Sisi Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Confirmation que Gai > Hashirama. Sachant que le Madara actuel OS Hashirama, Tobirama et n'importe quels autres Kage, et d'ailleurs avant même d'avoir le chakra des Bijuu, ils battaient les 5 Kages actuels. Or Gai tient tête à un Madara encore plus puissant... donc Gai > 5 Kages actuels, et mieux encore... c'est hallucinant. Je l'imagine foutre 2/3 pattes d'éléphant à chacun des Kages... Puis Naruto censé être le plus rapide devant Minato, en surpassant la vitesse d'Ae, semble lui même dépassé par la vitesse du Gai actuel de loin. Puis que Naruto KCM se fait surclasser en terme de vitesse par Juubito il me semble, et Madara rikudo qui lui même doit être plus rapide que Juubito se fait surclasser de loin par Gai... On aurait dit une redite du combat Ae vs Sasuke, mais en 100000 fois pire avec les boules noires qui remplacent Susaano. Ou alors Lee vs Gaara en effet... Faut dire que Gai a trop souvent été sous estimé, sous prétexte qu'il devait plus ou moins avoir le niveau de Kakashi... et pourtant c'est oublié que Gai OS littéralement Kisame qui lui même a largement le niveau Kage et domine quasiment n'importe quels autres Jinchuuriki... Bref Gai qui a le niveau d'un demi Dieu qui surclasse tous les autres dieux Hokage... si c'est pas beau ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xX-Ahura Mazdâ-Xx Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Juste une question : Dans le chapitre précédent Gai dit qu'il ne peut pas utiliser le ninjutsu?? Les invocations ne sont pas du ninjutsu?? Parce que bon, on a quand même eu l'occasion de voir la tortue de Gai 2 fois, une fois dans la FG et 1 fois ds la NG (pour rattraper Kisame sur la tortue géante). Je veux bien que l'auteur se noie parfois dans les infos tant elles sont nombreuses, mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiji51 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Dans le chapitre précédent Gai dit qu'il ne peut pas utiliser le ninjutsu?? Les invocations ne sont pas du ninjutsu?? Ca avait été relevé la semaine dernière . Sachant que le Madara actuel OS Hashirama Pas certain, mais bon ça on ne le saura pas puisque Hashirama a été rendu inutile pour des facilités scénaristiques et mettre en valeur certains protagonistes... Je suis pas certain que quand Kakashi parle des Kage il veut dire que la 8ème porte permet de battre les 5 Kage en même temps... J'ai compris et ce depuis l'examen chuunin que ça classe temporairement l'utilisateur au dessus du niveau kage, et là j'ai l'impression que Kakashi parle des Kage juste pour situer le niveau, pas pour dire qu'on peut les battre d'un seul coup. Mais s'il parle bien des 5 Kage en même temps (ce qui est très plausible aussi vu que Gai touche Madara) on a encore une contradiction avec ce qui a déjà été dit... Cest vrai que pour toucher Madara il faut être au niveau d'un demi dieu, mais au final pour l'instant même s'il a accompli un exploit, l'attaque de Gai n'a servi à rien... Sinon, excellent chapitre cette semaine ! La seule chose que je n'aime pas est le fait que l'attaque de Gai n'ait pas servi à grand chose, Madara saigne juste un peu... Mouais donner sa vie pour ça... Si Kishimoto voulait faire résister Madara, je trouve qu'il aurait été préférable de voir Madara réussir à atténuer la puissance des coup de Gai, genre avec un Shinra Tensei, parce que là il se prend des attaques de plein fouet et il est tout content. Au final ça discrédite complètement la performance de Gai (bon admettons que les Bijuu procurent une résistance hors du commun du coup ça n'altère pas l'image positive que j'ai du chapitre). D'ailleurs j'espère qu'il n'y aura pas de pirouette et que Gai y passera vraiment. J'espère encore moins voir un Rinne Tensei à la fin de la bataille pour voir tout le monde revenir... Dans le chapitre on ne s'ennuie pas une seule seconde, les attaques sont bien, j'ai adore la réaction de Lee à la question de Gaara, la phrase de Minato à Lee, de la