Aller au contenu


Death Parade


Andrea
 Share

Messages recommandés

Ce que j'ai vraiment très envie de voir dans cet animé, c'est ce genre de situations problématiques où un individu ne peut être jugé, qu'il se rappelle qu'il est mort, qui se rappelle de ce lieu, etc ... Parce que je pense que si on avait eu uniquement des épisodes où on a un couple de personnages à chaque fois suivant un même schéma, ça aurait fini par être ennuyant. Du coup j'ai vraiment bien aimé cet épisode où on change un peu les codes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 était vachement cool.

 

Le combat rapide entre Ginti et Decim par exemple était assez magique. Puis l'intervention de Nona, la grande classe.  8)

Et ses répliques.  8)

Une diva dans un corps de gamine.

Mention spéciale à la partie de billard. J'ai trouvé que c'était monstrueusement classe le coup des planètes à la place des billes, franchement je regarderais l'épisode juste pour revoir les brefs passages avec celui ci.  9_9

 

L'épisode permet aussi de voir les personnages présent dans l'opening. Je me demandais comment nous pourrions tous les voir d'ici la fin, ce sera peut être moins compliqué que prévu du coup.

 

On apprend donc que les arbitres ne seraient pas des humains, c'est encore plus étrange du coup. Ils ne sont pas des Dieux non plus, on le sait, mais alors quoi?

 

Enfin l'assistante. J'avais même pas réfléchis au fait qu'elle était morte du coup. J'ai même pas essayé de pensé à un truc dans le style. D'ailleurs on connait pas son vrai nom.

Comme Yuuan (il me semble) j'imagine que son affaire serait pour le dernier (voir avec l'avant-dernier) épisode, mais ça me paraîtrait bizarre que ce soit la fille de son rêve pas que c'est prévisible.. mais Nona qui lit le livre Chavvot etc... chez pas, ce serait moyen.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Cross Heart Attack

 

Pour l'instant c'est l'épisode le plus mauvais de la série selon moi. Bien qu'il était sympa à regarder, y'avait vraiment aucune tension dans cet épisode et j'ai vraiment pas pu le prendre au sérieux. Genre même dans les scènes où on veut nous mettre la pression, y'a toujours quelque chose qui vient tout casse, par exemple la meuf qui décide de se jeter dans le trou tout simplement parce qu'elle ne veut pas se chier dessus devant son artiste préféré.

En parlant des personnages, cette semaine ils n'étaient vraiment pas intéressant. Même Ginti était décevant.

Et au final on sait même pas si ils se réincarnent ou si il vont dans le néant. Après ça me dérange pas plus que ça, tellement j'en avait rien à faire des personnages.

Par contre il semblerait que la nana va refaire des apparitions puisqu'elle est dans l'Opening.

 

J'attend de voir ce que ça va donner avec les autres arbitres, mais Ginti fût une déception. Je m'attendais à ce qu'il soit plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné parce que pour moi c'est le tout contraire, j'ai trouvé l'épisode génial.

 

C'était très plaisant de changer d'arbitre avec Ginti qui est beaucoup plus humain, et par la même occasion beaucoup plus désagréable, que Decim. On sait maintenant que c'est un gros blasé de la vie si on peut dire ça comme ça. Le personnage n'a surement rien de plus à offrir contrairement à Decim et ses mystères mais ça permet de changer de la routine et d'étendre le développement du cast.

 

Le duo de cette semaine est très drôle, surtout la jeune fille exubérante à souhait. C'est assez drôle parce que, sachant qu'elle connaissait le garçon, je sentais le crime passionnel alors que sa mort est d'une connerie absolue tout comme elle en fait.

Par contre l'intérêt personnel pour elle de passer en pré-jugement ici, il est de zéro. C'est plus un faire-valoir pour le garçon.

La destination de chacun ? On s'en fout pour cette fois !

 

Ce que j'ai le plus surkiffé, c'est le jeu. Les précédents étaient plus ou moins cool mais alors celui-ci explose tout ce qu'on a pu voir.

Déjà de base un Twister c'est cool (surtout quand on voit que la fille arrive en jupe ?) mais alors si tu le transformes en un jeu sadique comme le fait Ginti en déchainant les éléments ou en mettant en jeu la "vie" des candidats : 100% APPROVED.

Decim est moins violent dans sa façon de procéder et c'est peut être ce qui rend les jeux moins cool ou alors on a pas eu le droit aux bons jeux avec lui pour le moment.

 

Apparemment on continue à faire le tour du cast, très bien tout ce développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon avis n'engage évidemment que moi ! ^^ Perso' j'ai pas accroché à cet épisode mais ça veut pas dire que l'épisode était réellement mauvais.

A part la mort de la fille à laquelle je m'attendais pas, l'humour de cet épisode m'a pas vraiment emballé. Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié, ça se laisse regarder. Seulement j'en attendais autre chose personnellement ...

 

Et j'admet que le coup du Twister est assez original, je m'attendais pas à voir ce jeu dans cet animé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai bien aimé l’épisode.

L'anime essaye vraiment de varier les situations, pour la première fois c'est un peu léger sans prise de tête un peu plus axé sur l'humour

meme si au départ les 2 personnes soumis au test m'ont parus très énervant mais je suis vraiment rentré dans le délire que j'ai finalement trouvé sa assez drôle.

 

On change cette fois ci d'arbitre avec Ginti et son chat x) moi je l'ai bien aimé le gros blazer de service plus humain que Decim, au final on peut resumer le personnage que comme cela comme la dit Yuuan faudra pas chercher plus loin pas de mystere.

 

Bref pour moi l’épisode était plutot plaisant a regarder sa change de d'habitude, bien sur je prefere quand il y a de la tension mais c'est bien un peu de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très chouette ce sixième épisode (comme l'ED de la série signé NoisyCell qui revient - toujours en anglais - après l'ED de Barakamon), la fille est juste pas possible, c'est le prototype même de la nana qui traîne à Shibuya toute la journée, avec un téléphone greffé à sa paume et un kilo de maquillage sur la tronche.

 

En face, Harada (l'idol du jour) est le seul jugé au final, le seul véritablement à expier ses fautes, Mayu n'est là que pour le confronter à ses erreurs, en ce sens, c'est elle le juge du jour, bien plus que Ginti qui ne restera finalement qu'un spectateur.

 

J'ai pris cet épisode au second degré, c'était pas aussi dramatique que la mère/actrice en compagnie du Neet qui jouaient leurs vies sur une borne d'arcade et c'était l'occasion de découvrir davantage Ginti et faire ressortir de ce dernier un peu plus que les attributs du vilain méchant arbitre qui hait les humains en lui ramenant des profils plutôt singuliers pour le ramener dans un état d'incompréhension proche de celui de Decim dans certains cas qu'il a eu par le passé (même si pour le coup, leurs réactions varient fortement vu qu'ils n'ont absolument pas le même caractère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super épisode, peut-être même le meilleur depuis le départ niveau humour et ambiance. Voir Ginti ainsi excédé devant Mayu était excellent. Dès le départ on sent que ça va vite le gonfler. Limite c'est la chatte qui fait tout le boulot pendant le jeu. Du changement bienvenu.

 

Harada s'est racheté - au moins en partie - de sa conduite passée mais finalement grosse incertitude sur leur sort. L'essentiel était ailleurs.

 

La fin est excellente avec le petit concert. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode complètement WTF, j'ai adoré.

Déjà le changement c'est cool, et Ginti qui ne supportait pas Mayu c'était pas mal. Mais ce jeu, le twister quoi! J'ai halluciné en le voyant.  ;D

Du coup épisode sympa dans une ambiance légère, même quand le jeu devenait mortel.

Et Mayu.  ;D

Cette mort abusée.  ;D

La voir chanter avec Harada à la fin.. j'étais plié. Par contre il sont pas jugés, où c'est juste qu'on s'en fout? Parce même Decim&co se ramènent!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plus subtil que je le pensais au premier abord et une caractérisation des personnages joueurs faite avec une plume trempée dans le vitriol. Au point peut-être que l'on en rit là où l'on en devrait pleurer...

 

Sur la construction de l'épisode en elle-même, sur l'animation, le rythme, l'ambiance, je n'ai rien à redire.

J'ai apprécié la bouffée d'air frais que représente la personnalité de Ginti, le déroulement du jeu, ainsi que le thème abordé via les deux protagonistes.

 

La tête de Decim pendant le "concert" est impayable. Le chat était également un élément sympathique. Geko powa !

 

Ceci dit, je commence à éprouver un malaise devant la série. Encore une fois c'est le personnage féminin qui charge le plus. Grafiquement et dans sa caractérisation morale. Non seulement elle est celle dont tous les spectateurs se moquent pour ses réactions, mais elle subit  le côté ecchi ridicule dans ses postures dans le jeu et  aussi de nombreuses fois où son facies est déformé. Last but not least, pour clotûrer sa vdm, même sa mort est laide (et d'ailleurs elle était laide dans sa mort...).

L'idol ? Toujours badass, même quand on comprend qu'il s'est tapé la soeur de son ex suicidée après ses nombreuses frasques. Il n'y a pas un moment où graphiquement il est moche et quand on se dit que décidément il est bien misérable, le scénario nous fait croire qu'il se rachète. 

Ainsi je ne suis pas d'accord pour dire que l'idol play boy s'est vraiment racheté. Dire dans le jeu "je ne veux pas que ça m'arrive à nouveau" c'est différent de "je regrette". Pour moi il ne fait que s'apitoyer sur lui-même.

A la fin du jeu, quand la fangirl revient démaquillée et en Yukata, il repart comme en 40 sur le mode playboy du dimanche. Il fait un concert avec elle, oui, mais juste parce qu'elle est devenue "envisageable" (je reste polie ^^)

 

Si on fait le calcul, on a eu pour l'instant : une adultère qui part en enfer là où son ignoble c** de mari s'en sort très bien, puis une pitoyable amoureuse névrosée au point de faire de la chirurgie esthétique pour ressembler à la fille qu'aimait celui qu'elle aimait (donc une forme de mensonge, d'escroquerie amoureuse), une femme battue qui devient violence et égocentrique, et là une fangirl poupouffe au QI d'huître bonne à faire rire les otak'.

Les hommes s'en sortent bien mieux. Et même s'ils chargent pas mal en terme de défauts, me direz-vous, je trouve que l'effet produit n'est pas le même.

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est parce que les hommes sont des alpha  8)

 

*Esquive les pierres*

 

Si vous faites fi de ma plaisanterie douteuse (je sais, je suis incorrigible), j'ai aussi vu une galerie d'hommes aux portraits peu reluisants.

Entre le médecin incapable de faire confiance à sa compagne et qui l'a traite de tous les noms ou le NEET complètement paumé qui n'a eu de cesse d'être le spectateur de sa propre vie jusqu'à en venir au suicide, c'est pas tip top non plus.

 

Mais je comprends l'idée, même dans leur décadence et leurs travers sur la globalité de la série, les hommes paraissent peut être moins "stupides et excessifs" que la gent féminine mais pour autant, ça n'enlève rien à la laideur de certains quant à leurs actions, je pense que c'est ça qui faut garder en tête, plus que les apparences qui ne sont finalement là que pour induire en erreur ou grossir à l'extrêmes les qualités ou les vices des jugés.

 

Plus que l'attitude des jugés finalement, je pense que c'est le système de jugement qui est discutable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank U ^^

 

Ça sentait bien l'indie à plein nez en fait.

 

 

Episode 7 : Alcool poison

 

Bref retour du magnifique billard galactique !!

 

Le papy veut d'ailleurs sa revanche, quitte à venir la chercher  ;D

original.jpg?w=600&h

 

Un épisode de transition qui nous en dit plus long. Decim a donc des émotions (ce qui est assez ironique vu ce qu'il montre ^^) et c'est un pari risqué pour Nona, qui déroge à une des trois règles. Mais c'est ce qui fait tout le sel.

 

On ignore ce qu'est devenu l'idol, mais Mayu finalement n'a pas été jugée par Ginti, ce qui agace fortement ce dernier. C'est vrai qu'elle est difficile à jauger, même pour un gros cynique.

 

J'adore la relation Decim et Onna. Trop mignon le coup du sandwich ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs :

 

Très content d'avoir des nouvelles de Mayu (mais pas de l'idol : son sort est déjà réglé à celui-là ?) et cet épisode, outre qu'il permet de revoir un petit moment le super billard nous en apprend pas mal sur les arbitres, leurs trois lois à eux (ainsi que le paradoxe relevé par Nona) et la particularité de Decim par rapport aux autres. On voit "son" bar d'un jour nouveau à présent.

 

Le parallèle Decim-son assistante / Ginti-Mayu va se poursuivre j'espère.

 

C'est bien d'alterner phases de jeu / pause pour aborder les points qui restent obscurs. Une pensée pour Quin qui n'a vraiment pas l'air d'avoir gagné au change (son appareil me fait penser à celui de La Cité des Enfants perdus, mais ce doit être un souvenir vague et erroné). Cela donne un peu de piment pour la suite entre Oculus qui devrait réaliser que quelque chose cloche et le sort à réserver à l'assistante de Decim tout comme à Mayu : les garder ou non ? De quoi faire une petite révolution dans cet environnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle Decim-son assistante / Ginti-Mayu va se poursuivre j'espère.

 

Idem, et je pense que ça devrait être le cas. Par contre niveau comportement c'est le jour et la nuit.  9_9

 

Sinon sympa l'épisode qui nous en apprend plus, du coup on aura pas du tout suivit le schéma un épisode un jeu. Et finalement c'est pas si mal tant que c'est intéressant.

Le billard.  8)

 

Je suis le seul à surkiffer le personnage de Nona. Une "gamine" diva, ça pète.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Death Rally

 

Un titre VA qui va davantage parler que la traduction ADN quand vous aurez visionné l'épisode et le post ending.

Je pense qu'on tient le meilleur mini arc depuis le début.

Ambiance, tension dramatique, thème, protagonistes, tout va pour le mieux.

Quand les deux joueurs arrivent, on fait prend volontiers au faciès une décision sur qui est le tueur et bien sûr on se dit

"Nan trop facile", c'est l'autre". Pas manque. Sauf qu'après on sera bien surpris. Avec deux personnages qui méritent l'Enfer en première lecture...

Le jugement promet d'être compliqué.

 

On pourrait se barber en première moitié, car la mémoire des joueurs ne revient pas bien vite, mais la suite va envoyer du lourd et nous faire attendre avec beaucoup d'impatience l'opus deux de cet arc, qui offre une étude de cas inédite jusque là. .

 

Les gens qui se trouvent là le sont rassemblés au Quin parce qu'ils meurent au même moment, et là on peut espérer que les deux joueurs se sont mutuellement massacrés antérieurement... 

 

 

Un retour sur l'esprit de l'oav originel et du premier épisode de la série, avec un côté bien retors et des twists.

Pour l'instant, je suis emballée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil déçu que le mystère du départ se règle quasiment de lui-même du fait de l'avancée de l'animé.

Pour le moment leurs mobiles ne sont pas clairs et s'ils se sont entre-tués (l'un serait responsable de la mort de l'être cher de l'autre ? Genre la soeur aurait bossé pour la femme du "Detective" et elle se faisait maltraiter, harceler, etc. ?). La transmission des infos n'a pas été optimale, les petites mains devaient être débordées.  ;D

 

 

Limite Nona a pu le faire exprès pour voir comment Decim et son assistante vont réagir. Comme cette dernière reçoit les infos c'est un petit pas de plus vers l'idée qu'à terme elle pourra devenir arbitre.

 

 

La partie devient relativement plus dangereuse pour les deux et niveau verdict : comme les deux ont tué cela se jouera du côté des circonstances atténuantes ou non. Rien que pour le chaos - relatif - que cela pourrait provoquer : double acquittement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard et je ne regrette pas d'avoir pu enchaîner 2 épisodes.

 

Le 7ème est très complet sur l'intrigue autour de Decim et apporte son lot d'infos : que sont les arbitres (pas d'expérience de la mort, pas de sentiments, ...), Quin prédécesseur de Decim, la formation express des arbitres, la sélection des candidats à attribuer aux arbitres, etc.. Puis surtout le rôle central de Nona et son cas d'étude unique qu'est Decim.

Comme on a pas de gros mystères dans cette série et que généralement on finit par tout nous expliquer clairement, je pense que là tout est en place pour des révélations en fin de saison.

