Aller au contenu

SnK Chapitre 64


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft : http://mfteam.fr/2014/12/shingeki-no-kyojin-chapitre-64/

 

 

 

.............................................................................................

 

Spoilers ( by MKansou)

 

 

 

 

IMG_9866.jpg  IMG_9863.jpg  IMG_9862.jpgIMG_9859.jpg

 

 

 

Edit :

 

 

Résumé traduit du chinois by Fuku :

 

The chapter title is “Welcome Committee”

 

- Levi’s Squad face off with Kenny and co.

- Kenny’s subordinates believe in Kenny’s “dream”

- Hanji is hurt by the woman with Kenny (!). Levi later tells Armin to look after Hanji while they continue to battle.

- The Crystal Cavern was created 100 years ago by a Titan, who also created the walls to give peace to humanity. The Titan also wiped humanity’s memories, and no one outside of the “bloodline” knows that this Titan existed.

- Only Frieda knows this history. At age 15, 8 years ago, Frieda ate Rod’s younger brother.

 

- At some point Kenny attempts to take the syringe and inject himself to become a Titan (To eat Eren).

- The Reiss family weren’t able to execute the full extent of the Titan power, and Eren is the continuing vessel that can hopefully do so.

- Kenny appears, “If it’s not the Reiss family that re-consumes Eren, then others can’t become the real rulers? Then even if I became a Titan and ate Eren, there is no point.”

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le père d'historia est mort et c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant

 

 

donc du coup son plan n'a pas marché

 

 

après reste à savoir qui l'a tué car c'est extrêmement important, soit c'est historia et donc elle se révolte contre son père en la faveur d'eren et ca ferait un happy end, soit c'est ackerman qui l'a tué pour s'emparer d'eren et surtout de son pouvoir

 

 

je comprend pas trop l'avant dernière image, on dirait qu'historia se fait tirer par le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Historia. Ca ressemble plus à l'un des membres des brigades spéciales menée par Kenny Ackerman (Cf l'équipement).

 

Sinon Reiss meurt-il de la main de Jean ? Si c'est le cas, il aura franchis uncap par rapport à ses hésitations de tuer des humains lors de leur fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapter 64: Welcome party

 

Hanji: It's a trap door. Eren and our enemies should be inside. It'd be good if the terrain is as what I predicted...

 

Levi squad found the door to the basement.

Marlo and Hitch are keeping watch outside

 

Levi: I hope that detour, and that souvenir we prepared will not be in vain...

And guys... Are you prepared to dirty your hands?

 

Levi: ... Looks good to me.

 

 

"Our enemies are at least 7 people... And Levi should be among them..."

Kenny's subordinates are keeping watch at a pillar underground

 

notAnnie: Our best bet is to lure them in deep, and shower them with concentrated fire. However, our opponents can use 3DMG well, and I suspect they will enter, jumbled around

As you know, Levi was ambushed by us, and yet, he managed to kill 12 of our comrades

With the CMP and government conquered, we are in a terrible situation

We are better off dead than to surrender to them

However... that's also true as long as we live within the walls, right? We have an undefeatable enemy (titan), and we won't know when they will breach the walls, and proceed to destroy us all.

We joined the MP, joined the CMP, followed Kenny... in order to find some meaning in our meaningless life in this meaningless world

So let's believe in it till our last. Fighting our enemies here will earn us some time, and hopefully our efforts will be compensated then. We will turn this world inside out (T/N: She means to make the shitty world better). Let us believe in Kenny's dream.

 

Bang!

notAnnie: !!

 

Door is kicked open, and subordinates hold their breath, trying to lure them in as deep as possible

"(That is...?!)"

 

Levi squad throws a gas barrel in

And Sasha shoots at it with a fire arrow. It explodes

"Wtf! (Gunpowder...!! )

"!!"

 

LM flies in on 3DMG

Hanji + gang throws more smoke bomb to obstruct their vision

 

notAnnie: I see... With this smoke as obstruction, we won't be able to aim properly

 

Levi: 35 enemies! They're stiffening up at the pillar up ahead!!

