Aller au contenu

Terra Formars

The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Version non censurée d'ici peu? Bien bien :P

Je crois que je vais me contenter d'attendre les épisodes en non censuré et arrêter de suivre cet animé un petit temps. Ce n'est pas ça qui sauvera l'animation mais ça restera toujours plus regardable.

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tant qu'il reste fidèle au manga de mon coté, je continuerai à suivre, vu qu'a l'inverse de ceux qui connaissent le manga et qui regarde l'anime pour l'animation, en tant que nouveau lecteur mon intérêt se trouve ''principalement'' dans le scénario.

[glow=black,2,300]Terra Formers - 03[/glow]

Ah oui, elle s'est carrément pisser dessus ^^.Bon, alors les cafards sont aussi capable de voler premier étonnement cela pourrait expliquer le fait qu'il se soit retrouver dans l'espace mais vu que Koumachi et les autres sont au courant de ses capacités, cela ne semble pas être le cas et ils doivent avoir une limite pour se déplacer.

Alors cela fait état comme mentionné d'un complot de la part de ceux qui les ont engagés ou que quelqu'un manipule les cafards, va savoir comment et pour quels raisons.

Pour le reste j'y comprend un peu rien, entre ceux qui ont déjà des plans réfléchis pour se rendre a un endroit le radar qui ne détecte pas les cafards, les plus expérimentés semblent complètement dépassés une fois arrivés sur Terre face aux cafards.

D'ailleurs, je me dis qu'ils peuvent bien évolué mais leur piège sont beaucoup trop bien ficelé attraper un avion en plein vol avec un filet cela demande à connaître les déplacements exact de celui-ci en calculant le point de chute ou échapper a un radar.Comment ils peuvent évoluer de manière aussi précoce ?

En tout cas, cela vire au carnage, il ne risque pas de faire long feu à cette vitesse en 40 jours, quand on voit qu'est-ce qui s'y déroule dans la moitié d'une journée ajouter à cela les seringues plus que limité.

Episode 4

Bon, en faisant abstraction de la partie réalisation, il y a des choses intéressante côté intrigue. C'est surement l'épisode le plus fourni en terme de contenu.

En plus d'être intelligent et de se la jouer tactique (destruction des réserves de seringues), les cafards ont évolué en reproduisant les capacités des membres de la précédente expédition. Heureusement qu'ils commencent à se faire défoncer par la suite parce qu'ils commencaient à frôler l'invincibilité.

Du côté humain aussi, on ne se limite plus aux insectes mais à toutes les espèces. J'aimais bien la spécificité insecte mais du moment que les présentations restent cool, ça me va.

Par contre l'auteur devrait commencer à stopper un peu l'hémorragie. Là déjà on est en phase d'intro, aucun personnage n'a été développé mais il y a un mort toute les 10min. On en arrive à un point où il y a peu d'émotion dans les scènes même lorsqu'ils essaient d'en ajouter.

Et puis ça ne m'étonnerait pas que la série ait le syndrome Shingeki : pas mal de morts au départ puis un noyau dur intouchable par la suite à tel point qu'il y a peu de surprise sur leur sort dans les situations dangereuses.

Pour Sheila ça reste pas trop mal foutu puisqu'il y a un flashback très sympa sur Alex, Marco et elle après sa mort.

J'apprécie pas mal le narrateur aussi, généralement ça casse le rythme mais là c'est bien foutu et il apporte des epic moment comme lorsqu'il définit les cafard comme l'espèce terrestre la plus rapide avant de se couper dans sa propre phrase et de présenter la fameuse araignée.

[glow=black,2,300]Terra Formers - 04[/glow]

Sur le coup soit c'est Chelia qui a été impressionnante soit se sont les autres qui sont complètement à coté de la plaque car j'ai ressenti un effet de ralenti lors de la scène du cafard qui s'infiltre dans le vaisseau ou personne ne s'est mit à agir sauf elle.Je devrais m'habituer aux morts parce que là, je m'y attendais pas a une mort aussi banal de l'un des personnages qui nous a été présentés comme principales sans développement.

La découverte des capacités des TerraFormers reste une première de mon coté alors pas vraiment d'étonnement, vu que je ne connais pas du tout leur ancienne capacité, tout comme celle du vol.

Le flashback est aussi passer de manière assez lente mais cela permet au moins un petit aperçu du passé et la relation entre Sheila et Marcos.Ce dernier me fait assez plaisir dans son déchainement, y'en avait assez de les voir se faire maltraiter surtout quand j'ai vu le cafard prendre la fille qui s'était mise à voler.

Dans le manga la mort de Sheila n'arrive qu'au chapitre 20 et avant sa relation avec les autres avait déjà été traitée, l'anime continue sur sa lancée de rythme expéditif en sautant beaucoup de passages d'où cette impression d' "hémorragie" même si c'est concrètement ce qui se passe. (par contre faut arrêter de prendre SnK comme référence, c'est un manga récent et des tueries en début d'oeuvre puis un ralentissement quand on choisit le bon genre on ne peut pas appelez ça un syndrome sinon une tendance)

Episode 5

Cet épisode me conforte dans l'idée que l'absence de censure ne sauvera pas la série (cette semaine rien ne nécessitait la présence de ces fameuses bandes noires d'ailleurs), la réalisation est à la rue de toute manière. Et puis bon, ça a beau correspondre à l'univers, au bout de 5 épisodes j'en peux plus de ces couleurs tellement ternes qui donnent envie de se pendre.

Pour les parties intéressantes, Michelle a hérité des capacités de son père et elle est ultra-badass. Par contre ça me semble être la personne la moins adaptée pour réaliser l'objectif.

Au contraire Akari est l'homme de la situation et il nous montre une capacité bien plus intéressante que lors de sa première apparition. Bon, le flashback était ennuyeux à mourir en revanche.

Le cliff' de fin permet de rester attentif à la suite. Ca m'étonnerait pas que Alex révèle de bonnes capacités également la prochaine fois.

Michelle va s'en sortir tranquillement, c'est d'une telle évidence que je ne lui ferais pas l'affront de douter.

Une question qui me tracasse un peu : Est-ce que l'anime suit bien le manga ? Est-ce qu'il rush pas trop ? Je sais qu'ils ont skippé la première moitié du tome 2 avec Marcos, Alex et Sheila et qu'ils en montrent un peu en flashback dans ces derniers épisodes mais je voulais savoir si pour le moment ils n'ont rien skippé d'important et si je peux continuer à suivre l'animé sans perdre certaines choses + ou - importantes du manga ? Je précise que j'avait lu le manga jusqu'au tome 05 y'a un moment et que j'avais arrêté en voyant qu'il allait y avoir un animé donc je me rappelle plus de toutes les scènes et si elles sont bien présentes et bien réalisées dans l'animé.

Une question qui me tracasse un peu : Est-ce que l'anime suit bien le manga ? Est-ce qu'il rush pas trop ? Je sais qu'ils ont skippé la première moitié du tome 2 avec Marcos, Alex et Sheila et qu'ils en montrent un peu en flashback dans ces derniers épisodes mais je voulais savoir si pour le moment ils n'ont rien skippé d'important et si je peux continuer à suivre l'animé sans perdre certaines choses + ou - importantes du manga ? Je précise que j'avait lu le manga jusqu'au tome 05 y'a un moment et que j'avais arrêté en voyant qu'il allait y avoir un animé donc je me rappelle plus de toutes les scènes et si elles sont bien présentes et bien réalisées dans l'animé.

J'ai commencé le manga très récemment, j'en suis au chapitre 35, et pour l'instant ils ne semblent pas avoir manqué quoique ce soit d'importance, en tout cas pas depuis que cette équipe est arrivée sur Mars.

Je n'ai pas vu les deux derniers épisodes sortis mais sur les 3 premiers il y avait en gros l'essentiel, cependant ils avaient quand même sautés pas mal de passages avant le départ de l'annex #1. Bref au vu du format faut s'attendre à un rythme comme l'anime de Tokyo Ghoul. :/

• Après les impressions des personnages peuvent changer car l'anime en terme de qualité est vraiment limite...

[glow=black,2,300]Terra Formers – 05[/glow]

En fin de compte, le flashback de Shelia avec Marcos et Alex n'était toujours pas fini mais même s'il se serait arrêté au dernier flashback du dernier épisode, je ne verrai aucune différence avec celui de cette épisode.

Intéressant pour Michelle et Akari qui du au fait de leur capacité héréditaires peuvent aussi acquérir une autre capacité d'insectes.Les capacités de Akari sont parfaites pour la capture à l'inverse de Michelle qui se la joue vraiment barbare mais vu leur pouvoirs différents, la facilité peut permettre de meilleurs choses dans les 2 cas différents.

Après pour Akari qui donne de ''faux espoirs'' pour le gamin, je serai plutôt pour la façon dont pense Michelle qu'il n'aurait pas du le faire espérer surtout qu'il aurait du penser à la manière dont il a fait espérer son amie d'enfance et qu'il n'a pas réussi ….Mais cela lui donnera un véritable but pour vouloir se donner à fond dans sa mission.

Pour la fin, on est jamais à l’abri pour l'instant c'est non-stop, ils n'ont pas une seule minute de répit, mais le cafard qui a attérri sur leur vaisseau ne semble pas être comme les autres.On verra comment Michelle réussira a se sortir de cette situation ou peut-etre qu'on la reverra que plus tard.

Episode 6 : 2 MINUTES

A compter parmi les rares bons épisodes. C'est dans la lignée du précédent puisqu'on se concentre exclusivement sur Michelle et Akari, Alex n'ayant pas eu grand chose à faire et n'a pas particulièrement brillé.

La partie de Michelle était pas la meilleure mais comme il y avait du speech sur les insectes c'était plutôt cool.

Pour Akari on a bien compris qu'il est très impressionnant, intelligent et qu'il fait parti des leaders naturel. Son combat face au cafard sauterelle est vraiment cool.

Le bon point aussi, c'est qu'à chaque épisode on en apprends un peu plus sur les cafards. C'est clairement pas de simples insectes résistants.

