Aller au contenu


Babel


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

Ils s'en est passé des choses dans ce chapitre.

 

Pas mal de choses en effet !

 

Elijah le grand parrain est finalement tombé de son trône grâce à l'alliance d'ennemis qui devint allié par la suite.

 

Elijah n'est qu'un début. Attendons le reste.

 

J'ai bien aimé l'histoire sur Luke et son meilleur ami mort des mains d'Elijah, tout concorde sur son retournement de veste et c'est compréhensible, par contre la révélation au sujet de Luke et Cross je m'y attendais pas. Bien joué !

 

Beaucoup ont caché leur jeu et finalement, c'est Malcolm qui avait une longueur d'avance sur tout le monde. Il fallait que je montre pourquoi Luke avait autant de talent pour le combat.

 

Les combats étaient tout aussi palpitant comme d'habitude.

 

Je reprends gout à les écrire, c'est de moins en moins difficile. Merci beaucoup.

 

Bref j'attends la suite !

 

Elle arrive ! Avec le final de cet arc Mineur

 

 

Une grosse bataille, la première sans doute contre la mafia de Babel. Tu nous fais découvrir davantage sur les personnages, enfin surtout sur Markus qui s'est laissé allé dans les ténèbres suite à un douloureux combat en boxe.

 

Une bataille avant la guerre du final du livre qui va vous surprendre. Markus je voulais une histoire simple et efficace, cette fois je n'ai pas travaillé le background comme pour certains dans Seko.

 

Cet homme était finalement quelqu'un de bien qui n'aimait et ne cautionnait pas les actes de ses supérieurs ainsi que les siens au final. Vint alors une première trahison pour sauver l'un de ses deux protégés. C'était bien amené avec le récit de son passé.

 

On se demandait pourquoi je l'avais sauvé. C'était pour cette raison. Au départ il devait même survivre mais je trouve que Markus a enfin trouvé la paix, je pouvais donc le faire mourir.

 

Puis ensuite le plan de Malcolm s'est concrétisé comme il avait dit, il a poussé les hommes de Elijah à le trahir et ce fut sévère. C'est Andrew qui en profita et ce gars trouble et réservé se révèle être un gars motivé que par l'extrême. En tout cas au combat il a bien géré quand il planait. Rapide, résistant et agile il avait pas mal de facultés.

 

Andrew, plus je l'écrivais et plus j'imaginais qu'il irait loin et c'est le cas, à cette heure-ci, ce n'est qu'un début. Tout superhéros a besoin de vilain récurrent. Andrew sera l'un d'entre eux.

 

Mais bon,The Priest semble intouchable (même s'il prend des coups  ;D). Je crois que cette mafia n'est pas à la hauteur de sa force pour le moment donc faut voir la suite pour comprendre ce qui s'est passé avec Cross et je pense que tu vas y venir au prochain chapitre puisque Luke et Elijah vont devoir passé aux aveux !!

 

C'est ça. Je n'ai pas voulu rendre le héros trop puissant, c'est un homme qui s'adapte à l'adversaire en fonction de la puissance. Il hausse ou baisse le niveau. Mais quand il s'agit de se battre contre un maitre, là, il devient énorme.  Les trois Seigneurs ne sont pas ceux qui ont pu avoir Cross en effet. On saura ce qui lui est arrivé dans l'arc mineur 2. ^^

 

 

Tu nous as pris dans le feu  de l'action ! Voilà à quoi nous pouvons nous attendre dans cette fiction, et ce n'est qu'un début !

 

J'irai encore plus loin ! Beaucoup plus loin. Je vais bientôt mêler le Comics aux codes du manga ! Ca va être fou en intensité.

 

Première partie, tu poses les bases du plan du démantèlement du réseau des apôtres. La chute du Prophet était toute proche. C'est alors que tout s'accélère en un rien de temps. Luke qui es attrapé par Elijah, ce gars est du genre prudent. Il avait compris qu'il y avait traîtrise quelque part.

 

Elijah est le genre de vilain parano, je le voyais vraiment faire ça et c'était utile pour accelerer les choses ce genre de facilités que je prends. J'écris environ un chapitre toutes les deux semaines, je ne peux qu'aller à l'essentiel. En me relisant, je vois que j'oublie certains détails parfois. C'est dommage.

 

Les réactions de Markus sont tout à fait légitimes, tu nous as fait part de ses sentiments, par le biais de sa vie. Et là, Andrew qui poignarde Elijah, c'était presque inattendu, si on ne le soupçonnait pas de manigancer un coup en douce. Tu n'as pas osé échanger Jude et Andrew, ça aurait été d'autant plus flagrant que Jude soit le traitre. ^^

 

Je voulais !  ;D Mais je me suis dit "Allez, le coup de Judas, ça va faire un peu trop". J'avais posé toutes les bases et je me suis dégonflé. J'ai même failli faire crucifier Elijah sur la fin pour t'avouer tout.

 

On reconnait direct ton style sur le combat Andrew contre Malcolm. C'est fluide, les coups sont farouchement disputés, et jusqu'à ce que Malcolm montre qu'il est au dessus encore.

 

Ce sera difficile de pouvoir affronter Malcolm. Mais ce qui est de bien avec les types comme Andrew c'est que eux aussi progressent.

 

J'ai hâte une fois de plus, de savoir ce qu'il va en retourner de cette capture du Prophet. Les réponses à propos de Nate (j'ai été perdu quand tu l'as surnommé Nate plutôt que Cross xD), sa disparition, des indices espérons-le. 

 

Je vais vous faire un coup de Troll dès le début du chapitre. Eviter de mettre trop de nom, tu as raison, je me perds parfois dans un souci de ne pas abuser des répétitions. Il va y avoir quelques bribes d'indices... Vers la fin.  

 

Un chapitre toutes les deux semaines, comme prévu, voici celui de cette semaine... Il est assez long, et pour cause, c'est le tout premier final !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Final : Naissance d'une légende  (1)

 

Prendre la vie d'un homme n'est pas chose aisée. Pour celui qui décide qui doit vivre ou mourir, c'est une décision difficile à prendre et surtout lourde de conséquences. A chaque fois que Malcolm ôtait la vie d'un semblable, il sacrifiait un peu de cette humanité que lui et les siens avaient tant protégé. Depuis qu'il était arrivé à Babel, il n'avait semé que des cadavres. Le justicier avait beau savoir que ces hommes avaient délaissé cette humanité, il endossait le fardeau de leurs meurtres... Même s'il n'en avait pas l'air, Malcolm avait de plus en plus de mal à supporter ces combats sans aucun sens. Malgré sa confiance en Cross, lui-même commençait à douter de la nature de son entreprise. Malcolm était un guerrier avant tout, dans le feu de l'action, chaque meurtre pouvait être considéré comme légitime. Cependant, quand il dormait, ou bien quand il se retrouvait seul à penser, le bon samaritain se retrouvait harassé par les souvenirs de ses actes sanglants. Il fallait que cela cesse. Fort de ce constat, il prit une décision. S'il n'arrivait pas à changer les choses par la voie de la violence, l'homme allait devoir surpasser le rang de simple justicier pour devenir un symbole encore plus grand. Dans cette optique, le justicier de Babel se mit en tête de tenter une nouvelle approche.

 

Malcolm, qui gardait Elijah depuis maintenant une semaine,  décida de faire appel à Dayenne et Luke pour leur faire part de sa décision. Il était temps pour lui de tout leur révéler sur les raisons de sa venue et ce qu'il réservait pour l'avenir. Lui, le solitaire, allait enfin faire confiance aux autres. Il lui fallait de véritables alliés et Dayenne ainsi que l'ancien apôtre correspondaient parfaitement aux rôles. La journaliste et ses talents d’enquêtrice allaient lui permettre d'obtenir des informations. Même s'il ne lui disait jamais, Malcolm se surprenait à éprouver du respect et de l'admiration pour cette femme et ses idéaux. Dayenne représentait cette Babel qui attendait enfin la justice, celle que Malcolm voulait tenter de toucher dorénavant. Il fit donc appel à elle et lui permit pour la première fois de voir la crypte. Dedans, l'y attendirent son sauveur et Luke, le second allié.

Avec Luke, The Priest aurait enfin une personne pour le seconder. L'enfant qui lui avait servi de garde fou à plusieurs reprises faisait un bon acolyte même s'il manquait d’entraînement. Comme il l'avait pensé, Luke avait été le disciple de Cross, ce que le jeune homme lui confirma une fois Elijah appréhendé. Avec cette « ombre » qui le suivrait partout, le justicier pouvait envisager un avenir pour cette cité au cas où son ami Nate ou lui échouaient  dans leurs objectifs. 

 

Le trio enfin rassemblé, Malcolm fit part de la suite des événements et des derniers secrets qu'il pouvait dévoiler. Il raconta à ses deux amis comment, et ce depuis des années, il échangea avec Nathaniel Cross, comment il sut pour sa disparition et pour les seuls alliés qu'il avait encore en ville. Le récit, plein de surprises, captiva Dayenne au départ puis devint de plus en plus difficile à écouter et ce pour une raison justifiée : Malcolm avait dissimulé toute la vérité. La journaliste, remontée demanda immédiatement des explications, interrompant l'histoire...

 

- Vous vous êtes foutus de nous depuis le début ! Réalisa-t-elle.

 

- Je n'avais pas vraiment le choix. Je devais cacher certains faits avant d’être sur de vous faire confiance.  Justifia Malcolm.

 

- C'est pas croyable. Vraiment pas croyable...

