Petit Jean PostĂ©(e) 7 janvier 2014 Share PostĂ©(e) 7 janvier 2014 P E N N Y   D R E A D F U L   Créée par : John Logan (2014)  Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton  NationalitĂ© : AmĂ©ricaine, britannique  Genre : Drame, Epouvante-horreur  Statut : En production  Synopsis :  Dans le Londres de l'Ă©poque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces Ă celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inĂ©puisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...  Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=55pRk_tqRxA Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 12 avril 2014 Share PostĂ©(e) 12 avril 2014 Alors voici une serie de 7 affiches qui nous prĂ©sente les personnages principaux  Diffusion le dimanche 11 mai                       Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man PostĂ©(e) 12 avril 2014 Share PostĂ©(e) 12 avril 2014 Ah tiens,jamais entendu parler ! Je testerais pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki PostĂ©(e) 13 avril 2014 Share PostĂ©(e) 13 avril 2014 Une sĂ©rie avec des personnages du nom de Victor Frankenstein et Dorian Grey, et ayant pour acteurs principaux Eva Green et Josh Hartnett ne peut que mâintĂ©resser.  La BA annonce une sorte d'American Horror Story du 19Ăš siĂšcle bien sanglant et horrifique Ă souhait. A voir absolument... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 21 avril 2014 Share PostĂ©(e) 21 avril 2014 Une video bien sympa avec tous les personnages: Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 3 mai 2014 Share PostĂ©(e) 3 mai 2014 Pilot vu  Avec 8 jours d'avance donc.  La raison: http://www.tvqc.com/2014/05/penny-dreadful-tmn-offre-premier-episode-gratuitement/  Un peu perdu pour les trois quarts de l'Ă©pisode bien trop sombre est il en ressort une impression bizarre bien que pas mauvaise  NĂ©anmoins, Grosse scĂšne de fin d'Ă©pisode plein d'Ă©motions. Et le "My Name is Victor Frankenstein" a la toute fin Cette scĂšne est remarquable car elle prend tout son temps jusqu'au petits dĂ©tails  En rĂ©sumĂ©, Un pilot bien sombre qui prendre son temps (format 52 minutes)  C'est partie pour 8 Ă©pisodes apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki PostĂ©(e) 4 mai 2014 Share PostĂ©(e) 4 mai 2014 Pilote vu. La sĂ©rie est assez prometteuse avec une atmosphĂšre mystĂ©rieuse et fantastique.  Ce qu'on peut dĂ©plorer, c'est quelques longueurs un peu ennuyeuses. Les scĂ©naristes devraient nous offrir plus d'action et moins de dialogues Ă base de discussions philosophiques.  Mais ça n'est que le dĂ©but, j'espĂšre que la suite sera beaucoup plus rythmĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 5 mai 2014 Share PostĂ©(e) 5 mai 2014 Pilot vu et j'ai Ă©tĂ© vraiment trĂšs surpris par la rĂ©ussite, j'ai pas vu le temps passĂ©. On dĂ©couvre Ă peu prĂȘt les personnages de la team principale Ă premiĂšre vue et j'trouve ça bien. Ils ont tous l'air trĂšs intĂ©ressant. L'atmosphĂšre est trĂšs sombre, putain quelle tension par moment. L'intrigue semble ĂȘtre liĂ© Ă la recherche de la fille du riche (semble avoir disparu depuis longtemps d'ailleurs) mais avec quelques Ă©lĂ©ments en plus et franchement j'aime ça : l'Egypte, le vampire (bien flippant d'ailleurs, ça change des