Jump to content

Naruto Chapitre 669

Kheops
 Share

Recommended Posts

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

[glow=red,2,300]1ères images/Spoils 669 : [/glow]

[glow=red,2,300]VF 669 :  http://mfteam.fr/naruto-chapitre-669/ [/glow] 

• Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Finalement, le chapitre de la semaine dernière était une sorte de pause dans l'action, plutôt bienvenue étant donné que ça a permit de développer un peu plus Gai, et du coup je pense qu'il va bien mourir. C'est totalement le style de Kishi de mettre ce genre de flash back juste avant la mort d'un personnage, il avait fait la même chose avec Kisame ou Nagato, et là c'était des cas ou la mort n'était pas écrit dans le marbre.

Du coup, ce chapitre va être le baroud d'honneur de Gai. Autant du point de vue de la cohérence des rapports de force, je ne vois pas Gai pouvoir faire quelque chose de déterminant contre Madara, autant du point de vue scénaristique c'est évident qu'il va avoir un rôle même minime dans la chute de l'uchiha. J'espère que Kishi pourra concilier les deux, même si il devrait naturellement plus pencher vers la cause scénaristique. Néanmoins, pour quelque chose d'aussi prévisible, l'auteur ne devrait pas s'y étendre trop longtemps, et hormis d'autres pauses dans l'action par l'intermédiaire de flash back ou de point de vue sur un autre endroit du champ de bataille, je pense que le combat devrait se régler en 1 chapitre. Quoique ce serait mieux que ça en dure environ 3, mais avec cette guerre infinie j'estime que Kishi va continuer s'imposer inutilement un rythme trop soutenu.

Donc la bonne question est de savoir sur quel image le chapitre pourrait bien se terminer. La mort de Gai satisfait d'avoir pu réaliser quelque chose d'utile contre Madara, en donnant par là même une chance à la jeunesse ? Ou alors le réveil de Naruto et Sasuke (ça me semble trop tôt, mais sait-on jamais) ? Qui sait, peut être qu'on aurait droit à la révélation Yamato, même si là aussi ça doit être trop tôt pour ça.

Finalement, le chapitre de la semaine dernière était une sorte de pause dans l'action, plutôt bienvenue étant donné que ça a permit de développer un peu plus Gai, et du coup je pense qu'il va bien mourir. C'est totalement le style de Kishi de mettre ce genre de flash back juste avant la mort d'un personnage, il avait fait la même chose avec Kisame ou Nagato, et là c'était des cas ou la mort n'était pas écrit dans le marbre.

C'est vrai qu'un flash back annonce souvent la mort du personnage, mais je ne suis pas sur que ça s'appliquera à Gai. Une mort trop "annoncée" pour qu'elle soit vraie.

En fait je reste toujours sceptique sur la capacité de Kishimoto à tuer un tel personnage, aussi comique et attachant. C'est pas vraiment le style de la maison.

En plus il ne faut pas oublier qu'un membre de l'équipe 9 est déjà mort : Neji... Et c'est difficile de croire que l'auteur va poursuivre les sacrifices sur cette team.

Après c'est sur que la mort de Gai serait certainement riche en émotions, mais ça n'aurait pas trop de but en dehors de nous mettre la larme à l’œil.

En fait je reste toujours sceptique sur la capacité de Kishimoto à tuer un tel personnage, aussi comique et attachant. C'est pas vraiment le style de la maison.

Si. Jiraya est le parfait exemple  :)

Pour ce chapitre, je m'attends à des grosses explosions de taijutsu et un Madara obligé de décroiser les bras, perdant son air arrogant. Il était encore plutôt tranquille avec Gaï sept portes, mais là, ça risque d'être moins drôle pour lui.

Rien qu'en sept portes, Gaï nous a montré une performance bien plus incroyable que Mei ou Gaara durant leur combat face à l'ancêtre des Uchiha. Ça va être bien bourrin. Hâte de voir l'éléphant du soir!

Mais effectivement, si Gaï y passe vraiment (mais sauf erreur, dès le moment où la porte est ouverte, c'en est de toute façon fini pour lui, non?), on va avoir un Lee en mauvais état psychologique. Il aura perdu son maître adoré et son rival dans la même journée...

Vivement mercredi!

mais ça n'aurait pas trop de but en dehors de nous mettre la larme à l’œil.

Au moins Kishimoto ne mentira pas et respectera ces ITW de début de guerre sur les morts importants. C'est déjà ça. On sera un peu plus dans une vrai guerre avec des sacrifices car bon le discours de Minato au début du 668, m'ait resté un peu en travers de la gorge. C'est le contraire exacte de la mentalité guerrière et de parfois du devoir des ninjas.

Il y a pas de mal à que la faucheuse s'en prend à la team Lee, après tout elle a bien charcuté la team de Shikamaru.

Pour cette semaine, même espérance que la semaine dernière. Beau combat de Gaï avec mort au bout, son sacrifice sera de enfin pousser Madara à se battre à fond pour de bon, que ce chapitre 668 n'ait pas servi à rien avec ce flashback. J'espère que ça passera vite, car je voudrais revenir sur Zetsu Spiral ainsi que le retour de Naruto.

Le dernier chapitre nous montre FB de Gai... Je ne suis pas très partant. En regle générale, un FB juste avant un combat titanesque annonce la mort d'un personnage... Je me demande Gai va mourir. Il y a eu FB d'Obito il y a ... sacré longtemps quand meme !

Et OBito n'est pas encor mort...

On va découvrir le jutsu phare de Taijutsu : la rouge de Gai. Neiji puis lui, La team de Gai a durement touché ! Presque tous les équipes ont subi une lourde sauf celle de Kurenai. Hinata a souffert lors Arc Nagato. Ah oui tiens, Hinata, on ne la voit plus ??? Kishi, fais la revenir auprès de Naruto, c'est la future femme de Hokage Naruto.

J'espère qu'on verra Killer Bee. Ca me gonfle de ne pas savoir.  *

Un petit tour chez Sasuke pour savoir ou en est.

Vu que c'est Gai qui va "mourir", ce sera un chapitre concentré sur lui et son jutsu phare !

Un très bon chap 668 !!

et j'attends un 669 dans la ligné peut etre 3/4 pages sur l'affrontement entre Gai et Madara.

Madara en position difficile. Malheureusement Gai n'aura certainement aucun role décisif dans ce combat à part

démontrer que Madara est loin d'être aussi invincible qu'il le pense.

Ce qui pourrait le pousser à accelerer la mise en place de son plan et faire une erreur qui ouvrira la voie pour Narusuke.

Je vois sa mort comme certainement la plus attendue et en esperant qu'elle soit la plus belle et qui représante au mieux

le personnage. Plus belle que celle d' Azuma, qui déjà avait mis le personnage en avant et représentant au mieux ces idéaux.

Finalement après 3/4 pages, changer de lieu et reprendre l'affrontement du Sandaime et peut etre la découverte de la spirale mystère.

Ce serait trop tot de reprendre sur Naruto et Sasuke. D'autre intrigue devrait se terminer auparavant.

Comme le zetsu spirale, le zetsu noir et finalement l'affrontement Madara vs Narusuke.

Wait and See !!

Si. Jiraya est le parfait exemple  :)

Certes, Jiraya est un exemple de personnage attachant pouvant mourir. Cela dit ça reste une exception qui confirme la règle.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas trop le style de Kishi de sacrifier facilement un personnage aussi apprécié.

Après comme tu le démontre cela reste néanmoins possible ! Juste que j'ai encore un léger doute sur l'issue pour lui.

Au moins Kishimoto ne mentira pas et respectera ces ITW de début de guerre sur les morts importants. C'est déjà ça. On sera un peu plus dans une vrai guerre avec des sacrifices car bon le discours de Minato au début du 668, m'ait resté un peu en travers de la gorge. C'est le contraire exacte de la mentalité guerrière et de parfois du devoir des ninjas.

Je pense que j'ai eu les mêmes déceptions que toi concernant cette guerre, du moins à propos du manque de morts importants...

Le truc c'est qu'il me parait un peu tard pour se rattraper. C'est bien avant qu'il aurait fallut ce genre de pertes en plus grand nombre.

Un point capital pour moi dans le fait de tuer des personnages, en dehors de faire évoluer les survivants : provoquer un stress, nous faire croire que d'autres persos importants peuvent disparaitre. Maintenant que nous sommes à deux doigts de la fin, ce n'est pas la mort de Gai qui me fera trembler pour ceux qui resteront.

Si Gai meurt, j'aurais certes un petit moment d'émotions, mais cela m'apparaitra moins passionnant et pertinent que si c'était arrivé quelques tomes avant.

C'est bien sur un simple avis personnel, je suis sur que certains lecteurs "apprécieront" davantage un tel sacrifice.

Pour moi c'est sur, Gaï va y passer !!

Kishi est du genre plutôt "obvious" sur sa façon d'amener son scenario. Le schéma flashback, combat illustre et mort avec panache devrait être respecté.

Après tout Gaï est un personnage qui nous a montré pas mal de choses au fil des chapitres et on peut pensé qu'on a fait le tour du personnage.

Perso, je pense que Kakashi et Lee ne devrait pas être indifférents à cette mort. Power Up de Lee et transe pour Kakashi ? cela pourrait mener à la perte le croc blanc de Konoha (qui aime par dessus tout ces amis, cf son nindo) et on verrait enfin son visage (j'attends l'instant ou on va voir le début de flashback de Kakashi sur la mort de son père).

