Aller au contenu


Naruto - La Suite


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

@aergisson

 

Chui complètement d'accord avec toi. moi aussi j'aurais préféré une histoire sur le clan Otsutsuki afin de bien comprendre tout ce qu'il s'est passé après le futur des gosses aux gosses  :P je m'en fous un peu franchement j'ai beaucoup de mal à  digérer les couples avec sasuke qui se la joue robin des bois et Sakura mode kounchita de service mais alors une suite "sauvé qui peu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on doit vraiment comparer avec l'oeuvre de Toryama, alors cette nouvelle gen serai la gen Boo.

DBZ devait se terminer à Cell, mais ils ont décidés de continuer malgré tout... des gamins, des power up à foisons, mais le tout gérer par l'auteur lui-même.

 

On part sur la même base, à mon plus grand plaisir :)

Après moi je trouve qu'on a été très critique avec la guerre dans naruto. Notamment nous les occidentaux. Franchement moi en achetant les volumes reliés je la redécouvre différemment et des passages que j avais pas apprécié je les ai aimé. Sauf le retour d oro ça c'est toujours pas passé.

 

Y'a certaines choses qui m'ont déplu mais dans l'ensemble je suis totalement satisfait par l'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga s'appel Dragon Ball y a pas de Z.. le Z vient de l'animé comme le Shippuden. Si déja vous employer par les bon termes. Le manga vous l’appelez pas Naruto Shippuden?

 

Et si on veut chercher loin, Toriyama a dit qu'au départ DB devait se finir dès Freezer. (d'un coté dur de faire plus que le maitre de l'Univers destructeurs des Sayans... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme GT ou pas, ça sera sans moi quand même, faut savoir s'arrêter...

Après plusieurs commentaires comme celui la, je ne peux m’empêcher de réagir. C'est quoi ce besoin de répéter et le clamer aussi fort? Moi je suis un fan, parfois déçu, parfois satisfait. Je passe pas tout mon temps à dire que ce que l'auteur à fait ou va faire est ou mal. Je ne suis pas critique de Manga, je laisse sa au professionnel. La suite sera donc sa toi? On prend les paris que se serra avec toi? En ce qui me concerne, j'ai pas envie que sa s'arrête, j'aime les personnages de Naruto et je veux les voir encore et toujours. C'est tomber sur toi comme ça aurait pu être sur quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content que naruto revienne

perso je suis super content qu'il y'ait une pause pour que l'auteur revienne en forme et nous ponde encore des choses pas mal.

perso si vous voulez pas de suite ne la lisez pas point , naruto est un manga et tant que l'univers est riche , une suite est toujours envisageable c'est pas comme un film ou on se retrouve rapidement limité sur le nombre d'options les taux de parutions etc .

Si jK rowling de poursuivre harry potter , je pense que ca fasse mal à quiconque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si contente qu'une suite sorte :) , je n'ai jamais vraiment eu envie que le manga se finisse (mais il faut bien une fin à tout). Kishi a toujours parlé de la génération future qui devait surpasser la précédente, cette suite me parait donc très logique, dans la continuité de ce que Kishi a crée, je suis donc ravie ! Un rien déçue que ce soit si mal accueilli (en même temps, beaucoup beaucoup de râleurs sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga s'appel Dragon Ball y a pas de Z.. le Z

 

Et si on veut chercher loin, Toriyama a dit qu'au départ DB devait se finir dès Freezer. (d'un coté dur de faire plus que le maitre de l'Univers destructeurs des Sayans... lol)

Ah qui a dit Z Jai pas vu? On a dit GT. En tout cas pas moi en tant que fan absolu :)

 

Toriyama voulait même arrêté après le combat picolo Goku quand Goku a gagné le tenkaichi Budokai. Après c'était freezer parce qu'on lui a dit " oui tu peux pas arrêter sans qu'on connaisse les origine de goku"

 

Après avoir fait freezer et créer le super sayajin qui devait être unique et faire de Goku le type le plus fort et l avoir fait venger son peuple. Il l a fait mourir et les éditeurs ont dit qu'il pouvait pas mourir de cette manière et qu'il fallait autre chose. D'ailleurs il aurait reçu des lettres de menaces pour continuer. Ce sont des rumeurs mais bon.

 

Il a créér la partie Cell qui pour moi est la meilleure. La aussi il fait mourir Goku mais sa mort est plus belle il fait de gohan le nouveau hero. Mais les éditeurs lui redisent que ça plait pas aux gens que Goku meurt. Ils l augmentent en lui demandant une dernière partie promettant que c'est la dernière partie. Toriyama est blasé mais il decide de revenir a l humour des débuts etc

 

Certains disent que toriyama a fait un peu du grand n'importe quoi (fusion SSJ3  etc)) pour faire un pied DE nez al éditeur. Le problème c'est que la saga matin buu a très bien fonctionné et est très apprécié aux Japon. A titre perso même si c'est du grand délire je kiff a mort.

 

Cette fois toriyama ne fait pas la même erreur et fait revenir goku a la vie. La fin plait a tout le monde. Et voilà dragon ball qui se finit. Les fans sont déçu. On créé donc GT qui s avère être un fiasco scenaristique et artistique plus que commercial.

 

Mais dragon ball continue d exister. Des films des jeux cette licence a plus de 25 ans c'est toujours un succès extraordinaire. D'ailleurs j achète encore en ce moment la perfect édition de Glénat et la partie Goku jeune je me pisse dessus tellement c'est a mourir de rire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga s'appel Dragon Ball y a pas de Z.. le Z vient de l'animé comme le Shippuden. Si déja vous employer par les bon termes. Le manga vous l’appelez pas Naruto Shippuden?

 

Et si on veut chercher loin, Toriyama a dit qu'au départ DB devait se finir dès Freezer. (d'un coté dur de faire plus que le maitre de l'Univers destructeurs des Sayans... lol)

 

Nan mais Kheops, évidemment que je me base sur l'anime, j'ai grandit devant le club Dorothée dans les années 80. Une époque où trouver un manga papier n'était pas si simple.

Et puis bon faut vraiment être chauvin pour sortir des inepties de ce genre, TOUT LE MONDE connais dbZ et TOUT LE MONDE l'a forcement plus en référence que le Dragon Ball de Goku enfant.

DBZ c'est mythique et ça parle a tout le monde cher modo.

 

Par contre je me demande si cette nouvelle t'en sera centré sur les gosses ou si ils ferons juste partis du paysage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au averto de collégien pour les hs , certain s'en ont pris pour bien moins que ça  9_9

 

 

sinon pourquoi pas une suite , tant qu'elle fais pas 70 tome , ça me dérangerais pas , même si je suis pas sur de l'acheter car , je commence a plus avoir de place chez moi et mes 600 mangas lol , mais si c'est une petite suite d'une dizaine de tome juste pour le délire ça peut être intéressant et vu que kishi pourra plus se lâcher car moins de pression des éditeur , on pourrais avoir au taquer de l'humour .

 

ça peut être marrant commercial ou pas ça sera surtout de la curiosité et puis au moins c'est kishi qui le gère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/naruto/699/16

 

"plus, there is a few things that have been bothering me"

 

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c700/19.html

 

 

Bon, on peut interpréter cette dernière image comme étant Sasuke qui réagit à distance aux reproches de sa fille ("tiens, on parle de moi"), mais on peut aussi supposer qu'il est toujours à la recherche d'un truc qui le contrarie. A priori, concernant la suite, Sasuke semble avoir compris avant les autres qu'il y a un truc qui cloche. Quoi, mystère, ce sera le méchant du film je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/naruto/699/16

 

"plus, there is a few things that have been bothering me"

 

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c700/19.html

 

 

Bon, on peut interpréter cette dernière image comme étant Sasuke qui réagit à distance aux reproches de sa fille ("tiens, on parle de moi"), mais on peut aussi supposer qu'il est toujours à la recherche d'un truc qui le contrarie. A priori, concernant la suite, Sasuke semble avoir compris avant les autres qu'il y a un truc qui cloche. Quoi, mystère, ce sera le méchant du film je suppose.

