Aller au contenu


Shikamaru...un personnage clé...Pourquoi pas Hokage??


Enishi00
 Share

Messages recommandés

Salut salut je crée ce topic car je pense qu'il est temps de parler de Shikamaru comme "pièce maitresse"ou plutôt "personnage clé" ds le monde de Naruto!

En effet,on découvre shikamaru pour la 1ere fois ds la foret lors de l'examen mais nous ne verrons que ses talents lors de son combat contre Témari!

C'est par la suite, quand l'équipe se lance a la poursuite de Sasuké et des 4 d'oto que shikamaru fait vraiment preuve d'intelligence ansi que pendant son combat contre Tayuya.

Depuis quelques scans nous le retrouvons en plein combat contre l'Akatsuki et encore une fois il découvre en un rien de temps les faiblesses d'un des membres et le maitrise je dirais presque sans mal...

Shikamaru évolue bien et vite!En très peu de temps, Asuma le compare comme à la piece du cavaliers ds son jeu préféré...

Shikmaru un personnage clé...Ouais je pense que ce personnage n'est pas pret d'arreter de nous surprendre et je pense qu'il serait a mon avis un des personnages qui pourrait devenir hokage ou du moins un exellent chef d'equipe...Les critères et les talents parlent pour lui...

Qu'en pensez-vous?Vos idées, vos réactions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le but du topic c'est quoi?

Là tu viens juste de nous répéter l'histoire, et de nous dire que tu pense que shikamaru peut devenir  un chef interessant.

Et?

On doit en dire ce qu'on en pense?

On doit deviner si oui ou non shikamaru peut être un bon hokage?

 

Si je devais me prononcer sur le sujet: c'est certainement un bon chef, un vrai leader.

Mais on sait aussi qu'il déteste les responsabilités, si on lui propose le poste d'hokage, il refusera.

 

Je dois dire que je suis assez pessimiste sur l'interêt d'un tel topic, je laisse ouvert, voir si des idées intéressante apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'a dire Hokage , il ne faut pas oublier que Shikamaru a UNE FLEMME ENORME , donc je le vois mal remplir 3 tonnes de papier (comme le fait Tsunade) ou plus généralement gérer un village, et tout le travail que cela comporte ...

Ce qui est (pratiquement) sur comme tu l'as déjà dit, c'est qu'il devienne un très bon chef d'équipe, mais bon pour cela faudrait d'abord qu'il reste en vie ...  :-\

Je ne pense qu'il deteste à ce point les responsabilités il l'a déjà prouver quand il a fondé l'équipe à la poursuite de Sasuke, mais par contre quand il s'agit de faire des trucs ennuyeux comme je l'ai dit précédement ce ne l'encourage pas trop à avoir ce poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait qu'il doit rester en vie surtout àl'avenir je pense que son role est indispensable!Mais chaque fois que nous le voyons,il est tjours un peu plus fort,tjours un peu plus intelligent et il nous sort une nouvelle technique comme ds le dernier scan!

Si une équipe devait etre composé pour battre l'akatsuki selon toi,shikamaru devrait-il en faire partie?

Moi je dis oui et re-oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait qu'il doit rester en vie surtout àl'avenir je pense que son role est indispensable!Mais chaque fois que nous le voyons,il est tjours un peu plus fort,tjours un peu plus intelligent et il nous sort une nouvelle technique comme ds le dernier scan!

Si une équipe devait etre composé pour battre l'akatsuki selon toi,shikamaru devrait-il en faire partie?

Moi je dis oui et re-oui!

 

Ous,

 

C'est vrai qu'il a une intéligence hors du commun mais pensé qu'il sera hokage??!!

Moi je ne pense pas!!! c'est un féniant de première classe.

 

Mais je suis sûre qu'il deviendra un juunin spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'on donne dans le manga une importance à shikamaru plus qu'aux autres comme ino ou choji. il a des compétences indéniables et comme l'ont dit certains il a tout ce qu'il faut pour devenir un bon leader. même s'il est fénéant, il dit lui même qu'il a voulu devenir ninja parce que ça semblé cool. mais il a grandit dans un village de ninja donc il sait ce qui en découle. je ne pense donc pas qu'il refuse totalement l'idée de la vie de ninjas avec ce que ça comporte. de la à accepter le poste d'hokage...on pourrait le lui proposer, oui mais d'après moi il refuserait. toutes fois, je ne suis pas sur qu'il refuserait de diriger une équipe d'élite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le verrais moyennement hokage, il en a les capacités intellectuelles mais en combat, il lui manque un leadership naturel qui rassure tout le monde. Toute la paperasserie l'ennuierait tellement...il suffit de voir Tsunade comment ça la gonfle de s'occuper du poste. Je le verrais donc plus en conseiller stratégique assez proche du hokage et fondateur du club de shogi de Konoha :D.

 

HS:

C'est pour ça que je verrais plutôt Kakashi comme prochain hokage. Si on y pense, ils viennent tous de la même lignée...Sandaime-Yondaime-Sandaime-Tsunade (issue de Sandaime)---->Kakashi (issu de Yondaime).

Et pour finir ce serait Naruto (team 7--->7e hokage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hokage à konoha n'est pas seulement le chef mais il est la personne sur qui on peut compter quand tout va mal.Imaginez vous un seul instant que shika venait à mourrir lors d'un combat, il n'y aura plus de stratège.Si par exemple Itachi est devenu anbu c'est d'abord parce qu'il est capable d'être leader et surtout de protéger son équipe alors que shika aura du mal à le faire.Il n'a pas pour l'instant les jutsus requis, c'est à dire puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis shikamaru manque de puissance, sinon a l'heure qu'il est il serait deja jounin.Il est passé chunnin avant neiji, et neiji l'a deja doublé.

Il va avoir besoin de beaucoup d'éxpérience pour combler son manque de puissance.

Il sera un excellent chef d'équipe jounin genre kakashi, mais hokage ca demannde d'etre quand meme super puissant.

A mon avis minimum akatsuki level pour un hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru a l'intelligence qu'il faut pour être hokage mais pas encore la puissance physique ou même des technique monstrueuse.

 

tout les hokages se sont distinguer grâce a sa.

pour moi le rang de jounin serait parfait pour lui.

 

en tant que hokage je verrai plutôt kakashi connaissance de plus de 1000 justsu une intéligence hors reperd tout ce qu'il faut quoi pour être hokage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est très intelligent, mais je doute qu'il est les capacités pour devenir Hokage. Il n'est pas assez puissant, mais surtout il ne faut pas oublier que Shikamaru est le plus grand des paresseux. Je ne le vois pas travailler le plus souvent enfermé dans son bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru, Hokage!!!

 

Non je ne pense pas. Certe il a les capacités intellectuelle. Mais c'est tous il n'a pas beaucoup de chakra ou en tout cas

il l'utilise trés rapidement (cf combat contre Hidan), de plus on ne l'a jamais vu réellement ce servir d'autres tehniques

que celles de l'ombre.

 

Mais plus important que tous cela, Shikamaru est ne personne qui veut une vie simple, avoir une femme, peut être des enfants

et un boulot tranquil (cf la poursuite de Gaara je crois). Et rien que le mot Hokage ne reflete pas du tous cet état d'ésprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru ..... Hokage ?

 

Ca ne m'est jamais passé à l'esprit.

Ca reste du domaine du possible, du fait de sa capacité intellectuel très élevé.

Mais il manque sérieusement de détermination, il n'a pas beaucoup de chakra et il ne connait pas beaucoup de technique.  :-\

 

Moi je verrai plutôt Kakashi  ;D  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fourni en matière grise mais manque de force brute pour rivaliser en 1VS1 avec des techniques surpuissantes d'un adversaire balèze (l'aka), il serait parfait en tant que conseiller je pense ou jounin lorsequ'il developpera plus ses aptitudes au combat directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarutobi a bien dit que la force n'est pas lié aux nombres de jutsus donc shikamaru pourrait tres bien etre hokage à l'avenir mais comme on l'a déjà dit,il n'aime pas les responsabilites et il trouverait sa chiant....Moi je trouve que c'est trés bien qu'il reste en leader, c'est ce qu'il fait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi se topic?

 

c'est certainement un bon chef, dane c'est stratégi,mais quand il s'agit de faire des trucs ennuyeux ???????? c'est la galére je ne le voix pa comme un hokagé

 

edit lucifer : fais gaffe à tes fautes d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Shika hokage, c'est plus que peu probable, il n'a pas le charisme pour en être un, il n'a pas la mentalité d'un hokage auquel sacrifié sa vie pour le village même inutilement ne fait aucun doute. Mais il est encore jeune, je le vois atteindre le grade jounin instructeur comme son sensei adoré et se serait déjà pas mal.

 

  Il ne sera jamais de taille malgré son intelligence pour affronter un gars de l'akatsuki ou Orochimaru. Il est excellent dans un rôle de coéquipier ou de leader d'une team mais seul, c'est différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il deviendra certainement l'une des grandes têtes penssantes du village.

Aprés tous il est le meilleur tactitien du village.

Pour être Hokage il faut être fort, Shika a abandonné dans beaucoup de combat (Temari et Tayuya)

 

Je pense que Naruto aura beaucoup plus de chance pour ce poste mais il aura vraiment besoin de l'aide

de Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi neji sama. Shikamaru ne sera pas hokage mais il sera un junin de haut rang.Naruto est mieux placé pour etre Hokage vu son caractere, il se donnerait corps et ame pour son village et ses habitants et ses amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...