Aller au contenu

Naruto - La Suite


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

http://www.naruto.com/j/countdown/m-index.html

 

1 jour et 7 heures et on en saura probablement plus.

 

J'imagine que "l'énorme" info que l'on va avoir à la fin du décompte est cette mini suite. Reste à voir si on en saura un peu plus par rapport à ce qui a été marqué dans le jump.

 

Je ne voudrais pas qu'il y ait ensuite une plainte massive envers l'auteur alors qu'à aucun moment il n'a indiqué faire une suite a son manga !

 

Il y a eu une mini indication ^^

 

http://readms.com/r/naruto/700/2593/25

 

Message en rouge en bas de la page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.naruto.com/j/countdown/m-index.html

 

1 jour et 7 heures et on en saura probablement plus.

 

J'imagine que "l'énorme" info que l'on va avoir à la fin du décompte est cette mini suite. Reste à voir si on en saura un peu plus par rapport à ce qui a été marqué dans le jump.

 

C'est pas plutôt la sortie officielle du chapitre qu'on a tous lu légalement grâce à notre cousin japonais qui les a en avance ? Je veux dire, les scans sortent AVANT la publication en kiosque, non ?

 

Enfin, je ne maîtrise pas assez la chronologie du schmiblick pour en être certain.

 

En ce qui concerne le nom de l'auteur, je ne serai pas surpris si c'était un autre que Kishimoto. Et mieux : je ne serai pas surpris que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle. De bons dessinateurs et de bons scénaristes, on en trouve au Japon. Idéalement, l'éditeur pourrait même mettre en place une équipe : un scénariste, un chef dessinateur (en chef) et une autre personne chargée du développement de l'univers, de sa cohérence. Le tout sous le patronage lointain et bienveillant de Kishimoto qui donnera son avis de temps en temps depuis Hawaï ou Tahiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt la sortie officielle du chapitre qu'on a tous lu légalement grâce à notre cousin japonais qui les a en avance ? Je veux dire, les scans sortent AVANT la publication en kiosque, non ?

 

En fait ce conteur sert à annoncer le nouveau projet.  (Je sais pas d'où j'ai sorti le "énorme info")

D'ailleurs c'est marqué tout en bas de la page, une fois qu'on a défilé toutes les images,  "un énorme projet va débuter dès que le manga se termine" (le même projet qu'on nous bassine pendant des semaines,  pour l'instant on sait que ce projet comptera le film, une pièce de théâtre,  la mini suite, et des romans)

 

Donc le conteur sert à lancer ce nouveau projet. Par la même occasion la fin du manga ^^

 

 

Après si l'auteur n'est pas Kishi, j'espère que ce dernier supervisera le tout.

 

Reste à voir si l'on aura des infos sur la suite dès qu'ils commenceront ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une suite du manga, s'il y en a une, je suis surpris que personne n'est relevé ça :

 

Kishimoto à laissé une porte ouverte de la taille d'un paquebot. En effet, les Ôtsutsuki viennent d'ou ? De l'espace non ?

 

Plus grosse porte que celle là, tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose sérieusement la question : serait-ce vraiment un gage de qualité ?

 

Bien sûr que ça sera un gage de qualité. Ça fait 15 ans qu'il bosse dessus, Naruto c'est lui, pas un autre.

 

La question est plutôt, si Kishi n'a rien à voir avec cette suite (même en temps que superviseur donc), a-t-elle un intérêt ? Pour nous lecteur et pour le Jump aussi.

 

Aussi dans une récente ITW, Kishi avait fait savoir qu'il souhaitait écrire sur Naruto en tant que Père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça sera un gage de qualité. Ça fait 15 ans qu'il bosse dessus, Naruto c'est lui, pas un autre.

Il n'a jamais ete seul à bosser sur Naruto. Ceux qui achètent les manga doivent savoir de quoi je parle mais les lecteurs japonais et l'éditeur ont participer à écrire l'histoire.

Sans l'editeur pas de Sakura et de Sasuke et certainement des passages plus sombres allant sur le seinen. Sans les tournois de popularité et les demandes des lecteurs pas de kakashi gaiden, pas de mise en avant pour Shikamaru dans la next gen, pas de retour intempestif de personnages légendaires et autres disparus.

Non Kishi ne bossait pas tout seul sur Naruto pour construire là suite de son scenario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Pandead☆

 

Oui bien sûr qu'il n'a pas été seul, je ne voulais pas dire ça ^^, mais génénarelement on met très peu en avant les éditeurs, les assistants etc.. Surtout lorsqu'il y a des plaintes  :P (Je parle sur ce forum)

 

Je voulais juste dire que si c'est pas Kishi (avec son éditeur, ses assistants etc.. Son équipe en gros..) qui s'en occupe je ne vois pas l’intérêt de faire une suite. Et je ne vois pas comment ça pourrait être mieux si il n'a rien à faire avec cette suite, après tout c'est son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais juste dire que si c'est pas Kishi (avec son éditeur, ses assistants etc.. Son équipe en gros..) qui s'en occupe je ne vois pas l’intérêt de faire une suite. Et je ne vois pas comment ça pourrait être mieux si il n'a rien à faire avec cette suite, après tout c'est son manga.

Des suites écrites par d'autres auteurs pouvant être tout aussi bon voir meilleur que l'original, j'ai de suite en tête Saint Seiya.

Un manga génial, mais le spin off sur les chevaliers d'or du 18ème siècle de Teshi fut une agréable surprise pour les fan de cet univers.

 

Kishi a toujours dit qu'il manquait d'imagination pour pouvoir faire de longues séries. C'est certainement pourquoi, les lecteurs japonais ont énormément participé à la construction de la next gen. Kishi avant Naruto c'est des séries non abouties et Naruto fut accepté mais dû recourir à de grands changements et Kishi ne croyait même pas qu'il serait garder.

Cet auteur malgré pour moi la découverte d'un univers qui m'a plus (mythologie) n'est pas le meilleur pour faire que des histoires de fou. Et vu comme il fut guidé et dirigé pour Naruto, je ne serais pas surpris de voir des jeunes auteurs faisant des spin off du même niveau voir meilleur que Kishi.

 

Après, je ne crois pas que cela serait pour tout de suite. S'il y a à raconter sur les enfants de Naruto c'est Kishi lui même qui va le faire. 2-3 tomes c'est rapide et ca permet de prendre une pause sans trop de grand choc. Parce que bon, passer de 15 ans de parution soutenue à plus rien, si t'es une personne active, vlà le choc émotionnel qui peut te tomber dessus.

Mais revoir du Naruto en manga ou en anime, ne m'étonnerai même pas vu que depuis 6 ans ce manga est avant tout un manga écrit par le lecteur et pour ce lecteur. Un manga commercial comme celui là, ca serait trop bête d'arrêter. Avec la nostalgie qui va se créer ces 10 prochaines années, il y a de la maille à se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne crois pas que cela serait pour tout de suite. S'il y a à raconter sur les enfants de Naruto c'est Kishi lui même qui va le faire. 2-3 tomes c'est rapide et ca permet de prendre une pause sans trop de grand choc. Parce que bon, passer de 15 ans de parution soutenue à plus rien, si t'es une personne active, vlà le choc émotionnel qui peut te tomber dessus.

Mais revoir du Naruto en manga ou en anime, ne m'étonnerai même pas vu que depuis 6 ans ce manga est avant tout un manga écrit par le lecteur et pour ce lecteur. Un manga commercial comme celui là, ca serait trop bête d'arrêter. Avec la nostalgie qui va se créer ces 10 prochaines années, il y a de la maille à se faire !!

 

Je suis du même avis, je pense que la suite de 2015 sera faite par Kishi. Surtout au vu de l'annonce faite par le Jump, le message en dernière page du 700 et sa récente ITW.

 

Après forcément que Naruto ne s’arrêtera pas, on va rentrer dans un "énorme" projet en 2015, l'anime continuera, on aura aussi d'autre films etc..

Maintenant pour les Spinoff, je ne doute pas de la qualité, quoi que.. À voir comment c'est fait ^^(d'ailleurs ils auront de quoi faire.. Vu les éléments encore flou dans le manga, notamment certains background de personnages), mais lorsqu'on annonce une suite, qui à priori parlera de la nouvelle génération, donc des enfants de nos anciens héros, je préfère que ça soit l'auteur original qui s'en occupe, surtout que cette suite sera que quelques mois après la fin de l'oeuvre originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Soultrau

Pour Kaguya et sa famille je crois qu'il est dis dans le data' qu'ils viennent de l'espace. Après oui si il y a une suite ça serait pas mal de parler de ça (et d'autres points obscurs du manga mais bon...) mais je crois pour Kaguya que ça sera développé dans le film (notamment avec Hamura et la lune tombante).

 

Une suite, probablement sur les gosses, je suis pas fan, mais bon on va pas tuer la poule aux oeuf d'or. Pour ça sûrement qu'on a aucune nouvelle du gang d'Oro', c'est pour cette suite de 2 tome, ils font des ennemis parfaits pour Bolt, Salade et leur bande. Oro' pourrait en profiter pour ramener Obito et Rin, qu'ils puissent suivre la mode actuelle et faire des gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien une espèce de race d'alien qui cherchent des plantes ou autres, imbibé de chakra ( on aura donc droit à la source de l'arbre divin), à ce moment là on peux aussi conclure que Kaguya est loin d'être la plus puissante d'entre eux.

 

Pour les voyages galactiques, suffit une invocation inverser, etc, bref j'imagine qu'il y aura une solution.

 

En tous cas, ça m'a l'air pas mal. Faut juste que ça ne finisse pas en n'importe nawak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien que l'idée de voyage galactique et des autres mondes c'est déjà nawak, je préférerais que l'auteur ne rajoute pas des autres clans de l'espace et garde uniquement le clan Otsutsuki, si une suite il doit y avoir, bah besoin de faire venir des aliens, il reste Orochimaru, Taka, des déserteurs à faire (qui peuvent s'en prendre aux bijuus, etc) bref si Kishi le veut vraiment, il peut faire une suite sans forcément que ça parte sur un délire alienesque, l'idée du clan venant de l'espace c'est bon, mais que ça reste dans le cadre "légendaire" comme le Rikudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ça reste un mystère, qui d'ailleurs à permis la création la du ninjutsu. Après niveau incohérence, Kishi trouvera surement, un truc plus crédible même si ça passe par l'incohérence des termes utilisé par la suite. Style, ils viennent en faite d'une autre dimension. Etc....

 

Bref, si une suite est effectivement développer, j'suis prés à mettre ma main au feu que c'est vers cette arc qu'on se dirigera. Niveau ennemie terrestre, il reste plus grands monde, l'akatsuki étant le grand méchant, il ne reste pas grand monde, surtout qu'aux finale, nous avons tous connaissance des clans, des kekkai's etc...Je vois mal kishi sortir un "ho mais c'est le légendaire clan des patates douce, clan dont on avait jamais parler" scénaristiquement c'est aussi pourrie que les films naruto. 

 

Taka n'est plus. Le seul qui sois apte c'est Oro mais il n'est pas de taille. Peut être un ennemie pour les gosses...

 

Donc s'il y a des ennemies, c'est soit un continent inconnue avec des nouveaux monstres de puissance style HxH (mais ça ferait un peu plagiat) soit des ennemies venues de l'espace. J'ai beau réfléchir, cette dernière m'as l'air plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même vachement dévalorisant pour Orochimaru de servir d'ennemi à Bolt et Salada ... Il vaut mieux que ça.

 

Je pense que la suite sera plutôt un slice of life (tranche de vie), on restera sur une touche légère, je verrais bien Kishi nous montrer le nouveau monde de Naruto à travers les enfants des ex-genin ...

 

Et puis je vois mal Orochimaru s'attaquer aux enfants de Naruto et Sasuke, il a exprimé sa volonté de ne plus vouloir prendre le coprs de Sasuke et lui a même servi d'allié, donc à quoi bon? Orochimaru n'est plus vraiment un méchant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde mais dans la série, c'est ce qui se rapproche le plus d'un méchant. Et à côté de ça nous avons les 5 villages en paix. Je vois pas trop quelle genre de mission à part celle qui vont leur permettre de combattre des animaux. Ou limite l'examen chunin.

 

 

Ou alors un petit ennemie sortie de nul part, mais je sens que ça sera quelque chose de connu, ça sera un bon clin d’œil à l'ancienne gen.

 

Et pour Oro encore une fois, il a peut être d'autre objectif.  Il était quand même le gars à la plus grande soif de puissance. "vas y que je m'injecte de la crème oreo dans les veines". Certes ce n'est pas la plus belle fin pour Oro mais avec Bolt qui est peut être entraîné par Naruto ça peut donner un truc sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Kishi qui écrira la suite.

 

http://ajw.asahi.com/article/cool_japan/style/AJ201411100011

 

“I will continue creating manga,” he said. “I will release extra ‘Naruto’ episodes next spring.

 

"Je continuerai à écrire des Manga." Je vais écrire des chapitres supplémentaires de Naruto au printemps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise

 

Il reste surtout a savoir le contenu, je sens bien une série d'Omake sur les différents personnages.

 

Après reste aussi le rapport temporel après le 700 ou entre le film et le 700.

 

En faite je vois pas ce que Kishi veut faire pour avoir besoin de faire ca

 

http://mfteam.fr/2014/11/la-suite-pour-naruto-mode-demploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour troller un peu.

 

Vous pensez pas qu'il a mis une ville post moderne juste derrière le village de Naruto pour rajouter les Méchas qu'il aime tant dans son manga.  ;D

 

Sinon plus sérieusement, j'ai absolument aucune idée de ce qu'il compte faire. S'il ne revient que pour quelques chapitres, le slice of life avec un ennemi léger a davantage de sens. Après je préfère largement une courte suite qui développe un peu les personnages de l'épilogue qui n'ont pas été trop montré, car une réplique par personnage ça faisait juste, plutôt que des spin-off ou des préquelles de certains personnages à cours terme.

 

Après pour une réelle suite durable, même si on sait que Kaguya vient de l'espace, je préférerais que la solution vienne plutôt de la partie du monde inexploré, que transformer une oeuvre féodale/mythologique/fantastique en oeuvre à laquelle se rajouterait la science-fiction. Je ne dis pas qu'on peut pas faire de bonnes choses, mais Kishimoto s'est déjà suffisamment cassé la gueule sur son oeuvre, il manquerait plus qu'il rajoute cette dimension scénaristique en plus.

 

Le seul truc qui me fait penser que Naruto aura des suites avec de nouveaux personnages peut-être comme St Seiya, c'est tout simplement l'immensité de l'univers, qui peut faire un énorme support à de nombreuses histoires (suffit de voir le nombre incommensurable de fan-fics, certaines bien meilleur que le manga lui-même), et actuellement le Jump pêche un peu à ce niveau là. Je suis pas sûr que Naruto ait trouvé son remplaçant, et Bleach va pas tarder à finir non plus (même si lui il est remplaçable). Assassination Classroom je le vois pas comme une oeuvre très longue, et Toriko ils ont plombé son anime, ce qui va pas l'aider à prendre la place de Naruto. D'ailleurs quand l'animé de Naruto sera fini, ils vont mettre quoi à la place? J'ai l'impression que ça doit être un sacré casse-tête au Jump pour trouver un digne successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah Arkinslize avait visiblement raison.

 

Mmh, en gros, ça sent un peu la 'fausse fin officielle' quoi, on a juste les gros traits, mais on aura encore un petit développement du manga, et comme mon VDD, je pense que les buildings derrière sont un 'indice'. Kishimoto précise donc qu'il restera dans le Shonen, mais avec un nouveau manga => confirmation que Naruto devait le saouler depuis déjà un moment et qu'il avait envie de passer à autre chose.

 

Le JUMP se retrouve dans une impasse, car le manga Naruto avait une aura unique, un charme particulier, très difficile de retrouver un successeur digne de ce nom qui saura commencer avec un aussi bon coup de poing. Personnellement, je n'y crois pas trop, l'arrêt de la série sur le long-terme sera un vrai problème. Il faut voir pour Toriki, je n'ai jamais compris l'engouement autour de la série, je la trouve tellement loin des cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait déja des building avant dans Naruto aucune nouveauté

 

Les building a Konoha sont la pour montrer que ce n'est plus un village caché mais bien une ville ouverte au reste du monde

 

Le monde Kage n'étant plus en guerre, le terme de village caché n'a plus lieu d'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...