Aller au contenu


12 Monkeys / L'Armée des 12 Singes


Messages recommandés

164-6.jpg

 

12_monkeys.jpg

 

t3hk7ycj1jaymt3byhvx.jpg

 

Le 16 janvier prochain, la chaîne américaine SyFy lancera la série « 12 Monkeys », adaptée du film du même nom, connu chez nous sous le titre « L’Armée des 12 Singes ». Pas de Brad Pitt ni de Bruce Willis dans ce remake télé, mais un acteur moins connus, Aaron Stanford (Nikita), contraint de remonter le temps pour éviter la propagation d’un virus mortel. Diffusion le 16 janvier aux Etats-Unis.

 

Synopsis de la série 12 Monkeys de Syfy

 

Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

 

TRAILER :

 

J'aime le trailer, ça s'annonce excitant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Ça fait un moment que j'ai cette série sur mon planning. Merci pour la date je ne pensais pas quelle serait pour si tôt  :)

 

Birkhoff de Nikita au casting donc. Il était tres bon dans cette série

 

En tout cas 12 Monkeys promet et jespere ne pas être déçu.

 

Je n'en doute pas, un sérievore comme toi était forcément au courant :D  ;)

 

SyFy a changé sa direction et sa façon de faire, ils veulent plus de shows à la Battlestar Galactica qui peuvent être aussi adultes et sanglants que Walking Dead ou Game of Thrones, 12 Monkeys et Ascension seront les premières séries représentant cette ambition.

En tout cas je serais là  8)

 

---------------------------------------------------------------------------

 

NOUVELLE AFFICHE

 

12-Monkeys_699x1034.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Nouvelle promo pour 12 Monkeys et les différences entre le film et la série de SyFy.

 

SyFy débutera sa nouvelle série 12 Monkeys en janvier prochain. Une nouvelle promo est à découvrir ci-dessous avec de nouvelles images qui annoncent l’ambiance sombre et mystérieuse de la série.

 

De plus, dans un entretient avec EW, la showrunner de la série Natalie Chaidez en profite pour indiquer les différences entre la série et le film de Terry Gilliam. Ainsi, dans la série, Cole, le personnage principal ne sera pas une réplique du personnage de Bruce Willis. Dans la série, il connaîtra son passé et aura un fort sentiment de culpabilité pour avoir tué pour survivre l’apocalypse. Il sera ainsi en quête de rédemption. (Et il aura des cheveux, lui). Le futur, qu’on ne faisait qu’entrevoir dans le film, est différent dans la série et il aura sa propre intrigue. Ainsi, il y a d’autres factions intéréssées par la machine à voyager dans le temps et menacent donc la mission de Cole.

 

Quant au groupe des 12 singes ? Son rôle sera beaucoup plus important et majeur dans la série et son but sera graduellement exposé tout au long de la première saison. Enfin, les personnages secondaires changent comme Railly, qui sera virologiste et non psychologue et beaucoup plus active, et Goines devient une femme, très matheuse mais assez imprévisible.

 

VIDEO :

 

http://braindamaged.fr/2014/12/31/12-monkeys-nouvelle-promo-et-les-differences-avec-le-film/

 

----------------------------------------------------------------

LE PILOT ETANT ENFIN DISPONIBLE J'ENVISAGE DE LE REGARDER CE SOIR ET DONNER MON AVIS. LES PREMIERS AVIS SONT D'AILLEURS POSITIFS DONC CELA ANNONCE DU BON ;) En attendant petit article qui nous annonce une histoire compliquée.

 

12-Monkeys-la-serie-sera-un-enorme-casse-tete-temporel_portrait_w532.jpg

12 Monkeys : la série sera un énorme casse-tête temporel !

 

De l’aveu même de l'actrice principale Amanda Schull, la nouvelle série 12 Monkeys promet d'être un énorme casse-tête temporel. Il va falloir s'accrocher pour réussir à suivre l'histoire.

 

C'est demain que débutera aux Etats-Unis la nouvelle série de SyFy 12 Monkeys, adaptée du film culte de Terry Gilliam. L'actrice Amanda Schull y jouera le Dr. Cassandra Railly, une virologue dont le cours de la vie sera altéré par l'irruption de James Cole, un homme venu du futur (Aaron Stanford de Nikita), qui va l'entraîner dans une mission à très long terme, pour éviter une pandémie mondiale.

 

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/12-Monkeys-la-serie-sera-un-enorme-casse-tete-temporel-4116472

------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

12-monkeys.jpg

"12 MONKEYS" EPISODE 1

 

Et voilà, enfin vu le pilote et je dois dire que je suis vraiment satisfait. Et avant toute chose : je n'ai pas vu le film L'Armée des 12 Singes donc je ne commenterais la xérie que sur ses propres mérites et pas de comparaison.

 

James Cole, le héros, est relativement crédible dans son rôle même s'il fait quasi toujours une tête de déterré (mais vu ce qu'est son époque ça se comprends) tandis que Cassandra est une femme à la fois sublime et attachante. Le méchant de l'épisode est bon dans son rôle également.

Le scénario est une force de cette série et cela est plutôt bien exploité avec les notions de science imparfaite, de paradoxes, sans oublier qu'au final c'est une véritable conspiration qui semble se mettre en place, promettant une histoire bien plus compliquée qu'elle ne semblait l'être de prime abord.

Une série qui commence merveilleusement bien, au niveau technique comme scénaristique et signe le retour de SyFy dans la cours grands :D

Bref, c'est PROMETTEUR ;)

 

----------------------------------------------------------

12_monkeys.jpg

Et une review de cet épisode pilote par Melty (faites-vous plaisir, c'est un excellent pilote) :

 

 

Le premier épisode de la série 12 Monkeys a enfin été diffusé. Un bonheur pour les fans du long-métrage éponyme. Mais alors que se passe t-il réellement dans le pilote ? La série méritait-elle une telle publicité ? La réponse tout de suite sur melty.

 

http://www.melty.fr/12-monkeys-un-pilote-bien-ficele-notre-critique-de-la-nouvelle-serie-syfy-a372078.html

 

En bref, il s'agissait d'un épisode bien ficelé peut-être un peu trop complexe pour quelqu'un de complètement étranger à l'univers du film mais qui saura séduire un large public. On se donne rendez-vous vendredi prochain pour découvrir le nouvel épisode de 12 Monkeys et confirmer ou non nos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Un premier épisode bien prenant et intéressant. Hâte de voir comment ça va évoluer

 

Dommage par contre que Zeljko Ivanek meure a la fin car j'aime beaucoup l'acteur.

 

Pour le film ça fait mille ans que je l'ai vue donc je ne me rappel plus vraiment de l'histoire. Ça vaudrait peut être le coup de le revoir tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

und0i4xiunjtcqe0twik.jpg

12 MONKEYS EPISODE 2

 

J'ai été surpris que l'épisode 2 puisse déjà être visionné mais je ne vais pas m'en plaindre car cette série me plaît énormément pour l'instant.

Tout d'abord j'ai éclaté de rire quand James Cole a été envoyé en Corée du Nord en 2006 au lieu de Philadelphie en 2015  ;D:D8)

Le reste revient à quelque chose de plus sérieux, se centrant sur la fille de Leland Goines qui finit malheureusement entre les mains de l'Armée des 12 Singes, d'ailleurs l'assassin en charge est quand même bizarre et flippant, tandis que le sénateur commence à avoir ses doutes, il pourrait se révéler très utile.

C'est une histoire qui me passionne, il y a tellement de questions en suspens : quelle est cette organisation ? Quel intérêt de vouloir exterminer l'humanité ? Qui sont les 12 ? Bref ça peut être quelque chose d'énorme, et j'aime le fait que Goines et l'assassin aient déjà rencontré Cole auparavant, résultat de ses futurs voyages dans le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne chose comme pour Marco Polo (Netflix) ou Black Sails (Starz) dernièrement. Des sorties mondiale quoi  8)

 

L'épisode 1 diffusé le 16 janvier au US et l'épisode 1 diffusé mardi 20 janvier ver 22h en France en VF donc sur SyFy FR (et téléchargeable ver 23 h  car pas grand monde ne doit avoir cette chaine 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne chose comme pour Marco Polo (Netflix) ou Black Sails (Starz) dernièrement. Des sorties mondiale quoi  8)

 

L'épisode 1 diffusé le 16 janvier au US et l'épisode 1 diffusé mardi 20 janvier ver 22h en France en VF donc sur SyFy FR (et téléchargeable ver 23 h  car pas grand monde ne doit avoir cette chaine 9_9 )

 

Et en France ils ont gardé le titre 12 Monkeys ou l'ont renommé en L'Armée des 12 Singes à l'image du film ?

Et cet épisode 2 tu ne l'as toujours pas vu ? ;) L'épisode 3 risque de paraître loin pour moi : 9 jours :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Monkeys

 

Si j'ai vue l'épisode deux en vostfr hier soir et il était vraiment bon. La touche d'humour est excellente. J'ai bien ri quand il a débarqué en Corée du Nord par erreur en 2006  :D Et quand son bourreau a commencer a se déboutonner la veste tu te dis il va prendre cher^^ et non

Le reste retour au sérieux avec l’intrigue qui se met en place

Et beaucoup d'acteurs du monde des series Tv de connus  8)

 

Du coup c'est le bordel pour les dates de diffusion. 9 jours tu dis pour l'épisode 3  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Monkeys

 

Si j'ai vue l'épisode deux en vostfr hier soir et il était vraiment bon. La touche d'humour est excellente. J'ai bien ri quand il a débarqué en Corée du Nord par erreur en 2006  :D Et quand son bourreau a commencer a se déboutonner la veste tu te dis il va prendre cher^^ et non

Le reste retour au sérieux avec l’intrigue qui se met en place

Et beaucoup d'acteurs du monde des series Tv de connus  8)

 

Du coup c'est le bordel pour les dates de diffusion. 9 jours tu dis pour l'épisode 3  :-\

 

Pour faire simple c'est chaque vendredi soir aux USA quoi ^^

Eh oui cette scène m'a bien fait rire aussi, ils mettent juste ce qu'il faut d'humour pour détendre l'atmosphère sans impacter le style sérieux et dramatique de la série, c'est du très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aux USA l'épisode 2 devait être diffusé vendredi 23/01 et il est dispo depuis quelques jours. Pourquoi?

 

SyFy avait mis les 2 épisodes à voir sur son site officiel.

 

--------------------------------------------------------

 

Syfy's new series "12 Monkeys" had a record-breaking series premiere last Friday night. The show had its highest lift ever based on Live + 3 day data. It brought in 1.0 million viewers in the categories of adults 18-49, 1.1 million in adults 25-54 (+73 percent) and 2.3 million total viewers (+73 percent).

 

Zap2It's TV by the Numbers reported that in the category of men 18-34, the show had its highest delivery for a series premiere on SyFy since "Helix" debuted a year ago.

 

http://www.fashionnstyle.com/articles/42199/20150122/syfys-12-monkeys-news-premiere-breaks-ratings-records-spoiler-clip-episode-2-mentally-divergent-watch.htm

 

Content de voir que la série soit un succès, c'est vraiment mérité :)

 

---------------------------------------------------------------------

 

 

 

UNE CRITIQUE DE L'EPISODE 3 QUI EST ENFIN DISPO ET QUE JE COMMENTERAIS CE SOIR ;)

 

http://uk.ign.com/articles/2015/01/31/12-monkeys-cassandra-complex-review

 

-------------------------------------------------------------------

 

nup1649140030jpg-8e8da7_960w.jpg

12 MONKEYS EPISODE 3 "CASSANDRA COMPLEX"

 

Encore un excellent épisode d'une série qui nous fait un sans-faute jusqu'à maintenant, ce qui est génial :)

Donc cette fois c'est Haïti en 2014, et on entend parler français, ce qui fait toujours bizarre dans les séries US toujours sympa ;)

On développe Cassandra en lui montrant à quel point Cole a rendu sa vie difficile avec son kidnapping erroné.