 

- Arrêtez de vous chamailler. Maintenant on va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Faites vous la bise de la paix !  Pria Luke avant de se raviser quand deux minutes après, il n'y eut toujours aucun mot.    Ou pas...

 

- Qu'est-ce que Nate vous a dit quoi dans la dernière lettre ?  -  Dayenne recut la lettre des mains de Malcolm et la récita.-  «  J'ai sous-estimé le Mal qui ronge cette cité. [… ] Ça dépasse de loin ce que j'imaginais. [… ] Je n'ai pas fait confiance aux bonnes personnes... […] Si on agit pas vite, la ville va finir par […]  »    ...

 

- S'embraser.    Malcolm finit les paroles de Dayenne.  Je ne sais pas grand chose sur Babel mais ce dont Nathaniel parlait dans sa lettre dépasse de loin les histoires de petites frappes comme votre prophète ou les deux autres...  Il parlait de chaos.

 

- Si ce n'est pas l'un des trois Seigneurs, alors qui a bien pu avoir Nate ? Demanda Luke avec inquiétude.

 

- Tel que je connais Nathaniel, il ne se serait jamais fait avoir par  un ennemi frontalement. On lui a tendu un piège, quelqu'un en qui il avait confiance.  Je sais maintenant que ce n'est pas l'un d'entre vous.

 

- Bon, bah on fait quoi maintenant ?  Demanda à nouveau le petit garçon.

 

- Ça fait une semaine qu'on interroge Elijah et qu'il dit qu'il ne sait rien. Ajouta la magnifique journaliste.

 

- En fouillant dans les affaires de Cross, je suis tombé sur un dossier qu'il a laissé pour moi. Il s'agit d'une affaire non résolue qui date d'il y a  vingt ans. C'est la nouvelle piste que nous allons suivre ou plutôt que toi tu vas suivre. Luke et moi nous allons confier Elijah à la police. Dorénavant, nos réunion auront lieu dans cette crypte, je te dirai comment y entrer sans mourir.  Dit le chef de la bande.

 

- C'est une sorte d'Alliance ? Moi aussi je deviens une superhéroine maintenant ?

 

- Cool... Le héros, son ombre et la guerrière hystérique.  Plaisanta Luke avant d'ajouter :  J'ai le droit à un costume ?

 

- Quand tu ne mouilleras plus ton pantalon. Répondit derechef son mentor.»

 

Les deux groupes se dispersèrent dans Babel. Dayenne reprit la route après avoir obtenu sa nouvelle mission. Quant à The Priest et son ombre, ils donnèrent à la police le fameux prophète que tous cherchaient depuis maintenant sept jours. Les titres du lendemain  firent mention de la capacité du Justicier à tenir ses promesses et surtout de sa grande clémence. Partout dans la ville, les gens parlaient du bon samaritain et de la chute prochaine de l'Empire. Pour les défenseurs du peuple, cette nouvelle annonçait un changement et une possible reprise des rues par les forces de l'Ordre non corrompues. Pour les criminels par contre, la chute de Prophet annonça la venue d'un mal plus grand : celle du grand Parrain ! Le jour même de la sortie de l'article dans la presse, l'homme de main le plus fidèle du parrain fut dépêché. Il était rare que les soldats les plus proche de l'homme le plus puissant de la ville sortent des Heights. La nouvelle parcourut le monde criminel et finit par atteindre le chef du réseau de Smokey Babel : Viper. Le serpent, n'eut pas le temps de préparer toute sa fourberie qu'il fut rattrapé par le lieutenant de son chef.  Il était là,  devant lui, celui à qui tous devaient rendre des comptes. Face à cet homme si impressionnant, Keerthanan Devani, dit Viper, perdit toute la confiance qu'il avait en temps normal.

 

-  Daniel... Tu aurais pu me prévenir. Je t'aurais mieux acceuilli, dans un endroit moins... fumant.

 

- Non merci, de toute manière je passais en coup de vent. Il sourit puis s’assit.  Le Boss n'est pas content alors il veut que je vienne pour resserrer les rangs.

 

- J'imagine. Du coup, qu'est ce qu'il veut que l'on fasse ?

 

- Il n'y a plus de « on » Keerts'...

 

- Si c'est à cause de ce justicier, je peux tout régler. Suggéra Viper sur un ton paniqué. 

 

- Hey, hey, hey. Caaalme toi. Si le Boss voulait te faire descendre, tu ne crois pas que ce serait déjà fait ? Hum ?  Non, je suis venu t'annoncer ta promotion figure toi ! C'est toi qui fait venir la came et les armes, tu vas donc devoir les vendre aussi.  Il faut que tu reprennes le trafic et quand je dis le trafic, je parle de tout le trafic. 

 

- Et le Duc ?

 

- Fais le nécessaire.  Il faut que tout rentre dans l'ordre d'ici trois jours.

 

Les ordres limpides de Daniel furent la bénédiction que Viper avait attendu depuis tant d'années. Les paroles de son supérieur gonflèrent l'ego et les ambitions du Seigneur de Smokey Babel, non, du futur grand Seigneur de Babel. Le bras-droit du Parrain, bien conscient de la situation complexe de l'Empire, s'en alla avec le cœur léger. Comme son père l'avait prévu, attiser le feu qui alimentait Keerthanan Viper s'avera aussi aisé que de voler une friandise à un nourrisson. Il ne lui restait plus qu'à aller voir le Duc et une autre personne qui avait beaucoup d'importance à ses yeux. Le trajet pour parvenir de Smokey Babel à New Babel fut long, assez long pour permettre à Daniel de penser à sa vie, à son enfance et surtout à son avenir. Le sourire aux lèvres, l'homme lut les aventures de ce  Priest, ce justicier était justement la personne nécessaire au bon déroulement du plan. Sans le savoir, Malcolm avait, par son arrivée soudaine en ville, participé à quelque chose d'inimaginable pour la ville...

 

Une fois son automobile arrivée dans le chantier du plus grand projet immobilier de Babel, Daniel sortit pour rencontrer le Duc. Comme à son habitude depuis deux ans, le chantier était animé, rempli d'ouvriers tous plus travailleurs les uns que les autres. Esquivant les forçats, le fils du Parrain se dirigea vers les bureaux de fortune du Duc. A son entrée, il n’aperçut personne si ce n'est la secrétaire du troisième Seigneur de la cité. Dès que les regards de Maeve Felipe Duarte et de Daniel s'entrecroisèrent, ils furent subjugués par la beauté de l'autre.  Daniel se souvenait de Maeve mais jamais il n'avait imaginé qu'elle avait autant de qualité esthétique malgré une négligence flagrante. Etait-ce à cause du fait qu'elle avait remplacé ses immondes lunettes pour des lentilles de contacts qui laissait apercevoir ses magnifiques yeux olives ? Ou bien à cause de son esthéticienne qui avait fait en sorte que l'on voit enfin son visage fin et cette bouche pulpeuse typique des femmes d'Amazonia ? Daniel fit défiler toutes les hypothèses pour en trouver une qui ne heurterait pas son interlocutrice.

 

- Tu as changé de coupe de cheveux Maeve. J'aime beaucoup, les cheveux au carré... Tu as fait une teinture aussi ?

 

- Euh oui Daniel... Le Boss a pensé que les cheveux noirs m’alliaient mieux que le brun.

 

- Il a du goût. Je peux le voir ? Demanda l'homme en la regardant dans les yeux.    Ça va faire maintenant deux ans qu'on ne le voit presque plus.

 

- Vous savez qu'il est un peu paranoïaque depuis l'accident.  Je vais l'appeler.

 

- Ah oui, l'« accident ».  Daniel attendit l'appel en haut parleur pour sonder l'esprit de Maeve.

 

- Oh Daniel ! Ça me fait plaisir de vous entendre ! Comment allez vous ?

 

- Ça va bien merci... Je sais que je te dérange alors je vais aller droit au but. Le Boss est contrarié. Du coup il a fait appel à moi pour régler les affaires.

 

- Je comprends... Qu'est-ce qu'il veut que je fasse ?

 

- Maintenant qu'Elijah est tombé, la procédure pénale va être en route. Dans trois jours il va comparaître et il n'y aura aucun doute pour sa culpabilité vu qu'on ne va pas corrompre pour lui. Ce qui fait que maintenant, tu vas devoir en plus de gérer le blanchiment, contrôler tout le trafic...

 

- Quand tu dis tout le trafic. Tu entends New Babel et Old Babel c'est ça ?    L'absence de réponse de Daniel à cette question indiqua la voie à suivre.  Viper aussi.

 

- Débarrasse toi de Viper. D'ici trois jours, je veux que tout rentre dans l'ordre.  -  Daniel raccrocha. -  Merci Maeve. Ah encore une petite chose. -  Daniel plaqua la tête de Maeve contre son bureau et sors un couteau.  -  Je veux que tu passes un message pour ton... patron.

 

- Oui Boss, je vous écoute.  Répondit Mave apeurée et en pleurs.

 

- Fais savoir au Duc que s'il s'amuse encore une fois à ne plus se présenter devant moi et à se dissimuler derrière des excuses d'accident ou de paranoïa, je te tue.  Le Parrain n'aime pas qu'on se foute de lui. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si tu mourrais, le Duc serait dans une très mauvaise... situation.

Hum, peu importe c'est compris ?  Maeve bougea la tête.  Bien. J'aime vraiment ta nouvelle coupe de cheveux.

 

Alors que Daniel partait vers son dernier rendez-vous à l'improviste, Maeve tentait de récuperer toute la dignité que l'on venait de lui prendre. Conformément aux ordres , elle passa alors un appel à celui vers qui le Duc plaçait toute sa confiance. Le téléphone ne trouva pas son destinataire...

