Aller au contenu


One Piece Chapitre 759


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Super chapitre....c'est rafraichissant de voir que Luffy peut comprendre et utiliser un "stratagème" !!

De plus ça commence fort, son premier coup n'est pas de la rigolade. J'ose espérer que par la suite le niveau des attaques augmentera continuellement ce qui va l'obliger à nous montrer de belles et nouvelles techniques  9_9 De toute façon on peut faire confiance à Oda pour ça

 

D'un autre côté Doffy est loin d'être fini et il y a de grandes chances qu'il ne soit pas de très bonne humeur pour le reste du combat. Je me demande d'ailleurs s'il va toujours vouloir sourire de colère avec la bouche ensanglantée  :D

Enfin bref, bon chapitre, ca devrait continuer sur cette lancée jusqu'à ce qu'on ait des flashbacks qui devraient eux aussi être intéressants à cause des informations importantes qui sont attendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre....c'est rafraichissant de voir que Luffy peut comprendre et utiliser un "stratagème" !!

 

En fait, on dirait plutôt que c'est Law qui lui a expliqué qu'il devait faire ça à un moment afin d'atteindre Doflamingo par surprise, mais vu la réaction de Law lorsque Luffy l'attaque, il y a tout à parier que Luffy a fichu en l'air le plan initial en employant d'entrée de jeu leur carte maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est ce que luffy va manger si en gear2 koka il fait si peu de degats.

notons qu apparement rien qu en gear 2 il s en tire aussi bien que sanji..

je vois bien un dofla full koka se faire a peine blesser par le gear3 koka de luffy et dofla nous sortir de son chapeau une utilisation du haki superieur au koka qui ne permette meme plus a luffy de l atteindre.

 

et donc un power up pour luffy comme le full koka mais qui ne suffise pas. on aurait la defaite de luffy comme toujours compense par la victoire de zoro, et de cavendish permettant de vaincre trebol et diamante.

 

dofla bien seul serait force de couvrir son equipage dans sa fuite sans avoir perdu.

 

je n'ai pas trop bien compris ton message.

koka pour toi c'est le haki?

 

puis pourquoi tu dis que en G2 il s'en tire aussi bien que sanji?

les coups de sanji ont été tous bloqué, et le coup de dofla allait tuer sanji.

luffy ne c'est pas encore fait avoir (c'est leur tout premier echange)

 

 

après je suis d'accord que quelqu'un qui peux controler/bloqué Joz, couper Oars, humilié Smoker et law ne va pas se faire avoir facilement voir ne se fera pas avoir tout cour et que c'est l'empereur kaidou qui s'en chargera! il faut bien nous montrer que leur plan a servi a quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, rien à dire sur son contenu ^^

 

Maintenant qu'ils ont utilisé leur stratégie, Doflamingo va l'anticiper et trouver un moyen de la contrer. On peut penser à une création de dôme en forme de fil, autour de lui.

La seule solution que je verrai pour Luffy/Law serait d'utiliser le pouvoir de Trebol pour coller/coincer Doflamingo au sol.

D'après ce qu'on a vu, Doflamingo n'a pas l'air d'avoir le Mantra ; sinon, je pense qu'il aurait esquiver le Red Hawk

 

Ensuite on sait que jusqu'à maintenant, les coups de Luffy Gear 2 ont toujours atteint leur(s) cible(s), que ce soit Lucci ou les sœurs de Boa Hancock (les 2 guerrières ont le Mantra mais ne voyaient pas les coups arriver). Moria étant une exception avec son ombre.

P.S : Luffy l'a activé pour faire le Red Hawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Je pense que cet fin d'arc se ferra comme sur EL où Luffy se battait contre Lucci pendant que les autres mugi affrontaient le CP9 donc je pense que Oda va faire pas de switch. D'abord on se débarrasse des sbires et de la Donquixotte Family et lorsqu'il restera que les As, on aura le FB de Law/Dofla avec le KO du chirurgien de la mort. Après je ne sais pas si Luffy arrivera à battre Dofla, je vois une intervention d'un empereur pour mettre la pagaille car il reste encore pas mal de chose à développer sur le flamand et je ne pense pas que l'arc va encore durer plus d'un an.

 

Pour moi au prochain chapitre, on aura la mise en place des combats pour la team Robin et peut etre la suite des recherches de la princesse naine avec quelque planche sur le combat de Dofla et peut etre les 2 samourai qui approchent pour s'occuper de Trebol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre : il montre toute la différence de puissance entre les protagonistes ici présents.

Luffy, comme Law, sont des jouets pour Doflamingo en tête à tête.

C'est la première fois qu'on voit un adversaire si puissant que le 1vs1 n'est même pas envisageable, j'aime particulièrement.

Ce qui montre que les pseudos héros ont encore beaucoup de chemin à accomplir pour arriver à la cheville des pointures du nouveau monde.

 

Et c'est aussi là qu'on voit l'une des particularités de la piraterie : toutes les règles sont de rigueurs, même les plus fourbes, et ce pour les méchants comme les bons protagonistes.

Après qu'on vienne pas me dire que les gentils ne sont pas fourbes et opportuns, des pirates restent des pirates : de la vermine sans scrupule et sans honneur.

 

Le manga a définitivement grandi depuis l’ellipse des deux ans.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi de ce que j'ai compris de ce chapitre c'est qu'Oda a mis en place les affrontements en 1 vs 1, Law/Trebol et bien sur le plus intéressant Luffy/Doflamingo, vu la tête mémorable que ce dernier tire il me semble évident que Luffy a une force de frappe suffisante pour le battre.

 

Evidemment même pour cet arc je pense qu'on ne devrait pas échapper à l'habituelle "défaite" de Luffy contre le boss de l'arc -qui pour ma part sera plus une déconvenue qu'une réel défaite- mais au final on sait tous qui gagnera.

 

Et dire qu'au début de cet arc une partie des forumeurs voyaient en Mingo la puissance d'un empereur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "défaite" de Luffy contre Doffy a déjà eu lieu, c'était dans le palais au moment où Kyros redevient un jouet.

Luffy est légèrement dominé par Doffy et son clone, et lui et les autres sont au final éjecté par Pica du palais.

On peut même évoquer un round 2, quand Doffy piège Luffy et Law dans la petite grotte avec de l'eau qui affaiblit grandemment Luffy et l’empêche de pouvoir lutter.

 

Là on est clairement dans le dernier round avec un Luffy énervé prêt à en découdre, de plus les autres alliés/mugi sont déjà dans leur combat, donc ça sert rien de retarder plus le combat finale.

Le flashback de Law/Doffy/Cora va surement arriver très prochainement, suivra la victoire des mugis/allié du colisé contre la Donquixote Family puis la fin du combat Luffy/Doflamingo avec victoire de Luffy, commencé dans ce chapitre .

C'est le schéma habituel de Oda, je doute qu'il change, ça ne ferait que rallonger l'arc inutilement, on est déjà à 59 chapitres mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "défaite" de Luffy contre Doffy a déjà eu lieu, c'était dans le palais au moment où Kyros redevient un jouet.

Luffy est légèrement dominé par Doffy et son clone, et lui et les autres sont au final éjecté par Pica du palais.

On peut même évoquer un round 2, quand Doffy piège Luffy et Law dans la petite grotte avec de l'eau qui affaiblit grandemment Luffy et l’empêche de pouvoir lutter.

 

Là on est clairement dans le dernier round avec un Luffy énervé prêt à en découdre, de plus les autres alliés/mugi sont déjà dans leur combat, donc ça sert rien de retarder plus le combat finale.

