Aller au contenu


Shikamaru...un personnage clé...Pourquoi pas Hokage??


Enishi00
 Share

Messages recommandés

Entre shika et hidan,je dirais pas que shika a eu de la chance de tomber sur lui,car malgres tout ce qu'on peut penser de lui,hidan est fort mais manque cruellement de techniques à moins qu'il ne nous ait pas tout dévoilé ce dont je doute vu sa situation actuelle.

Shika hokage??je sais pas trop,un hokage doit maitriser beaucoup de techniques,meme si ce n'est pas la seule chose requise pour ce grade.Pour contrer une attaque ennemie d'un autre village par exemple,là je dirais que shika serait vraiment le meilleur,ou encore donner des conseils ou élaborer des systemes de défense du village.

 

Donc voilà je sais pas,mais si asuma lui dit ca il doit avoir ses raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, c'est clair que Shikamaru ne peut pas être Hokage tout de suite, en tout cas, dans l'état actuel des choses.

Le grade d'Hokage ne peut être donné qu'après mûre réflexion. Et puis, bien que Shikamaru ait vraiment beaucoup progressé, je ne pense pas que ce soit le meilleur ninja de Konoha. Certes, il est fort mais je pense qu'il y a pas mal de ninjas de Konoha qui sont bien plus forts que lui. D'ailleurs, rien qu'à ce sujet, ce qui fait la force de Shikamaru, c'est son intelligence et ses stratégies. Or, ce qu'on sait également, c'est que tout ceux du clan Nara ont un QI très très... élevé. Alors, je pense qu'en ce sens, son père doit être meilleur que lui avec toute l'expérience qu'il a. De ce fait, son père aurait davantage de chance d'être Hokage que lui. Et puis, Kakashi dit lui même qu'il est plus intelligent que Shikamaru (du moins, qu'il est aussi intelligent) alors Kakashi aurait encore plus de raisons de le devenir avec sa réputation.

 

Mais ou sinon, par la suite, cela pourrait évoluer. Mais tous dans le village de Konoha progresserait également et en particulier, le héros de ce manga : Naruto (pour qui, contrairement à Shikamaru, le rêve est de devenir Hokage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est mon premier post, soyez indulgent SVP.

 

Je ne pense pas que Shikamaru ferait un bon hokage, mais si on prend en compte le seul fait qu'il soit flemmard alors Naruto ne ferait lui non plus pas un bon hokage. Selon moi,il ne ferait pas un bon hokage car il n'a tout simplement pas le niveau et bien qu'il soit intelligent, il ne peux pas compenser avec Naruto sur le manque de chakra et avec Kakashi sur le manque de technique ( car on ne le voit jamais utilisé d'autre technique que celle de l'ombre ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué pourquoi pas après tout les hokage font très peu de combat il s'occupe plutôt de la gestion du village.

 

avec shikamaru en tant que hokage il sera composé les teams les plus performante en fonction de la mission qui leurs est donner.

 

pas comme une certaine tsunade qui a envoyer plusieurs ninja de konoha a la mort.

 

le pauvre asuma la payer de sa vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas donné un titre de hokage, juste a quelqu'un qui a une bonne strategie les hokage se font respecter par tout le village grace a leur puissance et on un minimum d'intelligence strategique , shikamaru a cette intelligence , mais n'a pas de jutsu extra , il est tres loin du nom de hokage pour moi . et en étant ninja de konoha tu sais que sur chaque mission tu risque ta vie.shika a gagné contre hidan car il avait tout prévue , il savais de quoi lui meme était capable , de quoi son adversaire était capable ; surtout que son adversaire était presque un naruto bis c'est a dire débile mais d'une force par exemple , en combat face a face contre un naruto , gaara , kakashi pas sur qu'il l'emporte.voila pourquoi je trouve qu'il a une grande force c'est son intelligence , mais sa grande faiblesse c'est sa limite de chakra.

