Jump to content

Nisekoi


goon
 Share

Recommended Posts

Logo-manga-nisekoi.png

 

nisekoi-anime-import.jpg

 

 

Titre VO : ニセコイ

Titre traduit : Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas!

Studios : Aniplex  SHAFT

Auteur : KOMI Naoshi

Character Designer : SUGIYAMA Nobuhiro

Réalisateur : SHINBO Akiyuki

Diffusion streaming France : Anime Digital Network

 

Synopsis :

 

Raku Ichijô, fils d’un chef d’une bande de yakuzas, a promis lorsqu’il était enfin à son amour d’enfance de la retrouver plus tard et de l’épouser.

 

Ce pacte a été scellé par un pendentif qu’il possède et dont celle cette jeune fille à la clef. Raku a grandi et rentre au lycée, il tombe amoureux secrètement d’une jeune fille : Onodera et espère que cette belle et la fille de la promesse ne sont qu’une seule et même personne... jusqu’au jour où débarque dans leur classe une autre demoiselle : Chitoge Kirisaki avec qui Raku ne s’entend pas. Mais il s’avère que cette demoiselle est la fille d’un chef de gangs en conflit avec la famille de Raku et que leur parents ont décidé de marier Raku à Chitoge afin d’éviter la guerre

 

Le problème est que Ichijô Raku et Kirisaki Chitoge se connaissent déjà et ne peuvent pas se se voir. Leurs familles vont-ils s’apercevoir qu’ils ne font que simuler un fake love (amour factice) ? Vont-ils tomber amoureux l’un de l’autre ? Et la Promesse que Ichijou a faite 10 ans auparavant, comment va t-il la tenir ?

 

Personnages (quelques uns) :

 

Raku Ichijô : personnage principal de l'histoire, ce fils d'un chef de clan Yakuza va devoir faire croire qu'il est en couple avec la fille d'un gang rival récemment arrivé en ville : Chitoge Kirisaki. Tout deux vont devoir jouer la comédie pour éviter la guerre entre leurs clans alors qu'ils ne se supportent pas ! Plutôt bon cusinier et compatisant, il est secrète amoureux de sa camarade de classe Kosaki Onodera.

 

Chitoge Kirisaki : jeune fille métisse d'une mère japonaise et d'un père américain, elle débarque dans le lycée de Raku suite au déménagement de son père au Japon. Sportive, dotée d'un caractère bien trempée et d'un bon coup de fourchette, Chitoge apprend qu'elle va devoir faire croire pour les trois prochaine années qu'elle est en couple avec un garçon avec qui ça n'a pas collé dès le premier jour de lycée : Raku Ichijô.

 

Kosaki Onodera : amie de classe de Raku, elle éprouve des sentiments pour celui-ci mais ignore ce qu'il recent pour elle. D'une nature douce et amicale, sa timidité l'empêche de se déclarer à Raku.

 

Ruri Miyamoto : c'est la meilleure amie de Kosaki. D'apparence distante et froide, elle fait tout son possible pour aider son amie à être en couple avec Raku. Très intelligente et sinique, elle possède un très bon sens de déduction.

 

Shū Maiko : il est le meilleur ami de Raku. D'un tempérament jovial, il n'est jamais à cours d'idée pour les plans un peu pervers, ce qui lui pose également quelques problèmes. Shu n'en reste pas moins un ami fidèle qui fera tout pour aider Raku... à sa manière.

 

 

Mon avis :

 

J'ai commencé ce manga très récemment. En fait au cours d'une simple visite à la Fnac, j'ai vu que le 3ème tome était paru. J'ai donc commencé à le feuilleté sans grandes attentes. Sauf qu'au file de ma lecture, certains éléments mon fait sourire. j'en est donc profité pour reprendre les deux premiers volumes et mes impressions se sont renforcées : ce manga joue parfaitement sur la carte de l'humour pour donner un bon coup de fouet à l'intrigue amoureuse.

