Aller au contenu


Babel


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

Salutations !

 

Juste pour dire qu'en plus de Seko, je pense que je vais balancer un de mes projets que j'ai travaillé durant mon année d'absence. J'ai travaillé sur plusieurs scénarii que je voulais partager avec ceux que ça intéresse.

 

Le premier projet aura pour thème principal la Justice, un peu comme pour Seko mais dans un univers plus proche du notre. J'ai travaillé plusieurs Sagas mais je vais m’arrêter à trois. Donc ce sera assez court.

 

Juste pour rassurer. Seko reste la priorité, ( la première saga ) qui regroupe une dizaine de livres donc pas d'inquiétudes à avoir de ce coté là. Je pense que le rythme du nouveau projet que je vais balancer ici sera d'un chapitre toutes les deux semaines. Mais rien ne dit que je n'augmenterai ( ou ralentirai ) pas le rythme.

 

Je vais mettre le prologue demain dans la soirée. Quant à Seko, il y aura au moins une partie de chapitre minimum par semaine ( si tout se passe comme prévu, un le mardi et un autre le vendredi ). L'histoire reprendra vendredi.

 

A demain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Nous allons bientôt voir une autre histoire dont tu as le secret !

Niveau organisation, je pense que ça va le faire, tu te donnes un temps raisonnable entre les sorties de tes chapitres.

 

Plus que hâte de découvrir un autre univers avec d'autres enjeux en vu de ce que tu nous prépares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de retourner dans l'univers de Seko  8);D.  Puis de découvrir ta nouvelle fic !

 

Bonne chance pour la suite !

 

Merci !

 

Seko c'est pour bientôt. Vendredi on reprend le Miku Gaiden et on va vers le tournoi. Ça va aller assez vite vu que les chapitres datent d'un an. Il faut juste que je les adapte vu que j'ai changé l’enquête en quelque chose de plus gros encore. Vous verrez. 

 

Ah ! Nous allons bientôt voir une autre histoire dont tu as le secret !

Niveau organisation, je pense que ça va le faire, tu te donnes un temps raisonnable entre les sorties de tes chapitres.

 

Plus que hâte de découvrir un autre univers avec d'autres enjeux en vu de ce que tu nous prépares.

 

Merci beaucoup ! Celle-ci, je pense qu'elle sera assez courte pour le coup vu que je n'ai pas beaucoup de héros à gérer au départ. Trois sagas pour terminer un cycle, c'est déjà pas mal. Là je me suis vraiment amusé à prendre des situations. Je pars dans énormément de délire que j’apprécie. Du coup, le rythme épisodique est assez bien adapté.

 

En plus du prologue qui arrive ce soir, je balance aussi le premier chapitre. Je les corrige et j'envoie ça dans la soirée. A bientôt !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Babel arrive ce soir. Bienvenue dans ce monde !

Babel est une plongée dans le monde de la justice et de l’héroïsme. La nature épisodique de l'histoire permettra d'explorer un des thèmes qui m'est le plus cher. Nous verrons ce qu'il va nous réserver.

 

Chaque saga sera constitué de plusieurs arcs mineurs ( entre deux et quatre ) en même temps qu'un arc majeur qui sera développé en même temps pour se servir d'épilogue. Pour le moment, le premier cycle ne regroupe que trois sagas que je présenterai ici.

 

 

Babel

 

 

Saga Première : La Main de la Justice

 

Arc Mineur Premier : Les Trois Seigneurs de Babel

 

Prologue :

 

Rapport de la Police Criminelle. Le 12 Apollon à 23 h 45.

 

« Depuis toute petite, j'habite Babel. J'aime cette ville. Son architecture ancienne traduit son histoire, une histoire magnifique mais aussi terrible. Depuis que j'ai l'age de lire et de comprendre, il n'y a pas eu un seul jour sans que je m'en rende compte. Vous voyez, Babel n'est pas qu'une simple ville à part dans ce monde, non. Cette ville possède une âme. Babel est un lieu qui perturbe n'importe quel homme et bouleverse ses certitudes. C'est un endroit où l'abstrait et le concret sont confondus, où la réalité et la magie ne font qu'un, où le bien et le mal n'ont plus aucune distinction. Je l'ai compris en arrivant dans cette cité la première fois...

 

C'était un soir d'Hiver, en Hermes je crois. Mes parents, mon frère et moi sommes venus dans cette grande ville. Ma première impression fut celle que tout étranger conscient a de Babel.  C'est difficile à décrire, car tout s'impose par le ressenti vous voyez ? On est comme oppressé, nos sens sont en éveil, et notre sixième sens, notre instinct, sait que quelque chose de néfaste habite cette ville. Vous savez pourquoi le corps est sur le qui-vive lorsqu'il apparaît dans un endroit inconnu ? Moi je connais la réponse à cette question. C'est un signal de notre cerveau qui nous indique de se méfier ; comme la douleur est là pour nous prévenir du danger. Lors de mes premiers pas à Babel, j'ai été prise d'une crise de panique. Malheureusement, à six ans, je n'avais aucune idée de tout ce que cela voulait dire. Si seulement je l'avais su, je ne serais sans doute pas orpheline à l'heure qu'il est, vingt ans après le drame qui a changé ma vie à jamais...

 

Pardonnez moi si je m'égare parfois dans mon récit.

 

Vous connaissez sûrement l'histoire de la famille Rigby n'est-ce pas ?  Celle des deux philanthropes d'Edenia qui ont été bannis à Babel après avoir dénoncé la corruption du gouvernement en place... Ces gens-là étaient mes parents, ils étaient  bons et ne se battaient que pour la Justice. Et pour cette raison, ils ont été envoyé en Enfer, ici, et ils n'en sont plus jamais ressortis. Ils ont accepté cette punition et malgré ça, ils m'ont toujours appris à me battre pour ce qui était juste. Ils m'ont appris que certes, Babel était une cité souillée mais qu'un jour, elle renaîtrait pour devenir une ville meilleure qu'Edenia. En poursuivant ce rêve, mon père et ma mère ont essayé de rétablir Babel, et ils ont fait ce qu'ils savaient faire de mieux : combattre. Malheureusement, ce que mes parents, des idéologues forcenés, n'arrivaient pas à comprendre c'est que l'on ne peut sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés. Et en défiant le Mal qui empoisonnait Babel, ils y ont laissé leurs vies. Quant à mon frère et moi, nous avons été séparés pour être élevés par des étrangers. J'ai eu de la chance, ma famille d’accueil a su m'aider à me reconstruire. Grâce à elle, j'ai pu faire ce que mes parents voulaient que je fasse : me battre pour la Justice, pour eux, pour Babel. Cependant, je ne suis pas une idéologue, je pense qu'il faut combattre le Mal à la source. Il faut mettre ceux qui empoisonnent cette ville, politiciens véreux, criminels, et policiers corrompus hors d'état de nuire. C'est pour ça que je suis devenue journaliste ; pour faire le travail que les forces de l'ordre ne font plus.

 

J'ai vingt-six ans et en trois années de métier, j'ai fait ce que des policiers ont mis une carrière à accomplir. Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi...  Alors, oui, j'ai décidé d'enfreindre les règles de mon métier et je me suis mise en danger pour mettre un criminel en prison. Cet homme qui a assassiné mes parents, est aujourd'hui le Chef de cette ville. Tout le monde sait qu'il joue un double jeu mais comme il dirige la ville et les forces de Police, personne n'ose le défier. Le seul qui a osé est l'inspecteur Cross ; il a disparu aujourd'hui. J'ai fait ce que mes parents m'ont appris, j'ai combattu, j'ai fait mon métier, je l'ai recherché...

 

En espérant le retrouver, je suis tombée dans un traquenard. Et comme dit dans mon premier témoignage, ils m'ont agressé. Ils étaient six, et l'un d'entre eux s'est mis à me déshabiller. J'aurais voulu qu'ils me tuent. La seule chose que j’espérais à ce moment, c'était ne plus rien sentir, mourir. Et alors que je priais, avant que l'un deux ne me souille, il est apparu. Sa présence était comme une ombre et en quelques secondes seulement, il s'est mis à les affronter. Il était beau à voir, sa grâce au combat n'avait rien à voir avec la sauvagerie de mes assaillants non... Il avait une présence presque divine. Il les a tous tué...

 

Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre. Je sais que vous croyez que j'ai tué ces gens et croyez moi, si j'avais pu, je les aurais tué jusqu'au dernier. Cependant, je ne suis pas coupable, les examens faits sur moi prouvent mon innocence donc vous allez devoir me relâcher. D'ici trente secondes à peu près, la garde à vue sera finie et je retournerai à mon boulot. Si vous ne voulez pas que j' « interfère » avec votre enquête ; retrouvez l'inspecteur Cross !

 

Ah oui, dites aussi à vos hommes de sortir de mon appartement, ils ne trouveront rien... Je ne sais pas qui était cet homme qui m'a sauvé la vie. D'ailleurs, je doute que vous puissiez mettre la main sur lui. Ce n'est pas un vulgaire criminel, ou bien un fou...

 

Cette ombre est ce que Babel, mes parents et ce que moi attendions depuis si longtemps, il est la main de la Justice... »

 

C'est parti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre 1 : Le Bon Samaritain (1)

 

Cela faisait déjà deux mois que l'inspecteur Cross avait disparu de la circulation. Russell, pourtant réputée comme une véritable hyène pour ce qui concerne les enquêtes, n'avait aucune idée de ce qu'il avait pu advenir de son seul ami en ville. Cross était-il mort ? Ou bien avait-il pris la fuite ? Cela était possible après tout. Seuls les fous idéalistes croyaient en la renaissance de Babel... Des fous oui, des folles aussi... Ils y ont d'ailleurs souvent laissé leurs vies et leur santé mentale dans cet espoir. Malheureusement pour elle, malgré ses discours pleins de nihilisme, Russell possédait elle aussi cette folie et cet espoir des croyants. Partagée entre son réalisme et ses fantasmes de meilleur,  la journaliste ne savait plus quoi penser de son enquête sur son ami. Sa raison la poussait à laisser tomber, se disant que Cross était sans doute mort stupidement ou bien parti pour le reste du monde. Cependant au fond d'elle, instinctivement, la séduisante femme pensait à toute autre chose.  Pour elle c'était clair, ce policier foutrement doué et honnête se trouvait dans une situation problématique. Il est utile de savoir que l'instinct de Dayenne Russell ne la trompait que rarement...

 

Malheureusement pour elle, Dayenne ne pouvait compter que sur elle-même pour résoudre ce mystère. Son enquête piétinait comme jamais, pire, on l’empêchait même d'avancer. Qui était responsable de ce sabotage ? Pour Russell, cette question ne méritait pas d’être posée, il s'agissait sûrement de Grissom, le plus grand Parrain de la Pègre de Babel. Qui étaient les hommes engagés pour mettre des bâtons dans les roues de la journaliste ? Les gangsters, les criminels, les journalistes manquant de zèle et aussi la police. Non, il fallait se faire à l'évidence, Dayenne ne pouvait à présent se fier à personne si ce n'est son supérieur et ses parents adoptifs. Ne voulant pas les mettre en danger, la demoiselle se dit qu'il valait mieux qu'elle coupe les ponts en attendant de pouvoir se ressaisir.

 

C'était il y a deux mois déjà...

 

La journaliste passa deux mois de solitude avec son seul courage. Harassée par les harcèlements et autres attaques physiques, Dayenne Russell se laissa aller par le désespoir et tenta le tout pour le tout. Elle se confronta alors à de nombreux criminels dans l'une des zones les plus dangereuses de la ville : le Vieux  Babel. Chaque nuit, elle fit son travail avec deux fois plus de hargne, au point qu'elle ne commence à s'attirer les foudres de ses ennemis. Voulait-elle mourir ? Beaucoup se posaient la question, surtout les criminels de la vieille ville. Il faut dire que la fougueuse Dayenne intimait le respect d’énormément de personnes. Surtout après le massacre qui avait eu lieu plusieurs jours auparavant. Si elle n'avait pas rencontré de bons parents adoptifs, la journaliste serait sûrement devenue l'une des Marraines de la Pègre... Elle se promenait dans Old Babel comme si c'était son fief, à la recherche d'un homme particulier...

 

Errant dans les rues pavées, puantes et malfamées, Dayenne se sentait chez elle. La démarche pleine d'assurance et le regard sombre, vêtue d'un long manteau noir en cuir, c'était une gangster en immersion ! Les murmures accompagnèrent ses pas jusqu'à ce qu'elle atteigne l'un des endroits les plus dangereux de la vieille ville : l'ancienne cathédrale. Dans cet endroit siégeait le gang le plus puissant d'Old Babel: Les Apotres. N'écoutant que son courage, la jeune journaliste entra dans le lieu sacré. Elle y entra l'heure où la plupart des criminels profitaient de leurs bénéfices illicites en ville. L'église était presque déserte, il n'y avait que quelques gangsters aux tenues blasphématoires. Ces derniers, dès qu'ils virent Dayenne arriver, vinrent l'intercepter.

 

- Et beh regardez qui voilà ! N'est-ce pas la fameuse journaliste de New Babel ? Demanda l'un des blasphémateurs.

 

- Bravo mon gars, t'as de bons yeux. Répondit Dayenne avec mépris.

 

- Qu'est-ce que tu fous là ?

 

- Je cherche votre boss...  Elijah c'est ça ? Enfin, je dis ça mais en réalité, je crois que c'est vous qui me cherchez.  Les rangs se grossissaient devant la journaliste. D'un coup deux hommes la saisirent.

 

- Il faut vraiment croire que tu es folle pour t'aventurer ici. Tu crois que le Boss va se montrer pour une petite hyène comme toi ?

 

- Il se montrera sûrement devant celle qui a réussi à tuer six de ses apôtres dont un lieutenant... Matthew c'est bien ça son prénom ? Un poing sortit de la cohue et vint agresser la mâchoire de la femme. J'ai touché un point sensible.

 

- Emmenez la dans les galeries... On va se défouler gratuitement ce soir les gars !

 

- J'aurais du me douter que vous ne seriez pas coopératifs...

 

La détermination de Dayenne face au danger décontenança quelques uns des  apôtres qui se tenaient dans les étages au dessus. Ces derniers, bien plus alertes que les sous-fifres, se demandaient ce que leur chef attendait pour agir. Ils ne trouvèrent aucune réponse à leur question. Ils n'eurent qu'un long silence et surtout une nouvelle provocation de la journaliste. Contrairement à sa première fois, Dayenne était revenue, préparée et surtout, armée ! De sa longue veste, en se débattant fortement, l'intrigante sortit une bombe aveuglante qu'elle balança au sol. Ses ennemis, étourdis, n'eurent le pas le temps de réaliser, que notre guerrière avait déjà pris la poudre d'escampette. Sous le regard de ses hommes incompétents, Elijah, bien caché dans son sas réserve aux grands pontes religieux, fut dépité...  Malgré sa colère immense, le chef se contint et ordonna à deux de ses lieutenants de poursuivre celle qui venait de le défier. Les deux s’exécutèrent, sautèrent des hauteurs et prirent cinq hommes avec eux.

 

Tous les sept se ruèrent dans Old Babel, sillonnèrent la ville à la recherche de cette Dayenne Russell. Ils la trouvèrent dans un des squats à drogués, patiemment assise, les attendant avec un sourire narquois. Devant un tel spectacle, l'un des deux apôtres se montra amusé et fit de même. Il s'agissait d'un jeune garçon âgé de treize ans nommé Luke. Derrière son visage presque angélique, se cachait un fabuleux guerrier. Il était entré dans le gang quelques mois auparavant et avait déjà eu sa place comme lieutenant.  Son corps assez développé et athlétique le démontrait. Le jeune faisait déjà plus d'un mètre soixante pour une bonne soixantaine de kilos. Son allure, entre le jeune premier aux  cheveux noirs, courts et bien coupés et le criminel habillé presque en haillons témoignaient de cette étrange dualité. Son compère, Marcus, était un homme bien moins attirant. Ce n'était pas à cause de son visage non, mais plutôt à cause de son apparence, rustre et peu accueillante. Grand, et barbu,  avec sa longue chevelure blonde qui le faisait passer pour un fou... Marcus était particulier. Dayenne avait enquêté sur les apôtres, surtout sur les lieutenants, eux qui faisaient régner le crime dans la vieille ville. Elle les connaissait bien, surtout Luke. En voyant le jeune homme, la journaliste lui envoya un clin d’œil auquel il répondit en rougissant. Avec son talent de séductrice, Dayenne venait d'éliminer un adversaire. Il n'en restait plus que six.