 

Au commissariat par contre, l'appel d'Elijah, fraîchement incarcéré , avait trouvé celui qu'il cherchait : le bureau de ses avocats. Son défenseur arriva très vite sur les lieux, bien trop vite. La conscience professionnelle de l'avocat  surprit beaucoup de policiers sur place. Comment un avocat pouvait-il être si zélé pour protéger une pourriture comme Elijah Brooks ? Une question qui n'eut aucune réponse. Comme le voulut la procédure, on fit sortir le prophète de sa cellule pour l'amener dans la salle des visites, là où il pourrait discuter avec son avocat à l'abri des regards. Pour garder le secret professionnel et ne pas avoir de confessions par la ruse, on enleva tout micro comme le voulait la procédure. Elijah entra alors dans la pièce et pria son  garde de le laisser. Il jeta ensuite un regard à son avocat qui lui tournait le dos, tiré à quatre épingles comme à son habitude, il semblait bien plus fin qu'à leur première rencontre.  Pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'une impression, Prophet s'avança, le grand chapeau de son avocat l’empêchait de voir son visage... Une fois arrivé à sa hauteur, Elijah réalisa enfin, bien trop tard, qu'on lui avait envoyé un ange de la mort.

 

- C'est  Grissom qui vous envoie ?

 

- Grissom ? Non...

 

Les cris de douleur du prisonnier ne furent jamais entendus, tout comme jamais on se souvint de son assassin fantôme. Allongé par terre, égorgé et agonisant comme un animal, Elijah vit alors sa vie défiler devant lui...  Attristé par les sombres visions de ses péchés, celui qui n'avait eu pour objectif que celui d’être le guide éclata en sanglots avant de rendre l’âme. Ainsi mourut Elijah Brooks, celui que l'on surnommait le Prophète, seul et incompris.

 

Quant à son assassin me demanderez vous... Et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapitre Final : Naissance d'une légende (2)

 

Le bruit des sirènes de la police et des ambulances sonnaient comme une magnifique symphonie aux oreilles de Maestro. Rien qu'à l'écoute, le tueur de prophètes savait qu'il avait bien accompli sa mission. Les bruits de pas rapides, les voix des policiers à sa recherche et celles des sauveurs qui s'obstinaient à sauver une victime que tous détestaient... Toutes ces choses étaient le fruit du travail de Maestro, la mélodie du désordre, celle du chaos. Fier de son œuvre, l'assassin fila et disparut dans la foule. Il était entré dans le commissariat en avocat avec un long manteau et un grand chapeau, il en sortit en policier en uniforme. On désigna le suspect du meurtre comme un homme grand, assez fin et de type caucasien mais on ne le retrouva pas et pour cause, Maestro avait une couleur de peau bien plus sombre. Débarrassé de son masque, et donc de son identité d'emprunt, le tueur à gages disparut au loin pour répondre au téléphone.

 

- C'est fait... 

 

- Parfait, je vous envoie le second virement comme prévu.  Une autre mission ça vous dit ?

 

- Qui ?

 

- Keerthanan Devani... Il faut qu'on le tue au plus vite.

 

- Ce sera réglé avant ce soir. Par contre ça vous coûtera le triple. Payez la moitié maintenant...

 

La correspondante ne chercha pas à négocier. Maestro était bel et bien la seule personne capable d'agir aussi bien en si peu de temps. Ce tueur était une véritable légende au point que beaucoup de criminels doutaient de son existence et pourtant, Maestro était tout ce qu'il pouvait y avoir de plus réel... L'assassin partit dans un de ses repères en ville dans le quartier de New Babel. Une fois rentré dans son antre, le musicien mit l'une de ses pièces musicales classique favorite et s'installa au sol pour méditer sur sa cible. Keerthanan Devani dit Viper, chef de Smokey Babel, contrairement à Prophet ou bien le Duc, il avait de bonnes notions de combat. Il était donc un adversaire plus coriace que le fou entouré de ses apôtres. Maestro se dit qu'il le tuerait en dix minutes au lieu de deux, ce qui pour lui, n'était pas commun. Une fois sa cible analysée, le grand métis au corps fin se concentra sur une autre cible et se rappela des ordres de son chef... Il ne fallait absolument pas qu'il tente de défier ce Pretre qui sévissait en ville.

 

Maestro, de nature assez sadique fit fi des ordres de son supérieur et vit en The Priest l'occasion d'un autre défi. Contrairement aux autres membres de son organisation, Maestro aimait mettre fin à la vie des hommes et peu importe de quel bord ils pouvaient être. On lui avait souvent reprocher de semer les cadavres inutiles derrière lui et de s'en prendre parfois à ceux qui ne l'avaient pas mérité. Malheureusement, l’âme du musicien avait déjà subi la corruption par le goût du sang. Tuer que les criminels ? Oui, pour le tueur à gages c'était intéressant car cela constituait un défi. Ne tuer que des criminels alors qu'il n'était pas assez repu de meurtres ? Non, plus jamais. En tout cela, le mélodiste était l'antithèse de Malcolm. Maestro s'était décidé à tourner le dos à son maître et cela sans remords, bien au contraire. Sa seule envie après avoir tué Viper et The Priest était de mettre fin à celle de son supérieur. Déterminé, assoiffé, l'assassin méticuleux prépara son arsenal et se dirigea vers Smokey Babel à quelques minutes de la tombée de la nuit, là où sa cible trônait en tant que Seigneur...

 

Alors que Maestro quittait Babel quittait New Babel, Dayenne y faisait son grand retour. La journaliste qui avait passé toute la journée dans la bibliothèque d'Old Babel, n'avait qu'une seule envie : se reposer. En deux jours à peine, tout venait d’accélérer, le monde de la guerrière tournait vite, beaucoup trop vite. Les révélations de Malcolm, sa proposition de le rejoindre dans sa lutte et l’enquête de Cross... Tant de choses que la jeune femme avait du mal à assimiler. Avant de rendre compte de l’enquête fructueuse qu'elle avait mené dans les archives de la ville à Malcolm, la demoiselle voulut prendre une douche et rejoindre les bras de Morphée.

 

A son arrivée à son appartement, Dayenne ouvrit la porte et réalisa que le ruban adhésif qu'elle mettait pour s'assurer qu'elle était seule et hors de danger avait été retiré... La femme, sur le qui-vive, prépara ses armes de self-defense et entra chez elle. Il y avait une forte odeur de thé et de gâteau, quelqu'un avait pris possession de son domicile et pas n'importe qui.

 

Il était là, assis dans son fauteuil à manger et à regarder les informations comme si de rien était. Perturbée par la présence son envahisseur, Dayenne en fit tomber son sac au sol. Ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas revu et pourtant c'était bien lui... Ses yeux gris, sa chevelure brune claire, son visage si puissant et pourtant si beau. Il avait tellement grandi, entre dix-huit et vingt ans, soit deux ans, il avait bien pris quinze centimètres. L'envahisseur dépassait Dayenne de taille, il faisait bien un mètre et quatre vingts centimètres maintenant. Devant ce spectacle, la journaliste tenta de canaliser ses émotions et de ne pas laisser couler ses larmes. Dès que son frère se rapprocha d'elle, elle le gratifia d'une belle gifle comme à la bonne époque.

 

- Je suis contente de te voir aussi Dee'. Ironisa son frère.

 

- Danny... Qu'est ce que tu fais là ?  S'interrogea la sœur.

 

- Je suis venu rendre une visite à ma grande sœur pardi...  (Dayenne ne le crut pas)  Ta méfiance à mon encontre me blesse.

 

- Tu ne fais jamais rien  au hasard Daniel. Tu veux quoi ?

 

- Je suis venu voir comment tu allais. Vu le bordel que tu as provoqué...  dit Daniel en provoquant sa sœur.

 

- Ah nous y voilà... Ton père n'arrive pas à me faire taire alors il t'a envoyé toi, son fils le plus fidèle. Dis lui d'aller se faire voir, et toi aussi.  Répondit Dayenne provoquant à son tour la colère de Danny.

 

- Dayenne, ce n'est pas un jeu, tu vas t'attirer de vraies emmerdes à force de t'attaquer à Grissom.

 

- J'en ai rien à foutre du danger. Je veux lui faire payer pour ce qu'il nous a fait.

 

- Dee'...

 

- Comment tu as pu me trahir pour travailler avec cet homme ?

 

- Cet « homme » et ce que je fais sont les seules choses qui font que l'on ne t'a pas identifié dans une morgue à l'heure qu'il est ! (Excédé, Daniel se leva, embrassa sa sœur sur la bouche avant de se rapprocher de la porte).  Ecoute, la ville ne va pas tarder à imploser et je ne suis pas sur de pouvoir te protéger cette fois. Tout ce que je te demande c'est de faire profil bas quelques temps. 

 

- Il a tué nos parents Daniel... Lui rappela Dayenne alors qu'il ouvrit la porte.

 

- Je t'aime Dee'.  Conclut-il en partant.

 

La nostalgie est probablement l'un des sentiments les plus ravageurs auquel l'humain peut être confronté. Pour cette raison, Dayenne et Daniel, évitaient de se fréquenter pour ne pas raviver la douleur de leur passé commun malgré le puissant amour fraternel qui les liait. Les au revoir déchirants avaient fini par devenir coutume, bien plus que les marques d'affections. Et pourtant, même si les deux demeuraient ennemis, ils ne pouvaient s’empêcher de veiller sur l'autre...

Une fois son frère parti, Dayenne fit comme à son habitude et prit une douche accompagnée de sa sieste quotidienne. L'insomnie dont souffrait la journaliste, l’empêchait de trouver le sommeil avant  minuit. Ainsi donc, elle se décida de joindre l'utile à l'agréable. Tout en profitant du confort de son appartement, elle rassembla la documentation qu'elle avait réussi à saisir aux locaux des archives d'Old Babel. De vingt et une heures à vingt-trois heures, la guerrière éprise de justice se plongea dans cette ténébreuse histoire que semblait cacher l'affaire A-2026-Lloyd...

 

D'après les analyses de Cross,  ce cas pour le moins anodin semblait cacher une vérité bien plus grande. Etait-ce à cause de cela que Cross avait disparu ? Dayenne n'eut pas le courage de se lancer dans une telle théorie. A en lire le dossier A-2026-Lloyd, il s'agissait d'une banale affaire de meurtre comme il y en avait à Babel. Cependant, pour la jeune femme, il y avait de grandes ressemblances avec une autre affaire qui s'était déroulée la même année : l'affaire H-2026-Rigby.

 

- C'est pas possible !

 

En effet, il y avait peu de chances pour que cela soit possible et pourtant ! Les deux affaires étaient quasi identiques. Deux familles déchues d'Edenia envoyées à Babel, dont les parents adultes furent assassinés la même année, le meurtrier ne fut jamais retrouvé malgré la très forte suspicion envers l'ancien empire mafieux aujourd'hui dirigé par Grissom...  Il y avait bien trop de coïncidences pour qu'elles ne soient justement que des coïncidences. Nathaniel Cross avait mis la main sur quelque chose de brûlant, et comme vous le savez maintenant, il était rare que l'intuition de Dayenne l'induise en erreur. Cependant, même si elle sentait ce dossier d'archive dangereux, l'alliée de Malcolm ne parvenait pas à savoir en quoi. Agacée par ce trop de mystères, elle voulu aller se coucher malgré son insomnie. Malheureusement pour elle, le destin en voulut autrement en faisant intervenir une personne qu'elle ne pensait jamais pouvoir rencontrer. Ce nouvel envahisseur entra par la fenêtre de son appartement si furtivement qu'elle ne s'en rendit pas contre. La surprise de son arrivée provoqua une réaction si violente chez la guerrière au charme nordique qu'elle l'envoya au loin en le gratifiant d'une bonne droite. L'homme déjà mal au point, se releva péniblement.

 

- Argh ! Ça m'apprendra à ne pas entrer par la porte.  Jura l'homme.

 

- Vous foutez quoi chez moi ?

 

- J'ai besoin de votre aide...

 

Le pur altruisme ou bien l’intérêt, allez savoir quelle motivation anima Dayenne pour venir en aide à son assaillant. Dee' mit deux minutes à prendre une décision. Au bout de ces cent et vingt secondes de réflexion, elle se décida à passer un appel à Malcolm.

 

- Oui, c'est moi... Vous ne devinerez jamais qui s'est pointé à mon appart' cette nuit...  (Malcolm fit une proposition) Non, j'ai mieux, Viper en personne.

 

Le bonheur ressenti par la journaliste la rendit beaucoup moins méfiante envers les agressions extérieures. Au téléphone, sourire béant sur le visage et regard vers les cieux, elle ne vit pas Viper accourir comme un fou vers pour agripper et la jeter au sol. De son repère, Malcolm accompagné de Luke n'entendirent qu'un bruit de chute accompagné d'une symphonie de fracas et de balles de revolver. Affolé par ce à quoi il assistait, notre héros se dépêcha de mettre son costume et partit  immédiatement à la recherche de son alliée. Dans son empressement, The Priest y laissa son ombre, Luke qui eut le sang-froid nécessaire pour rester agrippé au téléphone de la crypte pour prendre des nouvelles.

 

- Dee' ! T'es là ? L'interpella le jeune garçon avec inquiétude.

 

- Luke... Ça tire de partout. On aurait vraiment besoin de renforts. Suggéra Dayenne avec sang-froid avant que plusieurs coups de feu ne se fassent entendre.

 

- On arrive tout de suite !

 

- Non, si on reste ici, on est morts. Rejoignez nous dans mon usine à Smokey Babel...  hurla Viper au loin.

 

La communication coupa à ce moment. Luke informa derechef Malcolm de la situation avant de chercher un costume pouvant lui aller. Une fois habillé de son costume bien trop grand pour lui, l'enfant voulut aller rejoindre ses alliés. Malheureusement pour lui, celui qui en avait la garde voyait cela d'une autre manière. Bien trop préoccupé par le fait de sauver une vie, The Priest ne voulait absolument pas que son ombre ne le dérange et y laisse la vie... Conformément aux ordres de son nouveau mentor, Luke resta sur place et appela la police, priant pour que Dayenne survive...

 

Une course contre la mort... voilà dans quoi nos héros venaient de se lancer. Dayenne et Viper, dans l'automobile de la jeune femme fuyaient à toute vitesse cette mort qui portait le nom de Maestro. A l'autre bout de la ville, Malcolm, sur un engin motorisé à deux roues qu'il avait emprunté à Elijah, accourait à vive allure pour sauver sa partenaire de la Mort sans se douter qu'il venait de tourner le dos à une menace bien plus dangereuse qui le regardait au loin avec un regard admiratif...

 

- Malcolm... J'aurais du m'en douter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Final : Naissance d'une légende (Fin)

 

Smokey Babel, quartier fumant de la ville, où les hommes venaient se détruire le corps au travail pour rendre productif le pays de Penance. Dans les rues de ce quartier industriel, embrumé par la pollution, Dayenne tentait de semer Maestro. Avec sa voiture limitée, la conductrice parvenait difficilement à mettre de la distance entre elle et l'assassin en deux roues. Pourtant, il en allait de la survie, plus qu'un bon poursuivant, Maestro était un véritable chasseur usant des pistolets comme un expert. Les assauts répétés du tueur à gages auraient pu avoir raison de Viper et de la journaliste si Malcolm n'était pas arrivée sur la voie rapide. Dès lors, la situation changea, Maestro se retrouva confronté à The Priest, les deux sur leurs destriers  de métal se repoussèrent l'un l'autre tandis que Dayenne, trouva la voie pour entrer dans l’entrepôt de Viper. Très vite, la femme et le serpent se dissimulèrent à l'intérieur pendant que Malcolm et son ennemi sociopathe essayèrent de remettre leur affrontement à plus tard par nécessité. Maestro, sans crier gare se mit à accélérer pour rentrer dans le futur lieu de combat. Il défonça la porte à l'aide de sa moto et s'en débarrassa à l'intérieur pour se mettre à la poursuite de sa toute première cible. Malcolm lui, plus raisonné, laissa sa monture à l’extérieur et chercha une entrée par les toits, comme à son habitude.

 

L'arrivée de Priest fut très vite remarquée par trois gardes postés dans les sommets du bâtiment. Alors qu'il joutait avec eux, Malcolm comprit une chose qui lui serait sûrement venu à l'esprit s'il n'avait pas agi avec tant de folie : il venait de tomber dans un piège. La manière dont les soldats de Viper étaient surarmés, le fait qu'ils attendaient sur les toits, tant de choses qui démontraient sans  aucun doute qu'il s'agissait d'un guet-apens. Le constat établi, le combattant du crime expédia deux des hommes vers les frontières de l'inconscience et en garda un pour l'interroger. Il ne fallut pas longtemps pour que le dernier des hommes ne lui indique que trente hommes se trouvaient dans l'Entrepot, cachés dans des conteneurs, prêts à agir au signal... Une fois le troisième homme assommé, Malcolm entra dans la zone de guerre d’où il vit et entendit Viper et Maestro échanger quelques mots...

 

- Peu importe ce que Grissom t'a promis, je t'offre le double ! Négocia le serpent.

 

- Je n'ai jamais trahi un contrat...

 

- Grissom ne sera pas content que tu tues cette femme. Indiqua Viper en prenant Dayenne comme bouclier humain.

 

- Je n'ai pas dit que Grissom m'avait envoyé. 

 

- C'est le Duc c'est ça ? Tu crois qu'il ne va pas se débarrasser de toi ensuite ? Ça se voit que tu ne sais pas qui est vraiment cet homme...

 

-  Oh que si, je connais mieux que personne le secret du Duc... C'est grâce à moi qu'il existe.

 

Le pistolet levé, l'index sur la détente, la pression élevée dans les doigts, le flash et la détonation du coup de feu.... Si Malcolm  avait été un homme lambda, Dayenne serait sûrement morte ce soir là. The Priest, pourtant à longue distance, lança une dague qui atteint l'arme de l'un de ses adversaires et l’empêcha d'atteindre la cible innocente. Alors même que Viper avait ordonné l'ordre de ne réagir qu'à son signal, ses trente soldats sortirent des conteneurs pour livrer bataille. Les coups de feux se firent entendre dans tout l’entrepôt. Les balles qui ricochaient, l'écho et les voix des combattants donnèrent une symphonie qui attisa le feu qui brûlait chez le Maestro qui se jeta lui aussi dans le combat. Malcolm, lui, toujours aussi raisonnable, fit apparaître une pluie de bombes aveuglantes pour semer la discorde et atteindre Dayenne grâce à ses câbles de déplacement. Aussi rapidement que pour sa première action, il prit son amie et l'emmena vers la sortie où il l'amena à sa voiture...

 

- Filez à la crypte et allez rejoindre Luke.

