellinger qui bat à plate couture Bellamy,même si Bellamy est loin du level M3 je doute qu'il soit inférieur aux autres mugis 

Jora qui a rendu tout le groupe sunny complétement inoffensif,elle s'est fait avoir par Brook juste parce que c'est une grosse idiote mais sinon elle aurait gagné sans s'être prise une seule blessure.

 

 

Alors bon,tout est question de point vu comme on dit. Certes les gens comme Monet font pâle figure face à des gens comme Zoro mais à coté les autres mugis sont pas forcément plus crédibles. Les mugis ont juste la chance d'avoir le scénario de leur côté (exemple avec Jora)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même la donquichotte family n'est pas très crédible, déjà ceux déjà vu et battu facilement et ceux qui restent normalement plus forts bof quand même.

 

Et franchement même joker ne me semble pas balaise il a juste un pouvoir, avec des cordes invisibles a l'œil nu, je veux dire par la qu'un law ou même BN sont plus crédibles.

 

En plus comme par hasard ça ce passe au début du nouveau monde, après 2 ans d'entraînements je vois mal les mugis ce prendre une raclée.

 

Ouais enfin là tu n'est pas crédible

 

Doflamingo est just 1000 fois plus fort que Law avec ou sans fdd (bon pas 1000 fois mais plus fort )

Vergo second de la DF est le vice Amiral en chef de la base affecté au new world .

La DF à un paquet de fdd + utilisation du haki .

 

Bref il y a un juste milieu entre dire que les mugiwaras ne sont pas humiliant face à la DF et dire que la DF n'est pas credible .

 

Surtout que Doflamingo est Joker , le plus puissant criminel du monde de l'ombre .Bref il doit être juste juste derriere les yonkous den terme de hiérarchie et le battre mettrait Luffy sur orbite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...