L'épisode 7 était sympa, ça avait l'air plus porté sur l'humour que d'habitude, y avait un peu plus de couleurs également, la censure s'est faites plus discrète.

Notre ami le Russe barbu est une sacrée bête, et pas stupide pour autant  8)

La semaine prochaine sera le grand combat d'Adolf  8) 8) 8)

PS : j'avais oublié : la référence à E.T  8)

[glow=black,2,300]Terra Formers – 06 & 07[/glow]

Bah dis donc , on en apprend tous les jours sur ces cafards, leur niveau d'apprentissage est vraiment incroyable mais comme Akari l'a précisé, ils ont l'air d’être fixé sur un objectif sans détournement, alors faut vraiment qu'ils ont un chef pour leur donner un ordre.Car, vu leur regard, ils ne font pas preuve d'une certaine volonté mais ont l'air de soldat qui suivent les règles sans y rechigner.

Akari avait bien la classe avec le sauvetage de Michelle et la maitrise du cafard type Bugs avec la réplique parfaite.Michelle a bien failli y passer mais tout en intelligence, elle a refusé de mourir sans avoir neutralisé le cafard, je suis étonné qu'elle ait failli perdre son sang froid quand elle a pensé que le cafard type sauterelle s'était débarrassé de Akari et son groupe.

On a enfin un revirement de situation de la part des humains qui mènent la danse à leur tour, le groupe d'Ivan ''spécial combattant'' est vraiment excellent surtout au niveau du travail d'équipe et qui nous montre parfaitement les faiblesses exploitables des cafards.

On semble vraiment se diriger sur une guerre entre humains avec ceux qui sont arrivés avant les premières missions de Bugs et qui ont décidés de se servir des cafards.Il reste à savoir leur objectif …

Je me demande ce qu'il s'est passé à l'endroit ou se trouve Adolf, avec les cafards qu'il a massacré.

[glow=black,2,300]Terra Formers – 08[/glow]

Hmmm, alors Adolf serait la première personne issue du projet Mozaic Organ mais sa manière de se transformer est bien différente des autres.Est-ce du à son appareil ou du au fait qu'il soit le premier à avoir réussi ce projet, ce qui était une première expérimentation qui ne permettait pas la seringue !

Pour le Background d'Adolf, les expérimentations étant gamin ne sont pas étonnant mais pour la suite et sa petite amie qui le trompe, je pouvais m'attendre à tout sauf ce genre de chose assez commun.Bon, au moins on ne choisis pas le chemin ou on va dans l'abus dans les situations du passé et sur la souffrance de la vie du personnage mais on se fixe beaucoup trop sur une situation ou une personne se met à découvrir une autre personne qui change sa vie et cela fini toujours avec une histoire d'amour …

Si Adolf a vraiment réussi à tuer les 300 Cafards (à lui tout seul), il aura été largement le plus impressionnant et la bataille contre les cafards sera moins désespérer, que ce au quoi je m'attendais ...

Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre son caactère et sa froideur envers les nouveaux quand on connait son background, il n'y a rien qui puisse laisser une raison de le voir ce comporter de la sorte (même s'il ne les déteste pas en vérité).

[glow=black,2,300]Terra Formers – 08[/glow]

Hmmm, alors Adolf serait la première personne issue du projet Mozaic Organ mais sa manière de se transformer est bien différente des autres.Est-ce du à son appareil ou du au fait qu'il soit le premier à avoir réussi ce projet, ce qui était une première expérimentation qui ne permettait pas la seringue !

Pour le Background d'Adolf, les expérimentations étant gamin ne sont pas étonnant mais pour la suite et sa petite amie qui le trompe, je pouvais m'attendre à tout sauf ce genre de chose assez commun.Bon, au moins on ne choisis pas le chemin ou on va dans l'abus dans les situations du passé et sur la souffrance de la vie du personnage mais on se fixe beaucoup trop sur une situation ou une personne se met à découvrir une autre personne qui change sa vie et cela fini toujours avec une histoire d'amour …

Si Adolf a vraiment réussi à tuer les 300 Cafards (à lui tout seul), il aura été largement le plus impressionnant et la bataille contre les cafards sera moins désespérer, que ce au quoi je m'attendais ...

Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre son caactère et sa froideur envers les nouveaux quand on connait son background, il n'y a rien qui puisse laisser une raison de le voir ce comporter de la sorte (même s'il ne les déteste pas en vérité).

J'ai vu l'épisode et il est vrai qu'Adolf a la classe, ça fait plaisir  8)

Sa froideur est liée à l'amertume, il a rien vécu de tragique mais savoir qu'il a été trompé et qu'en plus son enfant n'est pas de lui peut être suffisant, ça reste un humain au final.

Merci pour l'info' à propos du second OAV.  :) .

Notre cher Adolf a la classe et se battra jusqu'à la fin, les Cafards sont flippants, surtout leur chef portant des habits (plus ou moins).

Adolf est le personnage dont j'aime le plus les capacités. Elles lui ont infligés des dommages esthétiques mais au combat il ne lâche rien et il défendra les siens jusqu'au bout. Et cette fin d'épisode : déluge d'éclairs pour vous messieurs !