 

 

edit rhavin: Note: 0/20. Trop de fautes de conjugaison et d'accord, et tu serais beaucoup plus agréable à lire si tu nous mettais plus de ponctuation, genre virgules, majuscules, points etc. Et puis aussi en nous faisant des espace sur ton message, et surtout, par pitié en te relisant. Tu as des phrases, même bien écrites, qui sont rigoureusement incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que shikamaru est un tres bon ninja mais pas assez encore pour devenir Hokage certe il est intelligent mais un Hokage a beucoup de techniques et ce n'est pas le cas de shikamaru il utilise souvent (meme tout le temps) la technique Kage Mane no jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez tous de dire qu'il faut beaucoup de technique pour devenir ninja je vois pas le rapport on dirait que vous parlez comme Orochimaru :D

 

Sincèrement Shikamaru ferai un très bon Hokage grâce à sa grande intelligence et perspicacité! Je pense qu'il a beaucoup de cran surtout durant les combat il n'hésite pas a retarder des ennemis, se sacrifier pour réussir une mission, c'est la volonté d'un ninja qui fait tout!

Je pense que Shikamaru à très bien compris la volonté du feu c'est-à-dire la règle primordial d'un Hokage qui est de défendre par tous les moyens les personnes habitants le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers scans nous montrent le potentiel de ce ninja hors norme.

A terme, il ferait un tres bon Hokage au vu de ses qualités : intelligence, sang froid, connaissances...

Il connait ses limites et nous montre comment apprendre des situations les plus difficile.

 

D'ailleur , on voit bien que ce perso est de plus en plus présent dans le manga, c'est dire si l'auteur apprécie ce personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de devenir Hokage a Konoha, il faut d'abord hériter la volonté du feu, et Shikamaru vient de l'hériter d'Asuma, c'est la premiere condition pour devenir Hokage.

 

Il faut pas oublier qu'a Konoha, les Hokage avaient tous une énorme réputation avant de dédrocher ce titre, c'est a dire qu'ils étaient craints par tout le monde, un peu comme Yondaime dans Kakashi Gaiden, Jiraya (il a le niveau Hokage, mais il a refusé ce post, et a propsé a Tsunade), Tsunade (Orochimaru reconnait son talent, Chyooba aussi...), sans oublier les fondateurs de Konoha (Shodaime et Nidaime) et Sarutobi (réputé comme le dieu des ninjas) bien sur.

 

Donc avant de parler de Hokage a Konoha, il faut qu'il atteigne un rang aussi important, qu'il se fasse une réputation  a niveau "internationale", qu'il soit respecté, voir meme craint, par les Kage des autres villages bien sur.

 

Personnellement, je le vois bien comme conseiller, car cette place est réservée a Naruto je trouve, qui est d'ailleurs l'héritier légitime de cette volonté du feu qu'il développé des son jeune age. Si en fin de conte Naruto ne parvient a devenir Hokage, je vois pas comment Kishi pourrait transmettre son message aux enfants (au début tout le monde se moquait de lui, et a base d'efforts il a réussi a réaliser son reve).

 

Quand Naruto deviendra Hokage, je le verrai pas assis dans un bureau en train de gérer Konoha, je pense qu'il laissera ces choses a Sakura qui s'y connait bien. Shikamaru par contre, il sera la tete pensante de Konoha, tandis que Naruto, il fera son mieux por renforcer les liens entre les villageois car il parvient facilement a "changer" les gens avec son caractere, et les remettre sur la bonne voie. Le titre de Hokage n'aura aucun sens pour moi, Naruto changera le systeme, et fera reigner la volonté du feu a travers tout le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Contrairement à toi(ItachiXNaruto) je pense que Naruto deviendra bien plus qu'un Hokage, qu'il deviendra le plus grand Ninja du monde et que le poste restera à Shikamaru, plus l'histoire avance et plus on peut remarquer que le personnage de Shikamaru prend de l'ampleur (il arrive à lui tout seul à battre Hidan tout de même!!) il protège ses camarades et a parfaitement le charisme d'un chef...