Continue with the attack!! Kill all the enemies here!!

 

notAnnie: Disperse!! Surround them with our numbers!!

 

Jean, Connie, Hanji follows after LM

Sasha and Armin provide support near the entrance with smoke and arrows

 

Armin: (It's just like Hanji's prediction, though... this place is really big...)

 

Hanji: (This can't be man-made... The walls are shining. Just how big is this place?)

 

Hanji goes further in, so she can use her 3DMG more effectively in the wide space

The idea to use smoke came from Armin

 

"Damnit! They wanna smoke us?! Where the hell are they!!"

 

Armin: (Anti-human 3DMG have one weakness. They can only aim their anchor and fire their shot in one direction. In other words, when they're moving, they can't shoot at whatever's behind them)

 

Jean used the smoke, and creeps up behind an enemy

 

Jean's attack is succesful

 

Armin and Sasha supports their teammate who's about to get shot with smoke and arrow

And Connie cuts one down

 

Armin: (Another weakness is the time it takes to reload after firing two shots)

 

Hanji dodged a shot, and cuts down an enemy, who is reloading

Kenny's subordinates are scattered around thanks to the smoke

LM closes in, and cuts them down one after another with their blades

 

"Wtf! That woman! She's a monster"

 

notAnnie: (This is... the end for us...! If only one of them... have an opening!!)

notAnnie dodges LM attack, and shoots Hanji

 

Hanji: You missed both shots badly!!

Are you looking for an early death too?!

 

Hanji closes in in an instant

SFX:

Hanji: AH

notAnnie drives her anchor into Hanji

[notAnnie and Hanji flying in the air.jpg]

Hanji avoids a fatal hit, but got hit in her shoulder. She hits the pillar, and falls down

 

"Hanji-san!!"

 

notAnnie: Now!! Retreat!! Get out of the smoke!! Get back into position!!

 

Levi: Armin! I'll leave Hanji to you! The rest, go after the enemies! (Damnit. He's still here. Where the hell is Kenny...)

 

Rod: Our enemies are closing in. Let's hurry, Historia...

Eren still chained up, struggling

 

Historia: What is it... Eren. What are you glaring at?

 

Rod: I guess he must have known his fate.

The power he snatched, should go back to you

 

Rod: This cave was created by a titan around 100 years ago

The 3 walls were built by the same titan power too. With the walls, humanity are protected from the titans

Not only that, we also wished for the remaining humanity to be able to live in peace

And that had an effect on the people. Other than some nobles, humanity's memories were modified

 

 

Not one of the descendants, nor the humanity remembers the history of the world from 100 years before. No one knows where the titans came from.

Only one... and that is Frieda Reiss

Frieda not only holds the titan power, she also possesses knowledge of the world and it's history

She received the memory, and that power when she was 15. 8 years ago, right here, when she ate her uncle, my little brother

 

Frieda cries as she receives the injection

She eats uncle, who is chained up, with a face saying he knows what is gonna happen

Family watches on. Mama with tears in her eyes.

 

Rod: That is the duty imposed on the Reiss, the royal family.

Frieda inherited the "titan power" and "memories of the world" from her predecessor, her uncle

It went on, many times for many generations for 100 years

One person will hold the titan power and the memories. He/she is the walking encyclopedia of the world, and is entrusted with humanity's future.

But... not one of them told the public about it. It's proof that they inherited the will of the first king, who created this walled society...

 

Rod looks far away

 

Historia: ... Father?

 

Rod: ...! We got to hurry up...

This situation we're in, and the stupid situation with humanity fighting, and killing each other can be resolved if Frieda used her titan power.

We can even eliminate all the titans

 

Historia: ...I-If that's possible... then how did things end up like this?!

 

Rod: That's because... the titan power taken from Frieda is now within Eren

Only people who possess the blood of Reiss royal family can utilize the true power

This hell will not end as long as he remains a vessel

 

Historia: Eh... then...

