Aller au contenu


Nisekoi


goon
 Share

Messages recommandés

Excelent épisode comme toujours depuis que je suis cette série en fait !

 

un des points que je retiens sur cette épisode ces l'apparition d'une nouvelle concurrente pour Onodera et pas des moindres vue que Visiblement ces la fille dont Raku a fait la promesse il y a 10 ans.

 

Je sent que si on voit le gars qui a fait la promesse avec onodera s'incruste dans le mangas cava moyennement me faire plaisir ^^

Vivement la suite en tous cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu 4 épisodes

 

Je ne lis pas ce genre de mangas ni ne regarde ce genre d'animes, ayant tendance à me cantonner au shonen, exceptions faites de Kuroko et Eyeshield.

Cependant j'ai essayé un épisode de Nisekoi par curiosité et je dois admettre que j'ai apprécié l'humour et les dessins, c'est plein de bonne humeur et un peu différent de ce que je vois habituellement comme anime, je suis impatient de voir la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi la première partie de ton commentaire : Nisekoi, Kuroko et Eyeshield sont des shonen au même titre que One Piece ou Naruto (par exemple)

 

Je ne connais pas vraiment les types de manga,curieux que tous ces mangas soient dans lamême catégorie,entre kurokn et naruto/one piece y a un monde quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment les types de manga,curieux que tous ces mangas soient dans lamême catégorie,entre kurokn et naruto/one piece y a un monde quand même

Shonen/seinen/shojo/josei ne correspondent pas spécialement à un genre en fait mais à un public ciblé (garçon, fille, jeune homme/adulte, jeune femme).

 

Mais au final ça n'a pas grande importance, c'est simplement la ligne éditoriale du magazine dans lequel le manga est publié.

 

exemple : tous les mangas du Jump sont des Shonen. Que ce soit One Piece, Kuroko ou Nisekoi; même si leur univers et leur degrés d'action/violence diffèrent, le public ciblé est toujours le même.

 

Ce qui entraine des aberrations :

 

Nisekoi est un shonen RomCom (comédie romantique), mais il aurait tout aussi bien pu être un shojo si publié dans un autre magazine.

Shingeki No Kyojin est un shonen alors qu'au vu de sa violence, il a plus l'allure d'un seinen (idem pour Claymore)

Autre exemple : Real (le manga de basket) et un seinen alors que la majorité des mangas de sport sont des shonen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, un excellent épisode (encore) !

 

Nisekoi est vraiment mon coup de coeur niveau animé, les seyus sont vraiment au top !

 

Sur l'épisode en lui même , le perso qui m'a vraiment plus est le père de Marie , très charismatique et ses réactions face aux actes de Raku sont énormes !

 

Pauvre Raku, il vient de se faire Friendzonned en live, mais semble plutôt bien le vivre ( à ma grande surprise, peut-etre que ses sentiments envers Onodera commencent à etre confus ( cf la discussion avec Chitoge lorsqu'il s'occupe du jardin de l'école, il semble être assez déçu que Chitoge ne soit pas possessive pour de vrai ou les compliments qu'il fait à Marie)

 

Ce qui me réjouit aussi , c'est l'avancement de la tram , il se pose enfin la question essentielle, celle qu'il aurait du se poser dès lors qu'il était tombé amoureux d'Onodera "Doit-il succomber à ses sentiments actuelles ou se fier à sa promesse ?

 

Bref un épisode vraiment pas mal, en espérant que çà continue sur cette lancée !

 

Ps : Merci Goon pour les liens  :D

Pss : Si quelqu'un connait un autre manga du même genre ( mis à part love Hina et Fruit Basket), sans échi si possible , je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'animé sait rendre impatient les fans du mangas dans un sens, dommage qu'il se termine dans 5 épisodes du coup. Perso j'ai connu le manga avant, j'aimais sans plus mais depuis l'arrivé de l'anime, c'est autre chose :P

 

à part ça bien sympa le 2nd opening, il s'écoute en boucle sans problème ;D

 

Concernant l'épisode ça se regarde tranquille comme d'habitude, fan de Marika ou pas.

 

 

Par contre au prochaine épisode je sens d'ici qu'on va avoir droit à la partie de Raku chez Onodera, ça m'emballe pas tellement mais c'est un passage obligé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chapitre du détecteur de mensonge et du chien perdu seront sauté pour passé à celle de la plage

 

Comme la plupart des mini story des premiers tomes, c'est dommage car ces 2 là m'avaient bien fait marré. Concernant l'épisode d'aujourd'hui je ne suis pas du tout emballé à l'idée de le voir contrairement à d'habitude, je vais attendre la vostfr du coup.

 

J'aime bien Onodera mais c'est vraiment sans plus.

 

 

T'as oublié aussi la partie avec le festival là, où elles sont toutes en kimono, celui là je pense pas qu'ils vont le zapper, c'est même le prochain :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des mini story des premiers tomes, c'est dommage car ces 2 là m'avaient bien fait marré. Concernant l'épisode d'aujourd'hui je ne suis pas du tout emballé à l'idée de le voir contrairement à d'habitude, je vais attendre la vostfr du coup.

 

J'aime bien Onodera mais c'est vraiment sans plus.

 

 

T'as oublié aussi la partie avec le festival là, où elles sont toutes en kimono, celui là je pense pas qu'ils vont le zapper, c'est même le prochain :P

 

 

 

Oui le festival est un passage important vu que c'est a partir de la qu'elle se pose des question sur ces sentiment pour raku. Donc sa sera le prochain épisode si on ne se trompe pas sur la logique suis l'anime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura droit à tous les passages sautés dans des OAV, ce serait dommage de ne pas les voir en anime , surtout le coup du détecteur de vérité de Tsugumi  :-\

 

Sinon, le pro-Onodera que je suis a été totalement comblé par l'épisode  8) Je crois que ça doit être mon passage préféré du manga.

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé To love ru (oups lapsus révélateur et j'ai même pas fait exprès en plus :o), donc je voulait dire que j'ai commencé Nisekoi cette semaine (anime et manga, je suis au chapitre 83 à l'heure d'aujourd'hui) et ça ressemble énormément a To love ru mais sans le Ecchi 9_9:

 

- Raku est un copié coller de Rito en terme de personnalité (2 âmes très charitable qui aide leur prochain), ils aiment une fille dans leur classe (Onedera; Haruna) et développent des sentiments pour une autre fille qui a débarqué de façon improviste dans leur vie de tous les jours (Lala; Chitoge) 

 

- Onedera est un copié coller d'Haruna également en terme de personnalité et ont la même relation avec le Héros (en plus elles sont amoureuses de lui en secret)

 

- Tsumugi et Yami les tueuses à Gages qui aiment le héros et la relation qu'elles ont avec celui ci sont conflictuelle

 

- La personnalité de Marika me rappelle un peu Lala et Momo en terme de personnalité (un mix des 2 je dirais)

 

Il y d'autres petits trucs mais ce serait sans doute exagérer

 

Bon Nisekoi a un meilleur scénario et c'est beaucoup mieux structuré (l'auteur sait ou il va globalement) mais fait trop traîner les choses sans doute enfin comme tout manga de ce type. D'ailleurs je comprends ceux qui ont arrêté je trouve ce manga assez inégale mais ça reste une histoire sympa.

 

Par contre c'est pas le 1er manga à avoir autant de points communs avec TLR (j'avais déjà fait la remarque pour un autre manga), cela surprend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisekoi et TLR reprennent les "codes" des RomCom tout simplement; il est donc normal que certains personnages et situations de ces deux mangas soient de parfaits copier-coller l'un de l'autre.

 

Dans leurs structures et leurs personnages, les deux mangas sont d'un classicisme hors-norme et aucun des deux n'a inventé quoi que ce soit. Seuls leurs univers peuvent apporter un peu d'originalité.

 

Après je suis pas sur que ce soit un choix de l'auteur, simplement vu les magazines dans lesquels sont publiés ces deux mangas, il n'y a pas vraiment de prise de risque.

 

C'est quelque part dommage, dans le sens où le scénario ne contient aucune réelle surprise. Alors qu'il existe des RomCom qui cassent ces "codes" et sont bien plus intéressantes à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment on est dans le 2e arc sachant qu'il y en aura 3 je présume Nisekoi devrait avoir entre 200-250 Chapitres je dirais. Ça fait quand même beaucoup mais c'est dans la logique du manga du genre. Difficile de savoir si ce sera toujours intéressant à suivre faut voir car ça peut vite devenir soûlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le dernier épisode plutôt marrant notamment grâce à la mère d'Onodera.

Après même si je suis partisan du couple "Raku-Onodera", leur situation n'a pas vraiment évolué dans cet épisode (à part l'échange d'e-mail) donc un peu déçu  :P

 

Un pro Onedera chez les fans français de Nisekoi ça parait si rare alors qu'au Japon c'est leur perso préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...