Guilek Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Episode 6 vu. Un bon épisode, je commence à beaucoup aimer cette série. Shinichi évolue suite aux événements tragiques, aussi bien mentalement que physiquement. Sans oublier Migi qui lui aussi subit des changements. Hâte de voir sa vengeance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Episode 7 Ce changement physique de Shin'ichi.. Ce n'est carrément plus la même personne. L'affaire est bouclé assez rapidement, le parasite ayant tué la mère de Shin'ichi ne fera pas office de grand méchant à poursuivre. Ce qui amène à se demander une nouvelle fois vers quoi va se diriger la série mais en même temps peu importe, j'y vais les yeux fermés. Migi n'est pas le seul à avoir raté son objectif initial. Pour le moment, les 2 parasites dans ce cas ont fini par collaborer avec leur hôte et ils sont devenus très malin, ça serait intéressant de voir un cas différent. La série prend le temps de tout bien expliquer, et cela toujours très rapidement, aucun mystère laissé en suspens pendant x épisodes. On devinait aisément la raison des changements physiques de Shin'ichi, Migi nous le détaille un peu plus dans cet épisode. En revanche le changement de comportement observé est aussi une conséquence de son mélange avec Migi, donc pas seulement dû à la mort de sa mère. Le seul bémol que je met une nouvelle fois c'est la jeune fille qui n'a servi à rien, non pas qu'elle ait été embêtante mais un rôle actif c'est toujours mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Le seul bémol que je met une nouvelle fois c'est la jeune fille qui n'a servi à rien, non pas qu'elle ait été embêtante mais un rôle actif c'est toujours mieux. • Dans le manga les persos random comme ça on ne les voit pas longtemps, certes ils n'ont pas de grande utilité mais on n'y porte pas plus d'attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2014 Double dose cette semaine : Episode 8 : Point de congélation Episode 9 : Par-delà bien et mal On a carrément l'impression de changer de héros avec ce nouveau Shin'ichi. Au delà de son changement physique, c'est surtout son assurance qui le fait passer pour une tout autre personne. Je ne sais pas si c'est l'effet escompté mais les scènes entre Shin'ichi et Murano ont tendance à devenir drôle : le chien dans la poubelle et les mauvais timing de leurs rencontres suivante. Les épisodes se sont grandement concentrés sur la relation entre ces deux-là. Si jamais Murano survit, il faudra qu'elle apprenne à un moment donné ce qu'est Shin'ichi. Par contre, contrairement à Kana qui détecte les parasites, elle risque de se transformer en boulet puissance 1000. Le destin de la sœur de l'enquêteur me paraissait se tracer tout au long de ces épisodes mais la fin du 9ème laisse un doute. Si elle survit les enquêteurs risquent de se ramener dans l'école, ce qui ne serait pas très positif pour Shin'ichi bien que jusqu'ici il a facilement réussi à cacher sa particularité. D'ailleurs c'est assez intéressant de voir que les enquêteurs ne cherchent pas à dissimuler à tout prix l'existence des parasites. A mon avis, une médiatisation du phénomène aurait un impact moins négatif pour les humains que pour les parasites. Ces derniers se retrouveraient vite traqué et même si ils sont coriaces, ils sont loin d'être invincible. J'aime bien ce nouvel ennemi parasite mais vu comment ça a tourné à la fin, je ne lui donne pas une grande durée de vie. Episode 10 : L’Univers en folie Parasite, cette série où désormais tout le monde s'arrache les cheveux sans savoir pourquoi. Encore une fois, ça ne s'éternise pas sur un problème. Shin'ichi est impressionant dans sa confrontation avec le parasite et ça finit presque trop sobrement. La fille à lunettes survit donc on risque de la revoir par la suite. Le cas Murano en route pour être réglé. Elle découvrira à terme l'identité de Shin'ichi et sera obligé de l'accepter. En espérant que ça écarte pas trop Kana. Voir Migi se rebeller un peu contre Shin'ichi ne serait pas non plus très désagréable, je commence à le trouver un peu top docile et il perd en intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Je commence à me perdre avec les animés de la saison. J'ai vu l'épisode 10 en tout cas et il était vraiment bon encore une fois. On a eu du mort, plus que d'habitude et Shin'ichi me plait enfin vraiment. Par contre l'intérêt des personnages secondaire est vraiment minime il ne sont pas intéressants et servent juste au héros à se