 

Je suis totalement d'accord avec ce que dit Hordure, d'autant plus que comparé à Crocodile qui l'avait vraiment mis à mal deux fois avant la défaite, Luffy s'est entraîné 2 ans pour maîtriser les 3 formes du Haki et a bien évolué niveau combat, quand il a affronté Crocodile il était encore novice, il ne connaissait pas le Haki et s'était très peu entraîné.

 

Du coup malgré un Doffy bien plus fort que Crocodile, on a un Luffy totalement différent de celui contre Croco, ce qui donne des combats plus équilibrés selon moi. Voir Luffy se faire latter par Doffy après ses 2 ans d'entraînement ça me ferait bizarre, là une défaite moins prononcée me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où est ce que tu vois une défaite de luffy sempai

contre croco, moria sa se sont des défaites car mugiwara ne pouvait plus lutter mais la clairement si dofla ne les avait pas viré luffy serait reparti à la charge

perso luffy ne perdra aucun round parole de scout

 

Luffy s'est juste fait broyé par Crocodile.

Sans aide extérieur il serait déjà six pieds sous terre.

 

C'est ce qui est bien dans ce manga : le héros est loin d'être le plus fort et encore moins le plus intelligent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "défaite" de Luffy contre Doffy a déjà eu lieu, c'était dans le palais au moment où Kyros redevient un jouet.

Luffy est légèrement dominé par Doffy et son clone, et lui et les autres sont au final éjecté par Pica du palais.

On peut même évoquer un round 2, quand Doffy piège Luffy et Law dans la petite grotte avec de l'eau qui affaiblit grandemment Luffy et l’empêche de pouvoir lutter.

 

Là on est clairement dans le dernier round avec un Luffy énervé prêt à en découdre, de plus les autres alliés/mugi sont déjà dans leur combat, donc ça sert rien de retarder plus le combat finale.

Le flashback de Law/Doffy/Cora va surement arriver très prochainement, suivra la victoire des mugis/allié du colisé contre la Donquixote Family puis la fin du combat Luffy/Doflamingo avec victoire de Luffy, commencé dans ce chapitre .

C'est le schéma habituel de Oda, je doute qu'il change, ça ne ferait que rallonger l'arc inutilement, on est déjà à 59 chapitres mine de rien.

 

Oui possible en effet mais dans ce cas j'espère qu'Oda rendra ce combat d'autant plus rude pour Luffy puisque sinon je trouverai ça un peu réducteur pour Doflamingo qui a quand même une toute autre stature que des Crocodile et Moria parmi les CC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy s'est juste fait broyé par Crocodile.

Sans aide extérieur il serait déjà six pieds sous terre.

 

C'est ce qui est bien dans ce manga : le héros est loin d'être le plus fort et encore moins le plus intelligent.

 

Tu n'as pas compris le message, étant donner qu'il passe à la ligne, il parle bien d'une défaite contre Moria et Crocodile.Quand il dit qu'il ne voit aucune défaite, il parle de Luffy contre Doflamingo.Et encore plus simple, il suffit de voir la fin de son message ou il dit que Luffy ne perdra aucun round.

 

Et rare sont les héros de shonen ou le personnage est le plus fort et le plus intelligent au cours du manga et son évolution.Ils s'améliorent tous dans leur manga respectifs pour devenir à la fin les plus forts alors One Piece ne se différencie pas du tout des autres mangas dans ce domaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le message, étant donner qu'il passe à la ligne, il parle bien d'une défaite contre Moria et Crocodile.Quand il dit qu'il ne voit aucune défaite, il parle de Luffy contre Doflamingo.Et encore plus simple, il suffit de voir la fin de son message ou il dit que Luffy ne perdra aucun round.

 

Et rare sont les héros de shonen ou le personnage est le plus fort et le plus intelligent au cours du manga et son évolution.Ils s'améliorent tous dans leur manga respectifs pour devenir à la fin les plus forts alors One Piece ne se différencie pas du tout des autres mangas dans ce domaine là.

 

Il parle d'une défaite sous condition.

Luffy aurait perdu parce qu'il était épuisé.

Des barres ce genre d'arguments.

 

Ensuite les héros de shonen qui ne perdent pas, y'en a mon pote : Ippo le meilleur exemple : 105 volumes, une défaites officielles.

Le genre de truc imbuvable passé la 20aine, tellement c'est absurde et puéril.

 

M'enfin, c'est vrai que le shonen c'est pour les enfants au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'une défaite sous condition.

Luffy aurait perdu parce qu'il était épuisé.

Des barres ce genre d'arguments.

 

Il a juste écrit que contre Crocodile et Moria se sont de vrais défaites car il ne pouvait plus lutter.Alors ton message n'a aucun intéret en disant que Luffy s'est fait broyer par Crocodile, vu qu'il ne dit pas le contraire, je vois pas d’où vient ton sous entendu d'une défaite sous condition ou le fait que t'expliques le fait de se faire broyer par Crocodile, vu que son message va dans ce sens, pas besoin d'expliquer la manière.

Il n'a en aucun parler ou sous entendu que Luffy a perdu parce qu'il était fatigué  :o , des barres  de chocolat  ??? ! :-

 

Ensuite les héros de shonen qui ne perdent pas, y'en a mon pote : Ippo le meilleur exemple : 105 volumes, une défaites officielles.

Le genre de truc imbuvable passé la 20aine, tellement c'est absurde et puéril.

 

Et rare sont les héros de shonen ou le personnage est le plus fort et le plus intelligent au cours du manga et son évolution.Ils s'améliorent tous dans leur manga respectifs pour devenir à la fin les plus forts alors One Piece ne se différencie pas du tout des autres mangas dans ce domaine là.

 

Tu me donne un exemple, moi, je ne t'ai pas dit qu'il n'y en a aucun mais qu'ils sont rares, Et Ippo a déjà essuyer des défaites sauf en match offficiel mais le manga est toujours en cours et il a perdu dernièrement (en match officiel) et en pleine évolution du personnage donc ce manga ne peut pas être pris en compte vu qu'il y'a plusieurs contre exemple.

 

Enfin, bref!

 


 

On apprend qu'il y a déjà eu 2 corazon donc un de plus que le cora qu'idolatre Law. Pour moi il semble évident que l'autre Corazon est Vergo.

 

Cora est mort il y a 13 ans, Vergo est infiltré au sein de la marine depuis de nombreuses année. Mais avant cela il a dû assurer le poste de l'as de coeur. L'as de coeur représente selon moi le membre de son équipage officiel en qui Dofla place le plus sa confiance a un instant T. Donc son propre frère, l'un de ses premier si ce n'est son premier compagnon (Vergo), et pour finir Law qui selon les dires de Dofla lui ressemblait beaucoup à une certaine époque. Il s'agit donc d'une fausse énigme en l'occurrence.

 

C'est vrai qu'il soit possible que cela soit Vergo mais pour moi, il y'a un soucis c'est que Vergo devrait avoir des acolytes tout comme les autres As en possèderaient mais il ne semble pas que cela soit le cas, vu qu'ils ont chacun un rôle spécifique et l'équipage de Doflamingo semble se limiter aux hommes des autres As qui correspondent parfaitement aux rôles qui leurs sont donnés.

Après, vu que le frère de Doflamingo a tenu ce rôle, il se pourrait que ses hommes qui était fidèle à lui plus qu'a Doflamingo comme on a pu le voir avec Law ont été tués (le chirurgien étant la seule exception, vu son potentiel).

 

 

Quelqu'un avait proposé Doflamingo comme le premier Corazon, ce qui me semble plus cohérent.On pourrait penser que comme tu le dis Sanii le jambe noire, le statut de Corazon soit le plus important.

Mais, selon moi cette importance vient du fait que Doflamingo aurait crée à ses débuts de jeune pirate (je me souviens dans le chapitres 0 qu'il était déjà un pirate vu qu'il se trouvait à l'endroit de la mort de Roger) un groupe avec le nom de Corazon ayant des objectifs plus grands et l'agrandissement de son organisation, il aurait crée le Joker et donner les autres rôles comme Corazon le bras droit et plus fidèle de manière symbolique (en rapport avec son premier groupe) et les as, trèfle et pic pour le reste.

 

Enfin, voilà mon avis sur la question en voyant les messages qui concerne cela, même si Vergo n'est pas exclu de ce statut vu l'importance qu'il avait auprès de Doflamingo.

 

au passage kirua juken ton avatar et gif sont superbes

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé kudarane mais visiblement tu n'a pas compris mon message mais je vais pas te le réexpliquer plus que kirua juken l'a déjà fait bref je ne sais pas comment tu as pu comprendre autre chose (peut être t'as loupé que je répondais à hordure qui qualifié le 1er round de défaite pour luffy)

au passage kirua juken ton avatar et gif sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Luffy et Law forment un excellent duo et parviennent à touché Doflamingo plutôt rapidement grâce à l'effet de surprise devant un Doflamingo trop confiant.

Le pouvoir de Law est vraiment excellent dans sa Room et avec les capacités de Luffy ça en fait deux adversaire redoutable a affronté en même temps.

 

Bellamy ce perso n'a pas de chance dans cet arc il prend cher.

Trebol un peu déçu il sert à rien la à par se faire découpé par Law mais il va surement se relevé et nous en montré plus sur son pouvoir.

 

Pour Doflamingo content de le voir craché du sang un bon Red Hawk dans le bide ça doit faire mal peut être des dégâts interne ? car cet attaque on l'a vu contre Hody mais son poing était dans l'eau il me semble ce qui a surement baissé la puissance après il est sur que Doflamingo va se relevé pour la suite du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que le Red Hawk fasse a Hody n'était pas au max vu que sa force se drainait . Il y en a un autre dans 3D2Y contre Burndy qui était en fullkoka ( Luffy en était qu'a la moitié de son entrainement ) . Là Doffy le prend a pleine puissance sans protection ( apparente ) . J'attend le prochain chapitre pour voir si Luffy l'a envoyé valdinguer comme pour les 2 autres ou si Doffy l'a " tanker "  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deception pour moi...ça fait 10 ans que j'attends le moment dramatique où Dofla controle un mugiwara qu'il retourne contre son équipage : par exemple Sanji qui frappe Nami ou Robin.....

 

et la la la ......Bellamy...WTF . Epic FAIL de l'auteur pour moi vis à vis de cette capacité de manipulation.

 

sinon bon chap , belle mise en scène du "shamble" , belle conclusion , hate de la suite comme vous tous

 

j'espere enfin le "full koka" de Luffy ou Dofla ...deja que Vergo gerait cela , alors les 2 tetes d'affcihe doivent en etre capable .... N'empeche je vois toujours aps comment luffy peut resister à la "toile" de Dofla ou sa capacité de découep , meme avec l'aide de Law...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé kudarane mais visiblement tu n'a pas compris mon message mais je vais pas te le réexpliquer plus que kirua juken l'a déjà fait bref je ne sais pas comment tu as pu comprendre autre chose (peut être t'as loupé que je répondais à hordure qui qualifié le 1er round de défaite pour luffy)

au passage kirua juken ton avatar et gif sont superbes

 

Ok, j'avais compris tout autre chose, comme quoi Luffy n'aurait pas perdu contre Crocodile si il n'était pas fatigué, quelque chose comme ça.

Bref, tout ça pour dire que Luffy, c'est pas l'auto win assuré, et c'est pour le mieux.

 

Oda à compris que son public de départ n'était plus le même, qu'il avait grandi en même temps que son oeuvre et que les victoires sans défaites c'était pour les mioches de 8 ans.

 

Quoi qu'il en soit, honnêtement en un vs un je vois pas bien comment Luffy peut battre Doflamingo.

A moins d'un coup de pouce (Law pour le moment), il n'y a rien qui puisse battre Doflamingo dans la situation actuelle, sauf peut-être sa trop grande confiance en lui...

Law out, Luffy n'a pas les moyens, la force ou l'intelligence de le faire seul.

 

Enfin si il a réussi à toucher le shichibukai c'est uniquement grâce à Law, c'est LE facteur important de l'action, ne l'oubliez pas.

Luffy seul = mort ; Law seul = mort (déjà perdu sèchement contre Dofla).

 

Excepté un Yonkou, amiral, et quelques hauts gradés (Sengoku, Garp), peu de personnes sont en mesure de battre Dofla en 1 vs 1, c'est une évidence que Oda met en avant pour le moment.

Les alliances sont donc de rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu rigole

luffy n'a pas la force de vaincre dofla :o :o :o alors que justement dans ce chapitre on nous montre justement qu'il est capable de faire cracher du sang à doffy

l'intelligence pourquoi pas mais la force ???

 

Oda à compris que son public de départ n'était plus le même, qu'il avait grandi en même temps que son oeuvre et que les victoires sans défaites c'était pour les mioches de 8 ans.

hum sa doit faire genre depuis bellamy (jaya) justement que luffy n'a pas gagné un combat sans perdre un ou 2 rounds, pour moi le fait de ne pas faire perdre de rounds à luffy contre dofla cela me conforte dans l'idée que le gars est prêt pour affronter un yonko mais s'il devait perdre sévère à la manière de law bah je me demande alors ce que nos 2 supernovas espèrent contre ennemi qui fait trembler mingo

de toute façon on se dirige vers un vs un étant donné que law n'est plus du tout frai et que son fruit lui bouffe beaucoup d'energie

bref quoiqu'il arrive on aura notre doffy vs luffy en one and one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Doflamingo comme tous les autres fruit du démon n'est pas infaillible, rien que le fait que Luffy maitrise le haki de l'armement devrait empêcher Mingo de lui couper un membre en atténuant grandement l'efficacité de ses attaques. Alors que Luffy pourra en plus grâce au haki de l'observation prévoir la majorité de ses attaques et on sait en plus depuis le début du manga qu'il possède une force physique assez impressionnante qui semble être propre aux Monkey.

 

Il y a fort à parier que Doflamingo n'arrivera jamais à le contrôler à 100% malgré les pouvoirs de son fruit, connaissant sa force et surtout son obstination je ne vois pas comment il ne pourrait pas résister, rajoutons à ça son corps extensible qui pourrait être un moyen plutôt pratique de le toucher à distance lors de ces moments de contrôle.

 

Et le meilleur pour la fin le haki des rois qui devrait jouer un rôle important dans ce combat, un duel psychologique qui permettra au plus déterminé de faire perdre ses moyens à son adversaire et donc de baisser sa maitrise du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Doflamingo comme tous les autres fruit du démon n'est pas infaillible, rien que le fait que Luffy maitrise le haki de l'armement devrait empêcher Mingo de lui couper un membre en atténuant grandement l'efficacité de ses attaques. Alors que Luffy pourra en plus grâce au haki de l'observation prévoir la majorité de ses attaques et on sait en plus depuis le début du manga qu'il possède une force physique assez impressionnante qui semble être propre aux Monkey.

 

A Marineford, Joz, malgré sa puissance physique, s'est fait immobiliser sans trop de mal par Doflamingo, ainsi qu'Atomos, soit deux lieutenants de Barbe-Blanche maitrisant le Haki.

 

Une fois pris dans les fils de Doflamingo, ça semble difficile de s'en défaire. Cependant, quid de l'efficacité de ces fils sur un corps élastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...