 

Bien évidement, quiproco, malentendus et exagérations sont au coeur de l'intrigue qui donne une impression de légèreté à cette histoire.

 

Séduit par cette première lecture, je lus l'ensemble des chapitre paru à ce jour. Si l'intrigue subit quelques baisses de régime lorsque l'auteur s'écarte du file rouge de l'histoire, je reste séduit par son développement.

 

Côté personnage, le character-design est agréable et s'ils ne sont pas révolutionnaires, les protagonistes sont bien traités par l'auteur. La remarque vaut également pour les personnages qui vont s'ajouter au fure et à mesure de l'avancée de l'histoire.

 

On suit avec plaisir leur péripéties, et on se demande comment Raku va se sortir de ce bazar tout en se rappelant qui est la mystérieuse jeune fille à qui il a fait cette promesse 10 ans plus tôt.

 

Concernant l'animé, le premier épisode est plutôt agréable à regarder, techniquement plutôt bon et propre et retranscrit parfaitement l'humour du manga.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai lâché le manga pour diverses raisons que je n'évoquerai pas précisément pour éviter tout spoil, j'évoquerai donc juste une certaine lassitude face au déroulement du récit.

 

 

Mais bon, je suis intrigué vu que c'est Shaft qui s'en occupe (je m'attendais au spécialiste-maison JC Staff avec ce genre d'adaptations) et qu'il arrive que parfois, un anime sublime son support original, ça mérite un coup d'œil.

Link to comment
Share on other sites

La vache, j'ai cru que Chitoge allait nous lâcher un "

à 15 minutes de l'épisode.  :o

 

Sinon, le premier épisode était très bon. C'est un vrai plaisir de voir Nisekoi en anime. Enfin un anime de Shaft où le protagoniste n'a pas la voix d'Itoshiki-sensei!

 

Au niveau des doubleurs, le casting est plutôt bon, pour l'instant. Onodera avec la voix de Sengoku, ça va très bien, et Chitoge a la meilleure doubleuse au monde  8) J'attends de voir Claude, lui aussi, si je me rappelle bien, aura droit à un très bon seiyû.

 

Vivement la suite.

Link to comment
Share on other sites

Pour le manga je suis du même avis que Goon, un manga qui malgré quelques baisses de régime, reste frais et leger tout au long de l'histoire, très agréable dans l'ensemble.

 

Pour l'animé le premier épisode est une réussite, réalisation impeccable, doublage parfait, musique appropriée, et beau chara', le tout avance de manière très dynamique, donc oui c'est bien plus prenant et divertissant qu'en manga, rien à redire.

Link to comment
Share on other sites

Après à voir jusqu’où ira l'animé. J'espère qu'on verra Tachibana  et Tsugumi 8)

 

Vu que dans les tomes Tsugumi arrive dès le 2nd, je pense qu'on va la voir assez rapidement  :)

 

On peut également penser que si les réaction sur ce premier épisode sont aussi positive au Japon que sur ce forum, cela se ressentira rapidement sur les ventes du manga (qui pour rappel figure parmi les 30 meilleures ventes de 2013).

Link to comment
Share on other sites

Nisekoi + SHAFT c'est bien, même très bien pour ce premier épisode. Fallait s'y attendre.

 

Pour l'instant les voix collent parfaitement, j'adore celle de Chitoge. La suite s’annonce déjà très prometteuse. 

 

Par contre vu que la voix d'Onodera est la même que celle de Sengoku, j'avoue avoir un peu de mal à m'y faire, on vient tout juste de sortir de Monogatari, va falloir s'habituer. Heureusement que celle de Raku n'est pas la même que celle du Ragi ça aurait été compliqué de s'habituer.

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai tenté le coup, car étant donné que c'est le JUMP, c'est une marque de qualité... mais je n'ai vraiment pas marché.

 

En fait, je me suis demandé si c'était du second degré pendant tout l'épisode, jusqu'à la fin où j'ai vraiment mais vraiment été désespérée. Je ne sais pas, le coup de l'étudiante transférée, qui se cogne contre le héros, puis arrive dans la classe et c'est direct "oh c'est toi que j'ai vu tout à l'heure!", devant toute la classe, et TRES LOGIQUEMENT la prof s'en fiche, et tout le monde trouve ça très intéressant, et aussi NORMAL, ils se disputent devant tout le monde, surtout au Japon, c'est très banal là-bas; il y a que moi qui se demande c'est quoi ce délire?

 

Enfin bref, j'avais déjà vu ce cliché dans certains anime, comme dans Eva où ils l'utilisent pour montrer à quel point la vie de Shinji aurait été clichée et peu intéressante s'il n'y avait pas eu les Eva; ou encore Danshi Koukousei no Nichijou où ils se foutent carrément de la gueule de ce "tartine dans la bouche et en retard le premier jour" en les faisant se balader avec leur grille-pain et leur gros morceau de jambon... mais là, à part le fait qu'elle ait visiblement la force d'un bulldozer, j'ai pas vu de réel humour qui pourrait faire penser au second degré. Enfin, étant de nature optimiste, je me suis dit que peut-être l'anime prendrait ensuite une direction inattendue...

 

Malheureusement, j'ai été déçue. J'ai vu la fille, Onodera, et j'ai pensé "pitié que ce soit pas son amie d'enfance", bah si c'est elle. Et elle s'en était jamais rendue compte alors qu'elle le connaît depuis quoi? Un-deux ans? Sérieux, quoi, un peu de réalisme ça fait jamais de mal.

 

L'animation est très jolie, il y a rien à dire, mais dans ce genre d'anime/manga, vu et revu, j'attend au moins une chose dans le scénario qui rende tout ça intéressant, un peu d'originalité, et je n'en ai pas vu. Le fils de Yakuza qui veut pas le devenir, avec les yakuzas bizarrement tout gentil, trop pour moi, et c'est aussi du remâché. Que ce soit shôjo ou yaoi...

 

Bon, je pense que mon avis dessus est assez clair. Je ne sais vraiment rien sur Nisekoi, à part que le héros va finir fiancé à l'américaine... vraiment, dites-moi, est-ce que la suite vaut le coup??? Ou c'est tout le temps comme ça?? Parce que bon, c'est vrai que les shônen façon comédie romantique ne sont pas forcément mon genre préféré, mais si ça marche, c'est forcément qu'il y a une raison! A part les jolies héroïnes?

 

J'attends vos réponses, même si je doute fortement aller regarder l'épisode 2 quand il sortira...

Link to comment
Share on other sites

 

@ Papy- 1412 :

 

Les clichés dans Nisekoi, c'est pas ce qui manque à la différence qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient détournés pour mieux s'en amuser comme dans Danshi Koukousei no Nichijou que tu cites par exemple.

Comme l'a dit Choi Dal Dal, Nisekoi est une comédie romantique classique, d'où l'utilisation d'éléments et l'apparition de situations familières et ça va continuer par la suite.

 

 

Si l'épisode 1 t'a fait cet effet, je suis pas sûr que ça va aller en s'améliorant, à la rigueur, si passé le 3è épisode, la crème ne prend toujours pas, dans ce cas, je te conseillerais de passer à autre chose.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses si rapides, les gars :D

 

Je sais que c'est le genre de scénario commun à beaucoup de mangas rom-com, mais tout de même, j'espère bien qu'ils ne suivent pas tous le même schéma! Je sais très bien que c'est classique, malgré tout, je me demandais s'il n'y aurait pas un peu plus d'originalité, qui serait la raison de sa popularité croissante. Je ne sais pas, un des seuls mangas du genre que j'ai lu, c'était Negima, et j'ai pas mal aimé, et il ne suit pas ce type de scénario déjà-vu. Mais effectivement, comme je l'ai indiqué, ce n'est pas mon type préféré de manga de base, je m'y suis lancée comme ça pour voir, et maintenant j'ai ma réponse ^^

 

Ce n'est certainement pas le pire manga que j'ai pu voir, c'est juste pas fait pour moi, je m'en doutais, mais bon, je suis dans le genre optimiste, alors je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose après qui mérite de poursuivre. Tant pis, j'ai essayé, j'ai pas accroché. Au moins, je ne referais pas la même erreur ^^

Link to comment
Share on other sites

A force de voir les couverture de ce mangas j'ai vraiment eu envi de mit mettre mais j'attendais la version anime, en bref c'est une découverte.

 

Le style de l'anime sur certain détail me font pensé a une anime récemment terminé  9_9 ce doit être du au studiot et c'est plutôt une bonne chose.

 

Sinon ayant vu peu de comédie romantique pour moi le terme cliché n'est pas encore de rigeur même si je voit beaucoup de similitude avec la relation sentimentale du trio dans to love ru (la comparaisons s’arrête l'as)

 

Concernant l'épisode je l'ai trouver agréable, bien sympas, les Yabuza me font bien rire quand j'ai lut le synopsis j'ai eu une autre vision sur ce détail du mangas.

Les personnages sont eux aussi bien sympathique (difficile de jugé sur 1 épisode mais bon on vas dire que c'est les première impression)

 

J'aime bien Onodera (faut dire que j'apprécie beaucoup la seiyuu) sont style moins tape a l'oeil que chitoge en est peut être la raison mais bon je développerais quand quelque épisode seront passé.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que moi qui a été choqué par le fait que Chitoge a des pointes de cheveux roses ? :o Ce détail n'est jamais apparu dans le manga et je dois dire que ça m'a un peu dérangé au début...

Mais mis à part ça, l'animé comme bien ! Les dessins sont somptueux, c'est fluide, les seiyûs sont très bons (Raku = Meruem 8) ) et ça annonce du très bon pour la suite ! Hâte de voir en action Tsugumi et Tachinaba ;D

 

Ma seule crainte concerne la durée de l'animé. Nisekoi contient pas mal de chapitres indépendants les uns des autres dont certains qui peuvent se lire très vite. Et le rythme peut donc impacter l'animé, faisant ainsi adapté plusieurs chapitres en un épisode. Donc faut voir comment l'écart entre les deux supports peuvent s'accorder.

 

Je suivrai la série, en tout cas ! Rien que pour voir les epic face des personnages ! Je risque de me tordre de rire par moment !

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout accroché. J'aime bien Nisekoi, tout comme ce que fait SHAFT en général, mais je ne sais pas, les deux ne collent pas ensemble. Les couleurs, les style ne correspondent pas, ça me donne une impression bizarre, impossible de rentrer dans l'anime, comme si à chaque seconde je me disais "tiens, c'est Nisekoi par SHAFT". Sans moi pour la suite. :-\

Link to comment
Share on other sites

Episode 2 vue

 

J'ai bien aimé cette épisode mais je commence déjà a avoir des couple favori en tête a savoir le héros avec Onodera, et vue la chance que j'ai il finira avec l'autre --' bref

Sur cette épisode l'animation est moindre mais bon c'est pas désagréable, l’impression de voir du monogatari par contre sur le type de l'animation le studio impose sont style j'espère que cela ne nuira pas sur des scène plus dynamique si tenté qu'il y en est dans le mangas (que je n'est pas lut).

 

J'ai hate de voir la suite en tous cas, quelqu'un a des infos sur le nombre d'épisode prévu ou c'est encore une donné inconnu ?

Link to comment
Share on other sites

Sur cette épisode l'animation est moindre mais bon c'est pas désagréable, l’impression de voir du monogatari par contre sur le type de l'animation le studio impose sont style j'espère que cela ne nuira pas sur des scène plus dynamique si tenté qu'il y en est dans le mangas (que je n'est pas lut).