demander si il reste humain ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Episode 11 Ah ah, ce rêve de Kana. Quand on repense au Shin'ichi d'il y a quelques épisodes, c'est vraiment plus le même gars. Pour Kana ça restera malheureusement à l'état de rêve parce que ce beau gosse de Shin'ichi a enfin conclu ! Je pense qu'à partir de maintenant ça va balancer entre sa relation avec Murano et son combat contre les parasites. J'espère que Kana continuera à foutre un peu la merde là dedans parce que je l'aime bien, même si au final notre héros est belle et bien destiné à Murano. La partie la plus intéressante de l'épisode c'est bien évidemment les parasites qui, en plus d'agir en groupe, commencent à se jauger. Vu les capacités qu'un seul a pu montrer dans cet épisode, ça peut être assez violent pour les humains. Ce qui est assez drôle avec les parasites c'est que c'est tout leur corps qui est un point faible excepté la tête, généralement c'est plutôt l'inverse. Après ils peuvent combler facilement en changeant de corps à condition d'en avoir un en bon état sous la main. Par contre l'intérêt des personnages secondaire est vraiment minime il ne sont pas intéressants et servent juste au héros à se demander si il reste humain ou non. Le noyau dur me semble être Shin'ichi/Murano/Kana mais en effet pour le reste il n'y a rien. On peut rajouter le fameux parasite enceinte sur lequel on reviendra pour l'accouchement. Et puis j'ai bon espoir qu'on revoit la soeur de l'inspecteur qui a fait face à Shimada. Allez, pour terminer voila le meilleur cover d'OST de la saison : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Épisode sympa mais avec plus d'omissions de passages du manga que les précédents, qui retranscrivaient cependant assez bien l'atmosphère. On s'approche du milieu de l'oeuvre donc ça devrait aller pour la suite. Quant aux nouveaux parasites introduits pas de redesign du physique par les studios il semblerait, ils en ont déjà assez fait. ^^ • En revanche comme je l'avais pressenti ils ont vraiment "radouci" le caractère de Kana, qui était plus désinvolte dans le manga, c'est un peu dommage car ça la démarquait plus, et les studios ne l'arrangent pas en lui brisant le cœur à la fin (ils ne sont pas allés jusqu'à la montrer en gros chagrin heureusement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Puisqu'il faut ronger son frein cette semaine, voici une preview de l'OST qui sort le 24 décembre : https://www.youtube.com/watch?v=X9GyrrVKgFg&index=3&list=PLRg6lx5Pi_tTnTr3tXbwddqPNtHuCqaAY Très surpris à l'écoute. J'apprécie peu ces pistes dans le contexte de l'anime, ça a tendance à déformer l'ambiance mais en dehors c'est très agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 J'ai décidé de me mettre à cet animé qui me semblait plutôt intéressant et franchement je ne le regrette vraiment pas. J'en suis totalement fan pour l'instant et je le préfère assez aisément à un Fate/UBW (pourtant très bon aussi). L'histoire est très prenante, sombre mais tout de même agrémenté d'une petite touche d'humour et il en est de même pour l'ambiance et les très bons OST (il y en a qui me trottent à la tête depuis tout à l'heure). L'animation est très réussite et le design même si pas non plus révolutionnaire s'accorde parfaitement à l'histoire. Je ne me suis absolument jamais ennuyé sur un épisode de Kiseiju. Ca commence très rapidement et le rythme reste relativement soutenu tout du long. Le héros ne m'intéressait pas trop au début mais force est de constater que c'est vraiment un très bon personnage. J'adore la relation entre Migi et Shinichi ainsi que la constante évolution de ce dernier, passant d'un humain plutôt faible, timide et ordinaire à un véritable badass charismatique, dénué de plus en plus de sentiments humains et dont la personnalité et les capacités physiques se rapprochent finalement plus du Parasite désormais. Je pense que l'histoire continuera à aller dans ce sens. On verra un homme perdre peu à peu son humanité jusqu'à la presque déchéance et peut être même une cassure au niveau de sa vie sociale. Perso je verrai la suite comme ça. Actuellement le seul et unique défaut de l'animé pour le moment concerne les personnages secondaires, qui ne semblent pour le moment servir qu'à l'évolution du personnage principal (même si je trouve Kanna très sympathique). Kiseiju est un véritable coup de coeur. Ne lisant pas le manga (un peu feuilleté vite fait), je suis vraiment impatient de connaitre la suite. Par