Aller au contenu


Terra Formars


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahlalala, je sais pas ce qu'il m'arrive à prendre du retard dans les épisodes, mais je trouve que c'est bien mieux d'enchainer 2 épisodes qui se correspondent

 

[glow=black,2,300]Terra Formers – 09 & 10[/glow]

 

Je suis vraiment pas fan des OS, il y'a bien d'autres manières pour montrer la puissance des cafards sans tomber dans le carnage rapide de la personne en face.Limite sortir toute la panoplie sur les capacités de … n'a strictement aucun intérêt vu qu'on a le temps de rien voir.

 

Ce qui est bien c'est que les hommes de l'Escadron de Adolf ne sont pas des lâches et ont quand même agit en sacrifice pour le sauver meme si le fait qu'ils servent que de punching ball n'est pas très classe.

C'est triste pour la fin d'Adolf meme si avec les flashback qui ne cessait de passer en cesse, cela se sentait vraiment venir je pensais qu'il aurait eu la chance d'avoir une fin digne de ce nom avec son final en visant bien rpécisément le chef de la troupe de cafard qui était l'origine de leur stratégie précise.Mais voir comment tout cela se fini et qu'au final, on va se le dire en tuant simplement les simples cafards alors qu'il en reste un bon nombre et les 2 plus dangereux, fait qu'il n'aura aucune véritable utilité si ce n'est d'avoir servi de punching ball comme les autres membres de son équipe en voulant les protéger.

 

La troupe d'Adolf est parti sans gloire et le pire c'est son groupe qu'il a pris la peine de protéger mais qui est rester pour lui, à l'image d'Eva qui aura été d'une inutilité déconcertante.Mais, j'ai bien aimé la tronche du cafard quand il a su que c'était une bombe, il avait l'air bien dégouté. ^^

 

C'est toujours mal barré pour eux quand on voit comment a fini le numéro 2 du classement ...Alors quand je vois Marco se vanter d'avoir le numéro 15, j'ai bien envie de rire.A savoir de qui voulait parler la scientifique quand elle voulait miser tout sur une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11. Plus joyeux que les derniers épisodes.

 

Ca découpe bien au début et les cafards ne font pas de coups d'éclats. Au contraire les femmes et hommes se démènent pour nettoyer un peu tout ça. Et arrive le moment Keiji Onizuka, le boxeur à la carrière brisée. Il encaisse de gros coups de poings et pouf règle son compte au gros baraqué. Classique dans le déroulement. Je regrette presque les épisodes précédents.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben l'anime est terminé, les 13 épisodes diffusés :P

Là je me rattrape, j'ai vu les épisodes 10 et 11, c'est un peu triste pour Adolf qui aura eu une vie triste mais qui sera mort courageusement et dignement au final. Keiji le boxeur était sympathique mais je n'ai pas grand chose à ajouter ^^

 

Je me fais les 2 épisodes restants aujourd'hui  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin Terraformars est terminé, c'est quand même un anime que j'ai trouvé très très très très moyen. On dit qu'un bon anime te permet de mettre au manga mais pour le coup cette anime ne me donne pas envie. Scénaristique-ment c'est plutôt original comme histoire, on sort clairement de l'ordinaire, mais je dois avouer que je n'ai pas trop comprit certaines (voir même beaucoup de choses), l'animation est dégueulasse pour ma part même sans la censure et ça manquait un peu de rythme et un très grand nombre de perso inutiles. La seule satisfaction c'est Adolf un personnage magnifique je trouve mais qui est déjà mort malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini aussi, et je suis quand même content qu'ils nous aient montré

les traîtres chinois

pour terminer en beauté :D

L'anime en lui-même était assez décevant : trop terne niveau couleurs, pas très lisibles les combats...Avec un tel manga il y avait moyen de faire un truc énorme qui aurait cartonné car le manga est génial je trouve, j'ai pris un grand plaisir à le suivre et je veux voir la suite.

 

Rhumier : t'en fais pas c'est normal, ils ont tellement accéléré que les explications sont passées un peu à la moulinette  ;D Mais si un jour tu as le temps essaye le manga, l'histoire le vaut bien et le manga est bien plus compréhensible et clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin Terraformars est terminé, c'est quand même un anime que j'ai trouvé très très très très moyen. On dit qu'un bon anime te permet de mettre au manga mais pour le coup cette anime ne me donne pas envie. Scénaristique-ment c'est plutôt original comme histoire, on sort clairement de l'ordinaire, mais je dois avouer que je n'ai pas trop comprit certaines (voir même beaucoup de choses), l'animation est dégueulasse pour ma part même sans la censure et ça manquait un peu de rythme et un très grand nombre de perso inutiles.

 

Tellement de justesse dans ce commentaire que j'ai à peine besoin de faire le bilan, je pense la même chose.

 

J'ai dit au début de la diffusion qu'on sentait le potentiel du manga mais que l'anime est trop mauvais pour le faire ressortir. Au bout de ces 13 épisodes, j'en viens même à douter que le manga soit si bon malgré son succès. Comme quoi la qualité de l'adaptation compte énormément. Même l'anime de Tokyo Ghoul, qui est définie comme très mauvais par les lecteurs du manga donne bien plus envie de se tourner vers le format papier que Terra Formars.

 

La censure était un faux problème, j'en ai toujours été persuadé (pas eu le courage de me retaper les épisodes non censurés d'ailleurs). Il y aussi un problème scénaristique : Les 12 premiers épisodes ont été une succession de combat. J'aime beaucoup avoir de l'action mais là on est proche de l'overdose, ça c'est enchainé sans qu'on en voit le bout.

Rajouter à cela, une production misérable. Terne, aucun dynamisme, zéro fluidité, etc.. Ca donne des oppositions sans saveur.

Sur le dernier épisode, on perçoit les prémices d'un scénario qu'on nous a trop peu fait entrevoir dans toute la série.

 

Pour Adolf en effet c'était plutôt positif mais les épisodes adoptaient un rythme trop lent, trop statique pour que ce soit vraiment bon. J'ai fini par m'ennuyer devant les épisodes le concernant.

J'ai beaucoup aimé la présentation des insectes mais ça c'est pas dû à l'anime. Je cherche d'autres points positifs mais c'est compliqué franchement..

J'ai toujours du mal à comprendre le traitement qui a été réservé à cette série, si suite il y a je ne suis pas sur de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on en arrive à ce genre d'avis quand même. J'ai eu le même avis sur le "faux problème" qu'est la censure.

Pour le Seinen N°1 de 2013 au Japon ils auraient pu bien mieux gérer le tout. Bon je dis ça alors que j'ai pas vu grand chose mais voila, il n'a même pas 7 sur Myanimelist et même si ce site n'est pas une référence sur la notation quand un animé est inférieur à 7, il y a de quoi se poser des questions, encore plus pour ceux qui sont assez connu. (En comparaison même SAO et Mirai Nikki très critiques sont au dessus de 8)

 

Bref, un animé à oublier que je ne continurais jamais d'après vos retour, le manga était déjà bien suffisant. D'ailleurs Rhumier si tu veux mieux comprendre, met toi vraiment au manga, au moins il y a des explications dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé le manga , mais pour moi l'anime j'ai bien aimé les 6/7 premiers épisodes , ensuite avec l'arc

Adolf je trouve qu'il y a eu trop de flash back , pas assez de combat comparé aux autres épisodes.

Mais cet arc reste mon préféré ^.^

Puis la suite j'ai pas trop accroché >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Terra Formers – 13 (Fin)[/glow]

 

Pas grand chose à dire sur ce dernier épisode, c'est du carnage pure et simple et bon difficile d'apprécier les scènes quand on y voit pas grand chose …

 

Maintenant, je me pose tout un tas de question sur la raison pour laquelle la navette de sauvetage n'a pas été envoyé, pour quels raisons ceux qui les ont trahis et aidés les cafards à s'informer sur eux veulent les empêcher de revenir sur Terre.Et quels sont les avantages pour eux d'aider les cafards pour combattre les humains et les empêcher d'utiliser un moyens de contrer la maladie qui se propage sur Terre. (J'espère qu'on ira u delà, de la vulgaire excuse de la finance et la personne qui veut contrôler le monde à travers cela …).

 

J'imagine que celui qui a battu le chef du gang de ceux qui sont venus a bout de la bande à Adolf est surement la personne dont la scientifique voulait tout miser.

 

Bref, je verrai pour savoir si je vais poursuivre à travers le manga.Car j'ai vraiment du mal à savoir ou cela va être amené et le véritable intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Formars sera disponible définitivement en version non censurée au fil des sorties des BD/DVD sur Crunchyroll.fr si il y en a qui on le courage de s'infliger ça à nouveau.

Les deux premiers épisodes sont dispos, voila les autres dates :

28/01/2015 : épisodes 3 et 4

25/02/2015 : épisodes 5 et 6

25/03/2015 : épisodes 7 et 8

22/04/2015 : épisodes 9 et 10

27/05/2015 : épisodes 11 et 12

24/06/2015 : épisode 13

 

En parlant de Blu-ray & DVD, les ventes sont faibles :

~516 DVD et ~1,080 Blu-ray vendus

Ajouté à cela, pour le seul tome paru pendant la diffusion TV (volume 11), le boost est quasiment transparent.

 

Fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. C'est rassurant je trouve : la série n'a pas été à la hauteur des espoirs qu'elle avait suscités donc la sanction des ventes est cinglante mais justifiée. Je ne vais pas m'infliger un deuxième visionnage (déjà que pour terminer il a fallu se motiver).

 

J'attendais l'animé avec pas mal d'espoirs car j'aime assez le manga, le dégommage, les coups tordus, les différentes espèces... Mais là les déconvenues se sont multipliées. Vraiment dommage. J'espère rattraper le coup avec d'autres séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nouvelle.

 

Personnellement j'aurai pas à "m'infliger" ça à nouveau puisque je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes ;D (qui m'avaient d'ailleurs dissuadés de voir la suite).

 

Après faut voir si le design et les animations seront un peu retouchés à l'instar d'un Jojo's ou Shingeki no Kyojin lors de la sortie des Blu-Ray (ce qui ne serait vraiment pas une mauvaise chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu m’enchaîner les 2 OAV et la 1er saison

 

Si on enlève les flashback trop lent et long, très bonne adaptation dans l'ensemble. Un peu déçu par le cliff de fin même si on fait monter petit a petit la trahison d'une partie de l'Annexe.

 

Ce qui m'inquiete c'est que le dernière épisode y a eu un peu trop de liberté vis a vis du manga, juste pour avoir plus de combat. La mise en avant Jap/USA est très bonne. Vivement la saison 2 qui sera clairement différente avec une autre approche.

 

Pour ca que TR est bien c'est pas juste un basique Humain vs Cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je vais dire un truc étonnant mais j'ai vu la S1 trois mois après en NC , j'ai trouvé pas ça si honteux que ce à quoi je m'attendais c'était pas "bien " mais yavais deux trois scène sympathique ( je pense à Adolf ) , après je connais pas du tout le mangas ça doit être pour sa . Tout ça pour dire que je laisserai sans doute une chance à cette saison 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore le manga, j'ai trouvé l'animé plutôt bon et très fidèle (dans la version NC bien sur). Je vois pas ce que vous lui reprochez, c'était pas moche, c'était rythmé, ca respect l'oeuvre originale

 

Maybe la technique d'animation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore le manga, j'ai trouvé l'animé plutôt bon et très fidèle (dans la version NC bien sur). Je vois pas ce que vous lui reprochez, c'était pas moche, c'était rythmé, ca respect l'oeuvre originale

 

Maybe la technique d'animation?

J'ai vu que la version censurée donc ça aide pas, mais ce qui m'a gêné ce sont les couleurs..C'est beaucoup trop terne et quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé m'avait assez plu malgré tout le mal qui en est dit, à mon avis c'est surtout à cause de l'effet badbuzz qu'il y a eu avec la censure.

Je regarderais évidemment cette suite, j'vais peut-être même essayer de me remettre au manga puisque j'avais lu jusqu'au tome 05 avant de le laisser de côté en voyant qu'il y allait avoir une adaptation en animé ...

 

Ce qui est vraiment mauvais par contre avec l'animé, c'est qu'ils ont décidé de caser/rusher l'excellent premier tome qui montrait bien le potentiel de la série en 2 OAVs. Du coup, la suite en animé avait beaucoup moins d'impact j'ai trouvé. Je pense que la série aurait pu avoir un énorme succès si ce premier tome avait été adapté proprement en animé puisque celui-ci possédait une ambiance très similaire aux débuts de SnK, j'ai trouvé.

La deuxième chose également qui je pense a fait préjudice, c'est les flashbacks intempestifs sur des personnages dont on a parfois rien à faire. Je me rappelle plus si c'était pareil dans le manga, mais je crois pas que les flashbacks étaient aussi lourds ... Après c'est peut-être juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça! 8)

 

Je rejoins Kheops j'avais bien aimé l'animé et il était plutôt fidèle au manga, l'ambiance y était bien retranscrite.

Après, la VC était vraiment affreuse mais en Version NC c'était beaucoup mieux ;D

 

La réalisation était pas mal, et les scènes de combats rendaient super bien en animé

Sans la censure c'était une bonne 1e Saison, je suivrai cette seconde saison avec plaisir en tout cas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Nouvelle PV, qui m'a bien fait rire perso.  9_9*

 

 

Edit :

J'ai la même impression là dessus ça m'a l'air beaucoup plus réussi, je m'y étais pas mis justement à cause des couleurs trop ternes et de la censure même si je suis vraiment fan de ce manga. (Que j'achète en VF donc je ne suis pas à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...