Aller au contenu


Chapitre 53


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Deux choses:

 

- Je trouve ça marrant de voir Eren construire quelque chose en forme Titan. ;D

 

- IL Y A UN DEGUEU QUI TOUCHE A CHRISTIA???!!!! >:( (bon ok c'est un ravisseur...)

Sans traduction cela reste difficile à comprendre mais bon sang Eren qui détourne le regard alors qu'il y a un obsédé qui fait des attouchements, agit en mec punaise!!!! >:( De plus il peut se transformer en titan même avec les mains liées, il lui suffit qu'il se mordre la langue ou la lèvre pour avoir du sang...

 

Bref, en attendant une traduction détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rohan

 

Je pense plutôt que c'est Jean et Armin déguisés en Eren et Christa, d'où lefait qu'il ne puisse PAS se transformer en titan... A la rigueur pour Jean, j'ai aucun doute; mais j'avoue que pour Christa c'est un peu plus difficile à déterminer (quel shôta ce Armin)

Ah ouais en y regardant de plus près ca ressemble plus à Jean et Armin d'où la scène où Christia et Eren sont dans la chambre. N'empêche cette scène reste glauque, pauvre Armin *~*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muaha y'a que ça qui vous choque?

Bon j'avoue, voir Armin se faire toucher comme ça, c'est glauque, surtout que Jean se contente de détourner les yeux à la "débrouille-toi tout seul"....

A la limite ça peut-être pour éviter de se prendre un pain dans la tronche et que donc sa perruque vole mais on sait pas vraiment en fait...

 

Non, sérieusement, c'est QUI cette meuf? Est-ce que ce serait "l'ancienne" Eren?

 

Et où est-ce que Erwin va fourrer son nez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 53

 

 

 

Le chapitre s'ouvre sur l'entrainement d'Eren, qui doit réussir à durcir sa peau. Malheureusement les tentatives sont peu concluantes, et Hanji va devoir chercher une nouvelle alternative. Cette fois il semblerait qu'on s'oriente directement vers le culte du mur pour trouver de nouvelles informations. A défaut de réussite, on a au moins de nouvelles données sur le titan d'Eren (endurance, capacité à rester conscient, psychomotricité,...). Le pauvre Eren a pris cher d'ailleurs, et se retrouve les bras et le visage arraché à la fin de l'entrainement.

 

A noter qu'après son réveil, Eren entrevoit une femme dans sa tête, comme un souvenir qui remonte. Pour être exact on voit la femme dans un miroir, ce qui implique qu'Eren est la femme. La seule conclusion logique serait que ce souvenir provienne du sérum de titan que Grisha Jäger lui a injecté : il lui avait bien précisé de se "fier à leurs souvenirs" pour maitriser son pouvoir. Eren note aussi une ressemblance avec Historia, élément qui aura probablement son importance plus tard.

 

Direction ensuite la capitale pour suivre une discussion entre Erwin (qui n'a plus sa barbe ;_; ) et Naile, capitaine des brigades spéciales. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce dernier, et même sur Erwin. Les deux aimaient la même femme, mais Erwin s'est tourné vers les titans, et Naile l'a épousé. A travers la discussion Erwin prends la température pour savoir de quel coté se trouve Naile, et tout semble indiquer que ce dernier semble réglo. Erwin pénètre alors dans un grand bâtiment à la nature encore floue (Maison Reiss, Palais de Justice,... ?)

 

Retour à la petite maison dans la prairie. La fine équipe vient de recevoir un message d'Erwin qui les informent qu'ils ont été repérés ( d'ailleurs un peu étrange que cette information leurs parviennent juste avant l'assaut). Ils prennent la poudre d'escampette, et une fois sécurisés dans les hauteurs, voient un groupe d'hommes encercler la baraque. Direction Trost pour le point de rendez vous.

 

Sur place, le groupe se fait encercler par un groupe de marchands en colère qui accusent les bataillons d'explorations de voler leurs argent. Levi sent le coup fourré, et ça n'a pas manqué : un chariot apparait et enlève Historia et Eren (troisième fois !) pendant que les marchands retiennent le reste. Sauf que SURPRISE Levi avait prévu le coup et avait caché Eren et Historia. Les personnes enlevées étaient en fait Armin et Jean travestis. C'est l'occasion d'une petite séquence JAPOOOOON avec un vieux dégueulasse qui touche un Armin déguisé en Historia les larmes aux yeux. Les doujins s'écrivent tout seul. Le chapitre se termine sur Levi/Mikasa/Sasha/Connie sur les toits en train d'observer Armin et Jean, près à passer à l'attaque.

 

Bref chapitre d'accélération où tout le monde commence à bouger. C'est l'occasion de confirmer qu'Eren ne peut durcir sa peau, et donc qu'un changement de plan est nécessaire. Historia est de plus en plus cadavérique, ça pue vraiment. Encore plus de questions (qui est cette femme, où se rend Erwin et pourquoi, qui a commandé l'attaque de la cabane et l'enlevement,...) et toujours aussi peu de réponses, mais au moins on gagne des détails intéressants (caractéristiques du titan d'Eren, le passé de Naile et Erwin,...)

 

C'est reparti pour un mois d'attente !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Merci à la MFT !

 

L'entraînement d'Eren n'a pas encore apporter ses fruits, cependant on en ressort avec des infos intéressantes. Eren a une durée limitée dans l'utilisation du pouvoir de Titan au delà, d'une heure il tombe de fatigue et à chaque réutilisation de son pouvoir il perd en taille et en lucidité. Le message qu'il a marqué au sol, aura une importance plus tard qui sait

 

Le flashback qu'il a eu, est vraiment intriguant. C'est qui cette femme, elle a les traits d'Eren...la soeur de son père et vu la décoration de la chambre, elle devait faire parti d'une famille de noble. Est ce les gênes du Titan qui se réveillent en lui ? L'auteur a bien fait de ressasser l'intrigue sur le père d'Eren, je me dis qu'il doit se trouver dans la ville des Titans.

 

Erwin de son côté, est entrain de se monter une équipe avec ses anciennes connaissances, sa rencontre avec  les hauts supérieurs de la capitale promet. Il est toujours un aussi brillant stratège aussi, le plan qu'il a laissé à Livai est bien pensé de ça part.

 

J'attends la suite, et la blessure qu' a reçu Livai au genou lui portera préjudice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la MFT pour le chapitre ! (et également d'avoir été plutôt rapide ^^)

 

Chapitre un peu spécial ce mois-ci.

 

Bizarrement, je m'attendais à ce qu'on ait quelques données (comme avec les Guides hors série) sur les capacités titanesques du Titan Furtif (titan d'Eren), mais a priori y a rien, à moins que je sois passé à côté de ça ?  ???

 

Par contre, j'ai trouvé super marrant les images où Eren apprend à construire une maison ou encore lorsqu'il paniquait à cause du fait qu'il soit pas capable de se solidifier ! Ça me rappelle le titan que Ilse Langner a rencontré et qui, en tentant de communiquer se mit tout d'un coup à « pèter un câble », je pense que ce doit donner une idée à ceux qui pensent que les titans sont des êtres humains à l'origine et que çe ne soit en rien contradictoire avec le fait que les titans tuent des êtres humains ...  :)

 

Il y a plusieurs choses qui m'ont intrigué dans ce chapitre.

 

D'abord l'apparition de la fille ressemblant fort à Historia Reiss et qui a un visage qui peut porter à confusion avec celui d'Eren. :o

Eren_Souvenir_Fille.png

 

Je pense qu'il y a moyen que ce soit simplement la véritable identité d'Eren du fait qu'il se regarde dans le miroir ... ça serait vraiment le comble : un homme-femme-titan. Mais bon, je pense que le fait que ce soit sa soeur et pourquoi pas Historia elle-même est tout aussi possible ....  9_9

 

Ensuite, Erwin qui préfère les Titans à sa bien-aimée Mary Dork, et qui prévoit le coup des Brigades Spéciales sur Eren et Historia, je pense qu'on ne saurait trouver mieux comme major du Bataillon d'exploration :D

 

Enfin, le but des kidnappeurs qui sont sans aucun doute liés aux Brigades Spéciales ... et surtout, pourquoi Historia est tant importante ! D'après Nick, c'est qu'elle doit en savoir une tonne sur les Titans, et en particulier sur les Titans Shifters ... mais quand on voit la fille naïve, inexpérimentée et fragile qu'est Historia, on a du mal à l'imaginer comme un point central de l'intrigue ... mais bon, on dit souvent « Il ne faut pas juger un livre à sa couverture », je pense que ce doit être pareil ici  8)

 

Et du coup, la famille Reiss doit peut être liée d'une manière ou d'une autre à la famille Jäger. Du coup, j'émets l'hypothèse que Grisha Jäger est en fait à la base le frère de Rhodes Reiss. (Non, j'ai pas fumé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau sur le forum et un grand fan de SNK, et à propos des visions d'eren je serai tenté de croire en une vie antérieur de l’âme d'eren (inutile de vous préciser que en Asie il est assez répandue de croire en la réincarnation, sa me paraîtrait logique ^^) miss Eren a peut ètre travaillée sur la conception du système qui transforme en titan, et papa Jaeger aurai inoculé un sérum permettant de se souvenir de la méthode qui transforme en titan. Eren serait donc une super clefs of the dead de ouf pour se qui est de connaitre la véritable identité de nos amis bouffeur d'humains.

 

Bon j’arrête le délire en tous cas ravi de faire votre connaissance a tous :)

 

 

 

ps: jaeger en allemand veut dire chasseur (merci pacific rim) coïncidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen que ce soit simplement la véritable identité d'Eren du fait qu'il se regarde dans le miroir ... ça serait vraiment le comble : un homme-femme-titan. Mais bon, je pense que le fait que ce soit sa soeur et pourquoi pas Historia elle-même est tout aussi possible ....  9_9

 

miss Eren a peut ètre travaillée sur la conception du système qui transforme en titan, et papa Jaeger aurai inoculé un sérum permettant de se souvenir de la méthode qui transforme en titan.

 

Eren est un homme ou une femme ?

 

tumblr_m5j9qrflHt1qmd4lgo1_500.gif

 

Il serait temps qu'on nous file des réponses, j'en ai un ptit peu marre du cumul de mystères -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui me vient surtout a l'esprit suite a se chapitre:

 

qu'elle est le lien entre historia et eren ?

quand on examine la situation, la personne que vois eren ressemble à historia (et donc eren aussi)

se qui m'améne à une théorie assez loufoqueje ne sais pas si elle à déjà était émise, mais si eren était le frére d'historia (ou un membre de sa famille), beaucoup de mystére tourne autour d'eren et maintenant d'historia, mais quand on sait que mikasa fut adopté par le pére d'eren, pourquoi pas eren lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...