contre, j'ai vu que le design des persos avait pratiquement entièrement était remanié. De plus, j'ai cru comprendre que l'idée du changement physique du héros venait directement de l'animé. Si c'est le cas, je trouve que l'idée aura été vraiment bonne parce que je trouve que son changement physique s'accorde vraiment bien avec sa constante évolution psychologique. Sinon j'ai vu l'épisode 12 aujourd'hui et c'est vraiment du tout bon encore une fois [spoiler=Episode 12]Kanna est déjà morte Je m'attendais à une tournure de ce genre à cause de ses pouvoirs de perception mais pas aussi tôt. Dommage parce que je l'aimais bien :'( La manière qu'utilise Shinichi pour buter le Parasite est vraiment trash. Il s'éloigne encore d'avantage de l'être humain. La dernière scène avec Mitsuo était assez forte d'émotion avec un Mitsuo perdant ses moyens face à la mort de son amie et Shinichi qui ne semblent finalement plus ressentir grand chose. Il n'aura pas versé une larme pour Kanna. Vraiment un excellent épisode empli d'émotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 J'ai décidé de me mettre à cet animé qui me semblait plutôt intéressant et franchement je ne le regrette vraiment pas. J'en suis totalement fan pour l'instant et je le préfère assez aisément à un Fate/UBW (pourtant très bon aussi). Le fait que UBW ait été attendu comme le big boss depuis un bon moment lui enlève une grande partie de son charme. Pour ma part je préfère également de loin Parasite (et Shigatsu dans un style complètement différent). Actuellement le seul et unique défaut de l'animé pour le moment concerne les personnages secondaires, qui ne semblent pour le moment servir qu'à l'évolution du personnage principal (même si je trouve Kanna très sympathique). J'avais souligné la même chose mais j'étais quand même prêt à te contredire jusqu'au 3/4 de l'épisode de la semaine. Kana a eu le droit à un super développement et ne faisait pas pâle figure face à Shin'ichi et Migi. Episode 12 sur Crunchyroll.fr Je commençais à apprécier de plus en plus Kana au fil des semaines donc là, après 2 semaines sans ma dose de Parasite j'ai été totalement comblée. Avec du recul, vu la construction de l'épisode la fin peut se prédire aisément mais on a pas trop envie d'y croire. J'ai même envie de penser qu'on reverra Mitsuo plus tard en tant qu'adversaire parasite de Shin'ichi, trop évident peut être. Kana a beau être un stalker de génie, elle n'est pas flippante du tout et j'ai plus eu de la peine pour elle. A côté, Murano est doublé par Kana Hanazawa ( ) mais elle ne tient pas la comparaison une seule minute avec sa rivale amoureuse. Le pire c'est de se dire que Murano sera surement là jusqu'au bout de la série, l'opening m'a toujours fait aller dans ce sens et Shin'ichi sera la pour la protéger au moindre danger désormais. J'espère au moins que le personnage évoluera parce que pour l'instant c'est le vide intersidéral. Shin'ichi a atteint un nouveau level dans la badassitude, la scène où il se jette sur le parasite est géniale. Ce genre de scène rassure sur ses émotions humaines, il tue sans hésitation mais il est rentré dans une rage folle en voyant Kana mourir et on ressent sa tristesse jusqu'à la fin de l'épisode malgré l'absence de larmes. Avec tout ce qu'on a vu depuis sa transformation il est seulement à mi-chemin entre un humain et un parasite, contrairement à Migi qui au final a très peu changé. Je ne reviens pas sur la relation entre Shin'ichi et Migi, leurs échanges sont encore excellents dans cet épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilek Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Episode 12 vu. Encore un très bon épisode. L'évolution de Shin'ichi est toujours aussi plaisante à suivre, en espérant pour lui qu'il réussisse à garder ce qu'il lui reste humain. C'est aussi triste pour Kana, son don lui aura coûté la vie. Aucune idée de comment va évoluer la suite de l'histoire pour l'instant c'est toujours aussi bon, hâte de voir les prochains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Episode 13 vu. Très bon épisode encore une fois. Ca commence vraiment à se corser pour le pauvre Shinichi. D'un côté il se fait repérer et filmer par un mec alors qu'il vient de sortir Migi et de l'autre sa relation avec Murano devient de plus en plus tendu. Je pensais vraiment que Migi tuerait le photographe Ca aurait encore foutu un coup bien dur à Shinichi. Tout ne semble néanmoins pas encore perdu pour lui. Il a quand même récupéré l'appareil photo donc si le photographe cherche à tout dévoiler au grand public, il n'aura pas de photo à l'appui pour le prouver. Bon en tout cas Shinichi reste encore assez humain pour le moment ^^ Il ressent encore quelques émotions, même si il redevient totalement neutre assez rapidement face à toute situation. Vivement la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Ah ah, Shin'ichi qui quitte sa classe en prenant au mot son prof. Tellement brutal, je suis sur que certains ont déjà rêvé de le faire. Bon ça fait du bien un retour aux affaires après la pause. L'organisation des parasites fait vraiment flipper avec le retour en force de Reiko en point central. Son bébé n'a pas l'air de montré de signe très distinctif mis à part son obéissance. Je ne les vois pas faire le coup de la croissance accéléré je sais pas encore à quoi il va vraiment servir. On retrouve Migi sur le devant de la scène après quelques temps un peu en retrait. Je ne voyais pas le gars survivre non plus, là il est un peu dans la merde sans preuve pour prouver quoi que ce soit même si ça me parait un peu gros qu'il garde tout pour lui et qu'il vienne même jusqu'à chez Shin'ichi. La non-évolution de la relation Shin'ichi-Murano est ennuyeuse mais elle fait partie de l'intrigue principal, j'ai même l'impression qu'on va se consacrer qu'à ça sur toute la deuxième partie de l'anime. C'est intéressant d'avoir le point de vue de Shin'ichi sur ça par rapport à ses changements (perte d'émotions principalement) mais du côté Murano on peut toujours s'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katsuei Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Opening rien à dire ✓ C'est mon préféré L'épisode 13, au moment ou Reiko rentre à la maison puis dit "Ferme la.". J'étais mais omg '_' J'ai bien aimé la dernière scène de l'épisode, ou on voit Murano montrer son dos à Shin'ichi puis lui qui est dans le désespoir et migi qui s'apprêtait a tuer Murano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Bien kiffé cet animé j'ai enchainé les 13 épisodes croyant que c'était le format prévu . Certains trucs m'ont fait pensé a Tokyo Ghoul ( notament Shin'ichi et Kaneki dans leur introspection et question existentialiste de meme pour leur évolution ) . Niveau perso : le duo Shin 'ichi Migy et Ryoko OST : I am , bliss et next to you ( celle que j'préfère j'aime bien la boucle du piano ) Le seul truc que j'regrette c'est que c'est pas Shin'ichi qui venge " sa mère " façon épisode 12 . J'ai enchainé direct les tomes . Il reste 2/3 du Tome 6 et 4 autres Tomes , il devrait donc tout adapté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Episode 14 : Le Gène égoïste Vu le développement auquel elle a le droit, je ne sais pas si Tamura Reiko va vivre encore longtemps même si elle m'a toujours paru bien placé pour être le boss final. Ou alors ce sera une évolution contraire à Shin'ichi, qui montre son intégration à la société humaine puisque l'apparition d'émotion chez elle va dans ce sens. Uda et Jaw sont de retour, ponctuellement je suppose. Ca fait pas vraiment un allié de taille pour Shin'ichi même si Jaw a l'air de gérer autant que Migi. Pour Shin'ichi, il semble plutôt couler dans cet épisode. Il vogue d'un état à l'autre et je sens que Murano va devenir ce qui le rattache aux humains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesnar Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Episode que j'ai bien aimé même si il se passe pas tant de choses que ça. Je sens bien le détective avoir un rôle crucial par la suite vu l'insistance qu'il y a dessus lors de la discussion avec sa femme, genre c'est lui qui révélè la supercherie des parasites à la mairie. Sur sa fin, l'épisode met vraiment en avant 2 évolutions antagonistes pour moi, Shin'ichi qui s'éloigne de l'humanité ("Bougez sale humains" et rire en disant "je l'ai tuée") et Tamura Reiko qui justement développe des émotions typique humaine (elle est le 1er parasite à rire pour se moquer de quelqu'un il me semble) et assiste a des cours en s'intéressant à des notions philosophiques dont ses congénères en ont limite strictement rien à foutre. Vu le développement auquel elle a le droit, je ne sais pas si Tamura Reiko va vivre encore longtemps même si elle m'a toujours paru bien placé pour être le boss final. Je pensais de même au début mais maintenant vu son développement elle pourrait limite être une future alliée. Je pense que le boss ou plutôt les boss de fin sont ceux présent à la mairie et vu la prestation de ce qui semble être l'adjoint du maire (quand il dézingue les yakuzas) qui m'as fait forte impression Shin'ichi va avoir du mal à le battre (il en est même pas capable pour moi pour l'instant). PS: je me base essentiellement sur l'affiche de l'animé, qui à l'air assez spoilante pour le coup non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Bon quatorzième épisode! Comme vous je fais le parallèle entre Shin'ichi qui se déshumanise et Reiko qui commence à se mettre à développer des émotions humaines, même si c'est encore loin d'être ça, comment elle est avec son bébé. C'est vrai que grâce à son charisme certain elle avait tout pour se faire passer pour le boss final, mais je commence moi aussi à avoir des doutes. Elle risque de finir allié avec lui, mais allié-ennemi tout de même car évidement la confiance ne régnera jamais entre eux. Maintenant son évolution m'intrigue beaucoup, même autant si ce n'est plus que celle de notre héros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Episode 15 vu! C'est toujours aussi bon! Si ça reste toujours aussi excellent jusqu'à la fin, Kiseijû risque de devenir un de mes Seinen préférés Le début était très bon avec un bon affrontement entre Shinichi/Migi et un Parasite et une nouvelle victime :'( Suite à ça on perd apparemment Kuramori qui semble lâcher l'affaire sur cette histoire face à tout ce qu'il a vu. Je me demande si on le reverra. Shinichi prend ensuite la résolution d'éliminer tous les parasites pour aider les humains. A voir comment cela se développe. Ca n'en restera forcément pas là et je vois Shinichi sombrer encore plus du côté Parasite au fil du temps. En tout cas, il commence à rêver Parasite apparemment Sur tout l'épisode Shinichi a semblé lucide de bout en bout et gardé les pieds sur terre pour une fois. Ca ne durera surement pas Après, du côté de Reiko, on voit qu'elle est encore loin d'être du côté de Shinichi, même si je pense qu'elle s'alliera à lui à un moment donné en gagnant petit à petit en humanité. L'épisode précédent semblait aller dans ce sens. Bien sympa la fin de l'épisode aussi. On semble revenir sur un concept de la série présenté au début, à savoir si il est possible de transférer un autre parasite dans un corps déjà parasité. Cela semble se concrétiser ici avec un premier homme abritant 3 parasites en lui. A voir si il y a des risques pour exercer le procédé à l'avenir. Peut être que sa lenteur est justifiée par la présence de trop de parasite en lui. Je pense que Shinichi risque d'en chier sur le coup. Vite la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Le journaliste je pense qu'on ne le reverra pas, les humains n'ont que trop peu d'intérêt dans cette lutte face aux parasites. Ca fait un danger de moins pour le duo Shin'ichi/Migi. Le rêve de Shin'ichi est intéressant mais je me demande si il faut lui trouver une signification ou si c'est juste pour illustrer ses troubles. Reiko m'avait paru moins menaçante pour Shin'ichi dans le dernier épisode mais c'est plutôt le contraire, ce qui l'intéresse c'est juste de savoir comment il a pu obtenir cette force. Shin'ichi fait face à l'adversaire le plus menaçant qu'il ait pu rencontrer jusque là. Ca va être compliqué mais je les vois s'en sortir tous les deux ou alors il va falloir exploiter un gros point faible du gars. D'après les autres parasites infiltrés c'est un gros morceau mais plutôt novice donc à voir ce qu'il vaut. L'essentiel de l'épisode c'est que Shin'ichi est maintenant clairement une cible pour les parasites, il va falloir subir des assauts et protéger ses proches. Ca se limite à son père et surtout Murano en fait. Espérons qu'on garde un rythme soutenu jusqu'au bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Après avoir uniquement regardé les 3 premiers épisodes, avoir beaucoup apprécié, puis arrêté sans trop savoir pourquoi; je me suis enfilé tout le reste des épisodes hier. Quel bonheur, cet anime! Vraiment très bien fait, y a rien à dire. En fait, je comprends mieux pourquoi le début ne m'a pas tant happée que ça : c'est vraiment juste après ces événements que tout commence réellement à s'enchaîner et devenir vraiment intéressant. En tout cas, l'évolution de Shinichi me plaît beaucoup, m'a même pas mal touchée. Je l'ai vu beaucoup comparé à Kaneki Ken de Tokyo Ghoul, pour avoir soudain changé du tout au tout, mais ce qui me plaisait chez Kaneki c'était bien qu'il gardait son humanité car il avait changé consciemment (à