 

peut-être, ou juste une scène pour montrer l'évolution de sasuke et sa gueule d'adulte (bah ouais, kishi allait pas montrer sasuke en mode tenue du dimanche en train de marcher dans konoha, il le fait badass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut interpréter cette dernière image comme étant Sasuke qui réagit à distance aux reproches de sa fille ("tiens, on parle de moi"), mais on peut aussi supposer qu'il est toujours à la recherche d'un truc qui le contrarie. A priori, concernant la suite, Sasuke semble avoir compris avant les autres qu'il y a un truc qui cloche. Quoi, mystère, ce sera le méchant du film je suppose.

 

Je pense que c'est le rapport avec sa fille... même si j'adorerai que quelque chose cloche pour avoir un jour la réponse ^^

 

En revanche impossible que ce soit en rapport avec le film, temporellement parlant le chapitre 700 se situe moulte années après.

Le film se passe 2 ans après le mugen tsukyomi, donc les persos ont 17 piges environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le rapport avec sa fille... même si j'adorerai que quelque chose cloche pour avoir un jour la réponse ^^

 

En revanche impossible que ce soit en rapport avec le film, temporellement parlant le chapitre 700 se situe moulte années après.

Le film se passe 2 ans après le mugen tsukyomi, donc les persos ont 17 piges environs.

 

Je me méfie des chronologies made in Kishimoto. Cf Tsunade et Hashirama par exemple...

 

Mais surtout, quand je parle du rapport avec le film, je pense à la première image, du 699, celle où Sasuke dit qu'il y a des choses qui le préoccupent. Après, pour le 700, on verra bien dans les extensions futures du manga si ça a un rapport.

 

Mon pari personnel : on va avoir des spin-of plus ou moins réussis pour les 15 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je sens gros comme une patate (et ça ne me déplairait pas forcément), c'est que Kishimoto avait surtout un gros, mais alors gros besoin de vacance, et que comme pour dbz, le Jump n'est pas prêt à renoncer à une telle pompe à fric.

 

En effet, Kishimoto avait dit vouloir passer à autre chose, il a même fait un One Shot à un moment donné dans cet esprit, sauf qu'au final le voilà reparti pour un/des Spin-off, courtes suites ect...

 

En gros, on lui donne une année sabbatique, mais lorsqu'il reviendra, je pense que la Shueisha va tout faire pour le convaincre de continuer son histoire, comme elle a su le faire pour Toriyama avec l'arc Cell et Buu. Du coup, la courte suite se transformera en 5-10-15 tomes. Je vois pas la suite durer plus de 20 tomes, car l'histoire n'en a pas besoin, mais je pense que même en faisant un pied de nez au Jump (arc Buu), on peut faire une histoire qui ravira les fans, qui voulait un épilogue plus conséquent.

 

Pourquoi j'y crois:

-L'annonce du Jump à la toute fin du manga.

-Le fait qu'on ne sache pas ce que devient Orochimaru, ni d'autres personnages potentiellement douteux.

-Le fait qu'on ne sait pas vraiment ce que fuyait Kaguya, que l'histoire de l'autre fils n'est pas vraiment développé ect...

-Le monde de Naruto(la carte) ne représente à priori qu'une partie de ce monde.

-Le pélerinage de Sasuke et ses paroles dans le 699.

-Ce qu'il remarque dans la forêt dans le chapitre 700, et qui pour moi ne colle pas avec le "Shannarroo" de sa fille, c'est pas son style, et dont le coin correspondrait bien à un repère d'Oro. (Pour moi cette coïncidence c'est pour justifier une suite tout comme son absence).

 

Je ne dis pas que tout cela va se produire, mais j'ai l'impression que le Jump l'y encourage et qu'il s'est donné les ouvertures pour continuer son oeuvre si l'envie lui prend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous les coups la petite à sasuke est amoureuse du petit à  naruto donc l'inverse de naruto et Sakura ça peut être marrant. Après j'ai aussi l'impression que sasuke à remarqué quelques choses dans la forêt  donc oui monsieur le serpent en a t il après la petite Uchiha on sait jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop compter du côté d'Oro.

 

Kishi avait enterré ce personnage. Il était enfermé pour toujours dans Totsuka.

 

C'est l'éditeur de Kishi qui lui a demandé de faire revenir ce personnage. Chose que Kishi a faite. Mais il n'a certainement pas prévu d'exploité à nouveau un personnage qu'il avait abandonné car il avait fait son temps.

Idem pour la team Hebi. Kishi n'avait tellement rien prévu pour ces personnages qu'ils n'apparaissent même pas dans le chapitre final.

 

Faut pas se leurrer Kishi et Naruto c'est fini. Maintenant place à la nostalgie avec quelques chapitres de l'auteur et compléments surprises comme des films et jeux vidéos, etc. Bref comme avec DB, on aura de temps à autres des anniversaires qui permettront de revivre un peu Naruto mais ca s'arrête là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop compter du côté d'Oro.

 

Kishi avait enterré ce personnage. Il était enfermé pour toujours dans Totsuka.

 

C'est l'éditeur de Kishi qui lui a demandé de faire revenir ce personnage. Chose que Kishi a faite. Mais il n'a certainement pas prévu d'exploité à nouveau un personnage qu'il avait abandonné car il avait fait son temps.

Idem pour la team Hebi.

 

 

@Pandead:

 

C'est bien pour ça que je dis ça. Contrairement à Oda ou Togashi, Kishimoto semble céder aux pressions de ses éditeurs. Evidemment, il est bien plus probable qu'il ne reprenne pas Naruto.

 

Cependant, et c'est bien ce que je voulais faire remarquer, Kishimoto voulait en finir au point de précipiter la fin de son oeuvre, et pourtant le revoilà en 2015 pour un spin-off qui sera surement centré sur la prochaine génération, autrement dit "une suite". Je ne l'imagine pas faire cela sans une pression venant de ses éditeurs, lorsqu'on voit comment il a limite baclé son dernier arc, au point de perdre la cohérence, et de conclure précipitamment en 6 chapitres, alors qu'à l'annonce de la nouvelle, tout le monde pensait qu'il y en avait pour encore six mois.

 

Pour moi, l'annonce d'un spin-off au "dernier chapitre" en dit long. Et son envie de continuer son oeuvre ou non peut changer après avoir pris une année de vacance pour se ressourcer. Je pense que 15ans à faire des heures de dingues, en prenant seulement 4-5 semaines de vacances par an, sachant qu'on est déjà riche et que plus rien ne nous y oblige peut-être réellement éprouvant, et certains mangakas le gèrent mieux que d'autres (Togashi pas du tout par exemple). Du coup, je pense qu'il s'est laissé des "possibilités", ou que le Jump l'y a encouragé dans cette optique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est terminé, officiellement, la trame scénaristique telle que nous la connaissons est la dernière, sinon, on ne parlerait pas de fin, je veux bien qu'on y trouve toutes les raisons possibles, mais la dernière image est beaucoup trop explicite et on comprend clairement que la boucle principale est bouclée. Il n'y aura rien de plus hormis ce qui a été annoncé et des probables films et autres goodies du genre, concernant le spin-off, c'est certainement plus pour le fun que pour une réelle nécessité scénaristique ouvrant la possibilité sur une suite, pour ma part, c'est juste un bonus, rien de plus, pas quelque chose de suffisamment concret pour penser que les éditeurs tiennent là un filon de reboost. Kishimoto l'avait répété tout le long de ces trois dernières années, on était préparé depuis un bon bout de temps et on sentait clairement qu'il en avait lui-même marre, sauf qu'on nous disait de nous taire quand on affirmait ceci. Bref, les éditeurs ont un gros poids, mais à ce stade, ils ne vont rien pouvoir faire, le dernier chapitre issu du JUMP a été rendu, si rajout il y a, ça ne sera certainement pas quelque chose du même acabit que DB, DBZ, tout simplement car (il me semble) Toriyama a été amorcé avec ces demandes en même temps qu'il écrivait la finalité de l'arc et ce, malgré le fait qu'il avait déjà conceptualisé la fin de son œuvre, il a été obligé de changer toute une partie de l'histoire en cours de route (Vegeta ressuscité, Krilin aussi, Goku qui n'est plus le fameux Guerrier de l'espace) mais elle n'était pas encore parue, alors que là, comme dit dans le magasine pour Naruto, c'est tout le contraire, ce serait comme vouloir la suite du dernier film de la trilogie TLOR, je ne vois pas sur quoi l'auteur ou autre peut repartir, hormis, justement, le lancement de deux volumes 'particuliers' pour bien répondre à la curiosité des lecteurs en ce qui concerne le probable devenir des enfants et autres personnages qui n'ont pas eu l'occasion de paraître dans un aussi petit chapitre, car, oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, Naruto a connu un aussi gros succès que Dragon Ball, l'auteur ne peut décidément pas partir aussi facilement en éludant une très grosse partie des personnages.

 

Pour autant, je trouve ça un peu gros de penser que les éditeurs réclameront une suite ou qu'elle pourrait être proposée après un long-repos de l'auteur. Personnellement, ça se sentait que Kishimoto en avait plein le cul, y a qu'à voir son Databook où ce dernier en dit long aussi sur l'investissement général de l'auteur sur les derniers moments de son manga. Bref, j'attends de voir les deux volumes, mais cela semble évident que Naruto est concrètement fini, cela a été dit et même plus ou moins confirmé par Oda et Kubo.  :P

 

PS : Sauf si je me trompe, car ne m'étant pas renseigné depuis lors, il n'a jamais été confirmé ni indiqué d'ailleurs que le retour d'Oro était dû aux éditeurs ou qu'il y avait eu une quelconque réclamation à ce sujet. Personnellement, le retour d'Oro était une obligation scénaristique, je ne crois vraiment pas que les éditeurs soient derrière ça, mais bon, je veux bien avoir la source avant d'affirmer ce que j'avance. ;)

 

Les éditeurs ont eu un seul véritable impact sur la tournure du manga, c'est la création de la team Taka et le retour en avance de Naruto en Senjutsu et donc, indirectement, le petit foutoir qu'il y a eu durant cet arc. Ah, et aussi,  la création de Sasuke, mais là, c'était avant même la parution du premier chapitre. Enfin, on ne le saura probablement jamais sur qui ou quoi l'éditeur a pu influencer, mais là, ce sont surtout les lecteurs les plus 'assidus' et les plus vieux qui 'peuvent repérer' ces choses-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyskoa:

 

Non, mais je suis complètement d'accord avec toi. J'étais le premier à clamer que l'auteur en avait clairement ras le cul, et ne faisait même plus l'effort de le cacher.  ;D

 

Le seul truc, c'est que je comprends pas l'intérêt de torcher sa fin en 6 chapitres, alors que ça aurait mérité au moins dix chapitres de plus et qu'il a torché le combat le plus attendu du manga pour ça. Le tout pour revenir après ses vacances pour nous faire un "spin-off" qui est en fait une suite?

 

Ce spin-off n'est surement qu'un spin-off en effet, mais je suis pratiquement sûr que cette initiative ne vient pas de Kishimoto. Beaucoup de choses peuvent changer en un an. Beaucoup d'auteur reviennent en relançant une nouvelle intrigue de leur oeuvre, en lui donnant un autre nom (certes c'est prévu en général, mais je n'y vois pas d'obstacles ici avec les ouvertures scénaristiques ménagées)

 

Après ne me faites pas passer pour un fan incapable de faire ses adieux au manga, ça faisait bien lontemps que Naruto n'était plus dans mon top 10, et je vivrai très bien sans. Je faisais juste remarquer mon opinion sur ce "spin-off" sorti de nulle part, et en général j'ai pas un mauvais instinct. ^^"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs je lis l'ensemble de vos commentaires et je voudrais pas briser vos rêves mais à aucun moment il n'a été confirmé que Kishimoto serait l'auteur de la mini-série.

Sur aucune des sources crédibles ceci n'est écrit, simplement que Naruto est sur une phase dite "nouvelle ère" à savoir Naruto The Last, Une nouvelle sur Kakashi et une mini série sur la nouvelle génération.

 

Au contraire même, il est indiqué le nom d'un auteur pour Kakashi Gaiden (novel Prison blood) mais jamais le nom de Kishimoto n'est inscrit sur cette annonce.

Vous remarquez d'ailleurs qu'à la fin du chapitre 700 kishimoto n'indique nullement revenir sur le manga.

 

Bref si on se fie aux forums crédibles et aux personnes comme TAKL pour le moment aucune information allant dans le sens d'un retour de Kishi.

Au moins je vous aurais prévenu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin si c'était pas Kishi ça aurait été précisé dans l'annonce, fin j'ose espérer.

 

Là ils annoncent une mini suite, je pense pas qu'ils avaient besoin de nous préciser que c'était Kishi tant ça semble évident.

 

De toutes façon on aura des infos supplémentaires prochainement. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le moment beaucoup s'accordent sur des déductions et rien d'autres.

Comme les 2 tomes mais WTF c'est de la pure spéculation c'est indiqué nul part.

D'ailleurs le fait d'indiquer "Naruto titre provisoire" me fait craindre le pire sur l'implication réelle de Kishimoto.

A noté également que dès que l'on a su pour le projet The Last, Kishimoto à été immédiatement crédité.

 

Je trouve tout cela tellement suspicieux, une espèce de mini-suite d'un manga aussi populaire que Naruto avec un flou gigantesque autour de l'auteur.

On verra bien mais tant qu'il n'y a aucune confirmation de Kishimoto sur le projet, très clairement ne vous emballez pas.

 

Je ne voudrais pas qu'il y ait ensuite une plainte massive envers l'auteur alors qu'à aucun moment il n'a indiqué faire une suite a son manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait quand même plus logique que ce soit Kishimoto qui s'occupe du spin-off de l'an prochain.

 

Après pour une suite durable avec la Next-Gen, il est en effet possible que quelqu'un d'autre prennent le relais, mais comme je l'ai dit dans mes posts précédents, il est plus logique de penser qu'à travers l'année de vacance, les ouvertures scénaristiques ménagées et les annonces qui sortent de nulle part, que le Jump souhaite qu'il continue, et qu'on lui laisse en quelque sorte une année pour y réfléchir.

 

Il est vrai que Naruto a un potentiel vaste, tant le monde est inexploité, et qu'en ayant fini avec l'intrigue des Bijuus, on peut revenir à un manga nettement plus axé Ninja, moins dbzesque. Toriyama avait en comparaison peu de possibilité, puisque les héros comme les ennemis étaient capable de détruire une planète d'un claquement de doigt ou presque.

 

Mais, la fin précipitée et le clin d'oeil d'Oda/Kishimoto montre que "actuellement", c'est fini aux yeux de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...