stratégie dans le combat, bref j'ai beaucoup aimé le chapitre. Le petit cliffhanger sympa avec Naruto. On a l'impression que c'est de l'eau, or pour moi le seul milieu intérieur où il y a de l'eau c'est devant le sceau de Kyubi... Enfin on verra la semaine prochaine où il est. Et effectivement Madara parle comme s'il connaissait bien la 8ème porte, avec les plaisanteries de Draco de la semaine dernière + Kishimoto qui est amoureux de Tobirama, je vais vraiment finir par croire que ce dernier avait la 8ème porte. edit : raaah zut on ne peut pas voter mieux que très bon, tant pis j'ai mis très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Je pense que si Madara connaît Hachimon Tonkou no Jin c'est soit tout simplement parce qu'il un est utilisateur de Rinnegan, qui étant à la base l'oeil du Rikudô qui est lui-même à la base de toute technique basé sur du chakra, soit c'est parce qu'il a déjà vu son utilisation, ou peut être a t-il était au courant de l'utilisation faite par Dai Maito. Puis si tu t'y connais un minimum en chakra et compagnie, tu sais qu'il y a 8 points de chakra qui constitue chacun une porte, faut pas être un dieu pour se douter qu'il y a donc 8 portes. Mais il connaissait la couleur, donc soit il l'a déjà vu soit il connait le jutsu par son côté divin, soit il a eu l'infos. Dans tous les cas fallait pas s'attendre à ce que Gaï le mette dans un sale état, ça tout le monde est d'accord mais dans ce cas pourquoi être déçu par sa prestation ? Non au contraire il bluffe tout le monde c'est le seul à avoir touché Madara depuis sa renaissance. C'est monstrueux ce qu'il fait sans lui même la team Kakashi Gaara Minato & co ne pourrait pas l'atteindre. Gaï vient de dépasser tous les sommets même s'il vient de se condamner, en 1vs1 contre Madara aucun autre personnage de l'alliance n'est encore capable d'accomplir ce que fait Gaï. Pour moi Kishi rend vraiment honneur au personnage, et ça fait plaisir, vraiment. Qui aurait pensé il y a peu qu'un personnage secondaire comme lui serait capable de tenir tête temporairement à l'ennemi invincible et parfait ? Je comprend maintenant pourquoi Gaï était considéré (et l'est encore) comme devant Kakashi dans leur rivalité, il y a peu j'avais encore du mal à y croire mais avec cet atout là, et encore même avec la 7ème porte Gaï est bien devant son ami et rival Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanoio Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 J'ai bien aimé le chapitre ! Bon ok, le fait que Gai arrive à faire si mal à Madara n'est pas vraiment "logique" étant donné les écarts de puissance théoriques .. Mais bon ! c'est à moitié justifié par l'excellente stratégie de Minato .. qui retrouve un peu charisme du coup De toute façon on sent bien que l'attaque est là pour gagner du temps et permettre le retour des deux héros .. Je l'avais déjà souligné mais pour moi il était logique qu'on y arrive pour la cécité progressive de Kakashi .. Souvenez vous quand il en parle à Itachi ( la version clonée avec 30% de chakra) " montre moi à quel point ta vue à baissée" .. Il était donc parfaitement au courant car il en avait déjà ressenti les premiers effets! Cependant il aurait déjà du être aveugle depuis longtemps si on compare à l'évolution des yeux Sasuke .. ( qq fois amatersu et il payait déjà)...on va dire que ça dépend de l’œil et de sa capacité allez Pour Obito je pense que c'est lié aux gênes d'Hashirama .. il peut utiliser Kamui sans contre-coup et à full puissance ! dans le mm ordre d'idée , Itachi parle de l’œil de Shisui qui se "recharge" plus vite en escomptant les gênes d'Hashirama . Naruto semble être dans la dimension "bijuu" .. prochain chapitre , surement du blabla dans cette dimension .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinityeyes Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 La grande surprise de cette année avec gai qui nous impressionne par sa force, oui comme vous l avez dis il est supérieur à beaucoup de personnages du manga, mais on s en doutait il s'entraine tel un sayen depuis toujours, jamais il s'est reposé sur ses lauriers. Il a perfectionner son taijutsu en mode divin et je pense que son sacrifice restaurera l'intérêt pour cette discipline qui était vachement en désuétude dans le monde ninja, je pense que rock lee va avoir beaucoup de disciples car c est le type d art qui est en train de sauver le monde. Car c est vrai dans le manga ceux qui maitrisaient les ninjutsu et genjutsu avaient un sérieux avantages, les utilisateurs de taijutsu passaient pour des seconds couteaux et même, on voyait que cette art était peu répondu, là gai rétabli la force dans ce monde et c est surtout ça qu il faut retenir, il à donné à son art une place de choix. D'ailleurs il ressemble beaucoup à bruce Lee que ce soit la coupe de cheveux et même les mouvements, c est pour ça que je pense que l auteur va en faire son bruce lee du manga, et vu son niveau il doit mourir , sinon c est lui le prochain kage. Car il est le plus fort des ninjas de son temps. Sinon voilà on approche de la fin, tout se met en place bien que je suis déçu que Madara soit un personnage calqué sur broly avec un coté aizen, il est trop parfait et son coté maso me rappelle les sayens dans dbz qui prenaient plaisir aux combats et qui étaient jamais rassasiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-HappyEnd Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 bien vu les gars et filles, je n'ai pas saisi que le réveille était dans le subconscient de Naruto ou dimension Bijuu :'( pour le fait que Gai puisse mettre une raclée illogique à Madara (vu la différence de puissances avant et après les PU) je vais faire l'avocat du diable en disant que Madara est un matou qui joue avec la souri il a battu facilement Hashirama, tobirama... parce qu'il est revenu dans ce monde en mode zombie plus complet que Hashirama zombi, + rinningan, + des trucs que Kabuto lui a rajouté (lui même était étonné) puis quand il a récupéré son corps (vrai retour à la vie) il est devenu encore plus fort. voilà pour quoi Hashirama s'est fait battre ce n'est pas maintenant qu'il est devenue 1/2 Dieu qu'il va se faire battre par du taijutsu même si Gai a la force des 5 kages réunis (en théorie surpasser un Kage uniquement), je rappelle que madara incomplet a battu les 5 Kages Il joue avec les souris, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flop- Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Minato ne se prend pas forcément les boules noires, on ne voit pas l'impact, j'ai plus l'impression qu'elles touchent sa cape ce qui lui permet de les téléporter, qui dit qu'il ne se téléporte pas aussitôt dans un autre lieu en déposant ses boules sans avoir de dégâts. Kakashi qui fait une ouverture via son kamui dans la sphère de madara pour que gaï puisse l'atteindre est une belle action. Le prochain chapitre, Naruto dans son fort intérieur, vivement le prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldenGaiden Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Salut, très bon chapitre pour ma part, enfin l'uchiwa va arrêter d'être hautain et va commencer à se battre ... Gai est loin devant son rival kakashi et tous les ninjas actuels du monde shinobi c'est ouf ! Mais du coup, comment son père a t'il pu perdre contre les 7 épéistes de Kiri et n'en tuer "que 3" ? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSephiroth Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 GoldenGaiden : Heu un genin qui arrive à tuer 3 des 7 épéistes en 1 vs 7 c'est pas vraiment un "demi-exploit", c'était bien un miracle déjà en soit. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Mais du coup, comment son père a t'il pu perdre contre les 7 épéistes de Kiri et n'en tuer "que 3" ? .. Je pense que le niveau habituel du ninjas amplifié sa puissance lorsqu'il ouvre les 8 portes. Le Gai sans portes ouvertes surpassant de très loin son père, il est donc logique qu'il soit beaucoup plus puissant sous ce mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Les seuls à qui Naruto n'a pas fait de check, c'est Ichibi et Hachibi. Qui a ces deux bijuus+Dark Kurama en lui ...? Et oui, c'est Obito, et prochainement Naruto. Les derniers checks seront mis en place, et Naruto aura enfin droit à son PU tant attendu. Un peu de chakra de chaque bijuus, et c'est dans la poche. J'espère juste que Naruto se relèvera pas juste comme ça, le type est mourrant, le coeur en dehors du corps, sans aucune goutte de chakra. Il lui faut du repos à un moment . Sinon, très bon chapitre dans l'ensemble. Gai, je compte sur toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Il est vrai que Minato a très bien pu ne pas prendre cher avec son combo. On sait que les boules noires deviennent hors de contrôle et s'arrêtent à environs plus de 70 mètres d'après l'observation de Minato justement, si ce dernier s'est téléporté dès le début de l'impact sur la cape les boules ont du se stopper et revenir automatiquement vers Madara comme vu auparavant, la téléportation étant instantané c'est tout à fait possible que les boules se soient donc stoppés là où Minato s'est téléporté avant de le trouer. Je pense que c'est le cas je vois mal Minato revenir tranquillement avec 4-5 trous dans le corps mais encore vivant (car c'est un edo tensei). Théoriquement il ne peut pas mourir à moins qu'il soit vraiment réduit en poussière et qu'il ne reste rien de lui. Personnellement je pense qu'il a pris de vitesse les boules noires et a su utiliser leur point faible, c'est du grand Minato. Même dans son sale état qui lui réduit vachement ses possibilités il arrive encore à être utile, et après ça certains disent qu'il a énormément perdu en charisme et utilité ? C'est simplement que Kishimoto s'acharne sur lui mais c'est encore un shinobi exceptionnel, il a pu élaborer et déceler la faille des boules de matière noire et élaborer une technique en conséquence très rapidement, non vraiment Minato est un génie il n'a rien à envier à Tobirama ou Itachi par exemple. S'il avait encore ses deux bras et avec le Senjutsu + l'Hiraishin, il serait dangereux pour Madara, bien que bien moins dangereux que Gaï actuellement ça c'est sûr. Mais Madara aurait été dépassé par un Gaï au summum et un Minato avec toutes ses possibilités, l'état physique déplorable de Minato est un besoin scénaristique, c'est une évidence. J'espère que Gaï va continuer à briller et ne pas clapser tout de suite, aujourd'hui il démontre qu'un ninja ne maîtrisant qu'un domaine est capable d'embêter l'homme qui vient de s'approprier le pouvoir du Rikudô, car il n'y a rien de plus puissant qu'un homme qui se bat pour protéger les siens. Gaï prouve aussi qu'il est actuellement l'un des shinobi les plus redoutable ayant jamais existé, jusqu'à se faire indirectement comparer à Hashirama le Dieu des Shinobi. Je ne peut que féliciter Kishimoto pour ça, de mettre en valeur un tel personnage. Je pense que c'est vraiment parce que les lecteurs du manga apprécient énormément ce personnage, Kishi se devait de lui offrir une fin somptueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mliok Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Oh my god ! Chapitre de ouf ! La fameuse bête de Konoha est dans la place ! Madara rikoudou prend chère et ça, ça n'a pas de prix. La puissance qu'obtient Gaï est dbzesque et pour moins très incohérante mais je m'en bats les steak tellement j'ai kiffé ce chapitre. Minato aussi à été très en préparant un plan comme ça aussi vite. Tactiquement en combat, il est vraiment au-dessus de gars comme Gaara ou Kakashi qui sont très loin d'être con. Je ne comprend cependant pas comment certain trouve qu'il a "perdu" de sa légende alors qu'il est juste largué par quelqu'un ayant la puissance du rikudo sennin J'ai aussi bien aimé la réaction qu'a eu Lee même en sachant que son maïtre va mourrir. J'ai l'impression qu'il a gagné en maturité grâce à la mort de Neji. Cerise sur le gâteau, le réveil de Naruto à la fin (qui est, je trouve, très bien dessiné ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBrozer Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Ce qui m'embête dans ce chapitre n'est pas la force démesurée de gaï ( qui one shot Kisamé entre autre) mais plutôt le fait que Madara soit trop "statique" : pas de shinra-tensei ou de dommages sérieux pris. Petite question : qu'est-ce qui paralyse Madara? La vitesse de Gai ou autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmaTuzumaki Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 très bon chapitre pour moi, je n'attends pas moins venant de gai. mais du côté puissance, je crois que kishi a un peu exagérer pour gai car n'oublions pas que madara sans juubi a ecrasé 5 kagé, hashirama, tobirama, 9bijuus et là gai 8 portes vient de surpassé madara rikudo. mais c'est ce que l'auteur a décidé et je respecte. kakashi qui ne voit plus très bien, il ya une autre interprétation, obito va lui probablement octryer son autre sharingan et là kakashi en msE, pourquoi pas mais c'est du côté chakra qui m’inquiète car on sait que son réserve en chakra est assez limité concernant naruto, peut-être qu'il est encore dans monde intérieur avec le bijuu à cause de l'eau autour de lui, mais aussi j'attends son rencontre avec le rikudo vu il possède maintenant tout les chakra des bijuus. qui sait si le rikudo a utiliser le même technique que minato et qu'il a transmis un peu de son chakra dans les bijuus et une fois rassemblé permet de communiqué avec le nouveau vrai rikudo (naruto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Ce qui m'embête dans ce chapitre n'est pas la force démesurée de gaï ( qui one shot Kisamé entre autre) mais plutôt le fait que Madara soit trop "statique" : pas de shinra-tensei ou de dommages sérieux pris. Petite question : qu'est-ce qui paralyse Madara? La vitesse de Gai ou autre chose? Honnêtement, je crois que Gaï avec les huit ports d'ouverte est tout simplement trop rapide, sur le papier l'impression de vitesse n'est pas facile à mettre en oeuvre surtout à ce stade. Chapitre divin pour moi. Je suis bien content que Naruto ait été dans le coma pendant ce temps, autrement la physionomie du combat aurait été différente. Il aurait été mis en avant, à la place de Gai. Gai en train de ratatiner Madara, que ça me fait du bien, même si ce n'est que temporaire. Les autres équipiers étaient pour lui apporter leur soutien, bel esprit d'équipe qui a grandement servi. Par contre, je suis le seul à avoir trouvé que les dernières vignettes sur le réveil de Naruto sont arrivés comme un cheveu sur la soupe. Alors que pour mieux l'amener il aurait suffi de placer une image avec Sakura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 La puissance de Gaï n'est pas incohérente, avec 7 portes il OS Kisame et avec la huitième c'est dit depuis la FG qu'il surpasse le niveau Hokage (donc Hashirama vu qu'il surpasse les 5 Kages), il a débloqué tout le potentiel du corps humain, et avec l'aide des autres normal qu'il parvienne à toucher Madara passif qui semble s'amuser encore une fois(il se revoit dans le combat contre Shodaime), alors c'est à relativiser. kakashi qui ne voit plus très bien, il ya une autre interprétation, obito va lui probablement octryer son autre sharingan et là kakashi en msE, pourquoi pas mais c'est du côté chakra qui m’inquiète car on sait que son réserve en chakra est assez limité Non c'est pas comme ça qu'on a des MSE. Un MSE est la fusion de 2 MS différents (de membre d'une même famille), d'ou les formes étranges. Sinon tout les Uchiha ayant eu le MS aurait pu avoir le MSE (Izuna, Itachi ect...). Si il se suffisait de perdre un oeil pour le fusionner avec l'autre Madara aurait jamais pris les yeux de son petit frère. Si c'était si simple, Obito quand il était méchant aurait repris son oeil sûrement. Alors que pour mieux l'amener il aurait suffi de placer une image avec Sakura ? Parce que il est pas du tout avec Sakura là, mais dans une espèce de dimension ressemblant à celle des Bijus. D'ou le fait qu'il se réveille sur l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 le chapitre est vraiment bien! j'ai toujours aimé Gai et lee, voir un chapitre de combat comme ça fait vraiment plaisir! pour moi, les deux plus beau combat de la first gen étaient ceux de lee (contre gara puis en mode ivre) vous dites que Dai a tué 3 des épéistes? ou est ce que c'est dit? même si il y a 3 qu'on ne connait pas on est pas sur que c'est Dai qui les a tué, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akabafia no Sasori Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Super chapitre. RIP Gai, tu peux reposer en paix, ce seul chapitre de démonstration me suffit, Madara est pris dans la déferlante, il a beau être vivant, il a perdu une corne, ce qui pour moi est une bonne expression de la domination passagère (car fatalement) de Gai. Certains se demandent pourquoi Madara n'utilise pas Shira Tensei etc... je ne pense pas que Shira Tensei pourrait repousser cette attaque, quand on voit le trou au fond duquel Madara se retrouve lors du premier coup, on comprend vite que Shira Tensei est inutile. Et l'explication de la technique est clair, des coup qui utilisent l'air ambiant, on peut faire un parallèle avec l'utilisation du chakra naturel ambiant. Pour moi il est normal que même Rikoudou 1er ne puisse rien contre sa ou contre les arts hermites. Gai possède une des armes qu'il faut pour se battre contre n'importe quel type d’ennemie très puissant; alors que les 5 Kages possèdent des armes pour se battre contre n'importe quel type d'ennemies puissants tout simplement. Gai est le même type de personnage que Naruto, il n'a pas une panoplie exceptionnel, mais ce qu'il a atteint des sommets....... Naruto est réveillé, donc Gai a encore ces chances, je suis toujours convaincu que Kishi ne veut pas laisser Gai mourir, Naruto peut le guérir, sinon je ne vois pas l’intérêt pour celui-ci de se réveiller maintenant. Des interrogations quand même sur cette technique, qui comme le Senjutsu permet de se battre contre un Rikoudou : - Qui les a conçu? le Rikoudou lui-même? si oui pourquoi, dans quel but? Le Senjutsu est encore plus énigmatique concernant ces origines, mon hypothèse était que Hashirama avait appris sa technique à différents animaux du monde des invocations. Il ya encore des choses à découvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junky972 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bon chapitre, on a la réponse sur la cécité de Kakashi, je pense que cela annonce un Power Up avec un nouveau don d'Obito==> Le rinnegan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Excellent chapitre. Tout d'abord j'ai bien aimé Gai et le fait qu'il massacre Madara n'est pas incohérent pour moi. Sa force est monstrueuse, sa vitesse l'est aussi et son Taijutsu est ultra-redoutable. Il ne laisse pas le temps à Madara de tenter quoi que ce soit. Pour la deuxième fois dans cette guerre Minato m'a fait beaucoup plaisir. Sa stratégie était très bien pensée et elle s'est avérée payante. J'espère que Gai mourra dès que sa technique sera finie. Après Jiraya, un autre grand personnage de Naruto doit trépasser. Gai est présent depuis le début de l'aventure et Kishi l'a bien géré. Après concernant Naruto je le vois bien avoir une conversation avec tous le Bijus réunis ainsi qu'avec le Rikoudou. Celui ci lui expliquera que c'est à cause de lui que le monde en est là et il confiera la mission d'arrêter Madara à Naruto. Celui ci aura l'aide de tous les Bijus et deviendra le vrai Rikoudou car il aura la force de chacun des bijus qui lui ont donnés leur force de bon cœur et non de Jubi a qui on lui la vole. Bien sûr Sasuke sera de la parte avec son Rinnegan qu'il aura obtenu grâce aux cellules d'Hashirama. Là, le combat final pourra commencer. Bien sûr ce nest qu'une théorie. En tout cas j'attends beaucoup du chapitre de la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Le Senjutsu est encore plus énigmatique concernant ces origines, mon hypothèse était que Hashirama avait appris sa technique à différents animaux du monde des invocations. Il ya encore des choses à découvrir En effet c'est intéressant et on peu inventer pas mal de théorie sur ce sujet. Néanmoins on sait que l'énergie naturelle est le point faible du Jûbi parce qu'il en est composé et le Jûbi est la créature originel, celle qui est à l'origine de tout chakra. Le Senjutsu est une forme d'utilisation du chakra mais avec en plus l'énergie naturelle, c'est pourquoi le Jûbi et ses possibles Jin sont sensibles. C'est le même principe qu'un antidote, il y a dedans le même venin contre lequel il faut lutter. Le Jûbi est faible à lui-même en gros. Je pense que l'énergie naturelle tire sa source du Jûbi, et que le Senjutsu est un art inventé suite à la découverte et l'utilisation de cette énergie naturelle. Comment l'ont-il découvert ? Tout simplement : Quand le Rikudô est devenu le premier Jin du Jûbi, il s'est en quelque sorte approprié ses pouvoirs, et même s'il est mort en l'ayant divisé en 9 bijû, des traces ont du restés dans son organisme, son adn. Maintenant, on sait que la branche Senju a hérité du pouvoir physique du rikudô, de l'énergie corporelle là ou les Uchiwa on plus hérités du pouvoir spirituelle, des yeux. C'est donc logique que les Senju étaient plus à même de découvrir qu'ils possédaient peut être le pouvoir de l'énergie naturelle en eux, peut être de façon endormie ça on n'en sais rien. Je parie que c'est un Senju qui à découvert l'énergie naturelle le premier, peut être même un Senju avant Hashirama. Dans tous les cas Hashirama est un voir le premier à utiliser le Senjutsu d'après ce qu'on sait jusqu'à maintenant, il a du apprendre à incorporer l'énergie naturelle aux énergies physique et spirituelle, donnant ainsi naissance au Senjutsu. En conclusion, je pense fortement que l'énergie naturelle trouve sa source dans le Jûbi, puis a été transmise à la branche Senju quand le Rikudô est mort puisque le Rikudô a été Jin de Jûbi, et que les Senju sont ceux qui ont hérité du pouvoir physique du Rikudô. La question c'est qui a était véritablement le premier à avoir découvert le Senjutsu ? Hashirama ou était-ce bien avant ? Il n'y a aucun mystère que l'énergie naturelle soit un point faible du Jûbi cependant, c'est parce que le Jûbi était la source de cette énergie naturelle. C'est comme avec le Sandaime Raikage, le seul moyen de le blesser c'était de le retourner lui-même contre lui, là c'est le même principe. Concernant le taijutsu, cet art est efficace contre n'importe quoi parce que c'est du combat à l'état brut. Le seul moyen de s'en protéger c'est d'aller plus vite que son adversaire ou d'anticiper ses mouvements, autrement dit le point faible du Taijutsu c'est le Taijutsu. Mais à la vitesse ou va Gaï et la force qu'il déploie, même God Madara est dépassé on se rend pas compte mais je pense que Gaï est bien plus rapide que tout ceux qu'on a vu dans le manga hormis une téléportation. Niveau force il utilise l'air ambient avec des pressions énormes, donc même si Madara se protège un peu avec sa matière noire, comme il y a toujours de l'air autour de lui il ne peut pas s'en protéger complètement (sauf avec la bubulle noire complète) c'est pour ça qu'il prend cher. Gaï va mourir, mais en contrepartie il devient plus fort que n'importe qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Non c'est pas comme ça qu'on a des MSE. Un MSE est la fusion de 2 MS différents (de membre d'une même famille), d'ou les formes étranges. Sinon tout les Uchiha ayant eu le MS aurait pu avoir le MSE (Izuna, Itachi ect...). Si il se suffisait de perdre un oeil pour le fusionner avec l'autre Madara aurait jamais pris les yeux de son petit frère. Si c'était si simple, Obito quand il était méchant aurait repris son oeil sûrement. Parce que il est pas du tout avec Sakura là, mais dans une espèce de dimension ressemblant à celle des Bijus. D'ou le fait qu'il se réveille sur l'eau. Le MSE s'obtient en se faisant greffer des MS à la place