peu près), tandis que Shinichi n'a pas voulu ce changement. Ca rend le perso complexe, car au fond il aimerait redevenir comme un humain, et souffre dès qu'il devient incapable de réagir comme il l'aurait fait avant. Ainsi, je vois Murano comme un personnage uniquement présent pour cela : pour mieux sublimer Shinichi, montrer son personnage sous toutes ses coutures, à quel point, sans s'en rendre compte, il oscille dangereusement entre le monstre et l'humain. Leur relation est uniquement basée sur ça, et elle s'en rend compte, au final c'est redondant car elle aussi ne sait pas où se poser, parce que le Shinichi qu'elle aime, au final, semble vraiment mort. Pour les autres personnages, on a le droit à des choses intéressantes, bien que ce soit moyen que chaque fille que croise Shinichi tombe amoureuse de lui La seule qui est à part c'est Reiko, mais bon, c'est une parasite... d'ailleurs, elle et son bébé m'auront bien fait rire Migi, elle (Crunchyroll utilise le masculin, personnellement j'ai du mal) a son charme dans son absence totale de sentiments. Elle reste ce qu'elle est, une parasite, n'existant que pour manipuler les humains; je trouve quand même que l'on a vraiment pas beaucoup (du tout?) parlé de l'origine des parasites depuis le début, j'espère que ça va pas tomber comme ça dans les derniers ep Enfin, le rythme m'a beaucoup plu, et c'est Madhouse, alors je choisis, comme souvent, de faire confiance. L'adaptation m'a l'air vraiment réussie, en tout cas, ça passe très bien pour moi. Si je dois choisir un moment préféré, je pense que jusque-là c'est celui avec le Parasite Hideo (il m'a marqué lui, en même temps c'est la voix de Zura ) qui tue la vingtaine d'élèves, et la réaction des pauvres gars lorsqu'ils comprennent que Shinichi a traversé le couloir rempli du cadavre et du sang de ses amis sans sourciller. C'était un moment très fort. Et puis aussi la mort de Kana, je ne m'y attendais vraiment pas, sauf peut-être dans les deux dernières minutes avant qu'elle ne survienne, mais c'était vraiment bien amené! Elle n'était pas tout à fait normale (wtf ces rêves...), mais sa mort m'a émue. Enfin, il y a la "réanimation" de Shinichi par Migi, wouah, vraiment super bien faite, j'ai adoré. Même si l'idée qu'il perde ses parents en même temps, sur le coup, m'a vraiment laissée sur le carreau (je suis assez sensible au sujet des parents dans les fictions), c'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à apprécier, à me demander ce qui suivrait, comment Shinichi pourrait affronter sa mère, et je n'ai pas été déçue... Enfin, niveau artistique y a rien à dire : très beau, j'aime beaucoup les couleurs, l'animation est splendide, aucune censure, et si la musique semble toujours la même, j'ai eu un coup de coeur pour le thème de Migi (et celui au piano de Shinichi/Murano je dois dire, je pense comme beaucoup). Bref, ça y est, y aura une nouvelle posteuse hebdomadaire sur le topic, je suis vraiment charmée! Heureusement, le manga ne m'attire pas beaucoup, alors je peux résister à la tentation d'aller lire (tant mieux je dois économiser ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Les parasites n'ont pas vraiment de genre, ils ne peuvent pas se reproduire entre eux donc on a aucun moyen de les distinguer, mis-à-part le corps (ou parties du) qu'ils occupent. Après si c'est parce que c'est "une" main, les autres occupent bien "une" tête, donc bon. • Et pour l'origine des parasites, mis à part qu'ils sont tombés du ciel en tout point du globe, on apprend rien de plus dans le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Je ne sais pas si on n'a déjà fait la remarque, mais le titre de chaque épisode correspond au titre de nouvelles ou romans (yen a des Français d'ailleurs), ou à d'autres types d'œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Je ne fais jamais attention au titre des épisodes mais c'est intéressant, ces œuvres ont toutes un thème commun ou bien elles servent juste de métaphore/analogie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bon j'ai enfin vu le quinzième épisode et ça sent pas bon pour Shin'ichi. Il se fout un groupe entier à dos! D'ailleurs son nouvel ennemi est particulièrement intéressant! Et confiant puisqu'il pense déjà avoir gagné. Il rêve un peu j'imagine. Enfin Reiko reste le seul personnage réellement intéressant pour l'instant Murano étant juste se qui raccroche Shin'ichi à l'humanité en exagérant un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés