Aurus Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bon je répond un peut tard au message désolé.... La moitié de l'alliance + QG + Mabui et son frère (enfin les 2 de Kumo) + Neji. Je trouve que sa fait quand même pas mal. On s'en fou 1 peu du connu ou pas. Quand on me parle de mort dans un manga dans une interview et qu'on vend un peut cette guerre pour ça je m'attends à autre chose que des milliers de no name, un personnage ultra transparent (Mabui) et un QG pas si marquant que ça (d'ailleurs déjà à ce moment je sais même pas si on pouvais parler de guerre, c'était Juubi vs The World). Alors non on ne s'en fou pas qu'il ne soit pas connu, je suis un lecteur je vois une guerre j'attends des morts marquantes d'autant qu'il y en a déjà eu dans le manga. Là c'est des morts du pauvre qui n'apporte rien à l'histoire, rien au développement des personnages et AUCUNE tension. Personnage important ou pas, de base les personnages important (Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi), soit les principaux. Tsunade, Kakashi, Gaï, Bee, Oonoki, Hinata, Kiba et Shino (évidemment faut les exploiter un minimum pour créer un semblant de liens émotionnelles), Daruï, Mifune. Importants ce n'est pas principaux, Asuma était important dans un sens (sa relation avec la Team Shika), Jiji également, Hiruzen de même, Itachi,...Ils avaient une chose un commun, un bon développement voir très bon et une bonne mise en scène de leur mort. Neji ? Important en quoi ? A part peut-être 1 semi importance en FG pour avoir faire réagir Naruto sur le destin des Hyguga, il a rien d'important. Et sa mort baclé en quoi ? Perso ça ma fait pensé a Piccolo dans Dragon Ball qui se sacrifie pour protégé Gohan de l'attaque de Nappa. C'est pas pour rien que j'ai mis "fut un temps" fin bon...Sinon en FG il était loin d'avoir une semi importance, c'était un génie de Konoha qui a eu un combat intense contre Naruto et qui a évolué dans cet arc. Il a donné un excellent combat contre Kidomaro également. Puis c'est l'un des rares utilisateurs du byakugan. Ensuite oui sa mort est bâclé et je vais t'expliquer pourquoi. C'était un personnage important de la FG, très prometteur, une belle aura, un fort capitale sympathie auprès des fan. Puis quasiment plus rien durant toute l NG (soit bien 7 ans...), pour dire même Ino a été davantage mise en avant c'est dire. Ensuite durant la guerre il ne fout rien, pas de combat important (même pas contre son père !) et la subitement Kishi le remet en avant ! Mais attention pas 1 chapitre ou 2 avant sa mort, mais durant LE chapitre uniquement. Là tout les ninja de alliance te font des : "Ouaw un Hyuuga, il repousse la main de Juubi !" "Mais oui les Hyuuga qui nous avait emmerdé pendant la guerre, quelle puissance !". Puis paf ! Paf le Neji mort. Apport de cette mort ? Nada. Mise en scène de cette mort ? Nada. Développement du personnage ? Nada. Très sincèrement c'est incomparable avec le cas de Piccolo et Gohan. Donc oui je le redis : Aucune mort marquante dans cette guerre, uniquement des pétards mouillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'avais pas posté. Pour ma part c'est un très bon chapitre, il assure gaï! Depuis le temps que je voulais voir ce que donne l'ouverture des 8 portes, je suis comblé ! Seul point négatif pour moi, c'est que kakashi ait dit que gaï mourra probablement au lieu de dire qu'il est condamné. Du coup, cette phrase me fait douter de la mort de gaï. Pourtant, à ce stade, la mort de gaï ne peut être que réussie et mémorable. Lui même a dit après son combat contre kisame que ce qui fait la valeur d'un ninja ce n'est pas comment il a vécu mais comment il meurt (ou un truc comme ça). Ce dont je suis convaincu en revanche, c'est que ce que gaï fait ne sera pas vain. Même si il ne parvient pas à tuer madara, il l'aura quand même affaiblit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-HappyEnd Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 affaiblir Madra je pense pas (comme d'hab), on le voie bien Madara s'éclate désolé pour les fans de Gai mais son rôle est de permettre à Kishi (quelques chapitres) de relancer Naruto et Sasuké correctement après de PU pouvant rivaliser avec God Madara (surpuissant) sérieux, là il ne montre rien. d'autres Ninjas à jutsu peuvent mettre la main à la pâte (Kakashi, les Kages...) une brume, tempête de sable... pour réduire son champ de vision, des barrières de roche pour le ralentir 1/1000 de seconde ce qui suffira aux 2 Héros pour placer leur Jutsu de ouf.... PS: quelqu'un peut me dire à quel chapitre Madara s'implante le premier Rinningan MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alter Saber Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Excellent chapitre. Je pensais pas dire ça d'un chapitre de Naruto mais là, clairement, on touche le ciel cette semaine. Gai nous fait une prestation de haute volée où il domine complètement son adversaire qui ne peut que se défendre et limiter la casse. La bête rouge de Konoha aura brillé une dernière fois avant de mourir et quelle dernière fois... C'était Badass au possible. Encore que je ne crois pas qu'il mourra mais ça ne m'a pas empêché de prendre énormément de plaisir. Dans tout ça, le chapitre aurait été bon sans plus mais je suis un grand fan des combats où le travail d'équipe est rondement mené. Quand c'est bien fait et que tout le monde est bien mis en avant, ça le fait carrément et c'est la cas ici. Minato met au point une stratégie facilement en exploitant bien les atouts de chacun de ses camarades. Tout va bien jusqu'ici, on le sait capable de s'adapter et préparer rapidement ce genre de plan. Kakashi commence à sentir la fatigue pour son Dojutsu mais il peut toujours utiliser son Kamui sur courte distance. Gaara a bien fait le support. Lee m'impressionne par sa maturité et sa volonté à réagir alors qu'il se trouve face à un Rikudo Sennin. Notre nullité en Ninjutsu arrive quand même à prendre de vitesse les boules noires de Rikudara et placer un Kunaï dans le parfait timing malgré la vitesse de Gai. Bref, j'appréhendais le plan au départ puisque Kishi est un fervent défenseur du "Hype un personnage en ridiculisant un autre personnage"... Content qu'il ait fait quelque chose où tout le monde a une bonne part. J'espère qu'il continuera sur cette dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 affaiblir Madra je pense pas (comme d'hab), on le voie bien Madara s'éclate Mouais, en y réfléchissant, il est possible qu'à ce stade madara est lui aussi capable d'ouvrir les 8 portes mais sans subir les effets néfastes ou alors très modérément. Après tout pour des ninjas comme gaï ou lee, l'utilisation des 8 portes est dangereuse, mais pour des ninjas comme naruto, hashirama ou le rikudo sennin lui-même qui ont une constitution physique exceptionnelle, ça l'est beaucoup moins. Enfin je pense . PS: quelqu'un peut me dire à quel chapitre Madara s'implante le premier Rinningan MERCI Je crois que c'est le zetsu blanc qui sort de terre et qui le donne à madara, le deuxième est encore dans l'orbite gauche d'obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés