Aller au contenu


Toriko Chapitre 283


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre.

Comme toujours, l'auteur aime les chiffres dantesques.

Juste une interrogation, Héraclès est présent ? C'est ce que j'ai compris, mais ça me semble étonnant.

Sinon, pour prendre la défense de Komatsu quelque peu critiqué il y a quelques chapitres, je trouve cela très agréable d'avoir un manga avec deux "niveaux" différents. Toriko est assez intéressant à ce niveau, il arrive à mettre en valeur des personnages d'un autre type, dont la qualité et le talent ne réside pas dans la force. Komatsu est utile, tout aussi utile que les combattants, tout simplement à sa façon.

Je trouve cette particularité du scénario très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai A-D-O-R-E ce chapitre !

 

Enfin..

Je trouve ça un peu étonnant qu'Héraclès soit là.

 

Il me semble pas l'avoir vu dans le scan précédent, et sa taille n'a pas l'air aussi énorme que ça, alors qu'on a vu plusieurs chevaux assez gigantesques..

J'suis un peu troublé sur ce point.

 

Mais Dieu qu'il est classe *o*

 

L'explication de l'ermite aussi sur ce Roi, ainsi que sa progéniture, les sacrifices nécessaires et autres..

J'adore réellement ce manga !

 

Shima' a une imagination mais.. Dingue.

 

J'ai hâte de voir la suite !

 

Bon chapitre.

Comme toujours, l'auteur aime les chiffres dantesques.

Juste une interrogation, Héraclès est présent ? C'est ce que j'ai compris, mais ça me semble étonnant.

Sinon, pour prendre la défense de Komatsu quelque peu critiqué il y a quelques chapitres, je trouve cela très agréable d'avoir un manga avec deux "niveaux" différents. Toriko est assez intéressant à ce niveau, il arrive à mettre en valeur des personnages d'un autre type, dont la qualité et le talent ne réside pas dans la force. Komatsu est utile, tout aussi utile que les combattants, tout simplement à sa façon.

Je trouve cette particularité du scénario très agréable.

 

Je suis complètement d'accord avec toi concernant Komatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon!

 

@ MugiwaraNoBinks

Effectivement, la démesure de Shima est telle qu'il se perd lui même dans ses repères.

 

Et d'un, on sait déjà que le cheval que l'ermite dharma a emprunté pour Zebra faisait la taille d'une gratte-ciel de plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Et de deux, dans le chapitre 282, ce même type de cheval fait office d'un nain vis-à-vis de l'autre qui a la tête dans les nuage et qui n'est même pas Heracles.

 

Du coup, le vrai roi semble minuscule par rapport à ces repères.

 

Hâte de voir la VF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent j'ai hate d'avoir la traduction française.

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi je pense qu'heracles est plus grand que le cheval qui donne dans les nuages...

le petit a rayure qui a l'air de faire 2fois la hauteur de son sabot :

 

img000002.png

 

 

Est le meme qui se trouve devant le cheval dans les nuages et il lui arrive au niveau de la cuisse

 

img000015.png

 

 

Et quand on vois la taille des arbres par rapport a heracles, on dirait des brins d'herbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre.

Beaucoup d'explications , de détails apportés.

j'attend la vf, mais Le roi heracles, son fonctionnement, le fruit air , les blue nitros... Et komatsu toriko Qui n'hesite pas a ouvrir leur gueule ;p

 

Je suis juste dégoûté d'une chose

Attendre une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'avoue hésiter entre bon et très bon pour ce chapitre et la présence d'Héraclès + les explications relatives à son régime alimentaire et son mode de vie n'y sont pas étrangères!

 

Concernant la taille de l'équidé royal à moi aussi il m'apparaît moins hors-norme qu'annoncé! (cf. chap. 277) La "Pieustèque" semblait ridiculement petite à côté de son empreinte! Toriko, Komatsu et Mappy (qui sont localisés ici, le rond blanc en bas à droite, je crois), si on me le confirme, apparaissent devant un "modeste Héraclès" au regard toujours de la marque du sabot!

 

Celui du 277 n'aurait pas tenu dans cette double-page! Bref, l'auteur s'est montré plus raisonnable avec les dimensions je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Il reste quand même sacrément grand sur la double page. Les autres chevaux ne lui arrivent pas au genou contrairement à celui qu'on voyait dans le chapitre précédent.

 

Ca sent l'aventure pour Toriko pour récupérer Air. Entre Heracles, les Nitros Bleus et surement le Bisho et NEO, ça risque d'être le bordel entre tout ce joli monde^^

 

Je sens que le cheval qui va pour la première fois depuis des lustres chevaucher un arc-en-ciel va partir avec Zebra. Il fera ainsi son tour du MG en compagnie des 4 Rois et de Terry-Kiss-Quinn pour revenir à la fin en conquérant sur son continent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]xX-Ahura Mazdâ-Xx[/shadow]

 

Et dire qu'avant le Gigahorse était considéré comme une belle bête! (au moins par la taille) Puis le cheval Dharma (bien que jeune).

Mais leur grandeur et à relativiser à l'échelle du nid!

 

Bref, étant donné que ces bestiaux sont nés de taille normale avant de croître et que même l'équidé emprunté par Zebra est jeune il est fort probable que des spécimens plus imposants de taille proche du King de la zone galopent dans ces contrées! (celui qui tutoie les nuages est déjà de belle taille par exemple) Et cette page me conforte dans ma vision.

 


 

 

Toriko où le manga qui nous réconcilie avec la faune et la flore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ou non mais le roi lui-même n'a pu accéder à l'arbre à air gigantesque à cause des nitros bleus qui semble donc plus puissant que le roi lui-même.

 

Du coup pour éviter que le roi ne meure et perdre ainsi sa protection, les habitants du monde enchanté de la nourriture se sacrifient tour à tour pour fertiliser le sol afin de permettre aux arbres à air normal de produire de l'air pour le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ou non mais le roi lui-même n'a pu accéder à l'arbre à air gigantesque à cause des nitros bleus qui semble donc plus puissant que le roi lui-même.

 

Du coup pour éviter que le roi ne meure et perdre ainsi sa protection, les habitants du monde enchanté de la nourriture se sacrifient tour à tour pour fertiliser le sol afin de permettre aux arbres à air normal de produire de l'air pour le roi.

Non au contraire. a ce que j'ai compris Heracles a pu respirer Air et après il a fait le tour des 8 continent et est ainsi devenu le cheval roi. Par contre le jeune cheval que l'on voit avec l'Hermite d'Harma est né mais n'a pas pu respirer Air et chevaucher les Arc-en-ciel a cause des nitro bleu et ainsi tenter de prendre la place d'Héraclès.

Reprenez moi si j'ai mal compris. Pour ce qui est des Heracs, je pense que l'un d'entre eux pourrait choisir Zebra et qu'il deviendra plus fort en mangeant les autres ingrédient du menu d'Acacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal avec l'explication de Air et Héreaclès, c'est plus claire.

 

Donc il va avoir un affrontement entre la Team Toriko et les Nitro vu qu'il vole tout le temps Air.

 

De ce que j'ai comrpis le roi actuelle à manger Air mais pas le prince c'est pour cela que les habitant du coin se sacrifie et Komatsu a surement trouvé une astuc pour éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Horse King ,(ou la mine d'or pour Findus) dégage un sentiment de gigantisme encore jamais vue jusque la il me semble, toutes les plus grosse bestiole de l'univers semblent ridicule a coté de lui.

 

2013-aimer-le-cheval-lasagnes.jpg

 

 

J'ai du mal a concevoir que les compagnons des empereurs pourrait aussi finir aussi gros que ça.

 

Pour la semaine prochaine komatsu devrait trouvée une astuce pour améliorer l'air des plantes sans sacrifices, un combats contre le chwal étant fatal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

Encore une fois Shima nous montre encore l'étendu de son imagination à travers le style de vie d'Heracles et de ses petits, ainsi que l'éco-système qu'il génère tout en restant cohérent, c'est vraiment fou. De plus si on en croit les dires, Heracles serait peut être le plus vieux des Rois non ? Puis d'où vient il ?

 

Enfin bon, Komatsu semble avoir entendu la voix de l'arbre à air, un arbre que Shima nous avait déjà montrer depuis un moment, il prévoit pas mal de choses, c'est bien 8). Mappy n'aura pas à se sacrifier, qui y croyait lol.

 

Bref Heracles dégage une aura démentielle, j'ai hâte de voir les 7 autres et vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e  !!!

 

J'adore ce chapitre !

 

Héraclès pu la classe ! 8)

 

Tres tres belle explication du pourquoi du comment d'Air.

 

Concernant la taille d'Héraclès, il a exactement la taille que j'imagiais d'après son emprunte, l'arbre a oxygène devant Mappy est tres grande (10/20 fois ca taille) mais ils ont l'ère d'un groupe de fourmis devant Héraclès, donc c'est correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication très claire!

 

Le même problème se pose donc pour tous les autres rois. C'est pour ça que la mère de Terry n'était pas gigantesque car étant né sans avoir gouter à l'ingrédient ultime de son continent d'origine. Je me demandais depuis longtemps comment l'IGO a pu capturer un des descendants du roi loup. Voilà l'explication.

 

Vivement la suite! Et merde, je dois encore attendre une semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe "AIR" ! L'explication est géniale, ça laisse à présager que du bon pour les autres aliments !

 

Je me pose quand même la question suivante :

 

si certains humains comme Ichi, ou Midora, peuvent, avec une bonne (sic) alimentation vivre des centaines d'années, les grands Rois sont-ils immortels ? Est-ce que ce sont les mêmes depuis l'origine du monde ?

 

Si oui je trouverai ça vraiment stylé, là Komatsu et Toriko, en devenant leurs amis (ce qui arrivera, comme l'a sûrement fait Ichi, et aussi avec un petit parallèle avec les bijuus), rattraperait sûrement un peu de retard sur le savoir des nitros bleus, sur les origines du monde gourmet.

 

Si ce n'est pas le cas, ça expliquerait sûrement l'énorme premier sabot, fait par un des premiers roi à l'époque où l'AIR n'était pas partagé.

 

Ce qu'on ne voyait pas trop au début du manga, le Background, commence de plus en plus à remonter au tout premier plan, pour semaine après semaine en faire un manga de ... tout premier plan.

 

merci Shima. Merci à la MTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent !!

 

J' ai adoré les explications sur Air et le Roi.

 

Par contre, c'est moi ou la fin du chapitre laisse présager une petite confrontation entre Toriko et Heracles le temps que Komatsu prépare l'ingrédient ?

En tout cas, vivement le prochain chapitre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible Toriko ne tiendrais pas 2s ;-)

 

Le chapitre est vraiment sympathique, mais je garde ma déception que ce soit Toriko et Komatsu devant Heracles et pas Zebra, cela veut il dire que tout sera réglé par ces deux là ? c'est eux qui rencontreront chaque Roi ? le corbeau, le serpent etc... ? :-(

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible Toriko ne tiendrais pas 2s ;-)

 

Le chapitre est vraiment sympathique, mais je garde ma déception que ce soit Toriko et Komatsu devant Heracles et pas Zebra, cela veut il dire que tout sera réglé par ces deux là ? c'est eux qui rencontreront chaque Roi ? le corbeau, le serpent etc... ? :-(

 

Vivement la suite !

 

Je pense qu'un membre l'a dis sur la page d'avant, mais Je rejoins son avis, et ça disait a peu près ça :

 

En gros, avec cette explication, on va avoir la naissance d'un cheval Dharma qui parcourra l'Arc-En-Ciel [ LOOK AT MY HORSE ! MY HORSE IS AMAZING ! GIVE IT A LICK * Hmm ! It tastes just like raisins * ] et au final, deviendra le compagnon de Zebra, et donc chaque Roi aura son petit compagnon a poils/plumes et GO  VERS L'INFINI ET L'AU-DELAAAAA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...