beaux gosses des films/sĂ©ries qu'on voit Ă outrance ), les pouvoirs d'Ives et le passĂ© en commun que les deux sembles avoir. J'ai remarquĂ© aussi que le riche avait un garçon apparemment quand il regarde la photo mais oĂč est-il passĂ© ? On le sera surement dans la suite. La fin est gĂ©niale aussi, on va avoir droit Ă plusieurs univers. Bon hĂąte de voir l'Ă©pisode suivant, en tout cas c'est une sĂ©rie que je regarderai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lord Kishio PostĂ©(e) 15 mai 2014 Share PostĂ©(e) 15 mai 2014 J'ai vu l'Ă©pisode 2 et il est tout aussi prenant que le premier.  DĂ©jĂ on a l'apparition de nouveaux personnages ! On a le cĂ©lĂšbre Dorian Gray et une femme Brona Croft. La scĂšne sexuelle entre les deux Ă©tait vraiment bizarre ! Brona Croft a la tuberculose mais ça n'empĂȘche pas Dorian Gray de coucher avec elle. En mĂȘme temps, il s'en fout royalement le mec parce que si je me souviens le mec est immortel ou presque. On a eu, je rĂ©pĂšte, une scĂšne trĂšs bizarre avec Brona lui toussait du sang dessus en plus du vieux derriĂšre qui prenait le tout en photo'. TrĂšs appĂ©tissant ... Je ne doute pas une seconde que les deux vont avoir leur importance par rapport aux personnages avec qui ils ont Ă©tĂ© ensuite liĂ©s ( Ethan et Vanessa).  Ma scĂšne prĂ©fĂ©rĂ©e a Ă©tĂ© celle de la possession de Vanessa.P*t**n que cette scĂšne Ă©tait puissante C'Ă©tait une formidable interprĂ©tation que nous offert l'actrice qui joue Vanessa. Au dĂ©part, je pensais que Madame Kali Ă©tait une charlatan mais apparemment non vu qu'elle sent la prĂ©sence d'un autre ( Amunet ?) Si j'ai bien compris Vanessa a Ă©tĂ© possĂ©dĂ©e par la chose qui dĂ©tient la fille de Sir Malcom ? Non, parce que c'Ă©tait une grosse orgie dan son corps entre la fille qui parle, le dĂ©mon et un peu de souvenir de Vanessa elle-mĂȘme. Quoi de mieux aprĂšs s'ĂȘtre faite possĂ©dĂ©e que d'aller coucher avec un inconnu sous la pluie en pleine rue !  Passons au Dr.Frankenstein ! Protheus n'a pas durĂ© longtemps. Apparemment ce n'Ă©tait pas la premiĂšre fois que Viktor ramenait quelqu'un d'outre-monde. Son First Born vient de rĂ©apparaitre. D'aprĂ©s la force que ce dernier a, je suppose, que c'est lui derriĂšre les attaques que l'on a vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 18 mai 2014 Share PostĂ©(e) 18 mai 2014 Episode vu, j'ai pas vu le temps tellement j'Ă©tais dedans. Apparition de nouveaux personnages : Dorian Gray qui a un lien avec Vanessa et Brona Croft avec Ethan. Ils vont sans doute avoir une importance dans la suite donc Ă voir c'que ça va donner. L'intrigue avance un petit peu, on en apprend plus lors de la possession de Vanessa (quelle scĂšne bon dieu ) mais c'Ă©tait vraiment dur Ă comprendre. Le fils de Malcom est donc mort (d'une horrible façon semble t'il). Maintenant j'me demande quelle relation on Vanessa et Malcom, ça semble vraiment complexe. On se rapproche de l'Egypte encore plus avec Amunet et Amune-Ra, j'aime beaucoup. La fin est tout aussi gĂ©nial, Proteus meurt et lâaĂźnĂ© dĂ©barque . Quelle puissance il a le mec n'empĂȘche, ça a pas dĂ» ĂȘtre aussi joli avec lui qu'avec Proteus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki PostĂ©(e) 3 juin 2014 Share PostĂ©(e) 3 juin 2014 Episode 4 vu.  