Bref la guerre c'est pas folichon mais c'est aussi le dénouement qui nous est proposé, faisons avec  :)

Logiquement Gaï va mourir, il n'y a pas de recours possible actuellement pour le faire survivre.....Sauf si Naruto reviens gonflé à bloc et lui file le chakra de Kurama et des 8 autres Bijuu (en partie), chakra qui je le rappel déborde d'énergie vitale. Etant donner qu'il risque de mourir d'un arrête cardiaque et non pas embrocher comme Neji, je pense que le chakra de Kurama peut le maintenir envie.

Par contre Kishi nous aura bien entubé avec ces "morts pendants la guerre" car bon là j'appelle plus vraiment ça une guerre. C'est Madara vs The World et encore il reste 3 personnes en face de lui...Fin bon de toute façon la mort ultra bâclé de Neji (rarement vu ça dans un manga pour un personnage aussi important fut un temps) me reste en travers de la gorge et Gaï c'était obvious dès la FG qu'il allait mourir de cette façon donc bon.

Bref j'espère qu'il va réellement mourir, et que son acte ne servira pas à rien (quoi que ce serait culoté de faire mourir un Gaï qui n'a causé aucun dommage à Madara, alors qu'on s'attend presque tous à l'inverse.).

Pour le chapitre je table sur la démonstration de l'attaque, un Madara qui morfle et en fin de chakra un Madara qui revient en force alors que Gaï commence à avoir les contres coups des portes. Du coup je le vois mourir fin du chapitre de la semaine prochaine (avec un Naruto qui arrive pile au moment où Gaï s'écroule).

Par contre Kishi nous aura bien entubé avec ces "morts pendants la guerre" car bon là j'appelle plus vraiment ça une guerre. C'est Madara vs The World et encore il reste 3 personnes en face de lui...

La moitié de l'alliance + QG + Mabui et son frère (enfin les 2 de Kumo) + Neji. Je trouve que sa fait quand même pas mal. On s'en fou 1 peu du connu ou pas. Personnage important ou pas, de base les personnages important (Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi), soit les principaux.

Fin bon de toute façon la mort ultra bâclé de Neji (rarement vu ça dans un manga pour un personnage aussi important fut un temps) me reste en travers de la gorge et Gaï c'était obvious dès la FG qu'il allait mourir de cette façon donc bon.

Neji ? Important en quoi ? A part peut-être 1 semi importance en FG pour avoir faire réagir Naruto sur le destin des Hyguga, il a rien d'important. Et sa mort baclé en quoi ? Perso ça ma fait pensé a Piccolo dans Dragon Ball qui se sacrifie pour protégé Gohan de l'attaque de Nappa.

Ça montre seulement l'évolution du personnage qui au départ était un peu haineux, mais qu'au fil du temps il a appris et voulait vraiment protéger Konoha.

o. Ah oui tiens, Hinata, on ne la voit plus ??? Kishi, fais la revenir auprès de Naruto, c'est la future femme de Hokage Naruto.

Par pitié non ...  ;D

J'espère qu'on verra Killer Bee. Ca me gonfle de ne pas savoir.  *

Logiquement il est mort. Il a subit 1 extraction et contraire au Uzumaki qui peuvent survivre 1 moment lui ne doit pas pouvoir. Le coup de la tentacule resterait de trop, car l'extraction reste là.

Sceller la tentacule au corps réellement mort ne devrait pas servir. Contrairement a Naruto qui lui reste 1 minimum de vitalité.

Sinon pour ce chapitre (ou/et le suivant) début du combat Gai Vs Madara. Avec ce dernier quelque peu surpris de la puissance et rapidité des coup. Avec à la fin pourquoi pas l'arrivé de Tenten avec les armes et les détails.

Avec j'espère un petit retour sur Zetsu spirale et Naruto pour voir ou en est le scellement (Minato sa fait 5 sec et là sa fait au moins 30 sec Obito est lent xD).

Et voir ce qu'Obito compte faire de la petite partie de Hachibi et Ichibi (je me demande pourquoi il n'as as tenter de reprendre autre Kurama, pour avoir 1 vrai Kurama xD)

@doody49

et non! ce n'est pas la même chose, parce que contre Sasuké Hachibi et killerBee se sont réfugiés (en quelque sorte) dans la tentacule

là, Hachibi est aspiré et donc KillerBee s'est fait enlever son hôte et doit mourir logiquement

à moins qu'on lui fasse la même technique que mémé Chio pour Gaara

mais qui sait la faire cette technique et se sacrifiera pour lui en même temps?

Pour ce chapitre j'espère une belle démonstration suivis de la mort héroïque de Gaï, ainsi que de l'avancement concernant Kabuto & Sasuke & Oro et compagnie. Ça fait un moment que ça traîne la-bas, c'était pour une bonne raison mais j'espère juste que Kishi ne va pas s'attarder sur la fin de Gaï. J'adore ce persos et ça me fait mal au coeur qu'il meurt alors qu'il était un des plus charismatiques, marrant et en même temps débile (à prendre au second degré c'est sa façon d'être, sinon ce serait pas Gaï). Bref tous ce qui faisait Gaï était ce qui le rendait si exceptionnelle et je n'arrive pas à savoir si sa mort est une bonne chose ou pas, d'une certaine façon il le fallait si on voulait voir son potentiel max avec la 8ème porte, et d'une autre la situation fait que si Gaï n'était pas intervenu, Kakashi, Minato et compagnie aurait été dans la mouise.

Cette mort ne va faire que percuter encore plus Naruto pour son retour, je ne dirais pas qu'elle est nécessaire mais c'est un élément tout comme la mort de Neji, bien que ce soit différent puisque là Obito est en train de se repentir et que je sais pertinemment que Naruto va lui pardonner et lui tendre la main, là c'est différent avec Madara. Naruto était au courant qu'Obito n'avait pas toujours été ainsi et qu'il était un compagnon de Kakashi auparavant, avec Madara c'est incomparable Naruto ne pourra jamais le changer ou lui pardonner. Le changement d'Obito était inévitable à partir du moment où ce dernier avait commencé à tester Naruto sur des questions, d'autant plus qu'Obito a toujours eu un bon fond. Madara c'est pas vraiment le cas.

Bref la mort de Gaï sera une bonne chose si Madara est mis en difficulté par "l'ombrageuse panthère de rubis" si je puis l'appeler comme ça (étant appelé "ombrageuse panthère de jade" quand il utilisait jusqu'à la 6ème porte et donc lors qu'il avait une aura verte, correspondant à la couleur de la pierre précieuse qu'est le jade, l'équivalent pour le rouge peut donc être le rubis !). Bien qu'il ait atteint un niveau divin, le Taijutsu est une des deux faiblesse du Jin de Jûbi avec le Senjutsu, avec la 8ème porte ouverte Gaï va mourir mais il atteint un niveau d'énergie, de vitesse et de force tout aussi divin je pense, sinon le contre-coup ne serait pas la mort. Je pense Gaï réellement capable de toucher Madara bien qu'incapable de le vaincre totalement ça c'est sûr. Ce sera suffisant le temps du retour de Naruto et de Sasuke, qui vont tout deux débarquer avec un nouveau PU.

Mais n'oublions pas non plus Kabuto et Oro qui encore des choses à accomplir, surtout concernant Kabuto l'Izanami a été ce qui a mis en place sa rédemption tout comme pour Obito, Kabuto est un personnage qui voit son avenir changer du tout au tout et je crois que je commence à l'apprécier bien plus qu'au début de la guerre, le fait qu'il se soit accepté tel qu'il est c'est le top du top, ça le rend bien plus charismatique. Itachi est vraiment LE guide du manga, on se rend encore une fois que son rôle de guide a sévi, l'exemple le plus récent étant Kabuto qui a changé grâce à Izanami. Kishimoto arrive encore à le mettre en valeur après sa disparition ultime (car cette fois on sait qu'il ne reviendra plus du tout).

Aujourd'hui je considère vraiment Itachi comme une légende au même titre qu'Hashirama voir même plus de par ce qu'il a accompli, et ce n'est pas une plaisanterie si on regroupe tout ses actes accomplis dans l'ombre de tous mais connu que par certains et qu'on les comprend dans le fond, Itachi est une vrai légende du monde Shinobi qui n'a rien à envier même au plus grand tel que Hashirama, Madara et certains Kage. C'est fou quand même de penser que grâce au personnage d'Itachi je commence à apprécier un personnage que je n'aimais vraiment pas auparavant (Kabuto), et tout ça en une apparition. Kabuto n'est vraiment plus le même et je pense que sa réapparition peut vraiment gêner Madara car il possède un Senjutsu vraiment dangereux pour lui (il y a trop de vraiment u_u).

Le petit spectacle de Madara est bientôt finis je pense, il va pas tarder à prendre tarif (avec Naruto et Sasuke qui sont sur le point de revenir plus puissant que jamais, mais aussi avec Kabuto et Obito qui ont encore de belles choses à accomplir je pense). J'espère aussi que Gaï va lui en mettre de belles dans le pif avant de mourir malheureusement.

@Anti-HappyEnd

pourtant ce que dit doody49 a du sens car sinon a quoi sert l'image où l'on voit hachibi se couper la queue? Je pense qu' il suffit d'une partie du chakra du bijuu pour garder l'hôte en vie ( la moitié du kyubii semble suffit pour Naruto même si ce n'est pas vraiment comparable puisque cette moitié en question a sa propre conscience). Précisons aussi que Obito a réussi à extraire une petite partie de Hachibi de Madara (cela aura peut être son importance).

Pour Gai, j'ai envie de croire qu'il ne va pas mourir. Parce que j'ai du mal a voir comment son éventuel sacrifice pourrait être utile dans la situation actuelle. C'est sûr qu'il ne va pas battre Madara, l'ennemi final du manga alors qu'il est lui même un personnage secondaire. Il peut en revanche l'affaiblir temporairement...mais qui reste-t-il en face pour affronter madara même affaibli? Naruto et Sasuke ne seront pas prêt avant un moment, Minato ne peut plus effectuer de techniques, Kakashi est a bout de soufle....

Aussi, je ne comprend pas pourquoi Madara est toujours aussi serein, c'est sûr personne ne peut le battre à l'heure actuelle. Mais le but de Madara n'est pas de battre tout le monde, son but c'est de déclencher le MT... Apparement, il a besoin du deuxième Rinnengan ( ce que je trouve étrange puisque Obito semblait sur le point de le lancer avec un seul). Mais son plan me semble fortement compromis depuis que Obito est dans l'autre dimension. Pas parce que Obito va soigner Naruto...mais parce que le Rinnegan manquant pour lancer le MT est maintenant hors de portée... après avoir soigner Naruto, Obito n'a plus qu'à rester mourir dans l'autre dimension avec le Rinnengan... Si le deuxième Rinnengan n'est pas nécessaire pour lancer le MT alors pourquoi faire tous ces efforts pour le récupérer?

Je ne vois pas comment Madara compte achever son plan maintenant, avec son Rinnegan hors d'atteinte. En fait, la situation avec Gai, qui sera certainement le centre de ce chapitre, me semble très secondaire par rapport à ce point.

Je ne vois pas Bee mourir, car Hachibi n'a pas été totalement extrait. Mais bon, tout cela a vraiment peu d'importance pour moi, qu'il meurt ou pas me fait étrangement ni chaud ni froid. Je n'ai jamais trouvé Bee charismatique ou attachant, il est pour moi juste un outil propice au bon déroulement de l'histoire plutôt qu'un personnage à part entière. De mon point de vue, cela est peut-être ignoble, Bee n'est pas plus utile ou remarquable que le décor.

Gai est pour moi un personnage à part entière, je trouve que c'est un perso qui est là pour sa personnalité plutôt que pour faire avancer l'histoire. Gai est un personnage que j'apprécie vraiment, j'espère donc que l'auteur ne va pas continuer à mettre en scène la toute puissance de Madara malgré l'ouverture de la dernière porte et donc le sacrifice de Gai (pour préciser, il est littéralement en train de suer du sang, je ne vois donc pas un instant une chance de survie).

Je me demande si Kishimoto va assumer la mort de Gai jusqu'au bout . Il a un fort capital sympathie chez nous (je ne sais pas ce qu'il en est au Japon).

Si on doit lister les morts "gentils" principaux depuis le début du manga, on a:

Les Hokage (3&4) Le 4ème sert à lancer l'histoire. Le 3ème est tout vieux et sert à montrer la détermination du feu...

Hakku et Zabuza donnent à Naruto son nindo.

Jiraya sert à faire progresser son niveau.

La plupart des autres morts sont des personnages quasi inexistants (combien de pages ont été consacrées à Azuma avant le chapitre Hidan???). Mais dans un sens, sa mort a donné une expérience à Shikamaru qui a été un soutient moral à Naruto lors de la mort de Jiraya (donc un adjuvant).

Je crois (mais en même temps je n'espère pas) que Kishimoto va encore nous sortir un personne-n'est-mort-no-jutsu à la fin du manga. Obito tient encore bien le coup après avoir drainer le chacra de Madara. Il pourrait se sacrifier.

Qu'apportera la mort de Gai à "l'itinéraire du héros" rien...

Toutes les autres morts dans Naruto jusqu'a présent ont été non-assumées. On tue les persos pour les ressuciter par la suite. La liste est non-exhausitve.

La patrouille de Jounin attaquée par les 4 du son. Choji, Neji, lors de la trauque de Sasuké, Orochimaru, Bee (déja une fois et peut être une seconde fois), Hinata Kakashi Tsunade (là, on ne compte plus le nombre de fois où elle y passe)...Quand on voit qu'elle a été coupée en deux et ressoudée (alors qu'elle considérait l'opération de Lee comme dangreuse...)

Orochimaru dont on pensait le sort réglé, terminé (il a quand même été scellé dans la gourde du Susanoo d'Itachi) revient avec un Deus Ex Machina. Et je ne développerais pas non plus le Deus Ex Machina qui a permis le retour des Edo-hokages...

Bref tout ça pour dire qu'on ne pourra satuer sur la mort réelle de Gai qu'à la fin de cette guerre...

Pour ce chapitre, je ne m'attends pas à beaucoup de chose (je ne pense que Gai donnera peut être son dernier souflle en dernière page ou qu'on aura droit peut-être droit déjà à une reaction de Lee-Badass qui flanquera une route a Madara (un peu comme l'attaque simultanée de tout Konoha à la mort de Neji). Mais vu le rythme du manga assez lent en ce moment j'attends plus cette réaction dans un ou deux chapitres.

Je ne vois pas Bee mourir, car Hachibi n'a pas été totalement extrait. Mais bon, tout cela a vraiment peu d'importance pour moi, qu'il meurt ou pas me fait étrangement ni chaud ni froid. Je n'ai jamais trouvé Bee charismatique ou attachant, il est pour moi juste un outil propice au bon déroulement de l'histoire plutôt qu'un personnage à part entière. De mon point de vue, cela est peut-être ignoble, Bee n'est pas plus utile ou remarquable que le décor.

Gai est pour moi un personnage à part entière, je trouve que c'est un perso qui est là pour sa personnalité plutôt que pour faire avancer l'histoire. Gai est un personnage que j'apprécie vraiment, j'espère donc que l'auteur ne va pas continuer à mettre en scène la toute puissance de Madara malgré l'ouverture de la dernière porte et donc le sacrifice de Gai (pour préciser, il est littéralement en train de suer du sang, je ne vois donc pas un instant une chance de survie).

Bee a juste aidé naruto a controler kyubi, excuse moi du peu. Si c'est pas être utile dans le manga, aucun personnage n'est utile alors.

Bee a juste aidé naruto a controler kyubi, excuse moi du peu. Si c'est pas être utile dans le manga, aucun personnage n'est utile alors.

Je ne dis pas que le personnage n'a pas d'utilité, je dis même le contraire dans la mesure où le décor me parait être essentiel pour le manga! Le problème est que Bee a surtout existé pour permettre au héros d'évoluer et il a quasiment disparu une fois sa tâche accomplie, il est justement dans ce sens un outil propice au bon déroulement de l'histoire avant tout autre chose. A coté, Gai est là surtout pour sa personnalité, la seule utilité du personnage est que les lecteurs l'apprécient. 

Non mais sérieux, cet avis est très personnel. Je disais moi-même que cet avis est certainement ignoble (pour Bee), je rajoute à présent que cet avis est aussi certainement très subjectif. 

Le truc c'est qu'il me parait un peu tard pour se rattraper. C'est bien avant qu'il aurait fallut ce genre de pertes en plus grand nombre.

Mieux vaut tard que jamais ;)

Mais le but de Madara n'est pas de battre tout le monde, son but c'est de déclencher le MT... Apparement, il a besoin du deuxième Rinnengan ( ce que je trouve étrange puisque Obito semblait sur le point de le lancer avec un seul). Mais son plan me semble fortement compromis depuis que Obito est dans l'autre dimension. Pas parce que Obito va soigner Naruto...mais parce que le Rinnegan manquant pour lancer le MT est maintenant hors de portée... après avoir soigner Naruto, Obito n'a plus qu'à rester mourir dans l'autre dimension avec le Rinnengan... Si le deuxième Rinnengan n'est pas nécessaire pour lancer le MT alors pourquoi faire tous ces efforts pour le récupérer?

Je ne vois pas comment Madara compte achever son plan maintenant, avec son Rinnegan hors d'atteinte.

Madara n'est qu'un gros bourrin, il fait genre le MT c'est son plan final mais franchement il a jamais eu l'air de vraiment s'en soucier contrairement à Obito. Là si il le voulait, en 1 seule seconde ça serait fini, il lui suffit juste d'injecter son surpuissant chakra dans l'arbre.

Grosse simplicité scénaristique car avoir les deux Rinnegan ne semblait pas être vital dans la réalisation du plan. Mais si Kishimoto a changé d'avis, alors Madara est dans une impasse là. Sauf si après avoir tué Gaï, il va récupérer l'oeil de Kakashi pour pouvoir aller rejoindre Obito et les autres dans Kamui. Ca serait intéressant ce scénario, Kakashi pourrait bien mourir lui aussi dans ce cas, surtout si il est abattu par la mort de Gaï.

Et là on ne sait comment il parvient à fuir et va rendre à Obito son Sharingan qui reviendra full power à la fin du combat contre Madara pour le tuer  :-X

Donc on va se dire que le rôle de Gaï c'est en partie de protéger Kakashi 9_9, sinon Madara pourrait très vite le tuer et grâce à son oeil, aller rejoindre les autres dans Kamui, et là c'est la fin du monde.

C'est vrai que la situation est plutôt étrange sur le front de Madara...

Sauf si après avoir tué Gaï, il va récupérer l'oeil de Kakashi pour pouvoir aller rejoindre Obito et les autres dans Kamui.

ou tout simplement utiliser les bâtons noirs pour contrôler Kakashi, il a bien pu planter Hashirama et Tobirama, ça ne devrait pas être trop compliquer pour en faire de même avec Kakashi.  9_9 

Mais pas sûr que Kishi envisage ce genre de scénario pour notre ninja copieur même si ça peut être intéressent.    ;)  Pour moi, il est clair que Madara n'a strictement rien à faire de son soit disant plan Œil de la Lune, ce genre de plan ne colle pas du tout à ce genre de personnage, plein de suffisance et arrogance.

Non, ce plan était uniquement une mascarade afin d'attirer Obito à ses propres fins, çàd ne pas être simplement du niveau du RS, mais connaissant Madara, il cherchera à être au-dessus du niveau de RS.  9_9  Et pour cela, il a besoin de "croquer" dans le fruit interdit.  ;)

ou tout simplement utiliser les bâtons noirs pour contrôler Kakashi, il a bien pu planter Hashirama et Tobirama, ça ne devrait pas être trop compliquer pour en faire de même avec Kakashi.  9_9 

Mais pas sûr que Kishi envisage ce genre de scénario pour notre ninja copieur même si ça peut être intéressent.    ;)  Pour moi, il est clair que Madara n'a strictement rien à faire de son soit disant plan Œil de la Lune, ce genre de plan ne colle pas du tout à ce genre de personnage, plein de suffisance et arrogance.

Non, ce plan était uniquement une mascarade afin d'attirer Obito à ses propres fins, çàd ne pas être simplement du niveau du RS, mais connaissant Madara, il cherchera à être au-dessus du niveau de RS.  9_9  Et pour cela, il a besoin de "croquer" dans le fruit interdit.  ;)

Ce que tu dis n'est pas faux et dans un certains sens je suis d'accord avec une partie (le fait qu'il veuille tout dépasser) mais je pense que Madara veut vraiment accomplir le plan de la lune tout simplement parce que c'est son projet depuis très longtemps, dès qu'il fut adulte avec ses premières rivalités envers Hashirama, on a su qu'il avait planifié sa rêve à lui. Parce que croire que Madara veut juste obtenir une puissance au delà de tout c'est le rabaisser, pour moi c'est quelqu'un de plutôt intelligent et réfléchis avec ses propres convictions tout simplement, et il a ses réponses à ce monde, sa réponse et le Tsuku Infini et il ne va pas abandonner le plan comme ça sur un coup de tête alors que ça fait des décennies qu'il le projette.

Justement cette dernière bataille n'est pas que de la surenchère de puissance, je dis bien "pas que" parce que c'est seulement l'aspect clairement visible mais il ne faut pas se limiter seulement à ce que les images montrent, mais aussi à ce que veut montrer Kishi à travers le dialogue de ses personnages. L'autre partie c'est le combat de deux idéaux, celui de Naruto contre celui de Madara (tandis qu'Obito vient de rejoindre Naruto dans ses idéaux).

Non le but de Madara n'est pas que puissance même si ça en fait partie, il a toujours pour but de sauver le monde à sa façon. Il n'est pas plus méchant que n'importe qui d'autre c'est simplement qu'il est désormais le seul à avoir un idéal différent des autres. Tout n'est que point de vue, les méchants ça peut autant être tout l'alliance et Madara le seul gentil. Il n'y a pas de bon et de mauvais côté seulement une opposition d'idéaux car qui est réellement capable de juger quel idéal vaut mieux que l'autre ? Personne n'est mieux placé qu'un autre pour ça, personne n'est en mesure de juger et d'avoir plus raisons que les autres.

C'est pour ça que les guerres sont inévitables, c'est le seul moyen de départager, le camp le plus fort gagne. Néanmoins rien n'est figé est la situation peut tout le temps changer, du coup Madara se retrouve seul contre des milliers de shinobi unis mais avec une puissance divine et même si pour l'instant Madara a le dessus, le retour de Naruto et Sasuke avec de nouveaux PU via Obito et Kabuto va rééquilibrer la balance.

Il n'y a pas de bon et de mauvais côté seulement une opposition d'idéaux car qui est réellement capable de juger quel idéal vaut mieux que l'autre ? Personne n'est mieux placé qu'un autre pour ça, personne n'est en mesure de juger et d'avoir plus raisons que les autres.