 

- Pas maintenant... Il faut que j'aille à New Babel avant.

 

- Dayenne !

 

- Je vous expliquerai tout plus tard promis !

 

- Partez ! 

 

Malcolm retourna dans la zone de combat pour lutter contre ses ennemis. Son retour n'attira pas les regards non, tous les soldats étaient concentrés sur Maestro, le génie du combat. Armée uniquement d'une longue dague, l'assassin trancha ses ennemis les uns après les autres avec un rythme efficace qui rappela immédiatement à notre héros les enchaînements qu'il avait appris pendant son enfance. Les assauts de Maestro, étaient d'une justesse incroyable. Pour affronter les soldats, l'homme exécutaient entre trois et six pas pour entrer dans la zone de combat. Tel était le premier mouvement. Le second consistait à déstabiliser l'adversaire, par les déplacements ou une blessure légère. Le troisième mouvement était le plus difficile car ce dernier se devait d’être mortel. L'ultime mouvement permettait à l'assassin de quitter la zone du cadavre pour ne pas rester immobile et à la merci des balles tout en s'attaquant aux autres en répétant cette mélodie. Parce que ne vous trompez pas, un musicien pouvait facilement analyser cet art du combat comme de la pure composition, un magnifique requiem à l'honneur des défunts combattants...

 

Maestro se retrouva dans une zone de cinq soldats et continua à composer au rythme de ses ennemis et des cris de douleurs. Imaginez donc cela, sans sourciller une seule fois, le mélomane s'approcha du premier soldat en trois pas, le fit tomber à genoux d'un simple coup de tête avant de lui trancher la jugulaire et de sauter dans les airs pour atteindre le second. Troublés, les hommes de Viper tentèrent de rester en formation, malheureusement bien trop lentement. La deuxième victime fut balayé par la jambe de Maestro qui enchaîna avec un coup mortel au cœur à une vitesse divine. Ne pouvant rester immobile, le génie musicien laissa une de ses dagues dans le corps du sbire et s'avança vers les trois derniers. Vous vous demandez comment il agit cette fois ?  Aussi surprenant que ça puisse l’être, cette fois il appliqua sa composition à deux adversaires en même temps. Les trois soldats disposés en triangle virent leur meurtrier arriver au centre. La fin se présenta très vite, deux d'entre eux eurent la gorge tranchée. L'horrible vision de la perte de ses deux partenaires paralysa le tout dernier de cette bande qui attendit la mort avec terreur. Cette dernière l’accueillit dans ses bras par l’intermédiaire de Maestro qui planta ses deux dagues dans la poitrine du malheureux...

Ce requiem magnifique choqua tous les participants de cette guerre au point que Malcolm, déjà aux prises avec trois  combattants, en perdit sa concentration. S'il l'avait eu, peut-être aurait-il remarqué Viper qui s'était jeté dans son dos pour le planter dans le dos. Les trois hommes les plus puissants de l’entrepôt décidèrent d’élever le niveau pour rester en vie. Tandis que l'un se jeta dans le chaos pour trouver la mélodie parfaite, le prêtre et la vipère joutèrent pour leur survie.

 

Les premières offensives de Viper déconcertèrent Malcolm de par leur précision et la vitesse d’exécution employées. Le style de combat de Keerthanan s'apparentait à de la danse meurtrière, celle des plus grands assassins de l'archipel de Yona Guni. L'arme utilisée par le serpent était un gantelet en forme de dard, ce qui faisait de lui un combattant au corps à corps. Le justicier en pleine analyse de son adversaire comme à son habitude se contenta de parer tout en regardant ses caractéristiques physiques. Ses longs cheveux noirs, ses yeux et son regards reptiliens, sa couleur de peau mate, son allure fine ainsi que sa gestuelle de combat si travaillée... Etait-ce possible que Viper soit en réalité un ancien d'un des cinq clans des Dragons ? Tout portait à le croire. Pour ne pas se laisser surprendre par son ennemi, d'un clan réputé pour sa fourberie, Malcolm prit la décision d'en finir au plus vite...

Keerthanan Devani était un combattant à courte distance ? C'était parfait pour Malcolm. Répondant au défi de son opposant, le héros de Babel se rapprocha et ainsi, à courte distance, les deux échangèrent les coups de poings. Pour ceux qui pouvaient l'apercevoir entre deux trois attaques de Maestro, Viper et The Priest avaient deux styles différents. Si leur chef avait l'allure d'un danseur, leur ennemi lui avait la gestuelle d'un véritable artiste martial. La différence de niveau était plus que flagrante. Cependant, il n'était pas donné à tout le monde de  tenir une telle intensité au corps à corps. The Priest ressemblait certes à une légende, l'homme à l'intérieur n'était rien de moins qu'un simple être humain en effet. De plus, le justicier pourtant supérieur au départ, commença à afficher quelques faiblesses.

 

Le souffle de plus en plus difficile à retrouver, les réflexes beaucoup  moins aiguisés, le manque d'efficacité et de puissance dans les mouvements... En seulement cinq minutes de combat, Malcolm ressentit tous les symptômes du poison. La toute première attaque surprise de Viper, avait donc servi à cela ? Oui, il le réalisa bien trop tard. A présent sous le poison et l'étreinte du serpent, The Priest cherchait un moyen de reprendre l'avantage.

 

- C'est difficile pas vrai ? C'est un poison que l'on utilise beaucoup à Dehli. Je suis surpris que tu arrives encore à tenir sur tes deux jambes. Commenta Viper en harcelant son ennemi.

 

Récupérer son souffle, tout ce que Malcolm avait à faire était de récupérer son souffle pour rétablir l'Equilibre et laisser la Lumière agir. Le poison se répandait par le sang et s'attaquait à ses muscles. Si Malcolm arrivait à utiliser la Lumière, il pouvait créer assez d’antitoxine pour tenir une bonne heure sans sentir quelques effets. Malheureusement, face à cette vipère, la fuite était difficilement envisageable... Captivé par la danse de son ennemi, The Priest subit de nombreuses attaques que ce soit par la droite ou la gauche. Les parades de plus en plus faibles lui permirent de resister six bonnes minutes de plus pendant lesquelles il récupéra légèrement et éreinta Viper physiquement et mentalement. Profitant de sa reprise de forme, le justicier se mit lui aussi à danser et fit apparaître une lumière aveuglante au bout de son poing. Avec ce dernier, il gratifia Keerthanan d'un puissant crochet qui l'envoya contre un conteneur. Cette attaque désespérée attira le regard des trois soldats restants et de Maestro qui en profita pour finir le trio avant de se jeter sur Viper... Le répit tant attendu...

 

The Priest usa de son grappin et se hissa vers les hauteurs pendant que ses deux adversaires se livraient une bataille sans merci... Deux ou trois minutes de puissante méditation pour contrer l'antitoxine pendant environ une heure. C'est tout ce qu'il lui fallut pour se replonger dans la bataille. La redescende du prêtre, les bras lumineux, haussa le combat à un autre niveau. Dès lors, chacun des combattants, pourtant bien entamés, usa de ses atouts pour prendre le dessus sur les autres. Maestro avec ses lames avait atteint un niveau de la mélodie presque divin, il approchait de la perfection. Le rythme qu'il imposait à Viper, de plus en plus extenué par sa danse,  devenait insoutenable. Seul The Priest arrivait à tenir ses deux adversaires en respect avec la lumière de son coté...

 

La frénésie de la bataille, toute cette folie allait connaître sa fin. Imaginez donc cela ! Quand Viper approchait son dard dangereusement de Maestro, le mélomane esquivait pour l'atteindre avec sa lame. Les fameux mouvements du tueur à gages, décryptés au préalable par The Priest, lui permirent de prendre rapidement l'ascendant sur le Serpent. Ainsi donc, en deux minutes à peine, il n'y eut réellement que deux adversaires en lice pour la victoire. Maestro avait certes le rythme parfait qui lui permettait d'attaquer et de se défendre en même temps, cependant que pouvait-il faire contre deux adversaires ? Rapidement, et cela pour la première fois depuis sa carrière, il commença à faiblir. C'est à cet instant que Malcolm, jouant le retrait depuis le début, se jeta entre les deux hommes et leur montra réellement ce que pouvait être un réel maître en la matière du combat.

 

Comme s'il avait toujours été le plus grand, The Priest fit de nouveau briller ses bras, surprenant ses adversaires. Dès lors, il amorça le début d'une fin pourtant annoncée par les Cieux. Les mains lumineuses, le justicier de Babel s'appropria les qualités de Maestro et Viper et les retourna contre eux. A une vitesse défiant l'imagination, il se mit à danser et esquiver les assauts de ses ennemis dans un premier temps... Ce fut le premier mouvement. Puis, il prit le bras armé de Viper et l'attira vers lui pour planter Maestro avec ; ainsi se termina le second mouvement. Bien entendu, si vous connaissez la mélodie, la chanson, vous devez sûrement vous douter de ce qui suivit. D'abord The Priest montra au reptile ce qu'était une véritable étreinte mortelle. Il s’acharna à frapper son corps aux endroits les plus vulnérables, la tête, les épaules, le cœur, les poumons, les jambes et pour finir le dos. En quelques secondes, il le toucha plus d'une vingtaine de fois... Le serpent tomba au sol, inconscient. Pour Maestro, The Priest se contenta de frapper le haut du corps là encore une dizaine de fois avant de le frapper d'une paume ravageuse qui l'envoya au loin...