 

Cinq apôtres se dirigèrent vers elle en chargeant. Ils étaient rapides, très rapides pour des hommes. Dayenne eut du mal à les esquiver mais elle y parvint. Les coups venaient par la droite, par la gauche avec une grande vitesse d’exécution. Heureusement pour elle, la combattante avait assez de talent pour se rendre compte de la pauvreté de celui de ses adversaires. Pendant deux minutes, la femme pratiqua une fabuleuse défense jusqu'à ce que Marcus n'arrive. Le blond, accourut dans la zone de combat avec tellement de puissance que son arrivée paralysa Dayenne de peur. Le lieutenant n'eut qu'à lever la jambe pour envoyer la provocatrice au sol qui n'eut son salut qu'à ses réflexes qui lui permirent d’exécuter une garde en croix. Profitant de l'état de faiblesse de la jeune femme, les apôtres retournèrent au combat et commencèrent à atteindre leur but. Dayenne se retrouva harcelée de coups au point que son sang ne commence à chercher une issue hors de son corps. Son souffle se faisait de plus en plus rare. Les signaux de douleurs de son corps s'intensifiaient. Sa vue se troublait... Elle tombait dans l'inconscience. Elle le savait, c'était risqué pour elle de venir provoquer le gang, mais elle n'avait pas le choix... Dayenne voilait qu'il vienne, lui, lui et personne d'autre...

 

- Amene toi !

 

La voix de la femme fendit les cieux, on l'entendit à des centaines de mètres. Le timbre qu'elle  employa fut tellement puissant qu'elle paralysa ses assaillants. Seul un se ressaisit et se dirigea vers elle avec l'intention de venger ses anciens camarades.

 

Il échoua...

 

Dans la pénombre, sortit une entité ténébreuse qui apparut entre sa victime et lui. Sans que l’apôtre ne réalise, son cou se retrouva sous la pression d'un bras si puissant qui le rompit immédiatement. Le geste, d'une simplicité et d'une efficacité incroyable imposa une pression surhumaine dans le squat. Face à ce spectacle, les apotres reculèrent de quelques pas, jusqu’à ne plus distinguer cette chose. D'ailleurs qu'était cette ombre ?

 

- C'est un démon ! Dit l'un d'entre eux...

 

- C'est un monstre. Suggéra  le second.

 

- Je ne veux pas savoir ce que c'est...  Commenta le troisième.

 

- Ouais, allons nous en.  Les quatre partirent laissant Marcus face à leur ennemi. Boss Marcus... Ne restez pas là.

 

- Je n'ai jamais fui un combat contre un homme. Ce n'est pas ce soir que ça commencera...

 

Marcus, n'écoutant que son orgueil, resta face à son ennemi qui avait emporté déjà bien des siens. Sous le regard captivé de Luke, le lieutenant se prépara à combattre. Dayenne, complètement détruite suite à l'accumulation de choc chercha le repos qui ne mit pas longtemps à la retrouver. Elle tomba au sol quelques minutes et ferma les yeux, ne laissant échapper que quelques mots.

 

J'ai failli attendre...

 

La suite et fin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapitre 1 :  Le Bon Samaritain (Fin)

 

L'esprit humain possède une logique qui ne s'apparente à aucune autre. Peu importe dans quelle situation cette logique est utilisée, elle se maintient dans une sorte de paradoxe structuré. Tout comme le désordre ordonné ou bien la folie raisonnée, l'illogique a sa propre logique. Il serait difficile voire impossible de développer un concept aussi étrange. Pourtant, si vous voulez suivre cette histoire et surtout la comprendre, vous allez devoir faire preuve d'ouverture d'esprit...

 

Alors que les apôtres avaient quitté la zone de conflits dorénavant occupée par les quatre protagonistes restants, deux personnes se faisaient face. Pendant sa course pour son salut, l'un des fuyards jeta un dernier regard à Marcus et Luke, ses supérieurs. En les regardant, ce dernier se demanda qu'est-ce qui pouvait animer les lieutenants. Cela défiait toute logique ! Voyez-vous, l'esprit humain ( que l'on pourrait qualifier d'animal ), lorsqu'il est confronté au danger, fait abstraction de tout et se focalise sur une seule chose : la survie ! L’apôtre, dans cette optique de survie n'eut  que deux options qui se présentèrent à lui : fuir ou combattre. Il fallait être aveugle pour croire qu'un des sous-fifres pouvait abattre un homme aussi fort que le Sauveur. La fuite semblait être la meilleure solution, cependant, Marcus lui avait choisi la seconde option qui était le combat. Marcus avait choisi la solution la plus illogique, mais pourquoi ? Le « pleutre » s'en alla à grande vitesse avec cette question qui hanta son esprit. Son cerveau chercha une logique à une telle folie... Il ne la trouva jamais.

 

La réponse à cette question dépassait de loin ce qu'un esprit fermé pouvait entrevoir. Marcus, le Sauveur et Luke faisaient partie d'une catégorie d'hommes qui défiaient toute logique. Ils pouvaient analyser le pour et le contre et choisir une troisième voie. Marcus était un homme courageux, mais il n'en oubliait pas sa peur de l'inconnu. Sa raison lui disait de fuir mais son orgueil lui disait de combattre et le tout dans un seul but : survivre. Luke, moins arrogant que son compère analysa mieux la solution. Si l'adolescent n'arrivait pas à bout de son adversaire dans les tous premiers échanges, il battrait en retraite non sans se garantir une porte de sortie. Le Sauveur, n'était arrivé que pour sauver Dayenne, c'était en ça qu'il trouvait sa force. Toutes ces personnes ne s'étaient pas cantonnés à des choix binaires comme le commun des hommes. Ils avaient analysé toutes les possibilités et avaient fait leurs choix. Ces hommes n'étaient pas illogiques, non... Ils avaient leur propre logique !

 

Chacun avait sa raison de combattre, parmi lesquels : l'orgueil, la pure folie, la sûreté ou même le bénéfice de la situation. Il ne restait plus qu'à savoir qui avait la conviction la plus forte.

 

Marcus, sans réfléchir plus qu'il n'en faut partit à l'assaut de son adversaire. La puissance de ses membres inférieurs lui donnait une vitesse difficile à égaler. On aurait pu croire qu'il fendait le sol à chaque appui. Sa tentative se couronna de succès puisqu'il surprit son ennemi. N'ayant d'autres choix que de parer, le Sauveur fit une garde en croix et accusa le coup de poing vertical du lieutenant des apôtres. Le choc fut tellement grand que le sol commença à laisser apparaître des fentes. Fuyant le danger, le héros laissa tomber sa défense pour contre-attaquer avec ses jambes sans réussir. En plus de posséder une grande force de frappe, Marcus avait aussi d'excellents réflexes. Il en fallait  plus pour l'atteindre. Sous-estimer l'adversaire n'avait pas été la bonne chose à faire pour le bon samaritain. Il le regretta amèrement quand l'un des coups l'atteint au torse, l'envoyant dans le décor. Ne voyant plus sa cible, l’apôtre commença à jubiler, il était certain de sa victoire, à tort. Si Marcus pouvait se vanter d’être un fabuleux combattant, il n'était pas très éloquent sur sa perspicacité. Là demeurait la plus grande faiblesse du lieutenant que Luke remarqua encore une fois lorsque l'Ombre sortit du noir pour gratifier son ami d'une puissante gauche qui l'envoya au sol. Sans dire, un mot, le Sauveur retourna dans les ténèbres en attendant son adversaire excédé par tant de lâcheté...

 

- S'il ne se cachait pas, je pourrais le finir en moins de deux. Dit Marcus.

 

- Crétin, tu ne comprends pas qu'il te jauge ? Songea Luke avant d'en avertir son ami. Surveille tes angles morts ! 

 

- Quoi ?  Trop tard pour le prévenir...  Ah !

 

Le Sauveur sortit encore une fois de l'ombre et gratifia Marcus d'une droite cette fois puis retourna se cacher. Le blond orgueilleux se mit alors à le chercher dans le bâtiment, délaissant totalement sa défense. Il se prit successivement coups sur coups pendant une bonne demi-douzaine de minutes. Perdre son sang froid est la pire des choses qui puisse nous arriver lorsque l'on se lance dans un combat à mort. Ça, Marcus ne l'avait pas compris. Lui qui avait été habitué à des combats de rues et des petites frappes avait lui aussi sous-estimé son adversaire. Marcus était un bagarreur, le sauveur de Dayenne lui était un pur guerrier, ce que Luke comprit immédiatement.

 

- Il faut battre en retraite ! Suggéra le petit garçon.

 

- Jamais !

 

Inflexible, Marcus attendit le guerrier qui vint se présenter à lui comme pour répondre à un ultime défi. A partir de ce moment, les spectateurs purent assister à un véritable combat ! Marcus se rua sur son adversaire avec toute sa rage et joua de ses poings. Se servant toujours de ses impressionnantes jambes comme véhicule de puissance, le Lieutenant augmenta sa vitesse d’exécution et misa le tout sur ses dernières charges. Ses bras fendaient le ciel et émettaient le son des lames aiguisées. Cependant, sans comprendre pourquoi, aucun de ses coups n'atteignaient son ennemi. Pire, le Sauveur rivalisait carrément avec son adversaire. La joute était déséquilibrée... Là où Marcus frappait sans atteindre sa cible, le héros faisait de même en touchant les points vitaux. Quand la brute espérait faire des dommages conséquents, le génie faisait de même en doublant les dégâts. Les gestes du blond n'étaient qu'une succession d'attaques déconstruites et de mouvements amples... Les gestes du l'homme des ombres étaient fluides, beaux et précis. L'un trouvait sa puissance dans le sol robuste, l'autre combattait dans les airs, se servait des murs, du corps de son adversaire pour obtenir la victoire. Il fallut quatre minutes pour que Marcus ne se rende compte du niveau qui le séparait du Sauveur là où il en avait fallut qu'une à Luke. Au fur et à mesure des échanges, l’apôtre commença à fatiguer, ses jambes, sa plus grande force, se mirent à le lâcher...

 

- Il faut que je fasse quelque chose. Constata Luke.

 

La fin du combat devint à cet instant imminente mais le héros ne voulut pas s'en arrêter là. A présent qu'il en avait fini avec sa stratégie d'affaiblir l’apôtre, il allait passer à l'attaque. L'homme de l'ombre esquissa quelques mouvements de bras tout en rassemblant sa force. D'un coup, dans l'étage, une pression se fit ressentir par les criminels. Les bras du héros commencèrent à briller pour laisser place à une lumière aveuglante qui illumina tout le bâtiment quelques secondes avant de disparaître. Leurs esprits et yeux captivés  par le prodige, les apôtres furent encore plus choqués quand le Sauveur passa à l'offensive. Ce qui suivit marqua l'esprit de Luke jusqu'à la fin de sa vie et provoqua en son être une révélation... Marcus se trouva tout à coup acculé par les poings de l'ami de Dayenne. Ils vinrent de partout, pour se réfugier dans sa tête, son torse, ou ses jambes en délivrant à chaque choc quelques flashs lumineux défiant l'imagination de l'homme. La vitesse d’exécution des coups n'avait rien d'humain non... Elle était divine ! En six secondes à peine, Marcus avait reçu l'équivalent d'une vingtaine de coups alors que Luke n'en avait perçu que dix. Devant un tel spectacle, l'adolescent malgré la peur qui commençait à s’immiscer en lui, courut pour aider son ami en faisant ce qu'il voulait absolument éviter de faire.

 

Marcus, proche de la mort sombra dans l'inconscience, soulevée d'une seule main par son ennemi : surhomme, ce monstre, ce demi-dieu. Dès que le poing du héros recommença à briller, Luke comprit qu'il allait lui donner le coup de grâce. Il joua de son dernier atout et prit Dayenne – elle aussi inconsciente – en otage.

 

- Je ne ferais pas ça si j'étais toi. Tu ne prendrais pas le risque de tuer ton amie si ? Menaça Luke.

 

- Ce n'est pas mon amie... Pour la première fois, le bon samaritain rompait le silence.

 

- Tu peux toujours bluffer mais tu as quand même tué pour elle à plusieurs reprises. Tu as besoin de cette femme. Si jamais elle meurt, je foutrai en l'air tes plans.

 

- Tu as du cran pour un enfant.

 

- Je ne suis pas un enf...  Le Sauveur se présenta devant Luke et plongea son regard vert et intimidant dans celui de l'adolescent.

 

- Oh que si tu es un enfant. Tout comme un gosse, tu as du mal à cacher tes émotions.  Tu suintes la peur. Tu as peur que je tue ton ami.

 

- …  Luke ne pouvait dissimuler sa crainte. Ses mains tremblantes le trahissaient.

 

- Tu n'es pas un tueur. Je peux le voir dans tes yeux. L'homme de l'ombre esquissa un sourire effrayant. N'aie crainte. Je te le rends.

 

D'un simple geste de la main, le Sauveur rendit le corps de Marcus à Luke et disparut avec Dayenne. L'enfant tomba au sol avec son compère et laissa échapper quelques régurgitations résultantes d'une terreur qu'il ne pouvait plus canaliser. Il resta sur cette place une bonne vingtaine de minutes avant de transporter non sans difficulté le corps de son seul ami. Luke, marchait en direction de la Cathédrale, repère des apôtres avec un nouvel objectif...

 

Ainsi se termina cette soirée pour ce jeune garçon.

 

Elle venait à peine de commencer pour Dayenne qui se relevait tant bien que mal de ses aventures. Le corps endolori, la vision trouble, il lui fallut du temps pour comprendre qu'elle se trouvait chez elle. Un autre délai s'imposa pour qu'elle comprenne qu'elle n'était pas seule et que son sauveur se trouvait dans son appartement. Il était là, le visage bien caché par les ombres, ne laissant apparaître que ses vêtements sombres et un léger tatouage au cou représentant un bouclier avec une croix par dessus. Croyez-le ou non mais Dayenne fut plus effrayé par ce tatouage que par la présence de son sauveur chez elle.

 

La raison était simple...

 

- Ce tatouage, je l'ai déjà vu. C'est celui de Cross ! Songea-t-elle.

 

- Bonsoir Dayenne...

 

Qui était donc cet homme ?

 

Qui est-ce ? La prochaine fois, on en saura plus sur les trois seigneurs de Babel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle fic avec un très bon début !

 

La pause d'un an que tu as pris semble avoir apporté un grand bon dans ton style d'écriture, on remarque vraiment un grand changement et il n'est que meilleur, chapeau pour ça 8).

 

Le héros de cette fic semble être Dayenne une jeune femme journaliste qui vit dans une ville de corruption, la loi du plus fort si je peux dire, elle a pour but de faire régner la justice au coeur de Babel, une ambition noble mais fort difficile seule. Cependant le mystérieux sauveur qui lui est venu en aide à plusieurs reprises, est la seconde main qui lui manquait pour y parvenir. De plus ce mystérieux personnage n'est autre que Cross, j'y avais pensé sur le coup quand on a parlé de sa disparition, mais je pensais que ça serait un autre personnage.

 

Marcus et Luke sont des personnages secondaires assez mis en avant, nulle ne doute qu'ils seront des personnages clés pour la suite et pourquoi pas une nouvelle coalition face à la vraie menace de Babel ? ;D

 

Bref Cross est énigmatique, avait il déjà ses pouvoirs avant sa soudaine disparition ? Où vient il d'un clan caché par rapport à son Cross=Croix ? Pleins de questions dont j'attends les réponses au fil de l'histoire !

 

Bonne chance pour la suite, j'aime beaucoup c'est du bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet univers te correspond bien, un mélange de modernité et de mythes.

Le commencement du récit nous ancre dans cette ville malfamée qui peut varier entre rêves et cauchemars. J'y retrouve un peu la formule que pour Batman,avec Gotham. Là se serait Cross le vengeur masqué dans Babel. Mais je pense que ce bienfaiteur s'éloignera de la chauve souris. En plus tu t'intéresses plus à Dayenne pour l'instant. Sa lutte contre cette ville corrompue la rend attachante, et on a envie qu'elle persévère dans cette voie.

 

Quant à son sauveur, il faut croire en Cross, ou bien à quelqu'un ayant le même tatouage, une confrérie ou une fraternité ? En tout cas, si c'est bien Cross, qu'a-t-il vécu pedant ces deux mois ?

 

Tu hausses ton niveau d'écriture. Souhaites-tu en faire un projet sérieux sous un format BD, roman ? On y retrouve aussi ton goût pour la mythologie et la religion en général, Babel, le Bon Samaritain du titre, Cross (Croix, vas-tu développer l'idée d'une trinité ?), les mois au nom de dieux grecs... et j'en oublie.

 

Maintenant quant à l'étendue de ce monde, s'arrête-t-il à Babel et cet "Enfer" où ont disparu les parents de Dayenne ? Tu n'en as pas vraiment défini les limites pour l'instant, c'est pour ça que je te le demande. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour les coms.

 

@Kyojin.

 

Une bonne nouvelle fic avec un très bon début !

La pause d'un an que tu as pris semble avoir apporté un grand bon dans ton style d'écriture, on remarque vraiment un grand changement et il n'est que meilleur, chapeau pour ça 8).

 

Merci beaucoup ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer, peut-être que c'est parce que j'ai voulu soigner le début que ça donne cette impression. C'est vrai que quand je relis, le style est un peu plus soigné que dur Seko. On verra si c'est pareil sur les prochains chapitres.

 

 

Le héros de cette fic semble être Dayenne une jeune femme journaliste qui vit dans une ville de corruption, la loi du plus fort si je peux dire, elle a pour but de faire régner la justice au coeur de Babel, une ambition noble mais fort difficile seule. Cependant le mystérieux sauveur qui lui est venu en aide à plusieurs reprises, est la seconde main qui lui manquait pour y parvenir. De plus ce mystérieux personnage n'est autre que Cross, j'y avais pensé sur le coup quand on a parlé de sa disparition, mais je pensais que ça serait un autre personnage.

 

Au départ, je voulais que Dayenne soit l’héroïne. Mais je me suis dit que c'était intéressant que le héros soit le sauveur mais qu'il soit vu par les autres. Je voulais jouer sur le coté ombre, faire qu'il soit une menace omniprésente. Dans le premier livre, on assistera à sa naissance donc, Dayenne sera le personnage le plus utilisé pour le moment. Maintenant qui est cet homme ? Est-ce vraiment Cross ? Beaucoup d’éléments semblent conduire à ça mais de l'autre coté, pourquoi ne l'a-t-il pas confirmé ? Le doute est entier.

 

Marcus et Luke sont des personnages secondaires assez mis en avant, nulle ne doute qu'ils seront des personnages clés pour la suite et pourquoi pas une nouvelle coalition face à la vraie menace de Babel ? ;D

 

Tous bon héros, doit avoir des ennemis à la hauteur. J'ai juste bossé un peu plus les apôtres. Marcus et Luke sont spéciaux car ce ne sont pas de si mauvais bougres. Luke en particulier, qui a un très grand avenir devant lui. Sur la première saga, la véritable menace sera la pègre. Mais on comprendra en réalité que le véritable ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit.

 

Bref Cross est énigmatique, avait il déjà ses pouvoirs avant sa soudaine disparition ? Où vient il d'un clan caché par rapport à son Cross=Croix ? Pleins de questions dont j'attends les réponses au fil de l'histoire !

 

Le sauveur ( est-ce Cross ou non ? Je ne le dirai pas. ) a eu ses pouvoirs très tot. D'ou il vient ? La seconde saga nous le dira carrément mais le second chapitre vous en dira plus sur le monde.

 

Bonne chance pour la suite, j'aime beaucoup c'est du bon boulot !

 

Merci ! Je vais en avoir besoin !

 

@Bloody

 

Cet univers te correspond bien, un mélange de modernité et de mythes.

 

C'est vrai que j'ai vraiment insisté sur ça et le background. Mon fanatisme devient de plus en plus flagrant.  :-\

 

Le commencement du récit nous ancre dans cette ville malfamée qui peut varier entre rêves et cauchemars. J'y retrouve un peu la formule que pour Batman,avec Gotham.

 

C'est exactement ça ! Je voulais faire une histoire de super-héros, peut-être un peu moins fantasque et plus proche de ce que l'on connait, les mangas et la magie. Vous verrez que mon héros ressemble beaucoup à la chauve souris ou Dardevil, ou même Moon Knight. Je vais emprunter beaucoup de codes des comics.

 

Là se serait Cross le vengeur masqué dans Babel. Mais je pense que ce bienfaiteur s'éloignera de la chauve souris. En plus tu t'intéresses plus à Dayenne pour l'instant. Sa lutte contre cette ville corrompue la rend attachante, et on a envie qu'elle persévère dans cette voie.

 

Oui, le vengeur est différent d'un Bruce Wayne, son talent pour le meurtre et son absence de conscience marquent déjà une séparation. Dans ce livre, on verra la perspective de Dayenne et sa lutte qui pourrait lui permettre d'atteindre un objectif. Beaucoup de secrets l'entourent, surtout sur sa famille.

Quant à son sauveur, il faut croire en Cross, ou bien à quelqu'un ayant le même tatouage, une confrérie ou une fraternité ? En tout cas, si c'est bien Cross, qu'a-t-il vécu pendant ces deux mois ?

 

Tu touches le point. Toi et Kyojin avez eu la même idée et tu es dans le vrai. Si ce n'est pas Cross, c'est un homme qui le connait très bien, un frère d'armes.

Tu hausses ton niveau d'écriture. Souhaites-tu en faire un projet sérieux sous un format BD, roman ? On y retrouve aussi ton goût pour la mythologie et la religion en général, Babel, le Bon Samaritain du titre, Cross (Croix, vas-tu développer l'idée d'une trinité ?), les mois au nom de dieux grecs... et j'en oublie.

 

Merci beaucoup ! Et bien, mon seul but était de le partager avec vous, maintenant je ne pense pas que mon écriture soit si bonne pour en faire une autre œuvre qu'une webfiction. Quand on voit l'écriture qu'on l'on avait vers la fin d'Alderan, tout ce vocabulaire et ces idées liées par des tournures de phrases très adaptées aux situations, je me dis qu'il faut que j'écrive un peu plus. Ma passion pour les mythes a fait que j'ai bourré le début de références et l'univers aussi. Pour ce qui est de Cross, je ne vais pas développer la Trinité ( si ce n'est dans les trois villes principales ), par contre, je vais développer l'Ordre qui y a eu autour. Nous aurons une sorte de Vatican dans cette œuvre qui a formé bien des hommes exceptionnels.

Maintenant quant à l'étendue de ce monde, s'arrête-t-il à Babel et cet "Enfer" où ont disparu les parents de Dayenne ? Tu n'en as pas vraiment défini les limites pour l'instant, c'est pour ça que je te le demande. ^^ 

 

Les premières sagas ( j'en ai inventé six séparées en deux trilogies, les autres s'étendent sur une ouverture que je n'ai pas encore travaillé et j'ignore si je le ferai en réalité ) seront centrés sur Babel, Edenia et Providence, les trois cités ( aussi grandes qu'un département de France ) d'un même pays aussi grand que nos régions. Cependant, il y aura des aventures qui se dérouleront en dehors de ce pays et nous en découvriront d'autres. Il y en a sept dans cet univers, chacun proche du notre... Je vais en parler dans le second chapitre et surtout dans la seconde saga sur les origines du héros. Comme tu le sais, j'aime débuter directement dans l'action pour captiver le lecteur et ensuite étendre l'univers à foison.

 

Après pour ce qui est des autres pays, dans les six premières sagas je ne les survolerai qu'en détails sauf un ou deux. Pour le moment, Babel, Edenia et Providence ont déjà énormément à apporter.

 

Merci beaucoup ! A dans deux semaines et je vous dis à ce soir pour Seko. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bon te voilà à nouveau et que vois-je ? Une nouvelle fiction alors que Seko n'en est qu'à son tier (1/4-5-6 ???) ! Qu'importe, je sens que tu l'as bien travaillé puisque tu connais déjà la trilogie qui va s'en découler. La fin t'est-elle connue ou pas d'ailleurs ?

 

J'ai beaucoup aimé l'intro parce que quand Dayenne parle je m'attendais pas forcément à ce qu'elle s'adresse à des enquêteurs mais plus à nous lecteur. Ce procédé bien réalisé m'a surpris dans le bon sens. Tu dévoiles plusieurs infos qui je suis sur trouveront réponses bien plus tard dans l'histoire, je pense notamment à la mort de ses parents et bien évidemment de son frère séparé. Une question me vient à l'esprit, voit-elle encore son frère ou n'a t-elle plus aucun lien avec lui ce qui serait étrange tout de même de rompre tout lien. En tout cas je suppose que son existante n'est pas que pour le décors.

 

Ensuite tu en viens à parler de Cross, rien que par le nom j'ai compris qu'il aurait de l'importance car ce nom m'évoque un manga célèbre D-Gray-Man. Tu dis que c'est un peu le mentor de la journaliste comme Cross l'est pour aller dans D-Gray Man du coup j'ai pensé à une importance équivalente mais c'est qu'une hypothèse qui finalement se pourrait être vraie avec le tatouage à la fin !

Toutefois j'y crois pas, trop gros pour être vrai et comme les autres j'y vois là un signe d'appartenance à une organisation. La disparition de Cross pourrait être la raison de l'arrivée soudaine néanmoins de ce fameux justicier. Un peu comme un ange qui vient prendre la relève d'un ancien maître ange. Je suppose beaucoup de chose en fait donc c'est un très bon point car l'histoire m'intéresse beaucoup toutefois je m'interroge comme Bloody sur l'univers et l'époque.

3 pays sont révélés cependant et Edenia semble être une étape importante puisque c'est d'ici que vient la famille Rigby. Pourquoi sont-ils venus à Babel ?

 

Autre chose dont j'ai pas parlé c'est l'organisation mafieuse qui va avoir son rôle à jouer apparemment puisque placé comme antagoniste de ces prochains chapitres. J'ai remarqué que t'as vraiment souhaité mettre en avant Luke au point qu'il semble être destiné à être un acteur majeur. D'ailleurs le fait que le justicier ne le tue pas alors qu'il avait déjoué toutes ses menaces m'amène à penser qu'il sera du coté de Dayenne plus tard dans la fiction. Sinon si c'était une menace il l'aurait tué n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut !!

 

Yo @Magiic !

Bon te voilà à nouveau et que vois-je ? Une nouvelle fiction alors que Seko n'en est qu'à son tier (1/4-5-6 ???) ! Qu'importe, je sens que tu l'as bien travaillé puisque tu connais déjà la trilogie qui va s'en découler. La fin t'est-elle connue ou pas d'ailleurs ?

 

Seko en est à son tiers. Enfin, l'histoire sera à son tiers quand on aura fini le tournoi. Ensuite il restera deux arcs avant l'arc final de la première saga.

 

J'ai fait en sorte que chaque trilogie ait sa fin. Donc oui, la fin m'est connue. Chaque arc majeur de chaque livre m'est connu.

 

J'ai beaucoup aimé l'intro parce que quand Dayenne parle je m'attendais pas forcément à ce qu'elle s'adresse à des enquêteurs mais plus à nous lecteur. Ce procédé bien réalisé m'a surpris dans le bon sens.

 

L'effet est réussi dans ce cas. En plus j'en avais bavé pour l'écrire. Je voulais faire ça le plus naturel possible.

 

Tu dévoiles plusieurs infos qui je suis sur trouveront réponses bien plus tard dans l'histoire, je pense notamment à la mort de ses parents et bien évidemment de son frère séparé. Une question me vient à l'esprit, voit-elle encore son frère ou n'a t-elle plus aucun lien avec lui ce qui serait étrange tout de même de rompre tout lien. En tout cas je suppose que son existante n'est pas que pour le décors.

Tu as tout à fait raison. Entre le frère de Dayenne et elle, c'est compliqué. Ils se voient mais ne se parlent pas, ils s'en veulent vraiment. Déjà, ils ont vécu dans deux familles séparées et surtout, Dayenne considère son frère comme un traitre. Pourquoi donc ? On le saura juste après l'arc mineur des trois seigneurs. Disons que son frère est un peu... brutal et pas sur le bon chemin.

La mort des parents de Dayenne aussi est très importante.

 

 

Ensuite tu en viens à parler de Cross, rien que par le nom j'ai compris qu'il aurait de l'importance car ce nom m'évoque un manga célèbre D-Gray-Man. Tu dis que c'est un peu le mentor de la journaliste comme Cross l'est pour aller dans D-Gray Man du coup j'ai pensé à une importance équivalente mais c'est qu'une hypothèse qui finalement se pourrait être vraie avec le tatouage à la fin !

 

Cross c'est la seule personne en qui Dayenne a confiance. Il l'a souvent aidé, elle aussi. Et ils ont souvent échangé. D'ailleurs, le fait que Dayenne se débrouille pas mal au combat n'est pas une coïncidence.

 

Toutefois j'y crois pas, trop gros pour être vrai et comme les autres j'y vois là un signe d'appartenance à une organisation. La disparition de Cross pourrait être la raison de l'arrivée soudaine néanmoins de ce fameux justicier. Un peu comme un ange qui vient prendre la relève d'un ancien maître ange.

 

Le prochain chapitre devait vous le dire mais effectivement, il y a bien une organisation derrière tout ça.

 

Je suppose beaucoup de chose en fait donc c'est un très bon point car l'histoire m'intéresse beaucoup toutefois je m'interroge comme Bloody sur l'univers et l'époque.

3 pays sont révélés cependant et Edenia semble être une étape importante puisque c'est d'ici que vient la famille Rigby. Pourquoi sont-ils venus à Babel ?

 

Le monde dans lequel on évolue c'est... Hum, je préfère vous laisser la surprise. Si je vous le dis, je grille toute une partie du mystère. ^^

Il y a Babel, Edenia et Providence. Ce sont trois grandes cités ( grandes comme un département ) d'un même pays ( grand comme une de nos régions ). La famille Rigby, a été exclue d'Edenia pour des raisons politiques très graves. Plus que la raison de sa venue, pourquoi a-t-elle été assassinée ?

 

Autre chose dont j'ai pas parlé c'est l'organisation mafieuse qui va avoir son rôle à jouer apparemment puisque placé comme antagoniste de ces prochains chapitres. J'ai remarqué que t'as vraiment souhaité mettre en avant Luke au point qu'il semble être destiné à être un acteur majeur. D'ailleurs le fait que le justicier ne le tue pas alors qu'il avait déjoué toutes ses menaces m'amène à penser qu'il sera du coté de Dayenne plus tard dans la fiction. Sinon si c'était une menace il l'aurait tué n'est-ce pas ?

Tu cautionnes le meurtre des enfants @Magiic ? O_o ( Bien entendu, je plaisante ).

 

Luke est très important ! Pour le moment, cet enfant suis ses propres objectifs. On arrive pas à déterminer dans quel camp il est. Mais il rappelle le justicier dans sa jeunesse, mieux, il lui rappelle quelqu'un de particulier. Luke est un enfant perdu et seul, qui n'a pas encore choisi sa voie.

 

J'ai prévu un chapitre toutes les deux semaines. Je n'ai pas envoyé de Seko en ce vendredi pour mettre Babel à la place ( qui vient le mercredi normalement ). Donc, ce soir, le chapitre de Babel sera là. Un chapitre en trois parties avec comme à mon habitude, des explications après le doute.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 :  Les Trois Seigneurs (1)

 

Échapper à la Mort est une expérience qui ne laisse personne indemne. Dayenne le savait mieux que quiconque. D'ailleurs il faut dire que la journaliste avait eu la fâcheuse manie de se confronter à la mort ces derniers jours. Elle était à présent transformée, plus affûtée, sur le qui-vive. Son sauvetage par le « bon samaritain », comme elle se plaisait à le surnommer, avait eu pour bonne conséquence d'aiguiser ses sens. Pour une femme dans son genre, qui pratiquait un tel métier et luttait contre des ennemis difficiles à dévoiler aux yeux du monde, ce don se montrait plus qu'indispensable. La victime rescapée des apôtres s'en rendit compte quand elle révéla son sauveur anonyme à la lumière artificielle de son appartement.

 

Les deux défenseurs de la Justice se firent face, s'analysant alors grâce à leur sens de la vue aiguisé...

 

Le Sauveur regarda Dayenne encore une fois et fit son constat. Malgré son désintérêt prononcé pour  les désirs des hommes, il fut coupable d’apprécier la beauté de son interlocutrice. Sa magnifique et longue chevelure châtain, ses yeux bleus, son regard légèrement arrogant et son visage fin à la limite du masculin... Il fallait l'avouer, Dayenne était assurément une très belle femme. L'allure esthétique déjà extraordinaire de la femme ne provoqua pas grand chose chez l'homme. Seule la force attirait son intention dans ce monde, ce que la journaliste était à tous les niveaux. Tout en conversant, le bon samaritain réalisa que l'enveloppe charnelle de Dayenne correspondait en tout point à la force de caractère qui l'animait. Son physique, bien plus athlétique que celui d'une femme normale démontrait qu'elle avait pratiqué une activité physique intensive. D'ailleurs, pour résister aux assauts de plusieurs combattants, mieux, pour les esquiver, la demoiselle devait être une bonne combattante.

Tout cela conforta Malcolm dans son opinion sur celle qu'il avait suffisamment espionné pour pouvoir faire s'y fier. Après tout, si Cross lui avait déjà fait confiance par le passé, quelle excuse pouvait-il avoir pour se dérober à l'instinct de son frère ?

 

- Son frère vous dites ? C'est bizarre, vous ne vous ressemblez pas du tout... commenta Dayenne sous le choc.

- Nous ne sommes pas frères de sang...

- Ça a un lien avec ce tatouage ?

 

Malcolm esquiva cette question comme l'on esquive les offensives du plus brillant des adversaires. Dayenne n'était pas journaliste pour rien. A chaque faille, elle en profitait pour en creuser plus le sujet sur son mystérieux sauveur. Vous trouverez certainement la situation cocasse et surtout étrange vu la nature de la discussion. La rescapée avait déjà vu le visage de son sauveteur mais ne lui avait toujours pas demandé son prénom. Pourtant, ce dernier venait de lui donner une information cruciale sur la nature de son lien avec Cross. Aucun des deux ne portait d'importance à ce genre de formalités. Le but pour l'un n'était pas de savoir qui était l'autre mais qu'est-ce que pouvait apporter l'un à l'autre.

 

Malcolm voulait savoir dans quoi Cross avait trempé avant sa disparition. Dayenne, elle, espérait sortir du flou. Comme deux tacticiens incapables de battre en retraite, les « alliés » se jetèrent dans une joute verbale, espérant trouver une voie convergente où chacun trouverait la satisfaction au bout.

