Kisame123 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 voilà j'aimerais vous faire part d'une théorie (je dois admettre que j'aurais pu la faire il y a très longtemps(après marine ford)) concernant le personnage de baggy le clown: selon moi baggy serait un perso extrêmement puissant! bon alors par où commencer : -déjà à la base baggy est le 1er adversaire ''sérieux'' de luffy et quand on se rappel du combat en question baggy a perdu sur une idiotie, (en plus il avait bien dominer zoro en le blessant sérieusement) ses membres ayant été séparé il s'est juste fait ''expulser'' par luffy mais vous remarquerez qu'il n'a pas perdu par KO -deuxième élément il a été la personne la plus ''proche'' de tuer luffy, d'ailleurs petite ironie du sort dans la mesure où son capitaine gol D roger s'est fait tuer à cet endroit précis et en plus le chapeau de paille lui appartenait -shanks et barbe blanche entrent en contact, barbe blanche allias l'homme le plus fort du monde qui snobe littéralement rockstar un pirate à 100M et qui est régulièrement arrogant envers les autres se souvient très clairement de baggy (sa discussion avec shanks) ce qui en dit long -bien plus tard on apprendra à shabondy qu'il faisait en réalité partie de l'équipage de gol d roger et avait exactement le même grade que shank qui est aujourd'hui empereur (soit l'un des perso les plus puissant de OP) on apprend aussi que shanks VOULAIT ABSOLUMENT baggy dans son équipage (suite à l'exécution de leurs capitaine) (n'allez pas me faire croire qu'un des perso les plus puissant de one piece prendrait n'importe qui dans son équipage) -un peu plus tard, à impel down on apprend qu'il est le seul prisonnier (hormis ceux qui ont profité des galeries creusé par Shiki) à être libre et ainsi s'être de lui même débarrassé de ces menottes (l'explication donné était qu'ils avaient sous estimé baggy vu qu'il n'était pas assez connus) plus tard il sera avec mr3 le seul à ne pas se faire attraper par Magellan et ainsi rester en liberté -une fois arriver à marineford baggy va humilier mihawk, (qui est considéré comme l'un des rivales de shanks, niveau empereur donc faisant de lui le capitaine corsaire le plus connu jusqu'à ce jour) son fruit du démon me direz vous? vu comment mihawk viole mr1 derrière+ le fait que zoro maitrise le haki je doute très sérieusement que mihawk ne sache pas utiliser le haki baggy va être le seul à réussir à retransmettre la guerre de marineford ensuite baggy va devoir amener luffy jusqu'au sous marin de law, alors que tout le monde s'est fait littéralement marcher dessus par les amiraux baggy va être le seul à ne pas se faire toucher il me semble (on parle d'amiraux là!!!!) ensuite shanks va arriver sauver cobby d'akainu. Shanks l'un des perso les plus puissant de one piece je le rappel va parler d'égal à égal avec baggy en lui demandant un service, (on parle d'un empereur tout de même!) et baggy va lui gueuler dessus très sincèrement connaissant ODA j'ai vraiment du mal à penser que tout cela soit l'œuvre du hasard, ODA étant clairement le genre d'auteur quand tu relis son œuvre tu te dit ''ha mais y'avait des indices bien avant!'' maintenant je dirais qu'il y a un contre argument à ma théorie ca serait les monologues intérieurs de baggy (où il est persuadé d'être faible, et qu'il a ainsi besoin de son armée de taulards ) mais je pourrais sortir l'argument suivant: étant donné la capacité de fractionnement de baggy et si en réalité il avait fractionné une partie de son cerveau (notamment celle qui contient une partie de ses souvenirs) expliquant ainsi aussi pourquoi shanks adore baggy et que baggy le déteste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 J'ai du mal à savoir si tu es sérieux ou si tu trolls. -déjà à la base baggy est le 1er adversaire ''sérieux'' de luffy et quand on se rappel du combat en question baggy a perdu sur une idiotie, (en plus il avait bien dominer zoro en le blessant sérieusement) ses membres ayant été séparé il s'est juste fait ''expulser'' par luffy mais vous remarquerez qu'il n'a pas perdu par KO Même Mr2 aurait défoncé ce Luffy là. Waow cet exploit. -deuxième élément il a été la personne la plus ''proche'' de tuer luffy, d'ailleurs petite ironie du sort dans la mesure où son capitaine gol D roger s'est fait tuer à cet endroit précis et en plus le chapeau de paille lui appartenait Je m'en souviens pas, mais dans tous les cas osef il était nul. -shanks et barbe blanche entrent en contact, barbe blanche allias l'homme le plus fort du monde qui snobe littéralement rockstar un pirate à 100M et qui est régulièrement arrogant envers les autres se souvient très clairement de baggy (sa discussion avec shanks) ce qui en dit long Vu sa tête c'est pas étonnant. -bien plus tard on apprendra à shabondy qu'il faisait en réalité partie de l'équipage de gol d roger et avait exactement le même grade que shank qui est aujourd'hui empereur (soit l'un des perso les plus puissant de OP) on apprend aussi que shanks VOULAIT ABSOLUMENT baggy dans son équipage (suite à l'exécution de leurs capitaine) (n'allez pas me faire croire qu'un des perso les plus puissant de one piece prendrait n'importe qui dans son équipage) Là encore je me souviens pas de tout, mais si il devait le vouloir c'est parce qu'ils étaient mousse en même temps chez BB, Shanks ce grand nostalgique. -un peu plus tard, à impel down on apprend qu'il est le seul prisonnier (hormis ceux qui ont profité des galeries creusé par Shiki) à être libre et ainsi s'être de lui même débarrassé de ces menottes (l'explication donné était qu'ils avaient sous estimé baggy vu qu'il n'était pas assez connus) plus tard il sera avec mr3 le seul à ne pas se faire attraper par Magellan et ainsi rester en liberté Et? -une fois arriver à marineford baggy va humilier mihawk, (qui est considéré comme l'un des rivales de shanks, niveau empereur donc faisant de lui le capitaine corsaire le plus connu jusqu'à ce jour) son fruit du démon me direz vous? vu comment mihawk viole mr1 derrière+ le fait que zoro maitrise le haki je doute très sérieusement que mihawk ne sache pas utiliser le haki baggy va être le seul à réussir à retransmettre la guerre de marineford ensuite baggy va devoir amener luffy jusqu'au sous marin de law, alors que tout le monde s'est fait littéralement marcher dessus par les amiraux baggy va être le seul à ne pas se faire toucher il me semble (on parle d'amiraux là!!!!) ensuite shanks va arriver sauver cobby d'akainu. Shanks l'un des perso les plus puissant de one piece je le rappel va parler d'égal à égal avec baggy en lui demandant un service, (on parle d'un empereur tout de même!) et baggy va lui gueuler dessus Les circonstance + son pouvoir + ils s'en foutent de lui. Ces arguments n'en sont même pas, je vois même pas comment on peut les considérer comme tel. Poubelle land? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2014 J'ai du mal à savoir si tu es sérieux ou si tu trolls. Ces arguments n'en sont même pas, je vois même pas comment on peut les considérer comme tel. Poubelle land? lol toi tu m'as l'air d'un sacrée guignol à parler avec autant d'arrogance , tu me parle d'arguments, là où moi je fais des lignes d'argumentations toi tu répond avec 3mots et surtout avec un ton absolument méprisable déjà tu parle de ''troll'' alors rien que basiquement explique moi comment alors qu'ils sont tout les 2 mousses dans l'équipage du roi des pirates l'un finis empereur et l'autres devient un vulgaire pirate à 15Millions, rien que ca c'est complètement absurde Même Mr2 aurait défoncé ce Luffy là. Waow cet exploit. déjà pour commencer t'as même pas pris la peine de lire correctement, NI L'UN NI L'AUTRE n'ont été mis KO donc je vois qu'est ce qui te permet de dire que tel est plus fort qu'un tel, luffy a gagné car il a expulsé le mini corps de baggy mais baggy n'était pas KO Je m'en souviens pas, mais dans tous les cas osef il était nul. là tu me fais hurler de rire, tu dis clairement que tu ne te rappel pas, pour un guignol qui parle avec autant de mépris et d'arrogance envers les autres la moindre des choses c'est de connaitre son sujet alors pour rappel luffy a été à 2 doigt de se faire trancher la tête par baggy mais a été sauvé au tout dernier moment par la foudre Vu sa tête c'est pas étonnant. donc un pirate comme BB qui semble reconnaitre la vrai force des gens (on l'a vu avec ace) se souviendrais juste de baggy à cause de sa ''drôle de tête'' ca me parait vraiment léger comme argumentation (comme tout le reste de ton post d'ailleurs ) Là encore je me souviens pas de tout, mais si il devait le vouloir c'est parce qu'ils étaient mousse en même temps chez BB, Shanks ce grand nostalgique. là encore tu parle avec énormément d'arrogance et de mépris mais tu ne connais pas bien l'univers de one piece à tel point que s'en ait risible quand on critique les autres la moindre des choses est de connaitre son sujet bon alors pour rappel, c'est la scène qui fait suite au décès de gol D roger où shanks demande à baggy de le rejoindre et baggy refuse donc toi ta réponse c'est ''parce que shanks est nostalgique'' désolé en tant normal je ne dirais pas ca à quelqu'un de respectueux (ce qui n'est pas ton cas du coup) mais c'est probablement la réponse la plus cù^$*ù que j'ai jamais vu donc on est dans un univers impitoyable qu'est celui de la piraterie et shanks irait s'emmù^$*^ù à recruter un petit pirate de 15M qui aurait toutes les chances de se faire tuer à la moindre occasion dans le nouveau monde (où il vaut mieux avoir des bons compagnons pour se protéger) tout ca par ''nostalgie'' Et? là je dis chapeau, magnifique argumentation , pour info le seul pirate qui ait réussit à se libérer juste avant était Shiki le lion, bref un noname de la piraterie (encore faut t'il que tu sache qui c'est vu tes connaissances de l'œuvre) Les circonstance + son pouvoir + ils s'en foutent de lui. donc quand mihawk OS mr 1 il s'en fout aussi de lui (qui est sur le papier aussi insignifiant que baggy) quand baggy esquive toutes les éruptions volcaniques d'akainu là où des commandants de l'homme le plus fort du monde alias BB se font écraser pour toi c'est insignifiant? (là encore avec tes connaissances de l'œuvre je me demande si tu te souviens) luffy en gear 2 qui se fait violer par les amiraux là où baggy ne se fait pas toucher une seule fois (si ce n'est sa congélation par kuzan) Ces arguments n'en sont même pas, je vois même pas comment on peut les considérer comme tel. Poubelle land? bref tout ca pour dire quand on connait aussi bien l'œuvre de OP comme toi la moindre des choses c'est de ne pas parler envers les autres comme des chiens je m'excuse pour les modos et les autres lecteurs que j'ai pu choquer à travers mes paroles mais je tiens à précisé que je ne fait que répondre à son mépris, si on contre argumente dans la politesse et le respect en aucun cas je ne me permettrais de parler de cette façon aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Vu que je n'aime le ton ni de l'un ni de l'autre, je serais tenté de mettre un avertissement à chacun. Haar : même si tu n'es pas d'accord avec les arguments avancés, évites d'employer un ton aussi condescendant. Et si un sujet te semble sans intérêt, inutile d'y poster quoi que soit dans ce cas. Les modérateurs et admin sont assez grands pour mettre les Topic qui le mérite à Poubelle Land. Kisame123 : tu dénonces le ton sur lequel on te répond, mais tu commence ton message en le traitant de "guignol". Y a pas contradiction là ? Si tu veux qu'on te réponde de façon poli, commence par le faire toi même, y compris envers ceux qui emploient un ton que tu juges inapproprié ou déplacé. Bref, au prochain dérapage, il y aura un avertissement pour chacun et le Topic sera purement et simplement Locké. J'espère m'être fait comprendre et vous souhaite de poursuivre le débat dans le calme et le respect. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Concernant Baggy, je suis d'avis que ce personnage sera encore développé dans le "quiproquo", c'est-à-dire que ses actes seront interprétés différemment dans un but humoristique. Pour le lecteur c'est un comique, mais pour les personnages du manga pour certains il sera un héros, le messie, Baggy-sama etc... et pour d'autres il sera un clown, on dit que l'habit ne fait pas le moine, mais Baggy fait exception. Ce qui compte c'est son utilité. L'exemple le plus parlant à mon sens est sa nomination au poste de Shishibukai. Il est certainement le plus faible d'entre eux (parmi les corsaires connus), mais le plus important étant son rôle ou sa position qui fera l'utilité du personnage. Enfin tout n'est pas figé, Oda peut surprendre mais j'y crois pas trop connaissant le traitement et l'évolution du personnage jusqu'ici, en tout cas cela n'engage que moi. Édit : J'exclus pas quelques gains de puissances pour son retour dans l’œuvre, mais ce n'est pas le plus important, la puissance de Baggy c'est son entourage. C'est une légende vivante en quelques sortes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2014 Concernant Baggy, je suis d'avis que ce personnage sera encore développé dans le "quiproquo", c'est-à-dire que ses actes seront interprétés différemment dans un but humoristique. Pour le lecteur c'est un comique, mais pour les personnages du manga pour certains il sera un héros, le messie, Baggy-sama etc... et pour d'autres il sera un clown, on dit que l'habit ne fait pas le moine, mais Baggy fait exception. Ce qui compte c'est son utilité. L'exemple le plus parlant à mon sens est sa nomination au poste de Shishibukai. Il est certainement le plus faible d'entre eux (parmi les corsaires connus), mais le plus important étant son rôle ou sa position qui fera l'utilité du personnage. Enfin tout n'est pas figé, Oda peut surprendre mais j'y crois pas trop connaissant le traitement et l'évolution du personnage jusqu'ici, en tout cas cela n'engage que moi. Édit : J'exclus pas quelques gains de puissances pour son retour dans l’œuvre, mais ce n'est pas le plus important, la puissance de Baggy c'est son entourage. C'est une légende vivante en quelques sortes.... mine de rien quand on y pense baggy aura été le seul qui 'suit'' luffy depuis le début (certes y'a aussi smoker mais vu sa prestation vs vergo et dofla son image a été écorné) si ma théorie s'avère juste on pourrait penser qu'il ''veille'' sur luffy comme s'il voulait le voir grandir en gros shanks voit en lui le potentiel futur roi des pirates et baggy en tant qu'ami de shanks veut mettre luffy à l'épreuve pour voir si l'intuition de son ami shanks s'est avéré vrai (après tout le capitaine de baggy était gol D roger, il veut peut etre lui aussi transmettre un héritage comme shanks) mine de rien s'il s'avère que j'ai raison compté bien sur moi pour upper ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluemoon Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'aime bien ton analyse! Mais concernant Baggy il y a un autre élément qui me vient en tête. Je ne sais pas si cela à une quelconque importance, mais il me semble que le clown était à la recherche d'un trésor, celui du Capitaine John. Il paraissait assez obsédé par ça. Pourquoi? Cela aurait pu être un passe-temps comme un autre mais Oda a trop insisté sur cette quête en plaçant des indices à ce sujet : d'abord, on rencontre le capitaine John à Thriller Bark, sous forme de mort-vivant, puis, il y a ce bracelet que Luffy donne à Baggy à Impel Down permettant de trouver l'emplacement du trésor... Pensez-vous que dès lors qu'il a son statut de Shichibukai, il ne va pas s'en servir aussi terminer ces recherches? Cela peut-il avoir une incidence sur l'histoire et son rôle futur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 @kisame : En fait je pense t'avoir vu dans le manage dans le groupe qui appelle baggy god ! Non ? Il faudrait que tu postule dans son équipage. Non je rigole bien sur. Tous les événement que tu cites Sont réels mais l interprétation que en fait est peu copié collé aux avis de la marine et les évadés d implémenter down. Baggy est avant tout un personnage vero malgré lui, ses actions son la pour donner de l humour dans le récit pour le moment. Attention je ne dis pas qu'il es inutile ou quoi que e soit. Mais ce qui st sur pour le moment est quil nest pas fort du tout, Je pense sincèrement quil sera encore plus développe c'est certain étant donne que son fdd est le prefere de oda himself (il la dit dans une interview) mais il restera toujours la brebis galeuse du plus illustré des équipages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Comme Satan dans Dragon ball, Baggy est faible et charismatique.Et son charisme lui a permis de se constituer un équipage dont les têtes ont probablement des primes au-dessus de lui, et c'est sûrement pour cette armée de criminels redoutables(le mot est peut-être un peu fort) qu'on lui a proposé le poste de schichibukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Comme Satan dans Dragon ball, Baggy est faible et charismatique.Et son charisme lui a permis de se constituer un équipage dont les têtes ont probablement des primes au-dessus de lui, et c'est sûrement pour cette armée de criminels redoutables(le mot est peut-être un peu fort) qu'on lui a proposé le poste de schichibukai. Exactement, et dans DBZ San Goku dit même "satan tu es le vrai sauveur de ce monde" lolz. Non je pense sincèrement que Baggy reste des plus mauvais capitaine rencontré jusqu'ici en terme de puissance, maintenant sa chance, l'ironie, etc en font qu’il est devenu un capitaine à l'équipage puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Idem , les evenements que tu décris Kisame123 n'ont rien a voir avec " Baggy serait extrement puissant " . A la rigueur on peut le considérer comme perso important/récurrent qui a eu / aura un grand role a jouer quand bien meme sur fond de running gag . il a été la personne la plus ''proche'' de tuer luffy Mais pas pour une question de niveau/puissance genre Croco , Magellan , Aokiji , Akainu etc... shanks et barbe blanche entrent en contact, barbe blanche allias l'homme le plus fort du monde qui snobe littéralement rockstar un pirate à 100M et qui est régulièrement