 

En même temps c'était évident que SHAFT ferait du SHAFT même si c'est Nisekoi, après comme le dit Meles² ça se ressent trop.

Personnellement j'étais curieux de voir ce que ça donnerais puisque Nisekoi c'est du classique à l'absolu et ça correspond pas trop au studio. Donc j'imaginais qu'ils essaieraient d'apporter quelque chose en plus.

Au final ils font du copier-coller de la réal' de Monogatari, dommage.

 

Par contre pour l'animation, après 26 épisodes de Monogatari ça commence un peu trop à se voir que c'est service minimum.  :-X

 

 

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit le studio Shaft qui soit en charge de Nisekoi ne me pose pas problème, par contre j'aurai pas forcément choisi Akiyuki Shinbo pour réaliser la série.

 

 

Son style est, comment dire, trop singulier et trop en décalage avec une œuvre telle que Nisekoi qui aurait du à mon sens, bénéficier d'une réalisation beaucoup plus sobre sans non plus empêcher toute tentative d'expérimentations diverses en terme de réalisation, un gars comme Oonuma Shin aurait fait l'affaire, il a fait du bon travail sur Ef : a tale of memories par exemple, notamment avec une mise en scène originale, avec Nisekoi ça aurait pu le faire.

 

 

Sinon la série se suit sans problème notable pour le moment, pour ma part j'attends surtout d'arriver au stade où j'ai lâché le manga pour m'avancer sur l'évolution de la vie quotidienne de Raku.

Link to comment
Share on other sites

un gars comme Oonuma Shin aurait fait l'affaire, il a fait du bon travail sur Ef : a tale of memories par exemple, notamment avec une mise en scène originale, avec Nisekoi ça aurait pu le faire.

Amen !  :D

Ce genre de prod est pour moi à mi-chemin entre la sobriété et les excès de Shinbo. Il aurait juste fallu gommer le petit côté contemplatif.

 

Sinon je sais pas si je m'habitue mais ça m'a semblé mieux sur le 3ème épisode.

Par contre l'animation est un vrai handicap. On perd tout le dynamisme du manga.

Link to comment
Share on other sites

Manga que j'ai connus en anime, je me suis attaché à l'histoire et ai continué en scan.. Malgrès sa après avoir lu tous les scans sorti à ce jour, je trouve le manga un peu long.. Franchement j'ai qu'une envi c'est de voir le couple Chitoge-Raku donc on s'attend à des approchements entre ces deux personnages mais au lieu de sa on a un harem qui se crée comme tous les School Life entrainant des Switch de petite histoire avec chaque protagoniste qui me semble beaucoup trop long.

Mais sa reste un excellent manga avec des troll face à lacher un rire pendant la lecture .

Link to comment
Share on other sites

Un visionnage étonnamment pénible, j'ai été curieusement assez imperméable à l'humour de ce quatrième épisode et à ses enjeux.

Les non-dits et les persos qui se planquent derrière des excuses pour ne pas dire ce qu'ils pensent réellement, j'ai plus ou moins l'habitude et je l'accepte même si sur le long-terme, inévitablement ça me fatigue, parti comme on est, je sens qu'on va s'embourber pour une très longue période dans des quiproquos dingues pour éviter les sujets qui fâchent.

 

 

M'enfin ça reste toujours une série sympa à suivre, un épisode moins bon que les précédents, ça arrive et je compte sur le suivant pour rectifier le tir.

Link to comment
Share on other sites

Conmmence a me faire peur cette histoire ^^

 

l'amine me dérange pas plus que ça vu que je ne lit pas le mangas, mais j'ai l’impression que plus le temps vas passer plus le héros vas se diriger ver la blonde au lieu de Onodera et je pense pas que cava me plaire, j'ai déjà pris une grosse claque avec Toradora ... je suis plutôt malchanceux de ce coté l'as ma favorite étant toujours celle qui est laissé pour compte ou qui deviens la bonne amie a la fin, du cou autant arrêté des le départ :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...