Mais la partie la plus intéressant c'est la quête du docteur survivant car on voit à nouveau apparaître l'assassin mystérieux qui voit donc Cole pour la 1ère fois et est choqué de s'être fait blessé. D'ailleurs il est choquant de voir qu'il est bien plus fort que Cole qui a pourtant été modifié pour avoir une force supérieure aux humains normaux, mais qui peut-il bien être ? C'est clairement pas un homme normal, où va cette histoire ? J'adore  8)

Et évidemment le dur choc pour Cole obligé de tuer le docteur pour ne pas changer le cours des choses et ne pas donner d'infos à l'Armée des 12 Singes.

 

Le prochain épisode pourrait être très tendu car une sorte de milice armée semble préparée à attaquer le complexe où se trouve Cole et les chercheurs, espérons qu'ils s'en sortiront sans trop de dégâts, on verra sans doute Cassandra rechercher l'engin mobile pour trouver la Night Room.

 

-----------------------------------------------------

 

PREVIEW DU PROCHAIN EPISODE :

 

 

Cela s'annonce très tendu, que va-t-il arriver à James Cole et à la mission ? Car ça s'annonce mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re) visionné en VF les deux premiers épisodes dans le weekend et je viens de voir le 03 en VF. Je vais favoriser la VF par principe car j'aime cette idée de VO/VF "en même temps" comme avec Black Sails actuellement.

 

Bon rapide, tres bon épisode trois, dans la ligné des deux premiers. Hâte de voir comment ça va évoluer tout cela. Je ne m’attendais pas a que Cole tue de sang froid le docteur a la fin par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re) visionné en VF les deux premiers épisodes dans le weekend et je viens de voir le 03 en VF. Je vais favoriser la VF par principe car j'aime cette idée de VO/VF "en même temps" comme avec Black Sails actuellement.

 

Bon rapide, tres bon épisode trois, dans la ligné des deux premiers. Hâte de voir comment ça va évoluer tout cela. Je ne m’attendais pas a que Cole tue de sang froid le docteur a la fin par contre.

 

Voilà donc pourquoi tu as mis autant de temps à commenter cet épisode 3" :D

Pour ma part je garde la VO, mon anglais a besoin d'être travaillé constamment pour ne pas se dégrader avec le temps, et puis j'ai pris l'habitude, plus que 3 jours pour voir un épisode 4 qui risque d'être assez radical.

 

-------------------------------------------------------------

 

Des images de l'épisode 4, qui sera nommé "Atari" un titre qui me rend bien curieux, un rapport avec les jeux vidéos ? :D Hâte de voir ça samedi :)

 

nup1649150414jpg-8e9039_640w.jpg

 

nup1649150144jpg-294bf1_640w.jpg

 

nup1649150364jpg-ac4acd_640w.jpg

 

nup1649150345jpg-294bf3_640w.jpg

 

----------------------------------------------------------------

B9B-C2DIcAASYfY.jpg:large

12 MONKEYS EPISODE 4 "ATARI"

 

Encore un excellent épisode ;) Pour commencer Atari n'est pas un titre évoquant la marque de jeux vidéos mais un jeu d'échecs façon japonaise.

Un épisode différent du reste vu que l'on laisse la poursuite de la chambre nocturne de côté et que l'on se concentre sur 2043 où le groupe West 7 s'apprête à envahir le bâtiment où se trouvent Cole et la machine à remonter le temps, ce qu'ils arrivent à faire.

Jones, faisant confiance à Cole, décide de le renvoyer en 2015 avant que Deacon et ses hommes ne s'emparent de cette salle où la machine est, croyant à un adieu.

Mais surprise : la machine, à cause des balles tirées par Deacon dessus, a un problème de fonctionnement et renvoie Cole 2 jours avant seulement, ce qui est normalement impossible à faire (et tant mieux, ce serait trop simple sinon) et il change tout de manière discrète, en plus de gagner Max qui devient une alliée.

On en apprend plus sur son meilleur ami Ramse, c'était important de le faire car maintenant le personnage inspire de la sympathie et est moralement droit dans ses bottes, guidant Cole.

 

En attendant Cassie avance et trouve la chambre nocturne, le prochain épisode risque d'être mouvementé, comme à chaque fois. 8)

Cette série me rappelle beaucoup The 100 : on avance vite, on avance bien. On perd pas de temps et on ne s'ennuie pas  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, épisode 4 vu

 

Et quel épisode! Le meilleur depuis le debut de la saison a mon gout. Une grosse intensité

 

J'aime le duo que Cole forme avec Ramse et j'ai bien eu peur que Ramse y passe

 

C'est bien aussi que Deacon survivre car sa va annoncer du tres bon quand il repassera a l’offensive.

 

Cassie a la fin qui a donc localisé la chambre noire et hâte a que Cole s'ouvre a elle comme cela le prémisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150204_2844816_12_Monkeys___Next_Episode___The_Night_Room_1100x620_393973315551.jpg

12 MONKEYS EPISODE 5 "NIGHT ROOM"

 

Un très bon épisode une fois de plus.

Et les choses vont très vite : on se retrouve rapidement dans la Night Room, Jones a un passé sombre fait d'expériences sordides mais pour le bien de Cole, Jennifer est de retour et toujours folle, le virus enfin trouvé et provient donc d'un homme mort il y a des siècles avec le squelette conservé.

L'assassin n'est pas le chef de l'Armée des 12 Singes, non il s'agit du Témoin (The Witness) dont j'aimerais connaître les motivations car il semble bien au courant de ce que fera le virus à l'Humanité.

Mais cerise sur le gâteau : le virus a beau être détruit Cole est toujours là, cependant le futur semble avoir changé puisque Cole revient dans un bâtiment aux mains de West VII avec du linge qui pend là où se trouve la machine temporelle..West VII n'ayant pas pu envahir le bâtiment et y abriter des gens en si peu de temps il semble clair que le futur a changé, pas forcément en bien cependant.

Cette série ne cesse de surprendre et de me fasciner, le scénario est imprévisible et les choses bougent vite, meilleure nouvelle série de l'année à tout point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode on apprend que certain du West 7 semblent connaître la machine ou au moins savent qu'il y a des expériences donc peut être que le West 7 était là où les expériences ont lieu dans le passé (genre 2030) et qu'en fait, à la fin de l'épisode Cole n'est pas en 2043 mais un peu avant (genre 2030).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode on apprend que certain du West 7 semblent connaître la machine ou au moins savent qu'il y a des expériences donc peut être que le West 7 était là où les expériences ont lieu dans le passé (genre 2030) et qu'en fait, à la fin de l'épisode Cole n'est pas en 2043 mais un peu avant (genre 2030).

 

C'est pas mal pensé et il se pourrait bien que ce soit le cas :)

Cependant je ne suis pas certain à 100% car le retour vers le futur n'a jamais été la cible d'erreurs de calculs, c'est comme si c'était programmé automatiquement ou inévitable, s'il n'est pas revenu en 2043 comme tu dis cela pourrait signifier qu'il a changé les choses au point où sa timeline n'existe plus ou que la machine temporelle n'existe plus en 2043 et que donc il a été ramené à l'époque où elle existe encore.

Beaucoup de choses à théoriser, j'adore ce gznre de série, vraiment  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont me rendre dingue, deja le film avant de bruce willis j'avais rien compris à la fin... alors là, la série est encore plus WTF que le film... le probleme de la série c'est comment ils vont faire pour la rendre longue, vu que l'intrigue est simple, une fois le monde sauvé ou pas, y aura une sorte de suite ? ou ça va continuer avec des changements à tout va si c'est le cas, ça va être dur d'attendre la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont me rendre dingue, deja le film avant de bruce willis j'avais rien compris à la fin... alors là, la série est encore plus WTF que le film... le probleme de la série c'est comment ils vont faire pour la rendre longue, vu que l'intrigue est simple, une fois le monde sauvé ou pas, y aura une sorte de suite ? ou ça va continuer avec des changements à tout va si c'est le cas, ça va être dur d'attendre la prochaine saison.

 

On verra bien s'il y a plus d'une saison déjà :D

Sinon tu trouves ça WTF mais si tu lisais les différentes théories sur la série tu serais encore plus paumé (le squelette à l'origine du virus à cette époque serait celui de Cole ou des précédentes expériences de Jones avec la machine temporelle..etc..), la suite risque de nous cramer les neurones, et même si je n'ai personnellement pas de mal à comprendre ce qui se passe la perspective de davantage de complexité m'excite  8)

 

e4c11768856245a8c5be4da68884d7ac.jpg

 

La tête de Cassie quand Jennifer a décidé de faire un câlin à Cole, EPIQUE :D  ;D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Du bon dans la continuité de cette saison

 

La fin est tres intrigante avec donc Cole de retour et qui tombe sur la basse en mode West 7. Est t'il arrivée trop loin dans le temps ou l'avenir a t'il était modifié? Vivement le 06 donc. Il est mal barré.

 

Grosse performance de Jennifer. Enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrow-the-flash-une-convention-en-presence.jpg

12 MONKEYS EPISODE 6 "THE RED FOREST"

 

Le futur a donc bien changé, un futur où Cole est mort et où Ramse est devenu chef de West VII après avoir tué Deacon :)

Et c'est la mort de Cassie qui l'a changé, démarrant le virus 1 an plus tôt, en Tchétchénie en 2016, c'est d'ailleurs là que l'enquête va s'orienter au prochain épisode, il semble y avoir des implications politiques au plus haut niveau.

 

Cette fois l'ancien copain de Cassie qui a des contacts importants entre dans la bande et devrait aider les choses à avancer, c'est plutôt une bonne chose car ils ne seront pas de trop face à une menace aussi étendue. Evidemment nous n'avons pas vu le Témoin / Witness, qui préfère parler à des gens drogués afin qu'ils ne voient pas son visage. Heureusement Cassie est sauvée, le futur de Cole revient à la normale, mais il apprend que ces voyages temporels ont un contrecoup et qu'il va finir par mourir après un certain nombre de sauts temporels, et il n'en a plus beaucoup. Pauvre Cole :(

ça veut aussi dire que la série pourrait ne pas s'éterniser et finir en saison 1.

 

Beaucoup de questions restent en suspens : où est le virus ? Quel rapport avec la Tchétchénie ? Qui est le Témoin ? Quelles motivations ?

 

Tout ça est fort passionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je me suis mis à 12 Monkeys.

Et c'est pas mauvais. :)

De l'action, du suspense, de bons personnages (Cole, Carrie, Ramse), et l'histoire temporelle n'a pas encore déconné.

Je dirais juste qu'il y a 3 bémols : le vieux méchant est ridicule, la mort de Leland était drôle, et l'actrice qui joue Jennifer est mauvaise.

Et je crains surtout que la série se termine genre "Cole va lui-même créer la fin du monde sans le vouloir". >:(

 

Bilan : je vais mater l'épisode 06 et j'attendrai la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...