de ceux qu'on possède déjà. De préférence ça doit être les yeux d'un membre de la même famille. C'est pour ça que Sasuke évoque le fait qu'il regarde à présent le monde avec les yeux de son frère. Même si le motif du MSE ressemble à une fusion des deux anciens motifs, les yeux en eux mêmes ne sont que ceux du donneur. Du moins c'est comme ça que je l'ai toujours compris, et comme ça que c'est défini dans les différents "Wiki" qui parlent de greffes et non de "fusion" - qui est difficilement imaginable. Alors pour moi la proposition d'un Kakashi avec le MSE ne me semble pas impossible s'il reçoit l’œil restant d'Obito. Ce serait bien l'échange de deux MS avec le même patrimoine génétique. Il serait simple d'imaginer pourquoi Madara n'a pas utilisé cette méthode : Il me semble que Madara ignoré totalement qu'il obtiendrait le MSE en prenant les yeux de son frère. Personne n'avait obtenu le MSE avant Madara. Concernant Obito : Il n'a pas cherché à "venger" Rin, ni même à récupérer son sharingan pour en faire un usage normal. Du coup, même s'il pouvait obtenir le MSE par Kakashi je comprendrais qu'il n'essaye même pas. Après tout Obtio a complétement sacrifié son identité et décidé de ne jamais se retourner sur son passé. Venir reprendre son sharingan serait contradictoire avec cette ligne de conduite. Dans un sens cela aurait été mesquin. Un peu comme pour Sasuke qui épargne Naruto à la vallée de la fin: non par gentillesse, ni même par manque de motivation à progresser, mais juste pour suivre sa ligne de conduite et ne pas obéir aux "lois" dictées par Itachi concernant le MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Le MSE s'obtient en se faisant greffer des MS à la place de ceux qu'on possède déjà. De préférence ça doit être les yeux d'un membre de la même famille. J'ai jamais compris le processus du passage MS/MSE, pour moi c'était uniquement des yeux de membres d'une même famille car si c'est n'importe quel Uchiha, c'est un peu facile. D'ailleurs je pense que si il s'agissait de greffe, on pourrait pas désactiver les MSE alors que Sasuke et Madara le peuvent. Et ou sont passé les anciens yeux alors Je pense donc qu'il y a fusion même si c'est limite impossible à imaginer. Les greffes ça se fait en 2 secondes et Sasuke aurait mit des heures à se remettre d'une greffe En fait avec cette idée en poussant un peu à l'extrême, Obito aurait pu avoir le MSE en transférant son oeil droit dans le gauche, ben oui son oeil gauche est relié au MS de Kakashi et à l'origine c'est le sien. Donc on peut dire qu'il y a eu une sorte de greffe de MS à la place d'un autre. Pareil pour Madara qui aurait pu éveiller de nouveau le MSE après avoir donné ces yeux à Nagato, il lui suffisait de se greffer l'oeil d'Obito pour l'avoir, vu qu'il avait déjà échangé ces anciens yeux. Ils avaient des tas de Sharingan en plus dans leur laboratoire, pourquoi ne pas avoir tenté d'expériences. Il serait simple d'imaginer pourquoi Madara n'a pas utilisé cette méthode : Il me semble que Madara ignoré totalement qu'il obtiendrait le MSE en prenant les yeux de son frère. Personne n'avait obtenu le MSE avant Madara. J'ai relu le chapitre 624 et ça serait stupide que Madara ne sache pas qu'il obtiendrait le MSE après qu'Izuna lui ai donné ces yeux. A quoi ça sert sinon de prendre les yeux de son frère adoré (il aimait plus Izuna que Itachi ne kiffait Sasuke) si ce n'est avoir la force pour protéger les Uchiha Pour ça qu'Izuna les lui a donné. C'est illogique, il aurait pu se faire des manip' entre ces yeux tout seul alors. Bref avec cette méthode, c'est bizarre. Déjà que ça serait même plus entre frères qui se donnent de la force. En tout cas j'avais pas imaginé que ça pourrait donner un PU à Kakashi cette histoire de cécité (je vois même le contraire, un Power Down pour le ninja copieur), et j'avoue que ça me plaît pas en plus d'être très compliqué. Il pourrait pas plutôt mourir comme tout les camarades de sa génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés