Aller au contenu


Penny Dreadful


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

P  E  N  N  Y      D  R  E  A  D  F U  L

21025793_20131004100939715.jpg

 

 

Créée par : John Logan (2014)

 

Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton

 

Nationalité : Américaine, britannique

 

Genre : Drame, Epouvante-horreur

 

Statut : En production

 

Synopsis :

 

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

 

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=55pRk_tqRxA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pilot vu

 

Avec 8 jours d'avance donc.

 

La raison: http://www.tvqc.com/2014/05/penny-dreadful-tmn-offre-premier-episode-gratuitement/

 

Un peu perdu pour les trois quarts de l'épisode bien trop sombre est il en ressort une impression bizarre bien que pas mauvaise

 

Néanmoins, Grosse scène de fin d'épisode plein d'émotions. Et le "My Name is Victor Frankenstein" a la toute fin  8)

Cette scène est remarquable car elle prend tout son temps jusqu'au petits détails

 

En résumé, Un pilot bien sombre qui prendre son temps (format 52 minutes)

 

C'est partie pour 8 épisodes apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote vu. La série est assez prometteuse avec une atmosphère mystérieuse et fantastique.

 

Ce qu'on peut déplorer, c'est quelques longueurs un peu ennuyeuses. Les scénaristes devraient nous offrir plus d'action et moins de dialogues à base de discussions philosophiques.

 

Mais ça n'est que le début, j'espère que la suite sera beaucoup plus rythmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu et j'ai été vraiment très surpris par la réussite, j'ai pas vu le temps passé.

On découvre à peu prêt les personnages de la team principale à première vue et j'trouve ça bien. Ils ont tous l'air très intéressant.

L'atmosphère est très sombre, putain quelle tension par moment.

L'intrigue semble être lié à la recherche de la fille du riche (semble avoir disparu depuis longtemps d'ailleurs) mais avec quelques éléments en plus et franchement j'aime ça : l'Egypte, le vampire (bien flippant d'ailleurs, ça change des beaux gosses des films/séries qu'on voit à outrance 9_9), les pouvoirs d'Ives et le passé en commun que les deux sembles avoir.

J'ai remarqué aussi que le riche avait un garçon apparemment quand il regarde la photo mais où est-il passé ? On le sera surement dans la suite.

La fin est géniale aussi, on va avoir droit à plusieurs univers.

Bon hâte de voir l'épisode suivant, en tout cas c'est une série que je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu l'épisode 2 et il est tout aussi prenant que le premier.

 

Déjà on a l'apparition de nouveaux personnages ! On a le célèbre Dorian Gray et une femme Brona Croft.

La scène sexuelle entre les deux était vraiment bizarre ! Brona Croft a la tuberculose mais ça n'empêche pas Dorian Gray de coucher avec elle. En même temps, il s'en fout royalement le mec parce que si je me souviens le mec est immortel ou presque. On a eu, je répète, une scène très bizarre avec Brona lui toussait du sang dessus en plus du vieux derrière qui prenait le tout en photo'. Très appétissant ...

Je ne doute pas une seconde que les deux vont avoir leur importance par rapport aux personnages avec qui ils ont été ensuite liés ( Ethan et Vanessa).

 

Ma scène préférée a été celle de la possession de Vanessa.P*t**n que cette scène était puissante  :o C'était une formidable interprétation que nous offert l'actrice qui joue Vanessa.

Au départ, je pensais que Madame Kali était une charlatan mais apparemment non vu qu'elle sent la présence d'un autre ( Amunet ?)

Si j'ai bien compris Vanessa a été possédée par la chose qui détient la fille de Sir Malcom ? Non, parce que c'était une grosse orgie dan son corps entre la fille qui parle, le démon et un peu de souvenir de Vanessa elle-même.

Quoi de mieux après s'être faite possédée que d'aller coucher avec un inconnu sous la pluie en pleine rue !  9_9

 

Passons au Dr.Frankenstein ! Protheus n'a pas duré longtemps. Apparemment ce n'était pas la première fois que Viktor ramenait quelqu'un d'outre-monde. Son First Born vient de réapparaitre. D'aprés la force que ce dernier a, je suppose, que c'est lui derrière les attaques que l'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, j'ai pas vu le temps tellement j'étais dedans.

Apparition de nouveaux personnages : Dorian Gray qui a un lien avec Vanessa et Brona Croft avec Ethan. Ils vont sans doute avoir une importance dans la suite donc à voir c'que ça va donner.