 

Et comme on pouvait l'imaginer avec le 6ème épisode, certains n'ont pas vraiment le droit au jugement ou alors Mayu est un cas unique. En même temps, je voyais vraiment pas ce qu'il y avait à tirer d'elle. Bon point qu'elle reste parce qu'elle m'a fait délirer. :D

 


 

Pour ce 8ème épisode, belle surprise de voir un jugement découpé en 2 épisodes.

J'ai aussi passé la moitié de l'épisode à me demander qui serait le tueur :

Un coup pas l'un parce que c'est trop évident, un coup pas l'autre parce que ce serait trop facile.

J'envisage aussi une mort commune aux deux mais au point où on en est je suis plus intéressé par comment chacun en est arrivé là puisque visiblement on a encore pas mal d'éléments manquants. Ça m'enlève la déception de savoir brutalement dès la fin de cet épisode qui était le tueur.

 

Clairement ces deux histoires sont plus prenantes que les précédentes et le fait d'étaler ça sur plusieurs épisodes est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même débat que vous dans ma tête durant l'épisode, c'est pas lui ça doit être lui, mais c'est trop facile donc c'est l'autre... bla bla bla on s'en sort pas.

Résultat à la fin de l'épisode (enfin avant en vrai) on apprend que les deux ont tués.

On entre dans un cas sérieux, ils vont tous deux se battre pour leurs convictions sûrement avant de se rappeler ce qu'ils ont fait.

Iront-ils tous deux en enfer? Ce serait encore une fois un peu facile et cet épisode a montré que les scénaristes n'aiment pas la facilité, wait&see, il y a que ça pour le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

Wahou, épisode impressionnant cette semaine que ce soit sur l'animation, la musique ou plus globalement l'ambiance générale.

 

Dans l'idée on était bon sur la résolution de l'affaire la semaine dernière, ils sont mort au même endroit (même si ce n'est pas confirmé pour le jeune garçon, il a été blessé dans son premier assaut...) et l'un a tué l'autre.

L'inspecteur a complètement pété un boulon suite au meurtre de sa femme, au moins il ne s'est pas convaincu de devenir un justicier de l'ombre mais plutôt conscient de ce qu'il est réellement.

Pour son adversaire, c'est le genre de situation où tout est mis en scène pour qu'on ai envie de lui pardonner mais il est bien coupable.

 

La dernière image nous laisse facilement imaginer la destination identique des deux protagonistes.

 

En fait, leur opposition devient presque anecdotique à partir du moment où Decim intervient. On ne l'a jamais vu aussi direct pour pousser les candidats dans leur retranchement puis l'assistante qui s'oppose à lui avec sa vision humaine de la chose.

A mon avis, tout cela fait les affaires de Nona par rapport aux plans qu'elle a pour Decim.

 

Seulement 9 épisodes que je suis déjà en train d'espérer une saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAH CETTE CLAQUE !

 

Dès le moment où la musique de l'ending a commencé, j'ai été soufflé et j'ai eu des frissons dans tout le corps ! o.O

C'est ce genre d'épisode qui me rend fier d'être fan d'animés et de mangas, pour les émotions que ça procure !

C'est mon point de vue personnel, mais pour moi cet épisode était parfait ! 10/10 ! La musique, l'animation, la mise en scène, les doubleurs : TOUT !

Et Decim m'a vraiment fait de la peine dans cet épisode quand il se rend compte qu'il a merdé ! T-T

 

J'espère que cette série aura d'autres épisodes de cette envergure à nous offrir ! Je pense que vu le rythme où ça avance, on aura probablement le droit à 24 épisodes ! :)

 

Last Theater par NoisyCell ... Il me faut la version longue de cette musique ! *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette série aura d'autres épisodes de cette envergure à nous offrir ! Je pense que vu le rythme où ça avance, on aura probablement le droit à 24 épisodes ! :)

 

Je suis désolé de venir en briseur d'espoir mais ça a été confirmé en 12 épisodes il y a un moment.  :-\

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/12/15-1/death-parade-tv-anime-listed-with-12-episodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de venir en briseur d'espoir mais ça a été confirmé en 12 épisodes il y a un moment.  :-\

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/12/15-1/death-parade-tv-anime-listed-with-12-episodes

 

Bon beh dommage, ça me semble étrange quand même parce que j'ai l'impression que y'a encore pas mal d'intrigues à explorer. Peut-être une saison 2 alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...