     Pour ses techniques et son niveau de chakra prenons l'exemple de Tsunade et Sakura, par exemple Kakashi voit en Sakura encore plus de talent que dans Godaime et pourtant Sakura n'a pas une grosse réserve de Chakra(comparé à Naruto cf Kakashi tome 3) elle sait juste le maîtriser... Si Sakura a plus de talent que Tsunade qui est Hokage je pense que Shikamaru a lui aussi l'étoffe pour le devenir il a maintenant la volonté du feu et il a une puissance intellectuelle hors du commun, Même Asuma avant de mourir lui parle de devenir Hokage (seul problème sa flemme mais le problème se résout au fur et à mesure)... bien sûr il ne deviendra pas Hokage tout de suite (vous voyez un Hokage à 15ans??!!) mais il a le potentiel pour......"ce n'est pas le nombre de technique qu'il maîtrise qui fait la force d'un ninja"(cf Jiraya^^) alors cet argument est un peu bidon pour dire que Shika n'a aucune chance...

     De plus Shika ne ferait pas un rival pour Naruto on a déjà vu 2 Hokage en même temps (c'est d'ailleurs un point de l'histoire assez flou) le 1er et le 2ème et le 3ème en même temps que le 4ème...

     Dans les prétendants au titre de Hokage il reste aussi Konoha-maru le petit fils de Sarutobi (d'ailleurs dans le tome 1 il se pose un problème au niveau de ce que j'ai dit sur 2 Hokage en même temps=> Naruto dit a Konoha-Maru que plus tard ils se battront pour le titre de Hokage...s'il peut y en avoir 2 pourquoi se battre?)...

 

      Résumé de mon post: Shikamaru a de grandes chances pour devenir Hokage dans le futur s'il progresse encore au niveau de sa force et il risque d'être Hokage en même temps que Naruto qui lui va devenir le plus puissant de tous les ninjas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce n'est pas le nombre de technique qu'il maîtrise qui fait la force d'un ninja"(cf Jiraya^^) alors cet argument est un peu bidon pour dire que Shika n'a aucune chance...

 

Je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas assez de techniques, j'ai toujours été d'accord avec le principe de Jiraya, mais je trouve que ca s'applique plus sur Naruto, mais de la a sousentendre que j'ai dit que Shikamaru ne connaissait pas assez de techniques!! Je comprends pas. Ce que j'ai bel et bien dit, c'est qu'avant de devenir Hokage a Konoha, il doit hériter la volonté du feu (chose qu'il a accompli), et en deuxieme lieu, il doit se faire une énorme réputation, (chose qui est en cours, mais ce n'est pas en vengeant Asuma qu'il l'aura, il faut plus de choses, je pense qu'il réussira dans ce domaine).

 

Contrairement à toi(ItachiXNaruto) je pense que Naruto deviendra bien plus qu'un Hokage, qu'il deviendra le plus grand Ninja du monde et que le poste restera à Shikamaru, plus l'histoire avance et plus on peut remarquer que le personnage de Shikamaru prend de l'ampleur (il arrive à lui tout seul à battre Hidan tout de même!!) il protège ses camarades et a parfaitement le charisme d'un chef...

 

J'ai déja dit dans un autre topic, que Naruto pourrait devenir une sorte de Kage international, parce que le poste de Hokage ne lui laissera plus le temps, ni la liberté d'aider les personnes qui sont pas de son village, et comme on le connait, il fait tout pour aider les autres, meme s''ils sont des étrangers.

 

Je ne l'ai pas dit dans ce topic parce aue c'est un avis personnel, et je pense pas que Kishi pense comme moi, donc j'ai du me baser sur ce qu''il veut transmettre comme message, celui de ne jamais abandonner pour réaliser son reve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escuse moi ItachiXNaruto quand j'ai dit contrairement à toi je parlais du fait que je pensais que Shikamaru aller peut être devenir Hokage je ne parlais pas de Naruto ce qui n'est pas le sujet du topic et je n'étais pas au courant de ton comm alors Gomme sensei ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SD Ginji, c'est noble de ta part de t'excuser  ;) je te respecte pour ca. Sinon, tant qu'on parle de Hokage ca concerne bien Naruto aussi, surtout qu'ils sont de la meme génération, donc il n'y a pas de HS.

 

Une autre chose, Quand il y a eu 2 Hokage en meme temps, l'un d'entre eux se retirait de cette charge, et le nouveau est plus jeune, Nidaime est plus jeune que Shodaime, Sandaime est plus jeune que Nidaime, et Yondaime était plus jeune que Sandaime, donc on a jamias assisté a deux Hokage qui ont le meme age, sachant que Naruto et Shikamaru ont le meme age  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu ça hier et je me suis dit que je m'étais encore trompé la honte mais est-ce que c'est réellement expliqué dans le manga parce qu'il y a plein de points qui m'échappent (surtout quand on voit que les 2 maîtres de Sarutobi sont les 2 hokage et qu'apparemment ils se sont combattus dans le passé....) donc mon avant dernier post était en grande partie faux désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible qu'il y ait 2 Hokage en même temps maintenant : pour Shikamaru et Naruto dans le cas présent.

 

Autre chose, je voudrais éclaircir certaines choses :

- Shodaime et Nidaime sont frères et sont les fondateurs du village caché de Konoha. Il n'est jamais dit dans le manga qu'ils se sont battus (enfin, moi, je n'en ai pas le souvenir). D'ailleurs, pourquoi se seraient-ils combattu puisqu'ils sont frères ?

- Moi, il m'a semblé que Shodaime et Nidaime ont été Hokage ensemble et en même temps. Exceptionnellement, ça s'est fait car, je pense, ce grade leur revenait à eux deux parce qu'ils sont à l'origine de la fondation de ce village.

- Ils ont ensuite nommé Sandaime et il me semble que Sandaime était Hokage seul, sans d'autre Hokage en fonction.

- Puis, au tour de Yondaime, il était également le seul en fonction puisque Sandaime s'est retiré. Et, Sandaime a repris sa fonction à la mort du Yondaime.

 

Alors, il me semble que 2 Hokage en même temps (soit dit en passant, grade qui revient au plus fort (singulier) du village) ne sont désormais plus envisageables.

Mais bon, tout reste possible puisqu'avec Naruto, on peut s'attendre à tout : peut-être qu'il instaurera une nouvelle loi comme quoi, 2 Hokage puissent gérer le village en même temps. Mais dans ce cas, il faudrait que Shikamaru, lui, est décidé d'en faire son objectif, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant. Cela peut changer après les paroles d'Asuma juste avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la superposition de 2 hokages en meme temps est impossble, je pense plutot qu'il y a le hokage sortant qui forme le hokage rentrant qui devient vice hokage, pour enfin devenir hokage apres  tout le protocole.

 

Pour shikamaru, je pense qu'il deviendra puissant, et tres influent, mais pas hokage, du moins pas durant la période naruto, car depuis le début du manga, naruto répéte qu'il deviendra hokage, alors jespere que MAITRE KISHI nous laissera le plaisir de le voir kage une fois pour toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Wow ça c'est du remontage de topic, bravo. :o

 

Moi je trouve qu'avec ses ombres il a le potentiel d'etre hokage mais il faudrait qu'il dévellope un tout petit peu plus ses techniques, car la sa force de frappe n'est pas si exceptionnelle (elle est meme franchement mauvaise).

 

Mais la question est plus vraiment d'actualité je trouve car Naruto est maintenant a la première place de la liste des hokageable depuis ses prouesses face a Pain... On aura du mal a voir Shika hokage maintenant.