Le moins qu'on puisse dire est que ça n'avance pas des masses. Pas d'action, que des discussions rhĂ©toriques et philosophiques qui font traĂźner le truc en longueur. Je veux bien que soit mis en avant la psychologie des personnages pour essayer de leur donner de la profondeur, mais lĂ , c'est un peu lassant.  Pour une sĂ©rie censĂ©e compter 8 Ă©pisodes pour cette premiĂšre saison, j'aurais cru qu'il y aurait un peu plus de rythme. La moitiĂ© de la saison a dĂ©jĂ Ă©tĂ© diffusĂ©e, et l'intrigue principale, Ă savoir la disparition de Mina semble ĂȘtre secondaire.  Tout ça est un peu dommage vu qu'avec son excellent pilot, son casting, et quelques scĂšnes marquantes (la sĂ©quence de la possession de Vanessa), la sĂ©rie a un fort potentiel.  à titre de comparaison, Salem, qui avait dĂ©butĂ© avec un pilot correct, mais qualitativement en-dessous de PD, n'a pas cessĂ© de se bonifier d'Ă©pisode en Ă©pisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 4 juin 2014 Share PostĂ©(e) 4 juin 2014 Je n'ais pas encore vue l'Ă©pisode 4  Penny Dreadful renouvelĂ©e pour une saison 2 http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634528.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 8 juin 2014 Share PostĂ©(e) 8 juin 2014 Episode 4 vu aussi. L'intrigue avance vraiment pas pour le coup. DĂ©veloppĂ© ses personnages c'est bien mais le faire en avançant dans l'histoire c'est encore mieux ^^ MĂȘme si l'Ă©pisode est trĂšs prenant, j'trouve ça dommage qu'on avance pas d'autant plus qu'il reste 4 Ă©pisodes. Puis trop de Frankenstein tue le Frankenstein. La fin en revanche remonte un peu le niveau, la team part sur une piste et ramĂšne une crĂ©ature qui est sans aucun doute un Loup-Garou. J'espĂšre que le prochain Ă©pisode sera centrĂ© sur la recherche de Mina etc.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
EvilSquid PostĂ©(e) 10 juin 2014 Share PostĂ©(e) 10 juin 2014 Ăpisode 5 extrĂȘmement prenant. Clairement le meilleurs Ă©pisode jusqu'Ă maintenant.  LâĂ©pisode est entiĂšrement concentrĂ© sur le passĂ© de Vanessa. On apprend donc que Mina et Vanessa Ă©taient les meilleurs amies du monde, avant que Vanessa brise leur amitiĂ© pour ensuite sombrer dans les tĂ©nĂšbres.  Vanessa a quand mĂȘme mĂ©chamment morflĂ©. On a aussi la confirmation qu'elle est bel et bien poursuivis par une sorte de dĂ©mon qui serait la cause (ou la consĂ©quence, mais vu le parti pris de la sĂ©rie j'y crois moyen) de sa folie.  Moi qui pensais que le pĂšre de Mina (dont j'ai oubliĂ© le nom) et Vanessa Ă©tait relativement proche (des camarades on va dire), je dois dire que je suis surpris. La rĂ©alitĂ© est tout autre... le pĂšre HAIT Vanessa, au point de dĂ©sirer la tuer de ses propres mains. Il a nĂ©anmoins besoin d'elle pour retrouver sa fille (que Vanessa tuera s'il le faut). Hyper gai comme Ă©pisode Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki PostĂ©(e) 10 juin 2014 Share PostĂ©(e) 10 juin 2014 Episode 5 vu Ă©galement.  Tout d'abord, je me rĂ©pĂšte certes, mais je tiens Ă souligner que cette Eva Green est quand mĂȘme hors-normes...  Moi, je crois que c'est bel et bien le maĂźtre/diable/dĂ©mon/Amon-machin qui persĂ©cute Vanessa qui est Ă l'origine de sa folie. Tout ça pour ensuite venir offrir son aide Ă la pauvre fille. StratagĂšme classique.  Mais par contre, les tendances "dark", limite psycho, ça, ça fait partie de la charmante personnalitĂ© de la demoiselle.  Quant Ă Sir Malcom, qui veut tuer Vanessa, je trouve que ce mec, en matiĂšre de culpabilitĂ©, il n'a rien Ă envier Ă Vanessa. Il n'Ă©tait jamais Ă la maison, quand c'Ă©tait le cas, c'Ă©tait pour se taper la mĂšre mariĂ©e de Vanessa. Il a menĂ© son fragile fils Ă la mort en l'emmenant en Afrique.  D'ailleurs, en allant plus loin, je crois que c'est lui, le responsable de toutes les merdes mystiques qui frappent sa famille. Je sais pas Ă quoi il jouait lors de ses voyages. Il est allĂ© jusqu'Ă se vanter d'avoir tuer un paquet de gens en Afrique. Et pourquoi, le maĂźtre/diable/dĂ©mon/Amon-machin, quand il s'est manifestĂ© Ă Vanessa, a choisi prĂ©cisĂ©ment l'apparence de Malcom ?  Un mystĂšre: pourquoi le maĂźtre/diable/dĂ©mon/Amon-machin qui contrĂŽle si bien Mina et d'autres crĂ©atures a autant de mal avec Vanessa qu'il recherche activement d'ailleurs, alors que dans le passĂ©, on voit bien qu'il l'exploite totalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 11 juin 2014 Share PostĂ©(e) 11 juin 2014 Episode vu. TrĂšs prenant, mĂȘme si on avance pas sur l'intrigue, on en apprend un peu via le passĂ©. Vanessa a vraiment mangĂ©e sec, ça a Ă©tĂ© un vrai enfer pour elle. Du coup, j'pense que Amune-Ra est derriĂšre ça, tout fait partie de son plan.  Malcom est surement pas aussi innocent, quand il Ă©tait en Afrique (ou Inde) ça a dĂ» rĂ©veiller ou enclencher des forces un peu trop fortes pour lui. Les deux se haĂŻssent, j'aurai pas penser à ça. Leur relation est tendu mais de lĂ Ă avoir de la haine mutuelle j'y pensais pas ^^  Vivement le prochain Ă©pisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki PostĂ©(e) 2 mai 2015 Share PostĂ©(e) 2 mai 2015 UP!  La saison 2 de Penny Dreadful dĂ©marre tout juste. En espĂ©rant un scĂ©nar un peu moins psychologique pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 2 mai 2015 Share PostĂ©(e) 2 mai 2015 Merci pour cette info ^^ Je viens de finir le premier Ă©pisode et je dois dire que cette ambiance sombre, pensante m'avait manquĂ©e.  On a donc un nouvel ennemi : des sorciĂšres au service de Lucifer. Clairement, elles font pas rire. Ăa va ĂȘtre chaud pour le groupe de les combattre, bon on peut compter sur Ethan avec son cĂŽtĂ© Loup-Garou mais je pense que ça va pas suffire. En parlant de lui, on semble avoir une intrigue en parallĂšle Ă l'histoire principale et c'est pas plus mal. En espĂ©rant voir plus de choses sur son passĂ© (pourquoi et comment c'est un LP ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 3 mai 2015 Share PostĂ©(e) 3 mai 2015 La sĂ©rie a repris en avance sur la date prĂ©vu: ce soir. Comme pour la saison 1 donc.  Je me suis refait la saison 1 avec la VF il y a quelques semaines d'une traite en quelques jours  Episode 1 vu  La partie que je prĂ©fĂšre et toujours la Frankenstein Avec des scĂšnes bien puissante a chaque fois.  Une sĂ©rie bien sombre.  Les affiches de la saison 2 qui claquent:  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 13 mai 2015 Share PostĂ©(e) 13 mai 2015 Episode vu.  Bien sympa, c'est toujours aussi sombre niveau atmosphĂšre.  J'ai bien aimĂ© lâinteraction entre John et Vanessa, de mĂ©moire c'est la premiĂšre fois que le premier parle avec un des personnages principaux outre Victor.  L'Ă©tau se resserre petit Ă petit sur le groupe puisque Mrs Pool a dans son filet Malcom et le mec du musĂ©e travaille pour les sorciĂšres. Choquant quand mĂȘme la scĂšne Ă la fin avec le bĂ©bĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 17 mai 2015 Share PostĂ©(e) 17 mai 2015 Episode 2 vu  Netflix a eu la bonne idĂ©e de mettre Ă©galement l'Ă©pisode en VF  La scĂšne de fin est juste monstrueuse. Du grand art Dans le top des scĂšnes de cette somptueuse sĂ©rie.  J'aime bien le ton que ça prend pour , Lily maintenant car j'avais peur a quelle soit devenue une neuneu. La relation a venir avec John (mon personnage favori) risque d'ĂȘtre bien intĂ©ressant avec Victor en chef d'orchestre.  Une sĂ©rie qui en plus avec toute les fin de saison actuellement rentre dans le haut de mon top favorites.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
EvilSquid PostĂ©(e) 19 mai 2015 Share PostĂ©(e) 19 mai 2015 Ăpisode 3 vu  La vache, c'est dingue ce que les mecs excellent quand il s'agit de faire des Ă©pisodes sur le passĂ© de Vanessa. Celui de la premiĂšre saison Ă©tait dĂ©jĂ ouf, mais celui la est juste incroyable Je pense qu'on tient le meilleurs Ă©pisode de Penny Dreadful (pour le moment).  Vanessa a donc eu un mentor en la personne de ''j'aipasretenusonnommaisenmemetempselleleprononcequ'unefois'', la sĆur ainĂ©e de la vilaine sorciĂšre. J'attends avec impatience le moment oĂč on reparlera du livre de la mort. Par contre ça impliquera que Vanessa retourne la bas nan? Je crois pas qu'elle ait pris le bouquin avec elle.  En tout cas, Ă©pisode riche en Ă©motion. La fin avec le thĂšme de la sĂ©rie Ă©tait gĂ©niale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 20 mai 2015 Share PostĂ©(e) 20 mai 2015 Episode full flash-back mais c'est trĂšs intĂ©ressant.  Vanessa a eu un maĂźtre en la personne de Joan Clayton, qui plus est sĆur de Mrs Poole. D'ailleurs, le petit dĂ©tail c'est que Vanessa ne sait pas qui la traque puisqu'Ă chaque fois, son ennemi dĂ©tourne le regard ou se cache, c'est bien fait ça ^^ On retournera surement dans cette contrĂ©e puisque Vanessa a seulement pris les cartes de taro je crois et pas le livre.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 23 mai 2015 Share PostĂ©(e) 23 mai 2015 Ăpisode 3 vu  Ben je ne mâattendais pas a un Ă©pisode 100% centrĂ© sur Vanessa et en plus flash-back  Pas plus mal vue la beautĂ© de cet Ă©pisode avec une derniere partie Ă©pique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shiro_38 PostĂ©(e) 30 mai 2015 Share PostĂ©(e) 30 mai 2015 Episode 4 vu. Le dĂ©chiffrage de la prophĂ©tie avance petit Ă petit, malgrĂ© ça l'Ă©pisode est plutĂŽt calme. Ethan ne se fait pas avoir par la SorciĂšre, ça fait plaisirs La fin est franchement bien sympa avec les SorciĂšres qui passent Ă l'action et rĂ©cupĂšre une mĂšche de cheveux de Vanessa. D'ailleurs le petit "conseil" Ă Ethan laisse prĂ©sager le retour de la forme de loup-garou ^^  Autre point, l'inspecteur est qui avance petit Ă petit dans son enquĂȘte. J'me demande ce que ça va donner par la suite, je dois dire que ça m'intĂ©resse pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés