Jump to content
Capricorne

Dragon Ball Xenoverse (PS4, Xbox one, PS3 et Xbox 360)

Recommended Posts

Ah bah merci, j'allais justement ouvrir un topic ^^

Bon bah j'attend d'en voir plus car pour le moment les jeux DBZ c'est pas du bon. En revanche graphiquement ça à l'air sympa m'enfin attendons un peu plus d'infos.

Sera t'il le futur Budokai Tenkaichi de la next Gen ? Apportera t'il un vent nouveau au jeux DBZ ? En tout cas j'espère bien.

 

Par contre, le jeu est aussi sur Xbox 360 et PS3 d'après GamerGen donc à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bah j'attend d'en voir plus car pour le moment les jeux DBZ c'est pas du bon.

Le battle of Z était pas mal. En tout cas l'idée était bien. Après le gameplay trop répétitif et la caméra pas toujours au top, mais c'est le meilleur jeux qui permet de revivre l'histoire de DB.

 

Les images annonces un beau jeu graphiquement et peut être la création de son personnage. Car je ne vos pas qui peut être celui qui porte la veste capsule corps.

Attendons d'en savoir plus pour voir si cela révolutionnera les jeux de combats en 3D ou pas. Chose qui m'étonnerait quand même 3D...

Ah c'était mieux avant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cru avoir lu quelque part que c'est la team DIMPS derrière ? soit la team Budokai, je pense que c'est une très bonne nouvelle.

Sinon les graphismes on l'air juste terrible espérons que c'est pas retouché de fou.

Le perso' mystère, surement notre personnage crée ou bien un nouveau personne crée pour le jeu (espérons que sa ne soit pas Trunks God).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un nouveau jeu vidéo DBZ débarque sur PS4, et c'est le magazine japonais V-Jump qui nous apporte les premiers scans ! Le magazine annonce en effet que Bandai Namco Games prépare un nouveau projet Dragon Ball pour la PlayStation 4 de Sony, mais aussi pour la PS3 et Xbox 360. Apparemment, le scan ne donne aucune information concernant une sortie sur Xbox One. Ce jeu sera le premier titre Dragon Ball et le premier titre des mangas du Jump sur PS4 (en clair, DBZ sort en premier, et Naruto plus tard).

 

En plus des personnages principaux du manga d'Akira Toriyama et de l'animé de Toei Animation, le jeu mettra en avant un mystérieuse ville futuriste, avec une machine à voyager dans le temps, ainsi qu'un genre de Salle du Temps et de l'Esprit. Restez à l'écoute, on aura sûrement du nouveau assez rapidement ! Merci à Fred pour l'information.

Source : http://db-z.com/dragon-ball-z-ps4/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un nouveau scan de Dragon Ball New Project, tiré de la revue nippone Jump, a fait surface sur la Toile. Globalement, nous retrouvons les mêmes illustrations présentées il y a quelques jours, cependant une nouvelle image a su attirer notre attention. Celle-ci expose notre héros adoré Son Gokû en Super Saiyajin 3, face au terrible Buu. En bref, de quoi rassurer certains aficionados. C'est donc bel et bien confirmé, cette nouvelle production ira beaucoup plus loin que l'arc Cell.

 

Autre point important, nous apprenons que ce Dragon Ball New Project proposera un tout nouveau Dragon World ! Que nous réserve ce nouvel univers ? Nous verrons cela en temps et en heure. En attendant, le magazine taquine les joueurs.

 

Une machine à voyager dans le temps située dans une étrange cité, le mystère s’épaissit encore...

Dragon Ball New Project sera certainement détaillé durant l'E3 2014. Ce dernier sortira sur PlayStation 4, Xbox 360 et PS3.

 

dragon-ball-new-project-04-06-2014_0901C2011300692572.jpg

 

Saga Buu confirmé donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le scan est déjà sorti, c'est le même que le premier avec seulement l'image de Buu et Goku SSJ 3 :

 

Dragon-Ball-PS4-2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coool je sens déjà que je vais pas aimer... Les jeux Dragon Ball Z ça marche pas comme pour Naruto, dans le 1er cas, on a déjà fait 15 fois le tour de la série, ça sert à rien d'en rajouter... à priori.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=RRuffd-1tQk

 

Une vidéo de gameplay , clairement il me fait très très envie ! Enfin peut-être un DBZ a la hauteur car ces derniers temps c’était loin

d’être le cas.

En tout cas l'animation est vraiment bonne, le gameplay a l'air pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le trailer ^^

 

Clairement ça me donne envie, pour le moment j'ai hâte de voir c'que ça va donner mais il finira surement chez moi.

Le nom officiel est Dragon Ball Xenoverse. Il est ps3/4 et Xbox 360/One.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé bin ça claque pas mal  :o

 

Ils devraient juste enlever le genre de viseur et c'est nikel  :D

 

Les décors sont bien potable et la modélisation des perso est parfaite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grosse fuite du jour, un petit malin a pu mettre la main sur le prochain magazine japonais Jump et dévoiler le visage du personnage mystérieux. De ce que nous pouvons en voir, ce protagoniste ressemble étrangement à Son Gohan. Nous apprenons également que ce dernier vient du futur et qu'il a une mission importante à accomplir. Apparemment, il interviendra durant certaines batailles cultes de la série.

 

Autres points intéressants, un Trunks du futur a été dévoilé. Un ? En effet, il pourrait s'agir d'un combattant venu d'un monde alternatif. Point marquant, le design de ce dernier est tiré de Dragon Ball Online, sorti sur PC en Asie. Les Ginyû Toku Sentai, Piccolo, Gohan enfant et Krilin seront aussi de la partie. Pour finir, la revue indique que le joueur ne se plongera pas uniquement dans un jeu de combat. À quoi devons-nous nous attendre concrètement ? Plus d'informations seront certainement fournies prochainement.

 

 

dragon-ball-xenoverse-19-06-2014-2_0903D4000000712822.jpg

 

dragon-ball-xenoverse-19-06-2014-1_0903D4000000712812.jpg

 

 

Tenshihan annoncé jouable, pas une grosse surprise quoi.

 

Masayuki Hirano, producteur de ce nouveau Dragon Ball: Xenoverse, est actuellement présent à Japan Expo et a livré quelques mots à nos confrères de chez Siliconera. Un combattant a donc été confirmé, il s'agit de Tenshinhan, personnage préféré de Hirano. Nous pouvons alors imaginer que d'autres protagonistes, tels que Krilin ou encore Yamcha, seront inclus.

 

Concernant la partie en solitaire, ce dernier donne de nouveaux indices sur le mode histoire :

 

Les précédents jeux Dragon Ball Z ont, pour la plupart, essayé de recréer l'histoire de l'animé dans une production vidéoludique. Nous voulons faire quelque chose de différent avec ce titre. Nous savons qu'il y a plusieurs fans qui veulent revivre ces grands moments de Dragon Ball Z et nous n'allons pas les laisser de côté. Nous allons créer quelque chose qu'ils aiment, mais ça va être un peu différent dans Xenoverse.

 

Concernant le gameplay, le Cancel sera de la partie. Pour faire simple, il s'agit d'une action qui permet d'annuler certains coups ou combos afin d’enchaîner sur autre chose. Néanmoins, il ajoute :

 

Nous faisons de notre mieux pour équilibrer les personnages, nous ne pouvons pas dire précisément quels types d'attaques pourront être annulés à ce stade, mais sachez que cette action sera présente.

 

Dragon Ball: Xenoverse redorera-t-il le blason de la série ? Nous verrons bien..

 

Grosse news grâce au TGS 2014 :

 

Nouvelles infos :

 

Nous nous sommes rendu dans les locaux de Bandai Namco afin de rencontrer Masayuki Hirano, producteur principal de Dragon Ball: Xenoverse. De nouvelles informations ont été dévoilées concernant cette production alléchante. Tout d'abord, faisons un point sur le mode histoire. Comme nous le savons, le héros, c'est vous. Trunks, dirigeant d'une ville futuriste, nous enverra dans le passé pour réaliser quelques missions. Que se passe-t-il concrètement ?

 

DIMPS a pris la décision de conserver l'esprit de la série en y apportant une touche d'originalité. Pour faire simple, les développeurs ont plongé la licence Dragon Ball dans un univers plus sombre où l'objectif sera de remettre l'histoire dans le bon ordre. Pour vous donner un exemple, avant l'arrivée des Saiyajin sur Terre, le Makankosappo de Piccolo transpercera uniquement Son Gokû au lieu d'achever notre héros avec Raditz. Une sorte d'anomalie temporelle prendra place et les ennemis seront, en quelque sorte, possédés par deux nouveaux personnages, Towa et Mira. Une aura rougeâtre sera alors visible.

 

Pour nous aider dans notre quête, le Supreme Kai du temps et le mignon Tokitoki seront présents. Quels sont leurs rôles ? Nous le saurons prochainement. En bref, nous serons envoyés dans diverses époques pour remettre les choses à leur place et pourchasser ces importuns. La firme nippone ne chôme pas et donne donc un second souffle à la franchise.

 

Concernant notre protagoniste, ce dernier pourra évoluer tout au long de cette nouvelle aventure. Il sera alors possible de prendre des personnages populaires comme maître. Ainsi, Vegeta, Son Gokû, et bien d'autres, pourront nous enseigner de nouvelles techniques dévastatrices. Ceux-ci nous supporteront pendant un combat et pourront intervenir selon les situations ; comme la faculté de déclencher un Kame-Hame Ha père-fils. Néanmoins, en cours de partie, nous pourrons basculer d'un mentor à un autre pour apprendre de nouveaux coups. Chose amusante, certains héros ne seront pas forcément d'accord avec nos choix et nous le feront savoir.

 

Toki-Toki City est l'endroit principal où les joueurs se rassembleront. Des délires avec des camarades sur la Toile, en prenant des poses amusantes et grotesques, pourront être réalisés. En effet, une liste d'émotions sera mise à disposition. Fusion, postures Ginyû, bref il y aura de quoi faire. Pour parler brièvement des combats, sachez que du trois contre trois sera possible.

 

Durant ce moment sympathique avec Masayuki Hirano, nous lui avons demandé les différences entre les versions current et new gen. D'après ses dires, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, les graphismes seront plus propres, plus nets, avec des effets supplémentaires qui joueront grandement sur notre immersion dans cet univers. Nous lui avons à nouveau demandé - sait-on jamais - si le titre comprendrait les mélopées de l'animé.

 

Non, nous préférons proposer des musiques originales pour tout le monde ; que ce soit pour la version japonaise, nord-américaine ou européenne.

Pour finir, sachez que le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama, supervise ce Dragon Ball: Xenoverse en validant toutes les idées de DIMPS. Une future bombe en vue ? Nous verrons cela en temps et en heure...

 

Trailer :

 

 

Version longue :

 

 

Une tuerie, pressé de pouvoir y jouer :bave:

 

Avis de GamerGen

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après quelques heures passées sur la béta' jeu, je l'ai trouvé bien sympathique.

La personnalisation est vraiment énorme, crée son personnage de A à Z c'est un gros plus que j'ai adoré surtout que c'est pas la personnalisation vite fait quoi .

Bon on peut soit avoir Saiyen ou Namek dans la béta' mais dans le jeu final y'a plus de choix.

 

Graphiquement c'est jolie, sur next-gen' ça sera encore mieux.

Point négatif, les impacts apparaissent mais s'enlèvent dans la seconde qui suit.

 

Pour les combats, j'trouve ça bien. Ça lague par moment mais c'est normal, sinon c'est fluide.

Carré c'est coup faible, triangle coup fort, la croix sert à se téléporter, une barre de permute (fin j'appel ça comme ça) est disponible.

L2/R2 servent à faire apparaître une palette de coups (Kaméhaméha, Kaioken etc) qui s’exécute avec les 4 touches (carré etc).

Le lock est très utile car dans les 3 Vs 3 ça devient vite chaud à attaquer ^^

 

Y'a un côté MMORPG puisque à chaque fois qu'on fini une mission, on gagne des sous et de l'xp qui va nous permettre d'acheter des habits, bonus de combats dans les différentes boutiques.

D'ailleurs, les techniques spéciales sont disponibles à l'achat mais certaines se débloquent en upant (Super Kamehameha de Goku par exemple au niveau 3).

 

En tout cas, je suis vraiment content, c'est un jeu que j’achèterais day-one ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un méchant scientifique a transformé nos héros en vilain. Ca rappelle un peu la saga DBGT avec le tsuful. Mais le jeu sera meilleur de cette anime. lol

 

mini_936932DragonBallXenoverseScan14.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeu eu hier.

 

Après quelques heures, j'ai vraiment bien aimé.

Mais car forcément y'a un mais, voila quelques points négatifs :

 

- la caméra qui fait des trucs dégueulasse parfois.

 

- transformations que pour SSJ. Bien que les autres races peuvent avoir le Kaioken, j'aurais préféré avoir une race = une transfo' bien à elle.

 

- les cheveux en SSJ qui se redressent pas.

 

- la recharge de Ki qui n'est pas à tout les personnages, une blague ?

C'est la base de DBZ j'ai envie de dire.

 

- les roster est bizarre : on se tape les vieux sbires de merde à Freezer dont tout le monde s'en branle faut l'avouer (qui veut jouer avec Apple, Rasberry sérieusement ?) mais à côté on a pas Dabra, Buuhan/Tenks, C19/20, Broly SSJ1 , les formes de Freezer/Cell et d'autres qui sont des personnages un peu plus importants que ceux cités au dessus :roll:

 

- la destruction des décors ... LOL.

Tu lance un Kamehameha, le cratère apparaît mais disparaît dans la seconde, ça fait vraiment pas terrible ça.

 

- les quêtes parallèles où les mouvements de lèvres lors des dialogues ont pas été fait.

 

- le local ... c'est une blague d'avoir une map ?

L’intérêt du jeu c'est le online mais un effort aurait put être fait au niveau du local. J'demande pas 10 map mais 3-4 ça serait déjà mieux passer.

 

Y'a des points positifs bien entendu :

 

- la création de son avatar.

 

- l'histoire revisité car l'histoire de DBZ depuis le temps qu'on la connait faut bien innover.

 

- la customisation.

 

- le côté MMO.

 

- le gameplay prenant.

 

- se balader dans Toko Toki et faire des pauses de merde 8)

 

En clair, c'est un bon jeu mais avec quelques mois supplémentaire de peaufinage il aurait été meilleur. La génération DBZ commence bien cette fois malgré quelques défauts (fin c'est meilleur que les pseudo jeux qu'on a eu avant).

J'vais bien m'amuser dessus même si je ne peux m’empêcher d'avoir un arrière goût comme quoi le jeu pourrait être meilleur avec quelques détails supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[glow=yellow,2,300]Jeu terminé[/glow].

 

Il mettra vos nerfs à rude épreuve, la difficulté étant extrêmement mal gérée, on a l'impression que les développeurs ont pris plaisir à imposer certaines exigences (celui qui a battu Broly en moins de 5 essais, je lui file ce qu'il veut, pareillement pour celui qui a eu toutes les quêtes Z en remplissant tous les objectifs secrets). Par moment, vous affronterez des boss à plusieurs reprises relativement facilement, alors que vous allez combattre contre 9 Bûu en même temps juste apr-s, Gotenks&Vegeta&Supâ Gogan&Vegeto à la suite, dont certains qui se relèvent, en sachant que vous êtes limités à 4 capsules par combat en rencontrant encore plus de difficulté contre un seul et unique adversaire, bien qu'il existe des âmes Z vous permettant de regagner de la santé, au détriment de la perte temporaire de votre Ki. Certaines quêtes parallèles, à moins de monter son personnage au niveau 80, sont irréalisables seul.Pour la customisation, elle est beaucoup plus importante qu'il n'y paraît, car certains items, accessoires et vêtements permettent d'augmenter la puissance de votre personnage, même quand elle a atteint son paroxysme, à savoir, le niveau ultime avec la totalité des points d'attributs. Enfin bref, la difficulté du jeu est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose, puisqu'il est impossible de faire le jeu en simple ligne droite, suivant ainsi les procédés d'un RPG où le joueur doit farmer et connaître un certain PU arrivé à un certain niveau. En parlant de ça, le système de loot est catastrophique, vous pouvez refaire une quête une quinzaine de fois avec fin ultime et tout ce que vous voulez, l'apparition d'un personnage reste aléatoire et l'acquisition d'objectifs clefs et rares suivent le même taux de hasard. Très frustrant. Vous allez mettre 20 minutes pour avoir 6 Dragon Ball, mais pour la dernière, préparez votre après-midi.

 

Pour le reste, le roster est convenable, jamais été fan de la réputation de T3, où y avait une trentaine de personnages nuls à jouer et qui ont les mêmes coups entres-eux. Ici, pas de ça, les movesets sont uniques, nombreux (je dirai qu'on peut sortir facilement entre 5 à 10 combos différents dans un même combat, sachant que certains personnages ont des techniques spé orientées sur le physique comme le super coup du poing de Dieu, crash du météor, super frappe etc.) et très ressemblants aux coups de l'animé (coup brûlant de Trunks). Pour notre personnage, y a quand même possibilité de lui mettre 2 transformations, 4/5 techniques à base de Kikoha (plus si l'on veut s'orienter vers une spécialisation) et 2 ou 3 coups physiques. Il y a la chope, la garde et la téléportation qui contrairement à ce qui a été dit, n'est pas imprécise, elle est même relativement facile à sortir, mais dépend de notre barre d'endurance (il faut qu'elle soit jaune, pas verte) et du timing, puisqu'on peut aussi l'utiliser en plein combo et augmenter ainsi les hits. Les esquives, une fois maîtrisées, sont pratiques et intéressantes (j'utilise davantage ça que la téléportation), puisqu'elle ne consomme aucun Ki et permet d'éviter toutes les attaques, surtout le Super Kamehameha très difficile à esquiver une fois lancé en face, puisque l'émanation d'énergie bloque votre personnage. Bref, il faut savoir se décaler à temps avec X et le jostick, ou bien bien L1 et X sur le côté ou vers le haut. Autrement, vous avez des techniques spé à apprendre, à débloquer ou à acheter, qui permettent d'infliger des dégâts tout en encaissant un combo et de se retirer à temps (j'utilise Balle Roulante). Enfin, à part la caméra qui peut être très chiante, je trouve les combats extrêmement réussis pour ma part, malgré des bruitages, hors les coups spéciaux, qui viennent un peu amoindrir l'impression de puissance. Il faut savoir aussi que les personnages changent de moveset en fonction de la tenue ou plutôt, de l'époque à laquelle on décide de le ou les prendre.

 

Pour ma part, ce DBZ est complet, mais il manque des détails : un meilleur bruitage, explosion réelle du décor, une difficultés mieux gérée (je répète, mais certaines quêtes sont vraiment difficiles et parfois même dans une même saga, en particulier les 5 et 6 étoiles, vous n'allez avoir aucune difficulté à vaincre Goku God, mais vous allez ramer contre 8 Cell Junior), un meilleur système de loot qui ne dépend plus d'un facteur chance digne de certains MMO qui est très frustrant (certains objets sont importants pour déverrouiller les deux sagas secrètes ...), bien que les maps s'avèrent être plutôt grandes, il en faudrait de plus grandes tailles encore (en revanche, le nombre de map disponible est incroyable) et la présence des personnages plus importants, pas forcément toutes les transformations (je n'ai jamais joué avec Freezer première forme, Cell première et seconde forme, donc bon ! ) et sans oublier, une meilleure caméra. Au final, Xenoverse est le digne successeur des Tenkaichi et Xenoverse 2 sera la nouvelle effigie s'il comble les quelques lacunes, qui n'empêchent pas de jouer, de ce premier opus et pour moi, cela ne fait aucun doute.

 

  • Shiro

 

Le problème, c'est qu'en local, il n'y a pas d'écran splitté. Donc la meilleure map était celle du championnat du monde vu sa taille restreinte. Mais une MAJ est prévue pour permettre aux joueurs de s'affronter ailleurs. Je te rejoins sur ton arrière-goût, on sent clairement que ce jeu était destiné à être meilleur et qu'il n'a pas été peaufiné sur sa finalisation, c'est dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quasiment d'accord avec ce que tu as dis ^^

Pour les QP, perso' j'ai monté un personnage full Kikoha et je spammais l'ulti'. C'est dommage de jouer comme ça mais v'là la difficulté qu'on t'impose aussi 9_9

J'étais niveau 60 quand j'ai fini toutes les QP, en spammant ça passe tranquillou. Transfo' Super Vegeta 2 + Kamehameha parfait (ou Super boule éclipsante c'est encore plus cheater) et c'est bon.

 

Voila une des astuces pour débloquer tout les personnages :

 

 

En finissant l'histoire, y'a déjà pas mal de personnages qui se débloquent.

Par contre, faites bien le final face à Demigra sous sa deuxième version en ayant votre vie à + 50%, Goku qui ne vient pas car ça débloque des formes méchantes de personnages.

Après, vous faites le mini arc sur Broly et Badorck histoire de les débloquer les deux. Là faut récolter 5 cristaux :

- un qu'on gagne face à Demigra

- l'autre que un PNJ nous donne prêt du nid du temps (Recon j'crois)

- quêtes parallèles, j'en ai fais certaines en ligne c'est plus simple.

 

Puis après bah c'est du QP, en finissant les 55, vous aurez toutes les formes des personnages + Goku SSJ4. N'oubliez pas de faire les quêtes des personnages avec un point d'interrogation dans la ville puisque ça compte.

Pour finir, farmage de boules de cristal pour Gogeta, Super C17 et Li-Shenron.

Un conseil : quête 12 => le patrolleur est visible s'il est là, si il est absent => recommencer.

En le battant, vous obtenez "matériaux" + un autre truc. Si c'est pas objet clé alors recommencer. Si c'est objet clé alors finissez la mission.

 

Les boules de cristal c'est simple mais vraiment long, j'ai mis 1h à obtenir la dernière boule qui me manquait.

Y'a également les maîtres qui aide pas mal puisqu'on récupère leur ultime.

 

 

Le local est une horreur par contre, j'ai testé hier avec mon frère et franchement c'est pas super :

 

- une seule map (bien qu’apparemment des efforts vont être fait).

- impossible de régler la durée du match

- joueur 2 qui doit attendre que le joueur 1 choisisse son personnage pour choisir le sien

- en jeu, la caméra put vraiment la m**de

- certains personnages sont carrément meilleur que d'autres. Alors j'veux bien que ça soit fidèle mais imaginons que le mec aime jouer avec Satan, bah là il se fera exploser quoi.

 

Pour un premier opus, il est bon c'est sur. Après, y'a quelques détails qui auraient put être régler si le jeu serait sorti un peu plus tard et c'est dommage.

Espérons que Xenoverse 2 sera encore mieux ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les personnages, d'accord avec toi aussi, mais je crois que Satan est le seul personnage réellement faible, en dehors de Rasberry etc. Sinon, dans certaines quêtes, j'ai déjà eu des difficultés contre Tenchi', Yamacha, Krillin ! Je pense que la maîtrise après peut tout faire, mais effectivement, si vous tombez sur Goku God, Berrus, Broly, Super 17, Goku post-Bûu, Vegeta, Gohn ultime etc. c'est impératif de prendre des personnages puissants, sinon, aucune chance, sachant que par exemple, les SSJ sont les personnages qui ont les coups physiques les plus élevés, il faut  savoir choisir son personnage en analysant celui de son adversaire (stats, techniques).

 

D'ailleurs, je ne sais pas qui s'est basé pour faire les statistiques et sur quoi, mais pour donner un exemple, Cell est beaucoup plus fort que Bûu et beaucoup plus chiant à battre selon-moi, sa barre de vie, de Ki et d'endurance sont beaucoup trop élevés, c'est quand même dingue ! Pour Broly, je n'ai rien à dire, c'est respecté, il est d'ailleurs très jouissif à jouer, mais à combattre, c'est autre-chose. Enfin, en terme d'équilibrage, je trouve que ça tient la route, un Trunks peut battre un Beerus, mais ça va durer un moment si le combat reste à sens unique le temps de descendre sa barre et ce même si Trunks a un spam (Burning Attack qui consomme à peu près une barre seulement et en dix secondes, enlève pas loin de la moitié de la barre de vie).

 

C'est plus dans les attaques ultimes qu'il y a une inégalité (la plus cheat pour moi étant la Boule de la Mort, beaucoup plus puissante qu'un Genki'), mais d'un côté, c'est très réel. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Généralement pour les QP, l'avatar est le premier choix. Y'a bien au début, où prendre un personnage style Goku etc est intéressant mais par la suite vaut mieux prendre l'avatar.

Genre une mission où faut affronter tout les Saiyen à la suite, et tout seul je crois car c'est un PNJ qui te donne la quête en ville c'est assez chaud ^^

Surtout que généralement si tu te prends un ulti, t'es mort puisque les autres vont te spammer en même temps.

 

Les stats' des personnages sont pas les même oui, ça serait pas étonnant de voir Cell meilleur que Buu si ses stats' sont meilleures ou mieux réparti.

Niveau barre d'endu', Super C-17 est pas mal dans le genre ^^

Les Saiyan partent avec un léger avantage puisque quand ils passent en SSJ, leurs attaques de Ki/ultime ne consomment rien.

 

Niveau ulti', je crois que Boule de la Mort est bien cheat oui, ça doit d'ailleurs être une des meilleure. Y'a aussi celle de p'tit Buu, Super boule eclipsante qui est cheat aussi puisqu'elle suit l'adversaire quand tu l'as lance x), seul défaut c'est qu'elle peut-être annulé si on te tape (ça m'est déjà arrivé).

 

C'est sur que c'est réaliste que certains personnages soient plus forts mais au final, tout le monde va prendre les mêmes.

Perso', je préfère le style Storm où chaque personnages est plus ou moins égaux au détriment de la cohérence comme ça, on peut prendre n'importe qui ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la difficulté c'est vraiment choquant faut l'avouer et parois même rageant, je pense au combat contre Buu et les minis Buus ou contre Bheerus et Whis ou t'es quand même obliger de spamm ou d'adapter ton jeu à un style que tu n'aimes pas forcément pour tant sortir et c'est vraiment dommage, une autre grosse difficulté, pour moi ce n'était même pas Broly, mais la mission de Bardock ou il fallait l'aider à tenir dans l'espace de la planète Vegeta, je ne sais pas combien de fois j'ai du recommencer parce qu'il est mort et c'est quand même sidérant. C'est même pas de la bonne difficulté ou le boss est long, puissant, le combat intéressant, la stratégie dur à mettre en place, à déceler, non c'est des combats ou la difficulté est mauvaise, parce que tu dois affronter plusieurs fois l'ennemi dans que ta barre ne se régénère (la première phase de combat contre Demigra à Tokitoki), t'es alliés qui meurent et te font donc échouer t'es missions, etc.

 

Sinon pour le personnage le roster ne me dérange pas au contraire, bon il manque quand même des personnages qui auraient pu être sympas comme Dabra, je ne comprend pas pourquoi Mira ou Démigra ne sont pas dedans sinon c'est correct tout en prenant en compte que pour moi le véritable intérêt c'est la création du personnage, c'est le gros atout du roster se qui explique qu'il y a moins de personnages importants de DBZ, en plus tous les personnages ont leurs propres techniques que se soit Freezer, Broly, Bherrus.

 

Sinon la création de personnages est vraiment excellente, même si elle aurait pu être plus aboutit par exemple un petit points négatif pour moi c'est de ne pas pouvoir se mettre une queue de singe à son Saiyan dans la création de personnages (queue enroulée, longue, couper) c'est un peu une des marques de cette race c'est comme se faire un Uzumaki mais il n'aurait pas de couleur de cheveux rouge, c'est quand même vraiment dommage et je comprend pas ça donne vraiment l'impression comme dit plus haut que le jeu est fait à la va vite pour la fin, pourtant la race de Freezer, ils ont des queues et ils auraient pu adapter les tenues.

 

Sinon pour les attaques ultimes, je suis le seul à trouver que les attaques de Kikohas sont trop favoriser ? J'ai trois attaques ultimes en physiques et plus de dix en Kikohas c'est quand même énorme une telle différence et dommage.

 

Je regrette aussi de ne pas pouvoir personnaliser les couleurs des tenues comme celle que l'on possède au début histoire de permettre plus de diversité ou même faire un mode semblable à la transmigration dans Wow (mettre les stats d'une tenue sur une autre) comme ça si tu préfère une des premières tenues, tu pourras la porter sans être désavantager.

 

Au final c'est un très bon jeu et jouissif, pouvoir se balader à Tokitoki, faire des poses, dormir, créer un véritable personnage en détail (capacités, techniques, style de combat, tenue, physique) c'est un des gros points positifs, réunir les Dragons balls et les différents voeux avec Shenron, le côté cosmopolite de Tokitoki qui fait vraiment Jedi je trouve ( ;D) et puis bon le scénario est quand même excellent, la fin avec Goku j'ai vraiment adorer j'en et eu des frissons avec le double Kamé.

 

Le jeu prépare la suite pour un Xenoverse 2 qu'ils le préparent lentement et surement le temps qu'on savoure cette opus, mais il a tout pour être encore meilleur que le 1 et aussi prometteur, si ils gèrent bien, ils peuvent faire une licence aussi lucratif et célèbre que les Storm dans Naruto.  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la difficulté c'est vraiment choquant faut l'avouer et parois même rageant, je pense au combat contre Buu et les minis Buus ou contre Bheerus et Whis ou t'es quand même obliger de spamm ou d'adapter ton jeu à un style que tu n'aimes pas forcément pour tant sortir et c'est vraiment dommage, une autre grosse difficulté, pour moi ce n'était même pas Broly, mais la mission de Bardock ou il fallait l'aider à tenir dans l'espace de la planète Vegeta, je ne sais pas combien de fois j'ai du recommencer parce qu'il est mort et c'est quand même sidérant. C'est même pas de la bonne difficulté ou le boss est long, puissant, le combat intéressant, la stratégie dur à mettre en place, à déceler, non c'est des combats ou la difficulté est mauvaise, parce que tu dois affronter plusieurs fois l'ennemi dans que ta barre ne se régénère (la première phase de combat contre Demigra à Tokitoki), t'es alliés qui meurent et te font donc échouer t'es missions, etc.

La mission avec Bardock est assez dur oui, il fait que crever le mec du coup ça te pénalise.

C'est pas tellement le joueur qui galère contre les mecs, c'est surtout l'IA qui est en carton (de ton côté) du coup ça te pénalise.

 

Manque effectivement 2-3 trucs pour la création des personnages ^^

J'aime pas la queue de Saiyan donc ça me dérange pas mais j'trouve ça dommage de pas l'avoir mis étant donné que c'est une caractéristique de cette race. Espérons avoir une création d'avatar plus étoffée dans Xenoverse 2.

 

Pour les attaques ultimes, j'ai jamais trouver puissant les attaques au CaC. J'crois que faut en enchaîner pour réellement voir les dégâts.

J'ai un humain full CaC mais j'ai pas monté les stats' qui boost les attaques CaC, j'me suis mis 100 points (le max) en attaque de base puis j'ai réparti entre vie et endu'.

 

Au final c'est un très bon jeu et jouissif, pouvoir se balader à Tokitoki, faire des poses, dormir, créer un véritable personnage en détail (capacités, techniques, style de combat, tenue, physique) c'est un des gros points positifs, réunir les Dragons balls et les différents voeux avec Shenron, le côté cosmopolite de Tokitoki qui fait vraiment Jedi je trouve ( ;D) et puis bon le scénario est quand même excellent, la fin avec Goku j'ai vraiment adorer j'en et eu des frissons avec le double Kamé.

Y'a une deuxième fin ^^

Elle débloque certains des personnages en evil si tu tues Demigra. Pour la faire, faut avoir plus de 50% de vie je crois, comme ça Goku se ramène pas pour t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...