Au mieu il sera conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop ... un Hokage ne se base pas sur une seule force, mais sur toutes les forces où il est puissant, et globalement, les Hokage sont extrêmement polyvalents. Shikamaru n'est pas fort au corps à corps, il n'a pas de force, il n'a pour ainsi dire, pas de chakra, il n'est même pas rapide ... c'est déjà des critères plus qu'obligatoire pour devenir Hokage ... on le devient pas juste parce qu'on est très intelligent et qu'on a la volonté du feu.

 

Il était même pas capable de suivre la cadence sur Hidan, certes, il a trouvé l'astuce, et alors ? Hidan et Kakuzu ont été rappellés par Nagato, sans ça, même avec le secret découvert, il aurait perdu dans ce même combat, et perdre contre le membre le plus faible d'Akatsuki, c'est un peu dérisoire pour quelqu'un qui doit devenir Hokage ( chef du plus puissant village au passage), surtout que c'est grâce au sacrifice de Asuma, qu'il a trouvé la parade.

 

Il n'a aucune réputation ... le personnage qui va en avoir une, et qui enfaite, commencait déjà à en avoir une d'aprés Iruka : c'est Naruto, juste sur le fait qu'il soit arrivé pour tuer le chef de l'Akatsuki ... et lui, il assure dans tout les domaines : ninjutsu, taijutsu, intelligence ( c'est pas du Shikamaru, mais c'est largement au-dessus de la moyenne), vitesse, endurance, force, il a les armes pour lutter contre les Genjutsu ... et surtout, Kyûubi, qu'il va finir par dompter, et qu'il dompte déjà jusqu'à 3 queues, ce qui lui procure déjà une force inimaginable.

 

Bref, il peut être un excellent assistant ( et ça m'étonnerait pas, vu ce qu'il dit sur Naruto), mais pas encore Hokage ... il faudrait qu'il ait au moins une rèserve de chakra assez bonne, et qu'il soit assez fort au corps à corps, avec ça, ça le placerait déjà beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru peut endosser le rôle d'Hokage.Même si son style n'est pas aussi impressionnant que celui de Naruto et co, grâce à son intelligence, il est pour moi un ninja très dangereux à affronter en 1contre1.

Mais je ne le vois pas devenir Hokage.

Il dit lui même qu'il veut suivre Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question plus pertinent serait : "Shikamaru a-t-il le potentiel pour devenir Hokage ??". Parcequ'on se doute bien que la suite logique pour les Hokage est Naruto puis Konohamaru.

 

Perso, je ne pense pas que Shikamaru ait le niveau pour l'instant, pour devenir Hokage. il lui manque une chose: la puissance. est-ce que quelqu'un connaît au moins son affinité (beaucoup diront vent mais en fait cela n'est qu'une supposition car il utilise les armes d'Asuma). Sinon, il ferait un général hors-pair, ses tactiques sont incroyables (même Kakashi est sur le derche devant les stratégies de Shikamaru).

 

Donc, il a le potentiel pour devenir un grand général mais il faudrait qu'il se magne un peu pour apprendre des jutsus.

 

Enfin, pour moi Shikamaru possède un qualité que personne d'autre n'a dans le manga: il est le seul à ne pas se surestimer et à connaître sa valeur.

 

Après, les paroles d'Asuma peuvent prêter à confusion mais il était mourrant et il fallait bien ça pour motiver notre ninja-glandeur pré ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était même pas capable de suivre la cadence sur Hidan, certes, il a trouvé l'astuce, et alors ? Hidan et Kakuzu ont été rappellés par Nagato, sans ça, même avec le secret découvert, il aurait perdu dans ce même combat, et perdre contre le membre le plus faible d'Akatsuki, c'est un peu dérisoire pour quelqu'un qui doit devenir Hokage

 

En même temps qui aurait été capable de vaincre Hidan seul sans connaitre son secret, hein ? Personne, Hidan a beau être le plus faible de l'akatsuki son immortalité et son rituel sont mortels pour quelqu'un qui arriverait face à lui sans le connaitre qu'il s'appelle Asuma, Shikamaru, Sasuke ou Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...