 

Kenny shows up from above: heyheyheyhey...

Then unless the Reiss eats Eren, they can't become the real King?

 

Rod: ... That's right?

 

Kenny makes a face: T...Then, it's pointless for me become a titan and eat Eren...

 

So this is Kenny's true color?!

 

 

Nouvelle image, bien sympa :

 

 

snk7_zps8c9bb499.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement Jean qui va tuer Reiss au vu de l'image, de toute façon il se fait trancher la gorge or la troupe de Kenny dispose de pistolet pas de sabre donc c'est un membre de l'équipe de Rivaille qui tue Reiss (même si Kenny a pu prendre une épée à quelqu'un mais j'en doute) et je mise sur Jean. S'il tue Reiss ça fera sens avec son blocage d'il y a quelques chapitres. Mais si c'est le cas, le mec à intérêt de courir loin car Historia va vouloir sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement Jean qui va tuer Reiss au vu de l'image, de toute façon il se fait trancher la gorge or la troupe de Kenny dispose de pistolet pas de sabre donc c'est un membre de l'équipe de Rivaille qui tue Reiss (même si Kenny a pu prendre une épée à quelqu'un mais j'en doute) et je mise sur Jean. S'il tue Reiss ça fera sens avec son blocage d'il y a quelques chapitres. Mais si c'est le cas, le mec à intérêt de courir loin car Historia va vouloir sa peau.

 

 

dans les spoilers on voit que Kenny s'empare du produit de transformation de titan donc on peut supposer que c'est lui qui tue le père d'historia

j'ai plutôt l'impression que jean découvre reiss dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien remplit en terme d'action, et une chose est sûre, les petits de la 104ème ont bien grandis.

 

Jean, Connie et Sasha ont tué leur premier ennemis mais humains... Mine de rien quand on fait le bilan des évènements auquels ils ont été confrontés (Shiganshina, Trost à peine leur formation terminée, le Titan Féminin et leur 1ère exploration, la pousuite des Titans blindé et colossal, l'intrigue politique actuelle), ceux sont quasiment des vétérants.

 

Qui plus est, ces situation était même inédites y compris pour les plus anciens du bataillon d'exploration. L'occasion également que les trois que j'ai cité précédemment étaient dans les 10 premiers de leur promotion.

 

De leur côté, Mikasa et Livai sont monstrueux et déciment à eux seul une bonne partie des hommes de Kenny. Merci à Armin et Hanzi qui ont parfaitement mis au point l'assault malgré leur large infériorité numérique.

 

Par contre, Hanzi hors combat, le reste de l'équipe va devoir finir le combat sans l'effet de surprise.

 

On en apprend encore un peu plus sur le pouvoirs que convoite Reiss via Historia et sa valeur concernant la construction des murs. Bien entendu le coup du "la situation catastrophique actuelle est dû au fait que les Reiss n'ont plus ce pouvoir" sent l'arnaque : si les Reiss avait le pouvoir d'anéantir les Titans comme le père d'Historia le prétend, pourquoi n'avoir rien fait jusqu'à présent ?

 

Sans doute pour protéger le statu quo, ou au moins récupérer un moyen de contrôler le gouvernement dans l'ombre, avec le "contrôle" des titans comme moyen de pression.

 

Bref, bon chapitre, vivement la suite pour voir comment Eren va s'en tirer, et voir si tous les mebres de l'escouade Livaï vont survivre au combat contre la Police Militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon --> Reiss a dit pourquoi est-ce qu'ils n'ont rien fait avec frieda. Apparement, le fait d'heriter ce pouvoir leur fait hériter la volonté du roi créateur. Et lui, il a tenu à ce que tout reste secret.

Tout est dit là http://readms.com/r/attack_on_titan/64/2621/44 ^^

 

 

Punaise, mais quel scan intense ! J'etais en transe en train de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

L'attente en valait la peine.

 

J'ai comme l'impression que ce bon Kenny avait prévu de doubler le père Reiss et de bouffer Eren lui-même.

Il vient de réaliser que son plan semble désormais foireux, si Rod a dit la vérité bien sûr... Sa tête à la fin est collector!

Va-t-il les liquider sur place?

J'imagine que tous les autres vont se retrouver là bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhh Eren aurait pas révelé le vrai pouvoir de la famille Reiss en permettant de controler les titans comme il l'a fait auparavant.

Si c'est le cas, ca voudrait dire que Eren aurait du sang royal ? ou bien que cette aptitude n'est pas propre au Reiss, genre le désespoir.. ?

En tout cas Historia lui en veut un max alors qu'au final si elle prenait la peine d'y réflechir, Eren est une victime d'une histoire de famille ayant mal tournée dont la raison est toujours inconnue.

le chapitre est bon mais je m'attendais à voir le dénouement avec Eren/Historia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui se pose, c'est : si seule la lignée des Reiss peuvent maîtriser le pouvoir de contrôler les titans, pourquoi Eren en a-t-il été capable lui aussi ?

Voilà une théorie qui m'est passée par la tête : vous vous rappelez la première fois que Eren a eu une vision de Frieda ? On a tous été frappé par la ressemblance entre Eren et Frieda ... On aurait même pu penser qu'il s'agissait en fait de la mère d'Eren à un âge plus jeune. D'ailleurs, je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que Eren a des yeux très similaires à ceux des Reiss (la manière dont ils sont dessinés). Je crois qu'on peut tous affirmer qu'il a hérité des même yeux que sa mère ... Je pense donc que sa mère était une Reiss ! De plus, ça expliquerait pourquoi Grisha connaissait la famille Reiss et leur pouvoir, et d'où il a reçu la capacité de se transformer en titan lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Le fait que chaque Reiss ayant possédé cette connaissance du monde perdu ait décidé de ne pas la révéler prouve que la vérité n'est sans doute pas très jolie à entendre, il est probable que cela provoquerait le chaos. J'espère qu'Eren y aura accès très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rod est quand même entrain de prendre sa fille pour une sacré co***, "si l'humanité en est là c'est la faute d'Eren" "Les murs sont tombés c'est l'anarchie" "si Frieda avait gardé ce pouvoir on aurait pu débarrasser la terre des titans", ect...Mais le père Rod ne dit pas pourquoi la famille royale est resté pénard avec ce pouvoir entre leurs mains et n'a pas commencer à buter les Titans grâce à ce pouvoir. Car apparemment, le coup des souvenirs sur l'origine des Titans tous les Reiss Titan l'ont, de même que le pouvoir de contrôle. Donc les Reiss pouvaient depuis une éternité éradiquée les Titans mais n'ont rien fait. Eren n'a rien avoir là-dedans, c'est juste qu'ils n'ont jamais eu l'intention de sauver la terre, d'ailleurs la faction de Berthold et Reiner veut l'extrême opposé et l'Eglise veut le statu quo.

Bref le mec manipule bien sa fille et Historia me déçoit sur ce coup.

 

Sinon Kenny me fait marrer avec son "Ah merde je ne peux pas avoir la totalité des pouvoirs ? C'est con j'avais l'intention de vous butter pour prendre le pouvoir :/ ". Je me demande dans quel but Kenny voulait le pouvoir d'Eren, apparemment son escouade semble vouloir aider Kenny dans son rêve, mais j'ai du mal à l'imaginer avec un rêve louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop la tournure que prend le manga avec cette histoire de lignée noble et royale qui posséderaient un pouvoir spécial et qui leur est unique.

Pareil pour l'histoire autour de la famille Ackerman et leur puissance 'caché' (surement que la raison pour laquelle ils étaient persécutés est due au fait qu'ils connaissaient la vérité sur l'origine des murs et qu'ils ont refusé de garder le secret et qu'ils voulaient diffuser la vérité auprès de la populace).

J'attend quand même de voir comment l'auteur compte se servir de cette spécificité accordée à une partie des humains.

 

A part sa on a quand même un bon chapitre, Armin et son intellect ont encore frappé et l'équipe de Rivaille a réussi à retourner la situation  sans trop de damage et puis on en apprend plus sur les motivations de Kenny ( ce mec est le plus gros mystère de cet arc :) )

 

Edit :

 

Rod est quand même entrain de prendre sa fille pour une sacré co***, "si l'humanité en est là c'est la faute d'Eren" "Les murs sont tombés c'est l'anarchie" "si Frieda avait gardé ce pouvoir on aurait pu débarrasser la terre des titans", ect...Mais le père Rod ne dit pas pourquoi la famille royale est resté pénard avec ce pouvoir entre leurs mains et n'a pas commencer à buter les Titans grâce à ce pouvoir. Car apparemment, le coup des souvenirs sur l'origine des Titans tous les Reiss Titan l'ont, de même que le pouvoir de contrôle. Donc les Reiss pouvaient depuis une éternité éradiquée les Titans mais n'ont rien fait. Eren n'a rien avoir là-dedans, c'est juste qu'ils n'ont jamais eu l'intention de sauver la terre, d'ailleurs la faction de Berthold et Reiner veut l'extrême opposé et l'Eglise veut le statu quo.

Bref le mec manipule bien sa fille et Historia me déçoit sur ce coup.

 

Je pense qu'il fait référence au pouvoir de contrôle sur les titans et c'est vrai que si Frieda était vivante les titans aurait pu être arrêté lors de l'invasion du Wall Maria.

Par contre ce pouvoir a pas l'air d'affecter  les titans dotés d’intelligence (ou bien c'est parce que Eren le maîtrise pas encore) et dans ce cas s'il avait tenter de réduire les titans à néant, ils auraient dû affronter les titans intelligents et je pense pas que l'humanité aurait fait long feu contre eux.

 

Je pense qu'il y avait une sorte de consensus entre le Titan à l'origine des murs et les autres titans intelligents pour ne pas envahir le territoire humain jusqu'à ce jour fatidique où l'humanité fut rappelé de l'horreur de vivre entourés de titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rod est quand même entrain de prendre sa fille pour une sacré co***, "si l'humanité en est là c'est la faute d'Eren" "Les murs sont tombés c'est l'anarchie" "si Frieda avait gardé ce pouvoir on aurait pu débarrasser la terre des titans", ect...Mais le père Rod ne dit pas pourquoi la famille royale est resté pénard avec ce pouvoir entre leurs mains et n'a pas commencer à buter les Titans grâce à ce pouvoir. Car apparemment, le coup des souvenirs sur l'origine des Titans tous les Reiss Titan l'ont, de même que le pouvoir de contrôle. Donc les Reiss pouvaient depuis une éternité éradiquée les Titans mais n'ont rien fait. Eren n'a rien avoir là-dedans, c'est juste qu'ils n'ont jamais eu l'intention de sauver la terre, d'ailleurs la faction de Berthold et Reiner veut l'extrême opposé et l'Eglise veut le statu quo.

Bref le mec manipule bien sa fille et Historia me déçoit sur ce coup.

 

Sinon Kenny me fait marrer avec son "Ah merde je ne peux pas avoir la totalité des pouvoirs ? C'est con j'avais l'intention de vous butter pour prendre le pouvoir :/ ". Je me demande dans quel but Kenny voulait le pouvoir d'Eren, apparemment son escouade semble vouloir aider Kenny dans son rêve, mais j'ai du mal à l'imaginer avec un rêve louable.

Dès qu'une personne hérite des pouvoirs du titan royal, il hérite aussi de la volonté du roi créateur des murs, qui est de ne pas dévoiler la vérité au monde. C'est dit dans le scan ^^

 

 

Sinon, je pense, que la théorie postée par Tenroku est fort plausible et mérite d'être amplement étuidée. C'est sûr que l'on ne sait pas d'où greisha a autant de connaissances sur les titans et la famille Reiss, et d'où il est devenu un changeur de forme.

La ressemblance de Eren avec la famille Reiss est frappante. On a tous pensé que freida était une proche d'eren. Même caractères, yeux, et tout ^^

 

Et si jamais ce que dit rod reiss dans ce scan est vrai, alors seuls des membres de la famille reiss peuvent controler ce pouvoir. Or, c'est clair que eren a deja controlé ce pouvoir en dehors des murs.

En plus, quand son père a donné son pouvoir à son fils, il a dit: "tu dois te servir de leur mémoires". C'est-à-dire, greisha (qui avait une assez large connaissance sur les titans), était sûr et certain que son fils pouvait utiliser ce piuvoir correctement. Peut etre est-ce que le fait qu'il se soit suicidé en donnant le pouvoir à Eren est que lui-même ne peut pas l'utiliser, vu qu'il n'a pas du sang royal, alors que son fils, qui a hérité du sang de sa mère, peut l'utiliser.

 

Parce que bon, on ne suicide pas comme ca pour des raisons simples et aussi facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'une personne hérite des pouvoirs du titan royal' date=' il hérite aussi de la volonté du roi créateur des murs, qui est de ne pas dévoiler la vérité au monde. C'est dit dans le scan ^^[/quote']

 

Ca je ne le contredis pas et je l'ai bien compris, je dis juste que Rod prend sa fille pour une idiote en lui balançant des mensonges aussi gros. Ils ne veulent pas dévoiler la vérité et n'ont jamais eu l'intention de vaincre les Titans, or il sous entend le contraire à sa fille, en pointant Eren du doigt "Bouh c'est ça faute si les Titans foutent la merdes, avec Frieda on les aurait exterminé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rod Reiss Je n'y avait même pas pensé, mais c'est vrai que ça explique pourquoi Grisha s'est suicidé et a transmis ses pouvoirs à son fils ! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il n'avait pas utilisé le pouvoir lui même et s'était suicidé, la seule explication qui me paraissait plausible mais bancale était qu'il avait fait ça car Rod Reiss connaissait son visage et qu'il le poursuivrai. Mais maintenant je suis quasiment sûr que la raison pour laquelle il a transféré ses pouvoirs à son fils était parce qu'il ne pouvait lui-même pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à un truc quimet un peu à mal l'histoire de la famille royale de Reiss :

 

Annie ne s'est-elle pas servie du même pouvoir de contrôle des Titans lorsqu'elle fut piégée dans la fôret aux arbres géants ? Même avant cela, Armin avait avancé l'idée que c'était elle qui avait déjà dû mener les Titans vers les brèches crées par les Titans Colossal et Cuirassé.

 

Dès lors, plusieurs possibilité s'ouvrent :soit le contrôle des Titans n'est pas une spécificité de la famille Reiss et le père d'Historia la même totalement (ainsi que les lecteurs) en bateau.

 

L'autre possibilité, si ce pouvoir était bien une exclusivité des Reiss à la base, serait qu'Annie est dévorée un membre de cette famille, mais alors lequel et quand ?

 

Dernière possibilité, la plus ambitieuse : Annie serait elle aussi une bâtarde de la famille Reiss. Deux éléments viennent le mettre la puce à l'oreille : le fait que l'on ne voit pas le visage de son père avant qu'elle ne se "crystalise", et le discours désolé que lui tient son paternel dans son souvenir qui n'est pas sans me rappeler celui qu'a tenu Reiss à Historia.

 

Ca reste une hypothèse, mais le discours de Reiss me parait tellement flou sur certains détails que je trouve qu'il y avait peut être là matière à creuser.

 

Et comme en plus j'espère qu'on reverra Annie dans la suite de l'histoire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec Annie on méprend certainement "attirer les titans" pour "contrôler/diriger les titans". Il est clair que les titans sont attirés par les Shifters et il est aussi clair que les Shifters sont les seuls titans "hurlant" ce qui a pour effet d'attirer les titans à la source du cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...