arrogant envers les autres se souvient très clairement de baggy (sa discussion avec shanks) ce qui en dit long A Marin Ford Shirohige dit un truc du genre " Mis a part Nez rouge les autres pirates qui l'accompagnent sont plutot bons " et c'est clairement pas dit dans le sens " A part Baggy qui leur est supérieur " mais bien le contraire . on apprend aussi que shanks VOULAIT ABSOLUMENT baggy dans son équipage (suite à l'exécution de leurs capitaine) (n'allez pas me faire croire qu'un des perso les plus puissant de one piece prendrait n'importe qui dans son équipage) A la mort de Roger , Shanks n'était pas l'un des puissants de OP comme il l'est aujourd'hui . Luffy voulait Ussop , Nami et Chopper ( voir meme Vivi ) et quand il les a enrolés c'était clairement pas pour une question de puissance mais de feeling . A la différence que Shanks a vécu pas mal d'aventure avec Baggy . Ils étaient déja nakamas . Pour Impel Down ils ne lui avaient pas mis de menottes en Kairoseki . A Marin Ford Baggy se fait congeler par Aokiji . Si tu considère que Takanome s'est fait humilier par Baggy parce que ce dernier s'est fait trancher a 2 reprises ( certe dans le vent ) et renvoyer son meilleur coup ...... Quid de Croco et surtout Vista . Pour cette scène soit Takanome a tranché a 2 reprises sans haki soit le FDD de Baggy est une exception et que malgré qu'une lame ( ou autre arme contedante ) soit induit de haki il est intranchable . Mais que ce soit l'un ou l'autre oui c'est grace au spécificité de son FDD ( comme le FDD de Luffy qui est insensible a la foudre ou la cire de Mr 3 qui bloque le poison de Magellan ) Après c'est sur qu'il aura surement un power up depuis qu'il est devenu Shichi et comme dit au dessus surement qu'il aura un grand role a jouer ( meme sur fond de gag ) . Il pourrait meme etre le Shiki de Luffy ( pour son armada ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerø Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Je rejoins l'auteur du topic, pour moi aussi Baggy est un personnage qui vaut plus que ce qu'il ne paraît... Comme dit précédemment, le fait qu'il est fait parti de l'équipage de Gold D Roger, qu'il se soit évader d'impel down et qu'il soit devenu shichibukai ne sont pas anodins. De plus je pense que son fdd cache un potentiel de combat bridé par l'auteur jusque là... Le contre argument de poid selon moi c'est barbe blanche qui ne reconnaît pas sa force ou son potentiel plutôt à marinford... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 lol toi tu m'as l'air d'un sacrée guignol à parler avec autant d'arrogance , tu me parle d'arguments, là où moi je fais des lignes d'argumentations toi tu répond avec 3mots et surtout avec un ton absolument méprisable A vrai dire, je t'ai pas pris au sérieux de bout en bout. J'avoue que sans ta réponse semblant sérieuse et certaines réponses des autres j'y croirais toujours pas. déjà tu parle de ''troll'' alors rien que basiquement explique moi comment alors qu'ils sont tout les 2 mousses dans l'équipage du roi des pirates l'un finis empereur et l'autres devient un vulgaire pirate à 15Millions, rien que ca c'est complètement absurde Pourtant c'est assez évident. Shanks a un niveau monstrueux qui peut changer pas mal de chose à lui seul dans l'univers OP, rien qu'en se servant de sa puissance. Ce n'est pas le cas de Baggy. Avant il était juste faible. Maintenant il a une armée de soldats stupides à sa solde donc qui sait peut être que lui aussi pourrait changer des choses, mais dans tous les cas c'est assez difficilement comparable. D'ailleurs Baggy à peur de tout le monde à Marinford est prend sur lui, puis son pouvoir l'aide. déjà pour commencer t'as même pas pris la peine de lire correctement, NI L'UN NI L'AUTRE n'ont été mis KO donc je vois qu'est ce qui te permet de dire que tel est plus fort qu'un tel, luffy a gagné car il a expulsé le mini corps de baggy mais baggy n'était pas KO Je sais pas si Luffy était plus fort que lui mais à ce moment là n'importe quel pirate a 50 millions l'aurait pulvérisé. Quand a bat b, b bat c, le a qui battrait c n'est que hypothèse infondée. Mais Baggy joue clairement pas dans la cour des grands. Et si il n'a pas beaucoup progressé en tant d'année il deviendra jamais un monstre de OP. là tu me fais hurler de rire, tu dis clairement que tu ne te rappel pas, pour un guignol qui parle avec autant de mépris et d'arrogance envers les autres la moindre des choses c'est de connaitre son sujet alors pour rappel luffy a été à 2 doigt de se faire trancher la tête par baggy mais a été sauvé au tout dernier moment par la foudre Excuse moi de ne pas avoir OP comme manga préféré et par conséquent ne pas en connaître tous les passages. Si j'ai pris un ton condescendant c'est parce que tu me semblais être un troll. (que je n'avais jamais croisé avant) donc un pirate comme BB qui semble reconnaitre la vrai force des gens (on l'a vu avec ace) se souviendrais juste de baggy à cause de sa ''drôle de tête'' ca me parait vraiment léger comme argumentation (comme tout le reste de ton post d'ailleurs ) Je commenterais pas ce qu'il y a entre parenthèse, mais c'était ironique quand je parlais de sa tête. Si on commence à juger les perso sur si lui ou lui s'en souvient on peut partir très très loin quelque soit le manga. Et n'oublis pas que Baggy et Shanks étaient toujours ensemble à se disputer. Avec ce que Shanks est devenue ça ne m'étonne pas que BB se souvienne du collègue de celui-ci. là encore tu parle avec énormément d'arrogance et de mépris mais tu ne connais pas bien l'univers de one piece à tel point que s'en ait risible quand on critique les autres la moindre des choses est de connaitre son sujet Encore une fois OP et loin d'être dans mon Top 100 mangas j'allais pas relire le manga pour ce que je considérais comme un troll. Mais si tu méprise quelqu'un parce qu'il réagit avec mépris la meilleure chose à faire c'est de ne pas l'imiter, enfin sur ce point on ferait mieux d'arrêter là, puisque d'autres personnes ont l'air de se poser la question ce serait dommage de fermer le topic, du coup. donc toi ta réponse c'est ''parce que shanks est nostalgique'' désolé en tant normal je ne dirais pas ca à quelqu'un de respectueux (ce qui n'est pas ton cas du coup) mais c'est probablement la réponse la plus cù^$*ù que j'ai jamais vu donc on est dans un univers impitoyable qu'est celui de la piraterie et shanks irait s'emmù^$*^ù à recruter un petit pirate de 15M qui aurait toutes les chances de se faire tuer à la moindre occasion dans le nouveau monde (où il vaut mieux avoir des bons compagnons pour se protéger) tout ca par ''nostalgie'' Vu que tu connais toute l'oeuvre tu me le diras sûrement, mais si Baggy avait déjà son pouvoir il ne serait pas du genre à mourir rapidement. (encore faut-il que Shanks soit au courant certes) Mais dans tous les cas pour moi c'est logique de vouloir faire entrer dans son équipage un gars qui a commencer avec nous dans l'équipage du plus grand pirate du monde oui. Plus logique que de croire Baggy très fort en tout cas. là je dis chapeau, magnifique argumentation , pour info le seul pirate qui ait réussit à se libérer juste avant était Shiki le lion, bref un noname de la piraterie (encore faut t'il que tu sache qui c'est vu tes connaissances de l'œuvre) Non je sais bien qui c'est, c'est plus les détails de l'oeuvre qui m'échappent certaines scènes que j'ai oublié par exemple. donc quand mihawk OS mr 1 il s'en fout aussi de lui (qui est sur le papier aussi insignifiant que baggy) quand baggy esquive toutes les éruptions volcaniques d'akainu là où des commandants de l'homme le plus fort du monde alias BB se font écraser pour toi c'est insignifiant? (là encore avec tes connaissances de l'œuvre je me demande si tu te souviens) luffy en gear 2 qui se fait violer par les amiraux là où baggy ne se fait pas toucher une seule fois (si ce n'est sa congélation par kuzan) Déjà il ne faut pas oublier que rien qu'en tant qu’élément comique c'est absolument pas étonnant. Là tu vas me sortir que ça n'a aucun rapport mais dans les mangas tout ne se passe pas comme il serait logique que ça se passe. Baggy aurait pu se faire mettre KO avant par exemple mais l'auteur avait besoin du personnage pour la suite de Marinford. Idem si il s'était fait OS comme Mr1, il n'aurait pas pu en faire un Shichibukai après l'ellipse alors qu'il devait sûrement le vouloir. C'est loin d'être le seul cas suspect de manga sur ce point. Perso j'ai absolument pas vu ça comme preuve de force dans le manga. Et dans tous les cas, qu'à t'il fait? Lui n'a pas posé de problème du moins en combat (parce qu'il sauve Luffy tout de même) à un gros du monde de la piraterie. Aurait-il pu blesser à mort un Vice-Amiral déjà? bref tout ca pour dire quand on connait aussi bien l'œuvre de OP comme toi la moindre des choses c'est de ne pas parler envers les autres comme des chiens Je connais l'oeuvre, juste pas tous les détails encore une fois. C'est logique que si tu lis surtout OP et que c'est un de tes mangas préférés tu t'y connaisse plus que moi. Dans tous les cas je ne parlerais pas "comme un chien" même si je m'y connaissais plus à quelqu'un que j'aurais considéré comme sérieux. Car pour moi c'était improbable que tu crois vraiment à ce que tu disais, c'était un peu comme si tu me disais que Ussopp avait le niveau pour être CC parce qu'il avait beaucoup d'étoile ou parce que son frère est fort. J'imagine que tu dois comprendre ce que je pensais de l'argumentation à part si tu penses que Ussopp.. je m'égare là. ^^ je m'excuse pour les modos et les autres lecteurs que j'ai pu choquer à travers mes paroles mais je tiens à précisé que je ne fait que répondre à son mépris, si on contre argumente dans la politesse et le respect en aucun cas je ne me permettrais de parler de cette façon aux autres T'as presque autant en tord que moi pourtant, le meilleur moyen de toucher quelqu'un qui parle sur un ton méprisant et de bien lui répondre en lui faisant comprendre que son avis il se le garde. Employé ce ton c'est se mettre à son niveau. Et pour me justifier (auprès de toi les modérateurs je m'en fout, ils font leurs boulot, et c'est déjà fait) j'ai tendance à me faire insulter assez souvent (pas sur ce forum) dès que je dis que Naruto n'est pas le meilleur manga du monde que FT est mal foutu ou que OP à bel et bien des défauts, du coup j'ai vraiment mal réagis en te prenant pour un troll bas de gamme. Parce qu'en fait ce sont tes arguments qui sont tellement faux à mes yeux qui ont renforcé ce côté troll pour moi, car même si le sujet était pour moi erroné de base c'est plus bien ton message qui m'a fait réagir. (t'inquiète pas je sais que c'est pas une excuse, j'explique juste) Même si j'ai encore du mal à comprendre ton point de vue, je m'excuse, bon t'as répondu absolument pas comme il le fallait, mais puisque j'ai commencé, je suis pas sûr de pouvoir te le reprocher. Mais en gros si tu veux comprendre ce que je pense, parce que je suis pas sûr de m'être bien exprimé, je suis au mot près de l'avis de mugiwara. Et c'est sûrement parce que pour moi tout en Baggy est fait pour être un élément comique, que je n'ai même pas pu imaginé ta réflexion sérieuse à son propos. Idem pour Youpailledou qui fait une bonne comparaison avec Satan. Bizarrement j'ai horreur des deux persos, qui ne me font tout deux pas rire. Enfin Bébé fait le même genre de remarque que j'avais fais, mais sans le ton que j'ai pris, c'est tout à son honneur. Baggy n'es clairement pas un grand personnage en terme de force dans l'univers OP. Enfin pour moi du coup. Mais GG à toi, qui m'a fait réfléchir sur quelque chose que je trouvais absurde. Enfin utilise des majuscules en début de phrases. (aucun rapport) C'est peut être anodin mais les sujets sont sympa quand ils sont bien présentés, même si encore une fois je ne parle que pour moi je trouve ça pas attrayant quand ce n'est pas le cas. Par contre tu as fais l'effort de tout espacer (voir un peu trop) et ça c'est bien, parce que les pavés sont encore pire. Bref désolé d'avoir cassé ton enthousiasme, parce que quoique t'en dise une première réponse désagréable doit faire un peu chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 J'aime bien ton analyse! Mais concernant Baggy il y a un autre élément qui me vient en tête. Je ne sais pas si cela à une quelconque importance, mais il me semble que le clown était à la recherche d'un trésor, celui du Capitaine John. Il paraissait assez obsédé par ça. Pourquoi? Cela aurait pu être un passe-temps comme un autre mais Oda a trop insisté sur cette quête en plaçant des indices à ce sujet : d'abord, on rencontre le capitaine John à Thriller Bark, sous forme de mort-vivant, puis, il y a ce bracelet que Luffy donne à Baggy à Impel Down permettant de trouver l'emplacement du trésor... Pensez-vous que dès lors qu'il a son statut de Shichibukai, il ne va pas s'en servir aussi terminer ces recherches? Cela peut-il avoir une incidence sur l'histoire et son rôle futur? c'est vrai que j'avais complètement oublié cette histoire de trésor mais connaissant ODA il laisse rarement les choses au hasard donc je pense que ca aura son importance. d'ailleurs comment avait reçut cette carte? c'est à thriller bark? après je ne pense pas que contrairement à Barbe Noir baggy ait volontairement voulu devenir CC pour sa quête, la marine l'ayant pris à cause de son armada et de sa rayonnance durant la guerre (ou à moins que baggy ne l'ai fait exprès après tout lol) après pour tout les autres commentaires je partage votre opinion sur le fait que baggy c'est un peu le satan (pas petit cœur lol) de one piece, du moins pour l'instant, mais à la différence près qu'on a jamais vu baggy se faire mettre KO par qui que ce soit (bon à part aokiji, mais son pouvoir est vraiment énervant dans le sens où comme law si ca passe c'est game over (joz.....)) et pour moi l'argument qui me fait le plus douter c'est que baggy ait fait partie de l'équipage du roi des pirates (si il n'y avait pas eu ce détail je penserai comme vous qu'il est le satan de one piece) vous vous dites que c'est anecdotique mais déjà quand on voit l'équipage de luffy notamment après les 2ans rien que ussop/nami valent désormais plus de 100M (donc pour le roi des pirates qui a un pirate qui vaut désormais 15M voilà quoi.....) convenez qu'il y a énormément d'ambiguïté sur ce personnage, dans le sens où on ne peux pas affirmer qu'il soit puissant mais vous aussi vous ne pouvez pas affirmer à 100% qu'il est faible bébé: pour ce qui ai de shanks je ne pense pas que ton argument tienne dans le sens où tu conviendras qu'il avait déjà sa bande de pirate il y 10ans de cela et qu'elle n'a pas bougé d'un pouce (du moins parmi les lieutenants), ce que je veux dire par là c'est que shanks a recruté de valeureux guerriers qui les a accompagné jusqu'au nouveau monde jusqu'à devenir empereur (bon tu me dira luffy a bien voulu recruter vivi mais tu conviendras qu'elle serait devenue très puissante au fils des aventures à la façon d'une nami) après quand BB dit qu'il vaut rien peut, il lui parle tout de même d'égal à égal juste avant (même shanks il ne lui parlait pas comme ca)(peut être qu'il a été mis au courant (par shanks?) que son pouvoir a été bridé (ses souvenirs détachées de son corps (il en a la possibilité avec son pouvoir)) moi de toute façon tant que je verrais pas baggy se faire mettre KO physiquement parlant il y aura toujours une probabilité que cette théorie soit vrai et avouez que dans le genre ''retournement de situation'' ca serait du ODA tout craché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 A la différence que Shanks et son équipage se sont fait un nom jusque dans le Shinsekai ( Barbe Blanche : " Quand un pirate de ton calibre revient avec un bras en moins d'East Blue tout le monde est surpris " ) . Baggy lui est resté sur East Blue . Pour c'qui est du retournement de situation elle a déja eu lieu en apprenant qu'il faisait partie des Jolly Roger , puis qu'il a enrolé des centaines de pirates jusqu'a devenir Shichi ( mais tout ça c'est fait par quiproquo et runnin gag et pas par faits d'armes comme tout ceux qui ont reçu l'offre de Shichi ou qui le sont devenu ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Je suis limite en train de m'écrouler de rire en lisant ce Topic... Je ne veux manquer de respect à personne hein, ne vous méprenez pas (@Goon, je n'ai insulté personne hein ). Mais ça me rappelle un type qui disait que Mr Satan était d'un niveau hallucinant, voir supérieur a celui de Freezer parce qu'il avait réussi a survivre a un coup du petit Boo. Tous ce qui arrive à Baggy n'est dû qu'à la chance ... de La chance pure et simple. Cependant, je pourrais accepter une chose : c'est que Baggy ait en réalité le Haki des Rois, et surtout que, à l'image de Luffy, il ait en réalité un pouvoir lui permettant de pousser les gens à suivre sa cause (est-ce lié au Haki des Rois ?), mais bon son niveau de combat est risible et c'est ce qui fait rire dans le personnage. Parce que bon, personne n'a dit que le Haki des rois avait un quelconque rapport avec le niveau du personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 Je suis limite en train de m'écrouler de rire en lisant ce Topic... Je ne veux manquer de respect à personne hein, ne vous méprenez pas (@Goon, je n'ai insulté personne hein ). Mais ça me rappelle un type qui disait que Mr Satan était d'un niveau hallucinant, voir supérieur a celui de Freezer parce qu'il avait réussi a survivre a un coup du petit Boo. Tous ce qui arrive à Baggy n'est dû qu'à la chance ... de La chance pure et simple. Cependant, je pourrais accepter une chose : c'est que Baggy ait en réalité le Haki des Rois, et surtout que, à l'image de Luffy, il ait en réalité un pouvoir lui permettant de pousser les gens à suivre sa cause (est-ce lié au Haki des Rois ?), mais bon son niveau de combat est risible et c'est ce qui fait rire dans le personnage. Parce que bon, personne n'a dit que le Haki des rois avait un quelconque rapport avec le niveau du personnage. t'inquiète je vais pas m'énerver pour ce que tu as dis lol car pour le coup tu n'as pas été irrespectueux comme ca a été le cas avec le 1er post bon pour satan je l'ai toujours considérer comme un guignol je te rassure et je vois pas comment on peut en douter (il n'y a pas d'éléments qui permettent d'en douter pour satan) et je considérerai baggy de la même façon pour tout les arguments que vous avez donné à la seul nuance que baggy a fait partie de l'équipage du roi des pirates et a probablement déjà atteint raftel soit le but ultime de la majorité des pirates (vu l'aura qu'avait gol D roger je n'arrive pas à concevoir comment il pourrait recruter un pirate faible à moins que cela ne soit baggy qui ait ultra régresser, il faut quand meme se dire que roger avait un niveau qui dépassait l'entendement, déjà que BB vieux défonce les amiraux, alors imaginez le jeune et imaginez quelqu'un qui soit plus fort que lui , vous pensez que le mec qui a conquis le nouveau monde puisse avoir des nakamas faibles?