L'un prône la paix par une compréhension mutuelle entre les êtres.

L'autre prône une paix forcée dans un monde artificielle, sans chakra, où il aura tout contrôle.

Et on ne peut pas dire quel idéal veut mieux que l'autre ? Sérieusement ?

Qu'on ne puisse dire lequel de ces idéaux est le plus réalisable, ok (attention, je ne dis pas réaliste mais bien réalisable).

Qu'on ne puisse dire lequel vaut mieux que l'autre, je ne suis pas d'accord.

L'idéal de Naruto, s'il parvient à le réaliser, est clairement préférable à celui de Madara.

A moins que, quand tu dis qu'on ne peut savoir lequel vaut mieux que l'autre, tu parles de faisabilité.

Auquel cas l'idéal de Naruto est plus difficile à atteindre.

L'un prône la paix par une compréhension mutuelle entre les êtres.

L'autre prône une paix forcée dans un monde artificielle, sans chakra, où il aura tout contrôle.

Et on ne peut pas dire quel idéal veut mieux que l'autre ? Sérieusement ?

Qu'on ne puisse dire lequel de ces idéaux est le plus réalisable, ok (attention, je ne dis pas réaliste mais bien réalisable).

Qu'on ne puisse dire lequel vaut mieux que l'autre, je ne suis pas d'accord.

L'idéal de Naruto, s'il parvient à le réaliser, est clairement préférable à celui de Madara.

A moins que, quand tu dis qu'on ne peut savoir lequel vaut mieux que l'autre, tu parles de faisabilité.

Auquel cas l'idéal de Naruto est plus difficile à atteindre.

L'idéal de Naruto vaut mieux que celui de Madara pour toi et moi parce qu'il est plus en accord avec no valeurs, no sentiments et nos expérience. Il est peut être mieux pour une majorité de gens parce que les gens préfère l'amour et la paix à la guerre et la haine. Ça on peut être d'accord. Mais d'un point de vue impartial, on est pas capable de juger si l'idéal de Madara est moins bon ou pas. Pourquoi ? Parce que Madara souhaite lui aussi la paix bien que ce plan passe par l'intermédiaire de la guerre. Celui de Naruto a le même but, seulement il est vrai qu'il ne passe pas par une guerre. Néanmoins le plan de Madara est plus réaliste que celui de Naruto sur le plan de la faisabilité.

C'est pour ça que je parle de point de vue. Tout deux ont un but noble qui est la paix véritable. Seul le moyen diffère, pour Nagato c'était pareil. Au niveau des moyens il est clair que je préfère celui de Naruto dans les faits comme ça, mais dans la logique de faisabilité, celui de Madara est plus réaliste, moins utopiques. Le problème d'un tel plan qui a plus de chance de réussir c'est qu'il nécéssite de mauvaises choses, à savoir la guerre, accompagné de la haine etc... et au final un monde qui n'est que illusion. L'idéal de Naruto est bien plus beau je le reconnais (et je le préfère largement), mais il est moins réaliste quand à la réussite de l'objectif.

L'idéal de Madara n'est pas moins bon que celui de Naruto, c'est seulement les moyens qui peuvent être remis en question. Madara pense seulement que le seul moyen d'avoir une paix véritable c'est de plonger le monde dans une illusion globale. C'est un remède froid et brutal, mais concret en comparaison de Naruto qui n'a aucun moyen de prédire si cela est possible. Pour obtenir une victoire il faut faire des sacrifices, et Madara pense que les morts de cette guerre sont les sacrifices nécessaires et justifiés pour atteindre cet objectif. Un peu comme le sacrifice de Naruto était nécessaire pour le plan de Nagato.

L'idéal de Naruto qui est de croire que les hommes se comprendront mutuellement est beau et bien plus sage, et il ne nécessite pas de sacrifice mais en contrepartie il est bien moins réaliste dans un monde où la nature de l'homme prouve que la compréhension mutuelle n'est pas vraiment une vérité absolue.

Pour moi tout n'est que point de vue il n'y a pas d'idéal meilleur que l'autre d'un point de vue objectif, subjectivement oui parce que nous somme influencés par nos expérience, valeurs et nos sentiments. Voilà tout.

Si on critique seulement de l'objectif final voulu, de sa chance de réussite et de l’efficacité à long terme, le plan de Madara est meilleur. Si on critique des moyens utilisés et du plan moral, celui de Naruto est 1000x meilleur.

Ce que je comprends derrière vu que Madara est placé en méchant, donc va logiquement perdre. C'est qu'il vaut mieux 2 personnes puissantes ensemble qu'une seule qui contrôle tout.

En gros Madara < Naruto + Sasuke

Je sais pas si je me suis fait comprendre. >.<

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...