L'intrigue avance un petit peu, on en apprend plus lors de la possession de Vanessa (quelle scène bon dieu :o) mais c'était vraiment dur à comprendre. Le fils de Malcom est donc mort (d'une horrible façon semble t'il). Maintenant j'me demande quelle relation on Vanessa et Malcom, ça semble vraiment complexe.

On se rapproche de l'Egypte encore plus avec Amunet et Amune-Ra, j'aime beaucoup.

La fin est tout aussi génial, Proteus meurt et l’aîné débarque :o. Quelle puissance il a le mec n'empêche, ça a pas dû être aussi joli avec lui qu'avec Proteus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 4 vu.

 

Le moins qu'on puisse dire est que ça n'avance pas des masses. Pas d'action, que des discussions rhétoriques et philosophiques qui font traîner le truc en longueur. Je veux bien que soit mis en avant la psychologie des personnages pour essayer de leur donner de la profondeur, mais là, c'est un peu lassant.

 

Pour une série censée compter 8 épisodes pour cette première saison, j'aurais cru qu'il y aurait un peu plus de rythme. La moitié de la saison a déjà été diffusée, et l'intrigue principale, à savoir la disparition de Mina semble être secondaire.

 

Tout ça est un peu dommage vu qu'avec son excellent pilot, son casting, et quelques scènes marquantes (la séquence de la possession de Vanessa), la série a un fort potentiel.

 

À titre de comparaison, Salem, qui avait débuté avec un pilot correct, mais qualitativement en-dessous de PD, n'a pas cessé de se bonifier d'épisode en épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu aussi.

L'intrigue avance vraiment pas pour le coup. Développé ses personnages c'est bien mais le faire en avançant dans l'histoire c'est encore mieux ^^

Même si l'épisode est très prenant, j'trouve ça dommage qu'on avance pas d'autant plus qu'il reste 4 épisodes. Puis trop de Frankenstein tue le Frankenstein.

La fin en revanche remonte un peu le niveau, la team part sur une piste et ramène une créature qui est sans aucun doute un Loup-Garou. J'espère que le prochain épisode sera centré sur la recherche de Mina etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 extrêmement prenant.

Clairement le meilleurs épisode jusqu'à maintenant.

 

L’épisode est entièrement concentré sur le passé de Vanessa. On apprend donc que Mina et Vanessa étaient les meilleurs amies du monde, avant que Vanessa brise leur amitié pour ensuite sombrer dans les ténèbres.

 

Vanessa a quand même méchamment morflé. On a aussi la confirmation qu'elle est bel et bien poursuivis par une sorte de démon qui serait la cause (ou la conséquence, mais vu le parti pris de la série j'y crois moyen) de sa folie.

 

Moi qui pensais que le père de Mina (dont j'ai oublié le nom) et Vanessa était relativement proche (des camarades on va dire), je dois dire que je suis surpris. La réalité est tout autre... le père HAIT Vanessa, au point de désirer la tuer de ses propres mains. Il a néanmoins besoin d'elle pour retrouver sa fille (que Vanessa tuera s'il le faut). Hyper gai comme épisode ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu également.

 

Tout d'abord, je me répète certes, mais je tiens à souligner que cette Eva Green est quand même hors-normes...

 

Moi, je crois que c'est bel et bien le maître/diable/démon/Amon-machin qui persécute Vanessa qui est à l'origine de sa folie. Tout ça pour ensuite venir offrir son aide à la pauvre fille.

Stratagème classique.

 

Mais par contre, les tendances "dark", limite psycho, ça, ça fait partie de la charmante personnalité de la demoiselle.

 

Quant à Sir Malcom, qui veut tuer Vanessa, je trouve que ce mec, en matière de culpabilité, il n'a rien à envier à Vanessa. Il n'était jamais à la maison, quand c'était le cas, c'était pour se taper la mère mariée de Vanessa. Il a mené son fragile fils à la mort en l'emmenant en Afrique.

 

D'ailleurs, en allant plus loin, je crois que c'est lui, le responsable de toutes les merdes mystiques qui frappent sa famille. Je sais pas à quoi il jouait lors de ses voyages. Il est allé jusqu'à se vanter d'avoir tuer un paquet de gens en Afrique. Et pourquoi, le maître/diable/démon/Amon-machin, quand il s'est manifesté à Vanessa, a choisi précisément l'apparence de Malcom ?

 

Un mystère: pourquoi le maître/diable/démon/Amon-machin qui contrôle si bien Mina et d'autres créatures a autant de mal avec Vanessa qu'il recherche activement d'ailleurs, alors que dans le passé, on voit bien qu'il l'exploite totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Très prenant, même si on avance pas sur l'intrigue, on en apprend un peu via le passé.

Vanessa a vraiment mangée sec, ça a été un vrai enfer pour elle. Du coup, j'pense que Amune-Ra est derrière ça, tout fait partie de son plan.

 

Malcom est surement pas aussi innocent, quand il était en Afrique (ou Inde) ça a dû réveiller ou enclencher des forces un peu trop fortes pour lui.

Les deux se haïssent, j'aurai pas penser à ça. Leur relation est tendu mais de là à avoir de la haine mutuelle j'y pensais pas ^^

 

Vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Merci pour cette info ^^

Je viens de finir le premier épisode et je dois dire que cette ambiance sombre, pensante m'avait manquée.

 

On a donc un nouvel ennemi : des sorcières au service de Lucifer.

Clairement, elles font pas rire. Ça va être chaud pour le groupe de les combattre, bon on peut compter sur Ethan avec son côté Loup-Garou mais je pense que ça va pas suffire.

En parlant de lui, on semble avoir une intrigue en parallèle à l'histoire principale et c'est pas plus mal. En espérant voir plus de choses sur son passé (pourquoi et comment c'est un LP ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série a repris en avance sur la date prévu: ce soir. Comme pour la saison 1 donc.

 

Je me suis refait la saison 1 avec la VF il y a quelques semaines d'une traite en quelques jours  8)

 

Episode 1 vu

 

La partie que je préfère et toujours la Frankenstein  8) Avec des scènes bien puissante a chaque fois.

 

Une série bien sombre.

 

Les affiches de la saison 2 qui claquent:

 


thumbs_10bf.jpg thumbs_27d8.jpg thumbs_3e6c.jpg thumbs_4280.jpg thumbs_531d.jpg thumbs_9be8.jpg thumbs_10bf9.jpg thumbs_11e2d.jpg thumbs_33.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode vu.

 

Bien sympa, c'est toujours aussi sombre niveau atmosphère.

 

J'ai bien aimé l’interaction entre John et Vanessa, de mémoire c'est la première fois que le premier parle avec un des personnages principaux outre Victor.

 

L'étau se resserre petit à petit sur le groupe puisque Mrs Pool a dans son filet Malcom et le mec du musée travaille pour les sorcières.

Choquant quand même la scène à la fin avec le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Netflix a eu la bonne idée de mettre également l'épisode en VF

 

La scène de fin est juste monstrueuse. Du grand art  :o Dans le top des scènes de cette somptueuse série.

 

J'aime bien le ton que ça prend pour , Lily maintenant car j'avais peur a quelle soit devenue une neuneu. La relation a venir avec John (mon personnage favori) risque d'être bien intéressant avec Victor en chef d'orchestre.

 

Une série qui en plus avec toute les fin de saison actuellement rentre dans le haut de mon top favorites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu

 

La vache, c'est dingue ce que les mecs excellent quand il s'agit de faire des épisodes sur le passé de Vanessa.

Celui de la première saison était déjà ouf, mais celui la est juste incroyable :o

Je pense qu'on tient le meilleurs épisode de Penny Dreadful (pour le moment).

 

Vanessa a donc eu un mentor en la personne de ''j'aipasretenusonnommaisenmemetempselleleprononcequ'unefois'', la sœur ainée de la vilaine sorcière.

J'attends avec impatience le moment où on reparlera du livre de la mort. Par contre ça impliquera que Vanessa retourne la bas nan? Je crois pas qu'elle ait pris le bouquin avec elle.

 

En tout cas, épisode riche en émotion. La fin avec le thème de la série était géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode full flash-back mais c'est très intéressant.

 

Vanessa a eu un maître en la personne de Joan Clayton, qui plus est sœur de  Mrs Poole.

D'ailleurs, le petit détail c'est que Vanessa ne sait pas qui la traque puisqu'à chaque fois, son ennemi détourne le regard ou se cache, c'est bien fait ça ^^

On retournera surement dans cette contrée puisque Vanessa a seulement pris les cartes de taro je crois et pas le livre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Le déchiffrage de la prophétie avance petit à petit, malgré ça l'épisode est plutôt calme.

Ethan ne se fait pas avoir par la Sorcière, ça fait plaisirs 8)

La fin est franchement bien sympa avec les Sorcières qui passent à l'action et récupère une mèche de cheveux de Vanessa. D'ailleurs le petit "conseil" à Ethan laisse présager le retour de la forme de loup-garou ^^

 

Autre point, l'inspecteur est qui avance petit à petit dans son enquête. J'me demande ce que ça va donner par la suite, je dois dire que ça m'intéresse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...