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramka Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Perso kisame123 j'ai kiffé ton hypothèse, comme on a pu le voir déjà avec son CV, il passé sous les radars de la marines normale jusqu'a qu'il rencontre luffy, la suite on la connaît, quand ils sont en route vers MF(les évadés) ou même avant avec RAYLEIGH, on a compris qu'il avait un lourd passé(dans le sens incroyable) déjà qu'il sous entendait souvent des choses du genre, "j'ai rencontré/croisé le chemin de BB( quand ace s'est incrusté sur son navire)etc etc Ok pour l'instant on peut supposer que tout ce qu'il a vécu aujourd'hui est du fait de circonstance, mais comme tu l'as si bien dit, on a aucune preuve vraiment explicite qu'il soit faible et inversement. Concernant une partie manquante, il me semble la de mémoire que nous n'ayons jamais vu buggy sans couvre tête(chapeau,bandana, etc) A CONFIRMER Mais cela pourrait expliquer beaucoup de chose, bref nous verrons dans le futur, en tout cas hâte de voir son come-back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Si , durant tout Impel Down et la traversé jusqu" a MF il avait pas de couvre tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Roooh... La Délirium Box existe plus ou quoi ? Une telle théorie aurait plus sa place là-bas que dans un topic dédié... °^° Baggy est... faible, c'est un fait indiscutable, ça fait même partie de ce qui fait le personnage. Baggy est un personnage comique qui a un rôle de gars chanceux au centre d'un quiproquo, et c'est pour ça qu'il ne peut pas être super puissant. Il a une force assez minable, et une défense qui tient la route grâce à son fruit, mais rien de bien faramineux, et c'est justement pour ça que c'est drôle de le voir devenir Shishi, et de le voir s'entourer d'un équipage puissant... Tous les hommes de son équipage, ou presque, sont plus puissants que lui maintenant (du moins les nouveaux). Les indices que tu montrent... N'en sont pas. A l'époque du début d'East Blue, bien sûr que Luffy n'avait pas réussi à le battre, il avait un fruit chiant qui lui permettait d'être un adversaire assez costaud pour ce début d'aventure. Mais ce temps est révolu depuis longtemps et Baggy a une marge de progression très faible (on l'a rencontré avec des années de piraterie) contrairement à Luffy qui est devenu bien plus fort. Du coup, Baggy reste toujours à un niveau bon pirate d'East Blue mais pas plus loin... Bon sang, il suffit de se rappeler d'Impel Down et du fait que Baggy ai galéré contre un garde alors qu'à côté Luffy en étalait à la pelle, rien que cette scène montre bien la différence entre les deux. Baggy a bien failli tuer Luffy (d'ailleurs est-ce le seul ? Crocro qui l'a transpercé, Lucci qui l'a presque massacré etc...) mais c'était une ruse pas un coup d'éclat ou de force. Il a juste profiter de la bêtise de Luffy pour le coincer... C'est sûr que ça montre sa force et sa puissance. Shanks a voulu recruter Baggy c'est vrai... Car ils sont amis, non ? Shanks est comme Luffy, il recrute les gens pas forcément pour leur puissance, mais surtout pour le feeling. Luffy a voulu recruter un arbre-zombie à TB, c'est pas pour ça que l'arbre-zombie était un monstre de puissance... C'était normal de la part de Shanks de proposer à Baggy d'entrer dans son équipage après tout ce qu'ils ont vécus ensembles. Et le fait que Baggy ose répondre face à Shanks (qui est un empereur ouh...), c'est normal car ils sont de vieux amis et que Baggy ne voit pas Shanks comme un empereur mais juste comme le mec qui était mousse avec lui et avec qui il s'engueulait tout le temps il y a des années, y a rien de mystérieux à ce qu'ils se parlent "normalement". Barbe Blanche qui le reconnait ?... On nous a bien dit que BB et Roger étaient des rivaux et qu'ils s'affrontaient souvent, normal qu'il s'en souvienne. Va pas me faire croire qu'il y a une histoire de puissance là dedans, on a bien vu dans un flashback que Baggy était terrorisé de combattre... contre la flotte de Shiki. Déjà à l'époque il était peureux et n'avait pas la force pour pouvoir être comparer avec les autres membres de l'équipage. Je vois mal pourquoi BB se rappellerait de Baggy pour sa puissance sachant que, déjà à l'époque, Baggy semblait avoir plutôt envie d'éviter les combats. Et c'est pas parce que Baggy était dans l'équipage de Roger qu'il est très normalement fort. A l'époque c'était un mousse, le plus bas niveau... Et l'équipage de Roger semblait plus large que celui de Luffy. Rien ne dit que Shanks était déjà un monstre de puissance. Le fait que Baggy fasse partie de l'équipage de Roger peut ne rien vouloir dire... Peut être que Roger l'a embauché parce qu'il avait une tête marrante, va savoir... A la base Luffy a voulu prendre Brook dans son équipage car c'était un squelette marrant, pas pour sa puissance. Bref... Pour moi ça ressemble à une théorie un peu trop... En fait si j'avais à la rapprocher d'une théorie... Je la rapprocherais de ce bon vieux Kamui qui a essayé de soutenir que Cariboo était un monstre de puissance et possédait un paramecia du marais aec des castors @_@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tout a fait d'accord avec le post du dessus , en combat c'est un vulgaire figurant rien de plus , la plupart des mecs du colisé lui roulerait surement dessus comme dit plus haut ce ne sont pas les exemples concret qui manquent... Cela dit j'aime beaucoup ce personnage , il est parmis les plus réussis du manga même plus qu'une bonne partie des mugis et je suis frustré de le voir aussi rarement , il était génial a marine ford et j'ai hate de le revoir et que sa figurine POP sorte pour me la procurer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 baggy est l'archetype même du personnage héritier de Mr satan / hercule qui n'a qu'un objectif, nous faire du gag à gogo ! typiquement: il est faible , trouillard, ne fait pas le poids face à ce que le héros affrontent et ses actions relèvent plus du running gag que de faire fait d'arme! mais malgré, c'est un être fier et rêve de devenir quelqu'un (et s'il est, de rester au top..et pas que sa supercherie ne tombe), etc.. mais ce genre de personnage est dans le principe, une sorte de héros à sa manière. il s'en sort , pas avec sa puissance , mais avec des paramètres comme la chance, la tromperie, etc... baggy a eu au moins la logique de revenir vers East Blue pour faire son buisness alors qu'il connait très bien le monde! il a pas essayé de jouer dans la cours des grands , déjà rien que ça, c'est déjà une preuve qu'il est pas si con ! mais il possède quelque chose que beaucoup de héros possèdent, celui de rallier la populace à sa cause (même si elle est fausse, ou illusoire) et comme pour luffy (rappel que c'est surtout cette capacité qui inquiète le Gouv) , cela est une force presque incomparable (preuve est que baggy est shibibukai, au meme rang qu'un Croco) on a bien vu dans DBZ que c'est grace à Satan (et donc toute sa vie de supercherie) qui sauve le monde à tout fin avec boo! j'ai toujours vu ce genre de personnage comme la réprésentation d'un héros qui n'arriverait pas à trouver la force (le plus souvent) pour etre à la hauteur de ses ambitions - satan n'avait aucun pouvoir, même dans la catégorie humain , il devenait trop vieux... - baggy ne possède pas la puissance necessaire (utilisation assez limite de son fruit), pas de force naturel etc.. mais il a la possibilité de : quant à son pouvoir, il peut etre terrifiant car c'est presque esquive parfait si son pouvoir peut etre developpé quand on voit le fruit de luffy et son évolution, on pourrait très bien imaginé que baggy finisse par pouvoir se dématerialisé façon Jenemba (DBZ) ! et on voit ce que ça peut donner ! de plus, il esquive le coup de mihwak, et personnellement, je l'ai toujours vu comme le personnage anti 'sabreur', vu que la découpe, ça lui ferait rien ! => au final, il a une possible marge de progression énorme vis à vis de sa puissance! (ce que je doute que Oda developpe) concernant le fait de connaitre du beau monde, personnellement, j'ai toujours eu du mal à voir comment des mouss comme baggy et shanks ont pu etre sur la bateau du seigneur des pirates! c'est comme si luffy du début de son aventure , était déjà dans le bateau de BB à combattre des équipages comme celui de Big mom ou Kaido dans le nouveau monde! mais bon, c'est un fait. donc on va dire que je dois m'en accommoder. baggy connait BB: BB a très pu détecter le talent de Shank et voir qu'il défendait son pote faiblard (je l'ai dis, on oublie la logique) et donc comment ne pas voir le trouillard qui hurle de peur, qui fait presque honte dans le bateau de Gol D roger? on a déjà vu BB boire avec gol D roger, pourquoi ils ont pas fait la fete ensemble , un soir de ....noel ? (reference à ce fameux jour de la première guerre mondiale) et donc BB un peu beaucoup bourré est aller voir baggy en lui disant: toi, j'adore comment tu pleurniches! tu me fais mourir de rire ! enfin voila je pense que baggy restera un Gag , mais dans le fond, je pense qu'on le verra acceder de plus en plus au sommet c'est tellement drole (depuis hercule dans DBZ) de voir le mec faire le beau gosse, faire style et qu'au final, on voit bien qu'il est mort de trouille et que sa notorrieté et donc son statut ne tient qu'à un fil mais qu'il a le cul borné de nouilles....et tel un escroc, un beau parleur....il arrive à tout faire / passer à travers toutes les épreuves toujours dans l'objectif de faire la comparaison / effet mirroir avec notre héros qui lui, galère, affronte, fait tout le beaulot perso, j'aurais adoré voir une scene avec le Gouv où à un moment donné, on hésite entre Luffy et baggy pour la capture / attribution shibibukai! et que finalement, ils finissent par choisir Baggy en espérant que celui était 100x plus dangereux que Luffy! ça ferait une belle scene où luffy arrive à se sortir d'un mauvais pas, et que grace à son 'ennemi' baggy, il s'en sort ! avec un baggy qui hurle , pleurant de toutes ses forces car il représente aucun menace, et que le Gouv lui dise qu'il joue la comedie, ils savent qu'il est peut etre la plus grosse menace de grand line ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Je partage le fait que Baggy est faible pour toutte les raisons au-dessus. Par contre j'ai une question : Connaît-on l'âge de Baggy ? Parce qu'il y a un truc qui m'a toujours étonné c'est l'âge supposé de Baggy et Shanks en entrant dans l'équipage de Roger. Shanks a actuellement 39 ans et Roger est mort depuis 24 ans donc déjà 39-24 =15 ensuite Roger a dissout on équipage un an avant de se rendre donc à la dissolution de l'équipage Shanks avait 15-1 = 14 ans et il me semble que Rayleigh a dit qu'ils ont navigué 3 ans sur Grand Line alors en supposant que Shanks est intégré l'équipage juste avant d'entrer dans grand Line celui-ci avait 14-3 = 11 ans et quand on pense qu'il refuse Luffy agé de 7 ans, il se fout vraiment de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Baggy a 36 ans . Il me semble que la question a été posé dans un SBS et qu'Oda a répondu que Shanks avait 13 ans quand il s'est fait enroler donc Baggy devait en avoir 10 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés