Aller au contenu


Death Parade


Andrea
 Share

Messages recommandés

Death Parade

334923DeathParade.jpg

 

Genre : mystère, horreur, psycho

Année : 2015

Format : 12 episodes

Studio : Madhouse

Réalisateur : Yuzuru Tachikawa (Death Billiards)

Scénariste : Yuzuru Tachikawa (Death Billiards)

Character Design : Shinichi Kurita (Death Billiards, Bokura wa Minna Kawaisou)

Responsable Animation : Shinichi Kurita (Death Billiards, Bokura wa Minna Kawaisou)

Directeur Artistique : Satoru Hirayanagi

Musiques : Yuuki Hayashi

 

Opening Theme:

"Flyers" by BRADIO

Particulièrement décalé par rapport à l'ambiance de la série

Ending Theme:

"Last Theater" by NoisyCell[:center]

 

Synopsis :

"Après la mort, les humains sont envoyés au Paradis ou en Enfer. Cependant, il arrive que certaines âmes atterrissement dans un Bar avant leur jugement.

L’histoire nous entraîne au côté de 2 personnes qui se retrouvent dans un jeu mortel qui révélera leur vraie nature.

Le barman et son assistante leur révèlent qu’ils ne pourront sortir de ce lieu qu’une fois la partie terminée.

Pourquoi sont-ils là ? Et que signifie réellement la vie pour eux ?"

 

PV

 

 

Episode 1 : Death Seven Darts  デス・セブンダーツ

Simulcast : ADN

 

 

Si tout cela vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que vous aurez déjà eu l'occasion de voir l'OAV Death Billiards, même studio, même staff, même pitch, même duo de personnages de base : le barman et la serveuse 

 

192459DeathParade.png

 

Ce court avait été réalisé dans le cadre du programme d'entraînement des jeunes animateurs financé par le ministère de la Culture japonais. Il faisait partie des Anime Mirai 2013. Une oeuvre étrange et mal connue, très bien animée et dont  le feu vert pôur une série avait été donné en octobre  dernier.

 

Dans le pîlote sorti hier, on retrouve bien l'ambiance très particulière de l'OAV. Le jeu peut donner l'impression d'avoir des règles aléatoires, ce qui permet dans un premier temps de ne pas s'ennuyer, mais en deuxième lecture de nous faire cogiter sur ce qu'on a réellement saisi de la psychologie des personnages mis en scène. ici, pour commencer, un médecin et son épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Death Billiard reste à ce jour le meilleur Anime Mirai donc grosse joie de le voir adapté au format TV et ce, en étendant la gamme de jeux.

 

On est parti sur une histoire par épisode, ce qui me semblait évident. Le bonus c'est qu'on devrait découvrir des choses sur le bar (du moins je l'espère en voyant l'opening). Surtout, qui sont ces personnes qui ont été choisi pour tenir le  Queen Decim. Il a l'air d'y avoir un certain nombre de personnages, j'espère que les 12 épisodes seront suffisants.

 

La construction du premier épisode est moins bonne que l'OAV cependant, c'est surement l'histoire qui est un peu plus faiblarde. Ca va varier selon ce qui est proposé, c'est le point faible de ce genre d'histoires one-shot.

Dans la construction également, un peu décevant de ne pas plus agrémenter de flash-back la partie. Plutôt que de tout balancer à la fin, découvrir progressivement les histoires de chacun et pourquoi pas amener le spectateur sur de mauvaises pistes.

 

Une mise en avant du mauvais côté de la nature humaine pour cet épisode, ça serait intéressant d'explorer plusieurs facettes et de ne pas se limiter à ça pour les suivants.

 

L'opening annonce quelques jeux : Le billard déjà connu, le bowling, les fléchettes pour ce pilot, le Air Hockey (so fun  :D), des jeux de cartes, du bilboquet, des dominos, ...

Il y a de quoi faire de ce côté et certains pourrait être très fun. Pour les fléchettes, ça a été expédié un peu vite malheureusement.

 

1 ending par épisode ? Ca serait sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir si les 11 autres épisodes seront 11 histoires et a quoi serviront les persos qui n'étaient pas dans l'OAV .

 

Le fait que les 2 morts soient liés ( ici marié ) est une bonne chose ça ajoute une p'tite touche tragédie qu"il n'y avait pas dans l'OAV . Idem sur le fait qu'on sache explicitement leur destination a la fin .

 

Au final le jeu ( gangant/perdant ) n'a pas vraiment l'air de décidé la destination .

 

En tout cas sympa , j'vais attendre que l'animé soit fini pour me le mater en une traite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, j'ai enchaîner avec l'oav.  ;D

L'histoire tragique, entre le couple était touchante, et l'univers assez sombre, marrant l'opening totalement en décalage.

Comme l'oav, il y avait plusieurs ambiguïtés intéressantes, j'ai vu plusieurs discussion là-dessus avec des avis divergents.

Grâce au flashback, on voit qu'elle a belle et bien trompé son mari, lorsqu'elle avait déjà l'alliance mais elle tire une tête de regret aussi, ce qui ne collerait pas avec son "Je faisais tous pour l'argent." , je me demande si elle a menti sur ses manipulations pour sauver son mari bien qu'elle l'ait trompé à cause de ses jalousies peut être:

 

MC4F5zr.jpg

 

 

Et aussi, il ferait écrit "Machida Yuuki-sama" là-dessus selon certaines personnes (à confirmer?), donc le nom de son amie serait vrai.

 

MAHvfR9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sur-adoré l’épisode , j'ai forcement enchaîné avec l'oav dont j'ai appris l'existence juste après.

On dirait bien qu'on aura format 1 épisode = 1 histoire ce qui me parait vraiment court pour bien approfondir chaque histoire.

 

Sinon juste pour être sur, on sait qui va au paradis et en enfer juste en regardant le masque au dessus de l'ascenseur ? (ou sa veut rien dire ?)

Ou on doit seulement se faire notre propre avis, de mémoire le masque du diable était inverser avec le masque de 'l'ange' entre l'oav et l'ep1.

Je sais pas quoi penser je me dit c'est cool si on se fait notre propre avis sur la nature humaine en gros on choisis ou alors on nous le dit car sa m'enerve vraiment de ne pas le savoir  9_9

 

Bref une très bonne surprise cet anime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on doit seulement se faire notre propre avis, de mémoire le masque du diable était inverser avec le masque de 'l'ange' entre l'oav et l'ep1.

Je sais pas quoi penser je me dit c'est cool si on se fait notre propre avis sur la nature humaine en gros on choisis ou alors on nous le dit car sa m'enerve vraiment de ne pas le savoir  9_9

 

J'en ai aucune idée, mais à la fin (après l'ending) une servante demande qui est allé où et si je me trompe pas on lui répond que la fille est envoyé dans le néant (l'enfer?) et que le garçon sera réincarné.

 

 

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, légèrement en-deçà de l'OAV, mais tout de même très bon. L'effet du couple est efficace, même si les réactions de l'homme m'ont paru exagéré.

Je noterais aussi que je n'aime pas les personnages du style du barman, mais que ici ça passe, il est très efficace à son rôle donc c'est un bon point. Je me demande quand et comment vont être introduit les personnages de l'opening. Et surtout qui sont ils réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne mise en place même si j'avais plein de questions à la fin : outre celle de savoir quelle version de l'histoire était la vraie (là-dessus j'ai trouvé que ça allait un peu vite entre une version, puis la version 2.0, puis encore une autre révélation... si bien que j'ai eu du mal à ressentir la douleur de Takashi qui m'a donné l'impression d'en faire trop trop vite, alors que tous les ingrédients étaient réunis), je me suis aussi demandé ce qu'il se passerait s'il y avait un match nul à la fin. Ce cas n'est pas évoqué par le barman et je ne crois pas que Takashi et Machiko en parlent dans l'épisode. Donc il est possible d'avoir un équilibre avec deux gagnants/perdants ou alors à ce moment-là il y a un ou des coups supplémentaires pour départager ?

 

A première vue si les jeux sont déjà plus ou moins faits dès le départ et qu'il s'agit juste de confirmer alors le vainqueur n'est connu qu'au moment d'entrer dans l'ascenseur ? Comme JP' j'aimerais bien en savoir plus (deux personnes peuvent-elles être mises dans le même ascenseur si les deux sont "mauvaises"/"bonnes"... ? C'est obligé qu'il y ait une distinction à la fin ?)

 

Vivement le prochain épisode pour en savoir un peu plus sur tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

C'est une déception cette semaine.

Le développement du Queen Decim je l'attendais dans les 12 épisodes mais clairement pas aussi tôt. Ce genre d'épisode devrait intervenir au minimum à mi-saison pour casser la routine et laisser le temps au spectateur de se poser des questions et élaborer des théories. Il reste heureusement pas mal à découvrir puisque l'épisode n'était pas vraiment là pour n'apporter des réponses que sur le Queen Decim.

 

Malheureusement ça mène vers une seconde déception puisque pendant tout l'épisode, on nous explique en détail tout ce qu'il s'est passé dans le premier. J'aurais aimé qu'on garde tous les mystères de la semaine précédente qui amenait à réfléchir sur l'histoire des 2 protagonistes et sur leur destination finale.

Là ça me donne l'impression qu'on m'a proposé de réfléchir sur un sujet de maths et qu'on m'a donné les réponses avant même que j'ai le temps de commencer.

Tout cela avec une réutilisation abusive des scènes de l'épisode 1. A une semaine d'écart, je m'en serais passé...

 

Pour la suite des révélations sur le Queen Decim, j'aimerais plutôt que ce soit en complément des jeux opposants deux nouveaux morts plutôt que sur des épisodes indépendants qui donne l'impression de casser le rythme.

La preview me plaît avec le bowling pour l'épisode 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Un bon épisode d'introduction, qui pose les bases.

Intéressant de voir comment marche le lieu, et comment il est organisé même si il reste encore quelques mystères.

Et comme je le pensais, la femme avait mentit pour protéger son mari.

Hâte de voir le bowling.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression mitigée. Ce retour si tôt sur les règles, ce qu'il se passe en réalité est bienvenu (cela répond à pas mal de mes questions) mais cela vient un peu tôt et c'est aussi très classique dans la manière de faire (la petite nouvelle à qui il faut expliquer le job). Decim s'est un peu fait secouer pour sa boulette (là aussi on rentre dans le rang car Machiko n'était en fait pas si méchante que ça, etc.) mais au moins avec sa nouvelle assistante (au départ ?) cela devrait lui permettre de corriger le tir si jamais il y a de nouveaux cas délicats qui se présentent.

 

Après viendra sans doute le temps de voir les autres étages et les autres arbitres. J'espère quelques surprises dans le déroulement global.

 

Très bel endroit que celui de la fin. Coupé du monde, où Nona peut lire...

 

Vivement les quilles qui swinguent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'aurais préféré recevoir des explications plus tard. C'est un peu trop tôt, j'aurais préféré qu'on enchaîne au moins 6-7 jeux avant de commencer tout ça. Surtout qu'un épisode entier pour expliqué un truc dont on avait compris la majeure partie c'est un peu frustrant.

Mais le prochain va nous faire plaisir, on repart sur un jeu et le bowling, c'est bien.  8)

Enfin de toute façon j'ai quand même apprécié l'épisode, juste un peu déçu de voir les réponses si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Nouveau jeu, nouvelle histoire, on repart sur de bonnes bases.

 

J'ai pas trop apprécié les fléchettes mais l'avantage c'est que la partie avait un réel impact sur les protagonistes. Ici avec le bowling, les battements de cœur sont dispensables puisque ça n'aurait pas vraiment changé la partie. De plus, je n'ai rien ressorti de cette partie contrairement à la précédente qui amenaient des interrogations sur le gagnant et le perdant mais j'ai peut être manqué quelque chose.

 

L'histoire de cette fois-ci est plus simpliste et un peu trop positive pour être satisfait malgré la jeune fille un peu plus désespérée qu'il n'y parait. La situation de l'épisode 1 était plus plaisante dans les rebondissements au fil de l'épisode.

 

Je suis légèrement déçu pour le moment, la construction des épisodes n'est pas au niveau de l'OAV et je suis loin d'être scotché devant ce que l'on nous présente. J'ai envie de me poser bien plus de questions au fil de l'épisode sur chacun des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus' date=' je n'ai rien ressorti de cette partie contrairement à la précédente qui amenaient des interrogations sur le gagnant et le perdant mais j'ai peut être manqué quelque chose. [/quote']

Les deux se sont réincarnés en fait :

 

rBSlqKM.jpg

 

Je crois que c'est le point le plus important à retenir de l'épisode. Pour cette fois l'histoire s'est "bien" finie, mais cela signifie aussi que deux personnes pourront éventuellement être envoyées en enfer dans un épisode à venir.

 

Je ferai le même reproche à cet épisode qu'au précédent, le récit gagnerait en subtilité si les arbitres n'avaient pas à nous expliquer ce qui arrive aux personnages pendant la partie. La remarque en douce de Decim à sa collègue révélée à la fin était dispensable.

 

Rien à redire sur le reste, pour l'instant c'est mon anime préféré de la saison. La série est propre, le travail autour de l'ambiance est très bon et les musiques de Yuuki Hayashi ne font que renforcer cette impression. J'apprécie particulièrement le personnage de Nona et j'ai hâte de découvrir les autres. L'humanisation de Decim est une bonne surprise également (la blague des 5 minutes ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi aussi mon animé préféré de la saison si j'omet les suites.

L'ambiance générale est juste géniale je trouve et les arbitres aident en ce sens. Decim et l'assistante se complètent bien et j'ai bien apprécié Nona.

Mais Lusama il est indiqué où que les deux se réincarnent j'ai l'impression de pas avoir tout suivit en fait. C'est juste insinué non?

Si c'est bien le cas c'est sûr qu'on aura aussi le contraire.

 

Enfin si cet épisode était plus léger que ce que j'attendais ça restait sympa. Je me suis rapidement attaché au deux protagonistes du jour donc qu'une fois dans la série ça se finisse bien ce n'est pas plus mal, même si moi aussi j'aimerais que la prochaine fois la tournure que prendra la partie aux jeux me fasse me poser plus de questions que cette fois ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar : regarde les masques au dessus des ascenseurs. Dans le premier épisode :

 

sRiqB9D.jpg

 

A droite il y a le masque jaune pour la réincarnation, à gauche celui à cornes pour représenter les enfers.

 

Dans l'épisode 3 on voit sur l'image de mon post précédent que les deux masques sont jaunes, ils correspondent donc à la réincarnation, ce qui signifie que les personnages ont pris cette voie. A partir de là on peut supposer que l'inverse pourrait également se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'étais sûr d'avoir vu deux masques différents dans ce troisième épisode.  :o

J'ai regardé et tout, c'est vraiment bizarre que je fasse une erreur si flagrante, mais merci de m'avoir éclairé.

Et donc oui, si c'est arrivé il y a bien 80% de chance que le contraire se passe aussi. A part si c'était une feinte pour nous faire penser ça, ce qui n'aurait absolument aucun sens.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images car je n'étais pas du tout sûr que les deux soient réincarnés. Mais je ne voyais pas trop quoi reprocher à Mai ni, par contre-coup, l'intérêt de les faire se rencontrer : un geste charitable pour leur permettre de se voir une dernière fois ? Du coup c'est bien pour la suite car comme vous l'avez dit : il est possible que deux personnes ne soient pas sauvées. Cela répond à une des questions posées par le premier épisode.

 

Pas mal mais j'espère un élargissement de l'horizon dans les prochains épisodes (une fuite des deux personnes qui arrivent à monter dans les autres étages, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 2 et 3 :

 

Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié l'épisode 2, je trouve qu'il arrivait au contraire à point nommé. En tout cas, vu ce que j'avais analysé du couple, j'avais fait un très vioelent face palm, donc j'était bien contente de voir que je ne m'étais pas totalement plantée sur le mensonge de la femme pour éviter l'Enfer à son odieux mari.  Le procédé était censé nous rapprocher de Decim, nous montrer à quel point juger est délicat, à quel point une analyse peut être trompeuse et à quel point même une analyse correcte n'amène pas toujours un jugement objectif. J'espère que nous serons sans autre aide jusqu'à la fin.

L'épisode amenait aussi la pression avec Nona (je crois qu'elle s'appelle ainsi) : la minette à cheveux vert a beau être juvénile, elle est un chef plutôt sans concession. Elle est très sulfureuse dans sa caractérisation. Tour à tour bienveillante et inquiétante. De plus, l'épisode permet de placer l'assistante dans une dimension de parfait complément par notre flegmatique barman. Le ressort est moins classique que présenter le métier à la newbe, je trouve. Elle a osé l'expression du point de vue. Elle s'est trompée sur un point, que seule Nona pouvait connaître, parce qu'elle est à la fois plus fraîchement humaine et plus empathique. 

Et puis l'envers du décor qui nous fut montré à l'occasion ne disait pas tout, on a vu surtout de l'anecdotique, par contre il a fait naître d'autres mystères (Qu'y a-t'il vraiment dans les autres étages ? Est-ce d'autres tribunaux ? Qui est vraiment Nona ? Pourquoi Decim est-il si obséquieux envers l'autorité de cette fille ? Est-il lui même en état de réincarnation ou de purgation ? Etait-il humain avant ? )

Et surtout, ce qui est très important pour la suite : on sait désormais que Decim est faillible, sa décision n'est qu'une interprétation de ce qu'il perçoit (et là où ça rejoint le point précédent, c'est que j'ai l'impression que de sa compétence va dépendre son destin).

 

Ce qui bien sûr amenait structurellement un episode 3 où on ne le mettait pas en situation délicate, avec une résolution plus évidente. Le booling annonçait de toute façon  quelque chose de moins incisif, violent, que les fléchettes. Le jeu, qui peut être collaboratif, est en parfait accord avec le story telling, l'empathie qui naît entre les deux personnages.

C'était un épisode bien touchant, presque reposant après la misère humaine vu précédemment. Le twist sur l'identité de la fille était un peu tiré par les cheveux, mais il faut admettre que le mystère a plané jusqu'à la résolution. 

 

L'ambiance, les musiques sont toujours aussi soignées. La construction générale pour l'instant me séduit. Ce bar est une antichambre psy. Un lieu de prise de conscience et de connaissance de soi. En fait, c'est la part de libre arbitre dans son destin post mortem qui est mise en scène aussi. Il y a le jugement de Decim, mais aussi celui que les personnages rendent à eux même en montrant et/ou acceptant leur vraie nature. Mention spéciale sur l'expressivité des personnages, qui contrastent d'autant plus que celle de Decim sont quasi inexistantes.

Autre point que j'apprécie : la relation entre Decim et son assistante. Elle se construit lentement mais sûrement et je la trouve très agréable à suivre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Un épisode à la hauteur cette semaine, vraiment super !

 

Il y a de tout, un peu d''humour dans la première partie avec la femme persuadée d'être piégé par une caméra cachée et une touche plus dramatique sur la violence conjugale.

La femme est bien plus intéressante et mise en avant que l'otaku malheureusement.

Petit piège, j'ai cherché pendant une majeure partie de l'épisode le lien entre les deux adversaires alors qu'il n'y en avait pas. Ce duel opposait surtout leur situation familiale. J'apprécie aussi l'opposition entre la femme battante, qui a su s'en sortir malgré sa vie compliquée et celle du jeune garçon qui baisse les bras rapidement avec son suicide.

 

La décision finale semblait écrite d'avance, j'ai bien cru qu'on finirait dans le même cas que l'épisode précédent mais il n'y a vraiment pas de pitié dans le jugement.  :-\

 

Le plus surprenant c'est du côté de Decim. Il influe directement sur le jeu sans hésitation, il le dit lui-même le but est de faire ressortir les personnalités de chacun et là c'était mal barré.

Plus intéressant, sa réaction face à la femme complètement désespérée et la petite scène post-ending. Il ne serait pas en train de s'humaniser un petit peu notre fameux Decim ?

Ca serait vraiment intéressant que chacun des membres du Quindecim soient des humains non jugeable et qu'ils regagnent leurs souvenirs dans des cas comme celui-ci.

 

Un épisode complet, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Réception en demi teinte pour moi cette semaine.

Le point commun entre les deux participants est la relation à la famille, ok. Mais c'est un des thèmes que j'aime le moins. En général on n'évite pas les poncifs et là pas manque...

L'Otaku n'est pas développé, il ne m'a pas du tout suscité d'empathie, pourtant l'empathie, c'est vraiment ce sur quoi travaille l'anime.

La mère de famille prend vraiment toute la place. C'est très bien travaillé, même si on a le cliché de l'agressé qui un jour devient violent.

Scénaristiquement, il était attendu cette fois qu'un jugement soit rendu sans faillir et qu'il n'y ai pas de happy end.

 

Je pense toujours  que Decim a un enjeu personnel important.

 

Points forts :

Le jeu d'arcade, c'était futé. Et surtout ça fait plaisir.

Le quiproquo sur la télé réalité était fun et a donné lieu à une interaction de personnages très sympa

Decim prend une autre dimension. Il s'étoffe encore un peu plus, tout en restant décidémment bien mystérieux.

L'expressivité des personnages est toujours aussi bien gérée

La scène de désespoir de la femme est vraiment bien travaillée

Graphiquement c'est toujours aussi soigné.

 

Les moins :

Background de l'otaku peu convaincant

Pétâge de câble de la femme sur son assistante comme sur l'otaku assez abusé dans le cliché

La souffrance, voire la détresse qui ont rendu cette femme pathologique et son manque total de bol et finalement de bonheur simple n'est pas sans me rappeller que ça fait deux fois qu'une nana va en enfer en 4 épisodes après une vie de merde au contact avec d'authentiques connards.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce quatrième épisode. Au final je reprocherais comme mes camarades le manque de développement de l'otaku. Je n'ai ressenti aucune empathie pour lui alors forcément j'étais plus du côté de la femme plus torturée même si ça a fini par exagérer un peu sur la fin à mon goût.

 

J'aime vraiment Decim et son assistante je trouve qu'ils sont très complémentaire et leurs réactions sont vraiment sympa.

Concernant le jeu en lui même c'était fun, la salle d'arcade ça fait toujours plaisir un voir dans un animé, mais les combats truqués je trouve ça dommage même si c'est pour le bien de l'animé et du scénar'.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu aussi. Cette semaine pas de sauvetage pour tout le monde.

 

Yousuke, tu pouvais aussi jeter ta manette pour pester contre le game over et non passer par la fenêtre !

 

Deux parcours différents cette semaine, une sale vie pour les deux même si Misaki a connu un mieux... qui lui a fait traiter son assistante comme une esclave. Elle a quand même la prévenance d'ôter les lunettes de Yousuke avant de lui éclater la tête contre la borne d’arcade.  :D

 

La borne d'arcade c'était super sympa' même si les combats étaient finalement rapides. Les coups spéciaux m'ont bien plu. Et Decim qui les prend tous les deux dans les bras, je ne m'y attendais pas ce qui renforce un peu plus encore mon envie de voir la suite avec un nouvel arbitre à venir : Ginty, l'arbitre du 15ème niveau, avec un caractère très violent et il ne penserait qu’à sa pomme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Un peu dans le même genre que l'épisode 2 mais en cinq fois meilleur. En revanche je regrette toujours qu'on nous détaille autant tous les procédés, je préfère conservé cette petite part de mystère sans qu'on m'explique tout comme un idiot.

 

Donc côté révélation on est servi.

On voit pas mal de persos et leurs rôles : Nona, Clavis, Ginti, Castra, Occulus. J'ai retenu principalement le rôle d'arbitres et de manager mais c'est un peu plus élargi (Castra en fin d'épisode).

Le but des oppositions au Quindecim : extraire les ténèbres de leurs coeurs avant le jugement. Ca semble maintenant assez clair en repensant aux précédents épisodes.

 

Decim et les autres membres ne se considère pas comme des humains, ça supprime ma théorie d'humains qui n'auraient pas été jugeable. Vu que la série semble quand même vouloir creuser, ça m'intéresse d'en apprendre plus sur chacun et particulièrement Decim qui est présenté comme un petit nouveau.

 

Le rôle principal de l'épisode c'est l'assistante. La logique voudrait qu'elle soit la jeune fille de l'histoire (et plusieurs éléments vont dans ce sens) mais pour le moment, ça n'a que peu d'intérêt puisqu'on a pas trop idée du rôle de cette histoire loin d'être passionnante.

Par contre, elle est bien humaine et différente du reste de ses camarades. Ca sent la résolution de l'affaire à l'épisode finale, pourquoi pas avec le garçon qui viendrait participer à un jeu du Quindecim ?!

 

La réalisation de l'épisode doit être la meilleure vu jusque là, surtout côté animation avec un combat Decim vs Ginti de folie.

Et si quelqu'un sait où trouver un billard version système solaire, je suis intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Death March

 

Ah, on me signale que dieu est parti en vacances il y a plus de 80 ans et que le fabuleux billard galactique peine à tromper l'ennui des arbitres vétérans  ;D

Nona est toujours aussi poilante à regarder réagir.

 

tumblr_njd838x21Y1rvva9so7_250.gif

 

Cet épisode était vraiment sympa parce qu'il nous ouvre un peu le champ avec la galerie de personnages et d'éléments vus dans l'opening, qui prend un autre sens, là.

 

Je ne m'attendais pas à ce que Decim ait à vivre un test orchestré de la sorte. Il est badass en fait ! Arbitre depuis 5 ans donc... mais on dirait que mon questionnement sur son humanité passée prend l'eau, tans pis.. Quoique.. Parce que bien sûr on se demande qui au juste est le garçon de l'histoire ? Decim ? (trop facile, sans doute...). Au départ je pensais que le rêve pouvait embellir la réalité et qu'un des deux enfants serait mort d'être tombé dans l'eau glacée, en fait. 

Ou l'histoire n'est qu'une allégorie ? Onna n'a pas de nom en arrivant au Quin, c'est Nona qui le dit (et d'ailleurs Onna est un anagramme de Nona). Chavvot, à la base, c'est une somme de codes judaïques.

Bref, c'est troublant, surtout si on considère les éléments de l'opening. Genre Nona qui lit le bouquin...

En tout cas, on sent venir un jugement concernant l'assistante. Jugée par Decim, je ne sais pas, mais en rapport avec l'intrigue autour du bouquin, évidemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5.

 

Les poupées de la fin de l'opening tout comme les lectures de Nona trouvent un éclairage cette semaine (d'autant plus avec les quelques instants post-ending).

 

Celui qui joue avec Nona a une apparence qui me rappelle un personnage mais incapable de mettre un nom dessus. Grâce à leur partie j'ai pu me rafraîchir la mémoire  à propos de la position des différentes planètes. Superbe création.

 

Un day-off qui a commencé à toute vitesse pour Decim et la brève opposition avec Ginti était superbe. Il me tarde de voir le prochain épisode vu qu'on devrait voir ce nouvel arbitre en plein travail (il a l'air super motivé...). On sait maintenant ce que l'assistante fiche ici. Vu ce que dit Decim à son sujet et que personne ne met la pression sur lui pour qu'il lui fasse prendre l'ascenseur elle deviendra peut-être arbitre à la fin (une exception dans leur histoire ?).

 

Dommage que le perso' qui se rappelait l'endroit n'ait été qu'un mannequin. Parce que je me demande si les personnes qui se réincarnent peuvent repasser par ici tôt tard du coup ce serait pas mal que l'on voit cela en vrai, pour savoir si elles ont des souvenirs ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...