 

Le combat était terminé. La démarche vacillante de Malcolm, qui avait utilisé la Lumière plus que prévu incita Maestro à se relever pour en finir. L'assassin, se sentant en danger, blessé dans son orgueil laissa tomber le jeu pour sortir son arme à feu. Cette dernière levée, il tenta de presser la détente, sans réussir...

 

- Qu'est-ce que tu m'as fait ?  S'interrogea Maestro avant d'analyser son état...  Tu m'as empoisonné.

 

- Non, c'est lui...  répondit Malcolm en pointant Viper du pouce. Rends toi et je te laisserai la vie sauve.

 

- Hahahaha. Comme si j'allais mourir dans un endroit comme ça. Maestro usa de ses dernières forces pour récupérer son souffle, une technique que Malcolm connaissait très bien pour l'avoir utilisé. 

Ah, je suis sur que tu demandes comment j'ai pu apprendre ça. Désolé mais tu n'auras pas la réponde à cette question !

 

Quelques coups de feu sans atteindre leur cible et une bombe aveuglante. C'est ce qui permit à Maestro de prendre la fuite. Malcolm le laissa s'en tirer et tenta de molester Viper et d'administrer les premiers soins à ceux qui avaient encore une possibilité de s'en tirer. Une fois la douzaine de survivants rassemblés, The Priest disparut dans la nuit, précédant l'arrivée de la police quelques minutes plus tard.

 

Le reste appartient à la légende... celle de la chute des Trois Seigneurs de Babel.

 

La réalité fut toute autre. La chute du tout dernier Seigneur fut précipité non pas par The Priest mais par une autre héroïne, une simple femme, journaliste et éprise de justice. Dans sa voiture, Dayenne se dirigeait vers la crypte, comme prévu après son détour par New Babel pour confondre le Comte. Au volant, la journaliste repensa aux événements de cette soirée et le tout dernier, sa confrontation avec le dernier Seigneur. Les souvenirs affluèrent. En se souvint de comment elle entra dans les locaux de la base du Duc, un petit appartement, bien trop simple pour un homme de ce genre. Comme elle l'avait deviné, il n'y avait pas beaucoup de gardes pour écarter les soupçons...  Juste deux que la jeune femme corrigea en quelques minutes. La démarche assurée, Dayenne entra dans l'appartement puis dans le bureau du Duc, assis sur son fauteuil, lui tournant le dos...

 

- Alors finalement, Maestro a perdu...  Dit le Duc d'une voix douce et suave.

 

- Et oui. C'est la fin pour vous, Duc de Babel...  A moins que Duchesse soit le terme plus adéquat...  Dit Dayenne à Maeve qui se retourna.

 

- J'ai réussi à tenir des années sans être découverte, et aujourd'hui, tout fout le camp à cause de petits justiciers...    Comment avez vous su ?

 

- Appelons ça l'intuition féminine.  Répondit Dayenne qui vit une arme la menacer.  La police arrive. N'aggravez pas votre cas. (Les sirènes de polices confirèmerent les dires de la femme ).

 

- De toute manière je ne suis pas une tueuse, ce n'est pas dans ma nature il faut croire.

 

- On disait que vous étiez l'une des meilleures juriste de cette ville. Aujourd'hui vous êtes devenus tout ce qu'une femme comme vous détestait, pourquoi Maeve ?

 

- Pour l'argent bien évidemment. Tout n'est qu'une question d'argent ici. Répondit Maeve avec un sourire triste et peu convaincant.

 

Une arrestation sans encombre, sans bruit, avec dignité, ainsi se termina le règne du Duc de Babel. Ses soldats furent arrêtés dans l'heure qui suivit.

Impatiente d'apprendre cette nouvelle à celui qu'elle considérait à présent comme son ami, Dayenne sortit en vitesse de sa voiture pour entrer dans la Crypte. Comme prévu, Malcolm et Luke l'y attendirent. Son sauveur était mal au point, comme à son habitude, ce qui lui valut un nouveau sermon de la guerrière sous le regard amusé de Luke. The Priest avait beau combattre les hommes les plus puissants de cette ville, comme tout bon héros, il n'était rien face à  une femme. Le trio se mit à discuter de leur victoire et à s'en amuser.

 

- Finalement, chacun d'entre nous a réussi à faire tomber un Seigneur ! Pas mal...  Constata Luke.

 

- Tu n'as fait tomber personne toi.  Répliqua Dayenne.

 

- Ça c'était un coup bas ! Yo Malcolm, tu ne lui dis rien !?

 

- Nous sommes une équipe. Le triomphe de l'un est celui de tous...  commenta Malcolm avec le plus grand sérieux.

 

- Je suis d'accord...  ajouta la journaliste.

 

- Cool. Une équipe de justiciers à Babel... Avec The Priest, Shadow et... (Luke regarda son amie de la tête aux pieds ) Valkyrie ! J'aime le flow.

 

- Valkyrie hein ? J'aime bien le nom...  conclut Dayenne.

 

La triple alliance des héros de la ville continua à discuter des futures marches à suivre. Dayenne fit part de ses dernières découvertes à Malcolm et ce dernier se décida à former Luke. Ainsi, naquit réellement la légende et le réel début de leurs aventures : par une victoire, une alliance et le retour d'une personne qu'aucun espérait revoir avant longtemps.

 

Une voix, connue, celle de Cross, se fit entendre dans la Crypte et interpella nos héros. Le système de communication fit apparaître sur l'écran géant des photos de Nathaniel, traqué, vagabondant dans les rues d'une ville connue...

 

- Providence ! Qu'est-ce que Nate est allé faire à Providence ? Demanda Luke.

 

- Et surtout, qui est ce qui nous a envoyé ça. Se demanda Dee'.

 

- C'est ce que nous allons tenter de découvrir. Rassura le chef du trio.

 

Les secrets de Nathaniel Cross, au centre de la quête de nos héros, avaient réussi à créer quelque chose qui dépassait l'entendement. Ce qui se déroulait à Babel n'avait rien d'une simple guerre contre le crime non... cette ville était réellement sur le point de s'embraser, sous les yeux de The Priest, son ombre Shadow, de sa conseillère Valkyrie et d'une personne qui n'attendait que son tour pour entrer en jeu... Ce que Maestro lui permit.

L'assassin pourtant si amateur de sang, tentait vainement de survivre face aux assauts de cet homme si sombre aux capacités de combats effrayantes. Maestro faisait face à quelqu'un qui n'était pour lui, pas humain : son chef. Son bourreau, accompagné d'un enfant de quatorze ans fraichement arrivé dans la planque s’apprêta à abattre son sabre quand Maestro lui implora de le laisser en vie.

 

- Pitié, pardonne moi Shinichi...

 

- Je t'ai déjà pardonné trop de fois déjà.  Tu n'as jamais respecté les règles. Nous ne tuons pas d'innocents, tu l'as fait, je t'ai pardonné. Nous ne prenons que les vies des criminels, et nous ne tuons les sbires que lorsqu'ils sont une réelle menace... Tu as semé les cadavres depuis que je t'ai formé... Et pourtant je t'ai pardonné. Je t'avais dit de ne pas t'attaquer à ce justicier et à cette femme...  Ce que tu as fait. Ça par contre, c'est impardonnable. Shinichi mit fin à la vie de son sbire avant de voir son plus fidèle venir.  Ils ont reçu les photos ?

 

- Oui Boss.  ( profitant du silence, le bras-droit prit de nouveau la parole )  Je peux te poser une question ?  (Shinichi l'autorisa ) Tu sais qui est ce justicier n'est-ce pas ?

 

- Bien entendu, c'est mon frère...  ( Shinichi montra son tatouage au torse du bouclier et de la croix  à l'enfant ) Partons, cette ville me file la nausée.

 

L'intransigeant chef disparut alors dans la nuit avec son protégé et quitta Babel avec le sourire aux lèvres.

 

- Je te laisse t'en occuper, jusqu'à mon retour... Malcolm.

 

FIN Du Premier Arc Mineur : La Main de la Justice

 

Etant donné que Seko entre dans le Livre V. Je pense que le prochain chapitre sera dans un mois, histoire de me faire conserver le rythme de deux chapitres par semaine. Je vous promets un second arc mineur assez intéressant. A bientôt ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne fin d'arc !

 

Il y a eu beaucoup de personnages événements passés durant cet arc.

 

Les deux surprises furent de voir le frère de Dayenne qui est du côté du crime et bien placés et que le grand boss est le frère de Priest, une bonne surprise !

 

Les trois seigneurs sont tombés grâce a ce grand trio. J'ai apprécié Maestro et Maeva bien qu'ils ont étés vaincu plus vite que les autres.

 

L'intrigue avec Cross semble lié à une grande menace. Bref j'attends la suite qui s'annonce beaucoup plus épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie fin d'arc, avec des chapitres qui allaient droit au but, tout s'est enchaîné en un rien de temps. De l'apparition de Maestro à ce combat à trois d'exception. D'ailleur dans celui-ci; je retrouve bien ta patte. Si j'ai bien à me souvenir d'un combat à trois dans Seko, c'était Shinrei vs Genji vs... le Lion de l'Ordre (son nom m'échappe, ça fait un bail qu'il n'a plus montré le bout de son nez.)

 

J'ai envie de revenir sur Babel, et l'inspiration de la tour. Tu parles plusieurs de troubles et de chaos qui devraient atteindre Babel. Le rapport pourrait venir sur la confusion des langues et l'abandon de la tour.

 

On sent l'inspiration comics plus présente, Malcolm en tant que Batman, Babel est son Gotham. Luke, Robin, et la crypte la batcave. ^^

On en sait d'avantage sur Malcolm, sur sa manière d'aborder les combats. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il n'est pas une machine de guerre dénuée de sentiments.

 

L'entrée en scène de Maestro m'a bien marqué, un tueur à gage bien particulier et qui prend des libertés, ça lui a valu de fâcheuses conséquences. Quant à son patron, c'est à se demander si nous le connaissons... J'ai pensé naturellement au Parrain, mais c'est sûrement plus complexe. Autre gros point d'interrogation, le frère de Dee', Danny est avec le camp adverse ! J'entend venir des complications à l'avenir...  :-\ Lui aussi je me dis qu'on l'a paerçu quelque part. C'est un perso important.

POur revenir au combat, j'ai passé un excellent moment de lecture, celui que j'ai lu avec la plus grande facilité. Viper avait un style de combat qui me plait, à la Soi Fon.  :D Et le pouvoir de Lumière provenant de Malcolm a mis tout le monde d'accord.  ;D Il jouait à leur niveau pour le hausser d'un seul coup. QU'est-ce que cette Lumière, quel épreuve, entrainement faut-il suivre pour l'utiliser ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne fin où on allait de surprise en surprise ! Déjà, LE moment pour moi c'est lorsqu'on apprend que Daniel est le frère de Dayenne. C'était super bien amené puisque on avait un focus sur lui et ses différents rendez-vous. On voit que le gars est quand même très intelligent, manipulateur mais qui conserve ce coté obscur presque psychopathe avec des coups de folie et ce changement d'humeur soudain notamment quand il agrippe violemment Maeve.

D'ailleurs cette dernière qui était une figure importante de la mafia je l'avais pas vu venir et pourtant j'aurais du le voir ! Plus je lis tes chapitres sur Babel plus j'ai l'impression de voir une série américaine car dans le déroulement et la scénarisation c'est similaire, beaucoup de surprises et d'effets.

 

Pour le reste, le combat était rythmé comme les précédents, des coups rapides voir parfois malicieux notamment le poison qui a touché sévèrement à tour de rôle les combattants. Priest montre une facette de son pouvoir avec la lumière qu'il risque prochainement d'apprendre à Luke je suppose.

Le groupe à la fin dont faisait partie l'assassin Maestro (le très regretté) est énigmatique mais ont sait une chose, c'est que son leader est affilié aux origines de Malcolm. Dans quelles circonstances ? Il annonce en tout cas un départ vers une prochaine ville. Le prochain lieu de l'histoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, je reviens avec Babel, ça date...

 

@Kyojin

 

Une bonne fin d'arc !

 

Merci beaucoup !

 

Il y a eu beaucoup de personnages événements passés durant cet arc.

 

C'est vrai qu'il y en a pas mal. C'est mon truc, je joue du nombre pour créer des interactions toujours plus étranges pour surprendre. Et les prochains arcs en auront encore plus. Rien que le second à Providence... Il va y avoir pleins de factions.

 

Les deux surprises furent de voir le frère de Dayenne qui est du côté du crime et bien placés et que le grand boss est le frère de Priest, une bonne surprise !

 

C'est vrai que vous vous demandiez tous qui était le frère de Dayenne, voilà la réponse. Il a rejoint Grissom, pourquoi ? Réponse dans l'arc Final de ce livre. Qui est Grissom ? Réponse dans le prochain Arc. On aura des réponses à tout à peu près. J'ai tout fait pour que chaque livre se suffise à lui-meme.

Le frère de Malcolm est le boss de quelque chose mais il n'est pas le Grand Parrain. Jusqu'à preuve du contraire, le Grand Parrain est Grissom. Enfin... Selon Dayenne.  :-X

 

Les trois seigneurs sont tombés grâce a ce grand trio. J'ai apprécié Maestro et Maeva bien qu'ils ont étés vaincu plus vite que les autres.

 

C'est vrai. J'ai voulu en finir assez vite avec les trois seigneurs pour montrer que ce n'est rien. Le vrai danger arrive. Par contre, quand je vais réecrire l'histoire, tout sera beaucoup plus long. Je détaillerai les montées au pouvoir des Seigneurs, l'enquete. C'est que si on détaille tout un chapitre, c'est long.

 

L'intrigue avec Cross semble lié à une grande menace. Bref j'attends la suite qui s'annonce beaucoup plus épique !

 

L'intrigue de Cross est lié à une très très grosse menace ! La suite sera fun. Un peu  surprenante car on va changer de point de vue.

 

Jolie fin d'arc, avec des chapitres qui allaient droit au but, tout s'est enchaîné en un rien de temps. De l'apparition de Maestro à ce combat à trois d'exception. D'ailleur dans celui-ci; je retrouve bien ta patte. Si j'ai bien à me souvenir d'un combat à trois dans Seko, c'était Shinrei vs Genji vs... le Lion de l'Ordre (son nom m'échappe, ça fait un bail qu'il n'a plus montré le bout de son nez.)

 

J'ai fait trois parties très expeditives pour ne pas que le lecteur perde le rythme. Comme pour Seko, tout est lisible par chapitres indépendemment mais est lié. Le combat à trois, c'est un vrai kif, j'ai envie de jouer sur le visuel. Donc je prends des situations un peu différentes à chaque fois pour enrayer les boss. Ca ressemble un peu au combat avec Everett. T'as une bonne mémoire.

 

J'ai envie de revenir sur Babel, et l'inspiration de la tour. Tu parles plusieurs de troubles et de chaos qui devraient atteindre Babel. Le rapport pourrait venir sur la confusion des langues et l'abandon de la tour.

 

Aaaah ! Tu touches quelque chose, il ne faut pas que tu le laches. Je ne dirai pas que c'est une question de langues, mais il y a quelque chose dans cette symbolique de Babel et de Tour. D'ailleurs, peut-etre que Seko t'apportera une partie de ta réponse... Enfin, je n'ai pas encore montré.

 

On sent l'inspiration comics plus présente, Malcolm en tant que Batman, Babel est son Gotham. Luke, Robin, et la crypte la batcave. ^^

On en sait d'avantage sur Malcolm, sur sa manière d'aborder les combats. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il n'est pas une machine de guerre dénuée de sentiments.

 

Exactement. Et il y aura d'autres choses qui pourront faire penser à Batman dans les prochaines histoires. Cross notamment mais pas que lui. le fait que Malcolm ai été élevé par des combattants pourrait faire penser à la ligue des Assassins. Malcolm a tué des hommes autout début, pour faire passer un message. Mais il a compris que cela ne servait à rien. Il lui faut transcender le statut dépouventail et créer une dynamique de justice. Pour cela il doit redresser les torts, et non jouer les roles de bourreaux, juges et jurés. Il ne semble pas avoir de remords, cependant, le poids des morts lui pèsent dessus. C'est pour cela qu'il est humain.

 

L'entrée en scène de Maestro m'a bien marqué, un tueur à gage bien particulier et qui prend des libertés, ça lui a valu de fâcheuses conséquences. Quant à son patron, c'est à se demander si nous le connaissons... J'ai pensé naturellement au Parrain, mais c'est sûrement plus complexe. Autre gros point d'interrogation, le frère de Dee', Danny est avec le camp adverse ! J'entend venir des complications à l'avenir...  :-\ Lui aussi je me dis qu'on l'a paerçu quelque part. C'est un perso important.

POur revenir au combat, j'ai passé un excellent moment de lecture, celui que j'ai lu avec la plus grande facilité. Viper avait un style de combat qui me plait, à la Soi Fon.  :D Et le pouvoir de Lumière provenant de Malcolm a mis tout le monde d'accord.  ;D Il jouait à leur niveau pour le hausser d'un seul coup. QU'est-ce que cette Lumière, quel épreuve, entrainement faut-il suivre pour l'utiliser ?

 

La mort de Maestro, c'est une des choses dont je suis le moins fier. Parce que je l'avais crée pour mourir mais en écrivant sa manière de combattre, comment je me suis amusé avec, je suis triste de lui dire adieu. Heureusement, il n'est pas le seul à combattre de la sorte. Nous n'avons pas encore vu son patron à visage découvert. Daniel aussi vient d'entrer en scène, il va nous permettre d'atteindre Grissom très prochainement.

Le combat est bien passé ? tant mieux, j'en suis content. Je me suis amusé à le faire aussi. Soi Fon était mon inspiration d'ailleurs tu l'as remarqué. La lumière est concept qu'il va me falloir du temps avant de l'introduire bien comme il faut. Vous avez compris que je vais vous la détailler avec l'entrainement de Luke. Mais qui sait, un adversaire vraiment fort poussera peut-etre Malcolm a se battre à son max. Pourquoi pas le Big Boss de ce livre ? ^^

 

 

Très bonne fin où on allait de surprise en surprise ! Déjà, LE moment pour moi c'est lorsqu'on apprend que Daniel est le frère de Dayenne. C'était super bien amené puisque on avait un focus sur lui et ses différents rendez-vous. On voit que le gars est quand même très intelligent, manipulateur mais qui conserve ce coté obscur presque psychopathe avec des coups de folie et ce changement d'humeur soudain notamment quand il agrippe violemment Maeve.

D'ailleurs cette dernière qui était une figure importante de la mafia je l'avais pas vu venir et pourtant j'aurais du le voir ! Plus je lis tes chapitres sur Babel plus j'ai l'impression de voir une série américaine car dans le déroulement et la scénarisation c'est similaire, beaucoup de surprises et d'effets.

 

Daniel, c'est un plaisir de l'écrire. Je suis vraiment content qu'il ait laissé une telle impression. Il est l'exemple type du bras-droit un peu colérique, fort et malin. Je me suis basé sur les codes de genre de persos. C'est ma scène preferé de ce  chapitre quand il se pointe chez les boss. Maeve c'était la grosse surprise que je ne voulais absolument pas dévoiler avant la fin. J'ai su garder le secret. Babel est carrément une série TV, ou une Bd. Tout est troncaturé à certains moments. il y a des ellipses parfois, des choses mises en silence, des cliff, des mises en scènes ( parfois caricaturales ) tout est fait exprès. Merci du compliment. Merci beaucoup.

 

Pour le reste, le combat était rythmé comme les précédents, des coups rapides voir parfois malicieux notamment le poison qui a touché sévèrement à tour de rôle les combattants. Priest montre une facette de son pouvoir avec la lumière qu'il risque prochainement d'apprendre à Luke je suppose.

Le groupe à la fin dont faisait partie l'assassin Maestro (le très regretté) est énigmatique mais ont sait une chose, c'est que son leader est affilié aux origines de Malcolm. Dans quelles circonstances ? Il annonce en tout cas un départ vers une prochaine ville. Le prochain lieu de l'histoire ?

 

Merci pour le combat ! La lumière, ça arrive très bientot avec Luke en effet.

La mort de Maestro t'a affecté ? Elle commence à m'affecter aussi. Le groupe de Maestro, quand on y réflechit, on peut savoir ce qu'ils font. Enfin à peu près car Shinichi est quelqu'un d'assez spécial. Il se dit frère de Malcolm, a le meme tatouage que lui. Dans le prologue  du second arc mineur, vous saurez pourquoi. Mais vous ne saurez pas comment... Pas dans ce livre en tout cas. Nos héros irons à Providence, enfin ça va bouger. Enormément !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second arc mineur : Divine Providence

 

Prologue :

 

Nathaniel Cross

12 rue du *****

Babel

 

Frère Malcolm

Ordre de la Croix

Secteur de Gomhorra

 

Bonjour Malcolm,

 

Je suis désolé de te faire le coup du « si tu lis cette lettre c'est qu'il m'est arrivé un malheur » mais ; il me serait difficile pour moi de te dire le contraire. Je crois que tu avais raison depuis le début sur ma quête... J'ai sous-estimé le Mal qui ronge cette cité.

 

Quand je suis arrivé à Babel, je pensais vraiment pouvoir changer les choses. J'avais plein de rêves, et je ne m'en suis pas empêché de t'en faire part d'ailleurs. Mais plus on avance, plus je me dis que c'est un combat perdu d'avance. Plus je fouille, et plus je trouve des choses inquiétantes sur cette ville. Ça dépasse de loin ce que j'imaginais.

 

Babel est pourrie jusqu'à la moelle et je me demande si tout cela ne vient pas de ce que notre maitre nous a dit. Tu sais, quand nous étions petit, ce que nous six nous avons combattu... Parfois j'ai l'impression qu'il y a la même chose dans cette ville. C'est comme si tout convergeait vers Babel, comme si Babel était le centre de quelque chose qui nous dépasse. Je n'avais pas prévu de te parler de ça vu que tu ne veux plus en entendre parler depuis la catastrophe qu'on a vécu. Mais voilà, aujourd'hui je suis obligé de tout te dire. Au départ, je n'avais aucune envie de tremper dans cette histoire de l'Organisation. Tout ce que je voulais c'était venir en aide aux gens et combattre le crime... Imagine ma surprise quand j'ai vu que les deux choses étaient liées.

 

Tout, du simple petit trafic à la corruption politique a un lien avec le passé de Babel. Je me suis trompé sur toute la ligne finalement. Babel n'est pas la cible du vice au contraire. Il y a quelqu'un ou quelque chose qui profite de ce chaos. Il y a des forces de partout qui veulent cette ville. Babel n'est qu'un champ de bataille pour des gens qui sont dans l'ombre, attendant le bon moment pour frapper et s'emparer de la ville. Et je crois avoir été confronté à certains d'entre eux. Je ne sais pas d’où ils viennent, ou bien qui ils servent, mais ils sont nombreux et puissants.

 

Il y a des gens qui travaillent pour eux sans le savoir. Il y a des gens qui meurent pour eux sans le savoir. C'est comme un monstre tentaculaire qui  tient tout sous son contrôle et il  est sur le point de passer à l'attaque. Il va bientôt se révéler à nous mais je ne sais pas qui c'est et il faut que je le découvre avant qu'il ne soit trop tard. Parce que peu importe qui c'est, il n'est pas le seul à vouloir la ville... Malcolm, Babel est sous le contrôle d'un homme qui se fait appeler le Grand Parrain... Avec une amie à moi, nous avons pu l'identifier. Il s'agirait d'un certain Grissom. C'est lui qui a toutes les réponses à nos questions mais il est hors d'atteinte. A chaque fois que j'ai essayé de l'avoir il s'en est tiré. Il est protégé par quelqu'un, quelqu'un avec assez de pouvoir et assez de discrétion pour ne pas être soupçonné. Mais récemment, j'ai trouvé quelque chose, une affaire datant de quelques années, une affaire très importante sur Babel et ce qu'ils appelaient le grand projet. J'en ai fait part à mes supérieurs, et depuis je reçois de plus en plus de menaces de mort...  Je n'ai pas fait confiance aux bonnes personnes...

 

Tu sais qu'avec Gabriel ou Shinichi, j'ai toujours été le meilleur combattant. Mais cette fois c'est différent mon frère. Cette fois, je n'arrive plus à voir mes ennemis. Je n'arrive même plus à les dissocier de mes alliés. Ils vont finir par m'avoir tôt ou tard.  C'est pour ça que je t'envoie cette lettre. Si je disparais, je veux que tu continues ce que j'ai commencé.

 

J'ai laissé cette lettre dans ma banque. Elle me demande toutes les semaines si je veux la garder ou non, si elle n'a pas de réponses de moi après deux semaines, elle te l'enverra avec un colis. Dedans tu trouveras deux sceaux. Si tu les as déjà vu, ça confirme ce que je te disais, tout est lié. Je ne sais pas encore en quoi, mais tout est lié. Tu as toujours été le meilleur enquêteur de la famille... Je compte sur toi pour trouver la solution. Si jamais tu as besoin d'aide, contacte Dayenne Russell, elle pourra t'aider. Et, je sais que tu m'avais défendu de le faire mais j'ai pris un petit garçon sous mon aile... Il s'appelle Luke, trouve le pour moi et sauve le de cette vie. Je suis sans doute mort à l'heure qu'il est alors, ne cherche pas à me retrouver d'accord ? Ce serait une perte de temps. Cette ville a plus besoin de toi que de moi. Malcolm, ce qui risque de se passer sera plus atroce que Gomorrha... Si on agit pas vite, la ville va finir par s'embraser...

 

A jamais ton frère... Nathaniel.

 

 

L'arc commencera dans trois semaines grand max, deux semaines si je vois que le rythme de Seko revient à la normale. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de Babel !

 

J'ai bien aimé la lecture et contexte de la lettre de Nathaniel.

 

Beaucoup de questions se soulèvent après lecture. Les gens qui opèrent dans l'ombre ne serait ce pas une secte qui travaillent pour une force maléfique supérieur, en cherchant à créer la discorde ou l'anarchie chez l'homme ?

 

Bref j'attends la suite de ce nouvel arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques temps déjà. On attendait le retour.

 

Le prologue est pas mal puisque c'est un peu l'élément déclencheur de l'arrivé de Malcolm néanmoins même si ce chapitre est court il révèle beaucoup de choses.

 

Premièrement, tu décris l'enfance de Nathan. Ce n'est pas la première fois mais cette fois-ci tu donnes un nombre, le chiffre de 6 + (ou inclus ?) le maître. Pourquoi ces 6 là étaient réunis et entrainés par une seule personne ? Tu remets sur la table une catastrophe qui semble avoir touché ce groupe mais difficile d'y voir plus clair.

 

Mais clairement, ce qui m'intrigue le plus c'est cette phrase au milieu du reste ou tu dis que Nathan était le plus fort au combat avec 2 autres personnes du groupe. Si cette hiérarchie était toujours d'actualité, je ne vois pas comment Nathan aurait pu être tué vu la démonstration faite par Malcolm. Non, c'est pourquoi quand tu enfonces le clou lorsque Nathan insistes sur le fait que Malcolm ne doit absolument pas essayer de le retrouver s'il trouve cette lettre car il serait probablement mort.

 

Au final j'en viens à me demander s'il est vraiment mort mais plus que ça encore, je me demande si en fait toutes ces péripéties ne sont pas manigancés par lui afin d'obliger Malcolm à intervenir et prendre en charge la ville de Babel. En tout cas tout ceci me paraît louche et rien de définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour est marquant par cette lettre de Cross !

 

Alors comme ça, un terrible sort lui serait arrivé, on n'en a pas la preuve excepté cette lettre, mais voilà on peut toujours espérer qu'il s'en soit sorti de justesse, ou bien il nous fera une Aizen... écrire une lettre pour se faire passer pour la victime alors que c'est lui le chef du complot. Ce serait tellement énorme de tomber sur un Malcolm vs Cross avec Cross dans le rôle du grand instigateur.  8)

 

Mais je m'emballe un peu vite, j'ai tendance à partager des théories trop poussées, et après je suis aveuglé et me fait avoir par les révélations. ^^'

Tu nous dévoiles aussi un mal en latence, dans l'ombre de Babel et qui dépasse tout ce que nous avons jusqu'alors. Tu mets la barre très haut.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...