 

La discussion tourna autour de plusieurs thèmes comme les origines de Malcolm ou bien celles de Cross ; sans atteindre le but. Très vite, au fil des questions et des réponses toutes aussi énigmatiques, Dayenne réalisa à quel point Malcolm et Cross étaient différents. Malcolm lui était un homme au regard vert et froid là où son soi-disant frère avait les yeux marrons sombre malgré un regard chaleureux. Leurs visages aussi différenciaient. L'un avait les traits du visage bien plus marqués que l'autre. Il serait inutile de se demander lequel des deux semblait le plus violent.

Pour se concentrer sur l'homme et non sa beauté glacée, Dayenne usa de ses deux sens qui avaient le plus accrus depuis ses expériences de jeu de la mort.

 

Tout en discutaillant, la journaliste fit part de ses théories à son sauveur, scruta le moindre de ses gestes et écouta ses paroles. Très vite, Dayenne écarta la théorie selon laquelle Malcolm était de son pays et continent. Penance était un petit pays-continent comparé à d'autres. Même si Edenia, la cité dite blanche se mélangeait peu à Babel ou à Edenia, elle partageait règles, légendes et style de vie. Non, Malcolm venait d'un pays-continent au delà des océans, si l'on peut dire... Le Globe étant recouvert de 90% par les eaux...

 

Dayenne procéda alors par élimination sur les sept autres pays qui restaient sur les océans. Elle partit de la théorie scientifique la plus connue, déclarant le continent de Penance (et en particulier Babel) comme le centre du monde. De là, elle traversa les océans pour trouver à qui elle avait à faire.  La couleur de peau blanche et bronzée de Malcolm trahit ses origines. La plupart des pays-continents étant très peu ouverts aux minorités, il y avait de grandes chances pour qu'en réalité, il soit un natif de sa nation.

Il n'était donc sûrement pas originaire de Pretoria, cette nation-continent au sud de Penance, regroupant des gens de couleur ébène.

Son absence de yeux bridés écartait l'hypothèse selon laquelle Malcolm pouvait venir de l'Archipel de l'Est. Il n'était donc pas non plus de Yona Guni, cette nation qui regroupait cinq îles sous son contrôle.

L'étau se resserra vite. Plus Dayenne discutait avec son sauveur, plus elle comprenait qu'il n'avait rien à voir avec Cross. La manière dont il tournait les phrases était différente. Il ne devait sûrement pas être de la plus grande nation-continent du Nord : Midgard...

Etait-il une sorte de Perse ? Certes, son physique semblait montrer une sorte d’allégeance au climat tropical. Cependant, là encore, Dayenne écarta cette idée. Pour elle, le bon samaritain ne venait pas d'Alexandria, la nation-continent du sud-ouest.

Malcolm devait sûrement être originaire d'Amazonia, la nation de l'ouest.

 

Fier de sa théorie, la journaliste eut une légère satisfaction quand Malcolm réagit furtivement en entendant le nom d'Amazonia. Il était clair que ce pays ne lui était pas étranger. Cependant, même si elle connaissait les origines de son allié, il lui fallait répondre à une question : Comment Malcolm et Cross avaient pu se connaître ? L'homme ne devait pas avoir plus de la trentaine...

De plus, jamais elle n'avait entendu parler de ce genre de tatouages chez les amazoniens. Ce tatouage n'avait rien de tribal, il avait une allure midgardienne. Cela voulait donc dire que Malcolm malgré ses origines avait été élevé dans un autre pays. Son phrasé, à l'inverse de Cross n'avait rien de midgardien...

 

C'est là que Dayenne comprit l'effroyable vérité. Malcolm et Cross n'avaient pu se connaître que dans une seule nation. Sur une terre de désolation, plus foulée ou même habitée par les hommes depuis des centaines d'années. Une nation réputée encore plus cruelle pour le genre humain que Penance et sa cité maudite Babel...

 

- Vous vous êtes rencontrés au pays de Gomhorra... Mais, je croyais que plus aucun homme ne vivait là-bas.

 

- Il y a plein de chose que vous ignorez de ce monde ma chère...

 

-Seigneur Dieu, vous avez sûrement vécu un Enfer...

 

- …

 

- Désolé, j'ai un peu de mal, ça fait un peu trop pour moi d'un coup.

 

- A mon tour de poser des questions maintenant... Où est Nathaniel ?

 

- J'en ai aucune idée... C'est justement à cette question que j'essaie de répondre depuis deux mois. La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit qu'il allait enfin pouvoir détruire l'Empire.

 

- Cet « Empire » est si puissant ? 

 

- Vous n'en avez pas idée. Écoutez, le soleil va bientôt se lever et j'aimerais bien me laver, me coucher et me faire soigner. Dayenne prit un bout de papier et écrit avec son stylo une adresse. Je vous propose de me rejoindre à cet endroit ce soir. Je vous expliquerai tout sur Babel. Un thé ?

 

L'investigatrice se dirigea vers sa cuisine et tourna le dos à l'ami de son ami. Sans s'en rendre compte, la jeune femme se lança dans une discussion à sens unique avec son sauveur et pour cause, Malcolm avait déjà pris la poudre d'escampette. Quand elle revint avec sa boisson chaude, Dayenne fut reprise de solitude, insultant copieusement et avec ingratitude son goujat de sauveur.

 

Comme convenu, elle se reposa quelques heures, se lava et partit se faire soigner, sans remarquer qu'elle était prise en filature par un de ses pires « ennemis », un apôtre du nom de Luke...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 :  Les Trois Seigneurs (2)

 

Le temps est quelque chose de relatif. Chacun voit le temps d'une manière qui lui est propre. Un fabuleux scientifique de Babel, vulgarisa cette certitude scientifique à sa façon en prenant un exemple d'une extrême simplicité. Son exemple fut simple, il prit un homme parmi tant d'autres et le confronta à deux situations opposées. D'abord il lui fit passer un moment avec une femme délicieuse puis le tortura mentalement durant un laps de temps équivalent au premier. Le résultat de l’expérience fut criant de vérité... Un moment de bonheur semble ne durer qu'un instant là où un moment d'atroce douleur semble durer une éternité...

 

Telle est la loi de la relativité...

 

Dayenne se retrouva face à ce cas de figure elle aussi et pas qu'une fois. Sa journée de repos, que beaucoup de personnes convoitaient dans cette cité maudite qu'était Babel, l'ennuyait fortement. Depuis son réveil et sa course pour se soigner, la belle n’aspirait qu'à une seule chose : revoir son sauveur dont elle ne connaissait d'ailleurs pas le nom. Lui seul captivait ses pensées. Tout le reste n'était que futilité et chaque léger instant qu'elle passait à l'attendre semblait durer une éternité. Si la journaliste avait été plus concentrée, elle se serait sûrement rendue compte de la présence harcelante de Luke, l’apôtre.

Son suiveur la fila toute la journée sans se lasser. Au contraire, Luke était plus qu'agité et excité. Plus le temps avançait, plus notre petit apôtre était sur le qui-vive. Il lui fallait au moins ça pour faire face à l'homme qu'il avait défié la nuit d'avant. Il ne savait pas si il viendrait, d'ailleurs cela ne  comptait pas. Si son « ennemi » ne venait pas, il s'attaquerait à Dayenne pour le faire sortir... La détermination se trouvait être la seule compagne de Luke. Chaque instant le rapprochant du bon samaritain semblait se compter en fractions de secondes. Le temps passait vite, beaucoup trop vite pour cet enfant et ses objectifs plus que fous. Sans s'en douter, l'adolescent s'était laissé aller à la peur. Cette dernière détruisait sa notion de la durée... De ses neuf heures à surveiller Dayenne, Luke n'en sentit passer qu'une ou deux... Comme quoi, tout est relatif.

 

L'astre lumineux et chaleureux couché donna indirectement son aval pour relancer cette histoire. Comme prévu, Dayenne partit à l'endroit du rendez-vous : un immense garde meuble du Centre de Babel. Babel Center était la partie de la ville qui ouvrait sur tous les autres immenses quartiers : Old Babel à l’extrême sud, New Babel au sud-ouest, Babel Heights ( surnommé New Providence ) au nord-ouest et Smokey Babel à l’extrême nord. Après Babel Heights, le centre était l'endroit le plus sur de la ville. C'est d'ailleurs pour cette raison que Dayenne choisit ce quartier pour élire domicile et garder ses secrets d'investigation.

L'endroit ne fut pas mal choisi, à la manière dont Luke se sentait mal à l'aise d'arpenter les rues avec les accoutrements de son gang. Comme oppressé par la ville, l'enfant chercha l'ombre dans cette partie de Babel si lumineuse et animée. Malheureusement pour lui, il fut reperé par celui qu'il avait attendu si patiemment. Il suffit d'une seconde pour que l'apotre ne se retrouve errant dans le monde proche du sommeil. Il se reveilla une bonne dizaine de minutes après devant un mur parsemé de photos et de documents. Sous le regard d'une Dayenne agacée et sous la pression d'un sauveur dont il peinait à voir le visage, Luke se résigna.

 

- Pourquoi on ne vire pas ce petit ? Demanda la journaliste.  Il n'a pas à savoir tout ça...

 

- Au contraire, je veux qu'il voie et qu'il entende tout ce qu'on va dire ce soir...

 

- Je crois que vous faites une immense connerie.

 

- Il faut toujours garder un témoin pour alimenter la peur... Luke reconnut le sourire si effrayant à qui il avait été confronté la nuit précédente. Un frisson lui parcourut l'échine.

 

- Bon où en étais-je ? Ah oui... c'est impossible d'y entrer, même pour vous.

 

- J'ai déjà affronté ces apôtres, ils ne sont pas si forts que ça.

 

- C'est parce que vous n'avez pas vu les plus dangereux de la bande. Leur chef fait partie des trois Seigneurs de Babel...

 

- Qui sont ces monarques ?

 

Dayenne soupira légèrement pour se préparer à la présentation de l'Empire du crime organisé de la cité maudite. Elle commença avec celle qu'elle considérait comme la tête pensante : le Parrain. Ce criminel était Grissom, l'un des hommes le plus respecté de la ville. Personne ne savait comment il avait acquis sa fortune mais tout le monde se doutait de la nature illicite de ses anciennes activités. Le temps et la corruption finirent par blanchir nombreuses suspicions à son encontre. Dayenne était l'une des seules dans la cité à ne pas plier devant cet homme qu'elle considérait comme commanditaire de l'assassinat de ses parents. Dans l'attente de sa chute, la journaliste enquêta sur quelques uns des sombres contacts de Grissom et assembla une pyramide...

Tout d'abord elle descendit vers les magistrats et avocats au service des parrains de la ville. Puis elle chercha chez les mafieux et leurs sources de revenus et comprit que pour beaucoup elles venaient d'un même réseau. Elle en vint finalement aux trois Seigneurs de Babel. Chacun d'eux avait un rôle bien précis.

 

- La drogue, les armes, bref, tout le trafic est géré par cet homme. Dayenne désigna un homme difficile à distinguer sur une photo.  Keerthanan Devani, de son surnom : Viper.

 

Viper, le premier seigneur, celui que l'on disait imprévisible. Cet homme entra dans le business d'une manière sournoise et efficace. A l'époque, le commerce dans Babel ne possédait pas son immonde noblesse. Le petit Keerthanan fut le premier à changer la donne en faisant ce que certains ne pouvaient faire : il brisa le système. Tout d'abord, il développa un réseau parallèle, puis il fit de l'import de produit de qualité et à petits coûts. Les clients se firent légion et louèrent les talents de cet enfant venu de nulle part. Les parrains commencèrent à le craindre, malheureusement trop tard. Partout on parla de lui et on lui donna un surnom : Viper...

Et tel le perfide reptile, Viper prit le pouvoir en faisant assassiner tous ses concurrents pour regner sur Smokey Babel. La seule personne à qui il prêta allégeance fut le grand Parrain.

 

 

- Tout le monde connaît son nom, tout le monde sait ce qu'il fait mais peu de personnes l'ont réellement vu. Il est comme un fantôme. A l'inverse du second seigneur... Dayenne pointa une autre photo du doigt.

 

- Le chef des apôtres...

 

- Exactement.  C'est le chef du gang le plus puissant de la ville. Il s'appelle Elijah Brooks mais tout le monde l'appelle le Prophète.

 

Prophet, le second seigneur de Babel, réputé comme le plus fou de tous. Ce simple petit voyou se lança dans le crime par simple plaisir. Au départ il s'essaya aux larcins puis lassé par la pratique délinquante, il devint une espèce de gourou. Au fur et à mesure son discours parcourut Old Babel, ce coin si crasseux que le plus pieux des hommes ne pouvait sauver. Elijah aliéna de nombreux hommes et femmes gagnés par un nihilisme effrayant. Sa petite bande devint finalement une armée que rien ni personne ne put arrêter, même pas la police. C'est cette armée volante qui distribuait, armes et drogues pour plonger Babel dans le chaos.

Le prophète, comme il aimait si bien s'appeler, possédait une garde composée de soldats fous dont les plus dangereux...

 

- Il y a deux personnes dont vous devriez vraiment vous méfier. Ce sont ses lieutenants les plus barbares.

 

- Andrew et Tomas... Luke prit la parole.

 

- Ces mecs sont des monstres... Ils ne se déplacent que dans des situations extremes. Confirma Dayenne sans que cela n'effraie Malcolm completement desinteressé.

 

- Qui est le troisième Seigneur ?

 

- Ah, lui... C'est le seul que je n'ai pas pu identifier. Tout le monde le surnomme : Le Duc de Babel.

 

Le Duc de Babel, le troisième Seigneur et surtout le plus mystérieux. Etait-ce un simple homme ou bien une organisation ? Ça, Dayenne n'avait jamais pu répondre à cette question. Elle « identifia » le Duc comme la réelle source de revenue de Grissom. Grâce à lui, le grand Parrain pouvait blanchir l'argent sale engrangé par les deux premiers Seigneurs. Le blanchissement concernait plusieurs secteur et surtout l'immobilier. Ce secteur était en grande expansion depuis la purge et la destruction de l'ancien quartier ouest Old Babel. Celui qui aujourd'hui porte le nom de New Babel...

Le Duc fit de New Babel son fief sans qu'aucune personne ne s'y interpose.

 

- Le Duc, Prophet et Viper, trois grands criminels à la service d'un seul : Grissom. Ce sont eux la base de l'Empire. Bien entendu, il y a aussi des policiers et des magistrats dans le tas.

 

- Ce sont eux que Nathaniel voulait arrêter alors... Pourquoi personne ne l'a aidé ?

 

- C'est beaucoup trop dangereux. Ça demande une équipe d’enquêteurs, de combattants, d'avocats incorruptibles et beaucoup de moyens. Nate le savait, c'est pour cela qu'il prévoyait de demander de l'aide au commando Delta.

 

- Commando Delta ?

 

- C'est une unité de policiers faits uniquement pour le combat. Ils sont souvent en mission. J'imagine que si Cross les avait eu à ses cotés, il n’aurait pas disparu.

 

- Ce ne sont pas ces petites frappes qui pourraient mettre Nathaniel en difficulté.  Il ne m'aurait jamais appelé si la situation ne l'exigeait pas.  Malcolm peinait à cacher son irritation.

 

- Vous croyez qu'il est en vie ?

 

- Je le sais... 

 

- Mais alors, qu'est-ce qui lui est arrivé dans ce cas ?

 

- C'est ce que nous allons essayer de découvrir...  Savez vous ce que c'est ?

 

Malcolm présenta à Dayenne un sceau qui ne lui était pas inconnu. L'objet était une pierre taillée en hexagone sur laquelle était dessinée une croix. Dès que le regard de la journaliste se posa sur la pierre, elle tourna dans tous les sens à la recherche d'un objet. Dans sa folie, la belle en oublia son interlocuteur et le laissa seul face à ses questions jusqu'à ce qu'elle lui présente un sceau identique. Les deux restèrent intrigués quelques secondes le temps que leurs esprits ne terminent d'accuser le coup. Quand ce fut le cas, la femme donna sa pierre à Malcolm et l'informa de la nature de l'objet devant un Luke stupéfait.

 

- C'est, un sceau qui ressemble beaucoup à l’armoire de la vieille église...

 

- Le quartier général des Apôtres... Présuma Malcolm avec son sourire carnassier.

 

- Vous n'allez tout de même pas...  se demanda Dayenne effrayée.

 

- Si, je vais y aller... Je pense qu'il est temps de mettre fin au règne de ces soi-disant Seigneurs.

 

- C'est trop dangereux, vous êtes malades ! Personne ne se jette comme ça dans la gueule du loup !

 

- Vous l'avez bien fait vous hier soir...  dit Luke.

 

- Toi la ferme !  Répliqua derechef Dayenne.

 

- Okay okay...  De toute manière, ça ne sert à rien de vous prendre la tête. Je vais vous aider à entrer dans l'église en évitant les apôtres. Je sais même où vont ces sceaux...

 

- Et pourquoi tu nous y aiderais ?

 

- J'ai mes raisons...

 

Malgré les avertissements de Dayenne, Malcolm partit avec Luke pour Old Babel, laissant la jeune femme énervée. Tout en se remémorant de la gravité de la situation, la journaliste se rappela encore une fois qu'elle n'avait pas demandé le prénom de son allié. Excédée par tant de manque de professionnalisme, elle rentra chez elle en se maudissant. C'est ainsi que se termina sa soirée.

Alors que l'une se laissait aller aux bras de l'envoyé divin du sommeil, deux personnes reportaient leurs repos...

 

Luke marchait cœur battant vers  l'église. Malgré un air qui se voulait rassurant, le corps de l'adolescent luttait pour suivre la tendance du bluff imposé par l'esprit. La démarche assurée qu'il possédait se voulait plus hésitante. Son sourire si provoquant n'était devenu qu'une succession de rictus de gêne... Tous ces détails contraignants rendaient l'enfant amusant pour celui qui le surveillait, tapi dans l'ombre et introuvable. Heureusement pour Luke, lorsqu'il rejoint l'une des entrées des galeries menant à l'église, il ne croisa personne. C'est avec confiance donc que Malcolm suivit l'enfant et pénétra lui aussi dans les entrailles souterraines de cette vieille Babel. Faisant fi des odeurs et de quelques apôtres en patrouille, le duo avança vers le lieu de culte. Alors qu'ils marchaient, Luke essaya de discuter avec son ennemi/allié.

 

- C'est assez bizarre que vous me fassiez autant confiance. Si ça se trouve, je vous conduis dans un piège...

 

- Je ne te fais pas confiance, je me sers de toi. C'est différent. Si tu me trahis, je te tue.

 

- Vous tueriez un enfant ?

 

- Oui...

 

- On y est...

 

Alors que les deux hommes allaient faire leur entrée, ils se retrouvèrent face à l'une de leur plus grande peur... Cette dernière portait le nom de...

 

- Hey, Luke, je peux savoir à qui tu parles ?

 

- Salut Tomas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 :  Les Trois Seigneurs (Fin)

 

Deux hexagones en pierre, tel était l'unique présent et indice que Cross avait laissé à son meilleur ami. Dans les dédales qui conduisaient à l'église, Malcolm et Luke marchaient avec le but de résoudre cette énigme. Leur mal se retrouva mis en patience quand les deux alliés rencontrèrent un homme qu'il était conseillé d'éviter. Cet homme était Tomas, l'un des apôtres le plus haut placé dans la hiérarchie du gang. Malgré son statut équivalent à celui d'un homme comme Marcus, les subordonnés lui accordaient plus de respect que le dernier. Plus tolérant, plus ouvert et leader attentif, Tomas possédait une aura lumineuse et bienveillante pour ceux qu'il accueillait dans sa « famille ». Par contre, le traitement réservé à ceux qui osaient se dresser devant lui et les apôtres relevait de la pure violence. Un être mi-ange, mi-démon, comme beaucoup de lieutenants, Tomas semblait partager cette particularité.

Malheureusement, depuis quelques jours, période coïncidente avec l'arrivée de Malcolm en ville, les êtres hybrides se faisaient de moins en moins nombreux. Il ne restait plus que Marcus, Tomas, Andrew et Luke pour diriger. Cette situation catastrophique éveillait chez ces personnages hors du commun des sentiments de peur, d'impuissance et d'irritation... Tomas ne faisait pas exception. Les nerfs à vif, l'homme remarqua immédiatement la venue de son adolescent d'ami. Le hasard, ou bien le talent de Malcolm, ne lui permirent pas de voir la présence de l'ennemi ultime des apôtres qui disparut dans l'ombre.

 

- Le boss t'a cherché toute la journée Luke !

 

- Désolé, j'étais parti faire quelques courses en attendant le réveil de Mark. Comment il va ?

 

- Il se remet plutôt bien... Mais on ne pourra pas compter sur lui pour les prochains jours.

 

- Il va enfin contre-attaquer ?

 

- Ça j'en sais rien. Il nous a dit de venir le rejoindre ce soir.  Alors amène toi ! A qui tu parlais tout à l'heure ?

 

- Je réfléchissais à voix haute en fait... Vas-y, je te rejoins !

 

Luke qui n'avait pas réalisé la disparition de Malcolm, se demanda comment et surtout quand, le bon samaritain avait pu se soustraire à son champ de vision. Dépassé par la situation, l'enfant rebroussa chemin et laissa Tomas rejoindre la surface pour retrouver son ami de circonstance. Comme s'il n'avait jamais eu d'emprise sur son destin, le petit apôtre revit le sauveur à l'instant où son espoir commença à s’atténuer.

 

- Putain mais t'étais où ?

 

- Connaître la réponse ne te servirait pas... Conduis moi.

 

- Wow wow... Calme toi, inutile d'entrer dans l'église et ameuter tout le monde pour aller à l'endroit prévu.  Tu n'as qu'à suivre ce chemin.  Il mène à la crypte d'Old Babel, personne n'y va jamais. On se revoit dans une demi heure là-bas.

 

Sur ces mots, Luke et Malcolm se séparèrent et partirent chacun vers leurs objectifs. Malcolm prit la voie qui le mena à la crypte avec une discrétion surhumaine, comme à son habitude. Pendant son trajet, aucune question sur la fiabilité de son compère ne lui effleura l'esprit. Depuis sa rencontre avec le jeune garçon, notre bon samaritain avait vu chez lui quelque chose de familier : la tristesse. Luke avait ce regard que Malcolm ne connaissait que trop bien, ce regard qu'il partageait avec Cross et bien d'autres amis, frères de Gomhorra.

L'adolescent rappela indirectement à notre héros mystérieux une période assez sombre de sa vie et surtout son meilleur ami : Nathaniel Cross. Devant la puissante porte de pierre se trouvait deux statues aux allures humaines. La première était une femme magnifique à genoux, la seconde, un homme équipé d'un immense bouclier.  L'un protégeait l'autre, physiquement pour l'homme, spirituellement pour la femme. Chacune d'entre elles possédait un espace pour y loger un hexagone. Malcolm accepta l'invitation des statues et y inséra les pierres que son ami lui avait laissé. Il en enfonça une dans la poitrine de la pénitente, et en posa une autre dans le bouclier du guerrier.

 

Puis il attendit...

 

Et finalement...

 

La porte s'ouvrit d’elle-même. Le héros pénétra dans ce lieu au départ sombre. A chaque pas vers l'inconnu, son rythme cardiaque augmentait. Dans quelle situation Cross l'avait amené ? Une question à laquelle il voulait avoir une réponse qu'il redoutait tout autant. Avec pour seule arme son courage et pour seule protection sa détermination, Malcolm appuya sur une sorte d'interrupteur qui éclaira la pièce. Et ce qu'il vit l’émerveilla. La pièce n'était pas qu'une pièce non. Tout comme la crypte n’était pas qu'une minuscule crypte mais un véritable temple ! Il suffisait à notre héros de descendre ce grand escalier d'une bonne demi-dizaine de mètres pour qu'il puisse se rendre compte...

 

- Un second temple sous le temple...

 

Oui, toute la surface de la cathédrale avait été utilisée pour construire un second temple en dessous. Les piliers qui soutenaient la construction souterraine étaient les mêmes que ceux de la surface à n'en pas douter. Cross n'avait pas construit ça non, cette crypte devait dater de très longtemps... Sans doute d'une époque où Babel était encore...

 

-Alors les légendes étaient vraies... Il a vraiment existé.

 

Malcolm fut impressionné par la vision d'une statue d'un combattant dont il avait très longtemps entendu les aventures. Devant ce colosse d'environ trois mètres, le bon samaritain ressentit ce que Cross avait ressenti avant lui. Il est difficile de refuser l'appel de son destin. A chaque pas, Malcolm disait adieu à un espoir de retour. Tout dans la crypte lui rappelait ce qu'il avait vécu par le passé, son apprentissage, ses combats une décennie plus tôt avec l'Ordre du Bouclier. D'ailleurs, il put voir les représentations de boucliers et de croix partout dans la pièce. Des armes ornaient les murs, des plus anciennes aux plus modernes.  Dans des compartiments fermés se trouvaient des costumes de guerre. Au centre se trouvait une table ainsi que plusieurs tableaux avec des visages familiers : ceux des trois seigneurs mais pas que... Cross était déjà venu et avait déjà travaillé sur la destruction de l'Empire c'est vrai. Mais à en voir la documentation et les coffres dont les parchemins anciens débordaient, il ne s'était pas arrêté là... Nathaniel cherchait des réponses que lui, Malcolm et d'autres amis ne pensaient plus trouver.

Devant toutes ces choses, Malcolm en oublia de surveiller ses arrières. C'est quarante minutes après que Luke arriva pour constater à son tour la beauté de cette construction ancestrale.

 

- Nom de Dieu... Oh, pardon pour le blasphème. C'est quoi ce truc de fou !? Demanda Luke emerveillé.

 

- Une construction secrète bâtie par d'anciens combattants qui a été rénovée... Qu'est ce que ton prophète t'a révélé ?

 

- Il semblerait que vous ayez foutu un gros bordel. Ça gronde. Le Boss est dans la merde, on commence à contester son pouvoir. Andrew est à deux doigts de prendre sa place, et Viper et le Duc commencent à avoir des contacts avec Drew. Du coup, les trois Seigneurs ont organisé un sommet demain soir.

 

- Je ne m'attendais pas à ce qu'ils bougent aussi tôt... Ils sont faciles à effrayer. Tu penses que tu pourras me trouver l'adresse ?

 

- Bien sur ! Ooooh ! C'est quoi ces déguisements ? Ça a trop la classe ! Dites, vous faites partie d'une organisation secrète ? Vous êtes un chevalier d'Edenia je parie... Hein, HEIN !?  Luke redevenait l'enfant qu'il était.

 

- Tu connais les Chevaliers ?

 

- Non, j'en ai jamais vu. Tout ce que je sais c'est qu'ils sont très forts, imbattables et qu'ils font régner l'ordre à Edenia. A vrai dire, je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vous voie.

 

- Je n'ai jamais combattu un chevalier d'Edenia...

 

- Merde, Tomas !  S’étonna l'enfant en voyant son supérieur.

 

- J'ai toujours su que tu jouais un double jeu Luke. Marcus avait beau jurer le contraire, je le savais... Donc tu pactises avec l'ennemi maintenant ?

 

- C'est vous qui êtes mes ennemis...

 

- Ça me blesse tellement...  Feint Tomas avant de donner l'ordre à ses sbires.    Tuez les.

 

Tout en fermant la grande porte de la Crypte pour ne laisser aucune échappatoire à ses victimes, Tomas se jeta dans la bataille.  Ses quatre sbires se dirigèrent vers Luke ; lui rejoint Malcolm avec la volonté de venger les deux lieutenants morts. Le bataille qui eut lieu en ce soir fut terrible et on entendit  parler de l'issue que le lendemain.

 

Le soir du sommet, ceux que l'on avait surnommé les trois Seigneurs de Babel se réunirent à Smokey Babel dans un entrepôt. Autour d'une table ronde, chacun prit sa place avec calme. Cachés par les ombres, Viper, le Prophete et le Duc discutèrent de la nouvelle situation et surtout des débâcles que subissaient le chef des apôtres. Contrairement à ce que pensait Dayenne, les seigneurs n'étaient pas fraternels. Le seul lien qui unissait ces hommes était le profit et malheureusement pour The Prophet, les profits étaient mis à mal !

 

- Si mes souvenirs ne me trompent pas... Je crois que sans moi, vous ne sauriez pas comment refourguer votre came aujourd'hui. Les ventes à Old Babel n'ont pas changé. Remarqua le Prophète.

 

- Mais nous avons des pertes à New Babel et dans les Heights. Et tout ça parce que tes soldats ont peur d'une sorte de... Justicier.  Répliqua Le Duc.

 

- Il a tué Jude et Matias. C'était les seuls lieutenants qui allaient dans  ces endroits...

 

- Encore un ? Je croyais que la disparition de Cross aurait calmé les ardeurs de ces idiots qui croient pouvoir changer le monde.  Critiqua Viper...

 

- C'est peut-être Cross qui est derrière tout ça.  Se demanda le Duc.

 

- Non. Cet homme n'a rien à voir avec Cross, lui ne tuait pas de sang froid. Cet homme est semble sans limites. Répondit Propret.

 

- Dans ce cas, faisons comme pour Cross, faisons le disparaître. Suggéra Viper.

 

- J'aimerais voir ça...

 

La voix déformée de Malcolm se fit entendre dans les hauteurs de l’entrepôt. La nature des lieux provoqua un écho qui donna un air presque monstrueux à l'homme. Rapidement gagné par la peur, la femme qui accompagnait le Duc commença à paniquer en voyant l'homme. Viper lui par contre, admira celui qui venait défier l'Empire du crime.

Le bon samaritain debout sur les structures métalliques de soutien du bâtiment avait une allure majestueuse. Ses vêtements sombres variaient entre le bleu nuit et le noir. Ses deux grandes lames de jets, son juste au corps qui mêlait tenues ancestrales des moines combattants et légères protections modernes, ses gants en fibre métallique, tout cet lui donnaient un air guerrier. Le tout s'opposait à sa magnifique cape et son masque d’opéra qui lui donnaient un air inhumain sous sa capuche. Le tout de faisait ressembler à une sorte de...

 

- Un prêtre... Comme c'est excitant... Andrew se retrouva excité.

 

- Tu viens ici pour nous défier ?  Prophet avait du mal à contenir sa rage.

 

- Non pour vous prévenir... Répondit Malcolm.

 

- De quoi donc ?  Demanda Viper.

 

Malcolm sauta de sa place et atterrit sur la table ronde. Son arrivée captiva les regards de ses ennemis. Apotres, soldats de Viper, tous se dirigèrent vers lui pour mettre fin à sa vie. Galvanisés par les ordres de leurs supérieurs,  ils n’écoutèrent que leur courage.  Ils furent tous stoppés au moment où, du haut de l’entrepôt, les cadavres des apôtres vaincus la nuit précédente se mirent à tomber. Parmi eux se trouvaient Tomas, l'un des derniers lieutenants du Prophète qui ne parvint pas à garder son sang froid. Choqués par l'horrible vision, tous les soldats restèrent devant le spectacle. Marqués par la vision des cadavres, ils ne remarquèrent pas que celui qui nommeraient dorénavant « The Priest » venait de disparaître dans les cieux.

 

La seule chose qu'ils entendirent fut :

 

- Que le jeu commence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne suite !

 

On en apprend pas mal dans ces nouveaux chapitres, même beaucoup d'informations enfin on sait maintenant que ton univers semble bien vaste et riche. Mais aurons nous l'occasion de toutes les voir ?

 

Le sauveur de Dayenne n'est pas Cross, mais un ami d'enfance venant d'un lieu oublié et désolé, une organisation qui entraine de jeunes orphelins dans le secret pour affronter le mal ? Mais quel sorte de mal ?

 

Luke finit par s'allier à nos deux justiciers bien que Dayenne soit contre, cependant les deux semblent s'utilisé l'un et l'autre pour parvenir à leur fin, le temple inconnu fut fort bien majestueux dans sa description, il doit gardé bien des mystères et des réponses sur la disparition de Cross, mais aussi sur la naissance de Babel et le mal qui y règne.

 

En tout cas le Prête fait déjà parler de lui, chez les grosses têtes de la pyramide et son entrée et départ fut bien mise en scène, bien théâtrale  8). Une belle déclaration de guerre !

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectivement les réponses que l'on attendait et c'est du tout bon !

Déjà, tu nous présentes plus largement l'univers de Babel la fiction qui comme le dit Kyojin semble vaste avec au moins sept pays si ce n'est plus. Le plus insolite dedans c'est que le globe est composé de 90% d'eau soit 20% de plus que la normale mais l'info la plus importante concerne cet autre pays, Gemhorra si je ne me trompe pas qui est décrit comme le plus impitoyable pays de tous ceux cité et qui serrait la nation d'origine de Cross et Malcolm. Hâte d'en apprendre plus dessus et de leur parcours là bas.

 

Ensuite on passe sur la description de la mafia de Babel avec Grissom comme parrain et 3 sous chefs chacun traitant dans un domaine particulier essentiel au fonctionnement de ce bordel mais qui sont pas contre de prendre le leadership. En gros des opportunistes. On apprend qu'ils seraient impliqués dans la disparition de Cross sans non plus le tuer. De quelle manière ? Surtout que Malcolm a fait une apparition digne de Batman et a mit tout le monde d'accord ! Sa force semble a mille lieux de ses adversaires donc comment Cross a pu se faire avoir si ce dernier est aussi fort que le dit Malcolm ?

 

De plus, ce temple découvert recèle de mystères et tu nous fais comprendre que le vrai fil rouge repose sur une chose que cette organisation dont est issu le héros recherche depuis fort longtemps. Est-ce lié à ce combattant sculpté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit prend plus d'ampleur, devient des plus captivants. Cela parce que l'on en apprend d'avantage.

Alors tu fais monter aussi le mystère parce que l'on ne sait pas ce qui s'est passé pour Cross, d'une part, ni à Gomorrha d'autre part. (Tiens encore une inspiration des écrits chrétiens ^^) Ce qui joue dessus aussi, c'est ce qui tourne autour de ses hommes de l'ombre dont Cross et Malcolm appartiennent, les hexagones ou leur tatouage devraient avoir une signification.

 

Apparemment on va s'attacher plus amplement à Malcolm désormais dans sa quête pour retrouver un ami. ^^ Mais d'abord il va s'emuser avec les pourritures qui pervertissent Babel, il y a de sacrés figures et ils sont fichtrement bien organisés. nous allons voir comment Malcolm, et même Luke maintenant pourront leur faire payer. Je me demande s'il n'y a une histoire de vengeance derrière ça, comme Cross ne donne plus de nouvelles depuis quelques mois. Il veut le retrouver, mais est-ce que sa mort ne lui aurait pas traverser l'esprit ? C'est un aspect qui peut être creusé, à moins qu'il est vraiment foi en la force de son ami.

 

Une autre référence qui m'aura fait plaisir, ce sont les noms des apôtres... Jude, Matias, Luke, Marcus, Tomas et Andrew... presque les mêmes que ceux de Jésus (Judas, Matthias, Luc, Marc, Thomas et André). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non. Je n'ai pas oublié le chapitre de Babel de cette semaine. Il est là. ^^

 

Une très bonne suite !

Pour un début c'est pas mal hein ?

 

On en apprend pas mal dans ces nouveaux chapitres, même beaucoup d'informations enfin on sait maintenant que ton univers semble bien vaste et riche. Mais aurons nous l'occasion de toutes les voir ?

 

Des petites références par-ci par là, quelques arcs mineurs vite fait mais il n'y aura pas d'aventures longues dans les deux premières trilogies. Tout ce que je peux dire c'est que le monde a des héros tous plus fous que les autres et que The Priest n'est pas le seul.

 

Le sauveur de Dayenne n'est pas Cross, mais un ami d'enfance venant d'un lieu oublié et désolé, une organisation qui entraine de jeunes orphelins dans le secret pour affronter le mal ? Mais quel sorte de mal ?

 

T'y avais cru au retour de Cross.  ;D  Malcolm et Nate viennent de plusieurs pays différents. Gomhorra, on va y aller, dans le livre 2. J'vais régler cette page très vite.

 

Luke finit par s'allier à nos deux justiciers bien que Dayenne soit contre, cependant les deux semblent s'utilisé l'un et l'autre pour parvenir à leur fin, le temple inconnu fut fort bien majestueux dans sa description, il doit gardé bien des mystères et des réponses sur la disparition de Cross, mais aussi sur la naissance de Babel et le mal qui y règne.

 

La disparition de Cross est lié à quelque chose de moins gros encore. Le secret  n'est pas si fou que ça. Ce n'est qu'un arbre qui cache la foret. Une grosse foret qui viendra bien après !

 

En tout cas le Prêtre fait déjà parler de lui, chez les grosses têtes de la pyramide et son entrée et départ fut bien mise en scène, bien théâtrale  8). Une belle déclaration de guerre !

 

Tel le Fantôme de l’opéra. Ça c'est Malcolm, il aime bien impressionner.

 

J'attends la suite !

 

Nous avons effectivement les réponses que l'on attendait et c'est du tout bon !

 

Ah !De la part d'un pro du mystère, je prends ça comme un compliment !  ;D

 

Déjà, tu nous présentes plus largement l'univers de Babel la fiction qui comme le dit Kyojin semble vaste avec au moins sept pays si ce n'est plus. Le plus insolite dedans c'est que le globe est composé de 90% d'eau soit 20% de plus que la normale mais l'info la plus importante concerne cet autre pays, Gomhorra si je ne me trompe pas qui est décrit comme le plus impitoyable pays de tous ceux cité et qui serrait la nation d'origine de Cross et Malcolm. Hâte d'en apprendre plus dessus et de leur parcours là bas.

 

Il y a un tout petit endroit dont je ne vous ai pas parlé... Et je n'en parlerai pas avant longtemps. Le Livre 2. Le monde de Babel, s'il est comme ça, pour vous donner indice, ce n'est pas arrivé par hasard.

 

Gomhorra c'est un mystère à lui seul. Que je vais résoudre assez vite pour ne pas qu'on se pose trop de questions. Une grosse aventure va se dérouler là bas, un arc de flashback. Et un gros arc majeur dessus aussi !

 

Ensuite on passe sur la description de la mafia de Babel avec Grissom comme parrain et 3 sous chefs chacun traitant dans un domaine particulier essentiel au fonctionnement de ce bordel mais qui sont pas contre de prendre le leadership. En gros des opportunistes.

 

Des types dont il faudrait se débarrasser au plus vite. Tu l'as vu, tout ça c'est du menu frottin pour affaiblir le grand Parrain avant la bataille finale de la première Saga.

 

On apprend qu'ils seraient impliqués dans la disparition de Cross sans non plus le tuer. De quelle manière ? Surtout que Malcolm a fait une apparition digne de Batman et a mit tout le monde d'accord ! Sa force semble a mille lieux de ses adversaires donc comment Cross a pu se faire avoir si ce dernier est aussi fort que le dit Malcolm ?

 

Cross, qui est-il ? Est-ce qu'il est vraiment à la hauteur de sa réputation ? Je vais répondre clairement, oui. Donc, pour que Cross se soit fait battre ou ait bien décidé de se cacher, ou bien qu'il soit mort, l'ennemi doit être puissant ou... Il y a une autre raison. Je crois que vous allez la trouver très vite.

 

Si ce n'est pas l'un des Seigneurs, c'est quelqu'un au dessus.

 

De plus, ce temple découvert recèle de mystères et tu nous fais comprendre que le vrai fil rouge repose sur une chose que cette organisation dont est issu le héros recherche depuis fort longtemps. Est-ce lié à ce combattant sculpté ?

 

Oui, c'est lié ! A 40% du mystère réside dans cette histoire avec ce guerrier.

 

Le récit prend plus d'ampleur, devient des plus captivants. Cela parce que l'on en apprend d'avantage.

 

Merci ! Vous n'avez pas été noyé par le flot d'informations. C'est parfait.

 

Alors tu fais monter aussi le mystère parce que l'on ne sait pas ce qui s'est passé pour Cross, d'une part, ni à Gomorrha d'autre part. (Tiens encore une inspiration des écrits chrétiens ^^) Ce qui joue dessus aussi, c'est ce qui tourne autour de ses hommes de l'ombre dont Cross et Malcolm appartiennent, les hexagones ou leur tatouage devraient avoir une signification.

 

Si tu vois mes inspirations, tu peux prévoir qu'est ce qui va se passer dans certaines aventures.

 

Apparemment on va s'attacher plus amplement à Malcolm désormais dans sa quête pour retrouver un ami. ^^ Mais d'abord il va s'amuser avec les pourritures qui pervertissent Babel, il y a de sacrés figures et ils sont fichtrement bien organisés. nous allons voir comment Malcolm, et même Luke maintenant pourront leur faire payer.

 

Tout est inspiré par des faits réels sur la mafia etc. La Mafia c'est un bon ennemi pour commencer je trouve. C'est mieux pour poser une base et agrandir ensuite.

 

Je me demande s'il n'y a une histoire de vengeance derrière ça, comme Cross ne donne plus de nouvelles depuis quelques mois. Il veut le retrouver, mais est-ce que sa mort ne lui aurait pas traverser l'esprit ? C'est un aspect qui peut être creusé, à moins qu'il est vraiment foi en la force de son ami.

 

Pour Malcolm c'est certain, Cross est en vie. Mais il sait beaucoup de choses. Il n'est pas ignare sur la manière dont fonctionne Babel. Les doutes, il les a mais il s'obstine à penser que Cross est encore l'homme qu'il a connu.

 

Une autre référence qui m'aura fait plaisir, ce sont les noms des apôtres... Jude, Matias, Luke, Marcus, Tomas et Andrew... presque les mêmes que ceux de Jésus (Judas, Matthias, Luc, Marc, Thomas et André). 

 

Oui, ce sont les mêmes ! Je me suis amusé dessus. Un peu trop même. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre  Trois : Le Prêtre, le Prophète et l'ange ( 1 )

La rumeur est comme un cancer qui se répand dans le corps d'un homme sain. C'est une sorte de mal qui prend naissance quand notre organisme commence à défaillir. Et au fil du temps, il gangrène jusqu'à ce que l'on atteigne l'ultime phase : la phase terminale...

 

La rumeur de l'arrivée du fameux justicier que tous commençaient à surnommer « The Priest » s'était rependue dans tout Old Babel.  Au grand détriment de l'empire criminel en place, Malcolm avait étendu son influence depuis son grand coup d'éclat à la réunion des trois Seigneurs. Cet homme, à lui seul, arrivait à faire naître la terreur chez les plus courageux, à détruire l'envie chez les plus motivés et à faire perdre la foi aux plus aveugles des apôtres du Prophète. Aussi incroyable que ça puisse l’être, il n'avait fallu que d'une seule nuit pour créer ce début de chaos dans l'esprit de la pourriture en place. Comment cela était-il possible ? La réponse à cette question dépasse de loin ce qu'un esprit étriqué comme celui d'un criminel peut comprendre...

 

The Priest n'était pas qu'un homme... The Priest était une sorte de symbole. Il était une rumeur qui se propageait jour après jour ou plutôt nuit après nuit, comme le laissait suggérer la légende, le désignant comme justicier œuvrant principalement la nuit. Cette rumeur assez bénigne devint rapidement maligne avec le temps. Il fallut deux bonnes semaines  pour que les Trois Seigneurs ne réalisent enfin qu'ils s'approchaient dangereusement de cette phase finale tant redoutée. Malheureusement pour eux, le sauveur était coriace et résistant, comme un cancer. L’éliminer ne serait pas tache facile. C'est donc pour cette raison  que Viper et Le Duc se décidèrent de motiver les troupes de leur partenaire Prophet. L'organisation perdait de l'argent, beaucoup d'argent, beaucoup trop pour que le Parrain ne finisse par s'en apercevoir. Il fallait redresser la situation avant la fin ou bien commettre l'irréparable, sacrifier l’élément qui ralentissait cette machine si bien huilée et si prolifique. L'amputation ou la soustraction de l'organe infecté, tel serait le futur mouvement des deux Seigneurs à l’extérieur d'Old Babel.

 

La rumeur de la future éviction d'Elijah Brooks naquit grâce à quelques apôtres bien craintifs et à la loyauté vacillante ; Luke en faisait partie. Le jeune garçon qui avait reçu des ordres clairs de Malcolm, se chargea de fournir divers renseignements sur le trafic en place. Quand il ne jouait pas le rôle de l'agent double, il se contentait de glisser quelques mots aux subalternes pour faire naître la crainte dans leurs esprits plus que manipulables. Le jeune apôtre rendait visite à ses nouveaux associés au moins deux fois par semaine. Son devoir l'obligea à revenir encore une fois pour sa  sixième rencontre avec Malcolm et Dayenne, à Babel Center, dans leur lieu habituel. Les réunions de ces trois personnes, toutes animées par des motivations différentes, étaient souvent synonymes d'oppositions de point de vue.

 

A chaque rencontre, on se retrouvait avec le même genre de situations et de conversations houleuses. Que ce soit sur la manière d'agir, le timing à adopter, les priorités ou bien la cible à attaquer, jamais le trio ne tombait d'accord. D'ailleurs, il serait incorrect de parler de trio tant Luke n'avait aucun poids sur les décisions des deux adultes en conflit.

Chaque sommet exaspérait notre adolescent au plus haut point. Il faut dire qu'il savait, au bout de la cinq fois, comment celui-ci allait se dérouler et surtout comment il allait finir. Dayenne reprocherait  la brutalité de Malcolm sur le terrain et son inefficacité et lui la dédaignerait comme à son habitude en la qualifiant de rêveuse. Quant à Luke, il resterait sur place à tenter de réconcilier les deux avant qu'ils n'abordent le sujet et la comparaison entre les méthodes de Cross et celles de The Priest.

 

Imaginez la surprise de l'enfant quand Malcolm se décida à mettre fin à ces querelles incessantes en annonçant une nouvelle de la plus haute importance.

 

- Je vous avais dit que vous ne feriez rien d'autre que de le forcer à se terrer dans son territoire. Elijah n'est pas comme Viper ou le Duc. C'est quelqu'un qui ne se met jamais en danger. Vous n'auriez jamais du vous attaquer à lui en premier.  Indiquait Dayenne avec son doigt malgré l'air désapprobateur de son partenaire.

 

- Pourrais-je savoir quel mouvement le fameux tacticien que vous êtes aurait fait ?  Demanda Malcolm avec sarcasme.

 

- Et c'est reparti. Songea Luke dépité.

 

- Viper aurait été une meilleure cible ! C'est lui qui se charge de l'import. Si on le court-circuite, on gèle tout le trafic ! C'est pas compliqué à comprendre pourtant. C'est la quatrième fois que je vous le dis.    L'esprit de Dayenne s'échauffait.

 

- Prophet est l'homme qui a le plus de soldats. C'est aussi celui qui fait vendre et il est inatteignable par la police pour toutes ces raisons. Quand je le ferai tomber, non seulement la source de revenue des trois Seigneurs sera détruite, mais leur sécurité aussi. De plus, s'en prendre à celui que personne pense que l'on attaquera va réveiller l'opinion publique, vos articles aideront à ça.  Expliqua Malcolm à une Dayenne estomaquée par une telle compréhension du système en place.

 

- Mais Prophet est justement la personne qui ne réagit jamais à vos mouvements. Il ne fait que se cacher.

 

- C'est justement ce que je veux... 

 

- Il ne réagit pas à notre pression !

 

- Ce n'est pas à ma pression que je veux qu'il réagisse mais à celles de ses propres hommes et  de ses deux autres partenaires...  Expliqua Malcolm avant de questionner le jeune Luke.    Quelle est la température au Q.G petit ?

 

- Comme tu l'avais prévu, la rumeur devient de plus en plus insistante. Les ventes baissent, nos hommes réclament de plus en plus un nouveau leader.  Andrew a rassemblé assez  d'hommes pour faire un coup d'état mais tel que je le connais, il n'attaquera que si il est sur de sa victoire. J'en déduis qu'il va me demander de se joindre à lui avec mes hommes vu que Markus est plus solitaire.

» En plus de ça, il se dit que Viper a fait livrer des armes dans les environs. Ils veulent faire buter Elijah, et ça au plus vite. Ça devient hyper tendu... Je suis désolé Dee', mais le justicier a raison. 

 

- Du coup, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ça va bientôt faire trois semaines depuis la réunion des Trois. On va encore attendre que The Priest fasse sa publicité ?  Demanda Dayenne à son partenaire qui sourit...

 

- Maintenant, on passe à l'attaque... Dayenne, vous continuez à écrire des articles sur The Priest. Faites en sorte que tout le monde le sache. Je vais passer un cran au dessus pour attiser l'ambition d'Andrew avec l'aide de Luke... Nous allons faire tomber ce Prophet d'ici la fin de semaine.

 

La motivation de Malcolm affichée et les derniers détails du plan enfin révélés, nos trois héros se dispersent dans Babel pour remplir leur tache avant le coup de grâce final...

 

Mais pour suivre l'histoire des trois héros, trois contes différents sont nécessaires. Lisez les.

 

Dayenne continua à faire ce qu'elle faisait si bien : révéler la vérité. Le talent et la hargne que  la journaliste mettait dans son travail, bien que souvent louées, avaient le don d’exaspérer ses collègues et surtout son rédacteur en chef. Quoiqu'il fasse, quoi qu'il lui dise pour l'éloigner du bureau ou du danger des enquêtes sur le terrain, Ronald Echart n'arrivait pas à faire défaillir la détermination de son employée. C'est donc sans surprise que Ronnie, comme aimait le surnommer sa petite protegée, la vit se précipiter à son bureau malgré l'heure tardive. Après tout, que pouvaient donc être deux tentatives de meurtres, une tentative de viol, plusieurs coups et blessures subis en un mois face à la témérité de celle qu'il considérait comme sa fille. Qui de mieux qu'un père pouvait savoir que Dayenne n'était pas du genre à abandonner ? Malgré les insultes et les jurons et aussi les menaces de renvoi corsées qu'il se plaisait à lui balancer à la figure pour conserver la face, Ronald laissa sa journaliste faire son travail. Et quel travail ! Ce qu'était en train d’écrire Dayenne Russell allait provoquer un grand séisme. A en voir son rédacteur en chef suer à grosses gouttes malgré la fraîcheur de l'hiver qui avait saisi le bâtiment, elle jubila.

 

- C'est un scoop pas vrai !? Demanda-t-elle avec malice.

 

- Tu veux dire que tu l'as interviewé ? Réalisa Ronnie avec effroi.  Mais...  Non, on ne peut pas sortir ça. On va être pris pour cible.

 

- Orh allez quoi Ronnie. Au pire certains penseront à un canular du journal. Un simple bluff pour augmenter le tirage.

 

- Tu déconnes ou quoi ?  Ronald regarda les notes de sa journaliste. « Prophet n'est qu'un mort en sursis. D'ici quatre jours maximum, il ne sera plus. […]  Je compte bien prendre cette ville. […]  Le jeu ne fait que commencer... ». C'est une déclaration de guerre ! 

 

- Tu l'as dit mon vieux !  Confirma Dayenne avant d'étreindre son paternel avec amour.  Merci de me laisser le finir.

 

- Je ne t'ai pas dit oui encore !  Un léger soupir marqua le silence...  Roh et puis merde,  quand tu l'auras fini, donne ton article aux imprimeurs. Il doit rester au moins deux bonnes heures avant le début de l'impression. Je veux que l'article fasse la couverture à l'aube ! Grogna Ronnie comme à son habitude.

 

- Oui Chef ! 

 

Avec sa plus belle plume, son talent et sa fougue, trois dons qu'elle devait sûrement avoir acquis du Ciel, Dayenne écrivit son article. Pendant une heure, elle travailla son phrasé et le phrasé de ce Priest si mystérieux. Tantôt décrit comme un être défiant les lois de l'humanité, tantôt décrit comme une sorte de combattant humain aux qualités sortant de l'ordinaire... Dayenne se contentait de rester dans le doute sur la nature de Malcolm. Par contre, la journaliste redoublait de précision pour parler des intentions de The Priest. Deux personnes liées par le même corps et pourtant si différentes. Peu importe, il fallait que le message et la menace soient clairement identifiables par les futures victimes du héros. Une fois son travail terminé, l'idéaliste écrivaine donna son travail aux imprimeurs et retourna chez elle se reposer. Il ne lui restait plus qu'à attendre que la rumeur gangrène la cité.

 

Ainsi se termina la tache de Dayenne Russell.

 

Malcolm lui attendit en civil que la ville ne commence à s'embraser. En peu de temps les flammes atteignirent les plus concernés. Policiers, magistrats, et bien entendu criminels... En seulement deux jours, la rumeur avait atteint sa phase terminale. Il était temps de porter le coup de grâce. The Priest fit son retour un soir pour détruire le trafic déjà entamé depuis trois semaines grâce aux renseignements de Luke. Il s'agissait d'une grande cargaison de drogue que Viper avait fait parvenir à Old Babel pour Prophet. D'habitude, les cargaisons étaient toujours légères pour réduire les soupçons. Cependant, les profits en baisse exigeaient de prendre de risque. Faisons trêve de ce genre de détails et continuons dans le cœur de cette histoire.

 

The Priest ajusta ses derniers préparatifs pour son opération du soir. Il s'agissait d'une mission difficile pour lui. Ses dernières déclarations faisaient de lui l'homme à abattre, c'est ce qu'il voulait oui, mais cela ne l’empêchait pas d’être sur ses gardes. En tant que guerrier, The Priest était une légende il est vrai, mais Malcolm lui n'était qu'un homme. Il ne devait rien prendre à la légère. Surtout que depuis un jour, Luke n'avait pas donné signe de vie... Le justicier s'engouffrait-il dans un piège ? Une question dont il n'allait pas tarder à en connaître la réponse. Quand l'homme quitta la crypte et se dirigea vers sa mission, il rencontra un homme qu'il ne pensait ne plus revoir avant longtemps...

 

- Je t'ai cherché toute la nuit... dit son interlocuteur.

 

Et qu'en était-il de Luke me demanderez vous...

 

Le jeune apôtre faisait face à une entité qu'il n’espérait ne plus jamais retrouver avant au moins une cinquantaine d'années. Au sommet de l'église, dans la salle de la grande cloche, le garçon subissait les coups répétitifs et puissants d'Elijah, son Prophète. Il n'en pouvait plus. Harcelé, torturé depuis longtemps, bien trop longtemps pour un enfant de treize ans... Luke n'en pouvait plus...

 

- Tu mourras quand je te l'aurai ordonné petit. Pas avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre  Trois : Le Prêtre, le Prophète et l'ange ( 2 )

 

Henri J. était à la croisée des chemins. Lui que la société avait rangé dans la catégorie de marginal n'avait jamais eu l'occasion de faire de réels choix dans sa vie. Son enfance passée dans les bas quartiers d'Old Babel n'avait pas été si fantasque. D'ailleurs s'il fallait faire une description bien plus proche de la réalité, il faut avouer que l'enfance d'Henri fut plutôt terne. Elevé dans une famille assez modeste, dans un milieu assez médiocre et doté d'une intelligence assez moyenne, Henri avait peu de chances de monter dans cet ascenseur social si vanté par les gens aisés de Babel.  Heureusement pour lui, notre homme avait la chance de posséder un physique avantageux pour se faire une place dans cette société. Tout petit déjà, on lui faisait des remarques sur son corps d'apollon, de colosse. Adolescent, ces commentaires sur lui continuèrent d'atteindre ses oreilles, et finalement, quand il devint enfin adulte, il assimila ce qu'on lui dit tant de fois. Mieux, quand il devint adulte, Henri se décida enfin à se servir de son physique d’athlète. Il se lança dans une carrière de boxeur amateur pour subvenir aux besoins de sa famille.

 

Son talent pour le combat lui ouvrit naturellement les portes du monde des pros. Là encore, il éblouit les yeux de ceux qui venaient le voir combattre. Tout le monde voulait voir ce monstre aux jambes puissantes terrasser les champions les uns après les autres. Ce génie de la boxe avait tout qui lui réussissait, il fut même proche de battre le champion en titre. Malheureusement pour Henri, le destin en voulut autrement, il connut une défaite cinglante face au champion qui endommagea son cerveau. Devenu l'ombre de lui-même, en chute libre, l'homme commença à vivre sur les économies qu'il devait à sa famille. Il aurait pu s'en sortir oui, malheureusement, allez savoir pourquoi, il arrive parfois que le destin s'acharne sur certaines personnes sans répit. Quand la partie nord de Old Babel fut sacrifiée pour crée le quartier de New Babel, Henri dut accomplir ce qu'il ne pensait jamais faire : il se sacrifia à son tour pour que sa famille ne manque de rien.  Henri J. décéda ou plutôt disparut pour vivre dans la rue, dans la clandestinité.

 

C'est pendant cette sombre période qu'il rencontra cet homme, ce petit fou à la peau d’ébène, à la chevelure crépue si impressionnante et aux vêtements si colorés. Ce malade était à la solde d'un ancien chef de gang qui sévissait à l'époque : celui des Spectres. Grâce à l'intervention de ce « grand Parrain » dont tous parlaient, il avait réussi à prendre le pouvoir et avait fondé sa propre armée... Une armée d’apôtres. Poussé par l'envie de survie dans un monde réellement intransigeant avec ceux qui baissent la garde, notre boxeur avança et décida d'aller le rejoindre. Henri fut l'un des  premiers à voir l'ascension fulgurante de celui qu'on appellerait Prophet plus tard. Très vite, son talent pour le combat fit de lui un lieutenant respecté. Henri n'étant pas un nom digne d'un apôtre lieutenant, on lui donna un nouveau nom plus approprié.

 

- On t’appellera Markus dorénavant.

 

Markus fut rapidement rejoint par d'autres types aussi forts que lui. Il avait été recruté à peu près à la même époque que Tomas, une sorte de fanatique d'Elijah. Puis vint le tour de Matias et de Jude, deux hommes inséparables, réputés pour leur sauvagerie et leur tendance à trucider et à violer tout ce qui avait la capacité de se déplacer sur deux pattes. Andrew fut le dernier à les rejoindre, cet homme énigmatique et craint devint lui aussi très respecté dans le gang. Parmi tous ces marginaux, on aurait pu croire que Markus se serait senti à sa place, à tort... Au contraire, instinctivement, il lui était impossible de nier qu'il n'avait rien à voir avec eux. A chaque raid pour renforcer le territoire, Markus le constatait un peu plus. Il fallut des années pour que cet homme ne fasse abstraction de ce qui lui restait de conscience dans son esprit et cerveau endommagés.

 

Est-ce qu'il pouvait faire marche arrière ? Retourner à sa vie d'antan ? Non, c'était trop tard à présent. Là encore, il n'avait pas eu l'occasion de faire un choix. Heureusement, la destinée lui envoya un enfant sur qui il aurait à veiller, un jeune garcon de onze ans réscapé d'un raid sanglant nommé Gail, renommé Jack.

Gail était un enfant particulier. Malgré son jeune age et son apparence angélique, il avait dans ses yeux une force bouleversante. Il avait grandi dans les bas quartiers avec son meilleur ami, un petit nommé garçon Luke, qu'il avait fait le choix de l'abandonner. En tabassant Luke au point de le laisser à l'article de la mort, Gail avait fait un choix, le choix de la survie. Markus le savait mieux que quiconque, à Babel, les enfants n'avaient d'autres choix que de devenir criminels s'ils voulaient survivre.

En vérité je vous le dis, il vaut mieux se trouver du coté de ceux qui ont le pouvoir que ceux qui le subissent.

Jack était un fabuleux combattant, il devint très vite lieutenant à son tour, en seulement un an. Cet enfant aux apparences si froides se révéla en réalité être une véritable source de chaleur pour Markus. Il était devenu comme le fils qu'il n'avait jamais connu. Le boxeur apprit à l'enfant ce qu'il savait, le garda le plus souvent avec lui pour lui éviter de se retrouver avec les autres fous à la solde du prophète... Malheureusement, comme tout enfant qui grandit, Jack eut des désirs d'émancipations de plus en plus forts. Rapidement, entre le père et le fils adoptif, naquit divers conflits dont un qui scella leur relation à jamais.

 

- Je pense que le petit a le droit de décider s'il veut faire ce raid tout seul Markus... Dit l'un des lieutenants.

 

- Reste en dehors de ça Jude. C'est entre Jack et moi.

 

- Elijah en a donné l'ordre. Le petit doit venir ce soir. Sinon il devra quitter le gang. Ajouta le second lieutenant, Matias. 

 

- Alors j'irai voir Elijah pour lui demander des explications. Il est sous ma protection. Jack, reste avec...  Son fils lui avait déjà tourner le dos, paralysé par la peur de redevenir une victime.  Jack...

 

- Je refuse de retourner dans la rue.  Jack fit son choix.  Je ne veux pas y retourner.

 

Malgré les conseils et avertissements de son père, Jack resta sourd. La discussion dura une bonne vingtaine de minutes durant lesquelles les esprits s'échauffèrent et les voix s'élevèrent. Rien ne fit, la situation ne fut pas changée. Markus laissa son enfant partir rejoindre les autres pour leur raid. Il attendit patiemment son retour, et quand il revint finalement à lui, le petit Jack si téméraire redevint le petit Gail cet enfant si fragile. Traumatisé parce qu'il avait vu, l'enfant faisait son retour. Voir le mal à douze ans, ce n'est pas donné à tout le monde. Quand Markus fit son investigation, il le découvrit avec effroi. Comme à leur habitude, Matias et Jude avaient accompli leurs actes sauvageons et animaux sur les petites gens avec assez de folie pour laisser Jack y assister... Ou y participer.

Ce traumatisme, Jack ne s'en remit jamais. On ne l'entendit presque plus parler, on ne le vit plus agir à partir de cet instant. Les seules personnes à qui il allait parler étaient cet enfant, ce Luke et un autre homme, ce fameux Cross que beaucoup dans le gang commençaient à désigner comme réelle menace. Markus pensa alors qu'il fallait trouver un moyen pour sauver son fils... Il en trouva un, malheureusement trop tard. On retrouva Jack, pendu dans la salle de la grande cloche de l'église.

 

Quelle ironie... Markus que la vie avait toujours contraint à choisir venait de faire un choix de son plein gré, malheureusement trop tard. Le suicide de son fils le ravagea. Il fallut plusieurs mois et une personne particulière pour le faire revenir : Luke. Cet enfant s'était décidé à rejoindre le gang après la mort de son meilleur ami. Sans que l'on sache comment, cet enfant était doué pour le combat, bien plus que Jack, beaucoup plus. Il devint vite lieutenant. Luke, siégea alors aux cotés de Markus, avec qui il noua d'une force incroyable. Tout comme son meilleur ami avant lui, il devint le fils adoptif du marginal et ne se quittèrent plus jusqu'à leur rencontre avec The Priest. Soit, un an plus tard.

 

Tant de choses s'étaient passés depuis la naissance de Markus. Il était là, en train de repenser à sa vie et à une chose qu'il n'avait plus fait depuis longtemps : un choix. Ce choix était simple, il devait sauver son fils ! Avec sa conscience et son courage pour épées et boucliers respectifs, il se dirigea vers cette fameuse salle de la grande cloche. Dedans se trouvaient Elijah, Andrew et Luke, agonisant... Il fallait qu'il agisse ! 

 

- Markus... Je t'avais pourtant donné l'ordre d'aller dans cet entrepôt pour buter ce justicier ! Rappela Elijah à son sbire.

 

- Je l'ai croisé ce soir...

 

- Tu l'as buté ?

 

- Non...

 

- Pourquoi t'es là alors ?  Se demanda le prophète excédé.

 

Je suis là pour sauver le petit...  répondit Markus à son maître sans lui daigner un regard.  Luke ça va ?  Luke bougea légèrement la tete tandis qu'Andrew sortit avec hypocrisie une de ses lames de son fourreau pour contenter Elijah.

 

Attends un peu Drew... Dieu est pardon. Markus, tu es un homme précieux à mes yeux. Je suis prêt à te pardonner si...    Markus déboula et gratifia Prophet d'une droite.  Espèce de sale fils de...  Il ne put terminer sa phrase que des cris de douleur se firent entendre dans l'église.  Qu'est-ce qui se passe !?

 

Il est là...  Constata Andrew avec un sourire carnassier !

 

- L'ennemi de mon ennemi est mon ami !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre  Trois : Le Prêtre, le Prophète et l'ange ( Fin  )

 

Un véritable prophète est une personne qui inspire les hommes à le suivre dans une cause qui dépasse les futilités du monde humain. Accompagné de ses fidèles et secondé par ses apotres, il délivre le message venant de la puissance divine ou supérieure. Pour ces raisons, les fidèles ne sont rien sans le prophète, tout comme le prophète n'est rien sans ceux qui le soutiennent...

 

Elijah ne s'était pas fait appeler le prophète sans raison. Ne vous trompez pas, même si cet homme possédait un psychisme assez déséquilibre et quelques complexes divins, son surnom avait une cohérence avec ce qu'il considérait comme sa mission. Dans la grande organisation de l'Empire, Elijah Brooks était celui qui vendait la drogue aux toxicomanes. Ses substances illicites qu'il tenait de Viper donnaient aux consommateurs l'impression de se confronter à des choses qui dépassent le monde du réel... On pensait atteindre le Paradis. La drogue de Prophet était tellement puissante, tellement addictive, qu'elle rendait ceux qui y avaient été confrontés dépendants. Les hommes normaux devenaient des toxicomanes fidèles aux dons de celui qui leur offrait une perspective de salut.

 

Oui, Elijah avait bien choisi son nom, aussi blasphématoire et insultant soit-il pour les véritables religieux. Le prophète avait bâti un empire, sous les ordres de celui qu'il considérait comme son Dieu : le grand Parrain. Néanmoins, il faut le répéter, si les fidèles ne sont rien sans leur leader, ce dernier n'est absolument rien sans eux. Et depuis l'arrivée de The Priest, Prophet avait perdu non seulement  ses apôtres  mais aussi beaucoup de consommateurs qu'il ne pouvait plus fournir. Elijah Brooks qui venait d'atteindre les sommets, commençait à perdre ses ailes, une chose qu'il ne pouvait supporter... Non, il ne pouvait pas supporter ça ! Il devait tous leur faire payer, surtout à cet homme venu de nulle part !

 

Il fallait en cette nuit décider qui était le véritable envoyé de Dieu à Babel !

 

La bataille fit donc rage en lieu saint. Dans les étages inférieurs, Malcolm se démenait avec les soldats d'Andrew. Elijah avait mobilisé ses forces dans le guet-apens de l'entrepot. La distance qui séparait les deux bâtiments s'estimait à plus d'une demi-heure. Cela laissait à The Priest assez de temps pour tenter d'abattre le premier Seigneur. Ce dernier luttait comme un diable pour tenter de se frayer un chemin vers les hauteurs. Les soldats étaient une bonne vingtaine dans ce lieu de culte, des ennemis tenaces que notre héros ne prenait pas à la légère. En les gratifiant de coups paralysant leurs membres, il leur fit honneur.

 

Dans les étages supérieurs, le nombre de combattants était bien moins conséquent. Markus luttait tant bien que mal face à Andrew et Elijah. Les échanges bien que nombreux ne faisait absolument pas défaillir sa persévérance. Markus avait été confronté à pire, bien pire dans son ancienne vie et face à The Priest. Son seul objectif était de gagner assez de temps pour que son ancien adversaire et nouvel allié le rejoigne pour sauver Luke. Mais est-ce que le Prophète allait lui permettre de repousser la mort aussi longtemps ? Une question qui se trouvait être plus que jamais sans réponse définie. Markus n'avait jamais été le genre d'homme à prier pour obtenir ce qu'il souhaitait. Cependant, en ce lieu si particulier, à cet instant particulier, il n’espérait qu'une chose : une manifestation divine. Allez savoir pourquoi maintenant, le Ciel lui répondit en lui apportant une aide vraiment surprenante. Pendant qu'il joutait contre Elijah, une des lames d'Andrew vint trancher la chair du prophète... 

 

- Drew... Tu m'as trahi pour quelques deniers offerts par mes ennemis ? 

 

- Je ne t'ai jamais réellement trahi vu qu'en réalité, je ne t'ai jamais suivi. Ça m'a pris du temps mais finalement, j'ai enfin eu l'opportunité que j'attendais.

 

- Les soldats ne te laisseront jamais prendre le pouvoir. Pas quand ils sauront comment tu l'as eu...

 

- Et c'est pour ça que je me suis débarrassé de tes plus fidèles combattants en les envoyant à l'autre bout du quartier et que j'ai gardé les miens ici. Ta mort sera attribué à Markus ou à ce prêtre. Après tout, il a dit à toute la ville que tu étais sa future cible et puis j'imagine que Mark a bien envie de venger ce petit Jack...    Qu'en penses-tu Mark ? Est-ce que cette histoire te convient ?  Le dialogue entre les deux fut interrompu par Markus.

 

- Libère Luke d'abord et je promets de ne pas me mettre en travers de ton chemin.

 

- C'est un contrat honnête.  Mais avant tout, débarrasse toi d'Elijah, il est en train de fuir. Remarqua Andrew.

 

Markus se précipita à la recherche d'Elijah qui s'enfuit dans ses quartiers. L'aide qu'il venait de recevoir d'Andrew lui avait été plus que salutaire. Elle allait lui faire gagner assez de temps pour garder Luke en vie, juste assez pour que The Priest ne se débarrasse de l'autre fou juste ensuite. La suspicion que le marginal avait envers ce psychopathe d'Andrew était grande il faut l'avouer. Néanmoins, se conforter aux caprices d'un joueur restait le meilleur moyen de ne pas faire tuer Luke. De plus, Markus voulait à tout prix régler ses comptes avec Elijah sur les révélations étranges du malade... Sa course l'amena dans tous les batiments du haut puis du bas... S'il y avait bien une chose pour laquelle le prophète était fort, c'était fuir. Markus le poursuivit pendant environ une demi-douzaine de minutes avant de le retrouver enfin, filant par une des portes qui donnait vers le cimetière à l'arrière de l'église. Excédé par cette course poursuite ridicule, le grand blond se dirigea avec vigueur vers la sortie sans réfléchir... 

 

Un homme avisé en vaut deux, Markus agit comme un sot, il paya son erreur immédiatement ! Devant lui, deux balles de pistolet se présentèrent pour lui transpercer le corps. La première toucha son épaule droite, la seconde l'atteint au torse, juste au dessus du cœur... Tout en maudissant sa stupidité, le lieutenant continua sa course pour rattraper son bourreau. Les balles se mirent à siffler autour de lui sans qu'elles ne l'atteignent. Elijah en devevait fout, par quel prodige, Markus arrivait à courir plus vite que les coups de feu ? Il n'y en avait aucun... Henri J. était tout simplement un combattant hors-normes, un champion. Car vous vous en doutez maintenant, il s'agissait avant tout du légendaire boxeur qui faisait son retour pour son dernier combat. Grâce à ses jambes surpuissantes, Henri réussit à rattraper son adversaire et avec un ultime saut, il lui fit face avant de le gratifier d'un crochet du gauche divin ! Elijah en perdit ses seules armes sur lesquelles reposaient toute sa force... Lui, le fabuleux prophète se retrouvait maintenant à devoir lutter pour sa survie.

 

- Ce coup de poing était pour Jack, relève toi... On n'en a pas fini tous les deux !

 

Le cri de rage et de douleur d'Elijah, pourtant à l’extérieur des bâtiments, fut tellement puissant qu'on l'entendit dans toute l'église. Les apôtres qui sentirent le vent tourner commencèrent à paniquer. La fuite sembla l'option la plus naturelle à choisir pour eux. Malheureusement, au moment où leurs esprits s'étaient enfin préparés à la trahison, Andrew fit son apparition avec Luke, ligoté. Il était enfin là, le lieutenant que tous craignaient. Sa démarche assurée raviva les cœurs meurtris de ses soldats. Qu'il était beau, avec sa longue chevelure et ses yeux perçants... Celui que l'on surnommait l'ange venait combattre le démon ! La grande stature élancée d'Andrew arriva dans le grand hall de prière, entourée des soldats tombés et criant de douleurs... Elle rencontra celle de Malcolm. Les deux hommes se regardèrent, se jaugèrent puis discutèrent.

 

- The Priest... Je suis tellement content de te rencontrer à nouveau. J'ai longtemps attendu notre face à face. Beaucoup trop longtemps.

 

- Tu ne m’intéresses pas.

 

- C'est pour ça que j'ai utilisé de mes talents pour prendre un otage pour te motiver à m'affronter.  Pourquoi ne te battrais-tu pas pour cet enfant ?   

 

- Que tu le tues ou que tu le laisses vivre ne change rien. Il ne représente rien pour moi...

 

- J'ai encore parié sur le mauvais cheval. C'est toute l'histoire de ma vie...  Dit le fou en faisant une mine d'enfant déçu avant de placer une des lames sous la gorge de l'enfant...  Donc j'imagine que tu ne voies aucun mal à ce que je le tue maintenant ?  Questionna Andrew avec un regard determiné. Il allait le faire, il allait le tuer.  Désolé Luke...

 

- Tout ça ne semble être qu'un jeu pour toi...  Remarqua Malcolm assez vite pour sauver la vie du petit.

 

- Tu te trompes, je prends tout ça très au sérieux... 

 

- Pourquoi tu fais ça ? Pour montrer à tes hommes que tu es le leader et bomber le torse ? Interrogea The Priest avec mépris.

 

- Le pouvoir, l'argent, le sexe, le meurtre... Toutes ces choses, ça fait partie du commun. Je n'ai jamais compris pourquoi ça motivait tant les hommes. C'est tellement ennuyant.  Si je veux t'affronter c'est parce que  j'aime repousser les limites que les hommes fixent, tout simplement. Je m'ennuyais dans ce monde avant que tu ne viennes. Maintenant que tu es là, je me sens revivre !  Toi tu n'es pas comme Cross... Toi tu es bien plus excitant... 

 

- Espèce de taré... commenta Luke alors qu'il se fit gratifier d'une déstabilisante fessée.

 

- J'accepte ton défi. Finissons-en maintenant.

 

- Voilà ce que je voulais entendre !    Les armes blanches sont autorisées ?

 

- Il te faudra au moins ça pour espérer me battre !  Le héros fondit sur son ennemi.

 

- Dieu que j'aime ta manière de parler. Drew fit de même.

 

Les premiers échanges entre Malcolm et Andrew furent rapides, tellement rapides que les spectateurs peinaient à percevoir leurs mouvements. Nos deux duelistes eux tentaient d'apprécier leur valeur en tant qu'adversaires à travers les coups portés. Les lames d'Andrew étaient courtes et légères mais très affûtées. La manière dont elles fendaient l'air et le son qu'elles faisaient mettaient les sens de The Priest en éveil. Le justicier masqué redoutait leur dangerosité, il essaya d'accomplir aucun geste inutile, se contentant de parer et de riposter. Son style était en totale opposition avec celui de son ennemi, beaucoup plus brutal, beaucoup plus sanglant. Andrew avait cette manière de changer de rythme, d'un coup il accélérait, juste après il décèlerait pour ensuite tenter des mouvements totalement fous... Malcolm tentait de l'analyser, le temps de trouver l'instant pour la contre-attaque mais le talent de son adversaire était grand, il devait le reconnaître. Il lui rappelait Cross, dans sa jeunesse. Cette pensée presque inutile, éveilla en Malcolm des souvenirs de combats endiablés. Tout de suite, son regard s'enflamma, le signe qu'il allait enfin passer à l'attaque ! Andrew, toujours dans sa frénésie continua ses offensives sans se méfier de la nouvelle posture de The Priest. Ses lames tentèrent de s'abattre verticalement sur le héros avec fureur qui réussit à les saisir avec ses mains... L'heure de la contre-attaque venait de sonner ! D'un coup de tête ravageur, Malcolm repoussa Andrew au loin qui tituba au point d'en perdre un sabre...

 

Le sourire qu'il avait sur son visage ensanglanté s'élargit encore plus.

 

Les deux hommes accoururent à nouveau l'un vers l'autre. Ils recommencèrent et augmentèrent la cadence ! Les coups se succédèrent  deux fois plus vite ! Malheureusement pour Andrew, ses coups faisaient rarement mouche, là où ceux de Malcolm atteignaient leurs cibles presque à chaque fois. La série dura deux bonnes minutes avant que l’apôtre ne marque une distance entre lui et son ennemi... Il commença à perdre son sourire, motivé par l'envie de passer à la vitesse supérieure. Déterminé, il se mit à courir verticalement sur les murs pour atteindre les immenses chandeliers qui se trouvaient trois mètres de hauteur du sol.  Il était temps de montrer à The Priest pourquoi on l'appelait l'Ange !

 

Malcolm se décida à rejoindre Andrew à son tour. Un nouveau combat se déroula au dessus. Le combat devint magnifique ! Les deux adversaires volaient dans les cieux ! L'ange eut rapidement l'ascendant sur le démon, sous les clameurs des soldats confiants. Quand les deux se rencontraient, ils arrivaient à échanger plusieurs coups en lévitant avant de saisir un chandelier. Très vite, The Priest perdit l'avantage, la lame qu'il avait autorisé commençait à se révéler une arme efficace. Sous-estimer son adversaire était une mauvaise idée... Il le réalisa quand celle-ci commença à effleurer sa chair, puis finalement à la trancher... Une fois, deux fois et finalement six fois en trois minutes. Notre héros dut battre en retraite et redescendit au sol. Les blessures superficielles mais accumulées le poussèrent à préparer son attaque finale. Andrew, heureux en apparence, s’enfonçait lui aussi dans la fatigue... Il voulait en finir...

 

L'Ange sauta de chandelier pour profiter de leurs mouvements pour gagner de plus en plus de vitesse de force. Le Démon lui ferma les yeux et se mit à exécuter des mouvements dans l'espace qui rappelèrent à Luke - qui se débattit pour se libérer de ses liens avec succès -  leur premiere confrontation. En simultanée des bruits de déplacement d'Andrew, une lumière éclatante apparut dans l'église, elle venait des bras de Malcolm. Peu effrayé, non, très excité par la vision, l'apotre se lanca dans sa dernière offensive. Très vite, on entendit un grand bruit, un son non-identifiable par des humains. L'ange traversa le démon, l'avait-il pourfendu ? A en voir ses pas assurés, ses soldats le crurent et l'acclamèrent... A tort, il tomba comme un pantin désarticulé juste après. The Priest vint le rejoindre juste après, provoquant la fuite de tous les ennemis encore capables de bouger.

 

- Bravo ! Bravo !  Congratula l’apôtre avec un bonheur sincère.  Tu as réussi à me donner tous ces coups en l'espace d'une seconde.

 

- Cross. Ou il est ?

 

- Si seulement je le savais. J'aurais tellement voulu l'affronter lui aussi. Tu devrais demander au prophète... Et fais vite...  Je crois que le petit Luke est sur le point de t’empêcher de connaître la réponse à ta question.

 

Luke avait disparu. Malcolm le coursa immédiatement après en avoir fini Andrew. Sa poursuite le mena finalement au cimetière, ce cimetière ou reposait Markus, qui franchissait sûrement la vallée de la mort. L'ultime acte du guerrier avait été de briser les jambes du prophète pour empêcher sa fuite. Pour honorer son ancien ennemi, Malcolm ferma les yeux de son cadavre et lui dit quelques mots pour qu'il aille en paix. Nous étions arrivés à la fin de ce combat. Il ne  restait plus qu'à arrêter Luke avant qu'il ne commette un acte irréparable.  Le pistolet pointé vers son ennemi, l'enfant essayait de se motiver pour presser la détente...

 

- Tuer un homme n'est pas un acte anodin petit. Tu crois que tu réussiras à vivre avec ça ?  Malcolm tenta d'épauler Luke dans sa décision.

 

- Toi t'y arrives bien non ? Tu trucides les gens sans arrêt.

 

- C'est vrai...  Tu as raison. Si tu penses que tu ne le regretteras pas, alors tue le. Mais pose toi une question, est-ce qu'il en vaut le coup ? Que tu te salisses les mains pour lui...

 

- Il a forcé mon meilleur ami à faire des choses horribles. Et quand Gail a voulu le dire à la police, il l'a fait tuer... Il a tué Markus...

 

- Que dirait Cross s'il savait que tu avais utilisé ce qu'il t'a appris pour tuer un homme ? La révélation de Malcolm paralysa Luke dans son geste.

 

- Vous le saviez pour Nate... Depuis le début !

 

- Je sais qu'il te faisait assez confiance pour faire le bon choix.

 

- C'est un monstre !

 

- Je ne suis pas un monstre... J'ai tout simplement protégé mes fidèles. Ce sale petit gosse allait tout détruire en révélant à Cross ce qu'il savait. Je ne pouvais pas le laisser faire.  La défense honnete de Prophète échauffa l'esprit de l'enfant.

 

- TA GUEULE !  Ta gueule...  Tais toi...    Les larmes et les tremblements de Luke témoignèrent d'une humanité que Malcolm pensait perdu depuis très longtemps. D'un geste de la main, The Priest abaissa l'arme du petit apôtre...  pourquoi j'arrive pas ?

 

- Parce que tu es ce que nous ne serons jamais... Tu es quelqu'un de bien.

 

- Nate n’arrêtait pas de me dire que je n'arriverais jamais à le faire.

 

- En parlant de Cross, ce prophète et toi... Vous allez me fournir des explications...

 

Malcolm assomma Elijah et prit son corps. Il fut suivit par le jeune apôtre, redevenu l'enfant qu'il devait être. Impatient de révéler les secrets autour de Nathaniel Cross, les deux héros disparurent vers la crypte. A l’extérieur, les policiers encore actifs - entre plusieurs  arrestations des apôtres - constataient les dommages d'une bataille qui laissait présager une guerre bien plus terrible à venir.

 

A dans deux semaines !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en est passé des choses dans ce chapitre.

 

Elijah le grand parrain est finalement tombé de son trône grâce à l'alliance d'ennemis qui devint allié par la suite.

 

J'ai bien aimé l'histoire sur Mike et son meilleur ami mort des mains d'Elijah, tout concorde sur son retournement de veste et c'est compréhensible, par contre la révélation au sujet de Mike et Cross je m'y attendais pas. Bien joué !

 

Les combats étaient tout aussi palpitant comme d'habitude.

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse bataille, la première sans doute contre la mafia de Babel. Tu nous fais découvrir davantage sur les personnages, enfin surtout sur Markus qui s'est laissé allé dans les ténèbres suite à un douloureux combat en boxe. Cet homme était finalement quelqu'un de bien qui n'aimait et ne cautionnait pas les actes de ses supérieurs ainsi que les siens au final. Vint alors une première trahison pour sauver l'un de ses deux protégés. C'était bien amené avec le récit de son passé. Puis ensuite le plan de Malcolm s'est concrétisé comme il avait dit, il a poussé les hommes de Elijah à le trahir et ce fut sévère. C'est Andrew qui en profita et ce gars trouble et réservé se révèle être un gars motivé que par l'extrême. En tout cas au combat il a bien géré quand il planait. Rapide, résistant et agile il avait pas mal de facultés. Mais bon,The Priest semble intouchable (même s'il prend des coups  ;D). Je crois que cette mafia n'est pas à la hauteur de sa force pour le moment donc faut voir la suite pour comprendre ce qui s'est passé avec Cross et je pense que tu vas y venir au prochain chapitre puisque Luke et Elijah vont devoir passé aux aveux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous as pris dans le feu  de l'action ! Voilà à quoi nous pouvons nous attendre dans cette fiction, et ce n'est qu'un début !

Première partie, tu poses les bases du plan du démantèlement du réseau des apôtres. La chute du Prophet était toute proche. C'est alors que tout s'accélère en un rien de temps. Luke qui es attrapé par Elijah, ce gars est du genre prudent. Il avait compris qu'il y avait traîtrise quelque part. Les réactions de Markus sont tout à fait légitimes, tu nous as fait part de ses sentiments, par le biais de sa vie. Et là, Andrew qui poignarde Elijah, c'était presque inattendu, si on ne le soupçonnait pas de manigancer un coup en douce. Tu n'as pas osé échanger Jude et Andrew, ça aurait été d'autant plus flagrant que Jude soit le traitre. ^^

 

On reconnait direct ton style sur le combat Andrew contre Malcolm. C'est fluide, les coups sont farouchement disputés, et jusqu'à ce que Malcolm montre qu'il est au dessus encore.

 

J'ai hâte une fois de plus, de savoir ce qu'il va en retourner de cette capture du Prophet. Les réponses à propos de Nate (j'ai été perdu quand tu l'as surnommé Nate plutôt que Cross xD), sa disparition, des indices espérons-le. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...